Jeu de rôle basé sur les règles inventées par J.K. Rowling dans l'univers de Harry Potter.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 Cours n° 1: La malédiction du manche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Pr. James Alhambra
Modérateur
Pr. James Alhambra

Nombre de messages : 320
Maison : Aucune
Gain de Gallions : 18835
Date d'inscription : 21/02/2007

Cours n° 1: La malédiction du manche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cours n° 1: La malédiction du manche   Cours n° 1: La malédiction du manche - Page 3 EmptyMer 11 Avr 2007 - 10:19

James attendit que la jeune fille enfourche son balai pour prononcer ses dernières paroles. En pricipe, elles devraient plutôt la rassurer. James se racla la gorge et commença.

- Mon balai est des plus perfectionnés qui soient sur le marché, notamment en matière de résistance aux mauvais sorts. Mais entendons-nous bien, en match, je n'ai jamais pu dépasser la minute trente lorsque mon balai a été ensorcelé par la malédiction du sombral.
Voici ce qui va se passer. Comme vous avez pu le constater tout à l'heure lorsque j'avais enchanté la ruine, le balai va se conduire comme un sombral fou qui va essayer de vous éjecter, un vrai rodéo va s'offrir à vous. Mais la différence avec la démonstration de tout à l'heure, c'est que le balai va perdre toute visibilité, donc surtout, ne lâchez pas le manche! Sinon, vous aurez beaucoup de mal à l'aggriper à nouveau. C'est bien compris? Alors allez-y, on vous regarde. Si quoi que ce soit arrive, j'interviendrai, ne craignez rien.


Le Professeur croisa les bras sur sa poitrine et observa les réaction de la malheureuse élève. En principe, sa fierté de Serpentard devrait la conduire à mettre toute sa meilleure volonté pour faire l'exercice, du moins, c'est ce qu'il espérait.
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte Leonhart
Administrateur
Charlotte Leonhart

Nombre de messages : 1369
Age : 35
Maison : Ancienne Serpentard
Année : 1ère année - Moon Shadow
Gain de Gallions : 19312
Date d'inscription : 29/10/2006

Cours n° 1: La malédiction du manche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cours n° 1: La malédiction du manche   Cours n° 1: La malédiction du manche - Page 3 EmptyDim 15 Avr 2007 - 17:38

~†~ La jeune anglaise passa une jambe par-dessus le manche du Halley 2006 et se posa finalement sur celui-ci. Il était un peu plus confortable que son Nimbus 2001 mais elle restait convaincue que cela ne restait qu'un balai. Elle frappa doucement le sol de son pied et décolla progressivement. Ouais, bon, ok... Ce balai était génial. Bien sûr, elle ne l'admettrait pas comme ça, là, devant tout le monde, elle avait quand même sa fierté. Mais elle se sentait étrangement légère, beaucoup plus que sur son Nimbus 2001.

Elle se stabilisa finalement à quelques mètres au-dessus du sol, environ 2 ou 3, comme pour le TP, et se dit qu'elle aurait bien aimé tester le balai avec une batte dans la main. Ce n'était pas le moment de rêvasser, Alhambra lui donner des conseils de dernière minute. L'ancien professionnel n'avait pas dépassé une minute trente. Bien. Alors elle essayerait de tenir au moins 45 secondes. Non. Elle tiendrait 45 secondes. Bon, bah c'était assez clair. Un rodéo sur un balai invisible. Mais ouais, bien sûr. Easy. Fingers in the nose ! Euh... Nan. Pas dans le nez. Comment elle allait tenir le balai sinon ? Le professeur lui conseillait de ne pas lâcher le manche d'ailleurs. Elle acquiesca d'un vague signe de tête.

Il tenta par la suite de la rassurer, lui assurant qu'il était là si quelque chose se passait mal. Ouais, trop aimable... Il l'envoyait au casse-pipe mais il était présent pour l'observer. Humpf... Elle se frotta les mains sur ses vêtements, elles étaient un peu moites. Puis elle agrippa le manche du balai fermement, bien décidée à ne pas le lâcher. Pour plus de sûreté, elle croisa même ses jambes, enserrant le manche avec force - n'y voyez là aucune connotation douteuse... Le Egon Cette fois, elle était prête. Elle insipira un grand coup, se concentra sur une unique chose : ne pas lâcher le manche du Halley 2006. Cela ne devait pas être si compliqué que cela...

Le professeur de vol lança finalement le sort sur son propre balai. Première seconde, première embardée. Le balai fit un brusque sursaut dans les airs, entraînant la jeune Serpentard un peu plus haut. Pendant une autre seconde, il resta immobile. Puis il recommença. Il fit ainsi successivement deux embardées dans les airs, l'emmenant une fois plus haut, et l'autre fois plus bas. Mouais... Finalement, cela ne serait pas aussi simple que cela... Pour l'instant, elle parvenait à garder ses mains solidement cramponnées sur l'Halley. En même temps, cela faisait à peine cinq secondes...

Le balai fit ensuite un violent quart de tour vers la gauche. Puis vers la droite, un tour complet cette fois. Il plongea, puis remonta, toujours de manière assez brusque. Les mouvements étaient hâchés, secs. Elle sentait sa tête qui partait dans tous les sens, de même que son buste. Mais ses mains restaient fermement accrochées au manche du balai, comme si elle était en train d'étrangler quelqu'un et qu'elle ne comptait pas relâcher sa prise avant d'être certaine que le souffle se soit éteint... 20 secondes. Encore 25 et elle serait contente d'elle.

Droite, gauche, haut, bas, droite, gauche, droite, gauche, haut, droite, bas, gauche, bas, gauche, droite, haut, gauche... Elle ne voyait plus rien. Elle ne voyait que des images floues, des formes, des silhouettes. Elle devinait les gradins sans les voir vraiment. Elle devinait le groupe en-dessous qui l'observait. Le balai ne s'arrêtait pas, apparemment bien décidé à la faire tomber. Mais elle tenait bon. Elle n'avait pas encore lâché. Et elle ne comptait pas lâcher, même si ses mains commençaient à glisser dangeureusement. 40 secondes.

Un trop violent écart vers le gauche, ses mains lâchèrent le manche du balai, mais elle ne tomba pas, les jambes encerclant toujours solidement ce-dernier. Elle se retrouva donc suspendue la tête en bas, les bras dans le vide. Le manche était invisible, et il était certain qu'elle ne l'aurait jamais attrapé aussi facilement. Mais, instinctivement, elle ramena sa main droite entre ses jambes, où le balai était toujours coincé. Elle retrouva donc le bois du Halley et remonta doucement le long du manche, avec difficulté, alors que le balai s'amusait à faire de rapides demi-cercles allant de droite à gauche de manière incessante. Elle fit de même avec sa main gauche et la voilà comme ces moldus qui jouent au cochon pendu. 50 secondes.

Maintenant, il allait falloir qu'elle se remette droite, voilà qui allait être beaucoup plus difficile... D'autant plus qu'elle commençait à s'essoufler... Elle ne tiendrait plus longtemps, encore moins dans cette position. Elle commençait à avoir mal aux bras et aux jambes. Le balai piqua vers le sol, alors qu'il se trouvait à une dizaine de mètres de celui-ci. Elle ne parvint pas à garder ses mains sur le bois et elle sentit ses jambes glisser le long du manche. Elle ferma les yeux, c'était fini... Après 55 secondes, elle chuta. ~†~
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/CharlotteLeonhart
Pr. James Alhambra
Modérateur
Pr. James Alhambra

Nombre de messages : 320
Maison : Aucune
Gain de Gallions : 18835
Date d'inscription : 21/02/2007

Cours n° 1: La malédiction du manche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cours n° 1: La malédiction du manche   Cours n° 1: La malédiction du manche - Page 3 EmptyDim 15 Avr 2007 - 19:24

Lorsque l'élève fut entraînée dans la course folle du balai, James commença son travail de technicien et se mit à analyser les mille et une ruses employées par la jeune fille pour se maintenir sur son balai.

Pas mal, mais elle perdait le contrôle. Pour une fille de cet âge là et avec sa petite expérience, ce n'était vraiment pas mal... Elle lâcha finalement prise. James serra sa baguette dans la main. Il la leva d'un geste rapide et exécuta sur Charlotte un sortilège de lévitation.

- Leonhart leviosa!

La force du sortilège parvenait tout juste à contenir la chute, mais l'élève descendait doucement, lentement, lègèrement. Un moldu aurait pu croire voir Mary Poppin's... sans son parapluie bien sûr. Toujours était-il que la bouchère toucherait bientôt le sol sans effusion de sang. Plus que quelques mètres, trois, deux, un... POF

"Et voilà le travail, atterrissage en douceur... parfait." James se récipita vers l'élève pour s'assurer que tout allait bien.

- Alors Charlotte? " Vous vous êtes bien envoyée en l'air?"

Visiblement, rien de grave. Le Professeur se tourna vers les autres et leur parla.

- Vous pouvez féliciter Miss Leonhart, sa prestation était des plus intéressantes.
Avant de vous lâcher, je voulais vous dire deux mots du prochain cours. Il s'agira d'une randonnée en balai mêlée à une course d'orientation sur une terre inconnue et par équipes. Trois de vos professeurs se sont joints à moi pour l'organiser: les professeurs de potion, d'étude des moldus, et de SACM. Le nombre d'inscrits sera limité pour des questions de sécurité. Je vous invite donc à en surveiller l'ouverture. Merci à tous pour votre participation.


HJ: Un sujet sera bientôt ouvert pour les inscriptions et pour les modalités de la rando. Pour toute question, envoyez-moi un MP.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Cours n° 1: La malédiction du manche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cours n° 1: La malédiction du manche   Cours n° 1: La malédiction du manche - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours n° 1: La malédiction du manche
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3 -
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3


Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destination Poudlard - Ecole de Magie :: Les souvenirs :: Archives de cours et d'examens :: Archives Cours 2006/2007-
Sauter vers: