Ginny était endormie ce matin. Très endormie. On aurait presque dit qu'elle était à la limite entre le somnambulisme et l'éveillement. Pourquoi donc? Des devoirs et du quidditch, bien sûr. Malgré les recommandations de Percy, elle avait insisté pour continuer à pratiquer son sport préféré qui avait, en plus d'être génial, l'avantage d'être du temps passé avec son petit copain Harry. Copain qu'elle négligeait de plus en plus. Vive les Buses...
Bref, Ginny, ce matin-là, se dirigeait tout bonnement vers la bibliothèque, au ralenti, trainant son sac... si ce n'était pas le sac qui la trainait (sait-on jamais, dans ce monde magique). Comme de raison, elle se prit les pieds dans de nombreux (et ô combien stupides) minuscules pièges, tels que des dalles inégales et des coins de tapis légèrement plus épais. Pathétique? Oui, elle savait. Peu lui importait en fait.
Ce fut en tournant un coin particulièrement aigu (pourquoi les architectes sorciers auraient fait simple quand ils pouvaient faire compliqué?) qu'elle rencontra son plus gros obstacle de la matinée qui se trouvait à être un corps solide, probablement appartenant à une personne. Priant mentalement pour que ce ne soit qu'un élève, Ginny réagit tout de même faiblement, étant encore dans son état de léthargie, et tenta d'ouvrir ses yeux plus grands pour voir dans qui elle avait foncé comme ca.
- Oh. Excuse-moi, dit-elle nonchalament lorsqu'elle reconnue Jo Campbell assise par terre, au milieu de ses livres.