Jeu de rôle basé sur les règles inventées par J.K. Rowling dans l'univers de Harry Potter.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Partagez
 

 Attraction

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Meghan Cameron
Elève trouvant ses marques
Meghan Cameron

Nombre de messages : 164
Age : 32
Maison : Gryffondor
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 17129
Date d'inscription : 28/08/2008

Attraction Empty
MessageSujet: Attraction   Attraction EmptyMar 23 Sep 2008 - 16:03


Découvrez Hélène Ségara!


Ce matin même, un hibou de l'école s'était vu dans l'obligation d'accomplir le dangereux périple Poudlard-la volière => Poudlard-la Grande salle, sans escale, terminus tout le mode descend.

    J'ai besoin de toi.

A ces quelques mots s'aggloméraient une heure et un lieu de rendez-vous, le tout marqué d'un simple "M" que le destinataire était censé identifier.

******


Cinq minutes avant l'heure dite, un explorateur quelconque aurait pu trouver Meghan accoudée à la rembarde, toute de blanc vêtue -slim et leger sweat-, ses boucles tressaillant devant le vide.
Le vertige n'était-il que la peur de chacun face à la tentation de sauter? Que resssentait-on à planner pendant quelques secondes d'éternité avant d'atterrir cinq étages plus bas? Voyait-on réellement le film de sa vie défiler devant ses yeux?

Quoi qu'il en soit, Meghan n'aurait jamais le courage - ni l'envie - de tenter l'expérience.
Dommage que personne ne revienne jamais pour leur en donner le récit... A moins que... Mais non, argua-t-elle intérieurement, Nick avait été décapité (enfin, presque), la veuve Pleureuse s'était noyée dans ses larnes et ainsi de suite mais aucun des fantômes de Poudlard n'était un revenant du grand plongeon.

C'était sans doute de drôles de pensées pour servir d'introduction à ce rendez-vous. Celui-là entre tous. Mais ça passait le temps de manière tout à fait correcte.
S'était-il passé dix minutes ou une heure qu'elle aurait été de toute manière incapable de compter les grains de sable qui s'étaient écoulés. Etrange quand on savait combien la perspective de ce rendez-vous avait rendu ses nerfs sensibles. Quoi qu'il en soit, Shawn (car c'était bien lui) finit par arriver, égal à lui-même. Du point de vue de Meghan. C'était presque comme si les deux mois d'été n'avaient pas existé.


"Shawn."

Un sourire jusqu'aux yeux, sa langue effectua les, sept fois sept, quarante-neuf tours rituels.
Mieux valait prévenir que guérir.


'Tu m'as manqué.'
Revenir en haut Aller en bas
Shawn Evans
Elève trouvant ses marques
Shawn Evans

Nombre de messages : 153
Maison : Serpentard
Année : 6ème
Gain de Gallions : 17462
Date d'inscription : 27/04/2008

Attraction Empty
MessageSujet: Re: Attraction   Attraction EmptyMer 24 Sep 2008 - 14:47

Un hibou quelques mots et le voilà prêt à grimper les escaliers en rappel. Enfin pas trop vite tout de même, qu’elle ne s’imagine pas des choses.
Mais voilà, Meghan a besoin de lui.
Soit elle a des ennuis, auquel cas elle est tombée sur la tête pour lui demander de l’aide à lui.
Soit elle a besoin de choses… qui ne devraient pas être dans l’enceinte de l’école et là, il est son homme.
Soit elle a juste envie de le voir.
C’est surement ça.
Deux mois sans lui il faut croire que c’est trop long !

Il la rejoint donc dans les escaliers à l'heure convenue, de son pas nonchalant, mains dans les poches, sourire en coin, ses yeux verts la scrutant du bout de ses chaussures à la pointe de ses boucles.
Elle le salut d’un sourire ravi et il se retient pour ne pas lui rendre. A la place il l’embrasse sur le front et la gratifie d’un désinvolte :


« Salut "M" »

Il s’adosse ensuite à la barrière et lance un sourire moqueur à une élève dont le sac vient de s’éventrer dans les esaliers, répandant tout son contenu sur les marches.

« C’est pas de bol à l’heure de pointe. »

Il se tourne à nouveau vers Meghan et fait rapidement disparaître son air moqueur pour en prendre un angélique et innocent au possible, qui convient mieux à la situation.

« Alors, dans quel pétrin t’es tu fourrée pour avoir besoin de moi ? »

Quel délice de l’obliger à proférer la vraie raison de son hibou. Toujours adossé à la rambarde, il observe Meghan par en dessous, d’un air qui se veut, au prix d’un immense effort, dépourvu d’arrogance et empreint d’un sérieux qui ne lui ressemble guère. Il plonge ses yeux vifs dans ceux de la gryffondor et attend patiemment qu’elle se confie.
Revenir en haut Aller en bas
Meghan Cameron
Elève trouvant ses marques
Meghan Cameron

Nombre de messages : 164
Age : 32
Maison : Gryffondor
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 17129
Date d'inscription : 28/08/2008

Attraction Empty
MessageSujet: Re: Attraction   Attraction EmptyMer 24 Sep 2008 - 15:33

'Ca devrait pas être permis, un regard comme ça...'

Sur le point de signer n'importe quelle pétition en faveur d'une interdiction formelle pour les hommes entre douze et quarante-cinq ans d'arborer un regard perturbateur, Meghan laissa son regard à elle s'attarder sur le spectacle de la jeune fille et de ses livres. Mais l'illusion de durerait pas.

Deux mois sans lui, ça avait été trop long.


"J'ai un rendez-vous."

Son ton était trop bas quand elle l'avait espéré sûr de lui. Fier. Lui jetant un regard en coin, elle guetta sa réaction. Elle aurait donner la moitié de sa garde robe pour contempler un tressaillement. Non, même pas. Un simple cillement.

La rentrée était venue et avec elle le vide sentimental. Enfin, pas vraiment... Son coeur était plein mais ses bras demeuraient incomblés. La nuance était douloureuse.
C'était ainsi, elle avait besoin du regard des autres, guettant leur attention, espérant leur affection. Car, elle avait acquis cette certitude: on ne meurre jamais que du manque d'amour. Tous les poètes étaient d'accord là-dessus.

La fin de l'année avait vu sa relation avec Shawn s'étioler, sans qu'elle le veuille vraiment, sans parvenir à l'en empêcher. Une autre de ces histoire basées sur l'incompréhension.
L'été était venu, et avec lui, ses retrouvailles avec Logan.
Mais l'été était mort et la rentrée était venue, voyant le plein devenir vide.

Et puis... et puis Mikaïl l'avait invitée. Elle avait accepté. Cette partie de l'histoire, au moins; était vraie.

Ses yeux croisèrent ceux de Shawn un bref instant (où était donc cette fichue pétition) et elle réussit à bégayer un sourire:


"Et j'ai besoin que tu m'aides..."

Elle ne rougit pas, ne bégaya pas, se contentant de fixer le lointain.
Revenir en haut Aller en bas
Shawn Evans
Elève trouvant ses marques
Shawn Evans

Nombre de messages : 153
Maison : Serpentard
Année : 6ème
Gain de Gallions : 17462
Date d'inscription : 27/04/2008

Attraction Empty
MessageSujet: Re: Attraction   Attraction EmptyVen 26 Sep 2008 - 19:37

Un rendez-vous.

Pff.

Et puis avec qui d’abord ?

L’aider à faire quoi ?

Pourquoi lui ?


« Ah ok. C’est bien. »

Très éloquent.

Il se tourne vers le vide et s’appuie à son tour, les coudes contre la rambarde, le regard vers les élèves qui circulent en contrebas.
Une chevelure noire de jais attire son attention. Il la fixe bien plus longtemps que nécessaire afin de laisser le temps à Meghan de préciser ses pensées.
Rien ne vint.


« J’ai du mal à voir en quoi je peux t’aider pour ton… rendez-vous ! »

Il avait lâché le mot comme on pose une bombe. Avec ce sourire en coin qu’il savait lui aller comme un gant, avec toute l’arrogance contenue les minutes d’avant, et avec un brin de moquerie qu’elle ne manquerait pas de remarquer.

« Tu veux que je t’aide à le rendre jaloux ? A t’éclipser du château ? A faire quoi ? »

Il se tourne vers elle le visage insondable, balayant les traits de la gryffondor à la recherche d’un quelconque indice. Des yeux verts (décidément il avait un faible pour cette couleur) aux boucles brunes, en passant par la peau caramel. Elle était toujours Meghan. La Meghan de l’an dernier, avec ses drôles de manies, ses prières incessantes et son monde bien à elle. Dur de tricher avec elle. Et ça ne tournait pas vraiment à l’avantage du Serpentard qui pourtant s’avère maître en tricherie.

Il se perd un instant dans le vert de ses yeux, partagé entre l’envie de tourner les talons et la laisser seule avec « son rendez-vous » et le besoin de rester pour savoir l’identité du malheureux dont il se moquera bientôt. Lorsqu’il se détourne, machinalement ses yeux cherchent la chevelure noire ébène.


Les femmes sont compliquées.
Revenir en haut Aller en bas
Meghan Cameron
Elève trouvant ses marques
Meghan Cameron

Nombre de messages : 164
Age : 32
Maison : Gryffondor
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 17129
Date d'inscription : 28/08/2008

Attraction Empty
MessageSujet: Re: Attraction   Attraction EmptySam 27 Sep 2008 - 14:22

'C'est tout ce qu'il trouve à dire?'

Une vague de déception lui souffla tout sourire des lèvres. Elle aurait aimé... elle s'était attendue... elle voulait... Souhait perdu à décliner au conditionnel.
Même l'humour made in Shawn ne parvint qu'à lui arracher une grimace. Il se moquait, il s'en foutait... loin de l'effet escompté tout ça.

Et, pendant que son regard à lui se fixait sur une autre, le sien s'attarda une seconde de plus que nécessaire sur ses lèvres.
Merlin qu'il lui avait manqué et tout ce manque n'avait servi à rien. Il était détaché. A la fois à ses côtés et voguant au loin.

Peut-être pour ne pas s'avouer vaincue, peut-être pour y croire encore un peu ou peut-être simplement parce qu'une fois ici,elle ne savait pasquoi faire d'autre, Meghan répondit, simplement:


"Je voudrais..."

Pas si facile à l'évidence. Il fallait toujours trouver les mots justes pour le convaincre. Et depuis juin dernier, elle n'était plus sûre d'en avoir le pouvoir.

"Je voudrais que tu me conseilles,que tu me donnes ton avis..."

Avant, l'an dernier, ou n'importe quand, elle n'aurait pas parié une seule mornille sur l'éventualité d'un "non".Le problème, c'était que c'était avant.

"...comme le font les amis."

Au-delà de la simple remarque, il y avait une prière plus profonde. Etaient-ils seulement encore amis?
Elle se força à chercher son regard. Il n'avait jamais su lui mentir s'il la fixait droit dans les yeux.


'Enfin, c'est ce que je croyais.'

Elle aurait pu essayer autre chose. Il paraît que les hommes sont incapables de résister si on se tenait comme ça, à côté d'eux, le plus près possible sans les toucher, juste à les regarder et à attendre. Et lefrôlait presque. Mais ça n'était pas suffisant. Ca n'était plus suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
Shawn Evans
Elève trouvant ses marques
Shawn Evans

Nombre de messages : 153
Maison : Serpentard
Année : 6ème
Gain de Gallions : 17462
Date d'inscription : 27/04/2008

Attraction Empty
MessageSujet: Re: Attraction   Attraction EmptyDim 28 Sep 2008 - 16:42

Donc ils étaient amis. A vrai dire il avait passé une bonne partie de l’été à se demander si ils étaient encore quelques choses. Pas de nouvelles, pas de hibou, rien. Pas plus de son côté. Il avait eu envie, c’est vrai. Mais faire le premier pas, jamais. C’était aux autres de venir, pas à lui de se déplacer. Visiblement il avait eu raison de ne pas se lancer, Meghan était passée non seulement à autre chose, mais à quelqu’un d’autre. Probablement le "fameux" Logan.

Non, tu ne demanderas pas qui c’est.


« C’est qui ? »

Boulet de canon. Après la bombe… ça reste d’actualité.
Shawn secoue la tête et s’esclaffe.


« Quel est le pauvre malheureux qui va faire les frais de ta séduction ? Quoi qu’en fait ça me regarde pas.»

Voila, mieux, au moins ça fait moins intéressé. Enfin… un peu.

Et elle est là, à battre des cils à quelques centimètres de son visage, dans une attitude parfaitement travaillée pour enquiquiner la gente masculine. Audacieux, il lance une main intrépide vers le visage de la Rouge pour replacer une boucle derrière l’oreille délicate. Il approche ensuite son visage de Meghan de façon à ce qu’elle sente son souffle contre son visage.


« De quel conseil un joli minois comme le tiens peut-il bien avoir besoin ? »

Sourire ironique.

Sombre troll.

Il hausse les épaule, se répondant à lui-même avant de se laisser choir sur une marche au milieu du flot d’élève. Levant les yeux vers la rouge et or, il lui fait signe de la tête de s’installer à ses côtés.

« Allez miss Cameron, séance de psychanalyse numéro 27, assieds-toi. Tu peux pas savoir comme je regrette de pas avoir de canapé sous la main. »

Il lui balance son sourire en coin.

Est-ce qu’on peut mentir à ce jeu là ?
Revenir en haut Aller en bas
Meghan Cameron
Elève trouvant ses marques
Meghan Cameron

Nombre de messages : 164
Age : 32
Maison : Gryffondor
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 17129
Date d'inscription : 28/08/2008

Attraction Empty
MessageSujet: Re: Attraction   Attraction EmptyMar 30 Sep 2008 - 18:22

Mini-victoire. Il voulait savoir. Pure politesse peut-être mais il n'empêchait que la question lui avait échappé. Même si Meghan refusait de déjà considérer ça comme un triomphe. Si Shawn avait été aussi simple, elle l'aurait su. Elle l'aurait appris.

La simili-victoire vire au flop monumental avec l'éclat de rire du jeune homme. Une pique ou deux pour supprimer toute impression de familiarité. Son frère lui aurait posé les mêmes questions, avec le même air, le même ton et le même humour mordant et condescendant. Tout d'un coup un seul frère, ça lui suffisait amplement. Même le "petit minois", c'était du Joachim tout craché. Sauf que le Joachim tout craché, ça n'aurait pas donné une impulsion de plus à son pauvre coeur.

Il se la jouait au grand frère. Ok, elle se ferait petite soeur.


'Bonne soeur, ça peut être une idée aussi.'

Elle arbora vaillament son sourire "tu me cherches tu me trouves" et lança:


"Mikaïl. Septième année. Serdaigle. Je fais dans l'intelligent que veux-tu. Ca tombe bien, la séduction, c'est pas leur truc."

Maintenant, elle allait éviter de penser à ce qu'elle venait de dire pour réprimer l'envie d'appliquer la politique de l'autruche. Elle avait comme un doute que le sol soit très friable.

Un geste de sa part et elle s'empressait d'accéder à sa demande. Pathétique. En moins de temps qu'il n'en fallait pour le dire, Meghan se retrouva sur la marche aux côtés de Shawn, dans une distance docteur-patient on ne peut moins protocolaire. A endiguer le flot des élèves. Ca n'était pas son genre de se faire remarquer ainsi. Mais c'était Shawn. Shawn et son don d'arriver à lui faire oublier pour un temps les autres et le poids de leur regard.

Elle cilla à la mention du canapé et refusa d'y voir ce qu'elle aurait bien aimé comprendre. Elle rougit peut-être même un peu. Canapé avait du mal à rimer avec psychanalyse. Et le "Docteur" a un sourire pas très conventionnel. Alors, à son tour, elle lui balance son regard de biche effarouchée:


"C'est grave, docteur?"

Comme quoi, elle savait jouer, elle aussi, de temps en temps.
En prime, elle gagnerait peut-être une auscultation.


'Oups. Evil '
Revenir en haut Aller en bas
Shawn Evans
Elève trouvant ses marques
Shawn Evans

Nombre de messages : 153
Maison : Serpentard
Année : 6ème
Gain de Gallions : 17462
Date d'inscription : 27/04/2008

Attraction Empty
MessageSujet: Re: Attraction   Attraction EmptyMer 1 Oct 2008 - 18:42

Ma parole elle cherche à me vexer !

L’intelligent, le fier, le grand Serdaigle.
Shawn ne peut s’empêcher de partir d’un grand éclat de rire. Bon, c’est vrai… il n’a pas trop essayé de se retenir. C’est pas très gentil. Mais au moins, si elle comptait le vexer avec ça, ben c’est raté.

Et si elle comptait pas le vexer…
Et ben tant pis c’est trop tard.


« Donc, un Serdaigle. T’as pas peur de t’ennuyer ? »

Air totalement convaincu. Si si.
Il se gratte la gorge un instant et passe une main sur ses cheveux courts avant de la refermer autour du pendentif. Le sien. Celui qu’elle a choisit quelques mois plus tôt. Il ne l’a pas enlevé. Avant qu’elle fasse une remarque à ce sujet, il le rentre dans son T-Shirt. Il n’aurait peut-être pas dû le porter aujourd’hui.
Il prend son ton le plus sérieux pour lui répondre et passe son bras autour des épaules de la rouge et or. Elle peut dire ce qu’elle veut, elle lui appartiendra toujours… un peu. Du moins… il espère.


« Je crois que c’est grave. »

Il laisse un blanc en suspend destiné à faire son petit effet. Il fixe devant lui, comme plongé dans une intense réflexion avant de reprendre.

« Que tu préfères l’intelligence à la séduction, je trouve ça super gave. Tu as changé Meghan. C’était pas trop ton genre avant ça. »

Il rit à nouveau et secoue la jeune fille en prenant soin de l’attirer un peu contre lui. Tout en la maintenant au creux de son épaule, il part dans une litanie un peu moqueuse et self défensive.

« Là vraiment tu me poses une colle. Comment plaire à un mec intelligent et moche… c’est vraiment pas mon point fort tu vois. »
Revenir en haut Aller en bas
Meghan Cameron
Elève trouvant ses marques
Meghan Cameron

Nombre de messages : 164
Age : 32
Maison : Gryffondor
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 17129
Date d'inscription : 28/08/2008

Attraction Empty
MessageSujet: Re: Attraction   Attraction EmptyJeu 2 Oct 2008 - 18:30

Il conservait un peu d'elle tout contre sa peau.
Ca n'était pas encore l'espoir qui renaissait, mais plutôt l'absence de foi qui prenait le large en direction de ciels plus sombres.
Parce qu'il conservait un peu d'elle tout contre sa peau.
Le présent qu'elle lui avait fait un après-midi de pluie. Quand on savait combien elle aimait la pluie. C'était en mars, lui semblait-il, en pleines giboulées, quand le temps lui-même ne sait plus où il en est.
Sauf que ça ne servait à rien d'autre qu'à se faire du mal en repensant à ces moments-là. Les images l'assaillaient et ça n'était pas pour l'aider à conserver sa neutralité calme. Mais...
Il conservait un peu d'elle tout contre sa peau.

Et Shawn l'aidait si bien à chasser les souvenirs.C'était comme si le Shawn d'avant et le Shawn de maintenant étaient des jumeaux. A la fois tellement proches et tellement différents. Il n'y avait que l'effet qu'il lui faisait qui demeurait (malheureusement?) inchangé.

Alors, elle en profite quand il la prend par les épaules pour se serrer un peu plus contre lui. Dingue comme il fait froid dans ce château, ces temps-ci, pas vrai? Et puis, c'était pas une ébauche, une esquisse, un brouillon de câlin qui allait faire chavirer les choses...

La Rouge et Or eut un pauvre sourire. Si c'était grave, alors...


'Je veux bien un traitement de choc.'

Et Dr Shawn semblait tout indiqué pour sa compétence dans ce genre de traitement. Mais, parce que ça n'avait jamais été son genre d'enclencher les hostilités, elle retint ses paroles et...


"Il faut croire que les beaux garçons, ça ne me réussit pas."

'Beau et stupide.'

Stupide? Pas si sûr.


"Ils ne savent que me briser le coeur."

Ca, c'était pas tout à fait ce qu'elle aurait aimé dire. C'était soit trop. Soit pas assez. Et elle n'était pas prête pour le "pas assez".
Même maintenant, elle n'arrivait pas à l'insulter. Lui ne s'était pas gêné, ce sombre après-midi de juin, à la fin de tout. Il ne s'était pas gêné pour enfoncer la pointe où ça faisiat bien mal. Et pourtant, pourtant, même maintenant, elle se snetait horriblement apte à lui pardonner n'importe quoi.


"Alors j'essaye de passer à autre chose, tu vois."

'J'ai pas changé. J'ai souffert.'

Son air n'était pas plus glorieux.
Meghan tenta de le fixer, ne serait-ce qu'un instant, pour se prouver, pour lui prouver... quoi exactement?
Ca ne se passait pas de la manière à laquelle elle s'était préparée. Elle avait pensé à un jeu. Ca devenait beaucoup trop émotionnel sous le couvert de la légèreté.


"J'imagine qu'il faut être intelligente et pas trop moche. J'ai encore du travail à faire."

Ca non plus, elle n'avait pas voulu le dire. d'habitude, avec d'autres que lui, elle se taisait, écoutait. Et songeait après à ce qu'elle aurait pu dire. Ca n'avait jamais marché avec Shawn.
Revenir en haut Aller en bas
Shawn Evans
Elève trouvant ses marques
Shawn Evans

Nombre de messages : 153
Maison : Serpentard
Année : 6ème
Gain de Gallions : 17462
Date d'inscription : 27/04/2008

Attraction Empty
MessageSujet: Re: Attraction   Attraction EmptySam 4 Oct 2008 - 10:36

Elle se serre un peu contre lui et son cœur de caïd rate un battement.
Elle a ce don rare qu’ont peu de personne de faire sortir ce qu’il y a de bon en lui. Et ça, il peut plus se le permettre. Il a pas le choix c’est comme ça.
Lorsqu’elle part dans son discours sur les beaux gars qui ne lui réussissent pas il esquisse un sourire ironique. Pour une fois, il s’est forcé.
Elle est persuadée qu’il lui a brisé le cœur. Mais c’est pas vrai. Son cœur ne lui appartenait pas. Il ne lui a jamais appartenu entièrement. Son cœur est à Logan.

Il la repousse légèrement, un peu à contrecœur et se prend la tête entre les mains. Regarder derrière, c’est pas son truc. Penser au passé ne l’intéresse pas. Ça aurait été tellement plus simple si Meghan en été sortie aigrie et haineuse. Si elle avait voulu l’éviter toute l’année, ça lui aurait facilité les choses.


J’ai trop morflé Meghan, j’ai plus le choix. Tu ne m’as pas laissé le choix.

Mais Meghan est Meghan. Et voilà qu’après toutes les choses qu’il lui avait dites, elle venait lui demander de l’aide. Voilà. Ça c’était Meghan.

Il soupire bruyamment avant de se tourner vers elle et de lui attraper le menton de sa main gauche, non sans brusquerie.


"Ecoute-moi bien Meghan, tu sais très bien ce qui se passe quand quelqu’un se dévalorise devant moi. Je l’enfonce. Je trouve beaucoup trop stupide de s’inventer plus de défauts qu’on en a. Alors si t’as vraiment envie que je t’appuie un coup sur la tête, continue à dire que tu es moche et bête. C’est clair ?"

Les yeux de l’un mettaient ceux de l’autre au défi de répondre. Son visage, si proche de celui de la rouge et or, recevait son souffle comme une offrande, et l’aspirait par chaque pore de sa peau.
Revenir en haut Aller en bas
Meghan Cameron
Elève trouvant ses marques
Meghan Cameron

Nombre de messages : 164
Age : 32
Maison : Gryffondor
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 17129
Date d'inscription : 28/08/2008

Attraction Empty
MessageSujet: Re: Attraction   Attraction EmptyMar 7 Oct 2008 - 10:36

Ca lui avait brûlé les lèvres mais elle s'était tue. N'avait pas dit qu'après lui, tous les garçons lui semblaient fades. Identiques. Inexistants. Et qu'en dépit de ça, il fallait bien continuer de vivre. N'avait pas dit que cet été, même le goût de Loagn n'était plus le même. Parce que ce même goût lui interdisait Shawn.
Elle s'était tue. Elle s'était tue et elle avait bien fait. Parce qu'il y avait quelque chose en Shawn qui s'était fermé à elle. Quelque chose qu'il avait peut-être donné à une autre. Quelque chose sans quoi le monde paraissait soudain plus vide.
Ca n'était pas tant Shawn, sa peau, ses yeux ou ses lèvres que le fait de les savoir inaccessibles. Le dilemne de l'amateur d'art. Ou du gourmand lors du salon annuel du chocolat. On ne touche qu'avec les yeux. La frustration faite proverbe. On ne touche qu'avec les yeux. Mieux valait être aveugle.
Et chacun des garçons qui avaient croisé sa route ne semblaient avoir existé que pour lui rappeler qu'ils n'étaient pas Shawn.


'Se taire. Dissimuler. Il n'y a que ça de vrai, finalement.'

Même si parfois, ça serait tellement plus fort de laisser tout exploser pour se sentir libérée du poids de tout ce silence.
Elle avait le coeur gros, le coeur lourd, Meghan. Trop gros. Quelques mots de trop, une goutte de plus et tout débordait. Enfuie sa bonne humeur inoxydable, enfuie au pays des légendes.

C'était trop demander un peu de compassion ou d'amitié?


"T'es toujours pas plus capable d'avoir un mot gentil, hein?'

La conséquence d'un trop long silence. Les mots qui sortent tout seuls. Et, pire que ça, le sentiment de ne les regretter qu'à moitié.

'Il est même pas capable de comprendre que j'ai besoin d'être rassurée? Au moins un peu.'

Shawn était près d'elle, trop près. Faible parodie de ce qu'ils avaient été l'un pour l'autre.
Un simple geste, une esquisse de mouvement et elle pouvait poser ses lèvres sur les siennes. Elle se troubla avec dans les yeux, encore cette étincelle de fureur qui était toujours plus que ce dont on la croyait capable. Meghan la calme. Meghan la pondérée. Meghan la sage. Meghan la timide. Comme ils la connaissaient mal, tous. Sauf les MELT. Sauf Shawn, avait-elle cru.
C'est ce qu'on se laisse aller à croire qui nous fait le plus de mal.
Juste un instant de plus, elle se laissa aller à croire qu'il y avait encore la promesse d'un peut-être suspendue dans l'air entre eux deux avant de se détourner.


"Je suis désolée."

Ca aussi, ça avait le don de l'énerver, cette manie qu'elle avait d'être "désolée" pour tout et pour rien. Meghan s'en souvint soudain avec le sentiment stupide que ça n'était plus si important maintenant.

'Désolée de ne pas avoir été... désolée d'avoir cru... désolée d'avoir failli...'
Revenir en haut Aller en bas
Shawn Evans
Elève trouvant ses marques
Shawn Evans

Nombre de messages : 153
Maison : Serpentard
Année : 6ème
Gain de Gallions : 17462
Date d'inscription : 27/04/2008

Attraction Empty
MessageSujet: Re: Attraction   Attraction EmptyMar 7 Oct 2008 - 23:15

Non, les mots gentils il sait pas les dire. Etre gentil n’entre pas dans ses cordes. Il est… juste Shawn.
Ses yeux se perdent à nouveau dans les boucles brunes.


Bouse Megh… Tu pourrais pas être moins toi ?
Que ce soit plus facile pour moi.


La facilité il aime. Les défis, c’est lui qui se les jette, pas la vie qui les impose. Il contemple Meghan un instant. Elle est là, si prés qu’il n’a qu’à avancer un peu pour retrouver le goût de ses lèvres.
Lui et Meghan ça collait bien avant Juin. C’était compliqué, mais bien. Elle était importante, plus qu’il n’aurait voulu, mais importante. Elle avait le don de sortir de vous ce qui valait le coup, même ce qu’on ne soupçonnait pas. Avant Juin tout allait bien. Avant Logan, avant de comprendre que non, elle ne serait jamais qu’une parcelle de ce qu’elle pourrait être. Pas à lui complètement, pas non plus à l’Autre. Et ensuite ? Les choses s’étaient dégradées sans qu’aucun des deux ne fasse quoi que ce soit.
Fierté ? Honneur ? Paresse ? Un peu tout probablement. Parce qu’en plus de ne pas savoir dire les mots gentils, il est un peu tout ça.
C’est probablement ce qui le retient de l’embrasser là, juste pour avoir encore une fois le droit de poser sa bouche sur la sienne. Avant que … Mickael ne s’en empare. L’avoir encore une fois à lui.
Déjà elle se détourne. Il a laissé passer sa chance. Tant pis pour lui. De toute façon, c’est fichu. Et puis elle s’excuse, encore.
Il esquisse un sourire. Pas d’ironie, ni moquerie ni sarcasme. Un vrai. Ça faisait longtemps et ça fait bizarre.


"Je sais pas dire les mots gentils… et toi tu sais pas dire deux mots sans t’excuser. Marrant non ?"

Même pas en fait. Comme si elle s’excusait pour lui. Pour ce qu’il est. Elle a toujours été comme ça Meghan. Elle.
Il se passe rapidement la main sur le visage. Au cas où ça puisse laver les embrouilles, balayer les problèmes, sait-on jamais.
Elle attend presque son approbation. Un encouragement, un signe, un geste qu’il n’a aucune envie de lui donner.


"Bon, en gros, tu voudrais que je te dise « vas-y Meggie, fonce ! Il est trop super Machin-chose. » … C’est ça ? Alors… Ouais, vas-y."

Fonce avec ce blaireau…
Revenir en haut Aller en bas
Meghan Cameron
Elève trouvant ses marques
Meghan Cameron

Nombre de messages : 164
Age : 32
Maison : Gryffondor
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 17129
Date d'inscription : 28/08/2008

Attraction Empty
MessageSujet: Re: Attraction   Attraction EmptyMer 8 Oct 2008 - 18:35

'Il a rien compris.'

Il lui semblait que l'an dernier, sans être sur la même longueur d'onde, il y avait un semblant de compréhension entre eux deux. Un été plus tard, ils avaient toutes les peines du monde à s'atteindre. Comme s'ils avançaient en aveugle, en battant les bras dans tous les sens dans l'espoir de toucher enfin quelque chose.
Lui, elle ne savait pas, mais elle, c'était exactement ce qu'elle ressentait.
Mais Meghan ne se voyait pas lui expliquer tout ça.
Pas plus qu'elle ne se voyait lui expliquer calmement, les yeux dans les yeux: "écoute, Shawn, je voudrais juste que tu me dises n'importe quoi... que tu me trouves toujours jolie... que je t'ai manqué.. que tu frappes n'importe qui qui m'approcherait d'un peu trop près... que tu vas provoquer Mikaïl en duel...", n'importe quoi, juste pour avoir l'impression qu'il l'aimait encore un peu.. juste un peu... Même si c'était pour jouer au grand frère protecteur.
Même les trucs les plus simples, Shawn ne semblait pas en mesure de les décoder. Le fait qu'elle aurait fait n'importe quoi pour essayer de l'oublier. Même si c'était vain. Même si ça na faisait que retourner le couteau dans la plaie.
Mikaïl était juste le premier n'importe quoi qui lui était tombé sous la main.

Elle laissa un long silence s'installer. Parce qu'elle avait l'impression que c'était tout ce qu'ils avaient encore à partager... un grand silence commun, chacun perdu dans des pensées qui sont fermées à l'autre.
Parce que, si il pouvait ne ressentir qu'une infime part du malaise qui l'envahissait, si ça pouvait le déstabiliser, si ça pouvait lui ouvrir un tant soit peu les yeux...


"Bien sûr que non, il est pas super mon Machin-chose."

'Il t'arrive pas à la cheville.'

Ca serait le seul indice qu'elle lui donnerait. Shawn croyait vraiment qu'elle allait se jeter dans les bras du Serdaigle juste parce qu'elle en avait envie? Elle avait rarement eu aussi peu envie d'un garçon. Mikaïl n'y était pour rien. S'il savait, le pauvre Mikaïl combien il n'était qu'un semblant de remplaçant.


"Bien sûr que non.", un ton plus bas.
Meghan le fixa droit dans ses beaux yeux gris verts.
S'y perdre encore un instant.
Est-ce qu'il connaissait encore l'alphabet de ses yeux? Etait-il encore capable d'y lire quelque chose?


'Ou est-ce que tu es devenu illettré?'
Revenir en haut Aller en bas
Shawn Evans
Elève trouvant ses marques
Shawn Evans

Nombre de messages : 153
Maison : Serpentard
Année : 6ème
Gain de Gallions : 17462
Date d'inscription : 27/04/2008

Attraction Empty
MessageSujet: Re: Attraction   Attraction EmptySam 11 Oct 2008 - 15:22

Ce n’est visiblement pas la réponse qu’elle attendait. Immédiatement, Shawn retient son sourire. Aucune idée du pourquoi, mais le fait qu’elle n’attende pas son approbation le réconforte. Elle s’attend à autre chose. Le problème c’est qu’elle va attendre un moment.
Elle le fixe de ses yeux avec cette expression qu’ont les femmes quand elles veulent vous transmettre un message sans ouvrir la bouche. Lui en bon gars, tente de déchiffrer mais en vain. Y a pas de leçon de déchiffrage à Poudlard et habituellement il se fout de ce que les autres attendent.
Meghan est un mystère. Il la connaît bien, il irait même jusqu’à dire qu’il la connaît par cœur. La seule partie obscure c’est celle qui les concerne tous les deux. A propos d’elle, il sait presque tout. A propos d’eux il se sent comme un scrout en cours de divination. Ce qu’elle attend ? Lui peut-être… Mais pour combien de temps ?
En la voyant face à lui, grâce à son ton bas il saisi une chose. Le garçon du rendez-vous, elle s’en fiche. Mais après ? Logan ? Lui ? Qui…
Il hausse les épaules et s’arme du bouclier le plus impitoyable qu’il ait. L’arrogance. Parce que Meghan est touchante et qu’il refuse d’être touché.
Il se détourne d’elle un instant, guette la foule qui menace de les piétiner à chaque instant. Peut-être qu’il n’attend que ça en fait. Une échappatoire, une diversion, une porte de sortie qui lui éviterait de laisser Meghan pénétrer dans son espace vital à nouveau.
Sauf qu’elle est là, à le regarder, avec toute sa fragilité dans les yeux. Le regard de quelqu’un qui souffre.


« Viens Meggie, on bouge. »

La diversion c’est lui. Brusque besoin d’air, de bouger, et de ne pas la regarder. Il s’empare de sa main sans demander la permission. Qu’elle la refuse et il aura une excuse pour la piquer. Pourquoi ça soulage de faire mal ?
Elle est légère lorsqu’il la relève et la tire dans les escaliers, légère comme une plume, lourde d’attente.
Il fend la foule sans ménager ceux qu’il croise. Tant pis, c’était pas le jour pour passer par là. Il traîne toujours Meghan, sans rien dire, regardant droit devant lui. La pauvre n'a peut être même pas les pieds qui touchent terre tellement il semble pressé. Son épaule bute contre une autre mais rien ne le fait dévier. Et puis soudain au milieu du hall il s’arrête brusquement et se tourne vers elle.


« Bouse Meghan, qu’est-ce que tu fous avec un type qui …. Avec un mec qui n’est pas super ? »

A quoi tu joues ?
Revenir en haut Aller en bas
Meghan Cameron
Elève trouvant ses marques
Meghan Cameron

Nombre de messages : 164
Age : 32
Maison : Gryffondor
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 17129
Date d'inscription : 28/08/2008

Attraction Empty
MessageSujet: Re: Attraction   Attraction EmptyMar 14 Oct 2008 - 18:19

Adressant de-ci de-là des regards d'excuse qu'elle ne pensait même pas à quelques uns des élèves bousculés, Meghan suivit docilement Shawn à travers les couloirs, sans formuler ne serait-ce que l'embryon d'une protestation.
Personne ne pouvait prendre conscience de la perfection de ce moment, et la jeune fille était persuadée que le Serpentard lui-même n'en avait pas conscience. Il y avait sa main dans la sienne et on goûtait à un petit bout de paradis. Sa peau lui avait manqué. Le quelque chose dans la chaleur qu'elle transmettait. C'était trop difficile à expliquer. C'était Shawn, voilà tout. Il fallait le vivre pour comprendre et Meghan souhaitait de toutes ses forces que personne d'autre ne le vive, et tant pis pour la compréhension.

Les voilà au milieu de l'attention de tous, stoppé en pleine foule comme deux acteurs sur une scène. Le regard de chacun pouvant se fixer sur eux. Tout ce que la Gryffondor déteste. Ca faisait longtemps qu'elle ne s'était pas sentie aussi bien.
Les mots de Shawn sonnent doux malgré le juron qui les préfixe. Ca sonne comme... comme de l'intérêt.

Restait le problème de la réponse.
Ils ne pouvaient pas juste rester là, tous les deux? Sa main à elle dans sa main à lui? Elle acceptait même qu'ils restent là, au vu et au su de tous. Hein? Non?
Evidement non. Les choses seraient trop simples.
Pourquoi? Elle? Avec ce type?


'Parce que je t'aime, sombre cré
tin.'

Dur de répondre ça. Il risquait de ne pas apprécier le "sombre crétin".

'Bien sûr.'

C'était fou ce que les garçons pouvaient être obtus quand il s'agissait des choses simples.
Il aurait pourtant suffit à Shawn de jeter un coup d'oeil à sa jugulaire pour y voir l'accéléré de son rythme cardiaque.

Elle avait toujours été honnête avec lui. Trop. Toutes les vérités n'étaient définitivement pas bonnes à entendre. Elle y avait perdu.
Pouvait-elle faire moins que rester fidèle à elle-même. Il lui avait repris tout ce à quoi elle aurait pu tenir. Il ne lui restait plus qu'à lui tourner le dos pour parachever le pire. Mais Meghan était persuadée que ça, il n'y parviendrait pas. Sa foi en l'être humain, peut-être.
Sa foi en Shawn, tout simplement.


"Pour combler l'ennui."

C'était ça. Sans être tout à fait ça.

'Un peu de courage et d'audace.'


"Je sais pas rester toute seule."

'Tu devrais le savoir.'

"J'ai besoin qu'on m'aime."

'Ca aussi, tu devrais le savoir, Shawn.'

Elle avait de la peine à en revenir que ça soit sorti si facilement. C'était l'effet Shawn. Ces pulsions qui la forçaient à se tendre vers lui. Pour le meilleur et pour le pire.
Elle le fixa, pas longtemps.

Il y avait ce besoin désespéré de se sentir aimée.
C'était ce qu'il n'avait pas su comprendre, ce besoin qui la dévorait de l'intérieur. Cette incapacité à choisir. A trancher.
Elle avait lui. Elle avait eu Logan. Elle s'était nourrie de cette profusion d'affection. L'un ne prenait pas la place de l'autre. Ils se complétaient, s'enrichissaient. En perdant Shawn, elle avait aussi perdu un peu de Logan.
L'un existait grâce à l'autre.
C'était tellement faux cette idée qu'un seul homme peut se lover dans votre coeur. Est-ce qu'on demande l'exclusivité à ses amis? Non. C'était leur diversité qui faisait leur richesse.
Elle avait aimé Shawn comme jamais elle n'aimerait Logan. Elle avait cru aimer Logan comme jamais elle n'aimerait qui que ce soit.
Choisir. C'était cruel de... devoir choisir. Shawn avait donc tranché, laissant un vide que Logan avait été incapable de combler à lui tout seul. Lui non plus n'avait pas compris. Mais il s'était tu. Lui acceptait la présence de l'autre. Ou plutôt, son fantôme.
Seulement, maintenant, Meghan savait que si le vie devait trancher, que si elle devait trancher, ça ne serait pas forcément en faveur de celui qui était resté.
Revenir en haut Aller en bas
Shawn Evans
Elève trouvant ses marques
Shawn Evans

Nombre de messages : 153
Maison : Serpentard
Année : 6ème
Gain de Gallions : 17462
Date d'inscription : 27/04/2008

Attraction Empty
MessageSujet: Re: Attraction   Attraction EmptyDim 19 Oct 2008 - 13:52

Ça ne te suffit jamais…

Il hausse les épaules et prend un ton léger.

- Moi je m’en fous qu’on m’aime. On vit très bien avec.

On l’aura remarqué…

- Donc je récapitule, tu me demande de l’aide pour sortir avec un mec dont tu te fous carrément et que tu fréquentes pour je cite : combler l’ennui. Charmant.

Normal.

Il plonge les mains dans les poches et se détourne légèrement pour cacher son sourire. Jouer à celui qui ne comprend pas devient plus difficile. Il se racle un instant la gorge puis se tourne à nouveau vers elle. Son sourire s’évapore immédiatement. S’il est flatté par son ménage, il se sent à côté de la plaque. Entre ce qu’il a envie de faire, ce qu’il devrait faire et ce qu’il va faire, le gouffre et si grand qu’on y cacherait une meute de trolls des cavernes.

Il la fixe un instant, envoie promener le petit ange qui lui souffle de dire la vérité et se laisse bercer par la douce voix de sa conscience « facile ». Celle avec les petites cornes.


- Si tu t’en fous de ce mec, c’est pas bien grave si tu te plantes non ? Alors lâche-toi, tu verras bien ce qu’il en pense.

Au pire c’est un blaireau double d’un abruti aveugle.

A peine les mots sont-ils sortis de sa bouche qu’il les regrette. Dire la vérité aurait peut être été plus intelligent pour une fois. Et si elle finit par se plaire avec ce sombre scroutt ?

« En fait je préfèrerais que tu ne sortes avec personne. Même si on est plus ensemble.»
Ça se dit ça ? Sans passer pour un troll ?


- De toute façon c’est un troll.

Et voila.

- Enfin c’est ce qu’il parait. Tu sais les ragots vont vite au château …

Shawn lève les yeux au ciel et maudit intérieurement ses deux consciences. Là, c’est toujours le moment où il se saborde. C’est plus fort que lui. L’honnêteté ne passe pas. Il culpabilise un instant pour ce pauvre gars qu’il ne connaît pas et dont la réputation va faire le tour du château grâce à lui. Pas bien longtemps. Parce que culpabiliser ce n’est pas trop son truc. C’est juste histoire de dire.
Revenir en haut Aller en bas
Meghan Cameron
Elève trouvant ses marques
Meghan Cameron

Nombre de messages : 164
Age : 32
Maison : Gryffondor
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 17129
Date d'inscription : 28/08/2008

Attraction Empty
MessageSujet: Re: Attraction   Attraction EmptyMar 21 Oct 2008 - 13:50

'Et je sais déjà qu'il n'y arrivera pas, sombre crétin.'

Non, Mikaïl ne parviendrait pas à combler son ennui. Tout simplement parce qu'elle n'avait même pas envie qu'il y parvienne. Et Meghan pouvait se révéler extrêmement têtue dans ce genre de situation.
C'était cruel pour Mikaïl de se servir de lui ainsi. Il attendait certainement plus... autre chose. Quelque chose qu'elle n'avait même pas envie d'envisager d'éventuellement, peut-être, lui offrir.
Il n'y parviendrait pas, parce que, parfois, l'antidote résidait dans le poison même. Mais ça non plus, elle ne se voyait pas l'expliquer à Shawn.

Maintenant... maintenant, résister à la tentation de suivre la mode actuelle au château et de lui balancer un "C'est toi le troll". Un, ça ne résoudrait strictement rien. Et deux, c'était absolument pas Meghan, ce genre de répartie. Alors...?
Alors, la jeune fille se retrouva face à un dilemme façon "La Vérité ou l'Audace". Dire à l'autre ses quatre vérités, tout ce qu'on avait sur le coeur. Ou oser un truc complètement fou.
Dans l'un ou l'autre des cas, ça n'allait pas améliorer la situation...
Lui dire qu'il avait été le seul à parvenir à lui faire oublier les "demain", les "tout à l'heure" et autres "après". Qu'elle avait oublié à quel point c'était bon. Et que maintenan ses peurs la rattrapaient au grand galop.


'Je pourrais mourir demain.'

Elle pourrait mourir demain sans l'avoir eu pour elle une dernière fois. Elle pourrait mourir demain en ayant passé un après-midi avec un autre en pensant à lui.
Mais elle avait mûri. Un peu. Au lieu de garder les yeux fixés sur es failles de l'avenir, elle regardait le maintenant. Au lieu de penser à ce qu'elle n'aurait pas le temps de vivre, elle choisissait de le vivre maintenant.


'Demain, c'est tellement loin quand tu m'aimes.'

Ca avait été tellement vrai.
L'audace alors.
Dans le silence qui s'éternisait, Meghan se réappropria l'espace qui s'était créé quand Shawn avait remis sa main dans sa poche. Ce qui allait suivre ne lui coûtait qu'un peu de fierté. ça n'avait jamais vraiment été son point faible. Une dernière fois rien qu'à elle. C'était sur ses lèvres qu'elle puiserait son courage. Une seconde. Deux. Le temps de l'effleurer. Le temps d'un court baiser. Piqûre de rappel de ce qui aurait pu encore être et qui n'était plus.
Dieu qu'il lui avait manqué.
Tout aussi rapidement, elle se détourna. Elle ne lui laisserait pas le temps de la repousser. Et elle ne le laisserait pas voir combien ce court baiser avait pu l'affecter.


"J'aurais pas dû."

Lui devait comprendre: c'était un réflexe stupide.

'J'aurais pas dû...'

Son goût allait encore la hanter des jours durant. Elle avait mis tout l'été à s'en désintoxiquer.
Bien fait pour elle.
Tentant de retrouver sa maîtrise d'elle-même, qui disparaissait toujours mystérieusement quand elle se retrouvait près de Shawn, Meghan se détourna lentement et marmonna:


"Bon j'y vais."

Et de relever la tête pour réinvestir un peu de fierté. avancer la tête haute comme elle avait vu tant de ses amies Gryffondor le faire.
Elle seule savait qu'elle ne rejoindrait pas Mikaïl. Il ne serait qu'un garçon de plus à fustiger l'inconstance des filles.
Revenir en haut Aller en bas
Shawn Evans
Elève trouvant ses marques
Shawn Evans

Nombre de messages : 153
Maison : Serpentard
Année : 6ème
Gain de Gallions : 17462
Date d'inscription : 27/04/2008

Attraction Empty
MessageSujet: Re: Attraction   Attraction EmptyVen 24 Oct 2008 - 19:21

Il aurait du s’en douter… Elle avait ce regard particulier qu’a Meghan quand elle va faire un truc super osé. Les yeux qui brillent d’un « hé, moi aussi je peux faire ça ». Son petit menton relevé d’une fierté d’avoir vaincu sa peur. Oui, il aurait du s’en douter. Meghan allait attaquer munie d’une arme plus redoutable qu’une armée d’Aurors.

"Bouse !"

Oui, réaction très appropriée. Aujourd'hui c'est le mot à la mode, le mot "in".

"Tu t’es excusée combien de fois Meghan aujourd’hui ?"

C’est lancé avec une pointe amer, acide, un peu de vipère qu’il porte sur sa langue et qui lui a accordé le blason qu’il porte depuis six ans.
Elle s’apprête à partir et il la rattrape par le bras. Demi-tour, un peu plus fort qu’il n’aurait voulu. Elle perd l’équilibre, il ajoute le second bras. Pour qu’elle ne tombe pas. Bien entendu.
Son baiser était bref. Un baiser de Meghan. Presqu’une excuse en lui-même. Le contact était doux… comme avant.
Il esquisse une grimace qui se mue en sourire sarcastique. Pas question qu’elle s’imagine le toucher à travers son Mikael ou autre là. Pas question qu’elle imagine bien. Il laisse de côté la fierté bafouée d’avoir été repoussé en si peu de temps.
Ses doigts s’enfoncent dans le bras de Meghan, il doit lui faire mal mais n’en est que plus soulagé. Qu’elle souffre elle aussi. Qu’elle souffre ce qu’elle lui fait. Qu’elle souffre ce pincement au cœur qu’elle provoque en l’embrassant. Qu’elle souffre de lui avoir fait revivre six mois en une seconde seulement. Qu’elle souffre d’avoir posé ses lèvres pour mieux les retirer.
Et plus ses doigts réaffirment leur emprise sur la peau velouté de Meghan, plus il s’en veut de se sentir soulagé.


"T’aurais pas dû quoi exactement ? Le problème c’est qu’avec toutes ces excuses on ne sait même plus pour quelles raisons tu le fais. "

Et son cœur de cogner quand la réponse qu’il attend et également celle qu’il craint.
Revenir en haut Aller en bas
Meghan Cameron
Elève trouvant ses marques
Meghan Cameron

Nombre de messages : 164
Age : 32
Maison : Gryffondor
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 17129
Date d'inscription : 28/08/2008

Attraction Empty
MessageSujet: Re: Attraction   Attraction EmptyMar 28 Oct 2008 - 14:12

J' me cogne aux murs de ma mémoire
J' me suis perdue à l'angle de notre histoire
Dans le silence, j'ai appris quelque chose
C'est qu'en amour y a toujours des portes closes
Mais il va falloir que j'apprenne encore


"Tu me fais mal, Shawn."

Le pouvoir des mots et de leur double-sens. Pouvoir dire la vérité sans qu'elle soit forcément interprêtée comme telle. C'était pourtant dit son regard à elle droit dans son regard à lui.
Ok, elle avait pris l'habitude de prendre ce qu'on acceptait de lui donner, de ne jamais réclamer, de ne jamais attendre. Ca avait changé avec Shawn. Elle avait oublié que cette époque était révolue.
Ca n'était même pas vrai. Elle n'avait pas oublié... Elle avait juste voulu croire...


"Oh... et puis, bouse aussi."

Meghan Cameron qui jurait, c'était comme la neige en juin. Inattendu.

'Un peu de ton parfum et je respire
Et l'air me manque quand j' perds un de tes soupirs
Mais pour vivre l'envers de ma peine
Faudrait changer l'amour qui coule dans mes veines
Il va falloir que j'apprenne encore'


Ca avait quelle importance maintenant?

'Et je traîne au fond de ma mémoire
J'ai juste eu envie de te revoir
Dans mon coeur, l'hiver s'est couché
Mais on n' vit pas d'un amour qui s'est glacé
Et il va falloir que j'apprenne encore'


Ok.
Il l'avait cherché, il n'aurait qu'à composer avec ça. Il semblait que de toute façon, ça n'était plus son affaire.


"Quand on a froid, on s'imagine qu'on peut se réchauffer en soufflant sur des braises."

Mais c'était inutile. Aussi inutile qu'il était douloureux de poser le doigt dessus.

'Mes yeux sont gris
Comme le vide et l'oubli
Ils sont couleur de poussière
A fixer l'amour qui est tombé par terre'


Elle n'avait pas dit ça, quand même?
Furieuse contre elle-même et cette capacité agaçante de dire ce qu'elle aurait dû taire, Meghan jura tout bas, et s'emporta contre Shawn. S'emporta à l'échelle Cameron.


"Lâche-moi, maintenant, Shawn."

'Tu as eu ce que tu voulais.'

"Si t'as rien d'autre à me dire, je peux y aller, maintenant?"

C'était un peu plus froid que ce qu'elle avait prévu. Mais elle en avait assez de le laisser jouer avec sa corde sensible.

Il va falloir que j'apprenne encore
A défaire l'amour
Il va falloir que j'apprenne
Encore et toujours
A défaire l'amour
Il va falloir que j'apprenne
A refaire mes jours'
*




Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Shawn Evans
Elève trouvant ses marques
Shawn Evans

Nombre de messages : 153
Maison : Serpentard
Année : 6ème
Gain de Gallions : 17462
Date d'inscription : 27/04/2008

Attraction Empty
MessageSujet: Re: Attraction   Attraction EmptyMer 29 Oct 2008 - 21:38

Bien sur qu’il lui fait mal. C’est un peu voulu. Pas trop, juste pour que… ça le soulage lui. Et Meghan de jurer.
Meghan qui jure c’est pas bon signe. Il l’agace il le sait. Elle va se fermer comme une coquille… et avec un peu de chance, il l’aura tellement agacée qu’elle va partir, à nouveau. Peut être que ce sera plus facile alors.

Elle se met à parler de braises et le voila perdu. Le langage des filles, c’est bien compliqué. Elles font des métaphores quand une bonne explication serait de mise. Mais non, là encore il doit décoder. Sauf qu’il n’y est plus. Cet effort là il ne le fera pas. Il se contente de la regarder et la lâcher. La lâcher vraiment. Comme on lâche une bombe.
Ses bras retombent le long de son corps, inertes, sans vie, privés du lien qui les maintenait actifs, privés du toucher de sa peau. Fini.


Voila Megh je ne te fais plus mal.

Il lui jette un regard glacial, aussi froid que le ton qu’elle emploie. Il a gagné, Meghan est blessée. Voila. Et qu’est ce que ça fait de gagner ?

Fais Ch***…

Il soupire et la regarde se dégager, avec ce stupide sourire au coin des lèvres qu’il ne peut s’empêcher de greffer à son visage. Parce qu’il n’est pas fier justement, il sourit. Parce que sous l’ironie apparente, il s’en veut un peu. Juste un peu, pas trop. C’était pas vraiment après elle qu’il en avait, plutôt après lui. Mais tant pis. Il a gagné. C’est l’essentiel non ?

« Vas-y court rejoindre Mickey, m’est avis qu’il s’impatiente… »

Mais quel Troll !

Son sourire se fait plus moqueur alors qu’elle tourne les talons et s’évapore bien vite quand elle ne peut plus le voir.

Elle s’en va.

Trouve un truc.


Vite !


Il s’agrippe à une écharpe légère négligemment posée sur un sac et s’en empare brusquement au risque de déséquilibrer son propriétaire. Echarpe, sac et élève trop hébété pour protester viennent avec.

« Meghan attends !»

Voila voila… c’est là qu’on enchaine.

Il fait quelques pas pour se retrouver à son niveau et s’arrête, brandissant la douce étoffe comme un étendard.

« Tu as oublié ton… ta… ce… »

Un rapide coup d’œil à l’écharpe annonce la couleur : Bleu et argent. Ou comment être ridicule en deux temps trois mouvements.
Il grimace et la jette par-dessus son épaule.


« Bon… Tu sais, t’es quand même incroyable, c’est toi qui m’a fait venir et tu me plantes là !»
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Attraction Empty
MessageSujet: Re: Attraction   Attraction Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Attraction
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2 -
Aller à la page : 1, 2  Suivant


Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destination Poudlard - Ecole de Magie :: Château :: Les Couloirs et les Escaliers-
Sauter vers: