Jeu de rôle basé sur les règles inventées par J.K. Rowling dans l'univers de Harry Potter.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Partagez
 

 [HJ] Vestiaires du match Serpy vs Gryffy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
Charlotte Leonhart
Administrateur
Charlotte Leonhart

Nombre de messages : 1369
Age : 35
Maison : Ancienne Serpentard
Année : 1ère année - Moon Shadow
Gain de Gallions : 19219
Date d'inscription : 29/10/2006

[HJ] Vestiaires du match Serpy vs Gryffy - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [HJ] Vestiaires du match Serpy vs Gryffy   [HJ] Vestiaires du match Serpy vs Gryffy - Page 8 EmptyLun 5 Mar 2007 - 19:45

Je me permets de te répondre en fonction de ce que j'ai lu dans le réglement et de la manière dont ça s'est passé dans l'autre match.
Les arbitres confirmeront ou infirmeront... Wink

1. Dans le match précédent, le délai était de 12h. Je ne sais pas si c'est le même ici, mais si oui, alors on pouvait répondre jusqu'à 18h13.

2. Les membres de l'équipe peuvent aider je pense (manquerait plus que non XD ). Dans le réglement, il est dit que seul l'atrappeur peut répondre à la question vif. Et, s'il est absent, c'est le capitaine.

3. Là je ne te répondrai pas Wink

J'espère que ça t'aide ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/CharlotteLeonhart
Maude Anderson
Personnage Inactif
Maude Anderson

Nombre de messages : 259
Age : 38
Maison : Poufsouffle
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 19155
Date d'inscription : 04/10/2006

[HJ] Vestiaires du match Serpy vs Gryffy - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [HJ] Vestiaires du match Serpy vs Gryffy   [HJ] Vestiaires du match Serpy vs Gryffy - Page 8 EmptyLun 5 Mar 2007 - 22:50

1. Pour le délai, je veux la réponse des deux dans la mesure du possible d'autant plus que les deux avaient dit qu'ils étaient occupés. On m'a dit que j'aurais leurs réponses ce soir.

2. Oui, les membres de l'équipe peuvent aider. D'ailleurs, c'était écrit dans mon messages. Pardon, je sais qu'il était plutôt long pour poser une seule question... Mais faut tout lire! -
Et ta bonne résolution Zyn? ahah!

3. la traduction, c'est pour les trucs que vous ne "comprenez pas" i.e ce qui est vocabulaire et tournures québécoises. Zarbi, c'est purement français, y'a personne qui parle le verlan ici! Le Egon


Petite note: Faust, quand tu as le temps, tu peux poster en DJ pour repousse le souaffle.
Revenir en haut Aller en bas
Maude Anderson
Personnage Inactif
Maude Anderson

Nombre de messages : 259
Age : 38
Maison : Poufsouffle
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 19155
Date d'inscription : 04/10/2006

[HJ] Vestiaires du match Serpy vs Gryffy - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [HJ] Vestiaires du match Serpy vs Gryffy   [HJ] Vestiaires du match Serpy vs Gryffy - Page 8 EmptyMar 6 Mar 2007 - 0:55

Voici les deux versions de la traduction:



Julian Falcon a écrit:
Elle. Veut. Du. Québécois. 'Mémé va être servie...'

5... (ça risque d'être un peu vulgaire) 4... (de toutes façons, s'en rendront même pas compte) 3... (on va y aller molo tout de même) 2... (elle aura besoin d'une traduction?) 1...

' M'en vais lui
péter moi sa baguette à la tite Jugette ! Ecoutez-moi bien. '

"Accent zarbi? J'vais te montrer moi ! Et puis qu'est-ce que c'est que ça "zarbi"? C'est bien étrange! C'est un mot à coucher dehors! Envoie-moi ça ailleurs qu'on ne le revoie plus !"

Wôh. Faut toujours pas la faire
râter. Elle va bien en prendre toute une...

"Me prendre pour Celine? Bordel! J'suis pas une cruche! Ca serait le comble..."

Y'a bien que les français pour parler de Celine ou de Lara Fabian... de Garou et puis de Natasha St-Pierre. Ca marche pas ici!

"bouse de dragon, y a que moi qui ne connaît pas Brice de Nice? Il a juste l'air d'un grand abruti!"

Maude essaie de prendre l'accent français...:

"Cassé. Cassé. Je t'ai cassé.

Fin de l'accent, c'est trop
marrant.

"Y'a même son smiley pour lui tout seul, bordel!"


Harry Potter a écrit:
Elle. Veut. Du. Québécois. 'Mémé va être servie...'

5... (ça risque d'être un peu vulgaire) 4... (de toutes façons, s'en rendront même pas compte) 3... (on va y aller molo tout de même) 2... (elle aura besoin d'une traduction?) 1...

J'vais la frapper moi la grosse tête à la petite Jugette ! Regarde-moi bien !

''Accent Zarbi? J'vais t'en faire un moi! C'est quoi ça déjà ''Zarbi'' C'est nul! C'est un mot à coucher dehors! Jette ça à la poubelle pour qu'on ne le revoit plus !

Woh, bah
il ne faut pas toujours lui faire perdre la tête! Elle va pas en prendre une toute seule

''Quoi?J'me prend pour Céline?'' pas du tout! Je suis pas une cruche! Ça serait vraiment le fin fond du baril…’’

il y a bien que les français pour parler de celine, de Lara Fabian... De garou et de Natasha St-pierre. C'est vraiment pas populaire ici!

''Voyons, y a t-il juste moi qui ne connaît pas Brice de Nice? Il a vraiment l'air d'un grand [Censored].

Maude essait de prendre l'accent français...:

''Cassé. Cassé, j't'ai cassé.

fin de l'accent, c’est trop énervent.

Il a même son smiley pour lui tout-seul, gros chanceux!




~~~~~~~~~~~~~~~~~~~EDIT~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Voici ma version:


Maude Anderson a écrit:
Message enregistré.

Elle. Veut. Du. Québécois.
'Mémé va être servie...' Twisted Evil

5... (ça risque d'être un peu vulgaire) 4... (de toutes façons, s'en rendront même pas compte) 3... (on va y aller molo tout de même) 2... (elle aura besoin d'une traduction?) 1...

'Je vais la faire revenir à la réalité la petite Jugette nom d'une goule! Regardez-moi bien aller.'


"Accent zarbi? Je vais t'en faire, moi, par les chaussettes de Merlin! Et c'est quoi ça "zarbi"? C'est bien laid! C'est un mot à coucher dehors! Jette ça à la poubelle qu'on ne le revoit plus!"


Woh. Il ne faudrait tout de même pas la faire paniquer! Elle va en prendre un coup...

"Me prendre pour Céline? Mais pas du tout! Je ne suis pas une cruche! Ça serait bien la goutte qui ferait déborder le chaudron!"

Rolling Eyes Il y a seulement les français pour parler de Céline ou de Lara Fabian... de Garou et de Natasha St-Pierre. C'est vraiment pas populaire ici!

"Nom d'une bouse, n'y a-t-il que moi qui ne connais pas Brice de Nice? Il a l'air d'un espèce de troll attardé!"

Maude essait de prendre l'accent français...:

"Cassé. Cassé. Je t'ai cassé.

Fin de l'accent, c'est trop énervant.

"Il a même son smiley pour lui tout seul, bouse de dragon!" Le Sakura


________________________________

Voilà donc... j'ai adapté un peu à l'univers d'Harry Potter en allant pêcher quelques "citations" dans le Journal de Mo.

Maintenant, pour déterminer laquelle des deux traductions était la meilleure, ce fut un choix difficile.


~ J'ai raturé ce qui ne fonctionnait pas dans vos deux versions.
~ J'ai souligné ce qui sonnait un peu drôle.


Comme les deux versions étaient passablement bien traduites, j'ai dû les comparer à l'aide d'une balance. Ma préférée était celle de Julian. Mais celle de Harry avait parfois une traduction plus juste (je pense entre autres à la poubelle).

Alors j'ai demandé l'avis de deux savants québécois (dont un qui n'a rien à voir avec le forum) et tous deux ont également penchés vers celle de Julian.

J'explique:
Harry avait parfois des traductions plus justes au niveau des mots, mais Julian fait mieux ressortir l'essence de ce que signifiait le post.



C'est donc Serpentard qui attrape le vif d'or!

Serpentard remporte la victoire!




Je vous laisse deux jours pour conclure le match. Un post par joueur fera l'affaire. Merci.

Edit 2: J'avais oublié de dire! J'ai eu un coup de coeur pour la phrase de Julian que j'ai soulignée (même si ça sonnait drôle... j'adore la phrase!).


Dernière édition par le Mer 7 Mar 2007 - 4:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte Leonhart
Administrateur
Charlotte Leonhart

Nombre de messages : 1369
Age : 35
Maison : Ancienne Serpentard
Année : 1ère année - Moon Shadow
Gain de Gallions : 19219
Date d'inscription : 29/10/2006

[HJ] Vestiaires du match Serpy vs Gryffy - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [HJ] Vestiaires du match Serpy vs Gryffy   [HJ] Vestiaires du match Serpy vs Gryffy - Page 8 EmptyMer 7 Mar 2007 - 0:27

cheers cheers

Bravo à tout le monde, aux Gryffys aussi. On vous a mené la vie dure Razz

Ce fut un match très distrayant, malgré les petits désaccords... ^^
Ca m'a plu, j'ai beaucoup apprécié Wink
Il était quand même temps que ça se termine Wink

Merci à tous ceux qui y ont participé.
Merci également aux arbitres qui ont dû se tirer les cheveux parfois ^^'

Mais quand même, le mot de la fin pour moi...

Vive SERPY !! Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/CharlotteLeonhart
Dorothy Koro
Personnage Inactif
Dorothy Koro

Nombre de messages : 189
Maison : Serpentard
Année : 4ème année
Gain de Gallions : 19293
Date d'inscription : 19/08/2006

[HJ] Vestiaires du match Serpy vs Gryffy - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [HJ] Vestiaires du match Serpy vs Gryffy   [HJ] Vestiaires du match Serpy vs Gryffy - Page 8 EmptyMer 7 Mar 2007 - 20:35

Moi je dis juste une chose:
Bravo les Gryffondors d'avoir fait votre 7 en fin de match,
20 points chacun c'est déjà ça Le Théo

Mais bien entendu ...
BRAVO SERPENTARD !!

Un grand merci à toute l'équipe Le Enki

Julian,
(Désolé Charlote mais Julian m'a fait une crise pour être premier ... Le Egon )
Charlotte,
Stephen,
Purdey,
Icare,
Elinor.

Je vous aime I love you

Revenir en haut Aller en bas
http://mangaworld0000.skyblog.com
Contenu sponsorisé




[HJ] Vestiaires du match Serpy vs Gryffy - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [HJ] Vestiaires du match Serpy vs Gryffy   [HJ] Vestiaires du match Serpy vs Gryffy - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[HJ] Vestiaires du match Serpy vs Gryffy
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 8 -
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8


Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destination Poudlard - Ecole de Magie :: Autour du château :: Terrain de Quidditch-
Sauter vers: