Jeu de rôle basé sur les règles inventées par J.K. Rowling dans l'univers de Harry Potter.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Partagez
 

 *Puisqu'il faut donner de ses nouvelles.*

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


*Puisqu'il faut donner de ses nouvelles.* Empty
MessageSujet: *Puisqu'il faut donner de ses nouvelles.*   *Puisqu'il faut donner de ses nouvelles.* EmptyDim 2 Déc 2007 - 16:03

*Eveana était de retour a Poudlard pour sa sixiéme année.Six ans deja qu'elle montait ces marches dans l'air frais du mois de Septembre.Elle aurait du être lassée mais elle aimait cette piéce située en hauteur qui lui offrait une vue imprenable sur le chateau et son parc.Son echarpe bicolore enroulée autour du cou ,elle penetra dans la vaste piéce circulaire ou regnait le capharnaum habituel.Des plumes volaient en tout sens, et la multitude de chouettes et de hiboux multicolores poussaient des cris à qui mieux.
Avec un leger sourire, elle se dirigea vers l'ouverture taillée dans la pierre qui permettait a tout ces volatiles de rejoindre l'exterieur.
Elle posa ses coudes sur la pierre droide et observa le parc agité par le vent.L'eau du lac ondulait douceument et les branches ployaient sous le vent laissant parfois tomber une ou deux feuilles dorées.Cette grande etendue de verdure lui rappellait Shenenguerry, son propre domaine.La seule chose qui l'interessait reellement quand elle retournait chez elle.
Oh elle aurait pu passer pour ingrate! Elle avait la vie dont toutes les filles pouvaient rever, les robes de princesses et les bals qui les accompagnaient.Les beaux garçons en smoking.Oh oui elle avait tout cela.Mais elle connaissait aussi toutes les desillusions.Les jeunes hommes si beaux a l'exterieur mais tellement detestable et imbu d'eux même dés qu'ils ouvraient la bouche.Quand ils daignaient le faire evidemment, considerant que chacunes de leurs paroles valaient tout l'or du monde!Tout ce monde pailletée lui donnait une furieuse envie de vomir.
Ce qu'elle ne faisait evidemment pas.Evie était un miracle de perfection en société,elle savait mener une conversation inutile pendant des heures, cacher ses emotions les plus profonde dérriére un regard trés bleu mais aussi terriblement inexpressif.Elle haïssait les gens, elle hurlait en silence pendant ces moments interminables.Mais elle avait le parc de Shenengurry tout a elle.Elle pouvait chevaucher pendant des heures.
Les yeux clos elle essaya de se rappeller la roseraie, la clairiére dans laquelle elle s'allongeait des heures durant...Un sourire vint se poser sur ses lévres...
Elle n'entendit pas dérriére elle le bruit des pas sur les marches de pierres.Elle ne vit pas non plus la personne qui entrait dans le piéce.
*
Revenir en haut Aller en bas
Shannon O'Callaghan
Elève trouvant ses marques
Shannon O'Callaghan

Nombre de messages : 115
Age : 40
Maison : Poufsouffle
Année : 5ème année
Gain de Gallions : 18620
Date d'inscription : 29/11/2007

*Puisqu'il faut donner de ses nouvelles.* Empty
MessageSujet: Re: *Puisqu'il faut donner de ses nouvelles.*   *Puisqu'il faut donner de ses nouvelles.* EmptyDim 2 Déc 2007 - 21:28

Shannon montait d'un pas rapide les marches menant à la volière du château. Il fallait absolument qu'elle envoie une lettre à Ennis sont frère aîné car elle avait une importante question à lui poser : Est-ce que la variole du dragon pouvait se transmettre en éternuant ? Cela faisait plusieurs jours que cette question – oh combien importante – lui trottait dans la tête et son frère pourrait sûrement lui apporter une réponse concluante à ce sujet. Bien sûr, Shannon n'était pas porteuse de cette maladie. Bien entendu, aucun élève, professeur ou créature de Poudlard n'était porteur non plus. Mais cela n'empêchait pas l'esprit de la jeune fille de vagabonder.
Elle aimait beaucoup cet endroit, la volière. On s'y retrouvait souvent seul et la vue y était magnifique. Arrivée en haut des marches, Shannon souffla sur ses doigts, histoire de les réchauffer un peu. Il ne faisait pas très chaud aujourd'hui, l'été était rapidement passé cette année. Elle jeta un dernier coup d'oeil rapide à ce qu'elle venait d'écrire, quelques minutes plus tôt, dans la salle commune des Poufsouffles. Puis, elle entra dans la pièce froide et venteuse, remplie de volatiles allant et venant en tout sens en piaillant. Elle se dirigea directement vers le perchoir d'une chouette effraie de l'école, qu'elle appréciait plus particulièrement pour sa rapidité et sa fiabilité. Elle caressa doucement les ailes de l'animal et lui attacha sa lettre. Elle l'a fit ensuite monter sur son bras, ce que l'animal fit sans rechigner. C'est lorsqu'elle se retourna vers la fenêtre pour y mener la chouette que Shannon remarqua enfin qu'elle n'était pas seule. Non pas qu'elle manquait d'un sérieux manque de sens de l'observation mais plutôt qu'elle ne s'attendait pas à ce qu'il y ait quelqu'un d'autre dans la pièce. Elle observa quelques secondes la jeune fille qui lui présentait son dos et qui ne semblait pas l'avoir remarquée non plus jusqu'ici. Elle ne savait absolument pas de qui il s'agissait mais de part sa taille, elle supposa que la fille était un peu plus âgée qu'elle. Shannon se demandait ce qui pouvait à ce point captiver son attention. Elle fit quelques pas vers la fenêtre, portant toujours la chouette à son bras et la salua d'un sourire.

« Bonjour ! », elle s'approcha un peu plus et regarda à son tour par l'ouverture qui offrait une vue surprenante du lac et de ses alentours.

« Jolie vue n'est-ce pas ? », ajouta t-elle en tendant son bras vers l'extérieur afin que la chouette prenne son envol. Celle-ci ne se fit pas prier et Shannon la regarda s'éloigner vers son frère.
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine McEwan
Administrateur
Mélusine McEwan

Nombre de messages : 1655
Age : 39
Maison : Ancienne Gryffondor
Gain de Gallions : 20109
Date d'inscription : 02/10/2006

*Puisqu'il faut donner de ses nouvelles.* Empty
MessageSujet: Re: *Puisqu'il faut donner de ses nouvelles.*   *Puisqu'il faut donner de ses nouvelles.* EmptyLun 3 Déc 2007 - 10:58

Je m'incruste Le Enki . Bienvenue à vous deux...!

Mélusine venait de se lever.... et ça se voyait... Ce qui lui sevait de sweat-shirt avait été froissé par la nuit. Ses cheveux déjà rebelles d'ordinaire semblaient s'être livrés à une bataille intensive de cartes explosives... Quant au reste... Les yeux encore bouffis par des restes de sommeil, le pli de l'oreiller parcourant la joue droite et un regard plein de brume comme s'il hésitait encore entre le rêve et la réalité.
Elles escada quatre à quatre les marches menant à la volière (pratique d'avoir de grandes jambes), manqua s'étaler par terre parce que le nombre de marches n'était pas un multiple de quatre (cent vingt-neuf pour les curieux), se rattrapa comme elle put et finti par entrer dans ladite volière dans un équilibre précaire.
Un pas. Deux pas. Et elle ressemblait presque à une jeune fille normalement constituée.

Zyn siffla un bref coup. Un bruissement d'aile et Kriket, son hibou, vint se poser sur son épaule. Sa lettre à sa mère était presque terminée mais il lui manquait...

Oh... elle n'était pas seule... tant mieux...


"Z'auriez pas une plume..."

Et... un sourire... parce que tout passait mieux avec le sourire...

"Je pourrais en voler une à Kriks mais il aime pas ça..."

Pour répondre à la question que personne ne se pose, oui, Mélusine était encore plus folle particulière le matin.
Revenir en haut Aller en bas
http://melusinemcewan.deviantart.com/
Shannon O'Callaghan
Elève trouvant ses marques
Shannon O'Callaghan

Nombre de messages : 115
Age : 40
Maison : Poufsouffle
Année : 5ème année
Gain de Gallions : 18620
Date d'inscription : 29/11/2007

*Puisqu'il faut donner de ses nouvelles.* Empty
MessageSujet: Re: *Puisqu'il faut donner de ses nouvelles.*   *Puisqu'il faut donner de ses nouvelles.* EmptyJeu 6 Déc 2007 - 3:00

Merci beaucoup ! ^^

Shannon était toujours en train de regarder la chouette s'éloigner vers l'horizon. Elle n'en distinguait plus qu'une vague tâche... d'ailleurs, elle n'était pas certaine que le point qu'elle fixait soit bien l'oiseau qu'elle venait d'envoyer. La tâche ne bougeait pas dans la bonne direction et avait une étrange traînée à l'arrière, comme un nuage. Tient, en fait cela ressemblait à l'un de ces moyens de transport bizarre qu'utilisaient les moldus... un aplane... non... ce n'était pas ça... un bivion peut-être... Ah non ! C'était un avion ! Vraiment étrange. Utiliser une boîte en métal géante plutôt que de la poudre de cheminette, ou un portoloin, ou même le transpla...

Shannon sursauta de surprise et fut soudainement tirée de ses pensées lorsqu'elle entendit un sifflement derrière elle. Il s'agissait d'une grande jeune fille qu'elle ne connaissait pas. Une Gryffondor, lui semblait-il, qu'elle croyait se souvenir avoir vu dans l'équipe de quidditch de la maison rouge et or. La fille semblait sympathique. Elle demanda gentiment à Eveana et Shannon si l'une d'elle avait une plume. Elle précisa même qu'elle pouvait en prendre une à « Kriks » mais qu'il n'appréciait pas. Étant donné que Shannon ne s'appelait pas Kriks et que, tout comme sa voisine silencieuse et méditative, aucune plume ne poussait sur son corps (une expérience à tenter, elle en était certaine), la fille devait probablement évoquer par ce nom un oiseau.

*Non, il n'aimera probablement pas ça...*

Shannon répondit à la gryffondor avec un large sourire.

« Oui, bien sûr. J'ai sûrement ça sur moi... »

Shannon saisi alors son sac qu'elle emportait presque constamment avec elle. Il était très pratique et ne la gênait absolument pas. Elle fouilla dans la première moitié du sac avec maladresse, voulant trouver avec rapidité une plume pour la jeune fille. Un fort croassement agacé s'en s'échappa.

« Oh ! Pardon Desmond ! Je me suis plantée de côté... »

Shannon reprit alors sa fouille avec plus de délicatesse dans la seconde moitié de son sac et en sorti une plume et un encrier qu'elle tendit, toujours souriante, à la gryffondor.

« Tient. Ça donnera un peu de répit à Kriks ! »
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine McEwan
Administrateur
Mélusine McEwan

Nombre de messages : 1655
Age : 39
Maison : Ancienne Gryffondor
Gain de Gallions : 20109
Date d'inscription : 02/10/2006

*Puisqu'il faut donner de ses nouvelles.* Empty
MessageSujet: Re: *Puisqu'il faut donner de ses nouvelles.*   *Puisqu'il faut donner de ses nouvelles.* EmptyDim 9 Déc 2007 - 12:36

Merlin, il existait encore des gens sympathiques et souriants dans cette école (en résumé, la race des Serpentard n'avait pas encoe étendu sa domination). Ô Joie! Ô bonheur!
Bien malgré elle, Mélusine se sentit sourire. Sourire très largement. Elle allait sans aucun doute passer pour une demeurée, étant donné qu'elle était sans aucun doute la seule fille de sa connaissance, et, pour autant qu'elle le savait, de toute l'école, à arborer un sourire jusqu'aux oreilles pour un simple prêt de plume. Mais bon, il y avait certainement pire dans la vie qu'avoir une réputation de folle. Rolling Eyes

Elle esquissa juste un vague clin d'oeil en direction de Kriks qui devait sérieusement compatir au malheur de l'humanité vu son air effrayé avant de se saisir de la plume (et de l'encrier: Merlin, Merlin, Merlin, mais qui était donc cette fille?) en lançant un vibrant:


"Merci...."

Avant de pouvoir résister plus longtemps à la tentation en s'approchant de ladite jeune fille... Après tout, ça n'était pas tous les jours qu'on entendait un sac croasser...
Tant pis, elle remettrait sa lettre à un peu plus tard, la curiosité d'abord.
La jeune Gryffondor s'approcha doucement de la jeune fille, un petit sourire aux lèvres, Kriks se balançant doucement sur son épaule:


"Excuse-moi.... mais..."

Un début de fou rire...

"Mais... j'adore ton sac...!"

Et avant que la jeune fille ait pu se susceptibiliser de sa remarque, Zyn ajouta:

"Un sac qui croasse... c'est mythique...!"
Revenir en haut Aller en bas
http://melusinemcewan.deviantart.com/
Shannon O'Callaghan
Elève trouvant ses marques
Shannon O'Callaghan

Nombre de messages : 115
Age : 40
Maison : Poufsouffle
Année : 5ème année
Gain de Gallions : 18620
Date d'inscription : 29/11/2007

*Puisqu'il faut donner de ses nouvelles.* Empty
MessageSujet: Re: *Puisqu'il faut donner de ses nouvelles.*   *Puisqu'il faut donner de ses nouvelles.* EmptyMer 12 Déc 2007 - 20:19

La jeune fille semblait absolument ravie que Shannon lui prête se dont elle avait besoin et la remercia très chaleureusement. Cette reconnaissance était même un peu disproportionnée mais cela amusa Shannon. Au moins, elle avait affaire à quelqu'un de très agréable (ou de terriblement hypocrite mais Shannon ne voyait jamais le mal chez les autres, du moins pas au premier abord). Finalement, la gryffondor n'utilisa pas sa plume tout de suite. Elle semblait intriguée par quelque chose chez elle. Shannon ne voyait vraiment pas ce qu'elle avait d'étrange mais fini par comprendre la curiosité de sa camarade lorsque celle-ci lui parla de son sac.
Shannon se mit à rire à son tour.

« Un sac qui croasse ? »

Elle regarda la jeune fille, puis son sac et à nouveau la jeune fille, en souriant très largement.

« Oh ! Mais tu parles de Desmond. Attends, je vais faire les présentations... »

Shannon plongea alors la main dans son sac et en sorti avec précaution un gros crapaud, très laid, un peu visqueux, laid, oscillant entre le verdâtre et le marron, et très laid aussi. Elle le prit à deux mains et le tendit vers la fille, avec fierté.

« Je te présente Desmond, mon crapaud. Il est beau hein ? »

Puis s'adressant à Desmond le "magnifique".

« Desmond, voici... heu... Ne bouge pas. » Elle se tourna vers la gryffondor, « Moi c'est Shannon O'Callaghan et je suis à Poufsouffle, en quatrième année. Qui es-tu ? »

Desmond en profita alors pour sauter des mains de sa maîtresse et se retrouva à terre, dans une volière remplie de ses prédateurs naturels... Il avait l'air tout penaud au milieu de la salle. C'est du moins l'impression qu'il donnait à Shannon. Celle-ci s'écria et tenta de le reprendre mais Desmond commençant peut-être à comprendre qu'il venait de faire une erreur qui pourrait lui être fatale, sautilla maladroitement vers un tas de d'ossements de rongeurs en tout genre et si enfouit lourdement. Shannon lança un regard désemparé vers sa camarade et se précipita vers le tas d'immondices.

« Mais quel troll celui là ! »

Et c'était rare qu'elle en vienne à utiliser de tels mots avec lui... l'heure était grave !
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine McEwan
Administrateur
Mélusine McEwan

Nombre de messages : 1655
Age : 39
Maison : Ancienne Gryffondor
Gain de Gallions : 20109
Date d'inscription : 02/10/2006

*Puisqu'il faut donner de ses nouvelles.* Empty
MessageSujet: Re: *Puisqu'il faut donner de ses nouvelles.*   *Puisqu'il faut donner de ses nouvelles.* EmptyJeu 13 Déc 2007 - 11:41

Un sac qui croasse...! Vraiment. Avec quelques sourires et un peu de bonne humeur peut-être qu'elle réussirait à obtenir la formule. Et avec un peu beaucoup d'entraînement, elle obtiendrait un sac qui imitait le gargouilli du calmar géant. Zyn imaginait d'ici la tête de Rogue devant un concert de SACADO (Sacs A Cris d'Animaux Divers et Originaux): un cafouilli de hurlements de goules désespérées, de couinements de nifleurs, de rugissements de dragons, de râles de scrouts... et de coassements batraciens... Sûr, y avait un marché pour ça à Poudlard.

Donc, par déduction, elle aurait dû être déçue de voir apparaître le "Desmond" hors du sac de la jeune fille. Seulement, il était tellement laid, laid, laid, que c'en était presque un régal... Mélusine réprima un pouffement... Les adeptes du baiser au prince charmant allaient être servies...


"Hmmm... Oui, très euh... Bon, j'avoue, il est horrible... Mais il doit avoir bon caractère, non?"

Ladite Mélusine Mouna Maëwen Myrzam McEwan réprima un sourire devant l'envolée de Desmond. Ouais, à bien y réfléchir, on enlevait un tout petit D et on obtenait un démon dans toute sa splendeur. Pas grave. Au moins, il était amusant.
Elle enchaîna, avec un clin d'oeil à Shannon:


"La première qui l'attrape...,"

Et la jeune rousse de faire à son tour un magnifique vol plané, ratant le crapaud de peu... Evidement, il ne fallait pas craindre de se salir....

Ouais... Bon, ça ne voulait rien dire... mais un peu d'espoir n'avait jamais fait de mal à personne.
Et le crapaud de la détromper en se mettant à sauter partout alors que sa jeune collègue voulait les présenter. Tant pis, elle irait pas au bal avec lui.
Avec un sourire, elle excétuta une petite courbette en déclinant très rapidement son identité:


"Mélusine Mouna Maëwen Myrzam McEwan. Gryffondor. 7ème année."


Dernière édition par le Jeu 17 Jan 2008 - 12:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://melusinemcewan.deviantart.com/
Shannon O'Callaghan
Elève trouvant ses marques
Shannon O'Callaghan

Nombre de messages : 115
Age : 40
Maison : Poufsouffle
Année : 5ème année
Gain de Gallions : 18620
Date d'inscription : 29/11/2007

*Puisqu'il faut donner de ses nouvelles.* Empty
MessageSujet: Re: *Puisqu'il faut donner de ses nouvelles.*   *Puisqu'il faut donner de ses nouvelles.* EmptyLun 14 Jan 2008 - 18:38

Shannon tentait toujours désespérément d'attraper Desmond. Elle était étalée sur le sol, parmi les excréments et autres immondices de volatiles, et tendait les bras dans une position riddicule. Elle releva la tête un instant, ses cheveux bruns dans le visage, lorsqu'elle entendit Mélusine Mouna etc. décliner son identité.

« Whaou ! Et bien, t'as un sacré nom à rallonge... Heu Mélusine tout court ça te vexe pas hein? Ceci, dit, il est sympa ton nom, je l'aime bien».

Sur cette dernière phrase, Shannon trouva son crapaud sous une tonne de plume et l'attrapa. Elle prit un air pseudo fâché et le menaça, le doigt tendu sous son nez.

« Desmond, t'es idiot ou quoi ! Tu voulais te faire boulotter par les messagers aillés, c'est ça ? Non mais t'es pas un peu suicidaire ! Par Merlin, c'est quoi ton problème ? Je m'occupe pas bien de toi c'est ça ??? »

Elle se tourna vers Mélusine avec un grand sourire, contrastant radicalement avec les réprimandes qu'elle venait de faire à l'affreux.

« T'as vu sa tête ? Je crois que je lui est fait plus peur encore que les hiboux ! Comme t'as pu le voir, le bon caractère c'est pas vraiment son fort... »


Toute contente d'elle-même, Shannon remit Desmond dans son sac. Elle regarda alors sa robe et fit une grimace.


« Beurk ! Je crois que celle-ci est bonne pour un coup de nettoyage... »
Elle regarda alors sa camarade et sa grimace se changea en regard navré.

« Merci beaucoup pour ton aide et surtout, je suis désolée pour tes vêtements... Tergeo ! »

D'un coup de baguette, Shannon nettoya toutes les immondices qui étaient sur la robe de Mélusine. Elle fit ensuite de même pour elle.

« Voilà, voilà... Heu... Tu ne voulais pas écrire une lettre ? »
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine McEwan
Administrateur
Mélusine McEwan

Nombre de messages : 1655
Age : 39
Maison : Ancienne Gryffondor
Gain de Gallions : 20109
Date d'inscription : 02/10/2006

*Puisqu'il faut donner de ses nouvelles.* Empty
MessageSujet: Re: *Puisqu'il faut donner de ses nouvelles.*   *Puisqu'il faut donner de ses nouvelles.* EmptyJeu 17 Jan 2008 - 13:27

Pleine de bonne humeur comme un chaudron plein de bulles, Mélusine, affalée au sol, éclata de rire:

"Pas de souci... Mélusine c'est très bien... Et Zyn, c'est encore mieux..."

Ce que la jeune Poufsouffle ne svaait pas, c'était qu'elle faisait par là-même, désormais, partie de ceux que Mélusine classait dans la case "good" de ses connaissances.
Un autre éclat de rire plus tard -charmant, elle n'était pas la seule à entretenir des conversations avec les animaux...-, Zyn se releva, oublia d'épousseter ses vêtements, beaucoup plus intéressée par la mise du crapaud que par la sienne propre (enfin pas propre justement) et s'approcha de Shannon et de son démon:


"Peut-être que c'est MOI qui lui ai fait peur...
Y a de quoi..."
déclara-t'elle, mi-amusée, mi-sérieuse, avant d'ajouter: "Il est moche comme un doxy, il a mauvais caractère... le pauvre, il a rien pour lui... Il sait jouer au Quidditch?"

Car, si personne n'est parfait, Mélusine en était sûre, personne n'était imparfait non plus. Elle connaissait déjà une exception, et la règle n'en admettait qu'une. CQFD.
La capitaine des Gad esquissa une petite moue quand sa comparse en vint au problème vestimentaire. Bah, les chiffons, c'était définitivement pas son truc. Elle était un peu sale? Y avait pire au monde. Au moins, elle s'était un peu amusée. Elle marmonna quand même un merci face à l'initiative de Shannon.

Une lettre? Ah oui, certes.


"En théorie, oui... En pratique, j'imagine que ça peut attendre un peu... Tu venais faire quoi, toi? Mugueter* un hibou?"




*Mugueter= flirter... enfin, plus ou moins... Compter fleurette serait plus juste au niveau chrnologie...
Revenir en haut Aller en bas
http://melusinemcewan.deviantart.com/
Shannon O'Callaghan
Elève trouvant ses marques
Shannon O'Callaghan

Nombre de messages : 115
Age : 40
Maison : Poufsouffle
Année : 5ème année
Gain de Gallions : 18620
Date d'inscription : 29/11/2007

*Puisqu'il faut donner de ses nouvelles.* Empty
MessageSujet: Re: *Puisqu'il faut donner de ses nouvelles.*   *Puisqu'il faut donner de ses nouvelles.* EmptyVen 1 Fév 2008 - 3:04

« Ok, va pour Zyn ! »

Elle était vraiment sympathique cette fille. Bon, elle trouvait Desmond horrible. Mais elle était suffisamment cool pour que Shannon lui pardonne ce défaut. Pauvre petit père, Shannon le trouvait pourtant si mignon. Ceci dit, Mélusine était loin d'avoir tord. Desmond était affreux.

« Mais non, c'est pas toi qui lui fait peur. Je vois pas pourquoi d'ailleurs. T'as rien d'anormal non ? Par contre, jt'e jure qu'un doxy c'est bien plus moche que Desmond. T'en a jamais vu c'est pas possible. Et puis lui il a quand même des couleurs sympa. Et puis il est marrant. Il saute. Il mange de la salade. Il se cache sous mon lit ou les fientes de hiboux... Bon, il sait pas faire de quidditch. Je l'ai emmené une fois sur mon balai mais heu... Bon, ça c'est pas vraiment super bien passé. »


Puis en se penchant vers Mélusine et chuchotant :
« Je préfère ne pas évoquer cette histoire devant lui, après il est tout déprimé... Je peux juste te dire que ça n'a pas été glorieux, glorieux... »

Un sombre croassement s'échappa du sac de Shannon. Elle fit une grimace et un signe signifiant qu'il valait vraiment mieux ne pas s'étendre plus longuement sur le sujet.

« Je te raconterais une autre fois. »

Elle jeta un coup d'oeil dans son sac pour voir l'état de Desmond. Elle releva la tête et regarda Mélusine en souriant.


« Bon, je crois bien qu'il fait la tronche là... M'enfin, c'est pas bien grave, ça va lui passer. Je lui filerais un bocal et une échelle. Il adore les échelles dans les bocaux... J'ai jamais vraiment bien compris pourquoi. Il s'y amuse comme un fou. Il monte, il descend, il remonte, il redescend... Je crois que c'est l'une de ses passions ! »


Mélusine n'avait pas l'air bien pressée de faire sa lettre.


« En fait, j'ai fini. J'étais venue pour envoyer une lettre à mon frangin Ennis. Il travaille à Ste Mangouste et j'avais une question à lui poser. Tient, d'ailleurs, est-ce que tu sais toi ? Est-ce que tu crois que la variole du dragon peut se transmettre en éternuant ? Et t'as déjà vu un aplane ? Heu non, un avion ? J'en ai vu un tout à l'heure. Bizarre, je trouve, ce truc... Tu connais les moldus toi ? »
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine McEwan
Administrateur
Mélusine McEwan

Nombre de messages : 1655
Age : 39
Maison : Ancienne Gryffondor
Gain de Gallions : 20109
Date d'inscription : 02/10/2006

*Puisqu'il faut donner de ses nouvelles.* Empty
MessageSujet: Re: *Puisqu'il faut donner de ses nouvelles.*   *Puisqu'il faut donner de ses nouvelles.* EmptySam 2 Fév 2008 - 19:42

Avec un regard de compassion pour le pauvre Desmond qui, définitivement, se révélait être de bien piètre compagnie, Mélusine se surprit à songer, que dis-je, à espérer qu'il faisait au moins un truc rigolo quand on essayait de l'embrasser. Sinon, à quoi cela servait-il d'être aussi moche?

Elle dut tourner quatorze fois sa langue dans sa bouche (sept fois n'avait jamais suffit) pour résister à la curiosité et demander le menu détail des événements. Un crapaud sur un balai, ça devait être à se tordre... Tant pis. Une autre fois. Quoi qu'un crapaud déprimé, ça devait être mortellement drôle. Surtout avec la tête de ce crapaud-ci... Dommage.
Ca serait pour une autre fois. Effectivement.

La capitaine des Gadflies esquissa un autre sourire quand Shannon fit oralement écho à ses propres pensées.
Elle résista encore à la tentation d'ouvrir grand le sac de la Poufsouffle pour voir la tête "déprimée" de Desmond. Mais, puisqu'après tout, les animaux aussi avaient le droit d'être susceptibles et qu'elle-même détestait qu'on se moqua d'elle, elle resta plus ou moins immobile. Avant d'éclater de rire:


"Peut-être qu'il veut faire un régime et un peu de sport pour maigrir...
Pour le coup, je vais vraiment le vexer...
Peut-être que la prochaine fois qu'il me verra, il va avoir une réaction si violente qu'il va virer au rouge avec des pustules vertes..."


Nouvel éclat de rire.
Elle profita d'une pause entre deux pouffements pour asséner:


"Dommage que Noël soit passé... il aurait été beau sur le sapin..."

Elle ricana encore un moment avant que, prise de ce que l'on pourrait appeler des remors à petite échelle, elle n'ajoute:

"Désolée...
Tu trouves ça méchant?
C'est juste que... c'est un spécimen unique ton Desmond..."


La lettre attendrait pour plus tard... On n'était pas aux pièces. Surtout que sa jeune comparse se mit en devoir de lui secouer les neurones. Mais qu'est-ce qu'on leur faisait boire pour qu'ils sortent des trucs pareils?

'Du jus de citrouille?'

Mouhaha.
La variole du dragon? En éternuant?


"Euh..."

Pour le coup, le Ennis (tiens, c'était presque le sujet du cours de la professeure Joketier) en question était sûrement mieux placé pour répondre.

"Euh... Un apl.. avion? Le truc qui vole?"

Et vive les professeures Joketier qui évitaient aux Mélusine McEwan de passer pour des trolls!

"Je connais peu les Moldus... C'est la honte tu vas me dire, vu que ma grand-mère en est une... Mais à part le cinéma et les romans moldus... mes connaissances s'arrêtent là...
C'étaient toujours mes grands-parents qui venaient nous voir chez ma mère... J'étais un peu... turbulente quand j'étais enfant.. et pas très controlable...Alors, ça valait mieux de rester dans Doxyham... C'est le quartier sorcier d'Edimbourg..."


Sourire mi-amusé mi-perplexe.

"Et toi? Tu les connais? les Moldus, hein, pas mes grands-parents?"
Revenir en haut Aller en bas
http://melusinemcewan.deviantart.com/
Shannon O'Callaghan
Elève trouvant ses marques
Shannon O'Callaghan

Nombre de messages : 115
Age : 40
Maison : Poufsouffle
Année : 5ème année
Gain de Gallions : 18620
Date d'inscription : 29/11/2007

*Puisqu'il faut donner de ses nouvelles.* Empty
MessageSujet: Re: *Puisqu'il faut donner de ses nouvelles.*   *Puisqu'il faut donner de ses nouvelles.* EmptyLun 4 Fév 2008 - 17:08

Non, en réalité, Shannon ne trouvait pas que Mélusine soit méchante. Elle pouvait bien comprendre que Desmond n'entre pas dans la catégorie « canon de la beauté » de sa camarade. Elle, elle l'aimait, donc il était beau. C'était aussi simple que ça. Bon, d'accord, il avait une beauté très particulière, bien à lui. Il était unique quoi. D'ailleurs, Mélusine était d'accord sur ce point. Tout allait bien. Shannon lui fit un grand sourire en réponse à cette affirmation.

« Oui, il est unique en son genre... »

Mélusine n'avait pas l'air très au courant des détails en ce qui concernait la variole du dragon. Pas grave. Ennis saurait, c'était certain. Il était doué son frère. Et puis c'était son boulot après tout.

« Oui, c'est ça, le truc qui vole. Bizarre hein ? »


Les moldus la laissait perplexe. Elle ne venait pourtant pas d'une famille de sang pur, loin de là. Et ses propres parents côtoyaient des moldus.

« En fait, j'en connais un peu, mais je ne les voient pas souvent. Je viens d'une ville où vivent plutôt des sorciers même si de temps en temps un moldu pointe son nez dans la boutique de mon père. Mais franchement, je les trouve très bizarres. Je les comprends pas trop. Je devrais peut-être aller aux cours de Joketier un jour ! »


Elle éclata de rire puis se repris.

« Ils sont bien ses cours ? T'y est déjà allée ? »

En tout cas, Mélusine n'avait pas l'air de s'y connaître beaucoup plus qu'elle en la matière. C'était plutôt rassurant.

« C'est quand même étrange. On vit dans le même monde qu'eux, on est de la même espèce. Et pourtant, on ne s'en préoccupe pas tellement des moldus. On ne les connaît pas bien du tout. Mais d'un autre côté, eux, ils ne nous connaissent pas du tout. »
, dit-elle songeuse.

Desmond ponctua cette réflexion d'un croâssement.
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine McEwan
Administrateur
Mélusine McEwan

Nombre de messages : 1655
Age : 39
Maison : Ancienne Gryffondor
Gain de Gallions : 20109
Date d'inscription : 02/10/2006

*Puisqu'il faut donner de ses nouvelles.* Empty
MessageSujet: Re: *Puisqu'il faut donner de ses nouvelles.*   *Puisqu'il faut donner de ses nouvelles.* EmptyLun 4 Fév 2008 - 17:49

"J'ai jamais compris ces.. apl.. vions. Y en a des tellement petits dans le ciel. A quoi ça sert? Personne peut rentrer dedans... Et y en a d'autres, immenses. Mais faudrait être un sorcier carrément puissants pour soulever une telle masse avec un simple Wingardium. Et, théoriquement, il n'y a pas de sorciers dans l'aéroportique... l'aréonoptique... Enfin, bref, dans ce business..."

Depuis le temps, Mélusine avait renoncé à comprendre comme tout ça marchait. C'était trop moldu.

Cette fille était géniale. tel était le point de vue de Zyn à ce moment précis. Elle posait plein de question, elle était enthousiaste. Et curieuse. Et Zyn décida qu'elle ferait une bonne amie. Oui. Comme ça. Elle décidait des gens qu'elle aimait. Et des gens qu'elle n'aimait pas. La plupart du temps. En général, elle jugeait qu'elle avait plutôt bon goût.


"Il fait quoi ton père? Tu vis où? Moi aussi, je les trouve bizarres... mais amusant... Tu les as déjà vu courir partout dans Londres du temps de midi? J'étais là-bas, une fois, en vacances, et ils couraient vraiment partout. Ils avaient tous la mine sinistre et ils disaient même pas pardon quand ils te bousculaient... complètement fous ces gens-là..."

La jeune fille eut un grand sourire. Ca n'était pas méchant de dire ça. Elle-même se considérait comme folle, un certain nombre de ses amis l'étaient également (Althéa, Luna, ne détournez pas le regard) et elle les aimait autant qu'elle s'aimait elle-même.

"Oh... j'aime beaucoup la professeure Joketier. On s'amuse bien pendant ses cours... Elle pose plein de questions auxquelles on ne peut décemment pas répondre. Mais on invente plein de trucs et c'est plutôt marrant. Tu devrais venir."

La dernière question était un peu plus dérangeante. La capitaine des Gadflies sentit son moral s'affaisser un chouïa, comme ses propres soufflés à la citrouille, quand elle oubliait le sort anti-plop.

"Je sais pas...
D'un côté... Eux ignorent notre existence. C'est pas... facile de s'intéresser à des gens quand on sait que la réciproque ne sera pas vraie. Après, j'ai ptêtre tort.
Mais, dès qu'on est petits, on est tellement coupés d'eux dès la naissance..."
Revenir en haut Aller en bas
http://melusinemcewan.deviantart.com/
Shannon O'Callaghan
Elève trouvant ses marques
Shannon O'Callaghan

Nombre de messages : 115
Age : 40
Maison : Poufsouffle
Année : 5ème année
Gain de Gallions : 18620
Date d'inscription : 29/11/2007

*Puisqu'il faut donner de ses nouvelles.* Empty
MessageSujet: Re: *Puisqu'il faut donner de ses nouvelles.*   *Puisqu'il faut donner de ses nouvelles.* EmptyMar 5 Fév 2008 - 1:00

Mélusine était vraiment marante. Et ça, ça plaisait beaucoup à Shannon. Elle ne se préoccupait pas de savoir quel effet elle pouvait avoir sur son entourage. Elle semblait juste être elle-même, aux autres de composer avec cette donnée. Et quelle donnée ! Shannon était ravie de cette rencontre fortuite dans la volière, même si Mélusine ne semblait pas apprécier la beauté de Desmond à sa juste valeur. Oui, Shannon faisait une fixation sur son crapaud...et alors ?

« Mon père est herboriste. À Portaferry en Irlande du nord », Shannon ajouta avec un grand sourire rêveur : « C'est au bord de la mer... Elle me manque, la mer. Heureusement qu'ici il y'a le lac. Mais c'est quand même pas pareil. Pas du tout en fait. De la fenêtre de ma chambre, je vois la mer. Les soirs de tempête c'est...tout simplement génial ! Avec le vent ! Et les vagues qui s'écrasent sur les rochers ! Et parfois les éclairs qui déchirent le ciel et illuminent ma chambre comme en plein jour... »


Totalement excitée, Shannon avait fait cette tirade en l'accompagnant de grands gestes, mimant avec ses bras les mouvements des vagues et des éclairs. Elle avait légèrement tendance à s'emporter lorsqu'elle parlait de SA mer.

Elle se mit à rire en regardant Mélusine. Elle allait finir par lui faire peur.


« Je ne suis pas allée très souvent à Londres. En général, quand il s'agit d'aller dans une grande ville, c'est plutôt à Belfast qu'on va. Mais je connais quand même Londres un tout petit peu, juste en passant. Et c'est vrai que je les ai déjà vu courir comme s'ils avaient un géant ou un troll des montagnes à leurs trousses. D'ailleurs, je croyais que c'était le cas... Mon frère Hugh s'était bien fichu de moi. Et Ennis m'a expliqué qu'en fait ils allaient travailler. Et que comme ils ne peuvent pas transplaner, ils courent... C'est vraiment très bizarre. »

Les cours de Joketier avaient l'air intéressant. Et si Mélusine les trouvait drôle, c'est que ça devait certainement être le cas.

« J'irais au prochain alors. »

Sa camarade se fit sérieuse tout à coup, en réaction à la réflexion de Shannon sur l'ignorance des moldus. Elle n'avait pas tout à fait tord sur le fait qu'il était difficile de s'intéresser à des gens qui ne s'intéressaient pas à soit.

« T'as pas tord sur le fait que c'est difficile de s'intéresser à des gens qui ne s'intéressent pas à nous. D'un autre côté, si on devait attendre que les trolls, géants, centaures, sirènes et autres créatures s'intéressent aux sorciers pour s'intéresser à elles... On seraient tout seuls dans notre petit monde fermé...Ce serait vraiment pas marrant du tout. Mais c'est vrai qu'on est coupés des moldus. Il paraît que c'est pour les protéger, parce qu'on est trop bizarres pour eux. Et pourtant, moi aussi je les trouve étrange, et j'en fait pas toute une montagne... Remarque, y'en qui sont capables de s'y faire. De s'adapter à nous. Je suis certaine qu'un jour on pourra vivre ensemble sans que ça ne pose de problèmes à personne. Enfin je crois. J'espère ».

Puis elle ajouta avec un grand sourire enjoué : « On a toujours à apprendre d'un plus bizarre que soi ! »
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine McEwan
Administrateur
Mélusine McEwan

Nombre de messages : 1655
Age : 39
Maison : Ancienne Gryffondor
Gain de Gallions : 20109
Date d'inscription : 02/10/2006

*Puisqu'il faut donner de ses nouvelles.* Empty
MessageSujet: Re: *Puisqu'il faut donner de ses nouvelles.*   *Puisqu'il faut donner de ses nouvelles.* EmptyMar 5 Fév 2008 - 17:42

Herboriste? Ca voulait dire qu'il cueillait de l'herbe?

'Que tu ne connaisses rien aux Moldus, passe encore. mais là, tu es ridicule McEwan. L'herboriste, c'est quelqu'un qui collectionne les plantes.'

Mouhaha. N'importe quoi.
Elle savait bien ce qu'était un herboriste... Si on ne pouvait même plus plaisanter intérieurement...


"Tu dis qu'il y a des Moldus qui viennent le voir... J'avais pensé que s'il était sorcier, il vendrait peut-être des plantes un peu plus particulières... Genre belladone, angium ou mandragore... Tu connais le professeur Des Lys? Tu aimes ses cours? Tu dois plutôt être douée en Botanique, non? Moi, je préfère les Potions. C'est plus amusant. Enfin, surtout depuis que c'est plus Rogue qui fait les cours. Etonnamment,la côte de popularité des DCFM a extraordinairement chuté. Mais c'est pas si étonnant que ça, au final, j'imagine..."

Oui, Mélusine parlait beaucoup. On aurait pu penser que quelqu'un versait à son insu une potion Blhablha dans son jus de citrouille matinal. Mais non. Elle aimait bien parler, c'était tout. Et une fois lancée, pourquoi s'arrêter en si bon chemin? Le Quidditch lui avait appris au moins une chose: ne négliger l'entraînement d'aucun des muscles de son corps. Et, vous serez heureux de l'apprendre, la langue était un muscle. Elle avait découvert ça. Comment? Courbature.

Un immense sourire se dessina sur les lèvres de Mélusine (oui, les lèvres étaient également constituées de muscles) aux paroles de Shannon, et ses yeux se mirent à briller:


"Oh. J'aime beaucoup la mer aussi. L'an dernier, je suis partie en Australie avec... Enfin, bref, je suis partie en Australie. La mer est bleue là-bas. Un bleu magnifique. Mais moi, je crois que je préfère les lacs, les glens, ce genre de choses. Ecossaise jusqu'à la moindre goutte d'eau de mes veines..."

Petite pause parce qu'il fallait bien reprendre son souffle de temps à autre. Et aussi parce que, théoriquement, il s'agissait d'un dialogue, donc, d'un échange de paroles.

Elle n'avait rien à ajouter sur les Moldus qui courraient en tous sens (un flash soudain: peut-être qu'ils se préparaient tous au mare à thon dont leur avait parlé la professeure Joketier. Encore un truc incompréhensible: courir des miles et des miles pour revenir à un point de départ. Quel intérêt?), elle enchaîna sur les relations moldus/sorciers. Ou plutôt, elle se prépara à enchaîner.
Il fallait réfléchir un peu plus là, ça n'était pas un de ces sujets qu'on pouvait traiter par-dessus la jambe.


"Tu penses vraiment que c'est parce qu'ils risqueraient de nous trouver bizarres qu'on est coupés d'eux? Moi, j'ai toujours cru que c'était parce qu'on avait des pouvoirs et pas eux.
Je veux dire, je serais à leur place -va savoir comment- et je saurais que des gens savent faire plein de choses géniales dont je suis incapable, je serais soit très jalouse, soit je voudrais apprendre et je les enquiquinerais... Ou encore, je voudrais qu'ils fassent plein de choses pour moi parce que eux ils en seraient capables. Tu vois ce que je veux dire?"


Ou alors, elle était peut-être aussi trop immature pour comprendre les véritables enjeux de ce semblant de "pour vivre heureux, vivons cachés".
Revenir en haut Aller en bas
http://melusinemcewan.deviantart.com/
Shannon O'Callaghan
Elève trouvant ses marques
Shannon O'Callaghan

Nombre de messages : 115
Age : 40
Maison : Poufsouffle
Année : 5ème année
Gain de Gallions : 18620
Date d'inscription : 29/11/2007

*Puisqu'il faut donner de ses nouvelles.* Empty
MessageSujet: Re: *Puisqu'il faut donner de ses nouvelles.*   *Puisqu'il faut donner de ses nouvelles.* EmptyMar 5 Fév 2008 - 18:52

« En fait il vend bien tout ça. Mais les moldus qui viennent le voir sont peut-être un peu particuliers. Pour certains, ils vivent avec des sorciers. Donc bon, ils ont l'habitude. Les autres, soit ils sont très curieux et un peu plus ouvert, alors ils viennent voir de leurs propres yeux de quoi il s'agit. Soit, ils se sont complètement plantés de route et sont arrivés chez nous par mégarde. C'est ceux là les plus marrant... »

Shannon se mit à sourire en repensant à la dame en rose et aux hauts talons qui croyait être arrivée dans un salon de thé local, certes un peu étrange, mais salon de thé tout de même. Elle avait vite déchanté en entrant dans la boutique... Elle se souvenait de la tête qu'elle avait fait comme si c'était hier. Elle s'était évanouie puis avait fui en courant, jetant son sac par dessus son épaule et criant comme une folle que son père était un monstre. Tout ça parce qu'il rempotait une jeune mandragore quand elle était entrée...

« En fait, ma ville n'a pas de sortilège spécial qui la rend totalement inaccessible aux moldus comme c'est le cas de Pré-au-Lard par exemple. Mais on est de plus en plus de sorciers à venir y vivre. On commence à former une petite communauté qui prend de l'importance. Peut-être que le ministère va finir par intervenir... En fait je crois moi aussi que si on doit se cacher c'est parce qu'on a des pouvoirs et pas eux. Il paraît qu'ils n'aiment pas tellement les gens qui sont différents d'eux. Ça leur fait peur. Comme certains d'entre nous avec les centaures ou même avec les elfes de maison parfois. T'as déjà remarqué comme ils sont doués en magie les elfes ? Et pourtant, on les maintient en esclavage... C'est peut-être pour nous protéger d'eux. Enfin je sais pas... Peut-être que c'est pour éviter que les moldus fassent le même genre de trucs avec nous qu'on nous empêche de trop les côtoyer. Et aussi pour que nous on évite aussi de leur faire du mal. Quand tu vois le comportement de certains " sangs purs "...tu te dis qu'il vaut mieux pour les moldus ne pas nous connaître. »

Par Merlin ! Qu'elle était bavarde aujourd'hui. Une fois partie sur sa lancée, plus rien ne l'arrêtait ! Voilà ce qui arrivait quand les milliers de questions qui trottaient dans sa tête passaient la barrière du langage parlé. En tout cas, elle voyait bien ce que voulait dire Mélusine lorsqu'elle disais que les moldus pourraient les jalouser, ou avoir envie d'en savoir plus sur leur magie. Elle avait lu que le ministère avait décidé de cacher le monde magique aux moldus après les chasses aux sorcières du moyen-âge, autant pour les protéger eux que les moldus. Ils avaient tués tellement d'innocents à cette époque. Et peu de sorciers finalement.

Mélusine aimait la mer. Elle était vraiment formidable cette fille !


« Tu es allée en Australie ! Wouaou ! Ça a dû être vraiment génial ! Mon grand-père y est allé aussi. Ça t'as plu ? Tu y a fait quoi ? T'as vu des trucs bizarre ? Sûrement ! Et tu es écossaise ? Tu es du coin alors. C'est vraiment beau l'écosse. J'aime bien la côte. Je suis allée plusieurs fois à St Andrews, chez Mary Mc Kendall. Je ne sais pas si tu la connaît. Mais c'est vrai qu'ici, les lacs sont vraiment magnifiques. »

Finalement, Shannon revint aux paroles de Mélusine à propos des cours.

« Je ne connais pas tellement Des Lys mais c'est vrai que la botanique est l'une de mes matières préférées. Il faut dire que j'ai de qui tenir entre mon père et mon frangin. Mais en fait, j'adore les potions aussi... et pas spécialement Rogue, j'avoue »
. Shannon accompagna cette dernière remarque d'un clin d'oeil et un sourire.

« Pour tout te dire, même avant de venir à Poudlard je faisais des potions. Oh, c'était des trucs pour débutants... mais bon, avec la réserve de mon père, j'avais de quoi arranger un peu les recettes toutes faites de ma boîte spéciale potions. Et j'ai même fini à l'hôpital plus d'une fois... »

Il n'y avait pas vraiment de quoi se vanter. Mais elle n'en gardait pas vraiment un mauvais souvenir, jeune inconsciente qu'elle était...et reste encore selon les circonstances.
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine McEwan
Administrateur
Mélusine McEwan

Nombre de messages : 1655
Age : 39
Maison : Ancienne Gryffondor
Gain de Gallions : 20109
Date d'inscription : 02/10/2006

*Puisqu'il faut donner de ses nouvelles.* Empty
MessageSujet: Re: *Puisqu'il faut donner de ses nouvelles.*   *Puisqu'il faut donner de ses nouvelles.* EmptyMer 6 Fév 2008 - 10:10

"Je veux bien te croire. Merlin, tu dois passer de bons moments là-bas."

Malheureusement, le travail de sa mère recelait bien moins de surprises. Libraire chez Fleury et Bott. On faisait plus original. Les seuls événement marquants étaient les chutes de livres. Ou la fois ou le coin est du rayon B avait pris feu. Rien de très palpitant au final. Mélusine en était presque à envier Shannon.

"A vrai dire, ma ville non plus. Edimbourg est pleine de Moldus. Mais, comme chez toi peut-être, il y a un quartier où les sorciers se sont regroupés. Qui se ressemblent s'assemblent, sans doute. Et il y a quelques années, le Ministère a finit par y mettre un sortilège de Repousse-Moldus. C'est mieux comme ça. On n'est pas complètement coupés d'eux (quoique) mais on peut faire de la magie tranquillement. Des explosions. Ce genre de trucs un peu marrants."

Zyn eut un sourire. Shannon, pendant un bref instant, lui avait fait penser à Hermione et à sa lutte enragée pour la liberté des elfes de maison. Elle n'y avait jamais pris une part très active, songeant que si les elfes voulaient la liberté, ils n'avaient qu'à la réclamer. Elle, songeait-elle, elle aurait râler, se serait débattue... Du moins, le croyait-elle.

"Tu connais Hermy? Elle est folle des elfes. Elle avait fait plein de trucs pour une plus grande égalité entre les races magiques.
Mais l'égalité, c'est pas forcément être pareil.
Je dis n'importe quoi.
Bref.
Il faut quand même reconnaître que les Moldus sont censés nous ressembler. Je veux dire, on est fait pareil. Deux jambes, deux bras, un nez, une bouche, des cheveux. Nous, on sait faire de la Magie. Mais eux, ils savent faire voler des apl..vions. Chacun son truc, tu crois pas? Moi, je veux bien être copine avec des Moldus. Je m'en fous qu'ils sachent faire des choses que je sais pas."


McEwan la rouge haussa les épaules. Il y avait des choses qui la dépassait parfois.
Changement de sujet. Sauter du scroutt à l'hypogriffe. Shannon et elle auraient pu faire un concours, elle était loin d'être certaine de remporter la victoire:


"Carrément que c'est génial l'Australie. J'ai vu la mer, je me suis baignée. Et puis, j'ai vu un match de Quidditch. J'aime le Quidditch. Et puis, y avait un kangourou qui changeait de couleurs. Mais pas comme certains animaux de chez nous. Chaque fois qu'il sautait, pof, il arborait une nouvelle teinte. T'as déjà vu un kangourou? Je te présenterai Rys, c'est mon kangourou bonzaï. Il s'est accroché à moi et du coup, pof, il a gagné un aller pour l'Ecosse.
Je suis fière d'être Ecossaise. Et oui, je connais Mary. On s'est fait une soirée Scottish dans la forêt l'autre fois."


'Blablablabla... blablablabla...'

Pwet. On lui avait rien demandé.

"Tu connais pas Des Lys? C'est notre directeur. enfin, celui des Gryffondor..;"

Comment ça, y avait de la fierté dans sa voix? Ben voui, ils avaient toujours eu des directeurs classes à Gryffondor. McGo, Des Lys. Quoi que ce dernier était un peu plus cool que la première. Différent, dirons-nous.

"T'aimes pas Rogue non plus? Dans mes bras!"

Définitivement, cette fille était géniale!
Et en plus, elle aimait faire des petits mélanges? Des mixtures de zyn aux potions, il n'y avait qu'un pas.


"Moi aussi, j'invente plein de trucs auxquels personne veut goûter. Mais c'est tellement amusant. Bon, ça tient plus des expérimentations culinaires que de la potion pure et dure... mais c'est fun. On devrait se faire une séance mixture toutes les deux. Ca pourrait être amusant..."
Revenir en haut Aller en bas
http://melusinemcewan.deviantart.com/
Shannon O'Callaghan
Elève trouvant ses marques
Shannon O'Callaghan

Nombre de messages : 115
Age : 40
Maison : Poufsouffle
Année : 5ème année
Gain de Gallions : 18620
Date d'inscription : 29/11/2007

*Puisqu'il faut donner de ses nouvelles.* Empty
MessageSujet: Re: *Puisqu'il faut donner de ses nouvelles.*   *Puisqu'il faut donner de ses nouvelles.* EmptyJeu 7 Fév 2008 - 21:28

« Oui, je penses aussi que le ministère va finir par mettre en place un système Repousse-Moldus chez nous... »

Elle ne savais pas vraiment si c'était une bonne ou une mauvaise chose. Peut-être un peu des deux finalement. Hermione ? Oui, elle en avait entendu parler. Mais elle ne la connaissait pas personnellement.

« En fait, je ne la connais pas vraiment. Je sais qui c'est, bien sûr. Mais je ne crois pas lui avoir déjà parlé. Et puis les elfes de maisons, je ne les défend pas non plus contre vents et marées... C'est juste qu'il y a des trucs que je ne trouves pas tout à fait normal. Et puis c'est pas parce qu'ils ne se défendent pas qu'on doit profiter d'eux. Tu ne dis pas n'importe quoi, c'est vrai que l'égalité c'est pas forcément être pareils. On s'ennuierait vite si c'était le cas. En fait, pour moi, l'égalité c'est d'avoir les même droits même si on est différents... », elle sourit à Mélusine, « Là, c'est moi qui dit n'importe quoi... En tout cas, moi non plus, j'ai rien du tout contre les moldus. Au contraire en fait. Pour le peu que je connaisse, ils sont plutôt sympa...et rigolos. »

Ah les moldus ! Elles auraient encore pu en parler pendant des heures, elle en était sûre !

Du quidditch ? Un kangourou qui changeait de couleur ? Mais c'était carrément génial l'Australie ! Shannon ouvrait de grands yeux brillants d'envie en écoutant Mélusine.


« Un match de Quidditch ? En Australie ? Woaou ! Ça a vraiment dû être formidable ton voyage... C'était quoi comme match ? Et les équipes ? C'étaient lesquelles ? C'était un bon match ? Y a eu des chutes ? Ça a dû te donner des idées pour nos matchs à nous ! Bon, nous c'est pas pareil, mais quand même... ça a dû t'inspirer un peu non ? Par Merlin, Morgane et tous les dieux nordiques réunis...t'as vraiment eu trop de chance d'être là-bas ! Et le kangourou ? J'aurais vraiment aimé voir ça ! Mon grand-père m'en avait jamais parlé ! Je ne sais même pas s'il en avait vu un... »


Surexcité pendant toute sa tirade, l'enthousiasme de Shannon retomba un peu lorsqu'elle prononça la dernière phrase. Oui, maintenant c'était trop tard... Elle ne pourrait jamais poser la question à son grand-père.

Très étonnée, Shannon regarda sa camarade les yeux ronds.


« Un kangourou bonzaï ? Un peu que j'aimerais le voir ! »

À nouveau le sourire sur ses lèvres. Là, il fallait bien avouer qu'à côté, Desmond faisait franchement pâle figure...

Mélusine connaissait Mary. Elle avait fait une soirée Scottish avec elle. Ça avait dû être sympa. Elle n'avait jamais entendu parler de soirée Irish... ça aurait pu être une bonne idée aussi... Mais elle ne connaissait pas vraiment les irlandais de Poudlard. Et pourtant, il devait y en avoir un certain nombre !


« Elle est sympa Mary, je l'aime bien. C'est pas une serpentarde comme les autres. Bon, je veux pas stigmatiser les serpentards, hein ? Mais c'est juste qu'ils n'ont pas toujours des caractères super compatibles avec les poufsouffles... Et puis Mary, je la connais depuis très longtemps, alors c'est différent... »

Fan de Des Lys. Anti-Rogue. Vu les choix professoraux de Mélusine, elles étaient faites pour s'entendre. Même si Shannon ne connaissais pas bien le professeur de botanique, elle se rendait bien compte qu'il était un bon prof, juste et intelligent. Elle ne pouvait que l'apprécier.

La rouge associait potions et cuisine, la jaune potions et explosions...le mélange risquait d'être... détonnant.


« Là, tu ne pouvais pas me faire plus plaisir ! Dans mes bras ! Une soeur de mixture ! C'est bien ce qui me manquait ici ! C'est quand tu veux, où tu veux ! Et heu... à d'abris des regards indiscrets...vaut mieux... »
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine McEwan
Administrateur
Mélusine McEwan

Nombre de messages : 1655
Age : 39
Maison : Ancienne Gryffondor
Gain de Gallions : 20109
Date d'inscription : 02/10/2006

*Puisqu'il faut donner de ses nouvelles.* Empty
MessageSujet: Re: *Puisqu'il faut donner de ses nouvelles.*   *Puisqu'il faut donner de ses nouvelles.* EmptyVen 8 Fév 2008 - 15:52

"Rigolos, je te l'accorde...!"

Sur le sujet "Moldu", Zyn ne voyait plus grand chose à rajouter. Bon, elle aurait pu épiloguer sur la meilleure manière de filer un Moldu ou sur le top 10 des plus gros fous-rires qu'elle avait pris à les observer. Mais il y avait tellement de choses à dire. Encore. Le Quidditch et tout.
Et son enthousiasme était loin d'être retombé.


"Yeahhhhh. C'était carrément top, tu veux dire? C'était l'équipe de Jam... d'Angleterre contre un équipe locale. C'était génial! Jam... La personne avec qui j'étais était plus nuancé. Mais, moi, je les ai trouvés trop forts! Ce sont les Anglais qui ont gagné. Après, moi, je dis ça, mais je préfère l'équipe d'Ecosse. Et les Harpies aussi. T'es allée voir le dernier match des Harpies? Gwenog Jones a tout déchiré. Ah...! Je rêve d'entrer chez les Harpies. mais bon, faut avoir le niveau, hein? On peut pas rentrer comme ça. mais je me dis qu'avec deux ans dans l'équipe des Gryffondor et un capitanat en dernière année, si je suis la bonne filière à Poudlard Uni, j'ai peut-être une chance. Bon, évidement, leurs robes sont vertes. Eh bien, je porterais du vert au moins une fois dans ma vie."

Le Quidditch, c'était pire que tout. Une fois lancée, impossible de s'arrêter.

'De la chance? Ca n'était pas vraiment ce qu'elle avait pensé sur le moment...'

"De la chance? Bah, c'est parce que j'ai joué une scène avec le prof de vol. On s'est simili-embrassés”, non, elle ne rougissait pas, "Ca a plu ou je ne sais quoi... Et pof, un voyage pour deux en Australie.
T'as qu'à tenter avec un prof. Bon, pas Rogue, je te l'accorde. mais y a encore Merwick, Des Lys ou le nouveau, là, McFaith..."


Clin d'oeil amusé en direction de la jeune fille.
Qui savait? Avec un peu de chance ça détournerait l'attention sur un autre couple, et ça ne serait pas plus mal.
Soudain, Shannon se tut. C'était une impression très étrange. Depuis qu'elle la connaissait (c'est-à-dire depuis peu mais quand même), c'était la première fois qu'elle devenait silencieuse. Elle hésita. S'avança un peu vers elle. Mais elles ne se connaissaient pas assez sans doute. Et puis, Shannon embraya sans tarder:


"Bah. je te le présenterais... Il est comme moi, il saute partout et il adore faire de nouvelles rencontres. Il aime même mes mélanges, tu te rends compte?"

Il y avait de l'amour et de la fierté dans le regard mcewanien. C'était qu'elle l'aimait son Rys. Peut-être en partie à cause de son histoire.

"En tout cas, c'est pas moi que tu vas choquer en "stigmatisant" les Serpentard. Y en a qu'un ou deux qui trouvent grâce à mes yeux. Bon. Mary, je la connais pas trop. Alors, bon..."

Il valait mieux clore le sujet...

"Les Gryffondor et les Serpentard se détestent par principe, tu sais? Et je suis TRES Gryffondor..."

Sourire narquois.
Elle en était... oui.. presque fière.


'Soeur de mixture?'

Pour le coup, elle ne s'en arrêta pas aux paroles et sauta littéralement sur Shannon, les envoyant toutes les deux valser par terre.

'Oups'

"Oups... Sorry...
C'est juste que c'est tellement rare...
Ou tu veux, quand tu veux...
Maintenant?"


Mélusine et la patience, ça faisait un multiple de dix. Et alors?


hj: si tu veux partir dans cette optique, on peut continuer le sujet ailleurs... Le Théo
Revenir en haut Aller en bas
http://melusinemcewan.deviantart.com/
Shannon O'Callaghan
Elève trouvant ses marques
Shannon O'Callaghan

Nombre de messages : 115
Age : 40
Maison : Poufsouffle
Année : 5ème année
Gain de Gallions : 18620
Date d'inscription : 29/11/2007

*Puisqu'il faut donner de ses nouvelles.* Empty
MessageSujet: Re: *Puisqu'il faut donner de ses nouvelles.*   *Puisqu'il faut donner de ses nouvelles.* EmptyLun 11 Fév 2008 - 21:46

Mélusine semblait discrète sur la personne qui l'avait accompagné en Australie et Shannon, même si elle était curieuse d'en savoir plus, préféra respecter cette réserve. Si Mélusine voulait lui en dire plus, et bien elle le ferait quand elle le souhaiterait. Elle n'aimait pas forcer les gens à faire ce qu'il n'avaient pas envie de faire pour la simple et bonne raison qu'elle détestait elle aussi qu'on lui force la main. D'ailleurs, dans un tel cas, c'était simple, elle se refermait comme huître.

« Les Harpies, j'ai toujours rêvé d'aller voir un de leurs match ! Chez moi, c'est plutôt les Ballycatsle Bats qu'on soutient, c'est une super équipe aussi... mais c'est vrai que les harpies, ça doit être quelque chose. En tout cas, je t'ai vu voler... Je suis sûre qu'en continuant sur cette lancée tu pourras un jour rejoindre l'équipe... et avec un peu de chance, je pourrais enfin aller voir un de leur match, et en prime, avec toi en vedette ! »

Elle lui fit un grand sourire puis haussa les épaules à l'évocation du vert. Quand elle serait là-bas, Mélusine ne penserait plus au vert "Serpentard" mais au vert "Harpie", Shannon en était certaine.

Ahah! L'inconnu voyageur ayant accompagné Mélusine au pays des billywigs n'était autre que le célèbre James Alhambra. Ils s'étaient embrassés au cour d'une pièce, avaient gagné un voyage pour deux en Australie... et bien ! Et elle essayait de détourner le sujet en proposant à Shannon de sortir avec Merwick, Des Lys ou tout autre professeur disponible. Elle lui sourit avec amusement et n'insista pas sur le sujet.

Rys, elle avait vraiment envie de le rencontrer. Mélusine avait vraiment l'air de l'adorer et son enthousiasme lui rappelait le sien en ce qui concernait Desmond.


« Go maith ! J'ai hâte de le voir ! »

C'était amusant car selon sa camarade, Rys était un peu comme elle. En y réfléchissant, Shannon se dit que c'était souvent le cas, qu'un animal et son partenaire se ressemblent. Mais alors, est-ce qu'elle même ressemblait à Desmond ? Un peu bizarre comme idée. Mais après tout, pourquoi pas...

Les serpentards... Elle avait comprit. C'était le sujet à ne pas aborder avec la gryffondor. Personnellement, elle n'avait jamais eut de soucis avec des serpentards. Mais il fallait dire qu'elle ne recherchait pas particulièrement leur compagnie non plus. Si les verts et les rouges se détestaient par principe, verts et jaunes vivaient plutôt dans une indifférence entendue.

Avant même qu'elle n'ai pu comprendre ce qui lui arrivait, Shannon se retrouva les pieds en l'air, étalée dans les déjections des volatiles qui piaillaient, effrayés par tant d'animation. Mélusine venait de lui sauter dessus en apprenant qu'elle partageait son goût pour les mixtures expérimentales... Shannon explosa de rire devant une telle énergie et fut heureuse que sa camarade soit prête à tenter l'expérience.


« Maintenant, c'est sans soucis ! C'est parfait même. T'as une idée en tête pour le lieu ? »


Shannon était aux anges... Combien de chances pouvait-elle avoir de rencontrer une sœur de mixture telle que Mélusine en allant à la volière ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




*Puisqu'il faut donner de ses nouvelles.* Empty
MessageSujet: Re: *Puisqu'il faut donner de ses nouvelles.*   *Puisqu'il faut donner de ses nouvelles.* Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
*Puisqu'il faut donner de ses nouvelles.*
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2 -
Aller à la page : 1, 2  Suivant


Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destination Poudlard - Ecole de Magie :: Château :: La volière-
Sauter vers: