Jeu de rôle basé sur les règles inventées par J.K. Rowling dans l'univers de Harry Potter.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 Errant, un parchemin froissé à la main

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Jonathan Mateo
Adulte
Jonathan Mateo

Nombre de messages : 1013
Age : 37
Maison : Poufsouffle
Année : A terminé en juin dernier
Gain de Gallions : 19712
Date d'inscription : 13/05/2006

Errant, un parchemin froissé à la main - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Errant, un parchemin froissé à la main   Errant, un parchemin froissé à la main - Page 3 EmptyMer 14 Juin 2006 - 20:59

~AH! On m'agresse!~

*Jo venait de se faire chatouiller dans le dos. Il s'était complètement raidi et ne comprit pas immédiatement. Lorsque Hermione sortit de sous la cape, il la regarda avec des yeux ronds comme des billes puis répondit*

-Qu'est-ce que tu crois? Tu aurais eu peur, toi?

*Il avait encore le souffle court, à cause de sa frayeur. Il se calma et demanda à la préfète ce qu'ils devaient maintenant faire.*
Revenir en haut Aller en bas
http://gilvert.deviantart.com/
Hermione Granger
Personnage Inactif
Hermione Granger

Nombre de messages : 811
Maison : Gryffondor
Année : 6 ème année
Gain de Gallions : 20061
Date d'inscription : 15/01/2006

Errant, un parchemin froissé à la main - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Errant, un parchemin froissé à la main   Errant, un parchemin froissé à la main - Page 3 EmptyMer 14 Juin 2006 - 21:07

Pour toute réponse, elle se dirigea vers une statue représentant un hypogriffe et appuya sue une de ses serres, le mur surlequel elle était appuyée tourna et découvrit un passage secret.

- Voilà notre billet de sortie.

Elle déplia la carte et lança un "Lumos" pour qu'ils aient de la lumière. Ils avançaient silencieusement dans le passage.

- Quand nous seront chez Honeydukes, il faudra sortir sous la cape. Le magasin risque d'être fermé et il ne faudra pas se faire prendre pour des voleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan Mateo
Adulte
Jonathan Mateo

Nombre de messages : 1013
Age : 37
Maison : Poufsouffle
Année : A terminé en juin dernier
Gain de Gallions : 19712
Date d'inscription : 13/05/2006

Errant, un parchemin froissé à la main - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Errant, un parchemin froissé à la main   Errant, un parchemin froissé à la main - Page 3 EmptyMer 14 Juin 2006 - 21:17

*Jo était fasciné. Il n'aurait jamais cru qu'il y avait un passage secret ici, et encore moins qu'il menait à pré-au-lard. Il lança aussi lumos pour mieux voir dans les ténèbres du passage, qui était relativement vaste. Il ne savait pas quoi dire pour l'instant. Le passage était poussiéreux et sec. Les parois étaient en pierre, mais au fur et à mesure que le chemin descendait, elles devenaient plutôt terreuses. Jo réalisa quelque chose.*

-Chez Honeydukes? Mais c'est fabuleux!! C'est dommage qu'ils nous mettraient à la porte s'il nous voyait passer par là...

*Le chemin remontait légèrement. Comme ils avanceraient lentement avec la cape sur le dos, il préféra attendre, mais il se doutaient qu'ils arrivaient bientôt... Sa main était serrée sur son balai. Il venait de briser à la fois un règlement de l'école et une règle de sécurité de base. Mais c'était pour sa soeur... il ne devait pas reculer!*
Revenir en haut Aller en bas
http://gilvert.deviantart.com/
Hermione Granger
Personnage Inactif
Hermione Granger

Nombre de messages : 811
Maison : Gryffondor
Année : 6 ème année
Gain de Gallions : 20061
Date d'inscription : 15/01/2006

Errant, un parchemin froissé à la main - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Errant, un parchemin froissé à la main   Errant, un parchemin froissé à la main - Page 3 EmptyMer 14 Juin 2006 - 21:22

Hermione se faisait du souci pour le règlement. Dans sa tête elle voulait aider Jonathan, et ne pouvait plus reculer. Mais elle espérait qu'ils ne se feraient pas prendre comme de vulgaires premières années.
La présence de Jonathan était réconfortante parce qu'il était plus "vieux" qu'elle. Il risquait encore plus.

- Tu vas bien? Je te trouve très silencieux. Je suppose pourquoi je tiens tant que ça à t'accompagner...

Evidemment qu'il devait se poser la question, il n'était pas stupide.
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan Mateo
Adulte
Jonathan Mateo

Nombre de messages : 1013
Age : 37
Maison : Poufsouffle
Année : A terminé en juin dernier
Gain de Gallions : 19712
Date d'inscription : 13/05/2006

Errant, un parchemin froissé à la main - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Errant, un parchemin froissé à la main   Errant, un parchemin froissé à la main - Page 3 EmptyMer 14 Juin 2006 - 22:23

*Jo était tiré de ses observation par la voix d'Hermione, qui résonnait légèrement dans le passage...*

-Euh oui, bien sûr que ça va! Je me fais du soucis, c'est sûr... pour ma soeur, mais aussi pour les règles...

Et oui, je me demande encore pourquoi tu tiens à m'aider, je ne comprend pas tout à fait, mais tu m'as dit qu'on devait se soutenir entre sorciers, et cette réponse me va...


*Il lui lança un regard en biais, pour voir si elle semblait vouloir lui en dire plus ou si elle cherchait juste à faire la discussion. Ils étaient au bas d'une échelle et Jonathan soupira.*

-Je sais que ce n'est pas galant, mais je vais passer en premier, ok?
Revenir en haut Aller en bas
http://gilvert.deviantart.com/
Hermione Granger
Personnage Inactif
Hermione Granger

Nombre de messages : 811
Maison : Gryffondor
Année : 6 ème année
Gain de Gallions : 20061
Date d'inscription : 15/01/2006

Errant, un parchemin froissé à la main - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Errant, un parchemin froissé à la main   Errant, un parchemin froissé à la main - Page 3 EmptyJeu 15 Juin 2006 - 17:56

Hermione s'arrêta de marcher sans que Jonathan s'en aperçoive immédiatement. Il s'arrêta n'entendant plus de bruit derrière lui. Subitement, Hermione se replongea dans son passé. Elle avait dix ans et revécut pendant quelques instants la tragédie qui s'était alors déroulée.

- Ma grand-mère est morte de ce qu'on appelle chez les moldus un cancer. Elle est partie en quelques mois, et je n'ai pas pu lui dire au revoir. Je n'avais que dix ans à l'époque mais ça m'a marqué. Je le regrette profondément, et ma mère le seait et s'en veut. Elle a voulu me protéger, mais en fait elle a fait l'inverse.

Elle finit son récit en pleurs.

- J'ai envie de t'aider pour que tu ne vives pas la même chose que moi.
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan Mateo
Adulte
Jonathan Mateo

Nombre de messages : 1013
Age : 37
Maison : Poufsouffle
Année : A terminé en juin dernier
Gain de Gallions : 19712
Date d'inscription : 13/05/2006

Errant, un parchemin froissé à la main - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Errant, un parchemin froissé à la main   Errant, un parchemin froissé à la main - Page 3 EmptyVen 16 Juin 2006 - 2:22

*Jo ne s'attendait pas à une telle confession. Il tourna sur ses pas tout en écoutant Hermione et vint la prendre par les épaules. Il n'aurait pas cru une telle inversion des rôles probable, mais au moins, à présent il comprenait, ou croyait comprendre, ce qui motivait tant la préfète à l'aider. Jonathan, ne sachant pas si il devait continuer sur le sujet ou non, décida de s'asseoir, pour laisser le temps à la Gryffondor de se remettre.*

-Je comprend, maintenant. Il ne faut pas que tu t'en fasses pour moi : j'ai la meilleure élève de Poudlard pour m'aider

*Il avait dit celà parce qu'il le pensait et pour la réconforter, mais il ne savait aucunement si celà fonctionnerait. Toujours le bras autour d'elle, il passa sa main libre dans ses cheveux...*
Revenir en haut Aller en bas
http://gilvert.deviantart.com/
Hermione Granger
Personnage Inactif
Hermione Granger

Nombre de messages : 811
Maison : Gryffondor
Année : 6 ème année
Gain de Gallions : 20061
Date d'inscription : 15/01/2006

Errant, un parchemin froissé à la main - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Errant, un parchemin froissé à la main   Errant, un parchemin froissé à la main - Page 3 EmptyVen 16 Juin 2006 - 8:50

Elle se laissa aller quelques instant à pleurer sur son épaule ce qui lui fit beaucoup de bien. Il avait même réussi à la faire sourire avec sa dernière phrase. Elle releva sa tête doucement et essuya les dernières traces de larmes qui restaient sur ses joues. Ses yeux étaient encore rougis. Elle le regarda dans les yeux sans savoir quoi dire ou quoi faire. Elle était encore tourneboulée par l'évocation de ce douloureux souvenir.
Il avait toujours la main dans ses cheveux, emmêlés comme à leur habitude.

-...

Elle fut incapable de dire quoi que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan Mateo
Adulte
Jonathan Mateo

Nombre de messages : 1013
Age : 37
Maison : Poufsouffle
Année : A terminé en juin dernier
Gain de Gallions : 19712
Date d'inscription : 13/05/2006

Errant, un parchemin froissé à la main - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Errant, un parchemin froissé à la main   Errant, un parchemin froissé à la main - Page 3 EmptyVen 16 Juin 2006 - 17:13

*Jo attendit patiemment que le chagrin d'Hermione s'estompe. Il lui tapotait parfois l'épaule, en un signe d'encouragement. Il vit que la préfète voulut dire quelque chose, mais elle ne semblait pas en état de parler. Jo avait peur de brusquer la jeune femme, mais il voulait continuer, car il recommençait à s'inquiéter sérieusement pour sa soeur.

-Ça va aller? On peux continuer, ou tu préfères en parler?

*Il avait dit tout celà doucement, sans vouloir la brusquer, et en la serrant légèrement contre lui.*
Revenir en haut Aller en bas
http://gilvert.deviantart.com/
Hermione Granger
Personnage Inactif
Hermione Granger

Nombre de messages : 811
Maison : Gryffondor
Année : 6 ème année
Gain de Gallions : 20061
Date d'inscription : 15/01/2006

Errant, un parchemin froissé à la main - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Errant, un parchemin froissé à la main   Errant, un parchemin froissé à la main - Page 3 EmptyVen 16 Juin 2006 - 17:39

- Oui, ça va aller... Je suis désolée. C'est très rare quand je craque comme ça.

Elle se releva en essuyant ses yeux qui la grattaient encore. Jonathan fit de même et il marcha devant. Le passage devenait étroit et sinueux. Ils avaient quitté Poudlard depuis un bon moment maintenant. Hermione finit par retrouver ses esprits et son raisonnement habituel.

- Nous ne devrions pas tarder à arriver à Pré-Au-Lard.
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan Mateo
Adulte
Jonathan Mateo

Nombre de messages : 1013
Age : 37
Maison : Poufsouffle
Année : A terminé en juin dernier
Gain de Gallions : 19712
Date d'inscription : 13/05/2006

Errant, un parchemin froissé à la main - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Errant, un parchemin froissé à la main   Errant, un parchemin froissé à la main - Page 3 EmptyVen 16 Juin 2006 - 18:09

*Jo était content de voir qu'Hermione s'en remettait rapidement. Il se leva donc et avança un peu, tout en lui répondant.*

-Ne sois pas désolée, c'est normal de craquer parfois. Même si des fois ça peut être gênant, ce n'est pas une faiblesse. En fait, ce serait une faiblesse de ne pas s'écouter

*Il lança un clin d'oeil qu'Hermione ne vit probablement pas dans la pénombre, tout en repensant à ses paroles.*

~Dans ce cas, je dois être faible... Le Nanda ~

*Au bout de quelques mètres, ils parvinrent à l'échelle où Jonathan s'était arrêté un peu plus tôt. Il entreprit de monter en silence, mais sa tête cogna quelque chose : une trappe*

~Aïe~

*Il l'ouvrit légèrement et ne vit rien, car le sous-sol n'était pas éclairer. Il dirigea sa baguette dans l'ouverture et murmura*

-Ça va, la voie est libre!
Revenir en haut Aller en bas
http://gilvert.deviantart.com/
Hermione Granger
Personnage Inactif
Hermione Granger

Nombre de messages : 811
Maison : Gryffondor
Année : 6 ème année
Gain de Gallions : 20061
Date d'inscription : 15/01/2006

Errant, un parchemin froissé à la main - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Errant, un parchemin froissé à la main   Errant, un parchemin froissé à la main - Page 3 EmptySam 17 Juin 2006 - 9:44

Ils sortirent exactement là où Hermione l'avait prévu: Chez Honeydukes. Le magasin était désert sans les habituels étudiants de Poudlard pour lui donner un peu de vie. Mais en semaine, le magasin devait souvent ressembler à ça...
Ils s'engouffrèrent dans le magasin, éteignirent leurs baguettes et se faufilèrent inaperçus à l'extérieur. Il fallait agir vite à présent: se mettre sous la cape, et trouver un endroit tranquille pour décoller.

- Sais-tu d'où nous pourrions décoller sans être trop à la vue des curieux? demanda-t-elle anxieuse à l'idée de se retrouver sur un balai.
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan Mateo
Adulte
Jonathan Mateo

Nombre de messages : 1013
Age : 37
Maison : Poufsouffle
Année : A terminé en juin dernier
Gain de Gallions : 19712
Date d'inscription : 13/05/2006

Errant, un parchemin froissé à la main - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Errant, un parchemin froissé à la main   Errant, un parchemin froissé à la main - Page 3 EmptySam 17 Juin 2006 - 22:36

*Lorsqu'il sortit de la trappe, Jo éteignit sa baguette, puis il laissa Hermione prendre les devants : elle devait mieux savoir que lui quoi faire et où aller... Elle les recouvrit de la cape d'invisibilité et monta au rez-de-chaussée avant de sortir de chez Honeydukes. Il regarda la rue vide et secoua ses souliers, pleins de poussières, l'un contre l'autre. Il pensa rapidement, tout en regardant autour d'eux.*

-Il y a une colline, là-bas, on pourrait s'envoler de l'autre côté de la colline?

*Il rapprocha son balai de son corps, pour s'assurer qu'il était complètement sous la cape. Malheureusement, il ne savait pas par où passer pour contourner la colline. Il espérait qu'Hermione sache.*
Revenir en haut Aller en bas
http://gilvert.deviantart.com/
Hermione Granger
Personnage Inactif
Hermione Granger

Nombre de messages : 811
Maison : Gryffondor
Année : 6 ème année
Gain de Gallions : 20061
Date d'inscription : 15/01/2006

Errant, un parchemin froissé à la main - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Errant, un parchemin froissé à la main   Errant, un parchemin froissé à la main - Page 3 EmptyLun 19 Juin 2006 - 21:03

Heureusement qu'il n'y avait pas de neige dans les rues de Pré-Au-Lard à cette époque de l'année, sinon, ils se seraient fait prendre par les quelques badauds qui se trouvaient là rien que par leurs traces de pas.

Ils avançaient tranquillement.

- Oui, chuchotta-t-elle. Cet endroit me semble idéal. Allons-y. Il fait traverser cette rue, une propriété plus loin.

Ils reprirent leur route.

- Mais... Tu sais par où on va à Sainte Mangouste du ciel? Car je n'y suis jamais allée personnellement.
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan Mateo
Adulte
Jonathan Mateo

Nombre de messages : 1013
Age : 37
Maison : Poufsouffle
Année : A terminé en juin dernier
Gain de Gallions : 19712
Date d'inscription : 13/05/2006

Errant, un parchemin froissé à la main - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Errant, un parchemin froissé à la main   Errant, un parchemin froissé à la main - Page 3 EmptyLun 19 Juin 2006 - 21:15

*Jo marchait à grands pas dans les rues de Pré-au-lard. Hermione lui avait indiqué le chemin et le suivait, collée à lui et essouflée. Lorsqu'il s'aperçut que sa respiration pourrait être entendu, il ralentit le pas. Il tournèrent où Hermione lui indiqua et arrivèrent au pied d'une colline, ou plutôt d'un amas de pierre et de cailloux. Appuyé sur ses genoux, il répondit à Hermione*

-Aucune idée... Mais on sait que c'est au sud et ça doit être le plus gros centre lumineux de grande-bretagne, non? je ne crois aps que Londres soit difficile à repérer, mais pour l'hôpital, je n'ai qu'un vague souvenir d'où il se situe.

Tu crois qu'on peut enlever la cape? ça irait mieux pour escalader...


*Il regarda son accompagnatrice dans les yeux, les sourcils en accents circonflexes*
Revenir en haut Aller en bas
http://gilvert.deviantart.com/
Hermione Granger
Personnage Inactif
Hermione Granger

Nombre de messages : 811
Maison : Gryffondor
Année : 6 ème année
Gain de Gallions : 20061
Date d'inscription : 15/01/2006

Errant, un parchemin froissé à la main - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Errant, un parchemin froissé à la main   Errant, un parchemin froissé à la main - Page 3 EmptyLun 19 Juin 2006 - 21:25

- Oui, pardon, on peut l'enlever à présent. J'ai l'impression qu'o s'embarque dans une sacrée aventure et ça me plaît!

En ce moment, il lui arrivait pas mal de choses insensées. tant mieux, ça lui faisait penser à autre chose qu'à Ron et leurs disputes incessantes. En plus, elle voyait qu'il y avait des personnes intéressantes à Poudlard.

- Je vous suis monsieur le pilote!

Jonathan commença à gravir la colline (sans joli bouquet d'églantines lol). Elle le suivit. Du haut, on pouvait apercevoir Poudlard au loin, et pré-Au-Lard comme on le voyait rarement.
Hermione plia la cape et la mit dans son sac avec la carte. Jonathan enfourcha son balai et fit signe à Hermione d'approcher.
Elle sentit une boule d'angoisse monter en elle.
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan Mateo
Adulte
Jonathan Mateo

Nombre de messages : 1013
Age : 37
Maison : Poufsouffle
Année : A terminé en juin dernier
Gain de Gallions : 19712
Date d'inscription : 13/05/2006

Errant, un parchemin froissé à la main - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Errant, un parchemin froissé à la main   Errant, un parchemin froissé à la main - Page 3 EmptyLun 19 Juin 2006 - 21:46

*Derrière la colline, il avait enfourché son balai. Une boule d'angoisse au coeur. Angoisse due aux règlements qu'ils avaient brisés. Hermione semblait plutôt craintive de s'envoler. Jo lui dit, en souriant.*

-Aller, tu viens? Je te promets que tout se passera bien Le Enki

Mais tu sais où se trouve le sud?


*Il tendit la main à Hermione et lui fit signe de s'accrocher à lui. Elle était livide.*

~À croire que même les gryffondors ont leur phobie~

-Tu es prête?
Revenir en haut Aller en bas
http://gilvert.deviantart.com/
Hermione Granger
Personnage Inactif
Hermione Granger

Nombre de messages : 811
Maison : Gryffondor
Année : 6 ème année
Gain de Gallions : 20061
Date d'inscription : 15/01/2006

Errant, un parchemin froissé à la main - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Errant, un parchemin froissé à la main   Errant, un parchemin froissé à la main - Page 3 EmptyLun 19 Juin 2006 - 21:54

- Autant que je puisse l'être...

Elle n'avait toujours pas repris de couleurs et ne risquait pas d'en reprendre avant qu'ils n'aient reposé le pied à terre.
Elle monta sur le balai et s'accrocha à la taille de Jonathan en fermant les yeux.

- Le sud se trouve derrière nous, dit-elle en gardant les yeux clos. Plus vite nous y serons, mieux ce sera pour moi.

Ils venaient de prendre plusieurs dizaines de mètres d'altitude.
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan Mateo
Adulte
Jonathan Mateo

Nombre de messages : 1013
Age : 37
Maison : Poufsouffle
Année : A terminé en juin dernier
Gain de Gallions : 19712
Date d'inscription : 13/05/2006

Errant, un parchemin froissé à la main - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Errant, un parchemin froissé à la main   Errant, un parchemin froissé à la main - Page 3 EmptyLun 19 Juin 2006 - 22:00

*Jo savait bien qu'Hermione détestait voler, mais il était bien trop "gentil" pour lui en parler. Néanmoins, il se disait qu'il aurait dû prendre l'option «boussole» sur son balai... Après avoir pris plusieurs mètres, il fit demi-tour et accéléra tranquilement, pour ne pas effrayer encore plus sa passagère. Au bout de quelques heures, il demanda.

-Tu crois que c'est cette ville, là-bas?

Un immense halo illuminait la ville. Il devait être trois heures du matin et le soleil commençait à percer. Jo prit encore plus d'altitude pour être certain de ne pas être vu.*
Revenir en haut Aller en bas
http://gilvert.deviantart.com/
Hermione Granger
Personnage Inactif
Hermione Granger

Nombre de messages : 811
Maison : Gryffondor
Année : 6 ème année
Gain de Gallions : 20061
Date d'inscription : 15/01/2006

Errant, un parchemin froissé à la main - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Errant, un parchemin froissé à la main   Errant, un parchemin froissé à la main - Page 3 EmptyMar 20 Juin 2006 - 14:28

Hermione s'aggripa encore plus et ouvrit un oeil pour constater que la ville qui se trouvait sous leurs yeux était très lumineuse.

- Malheureusement non. Nous sommes à peine à Manchester. En principe, il faut que tu continues toujours au sud et dans approximativement deux heures, nous y serons.

Elle ferma à nouveau les yeux et appuya sa tête contre le dos de Jonathan. Finalement, les yeux fermés, ce n'était pas si désagréable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Errant, un parchemin froissé à la main - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Errant, un parchemin froissé à la main   Errant, un parchemin froissé à la main - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Errant, un parchemin froissé à la main
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5 -
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant


Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destination Poudlard - Ecole de Magie :: Château :: Les Couloirs et les Escaliers-
Sauter vers: