Jeu de rôle basé sur les règles inventées par J.K. Rowling dans l'univers de Harry Potter.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Cours n°1: Le déplacement dans le monde moldu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Althea Belrin
Personnage Inactif
Althea Belrin

Nombre de messages : 858
Age : 32
Maison : Gryffondor
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 19090
Date d'inscription : 26/11/2006

Cours n°1: Le déplacement dans le monde moldu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1: Le déplacement dans le monde moldu   Cours n°1: Le déplacement dans le monde moldu - Page 3 EmptySam 14 Avr 2007 - 13:52

Althéa releva bizarrement la tête quand elle entendit leur professeur dire : "- J'aimerais terminer ce cours par un débat." Non pas que ce cours ne lui avait pas plu... Avec en plus Sacha qui fesait des siennes...
Tiens !, se dit-elle en émergeant complètement de ses pensées. Il n'est plus là ! C'est pour cela que j'ai senti un courant d'air ? C'était la porte !

Fière de sa réflexion, elle sourit toute seule. Mais voilà que la question avait été posée avant tout cela... Ce qui remontait à loin... Althéa essayait en vain de s'en souvenir. Heureusement, Mélusine était là ! Et grâce à la réponse de son amie, elle réussit à remonter jusqu'à l'interrogation.
Elle réfléchit donc à la question avec tout le sérieux qu'elle pouvait. Elle leva alors la main et proposa ce qu'elle en avait pensé à leur prof. Un peu en vrac... enfin, c'était mieux que rien ! Mais ses possibiltés étaient limitées par rapport à Zyn qui, elle, avait écoutée ses camarades... Althéa quand à elle ne savait même ce qui avait été dit. Tant pis, elle ferait avec.

- Et bien professeur, je pense qu'il faut connaître un minimum les coutumes moldues car nous venons quand même de ce (drôle) de monde ! Et puis, certains ont de la famille là-bas, comme moi, alors il faut bien arriver à se débrouiller dehors, non ? Et en plus, si on ne savait rien, cela nous couperait pas mal de possibilité notamment dans les voyages...
Enfin bref, conclut-elle, les sorciers ont besoin de connaître les moldus car ils en ont besoin... alors que ceux-ci ne gagneraient rien à connaître les sorciers... ou pas grand chose...


Althéa avait fini de donner son avis. Maintenant, elle attendait ceux des autres... et hop ! Un cours dans la poche de fini ! Elle est pas belle la vie ? Le Enki


Point : 6 / 10, si heureuse de finir jeune fille ?
Revenir en haut Aller en bas
Pr. Ryffie Joketier
Modérateur
Pr. Ryffie Joketier

Nombre de messages : 99
Maison : Aucune
Gain de Gallions : 18798
Date d'inscription : 03/03/2007

Cours n°1: Le déplacement dans le monde moldu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1: Le déplacement dans le monde moldu   Cours n°1: Le déplacement dans le monde moldu - Page 3 EmptySam 28 Avr 2007 - 11:32

Ryffie écouta les réponses des quelques élèves qui oserèrent exprimer tout haut leur idée. Les idées étaient toutes défendables. Elles avaient toutes un fond de vérité. Mais Ryffie eut un goût amère dans la bouche lorsqu'elle les entendit. Elle n'était pas tout à fait d'accord. Elle trouvait qu'ils avaient oublié quelque chose d'important.

Elle eut un vague regard triste, ce sujet la touchait trop vraiment. Elle se mettait d'en un drôle d'état juste pour cela. Mais elle était encore jeune avec ses 23 petits printemps. Elle ne parvint pas à cacher son sentiment. Genée, elle parvint juste à remettre ses lunettes sur le bout de son nez.

Elle dit d'une voix qu'elle tentait de contrôler, qui lui semblait chevrotante malgré ses efforts.


- C'est aux moldus d'accepter nos différences... Garder notre secret... Ne pas demander d'être tolérer, mais le faire soi-même... Ne rien gagner à nous connaitre... Quel orgueil, alors que nous ne les laissons même pas savoir que nous sommes là ! N'est pas nous les fautifs dans cet échange entre ces deux partis ? Fort, de nos privilèges, n'est-ce pas nous qui tentons de garder tous les avantages, les profits que nous permet notre conditions de sorciers... Ne sommes-nous pas qu'une bande d'égocentriques, égoistes. En gardant ce secret, ne voulons-nous pas garder aussi notre sentiment de supériroté sur les moldus... Je vous avoue que moi-même je ne peux répondre par oui ou par non à ceci. Mais cela me boulerverse rien que d'y penser.

Elle fit une pause. Une boule au creux de son ventre la torturait. Elle passa distrètement une main dessus pour le calmer. Elle n'avait donc plus spécialement envie d'en parler.

Elle s'approcha de son bureau. Elle farfouilla un peu, elle trouva la carte de Poudlard dont elle ne se séparait pas tellement elle avait peur de se perdre. Elle saisit aussi deux feuilles blanches. Elle dupliqua alors d'un coup de baguette la carte. Puis elle se retourna et fit voler les deux cartes vers Stephen et Draconia.


- Voilà ce que je vous ai promis ! Maintenant, plus de retard, bien-sûr !

Elle jeta un coup d'oeil à tous ses élèves :


- Je vous remercie de votre participation. Je vais rester un petit moment encore dans la salle, si vous avez une question, ou quelque chose d'important à me dire , n'hésitez pas.


Elle conclut donc :

- Vous pouvez partir, le cours est terminé. Bonne fin de journée.




Hj : Merci à tous et j'espère à une prochaine fois
Vos notes seront pour le mois suivant.
Si certains veulent rajouter quelque chose, allez-y !
Revenir en haut Aller en bas
 
Cours n°1: Le déplacement dans le monde moldu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3 -
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3


Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destination Poudlard - Ecole de Magie :: Les souvenirs :: Archives de cours et d'examens :: Archives Cours 2006/2007-
Sauter vers: