Jeu de rôle basé sur les règles inventées par J.K. Rowling dans l'univers de Harry Potter.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Curieuse découverte...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mickael Stonebridge
Adulte
Mickael Stonebridge

Nombre de messages : 660
Age : 32
Gain de Gallions : 15198
Date d'inscription : 16/03/2006

Curieuse découverte... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Curieuse découverte...   Curieuse découverte... - Page 2 EmptySam 6 Jan 2007 - 22:27

*Mickael se réveilla en sursautant, après avoir ressentit un choc brutal. Il se mit alors à brailler sans vraiment savoir pourquoi, n'arrivant pas à s'en empêcher. Il hurla à pleins poumons pendant deux bonnes minutes avant de se calmer enfin. C'est alors que de ses yeux embués de larmes il aperçut le visage de Jo. Elle lui sembla étrangement grande mais il ressentit tout de suite pour elle une très grande sympathie, pas comme celle qu'il aurait pu avoir quelques minutes avant. Là il semblait se dégager d'elle une sorte d'aura, quelque chose qui la rendait très importante à ses yeux.

Curieusement, un seul mot lui venait de façon récurrente en tête : maternel. Tout était si brouillé dans son esprit…

Il se demanda alors ce qu'il faisait dans cette position et se frotta les yeux. Mauvaise idée puisqu'il se retrouva avec une espèce de boue sur le visage. Il voulut se relever mais pris enfin conscience qu'il ne touchait pas le sol. Il sentit une main lui dégager la vue et pu à nouveau voir le visage fin de la jeune fille. Une idée qui lui sembla saugrenue sur le coup lui fit penser qu'il était dans ses bras…

Il ne lui fallut à peine qu'une seconde et de tourner la tête pour s'en rendre compte. Il sursauta en voyant que son idée n'était pas si abracadabrante que ça et même qu'au contraire elle était parfaitement vraie ! Par chance pour lui, Jo avait eu le réflexe de le retenir, sinon il aurait eu droit à un contact plutôt direct avec le sol…

Il aurait bien exprimé son mélange de surprise, d'inquiétude et d'incompréhension, mais il semblait que sa vois s'était enfuie, il ne savait où. Son regard se braqua une nouvelle fois sur la Poufsouffle, avant que ses mains ne barrent le chemin aux yeux de la jeune fille. Il observa, étonné, que la taille et l'aspect de ses mains avaient changé. Il n'arrivait à croire ce que ses lui montraient comme bien réel : de toute évidence il avait rajeunit et pas qu'un peu !

Cependant, contre toute attente, il ne sombra pas dans la panique, se sentant étonnement bien dans les bras se sa camarade, serré contre sa poitrine qu'il était. Sa gorge lui paru se dégager et se desserrer et bientôt il se sentit capable de parler à nouveau.*

-Jo…me laisses pas. Qu'est ce que j'ai ? Tu me laisses pas hein ?

*Ces quelques mots étaient sortit instinctivement. Bien que sa question ne l'étonna pas, il fut plus surpris de s'entendre dire qu'il ne voulait pas qu'elle le laisse. Non pas qu'il ne le pensait pas, mais il était bien rare et difficile pour lui d'exprimer ce qu'il ressentait vraiment. En temps normal il se cachait derrière ses connaissances, sa soif d'apprendre, enfin tout ce que les autres élèves appelaient du baratin de Serdaigle.

Il quitta un court moment le visage rassurant qu'il avait face à lui, pour observer les environs et voir si Ernest n'était pas là. Malgré la lueur que dégageait la baguette de sa protectrice, il ne pu l'apercevoir dans les ténèbres qui les entouraient.

Peut être était-il simplement en train de rêver… Il chercha dans sa mémoire la dernière chose dont il se rappelait avant son réveil en fanfare mais une vive douleur lui traversa la tête.

Encore pardon pour l'attente "maman" ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jo Campbell
Adulte
Jo Campbell

Nombre de messages : 588
Age : 29
Maison : Poufsouffle
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 15090
Date d'inscription : 21/04/2006

Curieuse découverte... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Curieuse découverte...   Curieuse découverte... - Page 2 EmptyLun 15 Jan 2007 - 19:50

Lorsque commençait à perdre tout espoir à voir respirer le petit garçon, lorsque celui se mit à pleurer très fort. Il venait de reprendre sa respiration et la boule qu'avait Jo au ventre rétrécie rétrécie jusqu'à devenir quasi inexistante. Le gamin n'arrêtait pas de pleurer et ainsi d'exploser les timpants de la jeune fille. Et Ernest qui ne venait pas!! Mais il jouait à la belote avec un troll ou quoi???

Le petit se calma finalement et se frotta les yeux, enfin essaya. Parce ce que son corps entier était couverts de cette espèce de boue bizarre, si bien qu'il ne fit que l'étaler sur ses yeux. Jo portait le petit d'une main et de l'autre, elle prit un mouchoir de sa poche et essuya ses yeux, pour qu'il puisse voir.

Ensuite il faillit atterrir par terre. Mais heureusement Jo eut un réflexe de le rattraper de justesse. C'était quasiment un exploit, vue qu'elle n'avait aucune expérience pour les enfants de bas âge. En fait , elle n'avait aucune expérience en enfant parce qu'elle avait toujours la seule enfant à la maison, vue qu'elle était enfant unique.

Le gamin commença à regarder ses mains, comme s'il les voyait pour la première fois. On dirait qu'il avait le comportement d'un enfant qui venait de naître. Il découvrait son corps et vu son visage, il n'en revenait pas. Mais d'abord qu'est ce qu'il faisait là!! Il vient d'où ce gosse!! Et qu'est ce qu'il faisait là dedans! Ils sont où ses parents dans l'histoire??!!!!!


Jo…me laisses pas. Qu'est ce que j'ai ? Tu me laisses pas hein ?

Pense : Bah non je vais pas le lâcher, quand même.... Jo.... il m'a appelé Jo là?? Mais d'où il me connaît??!! Jo chercha aussi vite qu'elle pouvait dans sa tête, mais elle n'avait pas le souvenir d'avoir rencontré un petit garçon d'environ 5 ans récemment. Pendant que Jo réfléchissait, il se sera contre elle pour regarder derrière elle. Ne comprenant vraiment la situation Jo se desserra un peu du petit et le regarda... elle ne voyait pas grand chose, juste de la boue.

Mais comment tu t'appelles? Et qu'est ce que tu fais ici? Tes parents sont dans le coin?

Jo avait posé toutes ses question en essuyant le gamin de son mouchoir pour lui dégager le visage. Elle le regarda attentivement. Il lui disait vaguement quelque chose mais sans plus.

Rohh et puis regarde! Tu es couverts de boue, regarde tes vêtements!

Vêtement était un bien grand mot, surtout dans ce cas là. Ce qu'il portait couvert de boue était bien trop grand pour lui. Pour quelqu'un de l'âge de Jo, ça irait mais dans ce cas là non. Jo porta le petit à bout de bras pour mieux voir, et le pantalon bien trop grand tomba par terre. La chemise qu'il portait laissait juste apparaître ses petits pieds.

Mais comment tu es habillé?? Tes parents n'ont pas de vêtement pour ta taille ou quoi?

Pense : Des irresponsables ces deux là! Nan mais laisser un enfant ici!!

Jo le remit contre elle,le porta d'une main, prit sa baguette de l'autre et lança un sortilège de Recurvite sur l'enfant.

Ah! Dit elle avec un sourire. C'est beaucoup mieux maintenant...Ben! C'est une chemise de Serdaigle que tu portes !... Attend....

Jo rapprocha le visage du petit du sien, il était tout mignon ^^ ... mais... les yeux... la bouche... les joues.... Hein???????

- Tu es le petit frère de Mickael?
Revenir en haut Aller en bas
Mickael Stonebridge
Adulte
Mickael Stonebridge

Nombre de messages : 660
Age : 32
Gain de Gallions : 15198
Date d'inscription : 16/03/2006

Curieuse découverte... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Curieuse découverte...   Curieuse découverte... - Page 2 EmptyJeu 18 Jan 2007 - 6:15

*Mickael attendait que sa crise passe mais Jo prit alors la parole, sa voix résonnant douloureusement dans sa tête. Il ne comprit pas un mot de ce qu’elle dit et sentit soudainement un mouchoir se plaquer contre son visage. La jeune fille lui essuyait le la frimousse, mais le Serdaigle était trop préoccupé à présent pour apprécier ce geste.

Il remarqua qu’elle le fixait, comme si elle cherchait quelque chose, ou plutôt quelqu’un. Comprenant qu’elle ne l’avait sans doute pas reconnu, il voulu lui dire mais à peine en avait-il eu l’intention qu’elle râlait sur l’état de ses vêtements.*

C’est pas trop ce qui m’inquièterait à ta place. En même temps…

*Un petit sourire éclaira son visage tandis qu’il faisait un rapprochement entre Jo et sa mère, lorsqu’elle lui faisait des réflexions du même genre, bien que cela ne du pas lui arriver plus de cinq ou six fois. Cependant sa bonne humeur apparente laissa vite place à un visage rouge de honte, alors que Jo le levait à bout de bras et que son pantalon glissait à terre. Par chance elle était trop occupée à râler pour s’en rendre compte.

Bien qu’il fût moins sonné il n’arrivait pas à chasser l’idée de Jo en maman, tout dans sa façon de faire, certes pas forcément délicate, et ses dires lui faisait penser à cela. D’ailleurs il eut une nouvelle fois droit à toute sa délicatesse, se prenant, sans l’ombre d’un avertissement, un sortilège de Récurvite.

Il était tout propre maintenant, mais n’avait toujours pas réussit à lui dire un mot. Songeant qu’il n’aurait pas à le faire en fin de compte, puisqu’elle venait de remarquer sa chemise de Serdaigle, il fut tout autant effrayé qu’exaspéré par son observation minutieuse puis sa remarque. Le frère de Mickael…*

Il aurait bien du mal tiens… Faudrait déjà qu’il accepte ce monde.

*Une ombre de tristesse traversa furtivement son visage. Il refoula ses pensées, ce n’était ni le lieu, ni le moment de se laisser aller. Encore moins dans son état, il aurait été capable de pleurnicher, et ça il ne le supporterait pas.

Il plongea ses yeux de petit garçon dans le regard noir profond de Jo, et il sentit immédiatement son mal-être s’envoler, tout comme ses craintes de fondre en larmes. Sourire furtif avant que ses lèvres ne s’ouvrent.*

-Si j’étais vraiment le frère de Mickael, tu crois que je connaitrais ton prénom ? Il m’aurait encore moins dit qu’il se serait ramassé comme un troll dans les escaliers… Tu sais que tu ferais une bonne maman toi ?

*Ses yeux pétillaient de malice à présent. Décidemment elle avait un effet des plus curieux sur lui. Un coup il était sur le point de pleurer à chaudes larmes, le coup d’après il était à nouveau plein de joie. En ça rien qu’en la regardant.*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Curieuse découverte... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Curieuse découverte...   Curieuse découverte... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Curieuse découverte...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2 -
Aller à la page : Précédent  1, 2


Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destination Poudlard - Ecole de Magie :: Château :: Les Sous-Sols et Cachots-
Sauter vers: