Jeu de rôle basé sur les règles inventées par J.K. Rowling dans l'univers de Harry Potter.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 [Etude des Moldus et Histoire] Cours N°1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Pr. Joey McAdams
Modérateur
Pr. Joey McAdams

Nombre de messages : 30
Age : 54
Maison : Aucune
Gain de Gallions : 17202
Date d'inscription : 28/08/2008

[Etude des Moldus et Histoire] Cours N°1 Empty
MessageSujet: [Etude des Moldus et Histoire] Cours N°1   [Etude des Moldus et Histoire] Cours N°1 EmptyDim 9 Nov 2008 - 15:26

« Bonjour, asseyez-vous. »

Sa voix était douce mais ferme. Comme une mère qui dit à son enfant « mange ta soupe. »

« Je m’appelle Joey McAdams. »

Au tableau noir, une craie écrivait son nom.

« Je vous enseignerai l’Etude des Moldus et l’Histoire sorcière. »

Elle sourit enfin à ses élèves assis. Son regard s’éternisa sur les rangs où certains terminaient de sortir leurs affaires.

« Vos baguettes ? Vous avez des baguettes, je suppose... sortez-les. »

Malgré la mélodie de sa voix, ses invitations n’étaient jamais rien d’autres que des ordres. Joey McAdams n’était pas une farfelue ou une fantasque, ni une grande démonstratrice. Elle aimait l’efficacité et la concision. Elle était une personne aussi sage et sérieuse que douce. Mais sa fermeté imposait le silence. Néanmoins, elle n’avait rien contre un peu de chahut tant que c’était des cours dont on parlait.

« Au stade où vous en êtes en cours de Sortilèges et Enchantements, selon vos aptitudes, vous allez faire apparaître devant vous un objet moldu dont vous avez déjà entendu parler ou rencontré dans votre vie. Pour y parvenir, il faut vous concentrer très fort sur l’objet même si vous ne connaissez pas son nom. Si vous pouviez éviter les objets trop gros... pas de voiture, d’avion ou je ne sais quoi. L’objet doit pouvoir tenir sur votre table. »

Et elle parlait sérieusement. Dans l’école où elle avait enseigné précédemment, un élève avait fait apparaître un feu tricolore. L’objet avait beaucoup manqué d’après les informations du soir qui relatèrent un carambolage entre la 7ème et la 10ème avenue.

« Une contrainte à cet exercice. Essayez de faire apparaître un objet dit électronique ou mécanique. Vous avez cinq minutes. Après, chacun votre tour jusqu’au dernier, vous raconterez aux autres ce que vous savez de cet objet, ce que vous avez entendu à son sujet et les circonstances dans lesquelles vous avez été amené à voir ou à entendre parler de cet objet. Cinq minutes pour l'apparition. Si vous avez des difficultés avec les sortilèges d'apparition, faites-vous aider d'un camarade. »

Pour faire apparaître un objet, les élèves devaient forcément avoir eu l’occasion de les visualiser en photo ou en vrai, autrement ils ne pourraient pas les matérialiser.

Joey inclina sa baguette sur le bord de son bureau et il y apparut un petit sablier aux grains de sable blanc.


HJ: postez la photo de l'objet que vous faites apparaître.
Revenir en haut Aller en bas
Victoria Swan
Préfète
Victoria Swan

Nombre de messages : 102
Age : 31
Maison : Serpentard
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 17552
Date d'inscription : 03/05/2008

[Etude des Moldus et Histoire] Cours N°1 Empty
MessageSujet: Re: [Etude des Moldus et Histoire] Cours N°1   [Etude des Moldus et Histoire] Cours N°1 EmptyLun 17 Nov 2008 - 22:38

Mal réveillée. Je vais pas me fouler aujourd'hui. Je ferai le minimum syndical, voir rien du tout.
Cheveux courts mais un peu hérissés sur le dessus. Châtain foncés aux reflets pourpres. J'avais la flemme ce matin.
Tellement la flemme que c'est Malin qui m'a réveillé. Il m'a sauté dessus jusqu'à ce que j'émerge. OK, je l'aime bien mon fléreur, mais y a des fois (comme quand il me laisse pas dormir) où j'ai envie de l'étriper. Et lui il s'amusait....

J'ai enfilé un vieux jean troué, le premier pull que j'ai chopé et je suis sortie de mon dortoir. Tête dans le cul.
J'ai traversé la salle commune au radar. Y avait déjà plus personne, ils étaient tous en train de se goinfrer à la Grande Salle. Avant de passer le mur de sortie, je sens un poids sur mon épaule. Je tourne un peu la tête et je matte mon tigre-fléreur. Malin.
Finalement on s'entend bien lui et moi. C'était mal parti mais, eh, il sait y faire. Faudra pas que j'oublie le rapport de Wyndham. Un par mois en échange de pouvoir garder le petit fléreur. Je les ferais.

Je passe même pas par la Grande Salle et je file direct à la salle de cours. J'ai quoi déjà là ?
Je sors mon emploi du temps. Etude des Moldus et Histoire Sorcière.
Cool. Je vais pouvoir finir ma nuit. Pas que ce cours est pas intéressant, mais niveau moldus j'en connais déjà un petit rayon...

Comme je suis pas passée par la case 'remplissage de ventre', j'arrive dans les premiers. Avant que je passe la salle de cours, je reçois un coup de queue derrière la tête. Malin. Je lui ébouriffe le haut du crâne et il saute de mon épaule. Il va sûrement aller chasser.
Pas un bonjour, je vais me poser dans le fond de la salle à une table vide et j'enfonce ma tête dans mon sac.

Je la relève qu'après que la prof ait expliqué ce qu'il fallait faire. Faire apparaître un objet moldu électronique.
Easy. J'en ai un dans ma poche.
OK, je l'ai modifié et il est un peu magique mais bon. Elle s'en rendra pas compte. Et puis, même si elle le remarque, je m'en fous, c'est moi qui l'ait ensorcelé.

Je sors ma baguette, et je visualise mon petit baladeur qui est au fond de ma poche. Je me concentre (mais pas trop, j'ai décidé de pas faire grand chose aujourd'hui) et je lance le sort en informulé.
Ca marche pas.
C'est quoi cette bouse ? Je suis tellement pas réveillée que j'arrive pas à lancer un sort. Bravo Vic.

Je grommelle un juron que personne ne peut comprendre tellement il était mal articulé et je recommence.
Ca marche toujours pas.
OK, là c'est pas normal. Je mets ma main dans ma poche et.... Vide. Mon baladeur est pas là. Où j'ai pu le foutre.... ?
Pas dans mon sac nan. Salle commune non plus, je le laisse pas traîner à portée de n'importe qui. Il peut être que sur ma table de chevet....
Ah bah ouais. Je me suis endormie avec la zik dans les oreilles hier.

Je revisualise mon MP3 et je recommence.
Cette fois ça marche. Mon petit MP3 apparaît sur la table, devant moi. Et maintenant, il me reste le temps qui s'écoule dans le sablier pour roupiller. Ouais...


[Etude des Moldus et Histoire] Cours N°1 Baladeurow7
Revenir en haut Aller en bas
Sothis Chambers
Elève trouvant ses marques
Sothis Chambers

Nombre de messages : 169
Maison : Serdaigle
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 17737
Date d'inscription : 08/03/2008

[Etude des Moldus et Histoire] Cours N°1 Empty
MessageSujet: Re: [Etude des Moldus et Histoire] Cours N°1   [Etude des Moldus et Histoire] Cours N°1 EmptyMar 18 Nov 2008 - 11:58

Ce matin là, Sothis apprit qu'il était vraiment mauvais de s'endormir dans la salle commune. Non seulement, il avait un terrible mal de dos dû au fauteuil inconfortable, mais aussi, il était encore moins réveillé que d'habitude.
Il scruta l'horloge de la pièce. C'est bon, il avait juste le temps de se préparer un peu avant le début des cours. Changement de vêtement et bref lavage de dents il était près à... aller prendre son petit déjeuner. L'ordre n'était pas très logique mais le Serdaigle était encore dans son réveil, si bien qu'il avait oublié la case "je me coiffe". Il s'en rendit compte dans la grande salle où il avait peiné à passer sa main dans les cheveux sans rencontrer un noeu. Unique solution: les attacher (il n'avait jamais songé au fait qu'il existait peut-être un sort pour se coiffer ^^). Un soupir. Pourquoi avait-il choisi ce cours alors qu'il n'avait rien à connaitre de plus des moldus? Un Serdaigle pouvait être un peu... stupide parfois. Razz

Il se décida enfin à se diriger vers la salle de cours. La professeur invita ensuite les élèves à entrer. Sothis s'exécuta et s'installa dans les places du milieu, ne faisant pas tellement attention à la présentation du professeur. Quand suffisamment d'élèves furent arrivés, elle ordonna (malgré sa douceur) de sortir les baguettes. Sothis ne l'avait pas encore fait, il s'était imaginé qu'en cours d'Etude des Moldus, il n'en aurait pas besoin... Il sortit l'objet de son sac et le posa sur sa table en écoutant les instructions. Faire apparaitre un objet mécanique moldu... Cela pouvait paraitre facile pour quelqu'un qui connaissait bien les moldus, mais en fait pas tellement car connaitre beaucoup d'objets augmentait fortement le choix... Sothis ne savait pas vraiment quoi choisir. Il regarda autour de lui pour éliminer certains objets... Déjà, quelqu'un avait fait apparaitre un lecteur MP3. Mince, c'était ce à quoi il avait pensé... Bon alors autant faire apparaitre autre chose, hummm pourquoi pas son téléphone portable resté chez lui? L'exercice était assez difficile mais Sothis y parvint après deux tentatives car il avait du mal à se concentrer sur cet objet.
Le téléphone apparut sur la table. Sothis le prit dans ses mains comme pour vérifier qu'il était entier et le reposa ensuite. Évidement, il ne fonctionnait pas, il n'avait pas trouvé l'utilité de lui lancer un sort et puis surtout, même s'il le faisait, il n'aurait sûrement pas de réseau. Razz C'est pas comme s'il avait des tonnes d'amis à contacter scratch .


[Etude des Moldus et Histoire] Cours N°1 Nokia61311fq5.th[Etude des Moldus et Histoire] Cours N°1 Thpix
Revenir en haut Aller en bas
James O'Brian
Préfet
James O'Brian

Nombre de messages : 378
Age : 32
Maison : Poufsouffle
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 18285
Date d'inscription : 08/10/2007

[Etude des Moldus et Histoire] Cours N°1 Empty
MessageSujet: Re: [Etude des Moldus et Histoire] Cours N°1   [Etude des Moldus et Histoire] Cours N°1 EmptyMar 18 Nov 2008 - 17:43

Arrivée groupée de la fratrie O'Brian. Parce qu'on peut pas être frère de Jörgen et loupé le cours d'Etude des Moldus et Histoire.
Le trajet entre le dortoir et la salle commune, puis de la salle commune à la table des Poufsouffle, pis de la Grande Salle à la salle Albus Dumbledore, avait été rempli de blabla et de suppositions quant à la teneur du nouveau cours. Ils étaient tous habitués à la professeure Joketier et se demandaient à quoi ils pouvaient bien s'attendre de la part de cette toute jeune nouvelle prof à l'air doux et un peu effacé.

Jupiter, en faux Serdaigle qu'il était, penchait vers un cours théorique sur l'historique des relations sorciers/non sorciers. James, lui, n'aurait pas été contre quelque chose à l'image du dernier cours, à savoir cuisine et dégustation. Jörgen, quant à lui... affichait juste un sourire suffisament grand en affirmant que du moment que ça parlait moldu et que c'était pas trop théorique, tout lui irait et que de toute façon, tout le monde savait bien que d'eux trois, ce serait lui qui aurait la meilleure note avec l'appréciation "élève motivé". Enfin, on pouvait toujours rêver.


'Pas sûr de le supporter tout le cours.'

A peine entré dans la salle, après un rapide bonjour à la prof et un vague sourire, le regard de James partit examiner le "qui est là" et tomba sur Monsieur Serdaigle.
Hop. Le destin s'en mêle. Ok.


"Je vous laisse les mecs, j'ai un pote à voir."

Superbe prétexte.
Quelques enjambées lui permirent de rallier la table où s'était installé Sothis:


"Salut mate."

Sans plus de cérémonie, il s'installa à ses côtés. Le milieu, ça lui allait.
Quelques mots de "comment ça va?", "bonne semaine?", etc, avant d'écouter le discours d'introduction de la prof.
Un objet moldu.
scratch
Electronique ou mécanique.
scratch
Ok.

Après avoir fouillé sa mémoire à la recherche d'un objet qui pourrait répondre aux critères (électronique, ça voulait dire que ça marchait avec l'électronicité, non?), James finit par avoir une idée... lumineuse.
Restait à réussir à matérialiser ça.
L'avantage, c'est que c'était pas trop gros.
Après un certain nombre d'essais infructueux (c'est pas très long, cinq minutes), le 'quelque chose' finit par apparaître sous une forme acceptable. C'est-à-dire ni cassée ni déformée.


[Etude des Moldus et Histoire] Cours N°1 Ampoul10
Revenir en haut Aller en bas
Jörgen O'Brian
Elève assidu
Jörgen O'Brian

Nombre de messages : 245
Age : 32
Maison : Poufsouffle
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 18236
Date d'inscription : 25/09/2007

[Etude des Moldus et Histoire] Cours N°1 Empty
MessageSujet: Re: [Etude des Moldus et Histoire] Cours N°1   [Etude des Moldus et Histoire] Cours N°1 EmptyMar 18 Nov 2008 - 17:58

Sacré meilleur cours de tous les temps par Jörgen himself, l'Etude des Moldus avait le don de réveiller le sourire sur le visage du jeune homme et de le plonger dans une bonne humeur incontrôlable pour la demi-journée.
Non seulement les Moldus étaient géniaux, mais en plus, on pouvait même les étudier. Pas que Jörgen aimât particulièrement étudier, mais, quand on pouvait mêler plaisir et travail, ça lui allait très bien.

Il lui avait fallu traîner les deux zygotos qui lui servaient de clones pour qu'ils soient en avance. Et les deux zygotos savaient que ça ne servait à rien à râler. Lui, il se tapait bien les théories réflectionnelles de Jup et les récits amoureux de James. A chacun sa petite lubie.
Il se snetait fin prêt à attaquer un nouveau cours et ne cilla même pas lorsque James les quitta pour rejoindre un Serdaigle.


*James? Un Serdaigle?*

Ou si peu. Il ne faut s'étonner de rien.
Avec Jup, ils se placèrent au premier rang et Jörgen eut des difficultés à rester stoïque jusqu'à ce que la prof prenne la parole. Il avait presque fait des devoirs de vacance, pour ainsi dire, avec un week-end en compagnie d'une Sakura d'origine moldue, plus une semaine à Portsmouth et une rencontre avec une autre sang-mêlé.
Le bonheur.
Ce qui était moins cool, c'était de mêler les sortilèges à l'étude des Moldus. Etudier les Moldus, dans son esprit, c'était un truc cent pourcents non magique. Enfin, non, il ne se plaignait pas.


*Mécanique, c'est un truc qui bouge. Un briquet, c'est mécanique.*

C'était tellement bête, il l'avait dans son sac. Il n'allait quand même pas...
L'air de rien, le jeune homme fouilla dans son sac et déposa délicatement son briquet-de-Sakura sur la table, avant de lever la main:


[Etude des Moldus et Histoire] Cours N°1 20080210


-Professeure? Y a pas un truc à Poudlard qui empêche tout ça de fonctionner?

Au "tout ça", Jörgen eut un petit geste en direction des objets que les autres avaient fait apparaître. Il reconnut un baladeur MP4 comme celui que Toni lui avait donné. Et l'ampoule de James. Par contre, l'objet de Sothis... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Léa Baldwin
Elève modèle
Léa Baldwin

Nombre de messages : 528
Age : 34
Maison : Gryffondor
Année : 6ème Année
Gain de Gallions : 19464
Date d'inscription : 10/08/2006

[Etude des Moldus et Histoire] Cours N°1 Empty
MessageSujet: Re: [Etude des Moldus et Histoire] Cours N°1   [Etude des Moldus et Histoire] Cours N°1 EmptyMer 19 Nov 2008 - 21:13

Un grain de folie, un rien qui mettait Léa de bonne humeur. Mais alors vraiment un rien… Parce que les recherches ne donnaient toujours, justement rien et qu’au bout de tout ce temps, elle avait fini par cesser de s’acharner et de se contrarier.
Elle était sûrement l’une des premières levées, ce matin-là. Léa avait toujours été matinale. Silencieusement, elle avait fait sa toilette, puis en se brossant les dents, elle avait eu une idée. Ok, pas une qui allait révolutionner le monde, non plus…
De retour dans le dortoir, elle avait pris dans sa valise le plus discrètement possible, une petite boîte qui contenait des vernis à ongles de différentes couleurs… Puis elle avait peint ses ongles, chacun d’une couleur différente. En rangeant la boîte, elle avait aperçu les pinceaux de Tup’ sur sa table de nuit. Bah, Tuppence ne lui en voudrait pas… Elle en pris quelques-uns qu’elle glissa dans son chignon aux mèches rebelles et laissa un mot pour que sa camarade ne cherche pas partout après…

Voilà, parée pour le cours d’étude des moldus ! ça, ça va, c’était pas sorcier comme cours… ça lui plaisait bien et souvent les heures passaient vite. A espérer que la nouvelle prof saurait rendre les cours intéressants.
Un morceau de chocolat pour se donner du courage avant de rentrer dans la salle, et voilà. Léa se dirigea vers les tables près des fenêtres, pas devant ni derrière. La table de la deuxième rangée, c’était impeccable.

Présentation de la prof, entrée en matière, directives. Bon, ben action alors ! Léa prit le temps de réfléchir. Bien sûr elle savait ce qu’étaient les objets que la professeure demandait. Mais quoi prendre ? Un truc qui ne servait à personne, que si Léa le faisait apparaître ici, un moldu ne chercherait pas après ensuite… Oui c’était une manie de vouloir épargner aux gens des recherches inutiles, peut-être justement parce que la Gryffondor en avait par-dessus la tête de chercher après des trucs, des informations.
Finalement, elle se souvenait très bien, chez elle en Irlande, dans un vieux carton rempli de choses dont on ne se servait pas. Ça, ça ne manquerait à personne, on ne se rendrait même pas compte qu’il avait disparu. Léa visualisa le carton, puis le sèche-cheveux de sa mère qui n’avait jamais servi. Il s’agissait de ne pas faire apparaître tout le carton, sinon bonjour les bricoles inutiles qui encombreraient la table !
La formule, un léger mouvement de baguette et l’objet couvert d’une fine couche de poussière se trouvait devant elle.

[Etude des Moldus et Histoire] Cours N°1 Schecheveuxdp2td8.th[Etude des Moldus et Histoire] Cours N°1 Thpix
Revenir en haut Aller en bas
http://heart-of-ink.skyrock.com
Maeva Grogan
Nouvel élève
Maeva Grogan

Nombre de messages : 25
Maison : Serdaigle
Année : 3ème année
Gain de Gallions : 17925
Date d'inscription : 28/12/2007

[Etude des Moldus et Histoire] Cours N°1 Empty
MessageSujet: Re: [Etude des Moldus et Histoire] Cours N°1   [Etude des Moldus et Histoire] Cours N°1 EmptyJeu 20 Nov 2008 - 21:19

Maeva était entrée en trombe dans la classe.
Il était environ à peu près pas loin de l’heure après laquelle elle aurait dû être dans la classe, assise et sage en train de travailler... c'est-à-dire, pour être plus précise dans ses précisions, cinq minutes après le début du cours. La poisse! un truc qui ne lui était plus jamais arrivé depuis un an: elle s’était pommée... lamentablement pommée. Pas exprès, hein. Elle avait seulement été distraite par des pensées qu’elle allait développer à la fin de ce message et elle avait mal pris un virage. Les escaliers baladeurs s’étaient chargés du reste. Quatrième étage, couloir sans issue et glauques, pas un nifleur en vue, personne à qui demander son chemin exceptés aux tableaux aimables dont l’un des personnages avait accepté de la conduire de mur en mur jusqu’à la salle Dumbledore. Mais c’était cinq minutes en retard.
Malgré son retard, elle avait pris le temps de remercier le monsieur barbu du tableau parce que sans lui, c’était tout le cours qu’elle loupait.
Dès qu’il avait changé de tableau pour retourner dans le sien, elle avait fait volte face pour courir au bout du couloir vers la porte fermée de la classe.

Essouflée, elle entra. Elle s’excusa tout bas en longeant le mur et n’avait rien écouté des instructions. Alors elle s’était assise à côté de... (HJ quelqu’un qui n’a pas encore posté dans le cours) elle savait même plus son nom et la personne lui avait fait un bref topo. Faire apparaître un objet électrique ou mécanique avec sa baguette puis faire un exposé oral sur son utilisation ou ce qu’on en sait.

"Fastoche!"

Elle sortit sa baguette. Elle savait qu’elle aurait plus de mal à faire apparaître l’objet désiré qu’à en expliquer son utilisation. Son père était cracmol et sa mère moldu.Elle savait des choses sur l’univers de sa mère même si pour une raison x, se sentant plus sorcière dans l’ame (sans doute un truc psychologique de compensassion, parce que papa cracmol, ami sorciers, maman loin de la magie et tout et tout...), elle n’en savait pas autant qu’elle l’aurait voulu sur les moldus. Mais avec Derek, ils vivaient pas dans ce qu’on pouvait appeler un monde de technologie. Maeva n'allait pas faire apparaître des trucs anormaux. Elle connaissait seulement les objets qu’elle avait a la maison ou ceux qui étaient dans le village.

"Alors pas de choses trop grosses comme un distributeur de billets... pourtant, c’est bien électronique ça, un distributeur de billets... un peu gros peut être... c’est sur... y’a aussi les... les choses, là, les sonnettes des portes. C’est petit une sonnette de porte! C’est mécanique? Dans le doute abstiens toi... y’a aussi le four a micro... micro-onde... le four, si je le faire disparaître de la cuisine, je suis pas sure de savoir le restituer et maman va pas être contente..."


Toute la baraque et le village y passa. Maeva n’avait toujours pas pris de décision, c’est alors que son voisin ajouta qu’elle n’avait que cinq minutes. Deux en fait, parce qu’il ne restait plus beaucoup de temps maintenant.

Dans la précipitation, comme elle blêmissait à cause de son indécision, elle pensa encore:

"Alors, y’a heu... y’a les... oh!! Cet objet tout bizarre que j’ai vu dans une vitrine!!!"

Elle se concentra très fort et en deux fois ("nobody’s perfect"), elle fit apparaître...


[Etude des Moldus et Histoire] Cours N°1 33494886o_aix


- Un rasoir éclectique!!

J'allais oublier!! Maeva était en retard car elle pensait à un garçon... elle était rêveuse car même si pour de rire, elle en courait certains, c'était rare qu'un d'eux l'obsède a ce point. Mais ça, c'était son petit secret.
Revenir en haut Aller en bas
Meghan Cameron
Elève trouvant ses marques
Meghan Cameron

Nombre de messages : 164
Age : 32
Maison : Gryffondor
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 17249
Date d'inscription : 28/08/2008

[Etude des Moldus et Histoire] Cours N°1 Empty
MessageSujet: Re: [Etude des Moldus et Histoire] Cours N°1   [Etude des Moldus et Histoire] Cours N°1 EmptyVen 21 Nov 2008 - 19:32

Alors elle s'assit à côté de Meghan, qui lui retourna un regard où se mêlait la surprise et un sourire.
Meghan qui était arrivée à l'heure, comme d'habitude; s'était assise au milieu, comme d'habitude; avait sorti ses affaires en silence, comme d'habitude; avait souri de-ci de-là, comme d'habitude; avait attendu le début du cours sans impatience, comme d'habitude; et avait tout écouté attentivement, comme d'habitude.
Si bien qu'elle fut capable, sans difficulté aucune de résumé l'intégrité du discours professorale à la petite fille (Serdaigle, d'après le blason), pas vraiment catastrophée par son propre retard. Petite fille qui ne semblait pas avoir saisi la rapidité exigée jusqu'à ce que Meghan précise les "cinq minutes".

Elle avait fait sa bonne cation du jour, jugea-t-elle avec un sourire presque attendri. Elle pouvait maintenant se concentrer sur son propre exercice.

Oh, elle savait très bien ce qu'elle souaitait faire apparaître. La question était plutôt de savoir si elle allait oser. Pas seulement parce que Shawn était dans la salle mais aussi parce qu'il allait falloir expliquer l'histoire tout haut.


'Après tout, rien ne dit qu'on doit tout raconter.'

Satisfaite de sa pensée, la jeune fille se mit en passe de faire apparaître son objet, juste au moment où sa petite voisine faisait apparaître.... un rasoir d'après le cri.
Intéressant.
Un rasoir électrique. Elle n'aurait pas fait confiance à ce genre de choses pour prendre soin de ses propres jambes. Comme quoi, ça avait du bon d'être une sorcière parfois.

Dans tous les cas, si la Serdaigle y était arrivée, il n'y avait pas de raison pour qu'elle-même n'y arrive pas. Il y aurait vraiment de quoi avoir honte dans le cas contraire.
Ca devait être une question de concentration, alors Meghan se concentra du mieux qu'elle put en fronçant le front, jusqu'à agiter doucement sa baguette, une fois, deux fois, trois fois. Quatre, pour la route. Jusqu'à faire apparaître sa boîte à musique.

[Etude des Moldus et Histoire] Cours N°1 Boite-10
Revenir en haut Aller en bas
Toni Scheffer
Nouvel élève
Toni Scheffer

Nombre de messages : 93
Maison : Gryffondor
Année : 4ème année
Gain de Gallions : 17257
Date d'inscription : 16/08/2008

[Etude des Moldus et Histoire] Cours N°1 Empty
MessageSujet: Re: [Etude des Moldus et Histoire] Cours N°1   [Etude des Moldus et Histoire] Cours N°1 EmptySam 22 Nov 2008 - 9:00

Comme les autres, Toni découvrait la nouvelle prof d’Etude des Moldus et d’Histoire. Comme les autres, elle découvrit les instructions et se mit au travail. Sans préambule, elle estima de mémoire les objets qu’elle pourrait faire apparaître. Un objet électrique ne fonctionnerait pas dans l’école. Quant aux objets avec un mécanisme indépendant qui n’utilisait aucune source d’énergie, il n’y avait pas de raison qu’ils ne fonctionnent pas. Son choix se posa sur un entredeux. Un caméscope. Un caméscope sur batterie n’utilisait pas directement l’énergie électrique... ça devrait fonctionner et elle pourrait même montrer des images à ses camarades, s’interrogeait-elle, incertaine de sa déduction.

Elle leva sa baguette au-dessus de sa table.

- Camescope appareo ! essaya-t-elle une première fois sans succès.

Un petit soupir. La jeune quatrième année n’avait pas l’habitude d’utiliser des sortilèges d’apparition. Sa spécialité restait les formules liées à la télékinésie ou à la métamorphose. Autour d’elle, sur les pupitres de ses camarades, divers objets apparaissaient : un lecteur MP3, une boite à musique...

Toni se concentra de nouveau. Le caméscope 3CCD que ses parents avaient acheté avant leur voyage à Cuba... il était petit... noir et gris métallique... rangé dans sa housse... dernier étage de l’étagère du salon... aller...1...2...3...

- Caméscope appareo !

Un grésillement chatouillant fit trembloter sa baguette. Un son mat retentit. Toni retenait sa respiration. Devant ses yeux inquiets, le caméscope apparut. Elle sourit et relâcha sa respiration et sa baguette.

- Génial ! s’exclama-t-elle.

[Etude des Moldus et Histoire] Cours N°1 Camescopenumeriquesamsuyc9


Elle reposa la baguette sur le coin de sa table – fit un petit signe de salutation à Maeva qui arrivait en retard – et essaya de mettre le caméscope en fonction. Ses déductions étaient ratées. L’objet ne marchait pas plus qu’une lampe électrique dans l’enceinte de Poudlard. Désappointée, Toni afficha une petite moue. Elle repoussa la caméra avec déception et croisa les bras sur sa poitrine en attendant la suite du cours.

A quoi ça sert de faire apparaître des objets qui ne marcheront pas ici ?! Le Egon bougonnait-elle en regardant les autres terminer l’exercice.
Revenir en haut Aller en bas
Liam Cullen
Elève assidu
Liam Cullen

Nombre de messages : 212
Maison : Serpentard
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 17781
Date d'inscription : 20/03/2008

[Etude des Moldus et Histoire] Cours N°1 Empty
MessageSujet: Re: [Etude des Moldus et Histoire] Cours N°1   [Etude des Moldus et Histoire] Cours N°1 EmptySam 22 Nov 2008 - 13:05

Ce que Liam connaissait des moldus était l’application qu’ils mettaient dans la destruction et la violence.

Il se méfiait de leurs inventions car chacune menait à l’inévitable massacre, aux manipulations mal intentionnées, à l’avilissement ou la destruction sanitaire de soi-même. Un lecteur MP3 brisait les tympans. Un téléphone portable, ça donnait le concert de l’oreille. Un caméscope, pour mieux espionner ses voisins. L’électricité, pour détruire les écosystèmes. Un rasoir électrique... quoi ? Un rasoir ?! Ok, c’était inoffensive, c’était même plutôt bien pour protéger le désir de l’homme. Soit. Mais dans tous les autres objets qui apparurent, Liam ne voyaient que le mal. Il se méfiait de tout. Il pensait même qu’une femme pouvait se servir de son rasoir électrique comme d’une fronde pour tuer son petit ami infidèle.

En fait, au milieu de tous ces objets moldus, le Serpentard ressentit soudain l’insécurité. Les inferi d’Acroyd lui paraissaient maintenant moins dangereux.

Par provocation et pour soutenir sa thèse sur la folie meurtrière des moldus, voici que Liam fit apparaître :

[Etude des Moldus et Histoire] Cours N°1 GC

L’arme à feu représentait exactement tout ce qu’il pensait des moldus. Il ne toucha pas à l’objet. De toute manière, il ne savait pas s’en servir. Il le laissa sur sa table sans le regarder.
Revenir en haut Aller en bas
Tuppence Beresford
Elève trouvant ses marques
Tuppence Beresford

Nombre de messages : 156
Age : 32
Maison : Gryffondor
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 17467
Date d'inscription : 11/06/2008

[Etude des Moldus et Histoire] Cours N°1 Empty
MessageSujet: Re: [Etude des Moldus et Histoire] Cours N°1   [Etude des Moldus et Histoire] Cours N°1 EmptyDim 23 Nov 2008 - 9:53

Alors là, trop facile!

Enfin un cours où sans me crever j'arriverai à la moyenne. Vive mon côté moldu! avais-je envie de crier tant j'étais contente. Autour de moi, tout le monde faisait ou avait déjà fait apparaître son objet. Des objets électroniques ou mécaniques j'en connaissais un rayon. Il n'y avait plus qu'à choisir lequel.

En réfléchissant bien je me dis qu'il fallait absolument que j'en choisisse un qui était dans mon dortoir. Plus simple...

Ouais!!!!!!!!!!!!!!!! Je sais!!!!!!!!! m'exclamai-je intérieurement. Ma console!!!!!!!

Concentration. Visualisation. Apparition. En quelques secondes ce serait réglé c't'histoire.

Idea Problème: c'est où ue je l'ai mise la dernière fois que je m'en suis servie? Mefiant

Voilà, c'est ça s'être bordélique. J'avais les coudes sur la table. Je fermai les yeux et glissai mes mains sous ma casquette pour me gratter les cheveux. c'est le truc qui marche pour m'aider à réfléchir.

La dernière fois où j'y ai joué... Mmmmm en salle commune. Django sur l'épaule. il essayais d'attraper les aliens prédateurs avec ses griffes et a failli bousiller l'écran. Ok mais où elle est maintenant? Alors, je l'ai rangée pour que la petiote Cindy de première année vienne pas me la chiper pendant que j'étais en cours comme la dernière fois... Donc.

Malle, sous les livres de DCFM, enroulée dans un bandana noir et blanc. Easy girl, easy.

Je me concentrai tout en sortant la baguette. Je la voyais bien, rouge, brillante, belle. dedans il y avait le jeu de défonce où il fallait tuer tout le monde pour survivre.

c'est parti. La formule, et hop! Voilà ma console devant moi.

[Etude des Moldus et Histoire] Cours N°1 Xcm_gl10
Revenir en haut Aller en bas
Eden Sanders
Préfète
Eden Sanders

Nombre de messages : 460
Age : 39
Maison : Gryffondor
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 17900
Date d'inscription : 22/02/2008

[Etude des Moldus et Histoire] Cours N°1 Empty
MessageSujet: Re: [Etude des Moldus et Histoire] Cours N°1   [Etude des Moldus et Histoire] Cours N°1 EmptyJeu 27 Nov 2008 - 17:51

Eden retint un bâillement et tenta de se relever un peu. Avachie sur sa table elle achevait sa nuit. Ou plutôt la commençait. Elle avait passé la plus grande partie du temps réservé habituellement au sommeil à parcourir de vieux annuaires de l’école. En vain. Une pile aussi haute que deux malles empilées subsistait dans le dortoir, attendant patiemment qu’on la feuillète. Ce soir, peut être.
Elle s’étira aussi discrètement qu’il lui était possible, manqua tomber de sa chaise et sortit sa baguette à son tour.
Autour d’elle tous s’agitaient. Baladeur, sèche-cheveux, rasoir, flingue, console… Elle n’avait rien de ça à elle.
Appuyant désespérément sur l’allumage de son cerveau, elle se creusait les méninges à la recherche d’un objet qu’elle possédait et qu’elle pourrait amener jusqu’ici.




Rythmée par le balancement de sa chaise, elle sentait le sommeil la gagner à nouveau. Pourquoi semblait-il toujours plus facile de s’endormir quand on n’en avait pas le droit ?
Manquant une fois de plus de basculer en arrière par manque d’équilibre, elle reposa brusquement les quatre pieds de sa chaise au sol.

Le cours se déroulait sous ses yeux sans qu’elle parvienne à se secouer suffisamment pour agir. Comme un film auquel elle assisterait sans pouvoir être autre chose que spectatrice.


Film ?

Un sourire ravi se dessina sur le visage fatigué.
Elle empoigna sa baguette avec empressement. Oubliée la nuit blanche. Loin l’envie de dormir.


Hop !

[Etude des Moldus et Histoire] Cours N°1 081127055319546203



Au programme ce soir, documentaire animalier pour certains. Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Pr. Joey McAdams
Modérateur
Pr. Joey McAdams

Nombre de messages : 30
Age : 54
Maison : Aucune
Gain de Gallions : 17202
Date d'inscription : 28/08/2008

[Etude des Moldus et Histoire] Cours N°1 Empty
MessageSujet: Re: [Etude des Moldus et Histoire] Cours N°1   [Etude des Moldus et Histoire] Cours N°1 EmptySam 29 Nov 2008 - 11:50

Chacun se mit au travail, rassemblant mémoire, concentration et réflexion. Joey pouvait presque entendre certains d’entre eux penser. Leurs petits visages tantôt enjolivés par la réussite de l’exercice tantôt animé de l’entrain qu’ils mettaient à son exécution la firent sourire discrètement. Passant doucement dans les rangées, elle gardait un œil sur les apparitions... ne fronçant qu’une seule fois les sourcils, et ce ne fut pas à cause de la jeune fille qui arriva en retard.

Quand elle considéra que tout le monde avait son objet, elle retourna près de son bureau. Il n’en manquait plus qu’une. C’était une Serdaigle qu’elle ne pouvait plus attendre de peur de ne pas parvenir au bout de son cours avant la fin de l’heure :

- Parfait, sourit-elle, maintenant, si vous essayez de faire fonctionner ces objets, vous vous rendez compte que certains ne s’activeront pas. A Poudlard, les objets électriques ou électroniques ne peuvent pas fonctionner.

Elle laissa une petite minute, le temps à chacun de vérifier cette affirmation. Elle jeta un bref regard en direction de Victoria, lui faisant un clin d’œil discret, mais s’adressa à l’ensemble de la classe :

- Si votre matériel est électrique ou électronique, c'est-à-dire conçu grâce à l’intégration de circuits diffusant les électrons ou l’énergie qui le feront marcher, mais qu’il fonctionne malgré tout dans cette classe, c’est que vous n’avez pas dû suivre exactement la consigne. Alors, je vous demanderais de faire apparaître un objet 100% moldu, sans additif magique, s’il vous plaît.

Au tableau, pendant qu’elle parlait, des définitions apparurent :


  • Electronique (adjectif et nom féminin)
    [adj.] Relatif à l'électron.
    [nom] Pour les moldus, il s’agit du domaine de la physique appliquée qui traite de l'élaboration et de l'utilisation pratique d'appareils, en général des circuits électroniques, dont le fonctionnement dépend du passage d'électrons pour la création, la transmission, la réception et le stockage des informations. Ces informations peuvent être la voix ou la musique dans le cas d'un récepteur radio, une image sur un écran de télévision ou de camescope, ou encore des chiffres ou d'autres données dans le cas d'un ordinateur, téléphones...

  • Electricité (nom féminin)
    Nom donné à une des formes de l'énergie, à un ensemble de phénomènes correspondant à des champs de forces qui sont liés aux charges électriques de certains corpuscules constitutifs de la matière appelés électrons.



- Maintenant, chacun votre tour, vous allez présenter votre appareil. Sa fonction, comment vous l'avez connu, les conditions dans lesquelles vous pourriez l’utiliser ou dans lesquelles vous l'utilisez s'il vous est familier, son mode d’emploi si vous le connaissez... en n’oubliant pas de préciser s’il fonctionne grâce à une énergie extérieure, comme l’électricité, ou s’il fonctionne seul grâce à un mécanisme intégré à l’appareil lui-même.... Liam Cullen, je vous demanderais de ne pas faire de démonstration et de ne pas manipuler cet objet. Nous en parlerons à la fin.
Revenir en haut Aller en bas
Jörgen O'Brian
Elève assidu
Jörgen O'Brian

Nombre de messages : 245
Age : 32
Maison : Poufsouffle
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 18236
Date d'inscription : 25/09/2007

[Etude des Moldus et Histoire] Cours N°1 Empty
MessageSujet: Re: [Etude des Moldus et Histoire] Cours N°1   [Etude des Moldus et Histoire] Cours N°1 EmptyDim 30 Nov 2008 - 16:36

*Cool, j'avais raison.*

Sur cette pensée éminement satisfaite, Jörgen alla gratter sa plume sur un bout de parchemin, reprenant en note les infos données par la prof. Ca pourrait toujours être utile et ça serait sans nul doute très intéressant à potasser.
Il se sentait déjà tout émoustillé à la vue de cet étalage d'artefact moldu. Certains avaient fait apparaître des trucs de fou, même si Jörgen n'était pas entièrement sûr que les trucs de fou en question ne sortent pas parfois de l'imagination tordue de certains de ses camarades. Le truc noir avec plein de boutons, par exemple... Ca n'était certainement pas un truc moldu. Trop... sobre.
Impatient d'entendre les explications, le jeune homme jugea que le meilleur moyen de faire avancer les choses, c'était de se lancer en premier. Les gens osaient rarement commencer, alors...

Levant bien haut son magnifique briquet rose, fier comme un paon, Jörgen commença à voix haute:


- C'est un briquet.

Ton triomphal comme s'il annonçait la ... énième merveille du monde.

- C'est un cadeau d'une... euh... amie. Qui savait combien j'aimais les Moldus. Ca sert à faire du feu. Enfin, un tout petit feu, pas comme un Incendio, mais une jolie flamme quand même. Bon, pour allumer un feu, c'est un peu lent, mais c'est...

Un peu plus loin dans la salle de classe, Jörg savait que James formerait le moten silence.

- Génial.
Je vais vous montrer comment ça marche.


Un doigt sur la petite 'languette', l'index de l'autre main qui fait tourner la roulette, la langue tirée pour faire bonne mesure. Au bout de trois essais, une petite flamme vacilla un court instant avant de s'éteindre. C'était beaucoup mieux que tout ce à quoi il était parvenu jusqu'à présent. Le Mowana
Revenir en haut Aller en bas
Sothis Chambers
Elève trouvant ses marques
Sothis Chambers

Nombre de messages : 169
Maison : Serdaigle
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 17737
Date d'inscription : 08/03/2008

[Etude des Moldus et Histoire] Cours N°1 Empty
MessageSujet: Re: [Etude des Moldus et Histoire] Cours N°1   [Etude des Moldus et Histoire] Cours N°1 EmptyDim 30 Nov 2008 - 20:08

Sothis fut bien surpris quand James s'assit à côté de lui mais ne s'opposa pas. Un peu de compagnie ne faisait jamais de mal! Il sourit légèrement quand il vit apparaitre l'ampoule de James.
Tandis qu'il écoutait le professeur parler, il prit en note les définitions inscrites au tableau, histoire de ne pas les oublier.
Il écouta ensuite le frère de James parler et présenter un briquet. Il expliqua à peu près ce que c'était mais se doutait-il que cela servait particulièrement pour allumer des cigarettes? Mieux valait avoir la pensée "innocente" que cela servait à allumer des feux...

Quand O'Brian eut terminé sa présentation, Sothis se lança.


"Alors mon objet est mon téléphone portable. Ça sert à parler à d'autres personnes à n'importe quelle distance. Je peux l'utiliser presque partout sauf dans les lieux à protection magique, ou à des endroits où il n'y a pas de réseau. En fait, le réseau... hum comment expliquer ça... heu c'est une sorte de... heu..." Commença Sothis.

*Mince, je sais pas si les antennes existent chez les sorciers...*pensa Sothis en fronçant les sourcils. En fait, il savait pas vraiment comment ça fonctionnait. C'est dingue qu'il ne connaisse pas exactement le fonctionnement d'un objet si courant chez les moldus!


"Bref Razz en fait, ça servait surtout à rassurer ma mère pour qu'elle sache où je suis quand elle s'inquiétait."

*Ahh les parents!*

"En fait, chaque téléphone a un numéro personnel composé de dix chiffres."
Expliqua-t-il

*On va dire ça comme ça car si je parle des différents opérateurs, ça va prendre des heures... Ah c'est dur parfois de vivre chez les moldus...*


"En composant le numéro à dix chiffres, je pourrai contacter la personne souhaitée."


Sothis ouvrit le clapet du téléphone pour montrer les touches chiffrées à ses camarades, mais surtout pour avoir un appui pour illustrer...

"Et ensuite, si la personne accepte l'appel, il suffit de parler..."

*Rien de plus simple.... scratch * Mais j'ai oublié quelque chose...

"C'est un objet à la fois électronique et électrique puisqu'il faut le recharger en énergie pour pouvoir l'utiliser...."

* Ça c'est ce qui s'appelle une explication maladroite.*


Sothis n'imaginait pas qu'il pourrait se sentir mal à l'aise dans cette matière, lui qui vivait dans une famille aux pratiques moldues! Mais ce n'était vraiment pas facile d'expliquer le fonctionnement des choses de façon simple et précise...
Revenir en haut Aller en bas
James O'Brian
Préfet
James O'Brian

Nombre de messages : 378
Age : 32
Maison : Poufsouffle
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 18285
Date d'inscription : 08/10/2007

[Etude des Moldus et Histoire] Cours N°1 Empty
MessageSujet: Re: [Etude des Moldus et Histoire] Cours N°1   [Etude des Moldus et Histoire] Cours N°1 EmptyMar 2 Déc 2008 - 14:03

'Bon, en fait, c'était pas électronicité.'

Electricité. Il en était pas si loin, pensa-t-il en répétant le mot dans sa tête pour l'enregistrer ... et l'oublier sitôt le cours fini.
A voir le sourire de Sothis devant l'ampoule, il devait encore avoir fait une boulette. Pourtant, James était absolument sûr et certain d'en avoir vu (de ce qu'il avait fait apparaître) chez des Moldus. Peut-être que c'était une farce et attrape, du genre le truc qui explose à la figure quand on le touche ou quelque chose comme ça. Subitement, le jeune homme s'éloigna de son objet en lui jetant un coup d'oeil suspicieux. On n'est jamais trop prudent. Surtout avec les machins moldus.

Après un regard à la prof qui se révélait être la seule prof à peu près normale de Poudlard, notons-le, James se pencha discrètement vers Sothis (vu que celui-ci venait de prendre la parole, c'était pas si discret mais passons) et lui murmura:


"Et ça ser à quoi, mon machin? Tu sais, toi?"

Il dût y avoir un toussotement (la prof? un élève? allez savoir...) et James se redressa soudainement, tout sourire. De toute façon, il avait déjà rien compris à l'explication de son voisin Serdaigle. On parlait dans ce machin et quelqu'un de l'autre côté de la planète pouvait vous entendre? Très improbable. Il avait alors éclaté d'un petit rire avant de se rendre compte qu'il était le seul à trouver ça aussi amusant.
Tant pis pour les explications... Parti pour l'improvisation:


"C'est un... quelque chose. Je sais pas exactement à quoi ça sert. A faire joli, je suppose. Pas loin de chez moi, pour Noël, ils en mettent plein dans les rues, accrochées à un espèce de gros fil pas très esthétique. Et c'est un.. quelque chose qui a la propriété de se mettre à briller dans le noir.
Y en a de plusieurs couleurs."


James revisualisait la scène à mesure qu'il parlait de son... quelque chose.

"C'est assez chouette, la nuit, je dois avouer."

Le ton était assez étonné, comme si un truc aussi moche ne pouvait rien donner de beau, tellement ça donnait l'impression d'être inutile.
Revenir en haut Aller en bas
Victoria Swan
Préfète
Victoria Swan

Nombre de messages : 102
Age : 31
Maison : Serpentard
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 17552
Date d'inscription : 03/05/2008

[Etude des Moldus et Histoire] Cours N°1 Empty
MessageSujet: Re: [Etude des Moldus et Histoire] Cours N°1   [Etude des Moldus et Histoire] Cours N°1 EmptyMar 2 Déc 2008 - 14:37

" Jamais contents ces profs. "

Je relève mollement la tête de mon sac-oreiller en ronchonnant pour poser le regard sur mon voisin. Liam (bah ouais), qui a fait apparaître... Un pistolet. Rien que ça. Tant qu'il s'en sert pas...
Même si l'objet est aussi dangereux qu'un Avada, je lui lance un petit sourire. Je le reconnais bien là.

Moi je me creuse la tête pour trouver un autre objet.
McAdams est pas contente de mon MP3 modifié, alors je vais lui sortir un objet tout pourri. Minimum syndical, j'ai dit.

Je reprends ma baguette en main et après quelques secondes, le temps que l'un des O'Brian se mette à parler du briquet, je fais apparaître....
Attention, abracadabra...


[Etude des Moldus et Histoire] Cours N°1 Lampetu9

Une magnifique lampe de poche tout en noir.
C'est nul comme objet, mais je m'en fous.

Chambers embraye sur son téléphone portable, et explique comment ça fonctionne comme un pied. Si les sorciers qui connaissent pas l'objet y ont compris quelque chose, c'est un miracle.
Un deuxième O'Brian continue en présentant une ampoule. Je me décide à prendre la parole, pour compléter un peu ce qu'il raconte, vu qu'il y a une ampoule dans mon objet.


- Ca s'appelle une ampoule, O'Brian.
Y en a une dans ce que j'ai dans la main. Ca, c'est une lampe de poche. On peut dire lampe-torche aussi.
Si on appuie sur ce bouton-là... C'est génial, ça fait de la lumière. C'est un peu le Lumos des moldus.
On l'utilise... quand il fait noir. Soit en extérieur, quand on fait du camping, ou alors à l'intérieur, si on a plus de lumière chez soi par exemple.
C'est l'ampoule qui "fait la lumière", mais si tu la raccordes pas à de l'électricité, l'ampoule en elle-même sert à rien.
Dans la lampe-torche, y a un dispositif comme ça, pour allumer l'ampoule. Y a pas besoin de la brancher mais il faut mettre une pile dedans.


En deux-trois gestes, j'ai ouvert le cul de la lampe et je fais glisser la petite pile électrique dans ma main, pour la montrer aux autres.

- C'est ça, une pile. Et c'est ça qui fait l'électricité.

Comment je sais tout ça ?
Parce que j'aime bien l'électronique, et que, pendant les vacances, Billy me montre ses cours sur l'électricité, l'électronique et ces choses comme ça.

J'ai hésité à faire apparaître une carte mère d'ordinateur, mais j'aurais eu trop la flemme d'expliquer tous les composants et à quoi ça sert.
J'ai pensé à ma clé USB aussi. Mais pareil, la flemme.

J'ai terminé mon petit exposé, alors je remets la pile dans la lampe, même si ça sert à rien vu que ça marche pas ici, et je repose l'objet sur la table.
Au suivant, moi j'ai fait mon job. Et maintenant, j'attends avec une certaine impatience que la prof explique comment marche et à quoi sert l'arme à feu que mon cousin a choisi...
Revenir en haut Aller en bas
Léa Baldwin
Elève modèle
Léa Baldwin

Nombre de messages : 528
Age : 34
Maison : Gryffondor
Année : 6ème Année
Gain de Gallions : 19464
Date d'inscription : 10/08/2006

[Etude des Moldus et Histoire] Cours N°1 Empty
MessageSujet: Re: [Etude des Moldus et Histoire] Cours N°1   [Etude des Moldus et Histoire] Cours N°1 EmptyMar 2 Déc 2008 - 17:44

Un briquet ? Léa avait déjà vu son père allumer les bougies comme ça à la maison, quant au téléphone portable, elle en avait aussi entendu parler. Mais dans le village sorcier, il n’y avait pas de… réseau ? C’était ça qu’il avait dit ? Et de toutes façons, on s’en passait très bien. C’était comme le hibou en fait, mais chez les moldus. Après l’histoire de l’ampoule et de la lampe de poche, c’était à son tour.

- C’est un sèche-cheveux et comme son nom l’indique… ben ça sert à sécher les cheveux. Ça se branche sur une prise électrique puisqu’il y a le machin avec les deux bâtons au bout du fil. Et il faut appuyer sur le bouton aussi pour l’allumer, il y a de la chaleur qui sort de cet endroit là...

Et comment avait-elle connu ce truc inutile ? Oh la la… toute une histoire. Il avait suffi que Mamy Janet veuille venir leur rendre visite à la maison pour un week-end. Il avait fallu prévenir tout le village que la famille moldu débarquait. La mise en scène qu’il avait pas fallu faire pour que les grands-parents ne se rendent compte de rien… Atroce !
Et bref, Mamy Janet avait découvert avec effroi qu’on n’avait pas de sèche-cheveux. Heureusement qu’elle n’avait pas apporté le sien, sinon elle aurait découvert qu’il n’y avait pas non plus de prise électrique. Remarque positive de tout ça, c’est qu’elle n’avait pas voulu sortir de toute la journée sous prétexte qu’elle allait s’enrhumer, ce qui avait arrangé tout le monde, surtout les voisins.
Bref, résultat à Noël, en plus des cadeaux immondes de d’habitude, la mère de Léa avait trouvé un sèche-cheveux. Depuis, il était resté dans un carton en compagnie de choses dont on ne se servait jamais

- Je dirais que c’est du superflu, que ce n’est pas vital, que les moldus peuvent s’en passer aisément, en plus c’est super bruyant comme engin…


Et pas très beau… Il n’y avait que la grand-mère de Léa pour trouver ça vital et super.
Revenir en haut Aller en bas
http://heart-of-ink.skyrock.com
Tuppence Beresford
Elève trouvant ses marques
Tuppence Beresford

Nombre de messages : 156
Age : 32
Maison : Gryffondor
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 17467
Date d'inscription : 11/06/2008

[Etude des Moldus et Histoire] Cours N°1 Empty
MessageSujet: Re: [Etude des Moldus et Histoire] Cours N°1   [Etude des Moldus et Histoire] Cours N°1 EmptySam 6 Déc 2008 - 9:21

Clin d'œil à Léa. Un séchoir, c'est super utile pour les moldus. Vital, non, pas pour moi. Mais pour certaines dingues... Non, certaines femmes à l'abondante chevelure noire... oui. Soupir.

Bon c'est pas tout ça, au travail Toupie. La lampe après l'ampoule, c'était pas mal comme truc, le téléphone... bon, fallait comprendre. Le briquet, ben c'était un briquet. Les explications accompagnant les objets n'étaient pas terribles, mais en même temps, venant de certains sorciers de pure souche, c'était tout à fait normal puisque le monde moldu leur est tout à fait inconnu. Le manque de compréhension entre ces deux mondes semble pareil à un gouffre sans fin. Heureusement que des sorciers issus de parents moldus sont là pour y remédier. Non que je trouve ça primordial. Je dirai que c'est plutôt essentiel pour un peu de compréhension et de cohabitation.

A mon tour maintenant.


- L'objet que je tiens est une console de jeu portable d'une marque très connue de tous les enfants moldus. C'est un appareil qui permet de jouer à des jeux électroniques. ça, c'est pas facile à expliquer. Le mieux c'est que je vous montre.

J'appuie sur le bouton pour faire démarrer la chose mais j'avais oublié que ma console ne pouvait pas démarrer... Too bad!


Une jeu électronique est fait pour s'amuser, on vous propose d'incarner un héros pour s'inscrire dans un scénario etc... enfin bref.
J'ai connu ça la première fois quand j'avais huit ans à noël. Il s'agit d'un appareil électronique, bourré de circuit, mais aussi électrique car il marche grâce à une batterie qu'il faut recharger sur une prise électrique.

Voilà.

Je me recale dans ma chaise le temps que quelqu'un d'autre prenne la parole.


Dernière édition par Tuppence Beresford le Sam 6 Déc 2008 - 18:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maeva Grogan
Nouvel élève
Maeva Grogan

Nombre de messages : 25
Maison : Serdaigle
Année : 3ème année
Gain de Gallions : 17925
Date d'inscription : 28/12/2007

[Etude des Moldus et Histoire] Cours N°1 Empty
MessageSujet: Re: [Etude des Moldus et Histoire] Cours N°1   [Etude des Moldus et Histoire] Cours N°1 EmptySam 6 Déc 2008 - 11:13

Tous les objets qu’on présentait étaient merveilleux! Maeva était moins impressionnée par l’ampoule qu’elle connaissait déjà mais ça l’amusait que cet objet tout simple soit une grande source de questionnement pour certains sorciers. Ensuite le téléphone emportable et le sécheveux c’était vraiment trop top!
Sa voisine avait fait apparaître une boite à musique et même si cet objet n’était pas le plus moderne, Maeva n’en avait jamais vu avant. Elle regarda la petite boite a musique et écouta la mélodie avant que Meghane referme le clapet. Quand ca serait fini le cours, elle lui demanderait ou elle pouvait s’en procurer, elle trouvait que c’était un beau cadeau pour Noël. Elle savait déjà à qui elle la donnerait.

Plusieurs personnes avaient pris la parole et Maeva s’endormit un peu sur ses lauriers, elle prenait un grand plaisir à écouter tout le monde, c’était mieux qu’un musée!
Elle tournait sa tête dans tous les sens avec excitation dans l’attente de découvrir l’appareil suivant! Il ne restait plus beaucoup de monde et quand elle tournait la tête à se faire des torticolis pour anticiper sur le prochain objet qu’on allait lui présentait et deviner lequel ça serait parmi toutes ces merveilles, elle se rendit compte que plus de la moitié avait déjà été expliqué.
Elle regarda alors son propre petit boitié de plastic blanc et rose.

"Il faudrait peut etre que je m’y mette aussi!"


Elle attendit la fin de l’explication de Tuppence et se leva en brandissant son petit bout de plastique. Elle avait compris que ça ne fonctionnerait pas ici ce qui donnait bien moins d’intérêt à sa présentation mais ça ne l’empecha pas d’avoir plein de chose à dire à son sujet:

- Moi mon objet c’est un épilateur é-lec-tri-que, on dit aussi un rasoir é-lec-tri-que. Il épile quand on le branche dans le mur dans les deux petits trous où est caché l’é-lec-tri-ci-té. Je ne sais pas trop comment il fonctionne, je l’ai vu dans la vitrine d’une boutique d’objet é-lec-tri-ques moldus. Sur l’affichette de la pub, il y a avait une jambe de fille qui se le passait sur la peau comme ça...

Maeva posa son pied sur sa chaise et mima le geste sur son avant jambe en tenant l’appareil avec ses deux mains et trois fois moins de grace que n’importe qu’elle nénette des pub pour ce genre d’objet.

Elle retourna l’objet et le pointa en direction de tout le monde en faisant un 360°, de son index elle montra les petites dents en fer:

- Et ce truc là, ca doit être l’aspirateur à poil... après le poil il va... je sais pas trop... peut-être qu’il va jusque dans le fil et il remonte dans le mur... puis c’est expulsé dehors... Ca sert donc a retirer tous les poils du corps des filles moldus pour qu’elles aient la peau douce... c’est comme le rasoir pour la barbe des hommes sauf que c’est intégré dans la petite machine blanche. Il en existe sans le fil mais alors là, je sais pas du tout où les poils ils disparaissent...

Ce que devenait le poil rasé était son grand questionnement à elle. Maeva n’en savait rien et elle espérait beaucoup que la prof lui résolve se grand mystère!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Etude des Moldus et Histoire] Cours N°1 Empty
MessageSujet: Re: [Etude des Moldus et Histoire] Cours N°1   [Etude des Moldus et Histoire] Cours N°1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Etude des Moldus et Histoire] Cours N°1
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3 -
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant


Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destination Poudlard - Ecole de Magie :: Salles de classe :: La Salle Albus Dumbledore-
Sauter vers: