Jeu de rôle basé sur les règles inventées par J.K. Rowling dans l'univers de Harry Potter.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 Daily Styx Infos - Le journal des Âmes Qu'ont 2dTens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Juge Lara Impartial
Fondatrice
Juge Lara Impartial

Nombre de messages : 1062
Maison : Aucune
Gain de Gallions : 20113
Date d'inscription : 06/01/2006

Daily Styx Infos - Le journal des Âmes Qu'ont 2dTens Empty
MessageSujet: Daily Styx Infos - Le journal des Âmes Qu'ont 2dTens   Daily Styx Infos - Le journal des Âmes Qu'ont 2dTens EmptySam 2 Juin 2007 - 14:43

Daily Styx Infos - Le journal des Âmes Qu'ont 2dTens News1copyrx7


Dernière édition par le Dim 5 Aoû 2007 - 12:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://the47things.skyrock.com/
Juge Lara Impartial
Fondatrice
Juge Lara Impartial

Nombre de messages : 1062
Maison : Aucune
Gain de Gallions : 20113
Date d'inscription : 06/01/2006

Daily Styx Infos - Le journal des Âmes Qu'ont 2dTens Empty
MessageSujet: Re: Daily Styx Infos - Le journal des Âmes Qu'ont 2dTens   Daily Styx Infos - Le journal des Âmes Qu'ont 2dTens EmptySam 2 Juin 2007 - 14:47

Comme le journal de Draconia n'est pas ce qu'on appelle un journal très actif, voici ce que je vous propose: ce sont les gros titres de l'édition mai/juin 2007 du Journal des Morts (parce que je ne pouvais pas appeller ça le "Journal du forum DP de ceux qui lisent pas ce qu'il s'y passe", ca faisait trop long, pas assez vendeur).

Le principe: à partir de ces titres et des infos qui y sont proposées, venez postez ici un article improvisé plus ou moins long selon le sujet, en n'oubliant pas de mettre en gros le titre de la rubrique et votre nom de reporter (titre uniforme pour tous: blanc caractère 24)

C'est ouvert à tous: nouveaux anciens profs et hors Poudlard.

Vous pouvez même créer des rubriques non citées.

N'oubliez pas de mettre les liens vers le/les sujets que vous visez et surtout, n'hésitez pas à illustrer Le Théo

Amusez-vous bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://the47things.skyrock.com/
Juge Lara Impartial
Fondatrice
Juge Lara Impartial

Nombre de messages : 1062
Maison : Aucune
Gain de Gallions : 20113
Date d'inscription : 06/01/2006

Daily Styx Infos - Le journal des Âmes Qu'ont 2dTens Empty
MessageSujet: Re: Daily Styx Infos - Le journal des Âmes Qu'ont 2dTens   Daily Styx Infos - Le journal des Âmes Qu'ont 2dTens EmptySam 2 Juin 2007 - 15:22

pages 3 à 9


Daily Styx Infos - Le journal des Âmes Qu'ont 2dTens Dospoudlx7


- sommaire -


  1. Oh, la barbe: Le retour de Dumbledore du vieux schnock (page 3)
  2. Mystère: Où en est l'Armée des Ombres ? (page 3)
  3. Etudes: Les examens de fin d'année (page 4)
  4. Orientation: Poudlard University (page 5)
  5. Je me sens seul: les étudiants qui parlent dans le vide (page 6)
  6. Rumeurs: Ca balance pas mal à Poudlard (page 6)
  7. Concours des Souris: une anecdote ! (page 7)
  8. Coupe des quatre maisons: Serpentard la leur met ! (page 7)
  9. Divertissement: Bal de fin d'année (page 8)
  10. Interview des metteurs en scène: to be or not to be (page 9)


Revenir en haut Aller en bas
http://the47things.skyrock.com/
Julian Falcon
Adulte
Julian Falcon

Nombre de messages : 483
Age : 38
Maison : Serpentard
Année : 7eme année
Gain de Gallions : 20055
Date d'inscription : 06/01/2006

Daily Styx Infos - Le journal des Âmes Qu'ont 2dTens Empty
MessageSujet: Rubrique Pipole   Daily Styx Infos - Le journal des Âmes Qu'ont 2dTens EmptySam 2 Juin 2007 - 16:10

page 6


Rumeurs et bruits de couloirs
Rubrique People


Haruno Sakura


Daily Styx Infos - Le journal des Âmes Qu'ont 2dTens Sakapage1yd7

Daily Styx Infos - Le journal des Âmes Qu'ont 2dTens Sakupage2bt2

Daily Styx Infos - Le journal des Âmes Qu'ont 2dTens Sakupage3ih9

Daily Styx Infos - Le journal des Âmes Qu'ont 2dTens Sakupage4sy1

Daily Styx Infos - Le journal des Âmes Qu'ont 2dTens Sakupage5qw4
Revenir en haut Aller en bas
http://Korinodarkwings.skyblog.com
Juge Lara Impartial
Fondatrice
Juge Lara Impartial

Nombre de messages : 1062
Maison : Aucune
Gain de Gallions : 20113
Date d'inscription : 06/01/2006

Daily Styx Infos - Le journal des Âmes Qu'ont 2dTens Empty
MessageSujet: Re: Daily Styx Infos - Le journal des Âmes Qu'ont 2dTens   Daily Styx Infos - Le journal des Âmes Qu'ont 2dTens EmptyDim 3 Juin 2007 - 11:22

page 8


Divertissement: Bal de fin d'année


Le BDE de Poudlard est fier de vous présenter le thème du bal de promotion 2007: "to be or not to be", qui aura lieu le 25 juin, après les examens et qui consistera en la mise en scène de 4 pièces de théâtre, créees, montées et jouées par les étudiants.

Actuellement, trois metteurs en scène en herbe sont sortis du lot pour présenter leur création et quelques uns attendent encore votre particiation: direction les coulisses, allez passer vos auditions et n'hésitez pas à les contacter et à apporter votre talent pour soutenir ces démarches.

Il reste encore une place de metteur en scène pour venir compléter la soirée ! C'est peut-être pour vous !


Présentation 2 Le Monologue de l'Arbre Rouge, de Julian Falcon

Daily Styx Infos - Le journal des Âmes Qu'ont 2dTens Underredtreebysaligiapv2


- La pièce: 1789. Alors qu'en France la révolte gronde et que le peuple affamé désire décimer les derniers Rois, une femme joue son va tout, dans un enjeu qui l'opose à deux amours contrariés, à deux hommes contraires, et à une audace certaine qui pourrait lui couter la vie...
- Genre: Drame
Attention Casting en cours.



Présentation 2 Le Dernier Train, de Pudey LaRoche Elda

Daily Styx Infos - Le journal des Âmes Qu'ont 2dTens Sanstitreyw9


- La pièce: Nous sommes au début du mois de Juillet, chez les moldus. Chloé est une jeune adolescente de 15 ans, qui ne s’entend pas du tout avec ses parents, et principalement sa mère. Lolita, Manuel, Gwen, Peter et Alexis sont ses amis, Lolita sa confidente, Manuel son ange gardien, et Alexis est dans le coma. Chloé est également amoureuse de David, un garçon âgée d’un an de plus qu’elle, mais lui malgré qu’il connaisse les sentiments de Chloé à son égard, ne s’en préoccupe pas la moindre du monde. Cet été, elle part un mois en Angleterre sous l’ordre de sa mère pour qu’elle devienne complètement bilingue. Chloé part fâchée avec sa mère, sans avoir revu ses amis. Elle va rencontrer Enzo, un jeune homme qui va lui plaire et qui va s’intéresser à elle. Mais ce voyage en Angleterre n’était pas une bonne idée...
- Genre: Tragédie
Attention Avec Alice Logan et Mark Resnald. Reste du casting en cours.



Présentation 2 Ash, un conte tragique, de Sachens

Daily Styx Infos - Le journal des Âmes Qu'ont 2dTens Ashcv6


- La pièce: Après la mort de sa mère à sa naissance et de son père quelques années plus tard, un jeune garçon est recueilli par sa belle-mère, Marâtre, et ses deux enfants, Jevote et Anesthésiée. Mais Marâtre va faire une profonde différence entre ses enfants et l'orphelin. Ce dernier est condamné à porter des vêtements bas de gamme, style Ben&Thon ou Ashéhem, alors que son demi-frère et sa demi-sœur s'habillent en LaCross ou en Chat Nell. De plus, il doit aller à l'école publique tandis que les deux autres sont à l'école privée, et accomplir toutes les tâches ménagères, notamment le nettoyage des cendres de l'âtre, d'où qu'on l'appela Ash.
- Genre: Comédie
Attention Avec Terence Orphens, Draconia Darkus, Elinor Redgrave, Sakura Haruno, Mickael Stonebridge, Jo Campbell. Spécial guest: Charlotte Mimoune Leonhart. Casting complet. Déjà en répétition.



Présentation 2 Pirate malgré tout ou L’envers du décor, de Isis Kitlee

Daily Styx Infos - Le journal des Âmes Qu'ont 2dTens Pirate10


- La pièce: Nous sommes le 24 juin 2007, en pleine répétition générale de la pièce de théâtre de la fête de fin d’année. Les 4 comédiens (Capitaine Coursurpatte, La fiancée Poilopatte, le Mousse Sampatte et La femme Pirate Pade patte) sont entrain de répéter leur rôle une dernière fois sous l’œil du metteur en scène infecte et stressé et un régisseur qui se demande s’il ne va pas se jeter sous le Poudlard Express vu comment il trouve ça tout pourri. La pièce raconte l’histoire du Capitaine Pirate Coursurpatte qui terrasse un navire et qui kidnappe la fiancée Poilopatte. Il en tombe fou amoureux et demande à son Mousse Sampatte qu’il fasse la cours à la femme Pirate Pasdepatte du Capitaine pour que le capitaine puisse divorcer sans avoir fauter.
- Genre: Comédie Ubuesque
Attention Avec Althéa Belrin et Ethan Collins. Reste du casting en cours.


__________________________________


page 9


Interview des metteurs en scène: to be or not to be


Questions aux metteurs en scène (réponses à me retourner par MP Le Théo)

Présentation 2 Qu'est-ce qui vous a décidé, motivé ou donné envie de mettre en scène cette pièce ?
Présentation 2 Est-ce la première fois que vous allez faire une telle chose ? Avez-vous peur ? Le trac ?
Présentation 2 En choisissant parmi les acteurs moldus qui sont de plus en plus à la mode chez les sorciers, quelles célébrités auriez vous prises pour interprêter chacun des rôles que vous proposez ?


______________________________


Idea Sacha de Lansley, metteur en scène de "Ash, un Conte Tragique"

Citation :
Présentation 2 Qu'est-ce qui vous a décidé, motivé ou donné envie de mettre en scène cette pièce ?

J'avais envie de me faire plaisir, d'écrire et de travailler avec une équipe d'étudiants que je ne verrai plus l'année prochaine (Merlin merci). J'ai rassemblé le casting en fonction de mes besoins pas en fonction de mes goûts sinon il est certain que Stonebridge et Orphens n'en feraient pas partie. J'aurais plutôt monté une pièce avec mes ex de l'année, malheureusement le casting est limité à 6 ou 7 personnes et je ne suis pas certains que Mimoune aurait apprécié. Pour être plus sérieux, ce qui compte n'est pas le résultat... Ma seule motivation est de partager un instant autour d'un projet et idéalement, de voir les comédiens, June et les spectateurs en tirer une certaine satisfaction personnelle et beaucoup de délires. Pour moi, ce n'est qu'un dernier plaisir que je me fais avant de quitter l'école...

Présentation 2 Est-ce la première fois que vous allez faire une telle chose ? Avez-vous peur ? Le trac ?

Oui, c'est la première fois. Avant je ne me serais même pas déplacé pour le bal de fin d'année. D'ailleurs je n'ai participé à aucun des 6 bals précédents... j'avais une cavalière (sauf en 5ème année, où j'en avais deux) et nous passions la soirée ailleurs. Me mêler aux gens me rendait malade, je trouvais ça pathétique. Maintenant, je vois différemment le plaisir de partager ces choses simples. Et non, je n'ai pas le trac comme je l'ai déjà dit, ce qui compte c'est le plaisir, pas le résultat. On pourra créer la pire pièce au monde, j'en ai rien à foutre du moment que chacun repart avec des souvenirs heureux... ouais, ça c'est pathétique mais si ça ne vous plaît pas, je serais ravi de régler ça assez vite avec vous.

Présentation 2 En choisissant parmi les acteurs moldus qui sont de plus en plus à la mode chez les sorciers, quelles célébrités auriez vous prises pour interpréter chacun des rôles que vous proposez ?

Pour un casting français:
Ash: Guillaume Canet
Princesse: Noémie Lenoir
Jevote: Gad Elmaleh
Anesthésiée: Marina Foïs
Marâtre: Christine Jacob
L'Oracle: Doc Gynéco
Les rôles récurrents: Romain Duris

Pour un casting international:
Ash: Heath Ledger
Princesse: Kerry Washington
Jevote: Frankie Muniz
Anesthésiée: Christina Ricci
Marâtre: Rossy de Palma
L'Oracle: François Berléand
Les rôles récurrents: Johnny Depp

Nouveau Nouveau Nouveau Nouveau Nouveau


Idea Isis Kitlee, metteur en scène de "Pirates malgré tout ou l'envers du décor"

Citation :
Présentation 2 Qu'est-ce qui vous a décidé, motivé ou donné envie de mettre en scène cette pièce ?

Avec l’aide de Terence, on a mis sur pied cet évènement. Vu que le concept me plaisait, j’ai eu envie d’en faire partie. De plus, après l’épreuve de théâtre du bal de saint valentin on a put constater que beaucoup d’élèves avaient une fibre théâtrale. Si ca peux leur faire plaisir, les amuser et leur donner le sourire après les examens, tout sera merveilleux.

Présentation 2 Est-ce la première fois que vous allez faire une telle chose ? Avez-vous peur ? Le trac ?

Oui et non. J'ai déjà mis en place le concours souris ainsi que les cadeaux de Noël avec l'aide de Purdey. Mais cet événement est différent, tout simplement par la mise en place. Un spectacle est plus difficile à réaliser que je ne le pensais et l'organisation est complètement différente. Il faut faire avec tous les aléas techniques mais aussi les aléas des participants.
Je suis morte de tract et anxieuse même si j'essaye de ne pas le faire paraître. J'ai peur que les participants en stressant perde tout leur plaisir de le faire. Et c’est bien entendu le contraire que je souhaite, qu’ils gâchent leur prestation m’importe peu si ils prennent leur plaisir.

Présentation 2 En choisissant parmi les acteurs moldus qui sont de plus en plus à la mode chez les sorciers, quelles célébrités auriez vous prises pour interprêter chacun des rôles que vous proposez ?

Le metteur en scène : Vincent Cassel
Le régisseur : Alexandre Astier
Capitaine Coursurpatte : Johnny Deep
La fiancée Poilopatte : Nathalie Portman
Le mousse Sampatte : Laurent Deutsch
La femme Pirate Padepatte : Charlotte Rampling


Idea Julian falcon, metteur en scène du "Monologue de l'Arbre Rouge"

Citation :
Qu'est-ce qui vous a décidé, motivé ou donné envie de mettre en scène cette pièce ?

Hé bien, il se trouve que j'écris quelquefois dans ma profonde solitude, au plus profond de l'obscurité de la salle commune, et à la seul lumiére d'une bougie, des textes, des essais, plutot court, mais assez intense. Et en voyant mes parchemins réunis ensemble, et aprés avoir entendu parler de ce bal pas comme les autres, je me suis dit que ce serait le moyen de laisser une fameuse trace de moi dans la scolarité de Poudlard. J'ai donc sélectionné le meilleur de mes essais, ou celui qui pour moi semblait avoir le plus de sens, et puis je me suis dit que diriger une équipe d'acteurs était un pas à franchir, pour quelqu'un qui dirigeait déjà les élèves en tant que Prefet. Reste à espérer que tout cela soit réussi...

Est-ce la première fois que vous allez faire une telle chose ? Avez-vous peur ? Le trac ?

La peur... ce sentiment est parfois étrange, et s'apparente plus à ma conception, avec le danger. Je ne pense pas que le danger puisse venir des spectateurs, en revanche j'ai la crainte de me lourder totalement, de faire une piéce cynique, qui ne plaise à personne. Une ancienne époque moldu, pas de magie dans cette piéce, il sera difficile de faire aimer une piéce de ce genre aux élèves, néammoins j'ai fait le pari d'essayer. Et je pense qu'avec de bons acteurs, je pourrais y arriver... En revanche, eux auront surement le trac en rentrant sur scéne, et moi je serais nerveux, stressé, n'osant pas regarder les élèves spectateurs... Une grande nervosité, plutot que trac, oui ca me correspondrait mieux.

En choisissant parmi les acteurs moldus qui sont de plus en plus à la mode chez les sorciers, quelles célébrités auriez vous prises pour interprêter chacun des rôles que vous proposez ?

L'épouse: Melusine McEwan, en effet, elle represente beaucoup pour moi, disons que je me propage dans l'avenir, et que je la vois actrice moldu. Je compte beaucoup sur elle.
Le mari: Ah! Role interessant... Disons... Ed O'Neill
L'amant: Travis Fimmel
Témoin n°1: Sean Connery
Témoin n°2: James Franco


Idea Purdey LaRoche, metteur en scène de "Le dernier train"

Citation :
Présentation 2 Qu'est-ce qui vous a décidé, motivé ou donné envie de mettre en scène cette pièce ?

Bah ... En fait, un jour j'ai écrit un essai : "Le dernier train", et quand j'ai vu que pour le bal de promo des pièces de théâtres, j'ai eu envie de mettre mon essai sous forme de pièce théâtrale.
Etant donné que mon essai est assée triste, j'ai eu envie de le faire partager.
Et puis le théâtre c'est un moyen de s'exprimer très agréable.


Présentation 2 Est-ce la première fois que vous allez faire une telle chose ? Avez-vous peur ? Le trac ?

Oui c'est pas première fois que je monte ue pièce, et même si j'aime pas le dire, ça fait un peu peur, ou du moins ça fait stresser, surtout parce que mon casting n'est pas encore complet et que je crains qu'il ne le soit jamais.
Mais le trac est une bonne chose qui nous pousse à aller plus loin, et à foncer, donc ce n'est pas si effrayant que ça.


Présentation 2 En choisissant parmi les acteurs moldus qui sont de plus en plus à la mode chez les sorciers, quelles célébrités auriez vous prises pour interprêter chacun des rôles que vous proposez ?

Chloé : Emily Browning
La mère de Chloé : Sophie Marceau
Enzo : Hayden Cristensen
David : Zac Efron
Lolita : Kay Panabaker
Manuel : Ed Speleers


Dernière édition par le Mer 13 Juin 2007 - 0:17, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://the47things.skyrock.com/
Sacha de Lansley
Administrateur
Sacha de Lansley

Nombre de messages : 739
Age : 41
Maison : Ancien Serpentard
Année : 1ère année - Unicorn Ring
Gain de Gallions : 19302
Date d'inscription : 30/10/2006

Daily Styx Infos - Le journal des Âmes Qu'ont 2dTens Empty
MessageSujet: Re: Daily Styx Infos - Le journal des Âmes Qu'ont 2dTens   Daily Styx Infos - Le journal des Âmes Qu'ont 2dTens EmptyJeu 7 Juin 2007 - 21:18

(page 3)


Le retour du professeur Dumbledore


Libéré grâce au concours et à la curiosité de trois élèves, le professeur Dumbledore a été retrouvé sein et sauf (ici). En l'absence de l'ancienne directrice, c'est tout naturellement que le grand mage reprend ses fonctions (ici). Un informateur explique: "Il aurait été enfermé dans une fiole magique par Juge Lara Impartial et il est probable qu'elle a fuit lorsqu'elle a réalisé que le professeur était sur le point d'être retrouvé."

Une autre source d'information, Melissa Borone attachée aux affaires intérieures du Ministère de la magie a déclaré: "nous n'arrivons pas déterminer la date exacte de la disparition du Juge Lara Impartial. Nous l'estimons entre le bal de la Saint Valentin et la mi mars, date à laquelle sa disparition a été enregistrée officiellement. Nous la savons désormais responsable de l'incarcération d'Albus Dumbledore mais nous n'avons aucun indice qui nous laisse croire qu'elle est aussi à l'origine des autres enlèvements. Les élèves ont réapparu les uns après les autres sans se souvenirs exactement du lieu où ils étaient, quant aux professeurs Bennett et Vector, nos enquêtes ne mènent nulle part."

Autre information importante: selon nos sources, Albus Dumbledore cèderait sa place de directeur pour la rentrée 2007 mais le nom de son suppléant n'est pas encore connu de la rédaction. Nous vous tiendrons au courant.

Georges Kafteur



Daily Styx Infos - Le journal des Âmes Qu'ont 2dTens Blasonombrestq6



(page 3)


Mystère: Où en est l'Armée des Ombres ?


Dans les couloirs de Poudlard on murmure que les membres de l'Armée des Ombres seraient les ravisseurs mais pour soutenir cette conjecture, il reste encore à apporter des preuves. L'interrogatoire d'Icare di Fanterio et de Sacha de Lansley par les autorités n'a mené à rien. Ce groupe d'adolescents semble se protéger les uns, les autres et ne pas vouloir livrer de liste exacte de ses membres.

Au jour d'aujourd'hui, nous savons seulement qu'ils sont composés de 15 personnes et que deux professeurs soutiendraient leur cause. Qui sont ils?


Citation :
Liste des membres connus:

Sacha de Lansley, dit Le Jaspe
Icare di Fanterio, dit Noé
Purdey LaRoche Elda, dit Evil in Green.

Qui sont les autres? Est-il juste de croire que l'ADO n'est composée que d'élèves de Serpentard?

Affaire à suivre...

Georges Kafteur
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/Sachens
Juge Lara Impartial
Fondatrice
Juge Lara Impartial

Nombre de messages : 1062
Maison : Aucune
Gain de Gallions : 20113
Date d'inscription : 06/01/2006

Daily Styx Infos - Le journal des Âmes Qu'ont 2dTens Empty
MessageSujet: Re: Daily Styx Infos - Le journal des Âmes Qu'ont 2dTens   Daily Styx Infos - Le journal des Âmes Qu'ont 2dTens EmptyMar 12 Juin 2007 - 5:47

page 15


Rubrique du Docteur Répatout


Le docteur Répatout, répond à tous vos problèmes et toutes vos questions. Pour obtenir une réponse instantanée quel que soit le sujet, envoyez lui un hibou (HJ: à Juge)

Les questions du mois:


Mowana B.T. a écrit:
"Bonjour cher Dr. Repatout,

je m'appelle Mowana B.T., j'ai 18 ans. je vous écris pour vous demander si vous auriez une solution a mon problème: mon mari, C.C., est toujours à l'école et il ne veut pas avoir d'enfants, ça commence à me soûler ! comment faire pour le convaincre? merci d'avance !"

Réponse du Doc

Chère Mowana B.T.,
Et si tu lui fichais la paix pour changer ? Attends qu'il sorte de l'école, que le stress des examens soit passé. C'est bientôt l'été, tu as deux mois pour le convaincre: tu verras le soleil agit sur les hormones.

___________________


E. Yoush. a écrit:
"Yo Doc,
Je m'appelle E. Yoush. pour exposer mon problème: je viens d'être père et j'en suis très heureux mais quelque chose me perturbe. Mon ancienne petite amie qui était parmi les disparues de Poudlard, vient de réapparaître. Evidemment moi entre temps, j'ai eu le temps de faire un gamin à la pire ennemie de mon ex. Pour être plus précis, le truc, c'est que j'avais perdu la mémoire pendant 2 mois, j'ai subi beaucoup de tests et des soins draconiens. Pendant ma convalescence, tout ce qui a surgi de mon subconscient c'est l'amour que j'avais pour la mère de mon fils. Je ne sais pas comment exposer la situation à S. mon ex, et si je dois prévenir ma femme (S. aussi scratch) est-ce qu'a votre avis, reperdre la mémoire serait pas une bonne solution pour m'en tirer vivant ?
Merci de votre compassion siouplait."

Réponse du Doc

Tire-toi vite de là, c'est un traquenard !!! T'es dans la gigabouse !!!!!! affraid

___________________



Une Ex en colère a écrit:
"Cher Docteur Repatout

Je vous écris ce mois ci pour vous faire par de mon, Ô, grand désespoir.
A la fin de l'automne dernier, je me suis fait mystérieusement enlevée par l’Armée des Ombres, laquelle ma retenue prisonnière durant 7 mois.
A cette époque, je frisais la dépression :
Mon « playground love » était parti à dos d’hippogriffe ou je ne sais quoi, faire le tour d’Europe avec ses amis, ma meilleure amie avait perdu ses parents, ce qui l’avait rendue plus dépressive que déprimée. Ne sachant comment la consoler, je m’étais moi aussi renfermée dans mon profond malheur.
Mais voilà qu’aujourd’hui je suis de retour.
En effet, après quelques sournoises manigances, j’ai réussi à me « libérer » pour trois mois, durant les vacances scolaires, pour revoir…. - Herm, je ne sais même plus comment l’appeler - ainsi que ma meilleure amie, et ma famille.
Mais voilà que les rumeurs parviennent à mes oreilles.
- Herm, je ne sais même plus comment l’appeler – sortirait, soit disant, avec mon ennemie jurée, schtroumfette, et lui aurait même fait un enfant. Je me renseigne, et là, j’apprends que c’est vrai.
Sur le coup, j’éclate en larmes et attrape une corde en vue d’en finir.
Quand soudain, j’entends une petite voix
« Ne fais pas çaaaaa…. Tu es courageeeeuuuuuseee… Tu vaaas te veenger….. » Choquée, pour ne pas dire outragée, je m’exclame
« Maiiiiiiiis je l’aiiiiiime !!! »
« Aloooooors… Veeeenge toi sur eeeelle ! »
C’est donc ainsi que je suis amenée à vous écrire, Docteur, et j’aimerais savoir si vous pensez que je dois écouter cette petite voix, « reconquérir » - Herm, je ne sais même plus comment l’appeler - ou faire autre chose ?
Merci d’avance

Une Ex-poufsouflette-ex-préfète-ex-capitaine-de-quidditch-ex-petite-amie-de-Herm, je ne sais même plus comment l’appeler.
En bref, une Ex.

Ps: Merci de garder le secret, je ne tiens pas à ce que schtroumfette et - Herm, je ne sais même plus comment l’appeler - soient au courant de ce que je vous ai dit. Je vais faire semblant de rien savoir quand je vais retourner à Poudlard."

Réponse du Doc

Chère Ex-poufsouflette-ex-préfète-ex-capitaine-de-quidditch-ex-petite-amie-de-Herm, tu ne sais même plus comment l’appeler,

Sache d'abord que ce pseudo est trop long, à cause de toi nous avons dû changer toutes les colonnes du journal. Vu ton désespoir, je te pardonne.

J'ai plusieurs conseils, certains vont te plaire et d'autres moins:

Conseil un: Fous leur la paix, trouve-toi un autre type.

Si tu es libérée pour trois mois seulement, je vois pas pourquoi tu irais perdre ton temps à te venger (le fait même de savoir qu'il va passer les trois prochains mois à laver des couches pendant que toi tu pourras t'envoyer en l'air... faire la fête avec d'autres personnes, devrait être une vengeance en soit).
Si j'étais toi j'irai plutôt de l'avant au lieu de ressasser du passé: j'irai draguer les autres célibataires. Il y en a de très bien à Poudlard et ailleurs. Par exemple, un jeune homme a perdu sa petite amie lors d'un accident de Quidditch cette année, c'est un cœur brisé qui ne demande qu'à être reconstruit.
Si tu es branché par les trips maso comme ta lettre a l'air de le suggérer, je te conseille d'entreprendre de draguer un mec déjà-pris-mais-pas-marié-pas-père (ça fait toujours des choses à raconter aux copines).
Si tu es une fille normale et équilibrée: tu fais ton deuil, tu t'occupes de ta meilleure amie, tu abandonnes l'école, tu écris un livre sur les hommes ("Tous des cons sauf papa"), tu deviens lesbienne en te promettant de ne plus jamais sortir avec un monsieur, avec les royalties de ton bouquin tu achètes l'école dans laquelle ira l'enfant de - Herm, tu ne sais même plus comment l’appeler et tu lui fais passer les pires année de sa vie, pour finir tu sors avec lui et tu deviens la femme du fils de ton ex petit ami et de ta pire ennemie, ce qui te donne la trame de ton second bouquin.

Conseil deux: Prends leur bien la tête puis fous leur la paix.

La vengeance est toutefois un plat qui donne des indigestions. On l'a beaucoup vu (littérature, films, chanson...) et le schéma est toujours le même. Et si pour une fois une femme trahie essayait d'être originale ?

Conseil trois: prends la tête à - Herm, tu ne sais même plus comment l’appeler.

C'est un garçon, donc c'est un faible par définition et il est facilement influençable. Comme ça, au pif, je dirais que si tu le prends par les sentiments, même si tu ne le récupères pas, tu auras au moins la satisfaction de lui avoir retourné le cerveau. Puis fous leur la paix.

Conseil quatre: prends la tête à la Schtroumpfette.

Elle a l'air d'avoir compris qu'on attrapait ce mec là par le sentiment de culpabilité. Utilise la même arme sans oublier que c'est un garçon donc c'est un faible par définition et il est facilement influençable. Raconte à la mère de son enfant des choses atroces qui la dégoûtent: il pue des pieds, il mange la bouche ouverte, il ne sait pas lancer un lumos, il collectionne les bouteilles de bieraubeurre vides, et leur enfant aura les mêmes tares. Elle ne lui fout pas la paix, elle doit payer. Evil


Après, tout ça dépend de toi: soit tu es une breakeuse, soit tu es une buildeuse.

___________________


KDA a écrit:
Monsieur l’docteur,
Je suis une fidèle lectrice de votre rubrique et témoigne un grand intérêt à vos conseils. Pour me nommer, je suis KDA.
Je vous écris à la suite de votre dernier article, celui que vous consacriez à l’Ex-Plein-De-Trucs. Cette chronique me complaisant dans l’idée que vous incarnez la sagesse même me poussa également à solliciter votre aide.

Voilà. Chuis dans la giga bouse. Un très sage et très sérieux, pour ne pas le nommer Mickaël Stonebridge, vient ouvertement de me demander si j’avais un jour l’intention de lui faire perdre… Euh… Bah… Sa virginité quoi… Ma réaction immédiate ? L’est en face de moi, stupéfixé. Alors je me demandais: qu’est-ce que j’en fait de c’troll moi maintenant ?


Réponse du Doc

Très chère KDA,

Tu lui retires ses vêtement, tu tagges: "j'aime les chocoballes sur ses fesses" (ça n'a rien voir mais je trouvais ça rigolo) et tu t'en vas en courant.

Ca c'était pour lui dire "non".

Pour lui dire "oui" maintenant:

Tu vas déstupefixer Mickaël Stonebridge pour commencer. C'est toujours plus facile ces choses-là quand l'homme bouge. Et tu entâmes ce que l'on appelle un dialogue. Ca veut dire que vous allez discuter ensemble (donc pas de silencio non plus, s'il te plaît, par contre tu peux l'attacher pour l'obliger à rester en place, c'est toujours utile). Dans la discussion tu dois le tester pour savoir si ses intentions sont louables. Pose lui des questions débiles: "Est-ce que tu sais combien de font 25667 multipliés par 1489, 456, car je ne sors pas avec des trolls ?", "A part toi, est-ce que dans ta famille vous avez des tares génétiques ?", "A quoi tu ressembles le matin ?", "Est-ce que tu as déjà vu un monsieur tout nu ?", "T'es toujours puceau ?! Bah ça alors !" (Oki, c'est pas une question mais ça mérite réflexion)... et glisse l'air de rien la question que tu te poses certainement: "mais nom d'un troll sans bras !! Pourquoi moi ?!"

Ensuite, si tu es étudiante, évitez de faire ça dans la salle sur demande c'est blindé de monde depuis le début du printemps. Mettez des Manixmagik. Et fais-moi savoir comment s'est terminé votre discussion.

Bon courage !

PS: n'oublie pas de le détacher.

___________________


Des E. et des S. a écrit:
Hey... Doc Répatout,
J'ai découvert votre rubrique génialissime récemment et je voulais faire appel à vos conseils avisés pour le problème de la soeur de la cousine de l'amie de la nièce de l'oncle G. qui porte un chapeau, donc, rien à voir avec moi. Appelons-la S..
Mais son problème est on ne peut plus sérieux.
Vous voyez son ennemie jurée _dit S. aussi_ est aussi l'ex de son copain _dit E._ avec qui elle a donné naissance à un bébé (en plus, ils vont probablement se marier), est revenue. Etrangement, S. a l'intime conviction que S. prépare un coup fourré. De plus, elle a eu une drôle d'impression en lisant votre rubrique.
Est-ce qu'elle doit aller lui tirer les cheveux maintenant où attendre un peu?


Réponse du Doc

Chère toi,

Je conseille à la soeur de la cousine de l'amie de la nièce de l'oncle G. qui porte un chapeau, donc qui n'a rien à voir avec toi et que nous appellerons S., de ne pas s'attaquer à pilosité de sa pire ennemie.

Son histoire m'en rappelle une autre. C'est marrant, n'est-ce pas ?

Mon conseil est on ne peut plus sérieux: Si S. porte préjudice à S. ou E. alors E., si c'est un homme et même si par définition il est faible et influençable, ne lui pardonnera sans doute jamais. En effet, qu'est-ce qui change un homme ? La paternité. Il ne faut pas croire que les mères ont le bénéfice de l'instinct de protection.

S. doit laisser S. se griller toute seule pour qu'il n'y ait R.A.S quand E. le découvrira. E. ne pourra alors que constater la méchanceté de S. et S. sera gagnante sans avoir eu besoin de rien faire.

Si S. est sadique, elle peut même aider S. à fauter en lui suggérant des choses débiles: "pour l'impressionner, tu devrais aller voir E. déguisée en dessous bras (très dur déguisement)", "Récite lui un texte de Dante en verlan, il adore ça", "laisse-toi pousser les poils et parfume-toi à l'essence de fumier, il aime les femmes naturelles", "va aider KDA, elle s'est fait coincer par Stonebridge" etc...

En tout cas, si S. veut agir elle devra la jouer très fine, très très très fine car E. ne lui pardonnera certainement pas une erreur de parcours alors que son statut a changé et ça aucune des S. ne doit l'oublier.

C'est tout ce que j'ai à dire... mais il ne faut pas se tromper de "S." à la lecture. Ca pourrait marcher pour les deux sens Le Juge

___________________


Daily Styx Infos - Le journal des Âmes Qu'ont 2dTens Lettre10



Nouveau Réponse du Doc

Jo,

Heu... Je me suis permis de faire une traduction approximative de ta lettre pour nos lecteurs. La voici:

Citation :
"Bonjour monsieur le docteur Répatout,

Je m'appelle Jo Campbell et j'ai 4 ans. Je voulais renvoie les trucs parce que le Mickey il fait la sieste avec Kali (?!).

Pourquoi la personne qui a inventée des chocoballes géantes ?
Pourquoi ma Draconia Daiquiri elle veut pas que je l'aime ?
Camion font les mamans pour mettre du chocolat dans le lait qu'elle clone au bébé, truc sait qu'elle ont dans leur run ? (?!!)
Et comment on achète les bébés ? Tu crois que je peux en demander un pour mon anniversaire ?

Je vais goûter, je te fais plein de bisons !

Jo"

Voilà qui est plus clair. Répondons maintenant à tes questions:

Première question: Oui, je suis d'accord avec toi.
Deuxième question: Il faut qu'elle arrête le daiquiri. On ne peut qu'aimer une personne qui fait six fautes d'orthographe par mot.
Troisième question: C'est exactement la question que je me posais ce matin en promenant mon hippogryffe et je me suis dis: "bah, tiens, et pourquoi pas ? Ca ne tueras jamais une Goule ! ah ah ah ah ah ah !!"
Quatrième question: Les bébés ne s'achètent pas. On ne t'apprend donc rien en cours élémentaire ? Ce sont les mamans qui les crée par un procédé nécessitant la participation active des papas. Après plusieurs mois d'atroces souffrances dont 5 à 12 heures à proprement invivables que tu connaîtras peut-être toi aussi un jour, maman sera apte à te donner ce que tu veux. Si papa n'est pas très chaud pour te livrer un petit frère ou une petite soeur, demande à maman d'acheter à papa une potion à base de gingembre, de vanille et pourquoi pas de chocoballe, tu verras dans neuf mois tu auras ton cadeau.

Arrête le chocolat, c'est pas bon pour les dents et tu vas devenir grosse, aucun prince charmant ne voudra t'épouser si t'es grosse avec des caries.

J'espère que mes réponses t'ont aidées et t'encouragent à grandir.

___________________


J'attends vos courriers pour éditer ce message Le Théo
Revenir en haut Aller en bas
http://the47things.skyrock.com/
Enym Merwick
Administrateur
Enym Merwick

Nombre de messages : 169
Age : 47
Maison : Serdaigle
Année : Aucune
Gain de Gallions : 19791
Date d'inscription : 05/04/2006

Daily Styx Infos - Le journal des Âmes Qu'ont 2dTens Empty
MessageSujet: Re: Daily Styx Infos - Le journal des Âmes Qu'ont 2dTens   Daily Styx Infos - Le journal des Âmes Qu'ont 2dTens EmptyMar 12 Juin 2007 - 6:27

Page 5


Poudlard University



Depuis 2006, Poudlard a ouvert en son sein une section dédiée aux universitaires. Mademoiselle Juge Lara Impartial, à l'époque directrice de la célèbre école de sorcellerie et tout juste âgée de 947 ans, décide avec le concours du Ministère de la Magie d'aménager des programmes de formation pour garder en Grande Bretagne ses étudiants, souvent tentés de partir à l'étranger pour poursuivre leurs études.

"Poudlard c'est grand, y'a plein de place, on pourrait ouvrir encore une université et une maternelle... Pourquoi le vieux schnock*, il y a pô pensé? Faut en profiter quoi. Et puis c'est quoi ce bordel? Appelez-moi les elfes de maison là, qui a renversé de l'encre sur mon bureau, nom d'un Maillet Rose!!" (Citation du 26 août 2006)

Depuis sa disparition encore aujourd'hui inexpliquée, c'est là le seul héritage intéressant qu'elle laisse derrière elle.

*Albus Dumbledore. Pour prendre le pouvoir, Juge Lara Impartial l'avait capturé et enfermé dans une minuscule fiole magique durant son règne.

Les études à Poudlard University




Il y a trois années d'études supérieures pour être diplômés et obtenir son SESAM ( diplôme de Sciences et des Etudes Supérieures aux Arts Magiques).

A son inscription on choisit sa filière qui sera aussi votre maison: Hawk, Unicorn, Clover, Phoenice, Moon. Mais à Poudlard Uni, on préfère parler d'Ailes du château, de Filières ou de Dortoirs que de Maison.

Ces Ailes suggèrent votre orientation et il vous faudra choisir trois matières principales (sauf pour Phoenice qui en ont 5 dont deux optionnelles)

A partir de la deuxième année, chaque étudiant doit trouver un stage et il exerce son métier en parallèle de ses études.

Dès que vous avez un stage, il vous suffit de vous enregistrer dans la partie "Stagiaires" de votre Aile et en précisant le lieu de votre stage, l'emploi que vous avez et le nom de votre tuteur de stage.

Voici les programmes et matières pour vous apprendre à mieux cerner vos désirs estudientins. A l'intérieure de chacune vous trouverez des spécialisations par corps de métiers (recherche, Diplomatie, commerce International, Herbomagie, Médicomagie etc...)

Si vous hésitez ou ne savez pas quelles matières choisir, demandez conseil à votre responsable de section.


:HW: Hawk Wing

Couleurs: Bleu et bronze
Animal/Symbol: un Aigle
Nominatif: Les Aigle ou les Hawk
Métiers: On y croise les étudiants qui se destinent à des emplois techniques et scientifiques, ou à des métiers de la recherche. Ce sont souvent des étudiants très bosseurs, ayant le goût du détail ou des métiers très spécifiques liés aux inventions, aux créations, à la recherches en sortilèges etc...
Matières phares: Sortilèges et Enchantement et déclinaisons: DCFM, Métamorphose.
Programme:
Les matières à suivre principalement sont:
- Les Sciences Magiques des Sortilèges
- Les Sciences des Arts Magiques et Universels

- Les Sciences des Créatures Magiques et de la Recherche Anthropomagique
- Les Sciences des Plantes et des Potions


:CS: Clover Spring

Couleurs: Vert et Or
Animal/symbole: un Trèfle à quatre feuilles
Nominatif: Les Trèfles ou les Clover
Métiers: On y trouve tous les étudiants qui se destinent à des métiers relatifs aux sciences Médicomagiques, à l'Herbomagie... Beaucoup d'étudiants font des stages à Sainte Mangouste, ou cherchent à devenir alchimistes, apothicaires, guérrisseurs, Médicomages, sages femmes, obstétriciens etc...
Matières phares: Potions, Botanique, Herbologie, Sortilèges et Histoire, ainsi que des options en SACM ou en Anthropomagie.
Programme:
- Les Sciences des Plantes et des Potions
- Sciences Magiques des Sortilèges
- Sciences Historiques, Mythologiques et Moldues

- Sciences des Créatures Magiques et de la Recherche Anthropomagique


:MS: Moon Shadow

Couleur: Noir, blanc et Or
Animal/Symbole: Une lune et une colombe
Nominatif: Les Shadow
Métiers: Les métiers artistiques ou les métiers de lettres. Les métiers liés aux médias et aux sports et les métiers liés aux arts divinatoires, à l'astronomie.
Matières phares: Arts magiques spécialités lettres, dessins, medias ou sport, ainsi que les matières liées à l'Histoire et l'anthropomagie.
Programme:
- Les Sciences des Arts Magiques et Universels
- Les Options Sportives et Artistiques (obligatoire)

- Les Sciences des Arts Divinatoires et Astromagiques
- Sciences des Créatures Magiques et de la Recherche Anthropomagique


:UR: Unicorn Ring

Couleurs: Turquoise et argent
Animal/Symbole: Une licorne
Nominatif: Les Licornes
Métiers: On y trouve des étudiants qui souhaitent intégrer des fonctions au Ministère dans les départements Droit, Commerce, Relations Internationales, Diplomatie Moldue, Magenmagot...
Matières phares: Histoire, études des moldus, Sortilèges etc... cela dépend du département que l'étudiant souhaite intégrer. Il peut demander conseil auprès de son responsable de maison.
Programme:
- Les Sciences Historiques, Mythologiques et Moldues
- Les Sciences des Créatures Magiques et de la Recherche Anthropomagique

- Les Sciences Magiques des Sortilèges
- Toutes options relatives au département souhaité.


PZ Phoenice Zone

Couleurs: Violet et argent
Animal/Symbole: Un phénix
Nominatif: Les Phenix plus péjoratif: les Zonards.
Métiers: On y rencontrera les étudiants qui se destinent à des métiers tels que Auror, Langue de Plombs, Spécialiste des Magies, Chercheur, les gens voulant travailler à Azkaban, ou défendre un métier contre Antarès...
Matières phares: DCFM, Sortilèges, Métamorphoses, Histoire, Etudes des moldues, SACM, Sport, Arts Divinatoires... c'est un programme très lourd qui demande beaucoup de connaissances dans tous les domaines. On entre à Phoenice sur concours interne ou sur recommandation d'un professeur. Les places y sont chères, seuls 15 élèves y sont intégrés toutes années confondues, cette section correspond à "l'Elite" de l'école.
Programme:
Selon la spécialisation:
- Sciences Magiques des Sortilèges
- Sciences des Plantes et des Potions
- Sciences des Créatures Magiques et de la Recherche Anthropomagique
- Sciences Historiques, Mythologiques et Moldues
- Sciences des Arts Divinatoires et Astromagiques
- Au moins une option: Options Sportives et Artistiques
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Daily Styx Infos - Le journal des Âmes Qu'ont 2dTens Empty
MessageSujet: Re: Daily Styx Infos - Le journal des Âmes Qu'ont 2dTens   Daily Styx Infos - Le journal des Âmes Qu'ont 2dTens Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Daily Styx Infos - Le journal des Âmes Qu'ont 2dTens
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1 -



Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destination Poudlard - Ecole de Magie :: Le royaume du flood et du hors jeu :: La vie du forum-
Sauter vers: