Jeu de rôle basé sur les règles inventées par J.K. Rowling dans l'univers de Harry Potter.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [St Val] Questions et commentaires sur les épreuves

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
June Tinypenny
Adulte
June Tinypenny

Nombre de messages : 266
Age : 33
Maison : Poufsouffle
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 20052
Date d'inscription : 23/01/2006

[St Val] Questions et commentaires sur les épreuves Empty
MessageSujet: [St Val] Questions et commentaires sur les épreuves   [St Val] Questions et commentaires sur les épreuves EmptyDim 4 Fév 2007 - 2:56

Ici on peut:

- poser des questions en hj mais pas nous accabler de questions non plus comme on a vu pour le quidditch
- répondre à la place d'ecko ou moi aux questions que les gens se posent sur l'organisation, si vous êtes certains de la réponse (ça nous aidera à pouvoir utiliser plutôt notre temps pour l'organisation que pour les questions) - les anciens doivent répondre aux nouveaux et s'entre-aider, nous répondrons aux questions restantes
- le moment venu, on peut faire des commentaires sur les textes, images ou posts qui nous ont touchés
- écrire moins de trois lignes sans se sentir fautif
- dire merci et féliciter les autres, dire comment on se sent dans le sujet et parler de nos difficultés à avoir écrit ou tenté certaines choses

la règle spéciale fête de l'amour, c'est qu'aucun commentaire négatif ne sera accepté.
ecko effacera tout commentaire malvenu sans préavis.


c'est dans ce sujet que nous donneront les décisions prises
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan Mateo
Adulte
Jonathan Mateo

Nombre de messages : 1013
Age : 37
Maison : Poufsouffle
Année : A terminé en juin dernier
Gain de Gallions : 19727
Date d'inscription : 13/05/2006

[St Val] Questions et commentaires sur les épreuves Empty
MessageSujet: Re: [St Val] Questions et commentaires sur les épreuves   [St Val] Questions et commentaires sur les épreuves EmptyDim 4 Fév 2007 - 16:51

Première question Big Grin ... de moi, bien sûr (bah quoi, j'aime bien être le premier à poser les questions!) Le Enki

Alors, je voulais simplement savoir où est-ce que nous postons nos arrivées et les épreuves, svp? C'est pas trop compliqué comme question, nan? Le Mowana
Revenir en haut Aller en bas
http://gilvert.deviantart.com/
June Tinypenny
Adulte
June Tinypenny

Nombre de messages : 266
Age : 33
Maison : Poufsouffle
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 20052
Date d'inscription : 23/01/2006

[St Val] Questions et commentaires sur les épreuves Empty
MessageSujet: Re: [St Val] Questions et commentaires sur les épreuves   [St Val] Questions et commentaires sur les épreuves EmptyDim 4 Fév 2007 - 18:26

Le 12 ou le 13, sur le modèle du bal de fin d'année, Ecko et moi-même posterons des sujets pour chacun des couples, vous y posterez vos installations à votre table (correspond à "l'introduction" des épreuves)

Les arrivées sont un prétexte pour poster le costume du bal, vous n'êtes même pas obligés d'écrire "Je rentre dans la Serre habillée de ma robe mauve etc."

Dond, ensuite la partie "introduction" se fera dans les sujets que nous mettrons en place avec Ecko les 12/13 février, ainsi que la suite des épreuves.
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte Leonhart
Administrateur
Charlotte Leonhart

Nombre de messages : 1369
Age : 35
Maison : Ancienne Serpentard
Année : 1ère année - Moon Shadow
Gain de Gallions : 19354
Date d'inscription : 29/10/2006

[St Val] Questions et commentaires sur les épreuves Empty
MessageSujet: Re: [St Val] Questions et commentaires sur les épreuves   [St Val] Questions et commentaires sur les épreuves EmptyDim 4 Fév 2007 - 18:58

Okay, donc si j'ai bien compris, vous allez faire des sujets pour chaque table et, dedans on postera l'arrivée des persos avec leur costume (en plus du sujet commun de l'entrée des participants) et dans ce même sujet on postera les épreuves.
La première aussi ? (c'est surtout ça que je voulais savoir, où on poste la première épreuve ^^ )

Au fait, bravo pour les décos, les images et tout Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/CharlotteLeonhart
Deneb Kaïtos
Fondatrice
Deneb Kaïtos

Nombre de messages : 327
Maison : Ancienne Poufsouffle
Année : Décédée
Gain de Gallions : 20112
Date d'inscription : 06/01/2006

[St Val] Questions et commentaires sur les épreuves Empty
MessageSujet: Re: [St Val] Questions et commentaires sur les épreuves   [St Val] Questions et commentaires sur les épreuves EmptyDim 4 Fév 2007 - 19:31

Revenir en haut Aller en bas
https://destination-poudlard.forumpro.fr
Isis Kitlee
Préfète
Isis Kitlee

Nombre de messages : 1141
Age : 37
Maison : Poufsouffle
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 20050
Date d'inscription : 15/02/2006

[St Val] Questions et commentaires sur les épreuves Empty
MessageSujet: Re: [St Val] Questions et commentaires sur les épreuves   [St Val] Questions et commentaires sur les épreuves EmptyDim 4 Fév 2007 - 19:52

Pour la contrainte des mots à ajouter, le groupe 2 comporte ce mot là "re'em".
Je pense que ce mot est mal orthographier et je ne vois pas à quoi il correspond Le Sacha .


Edit :
Isis regarda son Jonathan te la ramene pas s'il te plait et lui tira la langue à l'enoncer de la réponse.

Elle fit une moue boudeuse et retourna sur sa chaise

pense : va y fais le malin... tu verras bien ton re'em ce que je vais en faire. D'ailleurs, je sais toujours pas ce que c'est... J'vais aller faire un tour dans les cours de Jo tiens, et j'y laisserai ma marque

Sa marque : le foutoir tout bonnement et simplement Le Juge .


Dernière édition par le Lun 5 Fév 2007 - 18:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan Mateo
Adulte
Jonathan Mateo

Nombre de messages : 1013
Age : 37
Maison : Poufsouffle
Année : A terminé en juin dernier
Gain de Gallions : 19727
Date d'inscription : 13/05/2006

[St Val] Questions et commentaires sur les épreuves Empty
MessageSujet: Re: [St Val] Questions et commentaires sur les épreuves   [St Val] Questions et commentaires sur les épreuves EmptyLun 5 Fév 2007 - 14:00

Saute sur sa chaise, la main en l'air

-Moi je sais, moi je sais!

C'est une créature magique!!
Isisichoupinetteeeeeeeeeeuh! T'écoute pas en DCFM?
Revenir en haut Aller en bas
http://gilvert.deviantart.com/
Adel Iscarioth
Administrateur
Adel Iscarioth

Nombre de messages : 326
Age : 32
Maison : Serpentard
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 19095
Date d'inscription : 08/12/2006

[St Val] Questions et commentaires sur les épreuves Empty
MessageSujet: Re: [St Val] Questions et commentaires sur les épreuves   [St Val] Questions et commentaires sur les épreuves EmptyLun 5 Fév 2007 - 22:50

Sinon, tu peux aussi taper le terme dans google et voir ce que donnent les résultats:
http://www.pantheon.org/articles/r/reem.html (english)
Et la bible Harry Potter:
http://www.encyclopedie-hp.org/bestiary/a-z/bestiary-r.php (français)
Revenir en haut Aller en bas
Terence Orphens
Adulte
Terence Orphens

Nombre de messages : 536
Maison : Serdaigle
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 19860
Date d'inscription : 28/03/2006

[St Val] Questions et commentaires sur les épreuves Empty
MessageSujet: Re: [St Val] Questions et commentaires sur les épreuves   [St Val] Questions et commentaires sur les épreuves EmptyMar 6 Fév 2007 - 23:57

Je ne critique pas.
Je suis positif. Le Enki <-- sourire.
Par contre, on dit une homéotéleute pas une homothéleute. Les théleutes ne sont pas homo lol
J'ai corrigé.

Ensuite, je pense que vous avez dû vous tromper pour le choix des contraintes des poèmes, non? "Trois" alors qu'elles ne correspondent pour la plupart qu'à des "styles" de poème...?

Ou je n'ai pas tout suivi.

Je ne critique pas.
Je suis positif. Le Enki <-- sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte Leonhart
Administrateur
Charlotte Leonhart

Nombre de messages : 1369
Age : 35
Maison : Ancienne Serpentard
Année : 1ère année - Moon Shadow
Gain de Gallions : 19354
Date d'inscription : 29/10/2006

[St Val] Questions et commentaires sur les épreuves Empty
MessageSujet: Re: [St Val] Questions et commentaires sur les épreuves   [St Val] Questions et commentaires sur les épreuves EmptyMer 7 Fév 2007 - 0:40

June Tinypenny a écrit:
1) écrivez le prénom de l'être aimé dans le coin supérieur gauche du parchemin, si votre coeur est vide, mettez quelqu'un qui vous est cher (papa et maman, ça marche aussi)


Euh..... ^^'

Je suppose que si l'on vient en couple au bal, il faut mettre le nom du partenaire, non ?
Même si ce n'est pas forcément "l'être aimé"

Je me trompe ?
Le Dwi
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/CharlotteLeonhart
June Tinypenny
Adulte
June Tinypenny

Nombre de messages : 266
Age : 33
Maison : Poufsouffle
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 20052
Date d'inscription : 23/01/2006

[St Val] Questions et commentaires sur les épreuves Empty
MessageSujet: Re: [St Val] Questions et commentaires sur les épreuves   [St Val] Questions et commentaires sur les épreuves EmptyMer 7 Fév 2007 - 3:10

Merci Théo Le Baten
Oui, pour les contraintes des poèmes, ce n'est pas ce que je voulais dire. C'est un copié collé qui est mal passé. Je vais éditer pour mieux présenter les contraintes Le Enki

Charlotte:
Il est écrit l'être aimé donc non, tu ne mets pas ton partenaire de bal si ce n'est pas l'être aimé, tu mets papa ou maman, ou le chat... l'être aimé, c'est l'être aimé. Et si ton coeur est vide, tu écris quelqu'un que tu aimes dans ta famille. Même les plus solitaires ont toujours quelqu'un dans le coeur, ne me la faites pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ecko Sagamenti
Adulte
Ecko Sagamenti

Nombre de messages : 192
Age : 33
Maison : Poufsouffle
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 20082
Date d'inscription : 13/01/2006

[St Val] Questions et commentaires sur les épreuves Empty
MessageSujet: Re: [St Val] Questions et commentaires sur les épreuves   [St Val] Questions et commentaires sur les épreuves EmptyJeu 8 Fév 2007 - 1:11

à moi non il ne faut pas me la faire, je dis pareil que june Le Enki
Revenir en haut Aller en bas
http://destination-coloc.forumpro.fr
June Tinypenny
Adulte
June Tinypenny

Nombre de messages : 266
Age : 33
Maison : Poufsouffle
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 20052
Date d'inscription : 23/01/2006

[St Val] Questions et commentaires sur les épreuves Empty
MessageSujet: Re: [St Val] Questions et commentaires sur les épreuves   [St Val] Questions et commentaires sur les épreuves EmptyJeu 8 Fév 2007 - 2:14

Attention Hyper important Attention

Durant toutes les épreuves
vous êtes obligés de mettre les sources, les liens, les crédits des gens à qui vous prenez du matériel qu'ils soient visuel, audio ou vidéo.
pour les chansons: titre de la chanson, artiste interprète en hj à la fin du post
les avatars, les images, essayez de mettre les liens des endroits où vous les avez pris pour rendre à césar ce qui appartient à césar
pour les vidéo n'oubliez pas de remercier ceux qui vous ont aidé, ou prévoyez un petit générique de fin avec les crédits Wink
faites attention aux droits d'auteurs
(merci à Isis d'avoir pris la peine de citer sa source)
(ou une partie du moins)
nous sommes conscientes que ce n'est pas toujours évident d'y penser mais cela serait plus honnête pour les auteurs
Revenir en haut Aller en bas
Ecko Sagamenti
Adulte
Ecko Sagamenti

Nombre de messages : 192
Age : 33
Maison : Poufsouffle
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 20082
Date d'inscription : 13/01/2006

[St Val] Questions et commentaires sur les épreuves Empty
MessageSujet: Re: [St Val] Questions et commentaires sur les épreuves   [St Val] Questions et commentaires sur les épreuves EmptyDim 11 Fév 2007 - 17:28

j'ai ouvert les sujets des couples et des groupes, ainsi ceux qui se sentent déjà prêts peuvent prendre un peu d'avance et commencer l'introduction voire la première épreuve car nous irons très vite par la suite et nous n'attendrons personne (c'est pourquoi nous vous avons donné le programme complet de ce que nous comptions faire)

je vous dis au 14 février!


les inscriptions seront fermées lundi soir pour nous permettre d'avoir un peu de temps pour organiser les sujets et les épreuves en fonction des inscrits

le groupe célibataire en chiffre impair pourrait-il essayer de trouver une 4ème personne svp ?
Revenir en haut Aller en bas
http://destination-coloc.forumpro.fr
Althea Belrin
Personnage Inactif
Althea Belrin

Nombre de messages : 858
Age : 32
Maison : Gryffondor
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 19132
Date d'inscription : 26/11/2006

[St Val] Questions et commentaires sur les épreuves Empty
MessageSujet: Re: [St Val] Questions et commentaires sur les épreuves   [St Val] Questions et commentaires sur les épreuves EmptyDim 11 Fév 2007 - 18:39

Une petite question est-ce que des personnes non inscrites peuvent venir faire un tour à la soirée ?
Est-ce que elles peuvent venir dans un sujet précis ou s'incruster n'importe où (avec ou sans autorisation des participants) ?

(cela peut être utile si vous souhaiter que les célibataires ne le restent pas...)
Revenir en haut Aller en bas
Ecko Sagamenti
Adulte
Ecko Sagamenti

Nombre de messages : 192
Age : 33
Maison : Poufsouffle
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 20082
Date d'inscription : 13/01/2006

[St Val] Questions et commentaires sur les épreuves Empty
MessageSujet: Re: [St Val] Questions et commentaires sur les épreuves   [St Val] Questions et commentaires sur les épreuves EmptyDim 11 Fév 2007 - 18:54

pas d'incruste de sujets dans les sujets des couples
________________________

mais aucun problème pour les sujets des célibataires


toutefois, pas dès l'épreuve 1
je vous préviendrai pour les instants où cela sera possible
je voudrais syncroniser au maximum l'ensemble des sujets pour imaginer que ce n'est qu'un vaste sujet commun où tout le monde a son espace

à la fin de chacune des histoires, il y aura la possibilité d'aller de table en table pour ceux qui le veulent et il y aura aussi une pause avant le dessert

ca fera deux occasions d'aller discuter avec d'autres
mais je rappelle qu'il s'agit de la fête des amoureux
prenez soin de demander avant de vous incruster
je supprimerai tous les messages d'incruste non désirés par le sujet incrusté

par contre ce qui est possible, c'est de créer un sujet commun qui se tiendrait avant l'ouverture des festivités

je rebondis sur ta question pour étendre ma remarque
(j'espère t'avoir répondu clairement pour ta question)

il vous faut vous remettre dans le contexte dj pour comprendre pourquoi:

les couples sont à leur table en train de diner
le repas est entrecoupé de l'annonce de chaque preuve
chacun est dans sa bulle

après, il y aura des instants de pause, des moments où tout le monde pourra se lever et danser comme il veut

il faudrait imaginer une ambiance de cabaret plutôt qu'une ambiance de soirée du style boite de nuit

il faut que ca soit feutré et que dans ce contexte on crée des courtes historiettes

autre prévention:
le premier bouffon(ne) que je saisis à faire un nawak
je jète l'éponge Le Baten


une seule fois, ca serait sympa que tout le monde se prenne un peu au sérieux: soi, son histoire en dj, les autres, la situation

faire attention aux autres, écrire à l'unisson, respecter les espaces de chacun et les espaces communs

une seule fois

je vous en prie

pas de n'importe quoi

gardez ça pour votre Juge mais pas pour ce bal

Sad


si tu es motivée, althéa, je te laisse créer le sujet commun
nous avons crée une surprise pour les célib
je ne m'inquiète pas pour eux
Revenir en haut Aller en bas
http://destination-coloc.forumpro.fr
Emylune Kylawe
Personnage Inactif
Emylune Kylawe

Nombre de messages : 50
Maison : Poufsouffle
Année : 3ème année
Gain de Gallions : 19110
Date d'inscription : 03/12/2006

[St Val] Questions et commentaires sur les épreuves Empty
MessageSujet: Re: [St Val] Questions et commentaires sur les épreuves   [St Val] Questions et commentaires sur les épreuves EmptyMar 13 Fév 2007 - 19:08

J'ai trois questions:

1 Pourquoi Rhena et moi n'avons pas de table? Un oubli non? Est ce que l'on pourait en avoir une parce que je peux pas trop me conecte pendant les vacances alors faut que je speed. MIrki [ oui je sais on s'est inscrite a la bourre!!!]

2 Est ce que l'on est vraiment obligé de mettre le nom de l'etre aimé? On peut pas mettre X ou anonyme si on pense que cela peut gener la personne concerné?

3 Est ce que s'il on fait un poeme on est obligé de choisir parmis les formes de poemes proposées? ( dites non que j'ai pas a recommencer pour la 6 eme fois!!!)
Revenir en haut Aller en bas
June Tinypenny
Adulte
June Tinypenny

Nombre de messages : 266
Age : 33
Maison : Poufsouffle
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 20052
Date d'inscription : 23/01/2006

[St Val] Questions et commentaires sur les épreuves Empty
MessageSujet: Re: [St Val] Questions et commentaires sur les épreuves   [St Val] Questions et commentaires sur les épreuves EmptyMer 14 Fév 2007 - 2:18

Emylune Kylawe a écrit:
J'ai trois questions:

1 Pourquoi Rhena et moi n'avons pas de table? Un oubli non? Est ce que l'on pourait en avoir une parce que je peux pas trop me conecte pendant les vacances alors faut que je speed. MIrki [ oui je sais on s'est inscrite a la bourre!!!]

nous n'avons que deux claviers, ça arrive... Rolling Eyes

Citation :
2 Est ce que l'on est vraiment obligé de mettre le nom de l'etre aimé? On peut pas mettre X ou anonyme si on pense que cela peut gener la personne concerné?

la question a déjà été posée et nous y répondons plus haut.

Citation :
3 Est ce que s'il on fait un poeme on est obligé de choisir parmis les formes de poemes proposées? ( dites non que j'ai pas a recommencer pour la 6 eme fois!!!)

je crois que c'est clair dans les contraintes, non? Le Baten
une contrainte est contraignante par définition et il faudra choisir entre cette liste de choix si tu fais le poème
Revenir en haut Aller en bas
June Tinypenny
Adulte
June Tinypenny

Nombre de messages : 266
Age : 33
Maison : Poufsouffle
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 20052
Date d'inscription : 23/01/2006

[St Val] Questions et commentaires sur les épreuves Empty
MessageSujet: Re: [St Val] Questions et commentaires sur les épreuves   [St Val] Questions et commentaires sur les épreuves EmptyVen 16 Fév 2007 - 14:53

Nous annulons les contraintes de mots pour les choix des chansons car nous pensons que c'est trop difficile et nous ne voulons pas que vous eprdiez du temps pour une broutille.

Toutefois, vous devez impérativement mettre les crédits des chansons et traduire en hors jeu où caché dans la balise "spoiler" les chansons en anglais, italien, ou espagnol tant que faire se peut.

Merci Le Théo


Le poèmes et textes non postés au moment des votes ne seront pas évalués mais rien ne vous empêche de les poster quand même, comme l'ont fait certain, en cumulant en un message toutes l'épreuve.
Revenir en haut Aller en bas
June Tinypenny
Adulte
June Tinypenny

Nombre de messages : 266
Age : 33
Maison : Poufsouffle
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 20052
Date d'inscription : 23/01/2006

[St Val] Questions et commentaires sur les épreuves Empty
MessageSujet: Re: [St Val] Questions et commentaires sur les épreuves   [St Val] Questions et commentaires sur les épreuves EmptyVen 16 Fév 2007 - 15:20

même si ce n'est que pour un ou deux messages, n'hésitez pas à envoyer vos coeurs (moi je ne compte pas, je suis donné en exemple Wink)

je vous rappelle qu'on est conscientes que tout le monde ne paut pas tout lire mais il serait sympathique de récompenser les textes que vous avez lu et ceux que vous avez apprécié

les points seront seront donnés en fonction des coeurs et du jury (ecko et moi-même) les points seront à partager entre les groupes et couples (st valentin, on partage tout par deux!)

les points de bonus seront donnés à part, au joueur lui-même sauf Terence puisqu'il a dit qu'il reversait ses points aux enfants malades de sainte mangouste Le Théo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[St Val] Questions et commentaires sur les épreuves Empty
MessageSujet: Re: [St Val] Questions et commentaires sur les épreuves   [St Val] Questions et commentaires sur les épreuves Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[St Val] Questions et commentaires sur les épreuves
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5 -
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant


Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destination Poudlard - Ecole de Magie :: Les souvenirs :: Archives Générales :: Bals et soirées-
Sauter vers: