Jörgen O'Brian Elève assidu
Nombre de messages : 245 Age : 32 Maison : Poufsouffle Année : 6ème année Gain de Gallions : 18272 Date d'inscription : 25/09/2007
| Sujet: Re: [Etude des Moldus et Histoire] Cours N°1 Ven 16 Jan 2009 - 17:57 | |
| De son côté, Jörgen regrettait que la professeure McAdams ne leur aie pas enseigné à se servir des différentes objets que ses camarades avaient fait apparaître. Ca pouvait toujours se révéler utile de ne pas passer pour un troll dans la communauté moldue. Bien évidement, ce genre de réflexion personnelle n'avait pas sa place dans un devoir. Mais il n'empêchait que ça lui aurait bien plus, à lui, de se savoir se servir de l'épilateur de Maeva par exemple. On ne sait jamais à quelle extrémité on pouvait parvenir. Qui savait si, un jour, un moldu soupçonneux n'allait pas lui brandir ce machin sous le nez en le menaçant de le faire fonctionner sous peine de dénonciation. C'était très certainement une hypothèse tout à fait imaginaire mais il le voyait plus comme un argument prêt à convaincre quelqu'un de l'importance de cours supplémentaire. Enfin, il lui suffirait simplement de harceler quelqu'un d'origine moldue et... Il pourrait peut-être demander à Sakura, songea-t-il avec espoir. Joindre l'utile à l'agréable, personne ne l'en blâmerait. Ou à Toni. Ou...
Le temps s'écoulait. Il ne lui en restait pas tant pour écrire ses quelques lignes: - Jörgen O'Brian, Poufsouffle a écrit:
- J'ai trouvé ce cours très instructif mais peut-être pas assez approfondi à mon goût. J'espère que dans les cours suivants, nous pourrons étudier d'autres objets de l'artisanat moldu et pas seulement les trucs ellektriques. Tout cela ne fait que renforcer mon idée que les moluds sont fascinants et particulièrement ingénieux.
Quant au sujet des armes, nous avons les nôtres, ils ont les leurs. C'est normal que nous ayons de quoi nous défendre et protéger les gens que l'on aime. Il y a trop de folie dans le monde pour exister sans se protéger. Mais je ne pense pas qu'il existe vraiment d'autre solution que parer la violence par la violence. On ne peut pas baisser les bras et attendre. En face, ils en profiteront. Il seront dans un état d'esprit tel qu'ils prendront une absence de réaction pour de la faiblesse. Regardez ce qui est arrivé à Gindha*. Peut-être que Joey McAdams n'allait pas trop apprécier cette deuxième partie. Il était trop tard pour y remédier. Et puis, c'était son point de vue sur la question et c'était ce qui avait été demandé, alors..- Spoiler:
Gindha: célèbre mage qui refusa d'user de magie ou de force durant la guerre contre Grindelwald. Il a été assassiné lâchement d'un Avada Kedavra par un sympathisant, alors qu'il prônait la non-violence.
|
|
Victoria Swan Préfète
Nombre de messages : 102 Age : 31 Maison : Serpentard Année : 6ème année Gain de Gallions : 17588 Date d'inscription : 03/05/2008
| Sujet: Re: [Etude des Moldus et Histoire] Cours N°1 Ven 16 Jan 2009 - 21:19 | |
| Vaguement écouté. Je n'ai que vaguement écouté la suite du débat. Rien ne m'a fait bondir dans les propos qui ont été tenus alors je n'ai pas relevé la tête de sur mon sac. Sauf que McAdams a prononcé les mots "devoirs écrits".
Là je me suis réveillée. Un devoir écrit ? C'est pas vrai, mais elle veut ma mort cette prof ! Déjà elle me fait changer d'objet, parce que soit disant mon MP3 est pas assez moldu. Il est très bien mon baladeur. Après, elle nous fait entrer dans un débat dont je me fous, parce que je me fous de l'avis des autres. Et maintenant, elle veut me faire faire un devoir écrit. OK, c'est que 5 lignes. Mais c'est déjà trop.
Deux sujets. L'un si on est issus de moldus. C'est pas mon cas. Suivant. L'autre, il faut dire ce qu'on a appris ou retenu du cours. Trop cool, génial. J'ai rien appris. Je connaissais déjà tous les objets qui ont été présenté. A cause de Billy. Et je n'ai rien retenu du débat parce que je m'en tape. Ca va même pas faire cinq lignes. Je sors mollement une plume, un parchemin et de l'encre. En moins d'une minute, j'ai terminé mon devoir.
Je me lève et je vais poser mon devoir sur le bureau de la prof. Pas un sourire, et je m'en tape qu'elle me mette 0 parce que ce que j'ai marqué ne lui ira pas.
Minimum syndical, j'avais dit. |
|