Jeu de rôle basé sur les règles inventées par J.K. Rowling dans l'univers de Harry Potter.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Partagez
 

 Suite Complaisamment incomplaisante... (2)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jo Campbell
Adulte
Jo Campbell

Nombre de messages : 588
Age : 34
Maison : Poufsouffle
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 20385
Date d'inscription : 21/04/2006

Suite Complaisamment incomplaisante... (2) Empty
MessageSujet: Suite Complaisamment incomplaisante... (2)   Suite Complaisamment incomplaisante... (2) EmptyMer 6 Déc 2006 - 13:55

HJ : désolée pour le retard...
Suite de: https://destination-poudlard.forumpro.fr/viewtopic.forum?t=2239


Jo ne dit plus rien, elle comptait ses pas jusqu’à arriver à l’escalier. En fait, elle ne savait pas quoi dire. Tout d’abord parce qu’elle avait toujours du mal à parler aux personnes qu’elle ne connaissait pas… oui connaissait de vue et parce que Cain l’avait énervée… et elle l’était toujours mais la distance entre eux lui faisait le plus grand bien. 1 pas, 2 pas, 3 pas, oh ?! Une dalle de fendue… 4 pas.

Sacha l’interrompis dans son « comptage » quand il lui demanda ce que Cain lui voulait à elle et Draconia.


Pense :… très bonne question… qu’est ce que j’en sais moi… il a le don d’énerver tout le monde celui là.

-Je ne sais pas. Cain passe son temps à m’énerver. Il est très collant. Disons… qu’il est la victime de notre incompatibilité. J’en arrive à un point où à chaque fois que je le vois je l’ignore. Attention, voila la première marche.

Jo se mit devant Sacha et lui attrapa l’autre main pour mieux le guider.

-Et pour Draconia, je ne sais pas non plus. Disons qu’entre elle et moi, il y a un froid… en plus c’est complètement stupide : tout ça commence avec une histoire de bonbon un peu trop fort… mais je l’avais prévenue… Mais bon… elle a un caractère d’Hippogryffe. Et je crois que quand ça commence mal avec elle, c’est pour toujours…

C’était vrai que c’étai vraiment pour rien que la guéguerre avait commencé… Draconia avait surement décidé qu’elles ne s’entendraient pas toutes les deux…
Silence… quoi dire à présent…. Euh…


-Je suis d’accord avec toi, Cain a besoin à des cours de politesse. Je crois qu’il a été pourri gâté et habitué à avoir ce qu’il veut. Mais c’est vrai que ta méthode a été un peu radicale. Mais je dois avouer que ça m’a fait sourire. Ça lui fait les pattes un peu. Au fait je te raccompagne aux cachots ?
Revenir en haut Aller en bas
Sacha de Lansley
Administrateur
Sacha de Lansley

Nombre de messages : 739
Age : 41
Maison : Ancien Serpentard
Année : 1ère année - Unicorn Ring
Gain de Gallions : 19947
Date d'inscription : 30/10/2006

Suite Complaisamment incomplaisante... (2) Empty
MessageSujet: Re: Suite Complaisamment incomplaisante... (2)   Suite Complaisamment incomplaisante... (2) EmptyMer 6 Déc 2006 - 21:45

J'écoute la Poufsouffle d'une oreille assez distraite car ma concentration va toute aux marches que je ne veux pas louper. J'entends une bout de phrase qui me fait réagir: "gâté pourri" et que croit-elle que je suis moi-même? Un saint Merlin?


Voyons, Jo... je suis gâté pourri moi aussi et je suis tout aussi habitué que lui à avoir ce que je veux. A la différence que personne ne me le sert sur un plateau d'argent. Je prends.

Un autre pas. Maladroit. Je souhaitais tout d'abord jouer de ma cécité passagère mais il s'avère qu'elle est belle et bien handicapante. Nous arrivons au bas des marches. Sol plat, moins dangeureux.


Si cela ne vous dérange pas, oui. Mets-moi sur le chemin des cachots. Je parcourrai la fin seul. Une question, encore. Si je suis trop indiscret, tu m'arrêtes. Il y a de grande chances que je continue quand même mais au moins je le saurais...

Les sons qui me parviennent sont soudain amplifiés et les ombres qui passent sur mon visage alterné avec la lumière d'une torche, me fait l'impression à chaque fois que quelqu'un va se jeter sur nous, nous attaquer. Je ne supporte pas cette impression, cette impuissance, il faut que je parle pour vider mon être de cette sensation.


Si vous le repoussez le Cain, pourquoi revient-il toujours? Vous ne devez pas lui donner des "non" qui en soient vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/Sachens
Jo Campbell
Adulte
Jo Campbell

Nombre de messages : 588
Age : 34
Maison : Poufsouffle
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 20385
Date d'inscription : 21/04/2006

Suite Complaisamment incomplaisante... (2) Empty
MessageSujet: Re: Suite Complaisamment incomplaisante... (2)   Suite Complaisamment incomplaisante... (2) EmptyJeu 7 Déc 2006 - 19:14

Lui aussi était pourri gâté... oui bon d'accord... rien a rajouter... Jo devrait penser avant de parler. La douleur devait sûrement monter à la tête de Sacha puisqu'il jonglait entre le « vous » et le « tu ». Jo ne fit aucune remarque. Il voulait lui poser une question... peut être indiscrète... elle avait déjà sa petite idée sur le sujet.
Mais une fois de plus elle ne dit rien, croisant les doigts pour que ça ne soit pas ce qu'elle croyait.


Si vous le repoussez le Cain, pourquoi revient-il toujours? Vous ne devez pas lui donner des "non" qui en soient vraiment.

Si c'était bien le sujet tabou... humpf on en revenait toujours au même problème : Cain! Pourquoi revient il toujours? Parce qu'il a décidé de l'avoir à l'usure cette andouille mais pas de chance ça marchera pas. Et aussi parce qu'il tient à ce mariage pour avoir l'argent qu'on lui a promis...Et Jo ne lui donnait pas de non parce qu'elle l'évitait royalement... enfin sauf quand il se faisait pendre par les pieds. Mais elle ne pouvait pas dire ça comme ça à Sacha... enfin pas tout... évitons le sujet du mariage arrangé. Le Nanda

Cain revient toujours parce qu'il le veut bien. Il n'a pas compris ce que veut dire mon indifférence envers lui. Il ne m'attire pas du tout et il m'énerve. Il croit pouvoir avoir tout ce qu'il veut sans même prendre en compte les sentiments des autres.

Jo respirait doucement se concentrant pour avoir une respiration régulière, pour que tout paraisse normal mais ça lui prenait la tête de parler ce troll! Elle releva la tête.

Attention, on tourne à droite!

Elle regarda Sacha et fronça les sourcils :

- ça passe la douleur au moins?

Changement de sujet complet!
Revenir en haut Aller en bas
Sacha de Lansley
Administrateur
Sacha de Lansley

Nombre de messages : 739
Age : 41
Maison : Ancien Serpentard
Année : 1ère année - Unicorn Ring
Gain de Gallions : 19947
Date d'inscription : 30/10/2006

Suite Complaisamment incomplaisante... (2) Empty
MessageSujet: Re: Suite Complaisamment incomplaisante... (2)   Suite Complaisamment incomplaisante... (2) EmptyMer 13 Déc 2006 - 15:12

Utilisez-le, dis-je pour tout diagnostic sur cette histoire qui ne me semble pas voler très haut. Qu'il soit troll ou grand mage, petit et idiot, chauve et boutonneux, un homme à ses pieds, ça ne se refuse pas. Quand vous serez vieille vous regretterez vos prétendants.

J'aime ma cécité car je me laisse guider par une jeune fille. Cependant, elle me dérange en cette minute car j'aurais aimé voir l'expression du visage de Joséphine lorsqu'elle je lui demande de se servir de Cain.

A réfléchir, nous avons tous quelque chose à prendre des autre. Cain semble être mièvre et immature, un peu dadet et sans grande intelligence. Il serait aisé d'en tirer le meilleur parti avant de le jeter comme un sachet de Chocogrenouille.

Poufsouffle-et-Loyale me dira que je délire, s'offusquera peut-être que je puisse lui donner un tel conseil ou la croire capable de cela. Je m'en balancerais assez car je n'ai rien à gagner dans tout cela - sauf bien entendu arriver indemne jusqu'à l'escalier des cachots.

Je cesse de marcher et force mes yeux pleurant à s'ouvrir. Je vois deux Jo. Elle n'est pas mal en double. Des soeurs jumelles... jamais testé encore.

Hum, je m'éloigne du sujet... revenons à nos dragons.



Cela serait lui rendre service que de le prendre à son propre jeu pour vous en débarrasser complètement.

(HJ: Sacha vouvoie pour faire le pître ou pour choquer. Le reste du temps il tutoie. Il alterne avec toi selon les pensées qu'il te partage)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/Sachens
Jo Campbell
Adulte
Jo Campbell

Nombre de messages : 588
Age : 34
Maison : Poufsouffle
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 20385
Date d'inscription : 21/04/2006

Suite Complaisamment incomplaisante... (2) Empty
MessageSujet: Re: Suite Complaisamment incomplaisante... (2)   Suite Complaisamment incomplaisante... (2) EmptyMar 19 Déc 2006 - 16:26

Sacha conseillait à Jo de se servir de Cain pour son confort personnel et celui du jeune homme. Et ensuite, elle aurait la possibilité de mieux le jeter après. Jo ne put s’empêcher de sourire puis en fin de compte de rire.

-Je te remercie pour ton conseil, mais au risque de te décevoir ou autre, je n’arrive pas à … euh… « rendre service » lorsque je n’ai aucun sentiment

Oui maintenant elle devait surement être classée dans la pile « prude » dans sa tête du jeune homme. Mais ça ne la souciait pas vraiment, elle disait ce qu’elle pensait. Elle était contente que Sacha lui donne des conseils (surement pour la faire taire d’ailleurs) mais elle n’était pas du même avis que lui.

-Je suis d’accord avec toi lorsque tu dis que quand je serais toute ridée, au coin du feu avec une tasse de thé à la main, un chat sur les genoux, je regretterais le temps où j’avais des prétendants, mais je n’aime pas me moquer des gens, de leurs sentiments et des miens. Oui d’accord dans le cas de Cain, si on imagine que je fasse quelque chose avec lui, ça ne le blessera pas que je le jette, ça fera juste du mal à son orgueil mais ça me blessera moi et la personne que j’aime. C’est flatteur d’avoir des prétendant mais voila ça ne m’intéresse pas de multiplier les conquêtes.

Oui confirmation : Jo était belle et bien dans la pile « prude » on pouvait aussi la mettre dans la pile « désespérément sentimentale »

Jo savait que Sacha ne penserait pas du tout la même chose, ou en tout cas elle s’en doutait fortement, mais elle respectait tout de même son avis. Chacun pense comme il veut et ce qu’il veut.

Elle regarda dans la direction du jeune homme : il avait ouvert les yeux et ces derniers pleuraient encore. Jo avait presque mal à sa place : elle jurait que son œil la démangeait. Elle regarda où ils en étaient dans leur trajet. Ils allaient bientôt arriver au niveau des cachots. Encore un étage et quelques couloirs.


-Je te remercie encore de ton conseil mais avec Cain, je crois savoir quoi faire. Et toi, tu as aussi ce problème de personnes envahissantes ? tu n’es pas obligé de répondre bien entendu si tu trouve ça trop indiscret.
Revenir en haut Aller en bas
Sacha de Lansley
Administrateur
Sacha de Lansley

Nombre de messages : 739
Age : 41
Maison : Ancien Serpentard
Année : 1ère année - Unicorn Ring
Gain de Gallions : 19947
Date d'inscription : 30/10/2006

Suite Complaisamment incomplaisante... (2) Empty
MessageSujet: Re: Suite Complaisamment incomplaisante... (2)   Suite Complaisamment incomplaisante... (2) EmptyMar 19 Déc 2006 - 21:31

J'aime particulièrement me sentir envahi par de belles personnes, dis-je dans un sourire qui cache une pensée érotique. Je me reprends et poursuis plus raisonnable, Je n'ai pas ce problème pour dire vrai. Je sais me rendre suffisemment antipathique pour repousser les potentielles sangsues et je n'éprouve aucun remords à mal me comporter si cela est nécessaire.

D'une main maladroite, je pars à la conquête de ma baguette. Je sors de ma poche un tissu immaculé et l'imbbe d'eau. Tissu placé sur les yeux que le referme assez vite.

J'ai arrêté de marcher et pendant que j'apaise mes yeux, je poursuis à l'attention de Jo:



Pour Cain, je ne parlais pas de vous donner à lui... mais simplement de lui faire croire que la trève est posée et qu'il pourrait être un événetuel prétendant. Calmer ses ardeurs en les acceptant. Mais ne rien donner en échange que des promesses et des paroles que vous ne tiendrez pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/Sachens
Sandwi Nya
Adulte
Sandwi Nya

Nombre de messages : 476
Age : 35
Maison : Ancienne élève de Serdaigle
Année : Diplômée mention Troll des montagnes
Gain de Gallions : 20681
Date d'inscription : 13/01/2006

Suite Complaisamment incomplaisante... (2) Empty
MessageSujet: Re: Suite Complaisamment incomplaisante... (2)   Suite Complaisamment incomplaisante... (2) EmptyMer 20 Déc 2006 - 1:02

Tiens ! Un étrange couple venait d'apparaître à l’angle du couloir que Sandwi occupait. Et oui ! Elle avait encore un fois entre aperçu l’ombre d’une ombre d’Enki (puisque l'ombre elle-même semblait avoir disparu) se glisser dans la salle que refermait la porte. Cette salle était occupée, la preuve en était sa serrure qui se transformait en meurtrière lumineuse au clair de lune. De ce fait, dans l’espoir de se trouver malencontreusement face au prince charmant de son cœur, et que ce dernier veuille bien montrer le bout de son pied.

Nonobstant, c’est une toute autre ombre qui vint à la lumière.



Le clarté de la lune, impassible, faisait miroiter les pierres des nuits humides du château . Une odeur s’en échappait, celle du commencement de la fine pluie de l’aube d’un jour d’été morne.

Tantôt elle fixait la lumière frémissante de cette serrure, tantôt elle posait son front sur la vitre glacée qui faisait face à la porte, là, elle plongeait dans le vide, sentait son corps démembrer être indubitablement attirer vers le sol jusqu’à ce qu’un frémissement le traverse et le face disparaître. C’est là qu’elle ouvrait les yeux, et se retrouvait le front posé sur cette fenêtre.

Au moment où gestes devenaient automatique à l’image des plus belles mécaniques, ce couple apparu.

Elle sait qu’elle n’a rien à faire là, alors se cache dans l’ombre sous la fenêtre.

Pensée 1: silent Oh oh !

Pensée 2: Vite, planques-toi!

Pensée 3: Gné Sacha??!

Pensée 4: Gné Qu’est-ce qu’il font ?

Pensée 5: Idea Hé ! Hé ! Hé ! Idea
(*)

(*)ndlr: Là, pour les nouveaux, c’est le rire diabolique de Dwi qui illustre à chaque fois l’émergence d’une idée lumineuse.



Dans l’extrême clarté de ses pensées, à la fois brillantes et instantanées, sur ses pattes de velours, dans des mouvements aux ralentis imperceptibles elle se place sur un piédestal absent de ces étranges gardes statufiés qui ponctue l’allée de porte face à l’allée de fenêtre.

Fière, elle l’est. Sur son piédestal, elle incarne une des grotesques positions issus directement d’une peinture du couloir voisin.



Enfin, aboutissement de sa lumière, elle attend.

Pensée jubilatoire: Hé ! Hé ! Hé ! Number 1

Mais la parfaite concentration de Dwi n'en fut pas pour autant interférée.



Lorsque les deux personnes sont justes à sont niveaux…
Elle bondit, hurlement, position du samouraï qui attaque, voix dans les fantomatiques basses aiguisées.


-wwWWWWOUahHHOOOaaarrrghhhhhh ….

-ahaha! arhrhrahaha! harhahah héhéhé!MDR
Revenir en haut Aller en bas
Sacha de Lansley
Administrateur
Sacha de Lansley

Nombre de messages : 739
Age : 41
Maison : Ancien Serpentard
Année : 1ère année - Unicorn Ring
Gain de Gallions : 19947
Date d'inscription : 30/10/2006

Suite Complaisamment incomplaisante... (2) Empty
MessageSujet: Re: Suite Complaisamment incomplaisante... (2)   Suite Complaisamment incomplaisante... (2) EmptyMer 20 Déc 2006 - 22:05

La dingue est revenue.
Je sens sa présence non loin. Où? Je ne sais pas. J'ai besoin de mes yeux encore pour compléter les certitudes que les pouvoirs du Juge m'ont pourtant conféré.

Il ne faut pas trop de temps avant que la teigne sorte de son trou. Elle crie. Je sursaute. Crétine.

Bien que mes yeux soient fermés, barricadés derrière mon mouchoir imbibé d'eau, je me tourne vers elle sans hésiter:



Je ne vous souhaite pas le bonsoir, mademoiselle la Furie. Que faites-vous dans les parages? Vous n'avez pas un pauvre garçon à menacer? A moins que je sois celui-là.

Vers Jo, en retirant le mouchoir qui m'apaisait les yeux:


Jo, voici Sandwi... qui porte le même prénom que mon animal de compagnie. Elle fait un peu office de Cain qui ne se sait pas encore pour moi, lui dis-je en souriant narquoisement Sandwi, voici Jo Campbell, guide d'un soir.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/Sachens
Sandwi Nya
Adulte
Sandwi Nya

Nombre de messages : 476
Age : 35
Maison : Ancienne élève de Serdaigle
Année : Diplômée mention Troll des montagnes
Gain de Gallions : 20681
Date d'inscription : 13/01/2006

Suite Complaisamment incomplaisante... (2) Empty
MessageSujet: Re: Suite Complaisamment incomplaisante... (2)   Suite Complaisamment incomplaisante... (2) EmptyJeu 21 Déc 2006 - 0:10

Elle se saisit de la parole, pour reprendre elle-même les présentations de la manière dont elle l’entendait. Il n’y avait pas de raison que Madame le Guide ignore les véritables raisons des rapports qui liaient à jamais Dwi et Môssieur De Lansley. Ce jeune homme c’était lui-même affublé d’une sacrée « Furie ».

Elle prit une attitude posée, austère, et un ton rogue :
-Môssieur Sacha De Lansley, garant de mes songes, fiancé arrangé d'une fille évanouie, futur père de l'enfant que je porte, je ne vous souhaite rien du tout.

Elle jeta un regard hautain, sur celle qui osait conduire ce jeune homme seule, celle qui se permettait quelques messes basses avec Môssieur et dont les natures échappaient à Sandwi. Rageante frustration, Môssieur se permet donc tant de flânerie sur la plus belle création de Dieu.
Bien.
Qu’il en soit ainsi !

Elle s’approche de ce Sacha aveugle. Sur la pointe des pieds, elle posa sur son épaule droite sa tendre main et lui glissa dans un doux souffle à l’oreille gauche :
-Comment se porte Sandwi l’Infecte ?

Elle s’illustra dans un pseudo vacillement. C’est évident, Sandwi sur la pointe des pieds, elle restait toute petite à côté de lui. Elle se ratrappa sue De Lansley, en l’enlaçant.
C’était le moment calculé rêvé pour lui rendre son péché !
Revenir en haut Aller en bas
Jo Campbell
Adulte
Jo Campbell

Nombre de messages : 588
Age : 34
Maison : Poufsouffle
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 20385
Date d'inscription : 21/04/2006

Suite Complaisamment incomplaisante... (2) Empty
MessageSujet: Re: Suite Complaisamment incomplaisante... (2)   Suite Complaisamment incomplaisante... (2) EmptyJeu 21 Déc 2006 - 22:38

Jo s'arrêta en même temps que Sacha. Il était en train de soulager ses yeux avec un mouchoir mouillé. La Poufsouffle pensait que ça serait mieux d'aller à l'infirmerie tout de même, Baten aurait sûrement quelque chose pour soulager la douleur. Mais elle ne dit rien. Elle écoutait ce qu'il lui disait. Qu'elle joue la comédie avec Cain... franchement elle ne voulait même pas, même si c'était faux, que Cain puisse croire une seule seconde qu'elle s'intéressait à lui. Et puis ça l'énervait de parler de ça! Elle allait lui répondre quand un hurlement se fit entendre.

Jo cria de surprise ainsi que Sacha. Jo se retourna immédiatement pour voir ce que c'était son coeur était en train de battre si fort qu'elle avait l'impression qu'il allait exploser. La jeune fille était tout essoufflée. Son coeur reprit un rythme rapide lorsqu'elle vit leur « agresseur ». C'était une fille, elle était très jolie d'ailleurs. Elle semblait plus vieille que Jo et cette dernière ne voyait pas de qui il s'agissait. En tout cas, si c'était une blague ce n'était pas drôle. N'importe qui aurait pu la prendre pour une psychopathe.

Sacha lui la connaissait. Il fit des présentations et la présenta comme son Cain à lui...


Pense : d'accord... je vois... humpf

Jo voulu saluer Sandwi mais elle ne lui en laissa pas le temps car elle prit la parole.

Môssieur Sacha De Lansley, garant de mes songes, fiancé arrangé d'une fille évanouie, futur père de l'enfant que je porte

Pense : QWA?? Il l'a mise enceinte??

Jo regardait les deux protagonistes avec de grands yeux tout ronds. C'était une blague ou alors c'était vraiment vrai? Mais bon... après tout ça ne la regarde pas... mais tout de même... elle serait vraiment enceinte de lui???

Elle regarda Jo de haut et avec prétention. La Poufsouffle n'aimait absolument pas ce regard.


Pense : Quoi? ... J'ai rien fait moi! Pas la peine de prendre cet air là. Je fais que le raccompagner!

Puis Sandwi se rapprocha du Serpentard et l'enlassa...

Pense : elle fait quoi là? Suite Complaisamment incomplaisante... (2) 00000005 Roh mais c'est pas vrai, Jo est là tout de même, elle va pas contenter ses hormones devant elle. Le Nanda

Jo s'éclaircit la gorge et demanda timidement :

- Euh ... vous voulez que je vous laisse?
Revenir en haut Aller en bas
Sacha de Lansley
Administrateur
Sacha de Lansley

Nombre de messages : 739
Age : 41
Maison : Ancien Serpentard
Année : 1ère année - Unicorn Ring
Gain de Gallions : 19947
Date d'inscription : 30/10/2006

Suite Complaisamment incomplaisante... (2) Empty
MessageSujet: Re: Suite Complaisamment incomplaisante... (2)   Suite Complaisamment incomplaisante... (2) EmptyVen 22 Déc 2006 - 10:45

Attention, Sacha est fâché.
Mettez-moi deux filles dans les pattes.
Foncièrement opposées.
Que fais-je, si je ne veux séduire ni l'une, ni l'autre?
Je fuis?
Non…

Je m'exaspère gentiment, je profite un peu, puis je fuis.


Tableau.

La première: une vierge coincée dans sa morale de petite vie serrée, de petite fille gâtée, qui se plaint d'un boulet enchaîné à ses pieds tout en repoussant une à une, nonobstant une mièvre politesse, tous mes brises fers.

Mes propositions étaient sages et de bon sens, soit dit en passant. J'avais bien dix autres solutions à ses problèmes, toutes bien moins énonçables.


"Quand on ne veut pas se soigner, on ne se plaint pas des microbes."

La deuxième: une furieuse psychopathe qui se plaint – se plaindre est une infection féminine pour laquelle j'ai là aussi deux remèdes à proposer afin de l'éradiquer. Mais encore une fois, ces deux solutions sont inénarrables. Par modération. Quelle pitié la modération!

Où en étais-je? Oui. Donc, la seconde se plaint de porter un enfant de moi. Beaucoup en seraient heureuses, je ne vois pas pourquoi, elle geint.

Elle geint et se colle à moi.
J'en fais tomber mon mouchoir.
Les yeux fermés, je me sens plus que jamais vulnérable.
Là, c'est le moment...
Fuir, vite.
Je la repousse avec délicatesse… ça ne marche pas?
Je fais un pas en arrière et me dégageant plus franchement de l'étreinte de la jeune femme.

* * *


Ici, il faut que je cesse un moment la narration. L'instant est grave. Très grave.
Pour vous faire comprendre, il va me falloir répéter une phrase que j'ai dite et que je ne dis d'habitude que lorsque je suis particulièrement malade. Et encore. Une phrase que je dis seulement lorsque que je… non… décidément, ça aussi, il me faut le taire... Quelle pitié, la bienséance!

Je disais: Je fais un pas en arrière et me dégageant de l'étreinte de la jeune femme.

A comprendre: Sacha recule.
A comprendre: Sacha, celui qui écrivait des pamphlets sur la séduction de ces jeunes demoiselles, qui pourrait monter une tante ubuesque avec les tissus de tous les jupons qu'il a soulevé, recule.
A comprendre: Sacha, l'assoiffé de chair qui s'émoustille d'ordinaire pour une cheville découverte, un baiser, un mot bleu, recule.
A comprendre: Sacha ne souhaite ni profiter de la situation, ni jouer de la situation, ni perpétuer la situation. Sacha aimerait tout simplement que le pot de colle le lâche et cesse de déverser un courant de bêtises dans les oreilles de Vierge Joséphine. Il recule d'une femme. Non. D'une folle.


"Demain toute l'école criera "Sacha a mis enceinte la petite amie d'Enki". Bravo.
Enki va me détruire."



Le fin mot de l'histoire est là: Enki.

* * *


"Elles vont me rendre marteau avec leur bonté déconcertante, avec leur dépravation abondante. Il faut que je file d'ici à tout prix."


L'infecte va très bien. Elle m'est aussi belle que tu es trop prêt de moi... recule, je lui murmure, en essayant de me raccrocher à Jo qui menace de partir.

Les fantaisies de Sandwi… Jo a l'air d'y croire. Naïve ou stupide?



Joséphine, ne partez pas… dis-je en la rattrapant instinctivement par la main. Sandwi souffre de ce qu'on appelle le syndrome de Si, en avez-vous déjà entendu parler?
"Si j'avais été sage à l'école, j'aurais appris que mentir est très vilain. Si j'avais un petit ami qui me comblait, je ne serais pas collée à un inconnu. Si j'avais pris mes précautions, je ne porterai pas un enfant dont je n'accepte la fictive existence que pour étendre ma supercherie sur la nébuleuse de mon ennui mortel. Si j'avais des choses à faire, je ne serais pas dans les pattes de Sacha…" ce genre de "si", voyez-vous?

Je viens avec vous,
dis-je avec détermination, déjà dos à Sandwi que je vois comme une sorte de pestiférée. De piège dans lequel je ne tomberai jamais.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/Sachens
Jo Campbell
Adulte
Jo Campbell

Nombre de messages : 588
Age : 34
Maison : Poufsouffle
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 20385
Date d'inscription : 21/04/2006

Suite Complaisamment incomplaisante... (2) Empty
MessageSujet: Re: Suite Complaisamment incomplaisante... (2)   Suite Complaisamment incomplaisante... (2) EmptyDim 24 Déc 2006 - 16:53

Jo fut prête à partir quand Sacha le retint. Sil avait esquivé le baiser de Sandwi et s'était détaché de son étreinte. Apparemment il n'était pas ravi de la voir. Il faut dire qu'elle avait fait une entrée fracassante et avait l'air un peu bizarre. Enfin en tout cas, elle avait été désagréable avec elle alors que Jo ne lui avait rien fait de spécial. Mais elle n'avait pas l'air d'être ravie qu'elle accompagne le Serpentard.

Il lui parla de Sandwi faisant comme si elle n'était pas là. Il n'en disait rien de très flatteur. En clair il disait qu'elle était frustrée et un peu psychopathe sur les bords. Jo ne savait pas vraiment si elle devait le prendre au mot mais quoi qu'il en soit, elle avait pour habitude de se faire elle même une opinion des gens.

Mais bon, son offre de la laisser seule et de continuer leur chemin lui allait parfaitement. Jo n'avait pas envie de subir les foudres de la jeune fille et d'être impliquée dans une histoire aussi bizarre qu'elle soit, qui ne la regardait pas.

Sacha tenait toujours la main de Jo et ils commencèrent à marcher. Jo était d'habitude très polie et saluait les gens avant de partir mais cette fille lui faisait un peu peur si bien qu'elle ne lui fit même pas un signe de la main. Jo marchait bien droit et un peu vite. Autant s'éloigner d'elle le plus vite possible...

Elle se tourna vers Sacha et lui murmura :


- Elle est un peu spéciale nan? Enfin je veux dire, un peu bizarre... même si on l'est tous un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Sandwi Nya
Adulte
Sandwi Nya

Nombre de messages : 476
Age : 35
Maison : Ancienne élève de Serdaigle
Année : Diplômée mention Troll des montagnes
Gain de Gallions : 20681
Date d'inscription : 13/01/2006

Suite Complaisamment incomplaisante... (2) Empty
MessageSujet: Re: Suite Complaisamment incomplaisante... (2)   Suite Complaisamment incomplaisante... (2) EmptyJeu 28 Déc 2006 - 0:14

C’est ça, part ! Abandonne-moi dans ce sordide couloir !

En grande simulatrice, sur un ton de reproche larmoyant et désespéré, elle hurla ces quelques mots à travers la ligne de statues résonnantes, qui agissaient comme des grosses caisses sur la douce voix de Dwi, en l’amplifiant terriblement. Enfin, c’est un ton qu’elle avait pris comme elle en a tant d’autre dans son armoire, et ce ton, elle le faisait vachement bien.

Mais elle n’avait pas calculé la durée sur laquelle ce son vivrait. Et à sa grande surprise, il avait trainé trop longtemps pour ne pas être repéré…

Pense : Oups !

Elle prit, naturellement, l’attitude d’une femme enceinte. Vous savez ces dames qui, une fois qu’elles sont au courant de leur nouveau statut de femme enceinte, devienne d’une attention extrême auprès de leur ventre. Comme si celui-ci prenait une importance majeure dans tout leurs faits et actes.

Elle tourna le dos au couple fuyant, et quitta, de son coté tout doucement le couloir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Suite Complaisamment incomplaisante... (2) Empty
MessageSujet: Re: Suite Complaisamment incomplaisante... (2)   Suite Complaisamment incomplaisante... (2) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Suite Complaisamment incomplaisante... (2)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1 -



Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destination Poudlard - Ecole de Magie :: Château :: Les Couloirs et les Escaliers-
Sauter vers: