Jeu de rôle basé sur les règles inventées par J.K. Rowling dans l'univers de Harry Potter.

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-33%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E Segway à 199€
199 € 299 €
Voir le deal

Partagez

Vestiaires du match Serdaigle/Gryffondor

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Eden Sanders
Préfète
Eden Sanders

Maison : Gryffondor
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 18512

Vestiaires du match Serdaigle/Gryffondor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vestiaires du match Serdaigle/Gryffondor   Vestiaires du match Serdaigle/Gryffondor - Page 2 EmptyDim 13 Avr 2008 - 23:39

Moi je comprends plus où on en est...
C'est pas moi qui me fais jouer? Big Grin

En fait je pense que Mélusine commentait l'action qui venait d'avoir lieu pour jouer le cognard.Non?

Du coup, si j'ai bien compris, c'est toujours Ender qui a le souafle (vu qu'il a intercepté ma passe) et je ne lui ai pas repris. (pas encore héhéhé)

Est-ce que je me trompe?

...du mal à tout suivre....

edit: Bon ben ça va, du coup j'ai compris Le Théo C'est donc la faute des parents d'Ender qui l'on appelé presque comme moi! Le Egon Ok, je sors...

Dernière édition par Eden Sanders le Dim 13 Avr 2008 - 23:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Purdey LaRoche Elda
Adulte
Purdey LaRoche Elda

Maison : Ancienne Serpentard
Année : 1ère année [Moon Shadow]
Gain de Gallions : 20671

MessageSujet: Re: Vestiaires du match Serdaigle/Gryffondor   Vestiaires du match Serdaigle/Gryffondor - Page 2 EmptyDim 13 Avr 2008 - 23:47

Bon. Je me suis expliquée avec Seth.

Le problème vient en fait du post de Mélusine. Juste avant que Seth ne poste. Mélusine dit dans son post :
"D'autant plus qu'Eden avait envoyé le souafle en direction de ses partenaires. Pas le moment de le rater."

Et là je ne vois que deux possibilités : Soit Mélusine, tu as zappé le post d'Ender entre temps. Soit tu as confondu Eden et Ender.
En tous cas c'est de là qu'est parti le problème.

Pour le cognard, Japhet sera touchée dans son prochain post.
Le post de Seth reste néanmoins invalidé.

Le souafle est donc, au final en train de se balader tout seul... Le Egon
http://bloodshed.forum-actif.net/index.htm
Elliot O'Malley
Administrateur
Elliot O'Malley

Maison : Ancien Serdaigle
Année : Aucune
Gain de Gallions : 18818

MessageSujet: Re: Vestiaires du match Serdaigle/Gryffondor   Vestiaires du match Serdaigle/Gryffondor - Page 2 EmptyLun 14 Avr 2008 - 11:49

Personnellement, je ne comprends rien au quatre derniers posts du match et à notre match. Peut-être que le n'importe quoi poussé à l'extrême l'a paralysé.

Serait-il possible que les arbitres l'interrompent en DJ pour relancer les balles? Et aussi, serait-il possible que les balles qui sont censées apparaître dans nos messages apparaissent enfin pour qu'on s'y retrouve?

Si un capitaine fait agir un de ses joueurs bien que le joueur soit actif, ça serait bien que l'acte soit clair pour éviter les confusions.

Pour défendre Seth bien que nous acceptons la décision des arbitres, je fais une citation du règlement que je trouve être une très bonne règle Le Enki car elle est claire: "L'arbitre peut donc décider à tout moment de glisser cette image dans un des messages du DJ pour signifier qu'un joueur a effectivement été touché. Ce n’est donc pas à vous d’insérer l’image."

Ce qui est de toute façon est toujours plus lisible que d'éditer le carnet d'arbitrage car, comme pour le souafle, l'information est visuelle ce qui est une bonne chose vu le nombre de sujets relatifs à un seul match... alors deux en même temps Le Théo

Seth va poster un message où il précisera que Japhet a été blessée par un cognard.
Mélusine McEwan
Administrateur
Mélusine McEwan

Maison : Ancienne Gryffondor
Gain de Gallions : 20121

MessageSujet: Re: Vestiaires du match Serdaigle/Gryffondor   Vestiaires du match Serdaigle/Gryffondor - Page 2 EmptyLun 14 Avr 2008 - 14:15

Ok. Avouons. J'ai besoin de vacances. Mais j'ai pas le temps.
Je me suis très certainement plantée (le nombre de fois où je tape Ender à la place de Eden). Mais je dois la reconnaître, le jeu vire au brouillon et je me mélange complètement. Après l'arrêt du souafle par Jazzy, c'était Eden qui le récupérait: "Eden envoya la balle à sa camarade, en une passe rapide qui risquait d’être légèrement douloureuse à la réception." (citation d'Eden herself). Ensuite, j'ai rien compris au post d'Ender qui semblait récupérer le souafle de nulle part et dans un mélange digne de moi, j'ai écrit qu'Eden avait le souafle, simplement parce qu'à un moment donné, elle l'avait.

Mon constat: Eden et Ender croient tous les deux être le ou la premier(e) à rattraper le souafle.

Eden a écrit:
Eden envoya la balle à sa camarade, en une passe rapide qui risquait d’être légèrement douloureuse à la réception.
Ender a écrit:
La gardienne relança le souaffle. Et il serait le premier à s'en emparer.
(...)
Il tendit la main qui se referma sur elle.

Ma proposition: vu qu'on va pas s'éclater à tous rééditer nos posts, on pourrait dire que Eden a effectivement rattrapé le souafle la première et que, l'envoyant vers ses partenaires, elle a permis à Ender de le récupérer. C'est qu'une proposition. Aux arbitres de la valider si les joueurs sont OK.
Ou suivre la proposition d'Elliot et relancer les balles DJ après une brève intervention de jeu. Vous n'avez qu'à vous servir du prétexte de passer un avertissement à Zyn pour usage prohibé de magie ou un truc du genre.
En fait, la deuxième option me parait plus intelligente.

Théoriquement, un capitaine n'a pas à faire jouer un personnage actif. En résumé, je reprenais le post d'Eden (sans avoir rien capté à celui d'Ender, j'avoue <=troll Rolling Eyes ).

Pour ce qui est du "L'arbitre peut donc décider à tout moment de glisser cette image dans un des messages du DJ pour signifier qu'un joueur a effectivement été touché. Ce n’est donc pas à vous d’insérer l’image."... Hum. Eh bien, Purdey n'avait pas les pouvoirs d'éditer les posts des joueurs, tout simplement. Je vais arranger ça.
Théoriquement, comme il l'a été dit dans les vestiaires du match Serpy/pouffy, le cognard apparaîtra dans le post du batteur qui a réussi sont tir.

J'ai répondu à tout, là?
http://melusinemcewan.deviantart.com/
Pr. Julian McFaith
Personnage Inactif
Pr. Julian McFaith

Maison : Aucune
Gain de Gallions : 18468

MessageSujet: Re: Vestiaires du match Serdaigle/Gryffondor   Vestiaires du match Serdaigle/Gryffondor - Page 2 EmptyLun 14 Avr 2008 - 14:47

Avec Purdey, nous en avons discuté pour savoir que faire, vu qu'il faut l'avouer : il y a un sacré désordre à rattraper. La solution que tu évoques Mélusine, de relancer les balles DJ après une courte intervention, nous a paru, à nous aussi bonne. Je pense que ce serait effectivement à la fois, radical et simple. Ca permettrait de réellement relancer le jeu, sans donner l'avantage à telle ou telle équipe. La confusion s'étant installé, je ne vois pas d'autre solution.
Nous attendons l'avis des deux équipes, par le biais des deux capitaines, sous 24 h, à partir de maintenant, c'est-à-dire demain à 15 h environ. Au-delà de ce délai, si aucune réponse ou bien qu'aucun avis négatif pour la relance des balles n'ont été donnés, les balles seront relancées, sous un prétexte ; celui de l'usage de la magie me semble adéquat.
Seth Cullen
Créature Magique
Seth Cullen

Maison : Serdaigle
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 18505

MessageSujet: Re: Vestiaires du match Serdaigle/Gryffondor   Vestiaires du match Serdaigle/Gryffondor - Page 2 EmptyMar 15 Avr 2008 - 1:18

Je sais que je n'ai aucun droit sur les propositions mais il ne me semble pas judiceux à ce niveau du jeu d'arrêter le match soi-disant parce que Mélusine a utilisé sa baguette. Elle l'a fait depuis assez longtemps maintenant, il s'est passé beaucoup de choses depuis. L'arrêt que propose Elliot aurait dû l'être dès constation de la faute. Autrement, les arbitres manqueraient vraiment de réactivité...

N'est-il pas possible qu'un des capitaines demande un temps mort ? Temps mort parce que Althéa n'est pas en état de jouer et qu'il faut lui lancer un Finite Incantatem ? Ensuite, si Mélusine doit être avertie pour utilisation de la magie, c'est autre chose. Néanmoins, provoquer un temps mort serait probablement bénéfique pour remettre le jeu à zéro et le poursuivre plus sereinement et plus logiquement.

C'était une proposition Le Théo

Je voulais savoir "matériellement" qui est l'arbitre du jeu ? Sur le terrain, en DJ qui est le véritable référant ?
Pr. James Alhambra
Modérateur
Pr. James Alhambra

Gain de Gallions : 19474

MessageSujet: Re: Vestiaires du match Serdaigle/Gryffondor   Vestiaires du match Serdaigle/Gryffondor - Page 2 EmptyMar 15 Avr 2008 - 11:48

La réponse est simple: moi. Big Grin (modestement, évidemment)

Bon les enfants, avec votre match de tarés, on va finir par perdre le fil du souaffle. Pour essayer d'aider un peu les arbitres, on va leur donner le droit d'éditer vos posts. Le Théo Sans doute, tout sera plus clair pour tout le monde (moi aussi je me perds dans vos actions Le Baten )

J'opte pour un temps mort aussi. Seth a absolument raison.

McFaith, Purdey, vous allez devenir modo quidditch.
Elliot O'Malley
Administrateur
Elliot O'Malley

MessageSujet: Re: Vestiaires du match Serdaigle/Gryffondor   Vestiaires du match Serdaigle/Gryffondor - Page 2 EmptyMar 15 Avr 2008 - 13:27

Les Serdaigle sont d'accord pour un temps mort Le Théo
Mélusine McEwan
Administrateur
Mélusine McEwan

MessageSujet: Re: Vestiaires du match Serdaigle/Gryffondor   Vestiaires du match Serdaigle/Gryffondor - Page 2 EmptyMar 15 Avr 2008 - 20:21

Avec un retard de 5 heures et une vingtaine de minutes (en même temps, rien n'a été fait alors c'est pas si grave Le Théo ), on est également ok pour un temps mort, histoire de remettre les choses au point. La remarque de Seth est pertinente.

Ok également pour que ce soit un capitaine qui propose le temps mort. Si Elliot veut le faire, vas-y. Sinon, on peut dire que c'est Zyn. J'ai pas le temps de vous pondre un post ce soir, donc, James peut tout à fait faire comme si je Mélusine l'avait demandé.

Et je promets de faire un effort de clarté dans mes posts Rolling Eyes .
Purdey LaRoche Elda
Adulte
Purdey LaRoche Elda

Maison : Ancienne Serpentard
Année : 1ère année [Moon Shadow]
Gain de Gallions : 20671

MessageSujet: Re: Vestiaires du match Serdaigle/Gryffondor   Vestiaires du match Serdaigle/Gryffondor - Page 2 EmptyMar 15 Avr 2008 - 20:30

Les arbitres sont également d'accord pour un temps mort qui aura une durée de 48h.

Le jeu reprendra jeudi 17 Avril vers 20h30.

Gryffondor : Occupez-vous d'Althéa, qu'elle puisse rejouer convenablement... Le Egon
http://bloodshed.forum-actif.net/index.htm
Ehlana Kalten
Lèche-Botte Préférée de JLI
Ehlana Kalten

Année : 5ème année
Gain de Gallions : 20398

MessageSujet: Re: Vestiaires du match Serdaigle/Gryffondor   Vestiaires du match Serdaigle/Gryffondor - Page 2 EmptyMar 15 Avr 2008 - 20:36

Temps mort HJ ..? J'avais pas compris ça Le Baten
Elliot O'Malley
Administrateur
Elliot O'Malley

MessageSujet: Re: Vestiaires du match Serdaigle/Gryffondor   Vestiaires du match Serdaigle/Gryffondor - Page 2 EmptyMar 15 Avr 2008 - 21:21

Les deux, Ehlana. 2 jours de pause pour se remettre sur pied et ensuite, on jouera le temps mort en dj en prétendant que Mélusine demande un temps mort pour qu'Althéa puisse être épilée Le Enki
Mélusine McEwan
Administrateur
Mélusine McEwan

MessageSujet: Re: Vestiaires du match Serdaigle/Gryffondor   Vestiaires du match Serdaigle/Gryffondor - Page 2 EmptyJeu 17 Avr 2008 - 21:08

On est le jeudi 17 avril. Il est 21 heures. J'ai ré-attaqué. Le Théo
J'ai fait la demande de temps-mort. Juste pour la crédibilité. Big Grin
Elliot O'Malley
Administrateur
Elliot O'Malley

MessageSujet: Re: Vestiaires du match Serdaigle/Gryffondor   Vestiaires du match Serdaigle/Gryffondor - Page 2 EmptyMar 22 Avr 2008 - 17:34

QUESTION ENIGME

"J’ai peur de te perdre", dit-il où est Alice au Pays des Merveilles,
_________________________ où sont le jeu d’échec et le jeu de cartes,
_________________________ où sont les jeux d’enfants et de l’éveil,
_________________________ où sont les chansons sans son qui les écartent,
_________________________ où sont les couleurs d’un pays sage du crépuscule,
_________________________ où sont les énigmes et les anagrammes,
_________________________ où est le temps qui a fui de l’enfance, l’amstramgram...

_________________________ Gryffondor, où il y a tous ces champs lexicaux,
_________________________ Ces jeux d’auteurs et ces savants jeux de mots,
_________________________ Vous trouverez aisément le secret du cœur
_________________________ De ce jeune poète qui a semé cette touchante peur.
_________________________ Oui mais où exatement?
_________________________ C’est à vous maintenant!
_________________________ Bon courage!

En plus clair: l'énigme, avec ses indices, vous propose de retrouver le topic exact où la phrase "J'ai peur de te perdre" a été écrite.

Peut-être que cette phrase à été écrite plusieurs fois, par plusieurs personnages différents, mais pas dans les conditions suggérées par l'énigme, ce qui ne laisse qu'une possibilité.

Amusez-vous bien.

Les Serdaigle.
Pr. Julian McFaith
Personnage Inactif
Pr. Julian McFaith

MessageSujet: Re: Vestiaires du match Serdaigle/Gryffondor   Vestiaires du match Serdaigle/Gryffondor - Page 2 EmptyMar 22 Avr 2008 - 18:25

Mélusine McEwan a écrit:

Quant à moi, j'ai une remarque. Ou plutôt un rappel. Le poursuiveur (ou la poursuiveuse ou, le cas échéant, le capitaine) doit envoyer la question et sa réponse aux DEUX arbitres. Tout simplement parce que l'un peut être absent et que, dans ce cas, l'autre ne peut pas valider la réponse pour manque d'information. Merci tout plein.

Je n'ai toujours pas reçu la question et la réponse par mp...
Rolling Eyes
Seth Cullen
Créature Magique
Seth Cullen

Année : 7ème année
Gain de Gallions : 18505

MessageSujet: Re: Vestiaires du match Serdaigle/Gryffondor   Vestiaires du match Serdaigle/Gryffondor - Page 2 EmptyMar 22 Avr 2008 - 18:33

Elliot travaille, il l'enverra plus tard.
Mélusine McEwan
Administrateur
Mélusine McEwan

MessageSujet: Re: Vestiaires du match Serdaigle/Gryffondor   Vestiaires du match Serdaigle/Gryffondor - Page 2 EmptyMar 22 Avr 2008 - 21:34

Nom du personnage: Enki Youshenko
Titre du sujet: Celle que j'aime [PV Dwi]
Lien du post où se trouve la déclaration: https://destination-poudlard.forumpro.fr/parc-du-chateau-et-cour-de-recreation-f22/pv-dwi-celle-que-j-aime-t1553-9.htm#19297 (la déclaration "j'ai peur de te perdre" est dissimulée dans le texte sous forme de lettres doublées ce qui donne l'impression d'une orthographe hasardeuse: jjaunir Quaand savoiir ppense mêmee partouut verrs ddétourne herbee insttant parapluiee dépposer laisseer avoirr gardde airr libree )
Et tout le reste y est Big Grin .

Et on remercie bien fort notre Ptit Lu et notre Kachou nationaux! I love you
Pr. Julian McFaith
Personnage Inactif
Pr. Julian McFaith

MessageSujet: Re: Vestiaires du match Serdaigle/Gryffondor   Vestiaires du match Serdaigle/Gryffondor - Page 2 EmptyMar 22 Avr 2008 - 21:54

Citation :
La réponse:

Les champs lexicaux indices correspondent aux messages d'Enki Youshenko et de Sandwi Nya dans ce sujet:

1) Alice au Pays des Merveilles: premier message.
"il était allé s'assoupir sous un arbre du parc", "Un cahier était posé sur son ventre. Dans son esprit, il ne savait plus s'il lisait ou s'il rêvait, il sentait seulement le vent caresser son visage et s'engouffrer dans ses cheveux", "tomber dans le gouffre et ses trous noirs inquiétants", "des mots d'un frère jumeau", "Le pays des merveilles s'était arrêté avec ce coup à la tête", "un vrai labyrinthe et tout s'effondrait comme un château de cartes", "Deneb était la reine des jeux", "elle lui aurait tranché la tête", "une mer de larmes" etc...

2) échec et le jeu de cartes: troisième message (s'il y en a un dans le deuxième message, nous ne l'avons pas trouvé)

"carreau", "coeur", "trèfle", "pique", "Elle avait toujours plus de cartes en mains", "tour", "pousser pion", "fou", "roi", "reine", cheval", "échiquier", "Un côté noir, un côté blanc"...

3) jeux d’enfants et de l’éveil: message suivant de Sandwi "énigme" etc...
Le champ lexical du jeu est présent tout au long du topic.
"elle fit le choix de jouer", "à la manière d'un casse tête chinois", "astuce", "solution du labyrinthe", "la réponse à son énigme", "le fils élastique tendu aux chevilles d’enfants qui jouaient avec agilité à croiser, emmêler, tresser ce fil entre lui", "la boule et le pique du bilboquet", "A son propre jeu elle trichait", "de nombreux grigris dont une plume de Roitelet pour la chance aux jeux"...

Les énigmes:
Sandwi écrit:
"Et le jeu se tait mais…" en anagramme, ce qui veut dire: "Je t'aime et tu le sais."
Puis énigme d'Enki: "...Mais je l'ai sauté et vais t…" en anagramme aussi, cela donne: " Je t'aimais et tu le savais."

4) Les chansons sans son (qui ne sont donc pas chantées mais citées): avant dernier message d'Enki dans la page.

Enki incorpore plusieurs chansons de Marc Lavoine dans son post: "Yeux revolver", "Le Parking des anges", "Le monde est tellement con", "Chère amie", "C'est la vie", "J'ai le cœur qui traîne à l'eau de la claire Fontaine" (pour "La Rue Fontaine") etc...

Dans le premier de la seconde page, Sandwi fait un message en relation avec le film "un long dimanche de fiançaille", toujours dans le champs lexical du jeu des hasards. D'un post à l'autre, les deux joueurs se donnent la solution au champs lexical ou à l'"astuce" utilisée précédemment. Ainsi Enki dit dans son message suivant: "
un dimanche interminable".
5) Couleurs d’un pays sage du crépuscule: encore encore, le topic vous mène peu à peu au message qui nous intéresse.

Dans son deuxième message de la page et le suivant. Il s'agit des champs lexicaux du temps, de la nature ("feuille verte", "cépée", "buisson", "soleil", "crépuscule"), de l'eau ("rosée", "couler", "cascade", "lac", "le bain" etc...) et des formes ("carré", "cercle", "soleil", cadrans", "triangle") il y en a beaucoup dans ce message très compliqué donc je ne vais pas tous les énumérer.

Et c'est d'ailleurs dans ce message que je trouve la solution finale à l'énigme. C'est là qu'Enki dit: "J'ai peur de te perdre"

Il cache ce message en doublant exprès certaines du post:

"jjaunir", "Quaand", "savoiir", "ppense", "mêmee", "partouut", "verrs", "ddétourne", "herbee", "insttant", "parapluiee", "dépposer", "laisseer", "avoirr", "gardde", "airr", "dessineer".

En tout cas, après tous ça, nous on se dit que ce sujet est très beau et plus compliqué qu'il y paraît. je l'avais remarqué suite à une question des Poufsouffle sur un des posts de ce message. C'est bien les TM!

Excellente réponse qui vaut à la gardienne des Gadflies, un arrêt de souafle et une remise en jeu.
Elliot O'Malley
Administrateur
Elliot O'Malley

MessageSujet: Re: Vestiaires du match Serdaigle/Gryffondor   Vestiaires du match Serdaigle/Gryffondor - Page 2 EmptyJeu 24 Avr 2008 - 15:27

Question:

Qui, à l’âge de six ans, s’est fait bouffer la moitié des cheveux par un chat vorace?
Mélusine McEwan
Administrateur
Mélusine McEwan

MessageSujet: Re: Vestiaires du match Serdaigle/Gryffondor   Vestiaires du match Serdaigle/Gryffondor - Page 2 EmptyVen 25 Avr 2008 - 15:36

La réponse de Mélusine qui n'engage qu'elle: Personne ne s'est fait bouffer les cheveux par un chat parce que:
1. les chats ne sont pas cheveutivores.
2. les cheveux sont toxiques. Une consommation excessive entraînerait la mort dudit chat et la SPA est pô d'accord.
3. y a pô de 3. Mais je pense que ça a dû être très douloureux. Le Baten
4. j'ai trouvé une souris qui a volé un cheveux à Rogue, ça compte? En fait la souris était un chat ayant subi un maléfice et Rogue n'a que deux cheveux sur le crâne donc un cheveu, c'est l'exacte moitié.
5. ouais, moi, je déclare forfait. J'ai pô trouvé. Le Egon
6. ceci est du flood et c'est pas bien du tout.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vestiaires du match Serdaigle/Gryffondor   Vestiaires du match Serdaigle/Gryffondor - Page 2 Empty

Vestiaires du match Serdaigle/Gryffondor
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4 -
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant