Il l'avait lâché et Meghan regrettait à présent de le lui avoir demandé. Il faisait froid au pays de poignets. Ca en devenait stupide d'être lunatique à ce point.
Mais elle ne dit rien, ne fit rien. Pas plus quand il mentionna Mickey. même pas la peine de lui faire remarquer qu'il avait écorché son nom. Elle s'en foutait. Pas de l'avis de Shawn. Qu'on puisse écorcher le prénom d'un garçon qu'elle avait dû croiser deux fois cette année en cours de Métamorphose. Quelle importance?
Alors qu'elle lui tournait le dos, son pas se fit pressé. On a beau avoir toute la bonne volonté du monde, il y a des gestes qui sont plus difficiles à faire que d'autres.
Ou à ne pas faire.
Comme se précipiter dans un demi-tour bondissant simplement parce qu'Il vous lance un "Meghan, attends!" avec un magnifique point d'exclamation qui donne l'impression qu'il le veut vraiment.
Alors ça donne un mouvement désordonné qui ferait honte au premier chorégraphe venu. Mais la Gryffondor n'en a cure.
'Attends.'
Toujours.
Son regard se fixe sur le visage de Shawn en quête d'elle ne sait quoi.
De remords? Non, Shawn n'est pas sujet au remords.
De... quelque chose. Tout. N'importe quoi. Du moment que ça pouvait ressembler à de l'intérêt.
Ce même regard finit par tomber sur l'écharpe et ses lèvres frémirent en un sourire. Le temps qu'elle s'envole vers son ex-propriétaire (qui la ramassa avec une grimace de mécontentement. Son visage parut un instant familierà Siam mais... peu importe) et le Serpentard avait eu le temps de pondre une de ces questions embarassantes dont il le don. Du genre qu'on meurre envie d'y répondre et qu'on sait qu'on peut pas.
"Ecoute, Shawn."
'Pour écouter, il faudrait encore avoir quelque chose à dire.'
"Je..."
De belles phrases tout faites se formaient dans sa tête. Le genre de phrases qu'on entend au Cinémagic. Le même genre de phrases qu'on peut vraiment pas balancer dans une conversation au quotidien.
"Joue pas avec moi, Shawn."
Ca c'était 100% Meghan et c'était pas beaucoup mieux.
"S'il te plaît."
Et ça, c'était encore pire.
Un chuchotement pitoyable.
Le regard qui se voile un instant sur tout ce qu'on veut cacher. Elle a la voix qui se brouille, Meghan, qui s'affole de tous les non-dits.
Encore un effort. Elle se force à le fixer, à croire qu'en le regardant, elle saura voir en lui.
"Soit t'as envie que je reste encore un peu..."
'Dis-moi pas que c'est pas fierté.'
"Soit..."
Soit il venait de la rappeler et il n'avait quand même pas changé au point de se réjouir à la voir s'abaisser à obéir à sa voix comme le Croup commun.
Conclure, maintenant.
"T'avais juste pas l'air très... enthousiaste d'être... avec moi."
'Donner le bâton pour se faire battre.'