Jeu de rôle basé sur les règles inventées par J.K. Rowling dans l'univers de Harry Potter.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 Cours n°1: Le déplacement dans le monde moldu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Pr. Ryffie Joketier
Modérateur
Pr. Ryffie Joketier

Nombre de messages : 99
Maison : Aucune
Gain de Gallions : 18798
Date d'inscription : 03/03/2007

Cours n°1: Le déplacement dans le monde moldu Empty
MessageSujet: Cours n°1: Le déplacement dans le monde moldu   Cours n°1: Le déplacement dans le monde moldu EmptyMar 6 Mar 2007 - 18:55

Ryffie était arrivée très tôt dans sa salle. Elle était toute retournée, c'était le tout premier cours qu'elle donnait. Elle avait déjà remonté quinze fois ses lunnettes sur le bout de son nez, seul signe apparent de sa nervosité.
* Allons, se dit-t-elle, ce n'est pas comme si cela était : EX ARENA FUNEM FACERE (Faire un câble avec du sable=chose impossible). Tout se passera on-ne-peut-mieux ! *

Elle commença alors à s'activer pour préparer la salle. Elle installa les deux ou trois choses qu'elle avait apporté. Elle écrivit au tableau le sujet de la leçon d'aujourd'hui :

Comment pouvez-vous vous déplacer, vous repérer, dans un lieu moldu ?


Lorsqu'elle eut finit, elle en profita pour jeter un dernier coup d'oeil à son cours. Tout était prêt. Ryffie regarda alors l'horloge.
* Fichtre ! Il n'est que 8h ! Mais les élèves n'arrivent pas avant 9h, s'ils sont ponctuels ! Et bien, j'ai tout mon temps pour faire autre chose, je devais être vraiment trop pressée. *

Elle s'assit à son bureau. Elle sortit un livre de sa sacoche, un bouquin qui datait d'environ un peu plus d'un siècle : Tristes Tropiques d'un moldu célèbre parmi les siens : Levis Strauss.
Elle commença sa lecture avec la toute première phrase : « Je hais les voyages et les explorateurs »

*Drôle de démarrage, pour un anthropologue qui a passé sa vie à voyager pour découvrir et apprendre à connaître d'autres civilisations lointaines ... *

Elle se mit alors à réfléchir sur la phrase perdue dans ses pensées philosophiques... Le temps passa alors très vite.

Temps de réfexion


Ryffie entendit alors un bruit dans le couloir. Elle leva la tête en remontant ses lunettes d'un geste machinal.



Hj: le cours commence !!


Dernière édition par le Jeu 8 Mar 2007 - 13:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Erwan Grimm
Personnage Inactif
Erwan Grimm

Nombre de messages : 25
Maison : Gryffondor
Année : 3ème année
Gain de Gallions : 18816
Date d'inscription : 25/02/2007

Cours n°1: Le déplacement dans le monde moldu Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1: Le déplacement dans le monde moldu   Cours n°1: Le déplacement dans le monde moldu EmptyMar 6 Mar 2007 - 19:33

Erwan qui à décidé qu'il arriverai à l'heure aux cours prévus aujourd'huis. deplus il s'agissait d'un nouveau et donc d'une nouvelle prof . Il se pressa donc à atteindre la salle d'étude des moldus. Arriver devant la porte il mis sa main sur la poignée, et tourna celle-ci. Le petit " Clik " anonssait que la porte venait de s'ouvrir. Il pénétrat dans la pièce impatient de commencer se nouveau cours qui en ayant lu le programme lui parut très intéressant. En entrant dans la pièce il dit machinalement comme sa bonne éducation lui impose :

- Bonjours Mademoiselle...

Lorsqu'il entra dans la pièce une atmosphère de nervosité se fit sentir. Il vit le professeur assit à son bureau lisant un livre fort épais. De toute évidence un bouquin moldu. Il vit la dames remettre robotiquement ses lunettes. Il s'assit à un banc attendant impatiement que quelqu'un entre afin de rompre cette atmosphère de stress continuelle.


Edit prof : * Mon premier élève*
Elle avait presque une petite larme à l'oeil.

Note : 4/10
Revenir en haut Aller en bas
http://Les-milles-oiseaux.forumactif.com
Licinius Macrine
Elève incontournable
Licinius Macrine

Nombre de messages : 303
Age : 37
Maison : Serdaigle
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 19517
Date d'inscription : 13/07/2006

Cours n°1: Le déplacement dans le monde moldu Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1: Le déplacement dans le monde moldu   Cours n°1: Le déplacement dans le monde moldu EmptyJeu 8 Mar 2007 - 12:06

Licinius avait quitté les couloirs du troisième étage et s'était rapidement retrouvé dans les escaliers menant au second.
En moins de temps qu'il fallait pour le dire, étant donné que le jeune Serdaigle courait presque vers son prochain cours, il se trouva face aux fenêtres du second niveau, étage où se trouvait la salle du tout nouveau professeur, le Professeur Joketier.
Ils avaient de la chance cette année de voir renaitre cette option, l'Etude des Moldus. Elle avait, au grand dam de Licinius, disparut lors de sa seconde année à Poudlard par manque d'intérêt de la majorité des élèves. Mais quand le jeune Serdaigle apprit, lors d'une réunion du BDE, que l'oprion était à nouveau ouverte, il s'était empresser de s'y inscrire.

Il suivit du regard un jeune garçon qu'il avait déjà vu du côté des appartements des Gryffondors, entrer dans la salle de classe.
Il passa la porte à son tour, les traits de son visage serein. Il était néanmoisn un brin soucieux à l'idée de rencontrer un nouveau professeur. il s'attendait d'ailleurs à ce que Poudlard recrute, comme à son habitude, une vieille chouette frippée et aigrie et sa surprise fut donc d'autant plus grande quand il vit la jeune femme qui se tenait derrière le bureau.

"Professeur" salua-t-il tout en lui adressant un signe de tête respectueux. Mais sa bouche était ouverte come celle d'un poisson hors de l'eau.

Puis, jetant un coup d'oeil à la salle, il s'assit à sa place habituelle, ni trop près du bureau du professeur, ni trop proche du fond de la pièce tout en saluant d'un signe de tête Erwan.



Note : 4/10
Revenir en haut Aller en bas
http://archers.biterrois.free.fr/
Erwan Grimm
Personnage Inactif
Erwan Grimm

Nombre de messages : 25
Maison : Gryffondor
Année : 3ème année
Gain de Gallions : 18816
Date d'inscription : 25/02/2007

Cours n°1: Le déplacement dans le monde moldu Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1: Le déplacement dans le monde moldu   Cours n°1: Le déplacement dans le monde moldu EmptyJeu 8 Mar 2007 - 14:57

Erwan qui n'attendais qu'une chose c'est que quelqu'un arrive pour le délivré de cette tension que tout le monde connais au moins une fois dans sa vie; celle d'être en tête à tête seul dans une pièce avecun professeur. Soudain quand tout espoir de délivrance était pour Erwan de toute évidence perdu, la porte s'ouvrit. Et la un jeune graçon de Serdaigle, qu'il avait déjà vu à d'autre cours surgit de derière la porte de bois. Licinius, il n'oublierai pas se prénom de si tôt Il était pour Erwan le héros d'un jours.

Ouf je suis plus tout seul avec la prof... Merci mon gars

Après avoir saluer le professeur , le jeune homme c'est assis a un banc en ayant avant sa également saluer Erwan qui lui rendit le signe de tête mais rajoutant en direction du nouveau venu :

Salut ! Heureusement que tu es arriver, c'était plus tôt tendu ici. Au faite je me présente Erwan Grimm.

Il avait tendu vers le Serdaigle une poignée de main amical.


Note : 3/10
Revenir en haut Aller en bas
http://Les-milles-oiseaux.forumactif.com
Althea Belrin
Personnage Inactif
Althea Belrin

Nombre de messages : 858
Age : 32
Maison : Gryffondor
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 19090
Date d'inscription : 26/11/2006

Cours n°1: Le déplacement dans le monde moldu Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1: Le déplacement dans le monde moldu   Cours n°1: Le déplacement dans le monde moldu EmptySam 10 Mar 2007 - 10:41

Althéa avait décidé de devenir sérieuse cette année. C'est pour cela ce matin qu'elle s'était levée tôt, au moins huit heures !! Le temps de s'habiller, déjeuner et tout le tralala, il était déjà l'heure d'aller en cours : Etude des moldus.
Cela pourra être bien, pensa-t-elle, mais...

Lorsqu'elle arriva dans la salle, il n'était que deux Erwan et Lucinius, un serdaigle de son âge.
Elle regarda la prof.
Ouah, pensa-t-elle, elle est super jeune ! Cela se trouve c'est même son premier cours. Et bien, on verra comment cela se passe.

- Bonjour, Mademoiselle !, dit-elle en souriant.

Elle fit un signe de salutation aux deux garçons. Puis elle se posa une terrible question : où allait-elle s'asseoir ?
Si personne arrive, je ne pourrais pas parler. Donc je vais me mettre vers la fenêtre, comme cela je suis sûre de pouvoir m'occupper. Au cas où le cours ... bref je ne le souhaite pas.

Elle alla donc poser son arrière-chaudron sur une chaise près de la vitre.


Note : 4/10
Revenir en haut Aller en bas
Evangeline Pendragon
Elève trouvant ses marques
Evangeline Pendragon

Nombre de messages : 186
Maison : Serdaigle
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 19092
Date d'inscription : 25/11/2006

Cours n°1: Le déplacement dans le monde moldu Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1: Le déplacement dans le monde moldu   Cours n°1: Le déplacement dans le monde moldu EmptySam 10 Mar 2007 - 17:34

Evangeline était dans la grande salle, il était 8h30.. Elle prenait tranquillement son déjeuner. Quand elle regardait dans le ciel et pensa qu’elle avait oublié qu’elle avait un cour d’étude des modus ! Elle empoignât son sac l’ouvrit et vit qu’elle avait ses affaires.. Ouf ! Elle ne se voyait pas du tout aller jusqu’à sa chambre se taper les escaliers pour aller à la tour des Serdaigle non merci… Elle prit du chocolat d’une main et de l’autre finit son jus d’orange d’un trait. Elle se dirigeât vers la salle d’étude des modus qui était heureusement ! Pas très loin.. Elle ouvrit la porte et vit des élèves déjà présent… Licinus était la ainsi que Althéa et un élève de Poussoufle Erwan… Evangeline se tournas vers le professeur qui était une femme à l’allure sévère et lui dit :

« Bonjour professeur »


puis elle salua les autres élèves présent et allant s’asseoir réflexion faite à coté d’Althéa si le cour avait l’air aussi ennuyant que le présageais le papier autant être à coté de quelqu'un de plaisant…



Note : 4/10
Revenir en haut Aller en bas
http://fma-sanctuary-rpg.heavenforum.com
Licinius Macrine
Elève incontournable
Licinius Macrine

Nombre de messages : 303
Age : 37
Maison : Serdaigle
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 19517
Date d'inscription : 13/07/2006

Cours n°1: Le déplacement dans le monde moldu Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1: Le déplacement dans le monde moldu   Cours n°1: Le déplacement dans le monde moldu EmptyDim 11 Mar 2007 - 18:41

Licinius s'était à peine assit qu'il avait déjà sortit un rouleau de parchemin, une plume et un encrier plein à ras bord. Il trempa sa plume et écrivit, sur le parchemin vierge, le nom du cours dans le coin gauche du parchemin, la date du jour dans le coin droit et, au centre de la page, le titre du cours que le professeur avait pris soin d'inscrire au tableau. Il posa sa plume et regarda autour de lui.

Le seul autre élève présent dans cette salle lui tendit une main amicale en se présentant. Erwan Grimm... Hermione lui avait parlé une ou deux fois de lui... Il fallait dire qu'entre Hermy et Micka, Licinius avait de quoi être renseigné sur pas mal d'élèves de l'école.

"Plutôt tendu... !!!!" s'étonna Licinius.
un léger sourire naquit au coin de ses lèvres. Une pensée venait de traverser son esprit.

"Je vois ce que tu veux dire..."
Il jeta un coup d'oeil rapide en direction du professeur et se rapprocha d'Erwan pour lui chuchoter :
"Moi ça ne me déplairait pas de rester un peu seul avec la prof..."
Il rit doucement avant de reprendre un semblant de sérieux.
"Je me présente, Licinius Macrine."

Althéa suivit de Evangéline firent leur entrée dans la salle de cours.
Il salua Althéa quand elle passa devant eux, lui demandant au passage comment elle allait.
Pour Evangéline, avec qui une fausse rivalité existait, il ne lui adressa qu'un simple sourire, légèrement forcé, attendant une de ses légendaires piques, espérant entamer une de leurs célèbres joutes verbales.

Mais il se reconcentra vite sur Erwan.

"Tu es à Gryffondor à ce que je vois." lui dit-il en montrant l'insigne qui ornait l'uniforme du jeune garçon, sachant pertinemment qu'il ne pouvait venir d'une autre maison.


Note : 5/10
Revenir en haut Aller en bas
http://archers.biterrois.free.fr/
Evangeline Pendragon
Elève trouvant ses marques
Evangeline Pendragon

Nombre de messages : 186
Maison : Serdaigle
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 19092
Date d'inscription : 25/11/2006

Cours n°1: Le déplacement dans le monde moldu Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1: Le déplacement dans le monde moldu   Cours n°1: Le déplacement dans le monde moldu EmptyLun 12 Mar 2007 - 20:19

Evangeline s’asseyait, quand elle sentit le regard de Licinius celui ci salua chaleureusement Althéa. Mais à elle il ne lui adressa qu’un pale sourire et forcer !Evangeline à cette instant pensat :

*Mais pourquoi il me dit pas bonjour normalement ? Je en compte pas pour lui ? faut croire que l’idée que j’ai voulu lui piquer sa place le taraude toujours… Et si je faisait un acte insensé ?.. C’est ce qu’il attend… Et puis se serait drôle..*

Evangeline se tournait vers Licinius sourit rapprochait son visage du sien et lui soufflait :

« M’en voudrais tu toujours d’avoir voulu te piquer ta place Licinius… Au point de ne pas saluez ta propre camarade cela tient de la pure bêtise.. Mais bon je ne peux rien te dire , c’est ton droit de m’ignorer ou d’esquisser un sourire qui semble étre un effort surhumain.. »

Evangeline sont visage toujours face à celui de Licinius ses deux coudes posé à méme la table le regardant dans les yeux…



Note : 3/10
Revenir en haut Aller en bas
http://fma-sanctuary-rpg.heavenforum.com
Licinius Macrine
Elève incontournable
Licinius Macrine

Nombre de messages : 303
Age : 37
Maison : Serdaigle
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 19517
Date d'inscription : 13/07/2006

Cours n°1: Le déplacement dans le monde moldu Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1: Le déplacement dans le monde moldu   Cours n°1: Le déplacement dans le monde moldu EmptyMar 13 Mar 2007 - 11:20

Avant même que Erwan n'ai le temps de répondre à sa question, Licinius entendit derrière lui la voix d'Evangéline. Il ferma les yeux et sourit de toute ses dents.
"YES..." s'exclama-t-il intérieurement.

Ca pouvait être stupide mais, malgré le fait qu'il aimait bien Evangéline, c'était toujours une joie pour lui de l'énerver et de lancer le coup d'envoi de la joute verbale.

Il se leva, faisant disparaitre du même coup son sourire heureux et la tendresse qu'il avait pour elle en tant que Serdaigle et Capitaine de l'équipe, et fit naître un second sourire, un sourire amicale.

"Mais non..." s'exclama-t-il "Je ne suis pas rancunier."
Il écarta les bras et la serra contre lui, l'embrassant (amicalement bien sûr Razz ) de manière trop joviale pour être naturele et honnête.
"Comment peux-tu croire que je t'en veux alors que, réellement, tu ne m'as rien piqué du tout. Au contraire, c'est grace à toi que nous avons gagné..."
Il s'arrêta pour reprendre sa respiration. Sa réplique sonnait agréablement faux à ses oreilles.
"Et j'espère que tu seras prête pour le prochain match."


Note : 3/10
Revenir en haut Aller en bas
http://archers.biterrois.free.fr/
Erwan Grimm
Personnage Inactif
Erwan Grimm

Nombre de messages : 25
Maison : Gryffondor
Année : 3ème année
Gain de Gallions : 18816
Date d'inscription : 25/02/2007

Cours n°1: Le déplacement dans le monde moldu Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1: Le déplacement dans le monde moldu   Cours n°1: Le déplacement dans le monde moldu EmptyMar 13 Mar 2007 - 17:14

Erwan enfin débarasser de sa tension monstrueuse, entendis Lucinius lui répondre, mais il n'u même pas le temps de répondre qu'il fut intérompu par Evangeline. Il la regarda de haut en bas, d'abors avec mépris, car il n'aimait pas qu'on le coupe. Et surtout pas quand il n'avait même pas commencer à répondre. Puis en la regardant de plus près il la trouva plutôt mignonne. Et dieu sais que ce coquin d'Erwan est gentil et gallant avec les jeunes demoiselles comme lui demande son édcuation.

Il regarda Lucinius et dit :

Enchanté... en effet je suis un pure produit Gryffy...

Puis il se tourna vers la jeune demoiselle et la saluat comme le ferai n'importe qu'elle gentleman. Puis il décidi d'aller s'assoir sur un banc près des leur pour ainsi qui sais échanger quelque mots lors des cours.


Note : 3/10
Revenir en haut Aller en bas
http://Les-milles-oiseaux.forumactif.com
Pr. Ryffie Joketier
Modérateur
Pr. Ryffie Joketier

Nombre de messages : 99
Maison : Aucune
Gain de Gallions : 18798
Date d'inscription : 03/03/2007

Cours n°1: Le déplacement dans le monde moldu Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1: Le déplacement dans le monde moldu   Cours n°1: Le déplacement dans le monde moldu EmptyMar 13 Mar 2007 - 17:40

Ryffie releva ses lunettes. Il n'y avait pas énormément d'élèves. Pourtant ils commençaient déjà à bavarder...

- Bonjour à tous.
Tout d'abord, PAUCIS VERBIS (en peu de mots), je me présente. Comme vous devez le savoir, je suis Mlle Ryffie Joketier. Je vais passer le reste de l'année avec vous. Donc j'espère que tout se passera bien. Comme je ne vous connais pas, veuillez marquer votre nom sur ces fiches.


Ryffie fit voleter des papiers jusqu'à eux, papiers qui s'arrêtèrent au dessus du bureau de chaque élèves.
Sur ce, elle entra dans le vif du sujet :


- Vous savez que URBI ET ORBI (dans la ville et par le monde), les moldus sont beaucoup plus présent que nous. Donc il faut pouvoir nous adapter à eux. Nous allons donc étudier comment vous déplacer en cohabitation avec eux.
Nous allons commencer par les panneaux. Ils sont les principaux indicateurs qui vont permettre de vous repérer.
Les panneaux moldus sont très diverses. Ils sont classés dans différentes catégories qui vont vous donner une indication sur leur signification : un danger, une information... Vous pouvez généralement les retrouver dans le code de la route du pays. Ceci est un recueil de toutes les lois, les régles régissant la circulation et donc réunissant toutes les sortes de panneaux.


Ryffie fit une petite pause pour permettre aux élèves d'analyser ce qu'elle avait dit. Elle remonta les lunettes sur le bout de son nez.

- Mais les panneaux ne sont pas toujours d'une logique extrême, surtout pour nous qui pourrions faire des confusions dans certains cas.


Ryffie prit sa baguette et fit apparaître une image au dessus de son bureau :

- Pour cette photo, il ne faut pas confondre l'animal dessus avec un focifère ou autres animaux inconnus des humains. En effet, c'est un kiwi, animal spécifique à l'Australie.


D'un geste de baguette, elle remplaça l'image par plusieurs autres :

- Pourriez-vous me faire un petit commentaire sur une de ces photos ?
Que faut-il comprendre ? Quels sont les difficultés ?


Image hébergée par servimg.com..........................Image hébergée par servimg.com
Image hébergée par servimg.com......................Image hébergée par servimg.com


HJ : ceux qui veulent encore venir, la porte est ouverte. Soit vous jouez le jeu que vous êtes déjà là, soit vous assumez d'arriver en retard.


Dernière édition par le Lun 28 Mai 2007 - 13:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Evangeline Pendragon
Elève trouvant ses marques
Evangeline Pendragon

Nombre de messages : 186
Maison : Serdaigle
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 19092
Date d'inscription : 25/11/2006

Cours n°1: Le déplacement dans le monde moldu Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1: Le déplacement dans le monde moldu   Cours n°1: Le déplacement dans le monde moldu EmptyMer 14 Mar 2007 - 13:46

Evangeline s’assise à coté de Licinius pour pouvoir parler avec lui comme bon lui semblait sans perdre des points si elle est assez discrète.. Elle faillit rougir quand Licinius la prit dans ses bras puis l’embrassa mais ce retient. Et lui rendis son baiser et son câlin. Elle regardât la prof qui avait commencer à ce présenter et avait fait voler des feuilles vers eux pour qu’elle prenne connaissance de leur nom. Evangeline regardât le garçon qui était à coté de Licinius qui disait :

Enchanté... en effet je suis un pure produit Gryffy...

Tandis qu’il disait cela Evangeline le salua. Elle regardât Licinius quand celui ci lui dit :

]"Comment peux-tu croire que je t'en veux alors que, réellement, tu ne m'as rien piqué du tout. Au « contraire, c'est grâce à toi que nous avons gagné..." Et j'espère que tu seras prête pour le prochain match."

Evangeline esquissa un sourire quand ce pauvre Licinius apprendras à mentir ? Elle ne savait pas.. Elle s’apprêta à ouvrir la bouche et sifflât tout doucement pour ne pas que la prof l’entende :

« Tu es sur Licinius.. Venant de ta part c’est presque flatteur.. Et si je suis prête pour le prochain match ? Je ne suis qu’une pauvre petite remplacente… »

Elle prit la feuille et écrit son nom et prénom ainsi que son année et maison.. Elle regardât les photos que la prof leur montrait ce concentrât elle les avait déjà vu quelque part quand elle était aller à Londres… Elle reconnut directement les panneau et levât la main.. C’était partit… A la quête aux points !



Note : 5/10
Revenir en haut Aller en bas
http://fma-sanctuary-rpg.heavenforum.com
Erwan Grimm
Personnage Inactif
Erwan Grimm

Nombre de messages : 25
Maison : Gryffondor
Année : 3ème année
Gain de Gallions : 18816
Date d'inscription : 25/02/2007

Cours n°1: Le déplacement dans le monde moldu Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1: Le déplacement dans le monde moldu   Cours n°1: Le déplacement dans le monde moldu EmptyMer 14 Mar 2007 - 16:38

Erwan qui regardait les différent panneau fit intérpeller par l'un d'entre eux, celle qui se trouvais les plus en haut à droite . Il fit un commentaire dessus, d'après se qu'il pensait être logique. Il leva les doigt et dit :

- Je pense professeur que le panneau où l'on " maison de retraite " en haut et " abattoir" en bas désigne en faite d'après ma logique que... Les moldu recycle les vieilles personnes. En effet il enmène les personnes âgées dans un endroit appellé " Hospice ", je crois que c'est une sorte d'endroit où l'on démontent chaque particule de moldus. Ensuite afin de combattre la pollution qu'ils inflige à la nature et ne pas gaspiller le reste de vieux moldus. Ils les envoient dans " l'Abatoire" ou nommé aussi " Recycloir " et la les restes de moldu sont retransformé en bébé par les bien de petite cellule que le mâle moldu ingurgitte lorqu'ils mangent de la viande.

Erwan n'était pas sûre de sa réponse , c'est se qu'il avait cru lire dans un article de la gazette magic spécial moldue. Il attendit les commentaire du professeur.


Note : 8/10
Revenir en haut Aller en bas
http://Les-milles-oiseaux.forumactif.com
Althea Belrin
Personnage Inactif
Althea Belrin

Nombre de messages : 858
Age : 32
Maison : Gryffondor
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 19090
Date d'inscription : 26/11/2006

Cours n°1: Le déplacement dans le monde moldu Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1: Le déplacement dans le monde moldu   Cours n°1: Le déplacement dans le monde moldu EmptyMer 14 Mar 2007 - 16:56

Althéa vit arriver Evangeline qui vint s'assoire à côté d'elle. Heureuse d'avoir de la compagnie, elle lui fit un sourire à la Mélusine, quelque chose du genre : "tiens-salut-ça-va-?". Sa camarade se tourna ensuite vers Licinus pour lui parler d'une histoire de Quidditch et de renplaçant. Mais Althéa était resté sur le : "pure produit Gryffy" de son colègue de maison. Elle en riait intérieurement. Vraiment, dès qu'il y avait une jolie demoiselle dans les environ, cela lui faisait perdre la tête ! Mais qui sait, peut-être sera-t-il demandé dans quelque temps ?
Mais leur professeur interrompit ses pensées et leur petite discution. Il semblait temps de se mettre au travail. Elle reçut une feuille qu'elle devait remplir. Jusque là, c'était assez facile ! Elle s'appliqua donc à le faire.
Althéa écouta alors d'une oreille le cours qui débutait vraiment. Il était question de panneaux. Puis, la prof fit apparaître une image et leur expliqua que l'animal n'était pas un focifère.
Non ! J'aurais cru que s'en était un ! Imaginons que je croise cet animal dans le monde des moldus et que je cris : "Attention ! Bouchez-vous les oreilles ! Cet oiseau est dangereux !"... Et bin, direction l'hopital psychiatrique directement !, pensa-t-elle.

Mais le moment était venu à lors propres observations... Althéa choisit l'une des quatre images proposées. C'était celle aux choix multiples.
Erwan prit la parole pour dire son avis. Quand il eut fini, elle leva la main et fit part de la première impression qui lui venait :

- Il faut faire attention à ne pas confondre toutes les destinations... Il faut donc bien calculer l'inclinaison des panneaux pour savoir dans quelle direction aller... Il faut faire attention également à la longueur des panneaux qui indiquent s'ils sont plus ou moins loin de la destination.

Elle ne savais pas si sa remarque était celle attendue mais pour l'instant, c'était la seule qui lui venait ! Elle vit alors qu' Evangeline avait elle aussi une idée et qu'elle levait la main en attendant que leur professeur l'interroge. Mais son regard se détourna de l'intérieur de la classe pour aller contempler le bleu du ciel... Si pur, si beau... Un brin poète dès fois Althéa ?
Mais elle dut reporter son regard vers leur professeur. Dur réalité des choses. Pourtant, travailler ne la dérangeait pas outre mesure sauf d'en être assomée (indégestion forte du travail hors cours). Enfin bon, elle était là et elle attendait de savoir si son observation était pertinente ou non !


Note : 6/10
Revenir en haut Aller en bas
Licinius Macrine
Elève incontournable
Licinius Macrine

Nombre de messages : 303
Age : 37
Maison : Serdaigle
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 19517
Date d'inscription : 13/07/2006

Cours n°1: Le déplacement dans le monde moldu Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1: Le déplacement dans le monde moldu   Cours n°1: Le déplacement dans le monde moldu EmptyMer 14 Mar 2007 - 18:32

Licinius qui s'amusait beaucoup de l'élégante discution qu'il entretenait avec sa camarade de Serdaigle fut presque déçu que le cours ne commence si tôt.

Il se rassit à sa place et écouta attentivement le professeur se présenter à la classe, trop heureux de pouvoir à nouveau suivre ce cours après tant d'année d'absence des emplois du temps Poudlardiens.
A dire vrai, Licinius comprenait mieux, en regardant le nombre réduit d'élèves inscrits à cette option, ce qui avait pû pousser les responsables de l'école à alléger l'enseignement de ce cours en le couplant avec celui d'Histoire de la Magie.
Il ne comprenait d'ailleurs pas pourquoi il n'y avait pas plus d'élèves étant donné l'intérêt que lui pouvait avoir envers cette matière mais espérait secrètement rester en si petit comité, ce qui rendrait le court plus convivial, presque familial.

Il observa longuement les panneaux et fut fort surpris par cet amas de bétises. Il en était même parfois effrayé. Sa cousine, qui était une pure moldue, ne lui avait jamais parlé des Abattoirs pour Vieux.

"Mais ils n'apprennent donc rien de leurs ainés...!!!" commenta Licinius après la réponse d'Erwan.
Celle d'Althéa le génait déjà moins. Il l'estimait tout du moins plus sensée. Des panneaux, les sorciers en avaient aussi, mais ils devenaient de plus en plus rares avec l'avancée des technologies, les nouveaux balais, les poudres de cheminette de plus en plus précises et les portoloins qui se multipliaient.

Licinius s'intéressa plus spécifiquement à la troisième photo.
Il leva la main et répondit :

"Je pense que la troisième photo signifie que les pets sont interdits dans ce coin de rue."
Son sourcil gauche se leva légèrement.
"Ce serait moi, je les interdirai dans tous les lieux publics..."
"Les moldus sont vraiment spéciaux... Il faudra que j'en parle à Flora* la prochaine fois que je la verrai." ajouta-t-il intérieurement.


*Flora : Cousine moldue de Licinius


Note : 7/10
Revenir en haut Aller en bas
http://archers.biterrois.free.fr/
Sacha de Lansley
Administrateur
Sacha de Lansley

Nombre de messages : 739
Age : 41
Maison : Ancien Serpentard
Année : 1ère année - Unicorn Ring
Gain de Gallions : 19308
Date d'inscription : 30/10/2006

Cours n°1: Le déplacement dans le monde moldu Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1: Le déplacement dans le monde moldu   Cours n°1: Le déplacement dans le monde moldu EmptyMer 14 Mar 2007 - 19:05

Ce n'est sans une certaine stupeur que je suis entré dans la salle de cours. Je suis toujours dans une politique quotidienne où je travaille énormément afin de m'occuper l'esprit. Au moment où je m'inscrivai pour le cours d'Etudes des Moldus, je pensais sincèrement avoir touché le fond: apprendre à connaître "ces animaux" pour oublier ma propre condition. Qui aurait cru que cela serait dans un cours que je vivrai le plus grand fou rire de ma vie?


Cela fait bientôt dix minutes que les Serdaigle discutent. La table la plus excentrée, la rangée la plus lointainre. C'est là que je me suis assis, ne souhaitant avoir de contact avec personne. Joketier présente son cours et il s'agira des moyens de locomotion moldus.

Pour l'instant, je ne me sens pas en défaut de connaissance cependant, la jeune femme ouvre notre formation à la reconnaissance des panneaux indicateurs. De drôles de signaux censés représenter des règles de codification je ne sais quoi.

Et ça y va. De bras levés en propositions de la part de mes camarades, c'est un véritable défilé d'interprétations surnaturelles.

Mon fou rire?
Interminable. J'en pleure encore et personne ne doit comprendre ce qui m'arrive. J'ai flanché devant l'interprétation de Licinius d'un panneau représentant un P blanc entre deux autres qui se font face.


"Je suis loin de connaitre la vérité mais si les moldus sont tordus au point de légiférer leurs pets, alors réellement, je suis heureux d'avoir la classe d'être sorcier"

Quant à ma participation, j'écoute et ris. Pends quelques notes des suppositions qui me paraissent les plus problables: les suppositions d'Althéa me paraissent les plus proches de la réalité.

En visonnant ces images, je suis choqué par la dernière image. Je ne m'étonne même pas que les moldus soient si désordonnés.

En note au coin de mon parchemin, j'écris le mot "abattoirs". Je me questionne.


"ZI Abattoirs...? Qu'est-ce qu'un ZI, pour commencer? Une maison de retraitre... facile: Une maison où on se retire. Par recoupement... non trop dur. Je baisse les bras. Une maison dans laquelle on se retire avant de se faire abattre par un ZI? Hum... j'en reviens à ma première question: qu'est-ce qu'un ZI?"

Finalement le cours se déroule et je me rends compte que j'apprécie y apprendre certains mystères moldus.

"Mais alors le pet de Licinius... gourmet!"


Note : 7/10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/Sachens
Mélusine McEwan
Administrateur
Mélusine McEwan

Nombre de messages : 1655
Age : 39
Maison : Ancienne Gryffondor
Gain de Gallions : 19482
Date d'inscription : 02/10/2006

Cours n°1: Le déplacement dans le monde moldu Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1: Le déplacement dans le monde moldu   Cours n°1: Le déplacement dans le monde moldu EmptyVen 16 Mar 2007 - 10:01

Mélusine était confortablement installée en salle de cours d'étude des Moldus. En jeune fille qui avait pris de bonnes résolutions en début d'année, Zyn avait décidé d'ajouter l'Etude des Moldus à sa liste de cours. Non seulement, elle en apprendrait plus sur leurs étranges coutumes, espacerait les fou-rires de ses grands-parents devant les énormités qu'il lui arrivait de sortir sur leur monde... Et puis, ça pouvait être amusant...

Faisant une entrée remarquée, comme à son habitude, elle avait salué le professeur d'un:


"Bonjour, professeur... "

Et avait esquissé un grand sourire en appercevant deux de ses collègues gryffondoriens en les personnes de Erwan Grimm et de son amie Althéa Belrin... Elle s'était avancé vers cette dernière qui se trouvait être en compagnie d'une élève de Serdaigle. Avec le sourire qui lui servait de carte de visite, elle s'était installée à leurs côtés...

Puis le cours avait commencé et la professeur leur avait proposé un premier exercice... Des panneaux de signalisation... Elle en avait vu plusieurs en se rendant dans le centre même d'Edimbourg, sa ville natale... Mais ça avait toujours été du langage de scroutt pour elle. Elle leva magré tout la main, prenant la parole:


"je pense que la difficulté vient du fait que leurs codes ne sont pas les mêmes que les notres... Et qu'il faut donc connaître ces codes pour en comprendre le sens..."

Avec un sourire amusé, elle continua:

"Bien sûr.. On se doute tous que la flèche indique une direction et que cette direction correspond au nom indiqué sur cette même flèche.."

Mélusine a parlé...


Edit prof : Jeune fille, pensez à vous inscrire, merci.


Note : 7/10
Revenir en haut Aller en bas
http://melusinemcewan.deviantart.com/
Pr. Ryffie Joketier
Modérateur
Pr. Ryffie Joketier

Nombre de messages : 99
Maison : Aucune
Gain de Gallions : 18798
Date d'inscription : 03/03/2007

Cours n°1: Le déplacement dans le monde moldu Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1: Le déplacement dans le monde moldu   Cours n°1: Le déplacement dans le monde moldu EmptyVen 16 Mar 2007 - 20:13

Ryffie remarqua une élève... Evangeline qui levait la main.
Elle allait l'interroger lorsque les autres élèves commencèrent à discuter sur ces panneaux...

Elle manqua de s'étouffer à la proposition d'Erwan. Elle remonta ses lunettes nerveusement.

*C'est EX ARENA FUNEM FACERE ( Faire un câble avec du sable=chose impossible) !! Ils ne peuvent pas être si ... *

Althéa enchaina et Ryffie fut seulement presque rassurée. Puis ce fut le tour de Licinius. Ryffie fit jouer ses doigts sur la table.
*Ce n'est pas possible ! Le travail qui m'attend va être rude... C'est vrai qu'ils ont pour excuse de n'avoir pas eut cette option depuis longtemps à leur programme. Mais tout de même ! *

Elle vit alors... elle plissa des yeux derrière ces lunettes pour voir le nom... Sacha qui semblait être tellement amuser par la situation. Elle faillit lui répliquer de se calmer. Mais VINUM AQUA MISCERE ( Mêler de l'eau au vin=mettre de l'eau dans son vin), elle dut s'avouer que leurs réponses étaient ditrayantes. Et en plus, il paraissait prendre des notes.

Mélusine finit de la calmer.

Ryffie prit la parole :


- Jeunes gens, vos propositions sont très... intéressantes. Pourtant il faut faire attention à ne pas faire d'interprétation trop rapide.
Erwan, par exemple, votre analyse est incorrecte, même si c'était bien essayé. Vous avez fait l'erreur à ne pas faire : croire que ce qui a écrit sur un même poteau est forcément lié. Pourquoi croyez-vous qu'ils sont sur des panneaux différents ?
Quand à vous, Licinius pensez-vous vraiment que les moldus puissent faire un panneau pour indiquer qu'il est interdit d'avoir des rejets naturels intempestifs à certains endroits ? Ils ne sont pas si fous ces moldus !!
Althéa tu es presque dans le vrai. Mais la longueur des panneaux n'a rien à voir avec la distance du chemin. Par contre, Mélusine fait judicieusement remarqué que les difficultés sont dues aux différents codes. Et c'est pourquoi vous êtes ici !



Sur ce, elle leur rendit la parole :


- Evangeline, si vous voulez nous exprimer votre point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
Evangeline Pendragon
Elève trouvant ses marques
Evangeline Pendragon

Nombre de messages : 186
Maison : Serdaigle
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 19092
Date d'inscription : 25/11/2006

Cours n°1: Le déplacement dans le monde moldu Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1: Le déplacement dans le monde moldu   Cours n°1: Le déplacement dans le monde moldu EmptyVen 16 Mar 2007 - 22:04

Evangeline levait la main et fut soulager quand le professeur. Lui demanda de lui expliquer son point de vue en bonne petite Serdaigle elle lui répondit :

« je pense que le deuxième et troisième panneaux sert à indiquer des endroits.. Les abattoirs ? Sont un endroit ou l’ont abat des animaux.. Et une maison de retraite est une maison ou on se retire après avoir vécu durant longtemps ? Tandis que la première image.. »

Evangeline la regardât fixement un trou de mémoire lui venait elle avait lu hier soir avant de s’endormir un livre complet sur les mœurs des moldues !Faut dire ce livre lui avait causer bien des cauchemars en pensant que les moldues était obligé de subir des sports dénué d’intérêts comme le football… Elle réfléchie un instant soupira puis finalement dit :

« Je vois un grand espace vide et je pense que dans la première image le panneaux représente l’interdiction de venir pique niquer à cette endroit ? Et la troisième qu’il ne faut pas tourner à cet endroit ? »

Evangeline piqua un fard en voyant l’expression de la prof elle avait dit une bêtise elle en était sur.. la pauvre c’est pas demain la veille qu’elle comprenait quelque chose au moldues.. N’empêche ils sont si bizarre mais bon ils n’ont pas la magie. Elle pouvait rejoindre Licinius elle ne valait pas mieux que lui…



Note : 7/10
Revenir en haut Aller en bas
http://fma-sanctuary-rpg.heavenforum.com
Stephen Harrigton
Personnage Inactif
Stephen Harrigton

Nombre de messages : 58
Maison : Serpentard
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 18828
Date d'inscription : 21/02/2007

Cours n°1: Le déplacement dans le monde moldu Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1: Le déplacement dans le monde moldu   Cours n°1: Le déplacement dans le monde moldu EmptySam 17 Mar 2007 - 16:36

hj: J'ai vu qu'on pouvait encore venir, donc, me voilà.

Dans le couloir, des bruits de pas se firent soudainement entendre. Stephen, son sac en bandoulière sur l'épaule parcourait tranquillement le couloir, accompagné de son amie Draconia, en direction de la salle de cours d'études des moldus.
C'était une option que Stephen avait voulu prendre avec Darkus pour pouvoir se distraire, se moquer des attitudes moldus... Pour le moment, c'était surtout la curiosité qui l'avait poussé à s'inscrire au cours. Il ne savait pas si cela allait lui plaire et s'il serait prêt à passer des heures à étudier la stupidité comportementale des moldus.

Certes, sa mère en était une, à son grand regret d'ailleurs... mais l'ambiance de chez lui était plutôt une ambiance ponctuée de magie grâce à son père sorcier, et dénudée de toutes machines plus étranges les unes que les autres qui salissaient la vie des moldus.

Tous deux étaient en retard, le cours avait commencé depuis environ une dizaine de minutes, mais ce n'était pour autant que tous deux allaient se précipiter. Non, ils discutaient, ne se privaient pas de faire du bruit, rigolaient.

Bientôt, Stephen arriva devant la porte d'où sortaient des tergiversations sur...sur des panneaux indicateurs moldus. Un sourire vint fendre les lèvres de Stephen qui écoutait, l'oreille sur la porte.


-Je t'en prie, frappe, lança-t-il à Draconia.


Note : 6 /10


Dernière édition par le Dim 18 Mar 2007 - 13:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://poudlard-generation.superforum.fr
Contenu sponsorisé




Cours n°1: Le déplacement dans le monde moldu Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1: Le déplacement dans le monde moldu   Cours n°1: Le déplacement dans le monde moldu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours n°1: Le déplacement dans le monde moldu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3 -
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant


Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destination Poudlard - Ecole de Magie :: Les souvenirs :: Archives de cours et d'examens :: Archives Cours 2006/2007-
Sauter vers: