Jeu de rôle basé sur les règles inventées par J.K. Rowling dans l'univers de Harry Potter.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [SACM - cours 1] Les animaux familiers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pr. Willem Wyndham
Modérateur
Pr. Willem Wyndham

Nombre de messages : 73
Age : 53
Gain de Gallions : 17192
Date d'inscription : 26/08/2008

[SACM - cours 1] Les animaux familiers Empty
MessageSujet: [SACM - cours 1] Les animaux familiers   [SACM - cours 1] Les animaux familiers EmptyLun 29 Sep 2008 - 11:36

Au-delà du parc du château, au-delà même du Lac Noir, se trouve la cabane de Hagrid et ses environs. Beaucoup d'herbe, beaucoup d'arbres, quelques pierres et surtout un immense espace.
Pour leur cours, les élèves doivent donc traverser l'ensemble du parc et s'approcher de la forêt interdite. Là, se trouve un petit muret qui se prend pour une barrière insurmontable protégeant le château de la forêt qui s'étend à ses abords.


[SACM - cours 1] Les animaux familiers Line_white


Assis sur un muret de façon à dominer quiconque approchant, Wyndham avait tout du guetteur. Et pour cause, il était à l'affût de ses élèves, espèce infiniment plus énigmatique que la créature magique moyenne. Plus dangereuse et plus malléable tout à la fois. Ca promettait d'être intéressant.

Chez un autre que lui, la plupart se serait accordé pour qualifier sa posture de "cool", ou, pour le moins, de décontractée. Une jambe dans le vide, l'autre repliée au creux de son bras gauche. D'un autre que lui, on aurait dit qu'il était ouvert. Non pas que Wyndham soit profondément hermétique à toute chaleur humaine. Il consevrait simplement une juste distance entre lui et les autres.
Observation.
Réflexion.
Analyse.
Ca lui convenait dans cet ordre-là.
Jouer au prédateur plutôt qu'à la proie. La chaîne alimentaire était formelle, mieux valait se situier en haut.
Il se répétait. l'ennui menait à toutes les extrémités.

Au loin, l'écho d'une cloche sembla jeter une onde silence dans la foule bruyante des élèves. Trop bruyante pour sa propre survie. L'espèce humaine était la suele asse stupide et prétentieuse pour se manifester ainsi, sans pudeur en dépit du danger. Jamais ils n'apprendraient à se protéger. jamais ils n'apprendraient à écouter.
Mais ça, ça n'était pas son affaire.

Maintenant presque amusé, Wyndham suivit du regard les première silhouettes qui glissaient dans sa direction. Enfin, ils semblaient connaître un semblant de discipline, pouvait-il demander plus?

Le premier arrivant n'eut droit à aucun signe de reconnaissance; A l'instar de chaque élève à sa suite, il n'eut droit qu'à un seul et unique regard pénétrant, avant que les prunelles bleuâtre du professeur ne retourna à la contemplation d'une obscure plante rampante dont le professeur d'Herbologie aurait, mieux que lui, pu faire un cours magistral. Aux élèves de prendre place comme ils pouvaient, debout dans une posture malhabile ou assis dans l'herbe encore humide de la rosée du matin. Il n'en avait cure. Il n'était pas là pour assurer le confort de "Chez Papa-Maman". Qu'ils s'installent donc comme bon leur semblait, du moment qu'ils se taisaient. Il ne prendrait la parole que lorsque le silence aurait gagné les rangs.



Prenez place à votre aise. le cours commencera quand il y aura un minimum d'élèves présents. Une fois le cours commencé, toute nouvelle arrivée sera un retard.
Il est évident que tout retard sera sanctionné.
Revenir en haut Aller en bas
Selene Sweevil
Elève trouvant ses marques
Selene Sweevil

Nombre de messages : 181
Maison : Serpentard
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 18123
Date d'inscription : 14/10/2007

[SACM - cours 1] Les animaux familiers Empty
MessageSujet: Re: [SACM - cours 1] Les animaux familiers   [SACM - cours 1] Les animaux familiers EmptyLun 29 Sep 2008 - 13:39

Qui dit nouvelle année, dit nouvelle rentrée, donc obligatoirement nouveaux cours et avec beaucoup de chance, nouveau Professeur. Là, Selene en était persuadée ... Déjà l'année dernière avec Mc Faith ... Mais en fin de compte, le Professeur s'était avéré à la fois sympathique et complaisant.
Mr Sambre des Lys, qui elle l'espère fortement restera, lui il est certain d'avoir tout les suffrages au niveau des élèves. Il est attention et adorable. Enfin, on ne peut vraiment pas le dire pour un membre du corps enseignant ... Enfin il est "adorable professionnellement parlant".
C'est donc vêtue de l'uniforme des Serpentards agrémenté à sa façon, que la jeune Vipère pimpante et de bonne humeur ? Oui ça peut changer ... parfois. Elle avait son sac en bandoulière sur l'épaule et un sourire énigmatique sur ses lèvres saumonées.

Peut-être que Shawn allait s'attarder dans la Salle Commune des Verts et Argent ? Ah non. Ouh le sourire venait de s'effacer pour laisser la place à un masque glacial et de marbre ...

Or, l'air renfrogné que Miss arbore est vite remplacé par un air dubitatif. On vient de prononcer son nom ? C'était James O'Brian, ô doyen de la fratrie (ou pas) qui était descendu de la Salle Commune des Pouffys ...


"Mademoiselle Sweevil !" Lui lance l'Attrapeur avec emphase et sourire Made in O'Brian ...

Selene le détaille de la tête aux pieds. Il n'a pas encore pris des centimètres pendant l'été ? Elle le lui demandera tiens ... Ça peut être assez instructif ça.
Il descend les dernières marches quatre à quatre, s'incline bien bas. Baise-main et léger baiser au coin des lèvres. On ne perd pas les bonnes habitudes. Ma foi cela serait si contraignant !


"Comment va ?"

- Oh ! James ! Parfaitement et toi ? Et hop ! Un sourire made in Miss Sweevil, très fière de l'effet qu'elle peut faire à James et aux autres ... Une bonne journée qui commence en définitive !

"Plutôt bien"

"Plutôt très bien même"


Il lui prend la main avec ce sourire qu'elle aime tant. Il a toujours le sourire le O'Brian, une qualité magnifique.

"C'est très sympa de rester là à se regarder mais le nouveau prof va peut-être pas trouver que c'est une bonne raison d'être en retard"

Mouais pas faux. La Miss règle son pas sur celui de son accompagnateur ...


Hj : Ecrit avec l'accord de James of course Le Théo
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/watch?v=zl6hNj1uOkY
James O'Brian
Préfet
James O'Brian

Nombre de messages : 378
Age : 32
Maison : Poufsouffle
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 18252
Date d'inscription : 08/10/2007

[SACM - cours 1] Les animaux familiers Empty
MessageSujet: Re: [SACM - cours 1] Les animaux familiers   [SACM - cours 1] Les animaux familiers EmptyLun 29 Sep 2008 - 14:15

James aimait les filles conciliantes. Ca évitait un certain nombre de questions épineuses et ça simplifiait agréablement la vie.

D'un pas égal, ils se dirigèrent donc tous deux en direction de la cabane de Hagrid, commençant sur le sujet passe-partout du "A quoi ressemble le nouveau prof à ton avis?" avant de se laisser entraîner vers des sujets plus personnels. Les vacances, par exmple. Sa semaine à elle chez les O'Brian. Sa semaine à lui chez les Sweevil. Et toutes les anecdotes qui en découlent.


"Ta mère est absolument adorable."

Il garda le silence une seconde, comme plongé dans une sorte de réflexion personnelle. Un sourire taquin plus tard, il lança un regard à Selene:

"Mais tu es plus jolie."

La jeune fille sembla flattée bien que James peine à voir pourquoi. Le contraire eut été ennuyeux, de son point de vue, s'il avait trouvé la mère plus à son goût que la fille. Et pas seulement parce qu'elle était mariée.
Passons.


- Merci James ! Ta famille est pas mal non plus !

Nouveau sourire, nouveau clin d'oeil.

"Immense, envahissante et potentiellement impudique. Comme quand Ellsworth est entré dans la chambre de Katy à deux heures du mat sous prétexte qu'il avait perdu sa baguette farceuse."

Son sourire se fit amusé à ce souvenir.

"On vous a entendu crier pendant une petite demi-heure... Fun..."

A n'en pas douter, elle avait moins apprécié que lui l'événement... Mais étrangement, elle n'en gardait pas rancune.

- Ah ça, je n'ai pas le loisir de connaître une grande famille. Mais c'était marrant, surtout au petit-déjeuner. Bon c'est sûr le premier jour, je n'étais pas très à l'aise mais après c'était super ! J'ai adoré !

Normal. Enfin, dêtre tendue au début. ca faisait une sacrée smala à intégrer d'un coup d'un seul.
Son séjour chez Sel lui avait semblé étonnament plus calme. Ils avaient enfin pu goûter un peu de l'intimité qu'ils n'avaient pu avoir chez lui. Histoire de profiter un peu d'un temps rien qu'à eux, loin de Poudlard.

En moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, ils finirent par arriver au lieu où devait prendre place le cours. James se fendit d'un large:


"Bonjour, professeur!"

Qui resta sans réponse.

'Ok.'

Il n'y avait ni siège ni quoi que ce soit pour s'installer et Selene n'était pas du genre à rester debout. Galament, James se défit de sa cape, la posa au sol et s'inclina avec une courbette ridicule au possible, un grand sourire aux lèvres:

"Mademoiselle peut prendre place."

Et lui, de prendre place à ses côtés, l'herbe humide ne le gênait pas.


Ecrit avec l'accord de Selene, of course. Le Théo
Revenir en haut Aller en bas
Mark Resnald
Elève modèle
Mark Resnald

Nombre de messages : 636
Age : 38
Maison : Serpentard
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 18817
Date d'inscription : 01/03/2007

[SACM - cours 1] Les animaux familiers Empty
MessageSujet: Re: [SACM - cours 1] Les animaux familiers   [SACM - cours 1] Les animaux familiers EmptyLun 29 Sep 2008 - 14:38

Pfeuh ... La flemme de traverser la Forêt Interdite, saluer Hagrid s'il traîne encore par là et le Professeur.

D'ailleurs, il est comment lui ? Personnellement j'ai fait le vœu d'avoir une belle jeune femme plantureuse et qui ne rechignerait pas à nous donner des cours particuliers. Une comme Miss Joketier mais en plus jolie. Quoique Miss Joketier est déjà très jolie, la loose si elle m'entendait, je serais déjà collé ...
En début d'année ce serait pas trop ma volonté, je vais essayer de me faire discret pour cette année. Je dis bien essayer, car dès que je tente c'est plus fort que moi j'y arrive pas. C'est peut-être inscrit dans les gènes qui sait. Oui ça doit être ça. L'a intérêt à être cool le Professeur, ou la, oui j'espère toujours. C'est beau de rêver hein ?
En me levant je tapote avec l'une de mes mains gantées mon chat noir Testarotho qui me crache dessus. Il changera jamais lui, faudrait que je le refourgue aux puces. Et encore, je sais pas si on en voudrait.

A croire qu'il ait entendu mes pensées, car voilà que le félin me gratifie d'un miaulement rauque qui ne signifie rien de bon pour moi : ah si ! La fuite.

J'enfile mon uniforme des Serpentard, trop cool, ma cravate dénouée qui fait ceinture, encore trop cool, mes baskets délacées, ouah ... et hop je prends mon sac. Je siffle en sortant du Dortoir, je siffle encore en sortant dehors.
Aouch ça fait frisquet dis donc. Par contre, un truc de bien : c'est une dégustation gratuite, si j'ai bien compris le concept. Je n'ai pas l'air d'être en retard, je suis même plutôt en avance, mais je ne flâne pas ... Pas envie que Swan m'étripe si jamais je fais perdre des points au précieux Sablier des Serpys.
Alors malgré moi, bah je presse le pas.

J'arrive au lieu de rencontre ... Hé bah, je me suis bien trompé, le Professeur en question, il n'a aucune forme plantureuse, ce serait plutôt du domaine de l'irrationnel, voire du désert du Sahara. Je cache ma déception par un large sourire. Il est sympa ?
Ah non même pas. En plus de ne pas être de sexe féminin, il a l'air froid comme les cachots. Trop cool.


* Hm ... * Pensée constructive. Ouaip.

Et là que vois-je ? Mon regard doré qui s'attarde sur les premiers arrivants : Sweevil et O'Brian. Sont en couple ? Hu hu hu je mènerais mon enquête.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=d2Gce9-uQDQ&mode=related&search=
Sothis Chambers
Elève trouvant ses marques
Sothis Chambers

Nombre de messages : 169
Maison : Serdaigle
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 17704
Date d'inscription : 08/03/2008

[SACM - cours 1] Les animaux familiers Empty
MessageSujet: Re: [SACM - cours 1] Les animaux familiers   [SACM - cours 1] Les animaux familiers EmptyLun 29 Sep 2008 - 16:04

Sothis était prêt depuis trop longtemps. Il était le genre d'élève à ne pas supporter d'arriver en retard et de manquer un début de cours. Guettant l'heure toutes les quinze minutes, il s'était décidé à quitter la Tour de Serdaigle à l'heure exacte. Car s'il n'aimait pas arriver en retard, l'avance aussi l'effrayait ^^". Bref, inutile de plonger dans la psychologie complexe de Sothis car nous en aurions pour plus d'une heure... Et s'il arrivait une heure après, il serait bien en retard!

Malgré son avance, on aurait toujours l'impression qu'il était en retard vu comment il paraissait négligé. Sa cravate était légèrement desserrée, et sa chemise n'était pas rentrée dans son pantalon. Mais il s'en fichait puisque sa cape noire d'extérieur cachait se défaut vestimentaire.
Sothis grimaça quand il s'aperçut que l'herbe était humide. Ce n'est pas que ça le dérangeait, mais il était surpris. Il n'avait pas l'habitude d'avoir cours à l'extérieur à vrai dire.
Quand il arriva au lieu du cours, il fut surpris par la tenue du professeur: il était assis sur un mur dans une position qui paraissait décontractée. Pas très bavard, Sothis se contenta d'un mouvement de tête pour le saluer. Le professeur se contenta de fixer ses élèves. Cela pouvait paraitre étrange, mais il préférait les professeurs silencieux plutôt que ceux qui étaient sans cesse chaleureux, cela le mettait moins mal à l'aise.

Il aperçut trois élèves arrivés avant lui. Resnald un ami/ennemi de Mélusine, victime du défi lancé, James le Poufsouffle qui tenait la main à... une fille de Serpentard?! Comme quoi, les mœurs pouvaient évoluer!^^ Résolution n°1: dépasser les préjugés des maisons.
Sothis s'assit négligemment par terre, se moquant bien d'avoir le derrière mouillé. Et puis, sa cape pouvait absorber une partie de l'humidité...
Revenir en haut Aller en bas
Victoria Swan
Préfète
Victoria Swan

Nombre de messages : 102
Age : 31
Maison : Serpentard
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 17519
Date d'inscription : 03/05/2008

[SACM - cours 1] Les animaux familiers Empty
MessageSujet: Re: [SACM - cours 1] Les animaux familiers   [SACM - cours 1] Les animaux familiers EmptyLun 29 Sep 2008 - 21:35

Il paraît qu'il vaut mieux jouer au prédateur plutôt qu'à la proie. Parce que la chaîne alimentaire est formelle : c'est toujours mieux de se trouver en haut.
C'est ce que je suis, en haut. On me bouffe pas, c'est moi qui bouffe. Dans la jungle de la vie faut savoir se faire une place, en virant les autres à coups de pieds s'il le faut. Ca tombe bien, j'aime mettre des coups. Pas que de pieds d'ailleurs...

En tant que bonne prédatrice, je viens de trouver ma proie : direction droit devant moi. On est en plein milieu du parc et on peut voir un petit mur en contrebas, avec la silhouette du prof.
Plusieurs mètres devant moi, y a un O'Brian (je sais pas lequel et je m'en fous) qui vient de faire un baise-main et d'embrasser sur la joue (ou pas) Mademoiselle Sweevil en personne. Mon big smile apparaît sur mes lèvres. C'est pas bon signe, sauf pour moi. Je file un coup de coude au pote à côté de moi et je désigne du menton les deux élèves.


- Prosti' droit devant !

Les 3 ou 4 autres garçons qui constituent notre petit groupe braquent leurs yeux sur la 'Vipère pimpante' et se mettent à rire et à ajouter leurs petits commentaires. Etrangement, mes potes ne sont pas fan de ce genre de midinettes. Midinette, ouais. Faut croire que je sais choisir mes relations...

On arrive à quelques pas du prof. Lui il salue même pas les élèves. Donc il aime pas la politesse. Pas mal... Il commence bien je trouve. Et je suis pas ironique. Je m'éloigne de mon petit groupe de copains pour aller me poser plus loin, à l'extérieur du cercle que commencent à former les élèves. J'ai envie d'être tranquille.
Aujourd'hui je suis brune. Cheveux qui arrivent au menton, chapeau en feutre noir sur la tête. Une chemise noire, la cravate de maison, un jean et des baskets. Bracelet de cuir au poignet et un collier ras-de-cou. L'uniforme de Poudlard ? Non, j'avais pas envie aujourd'hui. Et personne m'obligera à me fringuer autrement que comme je l'aurai décidé. Les profs pourraient bien me foutre toutes les heures de colle qu'ils voudraient, premièrement j'irai pas, deuxièmement je changerai pas mon style vestimentaire.

L'herbe est encore un peu humide de la nuit. Je soulève mon sac que j'avais mis en bandoulière et je le jette par terre, avant de m'asseoir dessus.
Ca me résume très bien : je m'asseois sur les cours.

Mais haut les coeurs, on aura peut-être droit à une dégustation de steak d'Hyppogriffe !
Revenir en haut Aller en bas
Allanah Raines
Elève assidu
Allanah Raines

Nombre de messages : 296
Maison : Serdaigle
Année : 5ème année
Gain de Gallions : 19269
Date d'inscription : 06/10/2006

[SACM - cours 1] Les animaux familiers Empty
MessageSujet: Re: [SACM - cours 1] Les animaux familiers   [SACM - cours 1] Les animaux familiers EmptyLun 29 Sep 2008 - 23:06

C’était bizarre de se dire que tout ce qui nous ‘appartenait’ ne nous avait pas été offert par les personnes qui auraient normalement dû pourvoir à tous nos besoins. Depuis la rentrée, Allanah se sentait mal à l’aise dans ce qu’elle portait. Contrecoup purement psychologique de tout les dérèglements qui avaient transformé sa vie, et ce pour les quelques années à venir. Tout ce qu’elle possédait – des livres aux petites fournitures (plumes, encre et compagnie), en passant par l’uniforme scolaire – tout avait gracieusement été offert par Sacha de Lansley. Parce que depuis juillet dernier, celui-ci avait remplacé Natacha Palmirya dans ses prérogatives. Confiée aux bons soins d’Emmanuel Grape – l’intendant de la Mansion – Lanah avait passé tout l’été à Newquay.

Sac sur l’épaule, Lanah quitta la chaleur réconfortante de l’école pour la traversée du parc de Poudlard. Il n’y avait par contre rien de réconfortant à se dire que l’on vivait aux crochets d’un autre. Lanah se disait, non sans humour, que les premières années de sa vie active, quand elle serait établit et avec un métier qui lui plairait, serait révolu à rembourser l’énorme dette qu’elle avait envers Sacha. Elle était bien loin de la Allanah qui ne voulait pas entendre parler de ce bourreau des cœurs, et qui avait appris bien plus tard à apprécier l’homme derrière la carapace de cynisme. Mais ceci était une histoire qui n’effleurait pas l’esprit de la Serdaigle : elle ne se souvenait tout simplement pas d’avoir vécu cette histoire. Elle ne connaissait et reconnaissait que le Sacha de l’été qui venait de s'écouler.

Arrivée à l’emplacement du cours, Allanah observa les alentours. L’ensemble des arrivants au cours ne semblait pas exister pour le nouveau professeur et les élèves attendaient. Un début normal donc.

Conformément à ce qu’elle avait décidé après l’épisode raté du bal en compagnie de Noah, Lanah resta sagement à l’écart, évitant de se mêler à ses camarades. Elle était bien mieux avec sa solitude. Elle n’avait pas, ainsi, de rôle à jouer pour donner le change. Pour l’instant.
Revenir en haut Aller en bas
http://sandarea.azurforum.com/index.htm
Meghan Cameron
Elève trouvant ses marques
Meghan Cameron

Nombre de messages : 164
Age : 32
Maison : Gryffondor
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 17216
Date d'inscription : 28/08/2008

[SACM - cours 1] Les animaux familiers Empty
MessageSujet: Re: [SACM - cours 1] Les animaux familiers   [SACM - cours 1] Les animaux familiers EmptyMar 30 Sep 2008 - 13:16

A l’instar de nombreux élèves ce matin, Meghan se dirigea vers la Cabane de Hagrid en solitaire. Ca n’était pas un mal. C’était peut-être ce qui permettait de faire la transition entre l’avant-cours et le cours. Changer d’état d’esprit en quelques sorte. Réintégrer l’apparence de l’élève normale. Avec son uniforme bien ajusté, son sac en bandoulière et son manuel de SACM sous le bras, elle devrait parvenir à faire illusion .

Absolument convaincue que quelqu’un trouverait quelque chose à redire sur son attitude, la jeune Gryffondor adressa un sourire timide au nouveau professeur qui l’ignora royalement. Avait-elle fait un pas de travers ? Elle avait quelque chose de collé au milieu de la figure ? Que faire ? Rester plantée là ? Y avait pas quarante autres options, malheureusement .

Avec toute la dignité dont elle était capable, elle choisit de rester debout. Tant pis, si, pour une fois, cela lui donnait l’air d’une rebelle. Elle n’aimait pas se faire remarquer. Mais elle n’aimait pas non plus mouiller ses vêtements, pas plus qu’elle n’aimait s’asseoir sur ses affaires. Et elle avait oublié sa cape dans la Salle Commune.


’Shawn, où es-tu ?’

Meghan tenta de toutes ses forces d’ignorer le regard d’autrui. Elle était presque sûre de sentir les yeux de Mark sur elle, le sourire narquois de Victoria sur elle…

’Une overdose de Vert, peut-être ?’

Même pas. Elle n’avait rien contre les Verts. Son frère y était et s’en portait très bien .
Une overdose de monde, tout simplement. C’était une fatalité dans ce château.
Plus qu’une overdose de monde, une overdose de regards.
Revenir en haut Aller en bas
Eden Sanders
Préfète
Eden Sanders

Nombre de messages : 460
Age : 39
Maison : Gryffondor
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 17867
Date d'inscription : 22/02/2008

[SACM - cours 1] Les animaux familiers Empty
MessageSujet: Re: [SACM - cours 1] Les animaux familiers   [SACM - cours 1] Les animaux familiers EmptyMar 30 Sep 2008 - 18:15

Les animaux familiers… vaste programme !
Eden avait bondit du lit à l’aurore ce matin. Un cauchemar de plus, pas la volonté de refaire l’immense travail effectué chaque jour pour s’endormir. Ne plus penser, vider sa tête, se calmer respirer, attendre, avoir mal, espérer et s’épuiser.
La journée commencerait à 5 heures ce jour là. Point à la ligne. Problème suivant.
Une promenade dans le parc à la recherche d’une ombre inexistante, un tour au bord du lac à l’écoute de murmures inaudibles et enfin, échouage dans la Grande Salle en attente d’un petit déjeuner qui passait mal finalement.
Premier cours de la journée … pour tout dire elle serait incapable d’en donner le sujet. Elle avait passé la première partie de la matinée encore plongée dans la torpeur de ses rêves, où quelqu’un qui avait sa voix ne cessait de balancer d’atroces appels demeurés sans réponse.
La pause récréation l’avait un peu réveillée… un peu. L’agitation surtout l’avait arrachée à son absence partielle. Ils criaient tous, riaient, se disputaient, s’embrassaient…vivaient trop fort et trop vite pour qu’elle arrive à suivre.
Le deuxième cours quant à lui, nécessitait une attention toute particulière. Il est des animaux dont la simple vision parviendrait à faire fuir la petite irlandaise. Si dans les animaux familiers, le professeur entendait « batraciens » on était mal. Concentration oblige, donc, puisqu’il faudrait tâcher de ne pas perdre son sang froid face à l’immonde bestiole, si tant est qu’il y en ait.
Eden traversa le parc d’un pas rapide, tâchant de recouvrer ses esprits (ceux la même qui semblaient avoir pris congé en ce jour) ses cheveux dorés se balançant derrière elle, et parvint près de la forêt où se tenait un amas d’élèves. L’humidité ambiante lui sauta au nez alors qu’elle remarqua que la plupart de ses camarades s’étaient assis sur leur cape, celle des autres ou encore sur leurs cours. La rouge et Or pris soudainement conscience qu’elle n’avait ni cape ni sac et aucune idée de ce qu’elle en avait fait. Voilà qui commençait bien. Probablement oubliés quelque part. Exit la cape et le sac. Réflexion qui lui arracha une grimace contrariée. De rage, la demoiselle se jeta à genoux dans l’herbe plus qu’elle ne s’assit et ne tarda pas à sentir l’humidité se propager sur ses jambes.
Elle lança un regard perçant à son professeur, le mettant au défi de sortir une bestiole verte, froide et moche qui côassait.
Revenir en haut Aller en bas
Géraldine de Simony
Nouvel élève
Géraldine de Simony

Nombre de messages : 72
Maison : Poufsouffle
Année : 2ème année
Gain de Gallions : 17562
Date d'inscription : 16/04/2008

[SACM - cours 1] Les animaux familiers Empty
MessageSujet: Re: [SACM - cours 1] Les animaux familiers   [SACM - cours 1] Les animaux familiers EmptyMer 1 Oct 2008 - 13:09

Oulala, Géraldine avait manqué se réveiller ce matin... Elle enfila très vite ses vêtements, sans oublier sa cape, comme on devait faire cours dehors, mieux valait prévoir... Elle mangea quelques dragées bertie pour éviter de tomber d'inanition pendant le cours (ça donnerait une mauvaise image...).

Puis elle descendit les escaliers en courant, ouvrit la porte... Mais dès qu'elle sortit, elle ralentit le pas et se remis à marcher tranquillement, il fallait mieux faire attention, l'herbe était mouillée, et elle apercevait le prof et les autres élèves au loin vers la forêt interdite. Quand elle s'approcha, elle vit que le prof avait l'air sévère, du coup, elle lui fit simplement un signe de tête, auquel il ne répondit même pas.

Puis, comme tous les autres, déjà installés, la fixaient, elle s'assit là où elle était et attendit. Là elle pu mieux observer qui était là. Il y avait toutes les maisons de représentées. Elle ne sut pas si elle était la dernière à arriver, mais au moins, elle n'était pas en retard, sinon, elle était sûre que le prof l'aurait fait remarquer...

Elle se demandait en quoi consisterait le cours, quelle créature allait-on observer? Elle espéra que ce serait des créatures un minimum "spéciales" sinon, ça pourrait devenir très vite ennnuyeux...
Revenir en haut Aller en bas
Pr. Willem Wyndham
Modérateur
Pr. Willem Wyndham

Nombre de messages : 73
Age : 53
Gain de Gallions : 17192
Date d'inscription : 26/08/2008

[SACM - cours 1] Les animaux familiers Empty
MessageSujet: Re: [SACM - cours 1] Les animaux familiers   [SACM - cours 1] Les animaux familiers EmptyMer 1 Oct 2008 - 18:35

Wyndham se leva soudain sans préavis. Si quelques murmures désagrables avaient subsisté précédement, le silence l'emportait désormais, agréant aux oreilles du professeur. Un peu d'autodiscipline ne leur ferait pas de mal.

Lorsque le professeur prit la parole, c'était de ce ton neutre, sans accent, qu'il affectionnait tant. Son regard erra aux confins de l'horizon et rien n'indiquait qu'il avait conscience du petit groupe d'élèves installés anarchiquement devant lui. Si on pouvait qualifier de groupe, cette assemblée d'adolescents hétéroclites. A défaut d'un autre mot.
Le peu de passion que l'on pouvait percevoir dans sa voix ne naissait qu'à la mention des créatures magiques.
Il n'était pas blasé. Pas vraiment. Juste incrédule quant à l'idée de réussir à leur apprendre ne serait-ce qu'un semblant d'introduction sur la notion de créature magique. Combien d'entre eux seraient seulement capables de différencier un noueux d'un hérisson ordinaire?
Et Wyndham avait l'étrange impression qu'un fossé les séparait, lui et ses élèves. Un fossé sur lequel il ne désirait pas bâtir de pont. Un fossé qu'il ne désirait pas franchir. Un fossé qui appelait leur effort en vue de le combler.


-Quelqu'un serait-il en mesure de me dire ce qui différencie un animal familier d'un animal sauvage?

*Ne vous pressez pas.*

Oui. C'était bien un soupçon de curiosité qui avait pu passer dans le regard du professeur. Regard toujours porté au lointain mais malgré tout attentif à ce qui se déroulait devant lui. L'espoir est un défaut humain. Il surgit dans les moments les plus inattendus. peut-être l'un d'entre eux serait-il à même de répondre quelque chose de sensé?



Le cours a commencé. Les deux élèves qui ne se sont pas encore présentés sont donc désormais en retard. Selon le degré de retard, une somme plus ou moins importante de points sera retiré à votre maison. Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Shawn Evans
Elève trouvant ses marques
Shawn Evans

Nombre de messages : 153
Maison : Serpentard
Année : 6ème
Gain de Gallions : 17549
Date d'inscription : 27/04/2008

[SACM - cours 1] Les animaux familiers Empty
MessageSujet: Re: [SACM - cours 1] Les animaux familiers   [SACM - cours 1] Les animaux familiers EmptyMer 1 Oct 2008 - 19:01

Une demi-heure ! Oui une demi-heure pour remettre la main sur son uniforme ! Pas moyen de se rappeler dans quel coin il l’a abandonné la veille. L’ordre c’est pas trop son truc. Donc après une demi-heure de recherches absolues, il a fini par mettre la main dessus. Pas la cravate. Tant pis. En retard au premier cours, convoqué à la fin. Ça commence bien. Et du coup le cercle vicieux se met en route. Après avoir été retenu plus de dix minutes par son professeur afin d’y recevoir une leçon de morale visant à le recadrer, Shawn a pris un peu de retard dans sa récréation. Du coup ? Ben il a rattrapé. Il allait quand même pas se priver des quelques minutes de pauses obligatoires dans la journée d’un élève non ? Tout ça parce qu’un professeur a jugé son retard inadmissible et sa tenue négligée.
La journée est donc décalée de cinq petites minutes pour Shawn qui se dit qu’une arrivée légèrement tardive passerait inaperçue dans un cours qui se déroulait en plein air. Ceci dit, plus il avance vers la cabane, plus son retard lui fait l’effet d’une énorme pustule au milieu d’un visage. On va pas le louper là…
Il hâte le pas et débarque en courant, son sac volant derrière lui.
Le prof a pas l’air commode.

Première option, s’excuser de son retard.
Bof.

Deuxième option : prendre un air innocent et intéressé et surtout : ne rien dire.

Va pour la deuxième.
Shawn plisse un instant le front et tente de reprendre son souffle le plus silencieusement possible. Un petit coup d’œil au prof et il sent que c’est déjà perdu. L’air innocent fait déjà place à l’arrogance d’un visage blasé par ce qui va suivre. Shawn roule des yeux et s’assoit dans l’herbe à côtés de Mark.


« Je sens que je pars pas sur de bonnes bases avec Terminator…J’arrive trop tard pour le steak ou s’est encore d’actu ? »

Chuchote-t-il dans sa direction.
Revenir en haut Aller en bas
Isis Kitlee
Préfète
Isis Kitlee

Nombre de messages : 1141
Age : 37
Maison : Poufsouffle
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 20002
Date d'inscription : 15/02/2006

[SACM - cours 1] Les animaux familiers Empty
MessageSujet: Re: [SACM - cours 1] Les animaux familiers   [SACM - cours 1] Les animaux familiers EmptyMer 1 Oct 2008 - 20:53

- Désolée pour le retard, dit-elle sur un ton désinvolte qui ne lui seyait guère.


A première vue le cours n'avait pas commencer depuis des lustres. Il n'allait pas nous pondre un œuf de dragon à cause de ce minuscule retard de rien du tout et même qu'on s'en fiche complètement qu'elle soit pas à l'heure.


Depuis qu'Isis était devenue préfète - ca c'est trop la classe - elle avait adopté le style " faite ce que tout le monde vous dit mais moi je ne le ferais pas". Elle jouait les rebelles et les absenteïstes. Fallait dire qu'entre les bras de Jon côté université et un cours de SACM dont on s'en fiche complètement, il n'y avait pas à choisir. Dommage que les bras de Jonathan l'aient fichu dehors, elle y serait bien resté un peu plus.

Maintenant, entouré de ses petits camarades, elle se fondit dans le décor. Il n'y avait que la boulette de parchemin lancée dans le crâne d'un des O'Brian - trop dur de les différencier - qui trahissait son engouement pour ce cours qualifiable de trop long avant même d'avoir débuté. La guerre était déclarée avec les O'Brian, on ne se moque pas impunément de sa préfète, qui comme son titre le dit, a tous les droits. Non mais !


Dernière édition par Isis Kitlee le Jeu 2 Oct 2008 - 21:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
James O'Brian
Préfet
James O'Brian

Nombre de messages : 378
Age : 32
Maison : Poufsouffle
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 18252
Date d'inscription : 08/10/2007

[SACM - cours 1] Les animaux familiers Empty
MessageSujet: Re: [SACM - cours 1] Les animaux familiers   [SACM - cours 1] Les animaux familiers EmptyJeu 2 Oct 2008 - 17:43

James le Magnifique afficha un immense sourire que, de toute façon, le professeur Wyndham ne verrait pas puisque tout semblait lui être plus intéressant que ses propres élèves.

'Et dire qu'il est payé pour ça.'

Prof, c'était décidément la bonne planque. N'eut été l'obligation de se soustraindre à des horaires (quoi que, ça aussi, ça devait être négociable), James aurait envisagé de faire carrière dans le professorat.
Mais s'il souriait, c'était tout simplement parce qu'il allait donner l'opportunité à Poufsouffle de regagner les points que sa chère et tendre préfète venait de faire perdre. L'exemple, y avait que ça de vrai dans la vie. Son sourire se fit plus grand en se tournant vers ladite préfète (c'était Jörg qui s'était tapé la boulette, évidement). Puis, il leva la main, tout en s'interrogeant sur la raison d'être d'un tel geste.


"Un animal familier, comme son nom l'indique, a pour coutume de vivre dans un univers familial. Le notre. Ils vivent habituellement avec des sorciers. Ou des Moldus. Et les animaux sauvages sont... eux... sauvages."

"Jsuis trop intelligent.'

Il allait devoir faire attention. D'ici à ce qu'on le relègue à Serdaigle... Leur préfète était sans doute plus ennuyeuse, avec tout le respect qu'il devait à Ehlana. C'était pas elle qui enverrait une boulette de papier à ses ouailles. Le Egon
Il y en avait certainement encore beaucoup à dire sur le sujet familier/sauvage mais le jeune homme, dans sa grande générosité, avait apporté sa pierre à l'édifice. En toute modestie.
Revenir en haut Aller en bas
Allanah Raines
Elève assidu
Allanah Raines

Nombre de messages : 296
Maison : Serdaigle
Année : 5ème année
Gain de Gallions : 19269
Date d'inscription : 06/10/2006

[SACM - cours 1] Les animaux familiers Empty
MessageSujet: Re: [SACM - cours 1] Les animaux familiers   [SACM - cours 1] Les animaux familiers EmptyVen 3 Oct 2008 - 20:43

Il y avait toujours moyen d’être surpris et pour cela, il suffisait juste de rester ouvert à ce qu’il se passait autour de nous. Ou de se voir. Certains événements vous transformer une personne qui semblait pourtant camper sur ses positions et ses préjugés quelques mois auparavant. Si elle avait su cela avant, elle aurait rit. Ou aurait pensé que la personne qui lui disait cela était tombé sur la tête et ne méritait pas qu’elle perde son temps à l’écouter.

Levant la main, Allanah prit la parole à la suite de James.


« Tous les animaux ont été sauvages, à la seule différence que certains ont été domestiqués par l’Homme pour le servir.
Les animaux qui sont restés sauvages vivent, contrairement aux animaux familiers, dans leur environnement naturel et ils survivent par leurs propres moyens. Chasse, pêche, végétaux. Ils n’ont que peu, ou pas, subit l’empreinte de l’Homme. »


Et elle posait la seconde pierre. Sauf si tout ce qu’elle avait dit n’était qu’un tissu d’ânerie sans intérêt. Ce qui n’était pas impossible. C’était connu que tout ce qui ne poussait pas grâce à la terre n’était pas réellement digne d’attention pour Allanah...

Le temps du changement profond de sentiment vis-à-vis du monde dans lequel elle vivait n’était pas encore pour maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
http://sandarea.azurforum.com/index.htm
Sothis Chambers
Elève trouvant ses marques
Sothis Chambers

Nombre de messages : 169
Maison : Serdaigle
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 17704
Date d'inscription : 08/03/2008

[SACM - cours 1] Les animaux familiers Empty
MessageSujet: Re: [SACM - cours 1] Les animaux familiers   [SACM - cours 1] Les animaux familiers EmptyVen 3 Oct 2008 - 21:30

Sothis était perdu dans ses pensées avant que le cours commence. Son regard était attiré par un petit ver de terre qui ondulait difficilement dans l'herbe humide. Sothis contemplait ce spectacle avec une étrange fascination, comme ces enfants qui observent un insecte tenant vainement de se défaire d'une toile d'araignée. C'était ce même comportement morbide qui les poussaient à ne pas défaire le prisonnier même quand l'arachnide dévorait vivant ce pauvre insecte... Sauf que là, il ne s'agissait pas d'observer un animal mourir, mais au contraire vivre.

Seule la voix monocorde du professeur parvint à faire sortir Sothis de sa torpeur. Car l'arrivée des retardataires ne l'intéressait pas vraiment en fait... Ce qui différencie un animal familier d'un animal sauvage? A peine le temps de réfléchir sérieusement à la question que James O'Brian prit la parole. De toute façon, Sothis ne voulait pas intervenir pour le moment. Il n'était jamais le premier à participer, c'était comme une sorte de règles pour lui. La réponse du Poufsouffle était vague mais elle fut complétée par Allanah qui fut beaucoup plus précise.
Sothis avait quelque chose à rajouter, il leva donc la main, attendant d'être interrogé.


Voilà la réponse de Sothis s'il est interrogé:

"Moi je pense qu'un animal est familier parce qu'il le souhaite aussi. Bien sûr, la plupart des familiers actuels n'ont pas connu leur milieu naturel, mais pour domestiquer un animal, il a fallu commencer par un animal sauvage. A mon avis, cet animal sauvage, premier de la lignée à être domestiqué, a en quelque sorte donné son accord, si je puis dire, car sinon il ne serait jamais familier. Je pense notamment aux hiboux, aux chats... Car s'il n'y avait pas cette sorte "d'accord", comment expliquer que certains animaux comme les Dragons soient impossible à domestiquer? Pour moi, la différence entre ces deux types d'animaux sont, en plus de leur habitat, leur relation vis à vis de l'homme et cette capacité à accepter la domination et l'influence d'une autre espèce, en l'occurrence de l'Homme..." Déclara Sothis.

Erff, réponse peut-être trop longue et hors sujet... Sothis baissa la tête, ce qui traduisait le retour de sa timidité après une prise de parole. Mais il voulait exposer son point de vue de la chose, tant pis si cela ne plaisait pas...
Revenir en haut Aller en bas
Pr. Willem Wyndham
Modérateur
Pr. Willem Wyndham

Nombre de messages : 73
Age : 53
Gain de Gallions : 17192
Date d'inscription : 26/08/2008

[SACM - cours 1] Les animaux familiers Empty
MessageSujet: Re: [SACM - cours 1] Les animaux familiers   [SACM - cours 1] Les animaux familiers EmptyLun 6 Oct 2008 - 18:07

Le regard de Wyndham s'éclaira un instant tandis qu'un sourire contraint se dessinait sur ses lèvres:

- Elèves Evans et Kitlee, vous êtes en retard.

Le ton était désapprobateur mais l'expression était neutre, comme si rien de typiquement élève ne l'atteignait vraiment.

- Moins trois points à vos maisons respectives. Et, élève Evans, les excuses n'ont pas été inventées pour les niffleurs. Ca nous fera trois autres points en moins pour Serpentard.

Les choses étaient posées, chacun saurait à présent à quoi s'en tenir. Et le mettrait en application au prochain cours.
Ses yeux qui s'étaient tournés pour fixer les deux retardataires retournèrent à la contemplation de Merlin seul savait quoi.
Le professeur garda un instant de plus la silence, après les réponses successives des trois élèves dans l'espoir de. Espoir perdu. Pas vraiment attendu d'ailleurs. Il n'avait placé aucune attente dans le troupeau d'élèves qui lui faisait face. Ca aurait été du temps et des efforts sans nul doute inutile.


- Vos réponses sont à peu près juste, quoi que dans l'ensemble peu creusées. Les animaux sauvages vivent effectivement dans la Nature tandis que les animaux domestiques vivent en compagnie de l'être humain.

L'art de savoir placer les majuscules.

- Il est également vrai que TOUS les animaux ont d'abord existé à l'état naturel avant de se faire asservir. Devenir les esclaves de la race humaine, tandis que leurs frères des forêts demeuraient purs. Les origines de ceci sont lointaines et il est difficile pour nous autres, sorciers des temps modernes, de connaître la vérité. Les ancêtres des animaux domestiques ont-ils vraiment, ainsi que le suggère l'élève Chambers, cédé leur liberté de leur plein gré? C'est une question sur laquelle je vous invite à méditer.

*La plupart ne s'en porteront pas plus mal.*

Le regard du professeur quitta le rien pour se fixer sur le dernier élève à avoir pris la parole. En voilà un qui avait l'atout de se poser des questions intéressantes.

- Mais le thème que j'aurais aimé vous entendre soulever est la question de responsabilité. La responsabilité humaine vis-à-vis de ces deux catégories animales. Si l'être humain a pour responsabilité de respecter et d'essayer à tout prix de préserver la liberté des animaux sauvages, cette responsabilité est tout autre vis-à-vis des créatures dites "familières". Quelqu'un a-t'il une idée sur le sujet? Quels sont vos responsabilités, que vous soyez sorcier ou moldu, vis-à-vis de vos animaux de compagnie?

Le silence revint pendant que l'assemblée estudiantine se mettait en devoir de réfléchir (ou de faire semblant). A voix basse, Wyndham conclut:

- Deux points pour Poufsouffle. Quatre pour Serdaigle et sept également pour Serdaigle, grâce à la réponse de l'élève Chambers.
Revenir en haut Aller en bas
Meghan Cameron
Elève trouvant ses marques
Meghan Cameron

Nombre de messages : 164
Age : 32
Maison : Gryffondor
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 17216
Date d'inscription : 28/08/2008

[SACM - cours 1] Les animaux familiers Empty
MessageSujet: Re: [SACM - cours 1] Les animaux familiers   [SACM - cours 1] Les animaux familiers EmptyMer 8 Oct 2008 - 10:44

Un peu perdue face à cet énième nouveau professeur, la jeune Gryffondor ne savait plus vraiment quelle attitude adopter. Dans le doute, elle sortit discrètement une plume et un morceau de parchemain de son sac pour prendre quelques notes. Elle sentait venir le coup du "je vérifie que vous avez bien suivi". Il fallait parer à toute éventualité quand on était dans une situation de nouveauté.
Une petite croche par-ci, un ou deux traits par-là, et sa prise de note ressemblait enfin à quelque chose de potable, visuellement parlant. Meghan chercha quoi faire pour s'occuper, observa Shawn (mauvaise idée), sourit à Sothis (meilleure idée) et se déplaça très discrètement en direction d'Eden qui s'était assise un peu trop loin d'elle à son goût. Dans les moments difficiles, les Gryffondor devaient faire front de face.
Bon, voilà, c'était fait.

Maintenant, que faire?
Répondre? Essayer d'être un peu moins timide et hériter d'un autre chose que 'élève trop discrète' sur son bulletin? Faire gagner des points à sa maison?
Ok.

Démonstration de Meghan la conciliante. Pas vraiment qu'elle pensait ce qu'elle allait dire. Elle avait juste observé. Ecouté. Deviné. Déduit.
Levant une main pas franchement fière, la jeune fille tenta une réponse à mi-voix. Tant pis si le prof ne l'entendait pas. Quelqu'un reprendrait son idée à voix haute. Et autant pour le sablier des Rouges.


"Les maintenir en vie?"

Si elle s'en tenait là, elle allait se faire lyncher par le professeur Wyndham, elle en était sûre. D'une voix qui tremblait un chouïa, elle continua:

"Les nourrir, leur procurer le nécessaire à leurs besoins vitaux?"

Voilà. Elle avait parlé. Ca suffirait pour cette fois.
Revenir en haut Aller en bas
Géraldine de Simony
Nouvel élève
Géraldine de Simony

Nombre de messages : 72
Maison : Poufsouffle
Année : 2ème année
Gain de Gallions : 17562
Date d'inscription : 16/04/2008

[SACM - cours 1] Les animaux familiers Empty
MessageSujet: Re: [SACM - cours 1] Les animaux familiers   [SACM - cours 1] Les animaux familiers EmptyMer 8 Oct 2008 - 12:01

Décidément, ce nouveau professeur n'était pas des plus avenants, mais bon, il allait falloir faire avec! Alors autant bien commencer et tenter de répondre à sa question...

Elle ne paraissait pas si compliquée. En effet, Géraldine ne pensait pas que les animaux devenus domestiques aient choisi leur condition. Elle pensait que c'était plutôt par la ruse que les humains avaient réussi à les asservir et que par la suite, les animaux domestiques ne pouvaient plus se défaire de cet asservissement car ils étaient devenus dépendants.

Une élève de Griffondor avait répondu à la question du prof, mais vu qu'elle avait presque chuchoté, Géraldine n'était pas sure que le prof l'avait entendue...

Bon, si elle voulait faire gagner des points à sa maison, c'était le moment de se lancer...

Comme elle avait la gorge nouée, elle toussa, ce qui, elle était sûre l'avait faite remarquer puisqu'il n'y avait plus un bruit... Du coup, elle se lança, et tant pis si elle se trompait!

Je pense que les animaux domestiques n'ont pas choisi leur condition mais que c'est plutôt la ruse des hommes qui les ont amené à cet état. Ensuite, les animaux devenus domestiques n'ont jamais pu se défaire de cet asservissement et sont devenus comme prisonniers des hommes qui les ont rendus dépendants d'eux.
J'ajouterais également que vis-à-vis de nos animaux de compagnie, nous avons un devoir de prendre soin d'eux, et pas seulement sur le point de la nourriture et des besoins vitaux, mais aussi sur le plan affectif. Car j'estime que les animaux domestiques en ont besoin.

Géraldine souffla un bon coup. Elle avait donné sa réponse sans respirer tellement elle était crispée, mais au moins, elle avit osé participer, ce qui était une grande nouveauté pour elle! Maintenant, il s'agissait de voir si sa réponse correspondait à la demande du prof...
Revenir en haut Aller en bas
Eden Sanders
Préfète
Eden Sanders

Nombre de messages : 460
Age : 39
Maison : Gryffondor
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 17867
Date d'inscription : 22/02/2008

[SACM - cours 1] Les animaux familiers Empty
MessageSujet: Re: [SACM - cours 1] Les animaux familiers   [SACM - cours 1] Les animaux familiers EmptyMer 8 Oct 2008 - 14:00

Eden jeta un œil approbateur à Meghan. Riche idée que de s’être rapprochée ! De plus, elle avait presque épuisé son stock d’occupations. Détailler ce prof plutôt sexy mais sacrément peau de vache, retenir un sourire lorsqu’Evans avait réussit à faire perdre 6 points aux verts et ce, sans rien faire, et observer avec respect ceux qui avaient les idées aussi claires concernant les animaux.
Meghan avait pris la parole, ça méritait bien un sourire en coin ça. Géraldine enchaîna sur un laïus impressionnant question affectif. Carrément chouette pour une deuxième année. Ce qu’elle avait moins prévu, c’est qu’elle répondrait elle-même.
Non pas qu’elle ait réellement eu l’intention de participer. Les animaux, elle ne s’y connaissait pas plus que ça. Mais dans le silence ambiant qui régnait, elle pensa un peu fort.


- On a aussi la responsabilité de leur éviter de bouffer les voisins.

Son visage se ferma lorsqu’elle prit conscience que tout le monde avait entendu ce qu’elle ne comptait partager qu’avec elle-même. Elle enchaîna sur un ton de défi, un peu plus assuré.

- Je veux dire que nous avons une responsabilité concernant leur comportement. On ne peut pas rendre un animal responsable de tous ses actes, le détenteur en est garant.

Les seuls exemples qu’elle avait c’était les chiens. Cet été, Nancy Bretton c’était fait croquer le mollet par un molosse. Remarque avec les dragons ça devait être pareil.
Si jamais le Boursouflet d’Hailey attaquait quelqu’un, elle en serait aussi responsable. Sauf qu’un boursoufle, ça bouffe pas les mollets.

Bon, c’est sur qu’à côté des besoins vitaux, de l’affectif et autre… elle était un peu à côté. Mais l’affectif n’était pas vraiment sa tasse de thé et elle n’avait jamais pris soin de quelqu’un d’autre qu’elle-même.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[SACM - cours 1] Les animaux familiers Empty
MessageSujet: Re: [SACM - cours 1] Les animaux familiers   [SACM - cours 1] Les animaux familiers Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[SACM - cours 1] Les animaux familiers
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2 -
Aller à la page : 1, 2  Suivant


Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destination Poudlard - Ecole de Magie :: Autour du château :: Cabane d'Hagrid-
Sauter vers: