Jeu de rôle basé sur les règles inventées par J.K. Rowling dans l'univers de Harry Potter.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Cours n°1: Le déplacement dans le monde moldu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Draconia Darkus
Adulte
Draconia Darkus

Nombre de messages : 410
Maison : Ancienne élève de Serpentard
Année : 1ère Année - Unicorn Ring
Gain de Gallions : 19779
Date d'inscription : 09/04/2006

Cours n°1: Le déplacement dans le monde moldu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1: Le déplacement dans le monde moldu   Cours n°1: Le déplacement dans le monde moldu - Page 2 EmptySam 17 Mar 2007 - 19:55

Draconia se demandait encore ce qui l'avait poussée à s'inscrire en étude des moldus mais un simple regard en direction de son compagnon suffit pour répondre à cette interrogation. Elle s'était laissée convaincre d'assister à ce cours facultatif parce que, selon les dires de Stephen, ils trouveraient une occasion de se moquer sans impunité des idioties moldus.

Ayant vécu dans un environnement purement sorcier, la Serpentard n'avait eu que relativement tardivement la possibilité de découvrir le monde moldu et toutes ses étrangetés. Elle n'avait rien contre les moldus en eux-mêmes, c'est juste qu'elle ne les comprenait pas. Pourtant, elle restait fascinée par leur ingéniosité à compenser leur manque de pouvoirs magiques par toutes sortes d'appareillages. Etranges, certes, mais néanmoins astucieux. Bien sûr, Terence avait essayé de lui faire découvrir quelques unes de ces inventions. Un soir, alors qu'ils avaient une nouvelle fois fait le mur, il l'avait emmenée à Londres, côté moldu, dans une salle totalement noire où avaient défilé une multitude d'images animées fondées sur le même principe que les photos magiques. Ce fut une expérience des plus traumatisantes pour la sorcière…

Les deux retardataires arrivèrent après de nombreux détours devant la salle où devait se dérouler leur cours. Elle lança un regard ennuyé à Stephen qui l'incita à frapper à la porte :


- Je constate que la galanterie n'est finalement pas une valeur qui se perd… marmonna-t-elle à son intention. Trop aimable.

Alors, elle frappa trois coups distincts, attendit quelques secondes avant d'ouvrir la porte. Elle attrapa Stephen par le bras pour le faire passer devant elle.

La Serpentard se redressa en remettant correctement son sac sur son épaule et se tourna vers le professeur :


- Professeur, je vous prie de bien vouloir excuser notre retard. Nous… nous sommes perdus dans les couloirs… fit-elle en adoptant un air innocent.


Note : 6 /10
Revenir en haut Aller en bas
Pr. Ryffie Joketier
Modérateur
Pr. Ryffie Joketier

Nombre de messages : 99
Maison : Aucune
Gain de Gallions : 18795
Date d'inscription : 03/03/2007

Cours n°1: Le déplacement dans le monde moldu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1: Le déplacement dans le monde moldu   Cours n°1: Le déplacement dans le monde moldu - Page 2 EmptyDim 18 Mar 2007 - 9:21

Ryffie écouta attentivement la réponse de Evangeline qui commença bien mais la fin laissait à désirer.
Soudain, elle eut l'impression d'ouir des bruits dans le couloir dont des rires. Elle regarda la porte en remontant ses lunettes. On frappa exactemant trois coup :


- Entrez, dit-elle relativement fort.

Ryffie vit avec étonnement deux élèves rentrer dans la salle. La jeune fille s'excusa du retard tout en se cachant derrière le garçon. Ryffie claqua des doigts sur la table, en les regardant.

* Moins 5 ou moins 10 points, pensa-t-elle. Je suppose que c'est eux que j'entendais dans le couloir. Et se perdre dans les couloirs, ils me prennent peut-être pour une alouette ? NULLI FALLAX (=Il ne trompe personne). J'ai été au collège, moi aussi... Soyons, gentille pour le premier cours. *

- Bonjour, jeunes gens. Veuillez-vous asseoir. Je vous enlève moins 5 points chacun pour le retard. Et je vous ferais passer une carte de Poudlard pour plus que vous ne vous perdiez. Mais au moins, j'espère que vous savez décrypter une carte ?


Sa question n'attendait pas de réponse. Ryffie s'était montrée cassante mais elle ne supportait pas les mensonges. Elle prit deux autres fiches qu'elle vit voler vers eux.


- Vous marquerez dessus votre nom et prénom. Nous étions donc en train d'étudier les panneaux moldus.


Elle leur désigna les quatres images encore au dessus de son bureau. Puis, elle continua :


- Evangeline a correctement expliqué le panneau en haut à droite. Tu l'as noté Erwan ?
Mais pour le reste ce n'est pas encore cela.


Elle commença alors son explication :

- Le panneau entouré en haut à gauche indique qu'il est interdit de stationner c'est-à-dire de s'arrêter. Pourtant, il est positionné sur un parking, un lieu fait exprès pour que les voitures puissent être rangées. Ce qui est contradictoire. Mais dans ce cas-là, je vous conseille de ne pas suivre l'indication du panneau. En effet, il semble qu'elle soit fausse. Vous pourriez vous garer.
Vous reconnaissez sur l'image en dessus le même panneau rond rouge barré et bleu. Or le panneau sur lequel il est marqué un P, indique un parking, vu Licinius? Ce qui est donc impossible. Cette fois, je dirais qu'il ne faut surtout pas prendre en compte le panneau P et de ne pas vous garer.
Pour le dernier, il faut bien choisir sa direction à suivre. Les nombres marqués dessus notant la distance restant à parcourir, et non pas la longueur des panneaux, d'accord Althéa ?


Elle les regarda :

- Est-ce que vous avez des questions ?
Revenir en haut Aller en bas
Erwan Grimm
Personnage Inactif
Erwan Grimm

Nombre de messages : 25
Maison : Gryffondor
Année : 3ème année
Gain de Gallions : 18813
Date d'inscription : 25/02/2007

Cours n°1: Le déplacement dans le monde moldu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1: Le déplacement dans le monde moldu   Cours n°1: Le déplacement dans le monde moldu - Page 2 EmptyDim 18 Mar 2007 - 11:19

Erwan qui n'avait pas donné une bonne explication, qui pourtant d'après lui étant fort probable se sentit très honteux d'avoir dit de telle bétise en présence de filles aussi jolie. Que pensaient-elles de lui?Honteux rouge comme un pimen du chilie, il rentra sa tête entre ses épaules. Le professeur leur demanda si ils avait des question, Erxwan même si il en avait n'aurait plus osé en poser. En effet Erwan était le genre de garçon sûre de lui qui détestait avoir tord surtout sur des sujet intéllectuelle. Il pensait vraiment avoir juste, car il avait luut toiut le code de la route de Moldues. Cependant il avait vu aussi beaucoup de film Moldue, dans une étrange machine appellé télévision. Et cela avait sans nulle doute troubler sont analyse, car les Moldues crées d'étranges films.

" Non moi, j'ai pas de question, je dirai plus rien... pensa-t-il "

-Non aucune question...

Puis il regarda autour de lui pour voir si des personnes de la classe avaient des questions.


Point : 4 / 10
Revenir en haut Aller en bas
http://Les-milles-oiseaux.forumactif.com
Pr. Ryffie Joketier
Modérateur
Pr. Ryffie Joketier

Nombre de messages : 99
Maison : Aucune
Gain de Gallions : 18795
Date d'inscription : 03/03/2007

Cours n°1: Le déplacement dans le monde moldu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1: Le déplacement dans le monde moldu   Cours n°1: Le déplacement dans le monde moldu - Page 2 EmptyJeu 22 Mar 2007 - 7:54

Ryffie remercia de la tête Erwan d'avoir répondu à sa question.

- Bien puisque personne n'a de question nous allons continuer.


Elle prit sa baguette et effaça d'un geste négligeant les quatre images. Elle se leva et commença à marcher entre les rangs. Les mains croisées derrière le dos, elle commença à parler :


- Nous avons donc vu que les panneaux permettant de se déplacer peuvent être trompeurs. Mais d'abord, il faut savoir où nous sommes. Comme vous pouvez le deviner, il existe toujours un moyen de se repérer. Vous pouvez : SINE CORTICE NARE (Nager sans bouchon=voler de ses propres ailes) partout où vous le souhaitez. Sans parler de la magie, il suffit de regarder l'endroit qui vous entoure pour savoir où vous vous trouvez.


Je vais vous donner quelques exemples.
-> La monnaie est un très bon moyen de se repérer. Il y a souvent inscrit sur les pièces ou les billets, le nom du pays ou une indication qui va pouvoir vous aider.
-> Les lieux célèbres peuvent aussi être d'une grande aide. En effet, bien que vous ne soyez pas moldus, certains d'entre vous, possèdant une parenté moldu et même les autres, connaissent des monuments, personnalités, originalités naturelles ... qui peuvent permettre de deviner là où vous êtes.



Ryffie s'approcha de la statuette installée dans sa classe. Elle la prit dans ses mains délicatement. Elle la leva un peu pour que tous puissent la voir clairement :


- Par exemple, si vous étiez dans un endroit inconnu, et que vous voyez cet objet d'art. Vous pourriez vous dire que vous avez de très grande chance d'être en Afrique. Ce qui je vous l'avoue est peu précis mais toujours utile.

Ryffie reposa le masque. Elle le remit exactement là où il était avant, maniaque. Puis elle pointa sa baguette vers son bureau. Au dessus du meuble, apparurent trois nouvelles images.


Image hébergée par servimg.com...........Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com



- Est-ce que vous pourriez me dire où ces photos ont été prises ? Et comment vous êtes arrivé à cette conclusion ?



Elle parcourut la distance qui la séparait du tableau et posa une autre question en regardant ses élèves :


- Pourriez-vous me donner des exemples d'autres moyens permettant de s'orienter dans un endroit supposé inconnu ?


Dernière édition par le Jeu 22 Mar 2007 - 15:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine McEwan
Administrateur
Mélusine McEwan

Nombre de messages : 1655
Age : 39
Maison : Ancienne Gryffondor
Gain de Gallions : 19479
Date d'inscription : 02/10/2006

Cours n°1: Le déplacement dans le monde moldu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1: Le déplacement dans le monde moldu   Cours n°1: Le déplacement dans le monde moldu - Page 2 EmptyJeu 22 Mar 2007 - 9:56

Bon, bon, bon... AU moins les choses avançaient, et Mélusine enrichissait lentement sa connaissance en matière de Moldutitude -non, ça ne se disait pas et alors...?-.

Les images disparurent du tableau par la grâce du coup de baguette magique de Ryffie Joketier, laissant apparaître à leur suite d'autres photos, beaucoup plus intéressantes au goût de la jeune fille. Leur prof leur montra tout d'abord une statuette qui, même sans son commentaire était facilement identifiable comme appartenant à la culture africaine... Moldus et sorciers étaient différents mais pas à ce point... C'en était presque rassurant... Elle ne serait pas complètement perdue quand elle s'aventurerait plus en avant dans leur univers....

Parmi les trois photos proposées, Mélusine ne crut reconnaître -vaguement en l'occurence- qu'un seul des trois pays concernés. Peut-être se trompait-elle mais ça valait le coup d'essayer. McEwan la rouge leva la main et lança doucement:


"Hmmmm... Je pense reconnaître dans la première photo le Kilimandjaro..... Les neiges du Kilimandjarooooooooooooooooooo..." chantonna-t'elle, reprenant un air que sa grand-mère chantait parfois lorsqu'elle était enfant.

Elle se tut un instant, réfléchissant à la deuxième question... Et ajouta:


"Pour s'orienter en pays inconnu... On peut peut-être commencer par se renseigner auprès de la population locale..."


Point : 7 / 10
Revenir en haut Aller en bas
http://melusinemcewan.deviantart.com/
Stephen Harrigton
Personnage Inactif
Stephen Harrigton

Nombre de messages : 58
Maison : Serpentard
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 18825
Date d'inscription : 21/02/2007

Cours n°1: Le déplacement dans le monde moldu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1: Le déplacement dans le monde moldu   Cours n°1: Le déplacement dans le monde moldu - Page 2 EmptyVen 23 Mar 2007 - 22:38

Stephen fit un léger sourire à son amie avant de se diriger vers une table libre, ignorant le professeur et tirant avec lui Draconia par la manche. Ils avaient fait perdre 10 points à Serpentard mais il se le promit, ceux-ci seraient rattrapés ! Le garçon enleva son sac qu'il posa à ses pieds et s'accouda sur la table, après avoir posé ses fesses sur une chaise grinçante.

Alors, il fixa le tableau et tenta de trouver le sens des photos qui y étaient affichées. La première ne lui évoquait rien de concret hormis une montagne comme les autres, qui ne permettrait à personne de se retrouver dans un pays. La seconde, en revanche lui évoquait plus de choses. Il ne savait pas si la personne que l'on voyait était chinoise ou japonaise mais les yeux bridés lui rappelaient son voyage qu'il avait fait avec ses parents, lors de ses 15 ans.

Tentant le tout pour le tout, décidé à récupérer des points, il leva la main et prit la parole, après avoir écouté ce qu'avait à dire la Gryffondor :


-En ce qui concerne la deuxième image, je pense que nous nous trouvons en Chine. On peut le constater grâce aux yeux bridés et au teint de la personne qui tient des billets dont l'unité m'est inconnue... Enfin, je n'en sais rien...Car cela pourrait également être le Japon...

Et il attendit.


Point : 5 / 10


Dernière édition par le Mer 28 Mar 2007 - 20:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://poudlard-generation.superforum.fr
Evangeline Pendragon
Elève trouvant ses marques
Evangeline Pendragon

Nombre de messages : 186
Maison : Serdaigle
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 19089
Date d'inscription : 25/11/2006

Cours n°1: Le déplacement dans le monde moldu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1: Le déplacement dans le monde moldu   Cours n°1: Le déplacement dans le monde moldu - Page 2 EmptyMer 28 Mar 2007 - 20:38

Evangeline sortit de sa torpeur elle savait qu’elle avait eu faux quelques part. Mais avoir faux à pratiquement tout ! C’était désespérant elle ne comprendrais jamais les moldues.. C’est normale rare sont les personnes moldues dans sa famille , elle n’est même pas sur de savoir si elle a de la famille moldues.. En tout cas elle ne les a jamais rencontré. Elle entendis le professeur leur demander si ils avaient des questions. Personne en avait..

*c’est normale , la moitié des personnes présente avait faux…*

Evangeline voyait qu’autour d’elle le clan des Serpentar c’était resserré avec l’arrivé de Draconia. Elle regardait ce que le professeur lui montrait. Dès qu’elle vu la deuxième photo un petit bruit qui bruit venais de son cerveau résonnas elle avait déjà vu ses billets et pour causes. Cette monnaie s’apellait le yen et son frère avais déjà eue des billets semblable en guise de payement. Quand il était partie au Japon s’occuper de dragon.. La première photo ressemblait à ses volcans qui était éteint l’Etna…


Point : 5 / 10
Revenir en haut Aller en bas
http://fma-sanctuary-rpg.heavenforum.com
Sacha de Lansley
Administrateur
Sacha de Lansley

Nombre de messages : 739
Age : 41
Maison : Ancien Serpentard
Année : 1ère année - Unicorn Ring
Gain de Gallions : 19305
Date d'inscription : 30/10/2006

Cours n°1: Le déplacement dans le monde moldu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1: Le déplacement dans le monde moldu   Cours n°1: Le déplacement dans le monde moldu - Page 2 EmptySam 31 Mar 2007 - 2:40

Après que deux Serpentard s'illustrèrent en une entrée on ne peut moins sérieuse, Joketier poursuivit. Elle donna les véritables réponses concernant les panneaux. Les moldus avaient tendance à indiquer alétoirement les lieux, les obligations et les interdictions. Peut-être qu'il valait mieux se promener avec Moldus pour être certain de ne pas se perdre. En Cornouailles les panneaux étaient moins divers que ceux que présentaient le professeur. Peut-être parce qu'il s'agissait de la campagne profonde. Toujours est-il que rares furent les conjectures vérifiées.

Je pris note de la véritable signification de cet énigmatique "P" mais gardai tout de même la proposition de Licinius sur mon parchemin.

On enchaîna ensuite avec de la géographie. La discipline était moins difficile et dangereuse pour la culture générale et pour qui lisait un temps soit peu de littérature Moldue. Les sorciers ne sont tout de même pas des ânes.


"Pour qui nous prend-t-elle? On sort quand même."

Après que deux de mes camarades prirent la parole, je lève faiblement la main et complète la dernière proposition:


Canada, stade Olympique. De beaux matches là-bas.

Je baisse immédiatement et le visage vers mon parchemin pour gribouiller un début de visage. Un croquis qui prend au bout de trois traits le profil de Charl...

"Nom d'une bouse!"

Je sors ma baguette, la dirige vers ma feuille et supprime ce lapsus artistique avant de me prendre les deux mains entre la tête:

"Ca y est, je m'embête."

Dès que mes pensées ne sont plus sollicitées par trop de réflexion, elle revient hanter ma maudite tête. Je dois m'occuper. Vite Joketier, complique-nous l'affaire. Sacha qui réclame du travail, cela ne s'est jamais vu. Je file un très mauvais coton.


Point : 8 / 10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/Sachens
Lucille Orthosiphon
Personnage Inactif
Lucille Orthosiphon

Nombre de messages : 170
Maison : Serdaigle
Année : 1ère année
Gain de Gallions : 18738
Date d'inscription : 22/03/2007

Cours n°1: Le déplacement dans le monde moldu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1: Le déplacement dans le monde moldu   Cours n°1: Le déplacement dans le monde moldu - Page 2 EmptySam 31 Mar 2007 - 12:59

Depuis qu'elle était entrée dans la salle de cours, Lucille avait cherché, tant bien que mal, à répondre aux questions de la professeur(e?). Hélas, son hésitation, son manque de fougue, avait permis à ses camarades, plus âgés, de s'exprimer avant elle ; du coup elle n'avait plus rien à dire.

Bien décidée cette fois à faire valoir ses idées, elle prit la décision que quoiqu'il arrive elle dirait quelque chose !
Après une brêve incursion en Afrique, il était temps de parler de quelques nouvelles photographies, trois au total !

*Arf, j'ai aucune idée de l'endroit où ces photos ont été prises* se disait Lucille lorsqu'au même instant une Gryffondor chantonnait.

*Bon ben déjà, pour ça c'est rater ! Voyons ce que je peux dire de la seconde image... elle vient d'Asie ! Oui mais où exactement ?* continua-t-elle sa reflexion lorsqu'un élève vert et argent proposa la Chine.

*Grrrrrr mais vous allez me laisser parler oui ?* pensa-t-elle, au lieu de parler haut et fort comme elle l'aurait aimé !

La dernière photo semblait être une construction moderne, un stade peut-être ou un aéroport... Il lui prit l'envie de dire Bruxelles en Belgique, mais comme elle ne savait pourquoi, elle se tut !

" - Euh, on voit dans la dernière image que la construction est moderne, voire même futuriste. On rencontre ce genre de batiment en Europe ou encore en Amérique, peut-être même en Australie... " dit-elle la voix tremblante.

*Et pourquoi pas dire dans le monde aussi tant que tu y es ? Arg mais qu'est-ce qui m'a pris de dire ça ? Citer deux continents et presque trois... En plus si ça se trouve avec ma chance, c'est en Asie ou en Afrique qu'on le voit ce truc... Mais pourquoi j'ai répondu, pourquoiiiiiiiiii ?* se lamenta-t-elle aussitôt intérieurement.

Puis, elle eut envie de poursuivre malgré tout.

" - Chez les moldus, on trouve des plans pour s'orienter. Les plans se trouvent un peu partout en ville, sinon à la mairie ou dans un offisme du tourisme on peut avoir des cartes... "

*Là-d'ssus j'ai moins de chance de me tromper.* commenta-t-elle pour elle-même.

Désormais, il ne restait plus qu'à la professeur(e?) de juger son travail. Elle attendait, nerveusement, de peur de s'être totalement ridiculisée. Le pire pour elle était peut-être la réaction de ses "camarades" de classe, tous plus agés. N'allaient-ils pas penser qu'elle n'avait rien à faire ici ?


Point : 8 / 10
Revenir en haut Aller en bas
Pr. Ryffie Joketier
Modérateur
Pr. Ryffie Joketier

Nombre de messages : 99
Maison : Aucune
Gain de Gallions : 18795
Date d'inscription : 03/03/2007

Cours n°1: Le déplacement dans le monde moldu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1: Le déplacement dans le monde moldu   Cours n°1: Le déplacement dans le monde moldu - Page 2 EmptyLun 2 Avr 2007 - 9:01

Ryffie apprécia les réponses de ses élèves. Elle fut grandement rassurée et très heureuse de l'être.

* Est-ce que je n'aurais pas dû commencer par cela ? C'était visiblement plus simple. Un cours qui va en se compliquant, c'est peut-être plus pédagogique... Il faudra que je réfléchisse à tout cela. Mais pas maintenant. En tout cas, heureusement que Cicéron n'avait pas toujours raison. Je me voit difficilement accepter son raisonnement : SERO SAPIUNT(Ils sont sages trop tard). Je dirais que j'ai très grand espoir !*

Les élèves se turent. AD INSTAR (A la ressemblance), ils semblaient à cours d'idée. Ryffie s'éclaircie la gorge et prit alors la parole :

- Tout d'abord pour les images. Effectivement, Mélusine, la montagne est le Kilimandjaro, le même que dans la chanson moldue. C'est très bien. Stephen a raison en disant que la deuxième image vient de Chine. Il y avait un indice supplémentaire : sur la monnaie est dessinée la tête de Mao Zedong, très célèbre dictateur chinois. Quand à Sacha, bravo pour avoir trouvé la dernière qui était la plus difficile. Pour rajouter une petite précision, cette tour est la plus grande tour penchée du monde. Lucille, vous aviez donc raison en supposant que c'était une construction occidentale.
Je vous félicite tous d'avoir deviné tout cela.

Maintenant, pour les idées, afin de se répérer : Mélusine, votre suggestion est intéressante. Mais la difficulté est que vous ne connaissez pas toutes les langues du monde. Donc, c'est un moyen pratique, il est vrai. Pourtant, il est limité à certains pays.
L'idée de Lucille est pertinente, même si la difficulté de langue peut aussi être présente. Mais elle est moindre puisque les icônes présents sur les cartes peuvent facilement faire deviner des informations importantes.

Vu, votre grande participation, je donne cinq points à Gryffondor, Serpentard et Serdaigle.


Ryffie fit disparaitre les images d'un coup de baguette. Elle remonta les lunettes sur son nez. Elle posa sa baguette sur son bureau. Elle se baissa pour jeter un coup d'oeil aux notes qu'elle avait préparé pour son cours pour être sûre de n'avoir rien oublier.
Elle se redressa en regardant ses élèves et continua donc :


- Maintenant, nous allons aborder les moyens de transports. Les moldus n'ayant pas de balais, ni de poudre de cheminette, ou toute autre manière magique de se déplacer, ils ont développé quantité de mécanismes pour voyager sans se fatiguer. Grâce à la Science, ils ont maintenant à leur disposition une très grande gamme de véhicules tant terrestres, marins ou aériens.
Est-ce que chacun d'entre vous pourrait me citer un exemple, celui qu'il veut, en expliquant quelque peu son fonctionnement ?


Ryffie attendit qu'une personne prenne la parole et que chacun exprime son opinion. En effet, NEC ULTIMA SI PRIOR ( Elle n'est pas la dernière tant qu'elle en précède une autre.). La parole ferait le tour de la classe avant de lui revenir.




HJ : Sacha, votre remarque m'a intriqué. Alors, après une petite recherche : Z.I. doit sûrement signaler une Zone Industrielle, pas très loin !!
Revenir en haut Aller en bas
Sacha de Lansley
Administrateur
Sacha de Lansley

Nombre de messages : 739
Age : 41
Maison : Ancien Serpentard
Année : 1ère année - Unicorn Ring
Gain de Gallions : 19305
Date d'inscription : 30/10/2006

Cours n°1: Le déplacement dans le monde moldu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1: Le déplacement dans le monde moldu   Cours n°1: Le déplacement dans le monde moldu - Page 2 EmptyLun 2 Avr 2007 - 12:03

Je suis tellement déçu que le professeur ne se pame pas en me disant que je suis le plus beau, le plus intelligent et que ma réponse mérite une médaille. Ca m'apprendra à participer. Ne souhaitant pas rester sur une défaite... et pourquoi pas, Joketier était mignone... j'entreprends de m'intéresser parfaitement au cours. Du moins, à la prof. Après tout le professeur Sinistra était plus vieille que Joketier.

"Mais ça serait dommage d'échouer dans mon pari pour un professeur d'Etudes de Moldus..."
"Pour le fun, de Lansley."
"Oui, c'est vrai... ça fera paser l'heure plus vite."

Je lève la main et réponds à la question d'une vois sobre sans quitter le professeur des yeux. Dans ma poche, j'ai un minuscule sablier magique que je mets en marche:

"Combien de temps avant de la rendre folle, de me faire virer de cours ou de visiter son bureau en tête à tête?"

Je suis enfin heureux que la littérature moldus porte ses fruits:


Les quelques moyens de transports moldus que je connais sont la voiture, l'avion et le vélo. Les voitures. Il y en a de très bruyantes dans la ville où j'habite. Pour parer à leur manque de pouvoir magique, les moldus les ont fait fonctionner avec des matières comme l'essence... le pétrole quelque chose comme ça. La voiture est un lieu privilégié pour faire toutes sortes de choses. Le samedi soir, les jeunes moldus qui habitent encore chez leurs parents les utilisent comme lieu de - ferme tes oreilles Lucille - dépravation: ça veut dire que n'ayant pas de salle sur demande, les moins imaginatifs font ça dans la voiture de leurs parents - vous êtes moldue professeur? - Les plus malins choisissent de le faire à même le sol sur le bord d'une route, c'est très excitant et là réside tout l'intérêt d'une voiture: c'est modulable à volonté: dedans, dehors, siège avant, arrière, contre la portière... C'est une sorte de char en fer avec des roues dont la plus ou moins jolie carosserie attirera les moldues femmes de la soirée. Plus la voiture du moldu est jolie, plus la fille assise à côté du conducteur l'est aussi. Personnellement, je suis plus intrigué par les avions, les "Airbus": d'immenses bus volants qui peuvent transporter plus de mille moldus. Ils divisent ça part un système de valeur qui s'appelle les "classes" et en première classe, c'est un petit peu comme une voiture: on a plus de place pour - bouche tes oreilles Lucille - s'adonner à des fantasmes singuliers. Avez-vous déjà pris l'avion professeur? Les moyens de transports moldus sont un haut lieu de fantasmes.

Ma réponse est assez complète, non?
fais-je tranquillement, tout aussi tranquillement que tout du long de ma réponse.


Point 8 / 10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/Sachens
Lucille Orthosiphon
Personnage Inactif
Lucille Orthosiphon

Nombre de messages : 170
Maison : Serdaigle
Année : 1ère année
Gain de Gallions : 18738
Date d'inscription : 22/03/2007

Cours n°1: Le déplacement dans le monde moldu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1: Le déplacement dans le monde moldu   Cours n°1: Le déplacement dans le monde moldu - Page 2 EmptyLun 2 Avr 2007 - 13:49

Dans sa hâte de parler, Lucille n'avait pas pris gare qu'au même instant un Serpentard, répondant au prénom de Sacha avait formulé une réponse. Elle l'avait bien vu ouvrir la bouche, mais il n'en sortit que quatre mots, alors...D'ailleurs, ce n'est que lorsque la professeur(e?) félicita le jeune homme pour sa perspicacité qu'elle compris !

*Rah, y'a encore fallu que j'me la ramène quand il fallait pas !* s'énerva-t-elle toute seule.

Puis, comme la critique de Joketier n'était pas si négative, elle se rassura.

Une nouvelle question venait d'être posée et cette fois encore Lucille allait prendre la parole quand le sus-cité Sacha s'exprima en premier.

*Bon, d'abord tu te tais et l'écoutes, ensuite tu ajoutes tes commentaires... Va pas nous faire le même coup à chaque fois hein...*

Le vert et argent dans sa tirade prononça le nom de Lucille...

*Hein ??? C'est Lucille qu'il a dit ???? Nan j'ai rêvé !! Quand bien même c'est pas à moi qu'il a dit ça !* s'étonna-t-elle.

Et pourtant si, de Lucille il n'y avait qu'elle. Alors, comme elle était toujours un peu agacé par sa bétise d'il y a quelques instant, il lui pris l'envie de demander des explications au jeune homme.

*Quoi ferme tes oreilles Lucille ?? Tu t'prends pour qui ?* prépara-t-elle mentalement.

Mais bon, il était plus grand qu'elle et de la maison de Salazar, cela ne présagait rien de bon de s'en prendre à lui ; d'ailleurs, le soir il mangeait peut-être des petits enfants...

En effet, dans le cours sur les moldus, Lucille parfois révassait, et justement elle venait de se remémorer l'histoire du Petit Chaperon Rouge... La Serdaigle donc, partagée entre la colère et l'indignation, voire aussi la peur - elle est peureuse la petite... -, elle qui d'habitude gardait son calme, décida de ne rien faire, sinon regarder Sacha l'air interrogateur, feignant un "Quoi ? Qu'est-ce tu m'veux ? J'aurais fait quelque chose de mal ?"

Puis, lorsqu'il eut fini son long monologue elle ajouta, pour la classe entière :

" - Les moldus ont des bus, des motos et autres scooter, des trotinettes et même des trains ! Les bus et les trains entrent dans le cadre des transports en commun ; les motos et trotinettes servent à une seule personne en même temps, voire deux sur la moto ! "

Elle esquissa un sourire, en se disant :

*Tu vois Sacha moi aussi je sais des choses ! Ferme tes oreilles toi-même.* continua-t-elle à penser, alors que son sourire se transforma en un petit rire de satisfaction.


Point : 9 / 10
Revenir en haut Aller en bas
Pr. Ryffie Joketier
Modérateur
Pr. Ryffie Joketier

Nombre de messages : 99
Maison : Aucune
Gain de Gallions : 18795
Date d'inscription : 03/03/2007

Cours n°1: Le déplacement dans le monde moldu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1: Le déplacement dans le monde moldu   Cours n°1: Le déplacement dans le monde moldu - Page 2 EmptyLun 2 Avr 2007 - 14:02

Ryffie ne dut pas attendre longtemps pour avoir une, même deux réponses ! Elle se réjouit... malheureusement pas longtemps.

- Et bien, je peux dire que vous avez une bonne connaissance des transports, Sacha. Vous avez dû emprunter ces routes moultes fois. Effectivement, c'est le pétrôle qui raffiné donne l'essence. Mais je ne sais pas si nous pouvons appeler la voiture un lieu...
Lucille, je vous autorise à vous enlever vos mains de devant vos oreilles.
Jeune homme, je suis effectivement moldue d'origine. Et je crains de devoir vous faire revenir sur terre. Les légendes que l'on fait courir sur les moldus ne sont pas toutes vraies, en profondeur en tout cas. Les jeunes filles moldues ne choississent pas en fonction de la voiture, imaginez une sorcière qui choissiraient en fonction de la qualité du balai !! Stupide !!
Vos fantasmes vous pouvez les réaliser où vous le souhaitez. Mais si vous pouviez éviter de nous faire une démonstration en plein cours, je vous en serait grès.
En tout cas, jeune homme je suis rassurée que vous soyez des notre, parce si vous étiez un moldu j'imagine l'inconfort de vos fantasmes. Et je vous plaindrais.


Ryffie remonta ses lunettes sur son nez.
* Ne pas sourire, il croirait autrement que j'accepte ces fanfaronnades. Et les autres en profiteraient ! Mon pauvre cours qui avait si bien débuté cela deviendrait totalement l'orgie ! Je ne peux pas accepter cela.*

- Donc, Sacha, pour calmer vos ardeurs, peut-être devrais-je demander au professeur Rogue de vous enseigner un peu de savoir vivre ?
Vous me ferez donc sérieusement une dissertation sur : NUSTRICO ET EXTINGUO (Je m'en nourris et je l'éteins ; le feu) qui était la devise de François 1er. C'est noté ? Bien.


Elle regarda les autres élèves qui n'avaient pas bouger, heureusement pour eux. Elle remonta une nouvelle fois ses lunettes.

- Merci Lucille, de vos exemples détaillés. Pour votre jeune âge, vous maîtrisez bien votre sujet. Donc, effectivement, il y a différentes catégories de véhicules comme celles dont vous avez parlé. Mais il y en a d'autres. Est-ce que les vous pourriez me donner d'autres exemples ? Il reste encore de nombres autres moyens de se déplacer .
Revenir en haut Aller en bas
Sacha de Lansley
Administrateur
Sacha de Lansley

Nombre de messages : 739
Age : 41
Maison : Ancien Serpentard
Année : 1ère année - Unicorn Ring
Gain de Gallions : 19305
Date d'inscription : 30/10/2006

Cours n°1: Le déplacement dans le monde moldu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1: Le déplacement dans le monde moldu   Cours n°1: Le déplacement dans le monde moldu - Page 2 EmptyLun 2 Avr 2007 - 15:28

"Je pourrais vous montrer ce que l'on peut faire avec un balai autrement que pour se déplacer" voilà ce que je pense et que je ne dis pas. La jeune professeur manque singulièrement d'imagination. Quoi? Je déteste le Quidditch mais franchement, il y a autour de ce sport beaucoup de choses, autrement que par sa pratique directe, qui méritent d'être développées. Mais ici, nous parlons de transports moldus. Je n'expliquerai pas mes tactiques maintenant.

Je garde le sourire et apprécie la dignité avec laquelle la prof se cache derrière Rogue. Il me faut faire une effort considérable pour ne pas rouler des yeux en soupirant "ben voyons".

Ryffie Joketier, professeur ès 'carmasutra' me dit:


"Les légendes que l'on fait courir sur les moldus ne sont pas toutes vraies, en profondeur en tout cas"

"J'aimerais tant que vous me les expliquiez en profondeur..." me dis-je en rêvassant mollement.

"Les jeunes filles moldues ne choisissent pas en fonction de la voiture, imaginez une sorcière qui choisirait en fonction de la qualité du balai !!"

"La sorcière qui ferait une telle chose manquerait effectivement de la profondeur dont vous parliez... mais à comparer un balai et une voiture, je ne suis plus très certain que cela ne soit pas vous qui manquiez de profondeur."

"Vos fantasmes vous pouvez les réaliser où vous le souhaitez. Mais si vous pouviez éviter de nous faire une démonstration en plein cours, je vous en serais grès."

"Oh? Je prends cela pour une invitation":



Je serais ravi d'en discuter avec vous dans votre bureau après le cours, professeur. Vous avez toute mon attention. Je vous remercie de votre réponse et étant sorcier, je vous rassure sur la qualité de mes fantasmes mais pas sur mes interrogations quant aux créations moldues que j'aimerais tester pour comparer balai et voiture.

Elle enchaîne avec ce que nous pourrions appeler une punition. Je stoppe mon sablier. 7 minutes. Je suis génial. Une punition en moins de 7 minutes. C'est une très bonne chose qui me fera passer le temps que je n'ai pas envie de reposer sur Charlotte.


Très intéressant, dis-je faussement enthousiaste et notant l'intitulé de la dissertation, NUSTRICO ET EXTINGUO? Je vous l'apporterai moi-même demain soir.
Je commence à beaucoup apprécier cette matière.
Maintenant je me tais pour laisser les autres faire semblant de travailler en paix.



Point : 8 / 10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/Sachens
Mélusine McEwan
Administrateur
Mélusine McEwan

Nombre de messages : 1655
Age : 39
Maison : Ancienne Gryffondor
Gain de Gallions : 19479
Date d'inscription : 02/10/2006

Cours n°1: Le déplacement dans le monde moldu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1: Le déplacement dans le monde moldu   Cours n°1: Le déplacement dans le monde moldu - Page 2 EmptyLun 2 Avr 2007 - 16:22

Et voilà que De Lansley se remettait à se conduire come un troll des montagnes de l'ère paléomyhique...Tryptique... Enfin bref... une ère préhsitorique... Non mais vraiment...! Les Serpentard apprendraient-ils un jour à bien se tenir...? En même temps, quand on a Rogue comme directeur de maison, on peut difficiliement s'en étonner...

Revenant à des réflexions plus moldusiennes. Ca se disait pas...? Tant pis... Elle se comprenait... Bon... réflexions plus moldusiennes donc. Les moyens de transport... De Lansley et une jeune élève de Serdaigle avaient lancé quantité de réponses, dont la moitié au moins n'évoquaient aucune image dans l'imagination fertile de McEwan la rouge...ou du moins, rien de très probable... Elle doutait elle-même que les scooters soient de gros scroutts à vapeur...

OK... Elle n'avait pas les connaissances de ces deux élèves... mais rien ne l'empêchait de réfléchir... Et de parler... Elle leva donc la main et prit la parole:


"Professeur...? Il me semble que les Moldus utilisent également des moyens de déplacements plus 'traditionnels'. Ainsi, nombre d'entre aux effectuent une partie de leur trajet à pied... Et certains utilisent même des chevaux... J'en ai vu quelques uns, en uniforme, se promener ainsi dans Londres.... Et puis, il y a ces choses qui flottent sur l'eau mais dont le nom m'échappe toujours... Ca ressemble à gâteau... Peut-être mateau... ou quelque chose du genre..."

Et hop...! Ce n'était peut-être pas excellent mais ça empêchait toujours de Lansley d'avoir le monopole de la conversation....


Point : 7 / 10
Revenir en haut Aller en bas
http://melusinemcewan.deviantart.com/
Evangeline Pendragon
Elève trouvant ses marques
Evangeline Pendragon

Nombre de messages : 186
Maison : Serdaigle
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 19089
Date d'inscription : 25/11/2006

Cours n°1: Le déplacement dans le monde moldu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1: Le déplacement dans le monde moldu   Cours n°1: Le déplacement dans le monde moldu - Page 2 EmptyLun 2 Avr 2007 - 19:41

Evangeline faillit explosé de rire quand elle entendis la réponse de Sacha.. C’était hilarant , elle rigolât doucement en attendant avec impatiente la réaction de la prof.


*La pauvre c’est son premier cour est elle est déjà embêté par Sacha De Lansley.. Mais bon à sa place je serais flatté d’être à son goût..*


Elle regarda le professeur qui lui donna un punition, et son rire reparti quand De Lansey répliqua :

Je serais ravi d'en discuter avec vous dans votre bureau après le cours, professeur. Vous avez toute mon attention. Je vous remercie de votre réponse et étant sorcier, je vous rassure sur la qualité de mes fantasmes mais pas sur mes interrogations quant aux créations moldues que j'aimerais tester pour comparer balai et voiture.

Evangeline repris quand même son sérieux au bout de deux minutes. Elle était chez les Serdaigle , elle en pouvais se permettre d’être distraite par le pitreries de Lansey même si elle était distrayante.. Elle se reconcentra sur le cour ,le professeur leur demandât :

Est-ce que les vous pourriez me donner d'autres exemples ? Il reste encore de nombres autres moyens de se déplacer .

Evangeline réfléchie , elle entendis Melusine suggérer une réponse si évidente que Evangeline s’en voulut de ne pas y avoir penser.. Elle repensât à ce qu’avait dis Sacha, Lucille et Mélusine.. Elle repensât à un livre qu’elle avait lu hier.. C’était un livre sur les inventeur.. Et plus précisément sur Leonard De Vinci. L’un des seul moldu qui est grâce aux yeux d’Evangeline.. Elle se remémora le livre et levât la main :

"Madame les mongolfiéres? »

Elle ne savait pas si elle avait bien prononcé le mot.. Et bien orthographié…



Point : 7 / 10
Revenir en haut Aller en bas
http://fma-sanctuary-rpg.heavenforum.com
Althea Belrin
Personnage Inactif
Althea Belrin

Nombre de messages : 858
Age : 32
Maison : Gryffondor
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 19087
Date d'inscription : 26/11/2006

Cours n°1: Le déplacement dans le monde moldu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1: Le déplacement dans le monde moldu   Cours n°1: Le déplacement dans le monde moldu - Page 2 EmptyMer 4 Avr 2007 - 14:51

Althéa laissa son regard errer dans la salle. Leur professeur venait de leur demander les lieux de photos qu'elle avait fait apparaître. Mais Althéa qui était pourtant d'origine moldue ne reconnut rien. Il y avait bien ce personnage qui avait les yeux bridés et qui venait de l'Est mais à part cela, le vide complet...
Elle laissa donc les autres élèves répondrent à sa place. Leur prof eut l'air contente. Tant mieux, elle ne leur collerait donc pas un devoir sur des lieux à retrouver juste "pour nous instruire".
Althéa sourit quand elle entendit la réponse de Sacha. Celui-là n'était pas serpentard pour rien ! Il semblait avoiir beaucoup de connaissance sur les voitures et les avions... Pas trop dans un domaine mécanique... Quoique...
Tiens, remarqua-t-elle en souriant, il en dit moins sur les vélos ! Cela doit être moins pratique...

Elle rigola silencieusement. Elle ne pensait pas en effet que leur professeur apprécie qu'elle le fasse un peu moins... discrêtement.
Melle Jocketier donna alors la réplique au Serpy et Althéa sourit. Celle-ci laissait passer quelques sous-entendus que les premières années jusqu'en troisièmes années pourraient ne pas comprendre mais pas après... Et Sacha s'en empara inexpresso. Et même si leur professeur venait de lui coller une punition sur un sujet qu'elle ne parvenait même pas bien à cerner, celui-ci semblait avoir un sourire béa aux lèvres.

Mais le cours se poursuivit et voilà une autre question à laquelle ils devaient réponde. Et cette fois-ci, plus simple à son goût : les transports.
Mélusine répondit en première sur les trajets à pieds ou à cheval et un moyen de se déplacer sur l'eau...

Althéa y réfléchit pendant qu'Evangeline disait un moyen de transport qu'elle-même ne connaissait pas :
Gâteau, mateau... non, je dirais plutôt château... non... manteau... non... rateau... euh non, ça s'était plutôt pour Sacha... bâteau... non.... mais si !!!

- Bâteau professeur !, s'exclama-t-elle immédiatement. Il y en a de différentes sortes : à voile, paquebots, pétroliers, frégates...

Presque tout lui était revenu facilement, grâce à un exposé qu'elle avait du faire à la fin de l'école primaire sur cela. Elle sourit alors à Mélusine, fière d'avoir retrouvé ce mot pourtant assez simple.


Point : 7 / 10
Revenir en haut Aller en bas
Pr. Ryffie Joketier
Modérateur
Pr. Ryffie Joketier

Nombre de messages : 99
Maison : Aucune
Gain de Gallions : 18795
Date d'inscription : 03/03/2007

Cours n°1: Le déplacement dans le monde moldu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1: Le déplacement dans le monde moldu   Cours n°1: Le déplacement dans le monde moldu - Page 2 EmptyVen 6 Avr 2007 - 16:25

Ryffie écouta Sacha attentivement. Elle entendit un rire qui provenait du coin de la Serdaigle nommée Evangeline, et de la Gryffondor Althéa. Elle leur coula un regard un peu noir.
de Lansley a écrit:

Je serais ravi d'en discuter avec vous dans votre bureau après le cours, professeur.

Elle hocha vaguement la tête distrète. Elle fut surprise de le voir noter consciencieusement le sujet de sa punition. Pourtant celui-ci ne portait même pas sur ce cours... Ryffie s'en fit la remarque en prenant note de faire plus attention la prochaine fois. Tant qu'à faire, autant que cela lui permette d'augmenter ses connaissances dans le sujet traité. Mais, tant pis, il devrait faire quelques recherches ce qui ne peut faire de mal à personne. Elle lui jeta un regard en coin et se retourna vers une autre rangée. Un élève avait une proposition à lui soumettre. Elle devait se concentrer sur la réponse des autres élèves.

Ryffie apprécia la réponse de Mélusine, très pertinente. Evangeline se rattrapa en évoquant les mongolfières, un moyen tout particulier que Ryffie affectionnait. Enfin, Althéa réussit à se souvenir du nom des "bateaux".

* Ce n'était pas difficile pourtant ! Dès fois, ils ont des connaissances avancées et autrement des grandes lacunes...*

- Très bien. Mélusine a raison de rappeler que avant d'utiliser les sciences pour fabriquer des véhicules diverses et variés, ils se servent des manières plus naturelles. Ils marchent souvent. Mais l'utilisation de chevaux est de moins en moins importante... Les "bâteaux", comme a rappelé Althéa est le nom donné à tous les véhicules qui flottent sur l'eau et qui ont une coque. Une coque est un revêtement plus ou moins arrondi. Comme moyen pour aller A MARI USQUE AD MARE (= D'un océan à l'autre), il faut aussi penser aux sous-marins même si son utilisation est plus adaptée aux guerres ou à la dissuasion. C'est un véhicule totalement immergé sous l'eau.
Evangeline, la création des mongolfières remontent en 1782, par des frères dont le nom était autre que Montgolfier. D'où leur nom. Grâce à de l'air chaud, plus léger que l'air froid, le ballon monte. Mais c'est un moyen plutôt utilisé pour le loisir car il n'est pas très rapide ni pratique.


Ryffie s'arrêta. Elle leur laissa le temps de finir d'écrire les quelques notes qu'ils voulaient bien prendre. Elle fit jouer doucement ses doigts sur la table.
Elle regarda tout le monde.

* Bien, ils ont la tête en l'air. Je peux donc continuer.*

- J'aimerais terminer ce cours par un débat. Voici la phrase d'un célèbre poète latin Syrus : AMICI MORES NOVERIS, NON ODERIS qui signifie "Tu dois connaître les coutumes de ton ami et non les haïr ".
Elle est totalement dans notre sujet. Qu'en pensez-vous ?


Ryffie les regarda.

*N'ayez pas peur, dites ce que vous pensez....*



HJ : Petit travail en plus pour mon parrain orthogramm : liste mes fautes une à une, s'il te plait. Cool
Big Grin

Edit Sacha: Non, très chère amie. C'est moi qui décide. Et je te propose de mettre en rouge, comme ceci, toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire, de synthaxe et d'accord de ce post qui est épouventable. Amuse-toi bien, nous réviserons les accords en hors jeu. ABUSUS NON TOLLIT USUM ET QUI BENE AMAT, BENE CASTIGAT Le Juge


Dernière édition par le Ven 6 Avr 2007 - 17:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sacha de Lansley
Administrateur
Sacha de Lansley

Nombre de messages : 739
Age : 41
Maison : Ancien Serpentard
Année : 1ère année - Unicorn Ring
Gain de Gallions : 19305
Date d'inscription : 30/10/2006

Cours n°1: Le déplacement dans le monde moldu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1: Le déplacement dans le monde moldu   Cours n°1: Le déplacement dans le monde moldu - Page 2 EmptyVen 6 Avr 2007 - 17:06

Hum? Je relève la tête et fais doucement rouler mon regard par delà les têtes qui m'entourent. Mes quelques notes prises à la va vite me permettent d'être l'un des premiers à lever la main pour répondre et j'offre le sourire le plus hypocrite qui m'ait jamais été donné de livrer à quelqu'un à ma tendre professeuresse:


Personne? Dis-je en embrayant déjà et en baissant ma main.

Alors je me lance: Publilius Syrus a certainement voulu dire qu'il fallait apprécier la différence qui existait entre soi et ses amis. De façon plus large pour correspondre au cours ci donné, disons, entre soi et les personnes peuplant notre environnement. Les moldus. Apprécier leurs créations, leur mode de vie en apprenant à les connaître. Il me semble que l'appréciation des choses vient avec ce qu'on apprend de ces choses.

Les termes noveris ou oderis, verbes défectifs au subjonctif dans cette phrase, qu'on peut retrouver dans d'autres citations latines telles que "Hoc natura est insitum, ut quem timueris, hunc semper oderis" confèrent à cette sentence un côté empirique qui me déplait après les circonstances dans lesquelles m'a été donnée ma punition. J'ai bien tenté de connaître mes amis les moldus, mais subito, professeur Joketier, m'a coupé dans mon élan de curiosité.

C'est aux moldus d'apprendre à nous connaître pour accepter NOS différences à nous autres sorciers... au lieu de nous brûler sur des bûchers, ou simplement de nous brûler les ailes dans nos interrogations, de nous enfermer ou tous ces jolis actes qu'ils ont fomenté dans le passé.

Quant au présent, professeur, vous m'avait presque lancé un "Hic puer est stultissimus omnium!" qui me destabilise... regardez comme je suis triste... j'aurais aimé faire des transports moldus un grand cheval de bataille pour leur défense aux yeux des sorciers... mais avec cette petite anicroche, je ne suis plus si certain de mes motivations. Alors soit, connaissons les coutumes moldues puisqu'il le faut. Mais à l'inverse, professeur, donnez nous envie d'en faire nos amis...


"Peine perdue en ce qui me concerne"

Et PLAUDITE, CIVES!!

Je me lève en souriant au jeune professeur et lui promets de faire la punition en sortant de cours, mes livres sous le bras.



Edit Sacha: Vous n'avez pas corrigé en rouge... ça me chagrine: j'aime bien le rouge Le Enki


Point : 9 / 10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/Sachens
Mélusine McEwan
Administrateur
Mélusine McEwan

Nombre de messages : 1655
Age : 39
Maison : Ancienne Gryffondor
Gain de Gallions : 19479
Date d'inscription : 02/10/2006

Cours n°1: Le déplacement dans le monde moldu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1: Le déplacement dans le monde moldu   Cours n°1: Le déplacement dans le monde moldu - Page 2 EmptyMer 11 Avr 2007 - 12:34

La fin du cours approchait et Mélusine était
ravie... Non pas que la fin du cours approche mais parce qu'elle s'était
relativement bien débrouillée pour une jeune fille qui en connaissait
autant sur les Moldus qu'un elfe de maison sur l'egocentrisme.
Intérieurement, elle nota de suivre de temps à autre l'émission 'C'est pas
Moldu' (par Framy et Jed, comme chacun le sait) sur la RITHM... Ca ne
pourrait pas nuir à sa moyenne.

Bon, maintenant, la question final. McEwan la rouge tenta vaguement
d'écouter ce que disait de Lansley... pour faire genre. Comme si ce type
pouvait s'intéresser à autre chose qu'à ce qui portait jupe plissée et
corsage plus ou moins sage... Enfin, bon... làa n'était pas le
sujet...



"Excusez-moi, professeur... Mais je ne suis pas d'accord avec Monsieur de Lansley... La communauté magique se doit de garder le secret quant à son existence... On ne peut donc pas demander aux Moldus une plus grande tolérance à notre égard... Ce sont donc ceux qui savent qui doivent se mettre à la portée de ceux qui ignorent... Sinon, ce serait comme demander à un enfant de cinq ans de s'adapter au monde des adultes...Avec tout le respect que je dois aux Moldus..."


Point : 8 / 10
Revenir en haut Aller en bas
http://melusinemcewan.deviantart.com/
Contenu sponsorisé




Cours n°1: Le déplacement dans le monde moldu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1: Le déplacement dans le monde moldu   Cours n°1: Le déplacement dans le monde moldu - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours n°1: Le déplacement dans le monde moldu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3 -
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant


Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destination Poudlard - Ecole de Magie :: Les souvenirs :: Archives de cours et d'examens :: Archives Cours 2006/2007-
Sauter vers: