Jeu de rôle basé sur les règles inventées par J.K. Rowling dans l'univers de Harry Potter.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 Cours n° 1: La malédiction du manche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Pr. James Alhambra
Modérateur
Pr. James Alhambra

Nombre de messages : 320
Maison : Aucune
Gain de Gallions : 18832
Date d'inscription : 21/02/2007

Cours n° 1: La malédiction du manche Empty
MessageSujet: Cours n° 1: La malédiction du manche   Cours n° 1: La malédiction du manche EmptyJeu 22 Fév 2007 - 20:16

En sortant du château, James faisait léviter la vieille caisse de balais de l'école. Sa première action fut de lever les yeux vers le ciel. En bon professionnel, james savait que les conditions météorologiques étaient essentielles pour le bon déroulement d'un cours et pour les performances des élèves.

Aujourd'hui, le tmps était très bon pour le vol. Le ciel était nuageux mais il ne pleuvrait pas, c'était certain. Le vent était quasi nul, ce qui rendait les conditions de vol quasi parfaites. " Au moins pas de risque que quelques raffales les déséquilibrent. Ils n'auront pas besoin de ça avec le cours qu'ils vont subir" pensa-t-il en souriant.

James traversa le parc le sourire aux lèvres. Piccolo son vivet le suivait en volant paisiblement. Arrivé à l'endroit où devait se dérouler le cours de vol, James laissa lourdement tomber la caisse. Pas encore d'élèves à l'horizon, tant mieux. Par un sortilège d'attraction il fit venir son fidèle Halley 2006, balai flambant neuf fourni grâcieusement par son sponsor.

Il l'enfourcha et décolla à environ 10 mètres du sol pour voir si les premiers élèves arrivaient. Las de cette attente qui lui était imposée, il se coucha sur son balai. Piccolo vint de poser sur son épaule.

Un bruit à l'horizon attira son attention. " Peut-être est-ce la psudo célèbrité de cette école..." James avait hâte de voir comment ce débrouillait le fameux Potter sur un balai. Il espérait donc que ce jeune garçon le gratifierait de sa présence.



HJ: Je vous laisse faire votre arrivée. Lisez bien le sujet sur le déroulement du cours, merci. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ehlana Kalten
Lèche-Botte Préférée de JLI
Ehlana Kalten

Nombre de messages : 851
Age : 35
Maison : Serdaigle
Année : 5ème année
Gain de Gallions : 19755
Date d'inscription : 26/05/2006

Cours n° 1: La malédiction du manche Empty
MessageSujet: Re: Cours n° 1: La malédiction du manche   Cours n° 1: La malédiction du manche EmptyJeu 22 Fév 2007 - 21:04

Les cours de vol étaient maintenant de nouveau opérationnel et étaient un bon moyen pour elle s'améliorer sa qualité de vol, apprendre de nouvelle chose et peut être en sortir plus grande et avec une meilleure chance de d'apporter plus à son équipe. C'était l'objectif qu'elle s'était fixée: sortir de ce cours uniquement avec quelque chose en plus dans la cervelle. Elle adressa une prière muette au ciel en lui enjoignant de faire que cette leçon soit vivante et pas haute tension.

Bonjour !

Elle leva la tête vers la star mondialement connu qu'était leur professeur de vol et observa, un sourire aux lèvres, l'oiseau qui voletait. Auraient-ils droit à une démonstration d'affection entre lui et le professeur pendant les prochaines minutes qui allaient suivre le déroulement du cours ? Elle avait amené avec elle son précieux balai qui avait acquis une valeur un peu plus importante qu'il y a peu de temps depuis qu'elle avait fait gagner son équipe avec. Un symbole pour elle ... Elle le posa à terre en attendant que du monde arrive.

Points: 5/10
Revenir en haut Aller en bas
Icare Di Fanterio
Personnage Inactif
Icare Di Fanterio

Nombre de messages : 322
Maison : Serpentard
Année : 3ème année
Gain de Gallions : 20016
Date d'inscription : 20/01/2006

Cours n° 1: La malédiction du manche Empty
MessageSujet: Re: Cours n° 1: La malédiction du manche   Cours n° 1: La malédiction du manche EmptyVen 23 Fév 2007 - 1:29

« Un nouveau professeur de vol… j’ai été rapidement remplacé ! hehe, c’est vrai que c’était un sacré fiasco, on a directement repéré que j’étais un membre de l’armée des ombres… » Icare avançait rapidement vers le local à balais. Il ouvrit la porte du vestiaire des Serpys et y prit son balais, le nimbus 2001, traité à la lotion Secécharde.

Il marcha à grand pas vers la cours réservé au cours de vol. il vit une silhouette volante, un homme allongé sur un balais, un bon balais d’ailleurs. Icare reconnut directement, à la coupe dynamique, un balais de la classe des Halley, sûrement l’édition 2006. « C’est pas un rigolo, ce gars là… ça coûte une fortune, ce joujou »

Icare s’installa par terre, dans la cours. Ça lui faisait du bien de ne pas avoir à échafauder un faux-cours et de juste y participer. Il fit un signe de la tête à la Serdy et dit un très léger et discret Bonjour vers le nouveau professeur. Son visage ne lui était pas inconnue… mais il ne savait vraiment plus de qui il s’agissait.

Il sortit ses lanières de cuirs et ses gants. Icare ne pensait pas avoir besoin de ses penduleurs pour ce cours. Il agrippa son balais et fit glisser sa main sur le petit duvet d’écharde, crée par la lotion magique. « Tout m’a l’air en ordre, l’adhésion sera bonne. »

Icare allongea son balais et sauta, les deux pieds en même temps, sur son balais. Il s’éleva un petit peu, en position debout, avant de se laisser tomber, les fesses sur le manche. Il se trouvais à cinq mètre du sol, à une bonne distance de l’homme qui semblait être son professeur.


Points: 8/10
Revenir en haut Aller en bas
Faust Acubens
Personnage Inactif
Faust Acubens

Nombre de messages : 55
Maison : Gryffondor
Année : 2ème année
Gain de Gallions : 19047
Date d'inscription : 09/12/2006

Cours n° 1: La malédiction du manche Empty
MessageSujet: Re: Cours n° 1: La malédiction du manche   Cours n° 1: La malédiction du manche EmptyVen 23 Fév 2007 - 1:49

- il est 13h52 ! dis-je à un élève qui me demandait l’heure.

J’arpentais les couloirs, satisfait du miraculeux déjeuner que les elfes nous ont préparés… Note pour moi-même : surtout, aller faire une pétition Contre la S-A-L-E d’Hermione, pas question qu’on libère ces maîtres culinaires…

Puis je me souviens de quelque chose de pas très agréable… 13h52, on est lundi…à 14h j’ai cours de vol ! Quelle bouse de troll je fais !

Je cours vers le tableau de la bonne dame, lance un
Patacitrouille enragé, le tableau pivote pendant des heures, je m’engouffre dans la salle commune, monte dans le dortoir, me saisit de mon Gnomish Beam, édition 2005 et me rue vers la cour où se déroule de le cours de vol.

J’arrive à l’endroit du rendez-vous, je regarde ma montre : 13h58, je suis monstrueusement rapide, je m’en étonne moi-même, parfois ! Il n’y avait pas encore tout le monde, mais ça ne serait tarder.

Au premier coup d’œil, une Serdy, un Serpy et … oh mon dieu… et James Liam alhambra, la super star super international super médiatisé dans le monde ! Mais qu’est ce qu’il faisait là ?


-Euh… Reurg… Grommelais-je incompréhensiblement dans un mélange de grognement, de rire incontrôlable et de râle.

-Mé… ai… armf… tentais-je, courageusement, dans un effort incommensurable de contrôle de soi... une tentative peu fructueuse.

-Eu… raijheu…
achevais-je dans un essai final, par dépits.

Je m’assois par terre et attends. La mine assombrie par mon incapacité chronique à accomplir quelque contrôle sur ma personne.


7/10
Revenir en haut Aller en bas
Althea Belrin
Personnage Inactif
Althea Belrin

Nombre de messages : 858
Age : 32
Maison : Gryffondor
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 19087
Date d'inscription : 26/11/2006

Cours n° 1: La malédiction du manche Empty
MessageSujet: Re: Cours n° 1: La malédiction du manche   Cours n° 1: La malédiction du manche EmptySam 24 Fév 2007 - 20:41

Althéa avait appris que les cours de vol allait reprendre avec un "vrai" professeur cette fois-ci, elle sauta de joie de partout dans la salle commune ! Elle allait enfin pouvoir essayer pendant un cours son magnifique Météora !
Elle passa donc le temps libre qu'elle avait à bichoner son balai du mieux qu'elle put.

Le lendemain, elle en avait rediscuté avec ses amis. La rumeur courait que ce serait un joueur de renommé international qui serait le nouveau professeur. Mais comme d'habitude, Althéa prit plaisir à écouter ses ragots sans y préter plus de foi.

Le matin du grand jour, elle avait été exitée comme une puce. Elle avait mangé rapidement pour ne pas être en retard et la voilà qui balai en main, arrivait sur le terrain. Le professeur déjà était en l'air sur le sien.
Elle lança un vague :

- Bonjour !!


Elle essaya de l'observer mais à ce moment, il était presque en face du soleil et elle ne vit rien du tout.
Elle s'avança donc, salua Ehlana, Icare en lui glissant en souriant :

- J'espère qu'il sera mieux que toi. Mais je n'en doute pas !

Puis elle s'approcha de Faust et lui dit bonjour.
Dis donc, pensa-t-elle en rigolant, je suis entourée de gamin : en deuxième ou en troisième année ! C'est qu'ils sont encore trop jeune pour en avoir marre des cours ! Il faut dire que moi, vu le nombre que j'ai loupé j'ai beaucoup à rattraper !

Faust était assis par terre. Il semblait un peu abasourdit et assombrit (il y avait quelques nuages mais quand même ...) :

- Dis, je peux savoir ce qui te met dans cet état ? C'est le début du cours de vol, et tu es déjà sur l'arrière-chaudron ?


Edit Alhambra: Pas de gros mots jeune fille Wink

6/10
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité
Anonymous


Cours n° 1: La malédiction du manche Empty
MessageSujet: Re: Cours n° 1: La malédiction du manche   Cours n° 1: La malédiction du manche EmptyDim 25 Fév 2007 - 11:43

Lorsque il appris que l’ancien professeur de vol avait été remplacé, Laden fut fou de joie. Il courut dans son dortoir et dénicha son vieux nimbus 2000 sous ces affaires.

« ça fait trop longtemps que je ne m’en sui pas servi …» pensa le jeune homme.

Il prit le premier vêtement qui lui tomba sous la main et astiqua du mieux qu’il put son balai.

« mmouais ben c’est pas pas génial génial » se dit il.

Puis il se dépêcha de rejoindre les autres élèves.

Lorsqu’il sortit du château, Laden repéra vite les autres personnes du cours. Ils avaient tous des balais bien plus ressent que lui et il eut un peu honte.

« il a quand même bien tenu le coup pour un balai vieux de 7ans… » essaya t il de se réconforter.

Il y avait deux griffy, l’ancien professeur de vol (un serpy) et une serdy. Les deux gryffondor, Althéa et Faust étaient en train de discuter, et Icare le serpentard s’envolait. Laden s’assit donc près d’ Ehlana après les avoir tous salué d’un léger hochement de tète.

Puis il leva les yeux vers leur nouveau professeur, qui eut droit, lui, à un bonjour enthousiaste. On lui avait dit que c’était une super star du quiditch mais vu que Laden se contentait de faire quelques vols entre amis et de connaître les règles du quiditch, le visage du professeur lui était totalement inconnu.

Laden espérait grâce à ce cours apprendre enfin à bien voler et peut être même d’intégrer l’équipe de quiditch des Poufsouffles. Mais il n’en était pas encore là. Aussi Il pris son mal en patience et attendit patiemment le début du cours
Revenir en haut Aller en bas
Stephen Harrigton
Personnage Inactif
Stephen Harrigton

Nombre de messages : 58
Maison : Serpentard
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 18825
Date d'inscription : 21/02/2007

Cours n° 1: La malédiction du manche Empty
MessageSujet: Re: Cours n° 1: La malédiction du manche   Cours n° 1: La malédiction du manche EmptyDim 25 Fév 2007 - 14:33

Stephen avait entendu dire qu’un nouveau professeur de vol avait été embauché. Il s’était donc hâté, ce matin-là, après s’être levé en retard et avoir pris un petit déjeuner rapide, de se rendre au lieu où se déroulait le cours. Mais où se déroulait-il ? Il ne le savait pas…ou il ne le savait plus… Il avait alors croisé un garçon de Poufsouffle, portant un regrettable Nimbus 2000. Stephen, ricana légèrement et mit en avant son Divitin 3, édition 2006. Un beau balai verdoyant, avec en guise de branchage, des finitions retroussées d’argent Au bout du manche était écrit, en fines lettres elles aussi argentées, le nom du balai. Son père le lui avait acheté en début d'année. C’était alors le balai que tous les riches sorciers se procuraient. Et même si celui-ci restait exposé dans une vitrine de la maison, on préférait en disposer un pour ne pas paraître obsolète lors des réunions mondaines.

Stephen regarda en l’air, tout en suivant de loin le Poufsouffle. Le ciel était propice aux futures prouesses qu’il exécuterait. Il espérait que son amie Draconia soit présente à ce cours. Stephen, en dieu du balai volant qu'il était, ne s’était pas inscrit au cours pour y apprendre des choses, non, en 7ème année, ils savait tout. Ils s’était juste intéressé à celui-ci car des rumeurs prétendaient qu’une star de Quidditch était le nouveau professeur. La curiosité de Stephen l’avait alors poussé à la folie.

Il arrivait enfin au lieu en question, peu de temps après le Poufsouffle. Il reconnut immédiatement James Alhambra, le capitaine de l’équipe de Quidditch d’Angleterre.


-Bonjour… lança-t-il, cachant son admiration. Pour le professeur ? Oui, mais il préférait se dire que c’était le balai qui l’impressionnait. Il voulait d'ailleurs le même.

Il toussota avant de s’asseoir à côté de son balai, près de Icare. Non pas que cet élève de 3ème année fût digne de sa présence, mais c’était le seul Serpentard qui était présent pour le moment.
Il jeta un regard au loin, espérant fortement que Draconia arrive rapidement.


9/10
Revenir en haut Aller en bas
http://poudlard-generation.superforum.fr
Charlotte Leonhart
Administrateur
Charlotte Leonhart

Nombre de messages : 1369
Age : 35
Maison : Ancienne Serpentard
Année : 1ère année - Moon Shadow
Gain de Gallions : 19309
Date d'inscription : 29/10/2006

Cours n° 1: La malédiction du manche Empty
MessageSujet: Re: Cours n° 1: La malédiction du manche   Cours n° 1: La malédiction du manche EmptyDim 25 Fév 2007 - 16:04

~†~ Dans la salle commune, dans son dortoir. Charlotte n'avait pas faim aujourd'hui. Aussi, elle n'avait pas pris la peine de se diriger vers la Grande Salle quand les cours de la matinée s'étaient terminés. Elle était redescendue tranquillement vers les cachots. Il y avait peu de monde dans les couloirs, ce qui était somme toute logique puisque les quasi totalité des élèves étaient en train de déjeuner. Ainsi, elle arriva dans son dortoir.

Celui-ci était vide. Totalement. Elle n'avait croisé que deux ou trois élèves dans la salle commune. Elle avait un peu de temps devant elle maintenant, avant le prochain cours. Elle se reposa un peu, avant de se souvenir qu'elle avait cours de vol. Une petite décharge électrique la parcourut. Voilà qui la réveillait soudainement... Elle se releva et attrapa son Nimbus 2001. Elle n'enfila pas la tenue de Quidditch des Serpentard et ne prit pas non plus sa batte, elle allait en cours, pas à un match...

Elle sortit donc de sa salle commune, se dirigeant vers l'extérieur du château. Elle croisa plusieurs élèves avec des balais, probablement allaient-ils eux aussi en cours de vol. Elle ne se pressa pas, n'étant pas en retard, et arriva dans la petite cour. Il y avait déjà quelques élèves. Mais son regard fut attiré par une silhouette plus haut, sur un balai. Elle releva les yeux et....

Hey ! Wow, Poudlard faisait fort... Leur nouveau professeur de vol n'était pas n'importe qui... James Alhambra, rien que ça ! Cependant, loin d'être une groupie, elle ne se mit pas à hurler "Oh par Merlin ! Oh par Merlin mais c'est "lui" !! " Non non, très peu pour elle.... Même si elle reconnaissait que leur nouveau professeur était particulièrement doué et même si elle le respectait, elle ne fit que le saluer d'un petite signe de tête discret.

Après quoi elle observa plus attentivement les élèves. Elle apperçut Icare un peu plus loin, ainsi qu'un autre élève de dernière année à Serpentard qu'elle n'avait croisé qu'une ou deux fois. Elle se dirigea donc vers eux, le balai à la main, et vint s'asseoir à leurs côtés. Elle salua d'un vague
" Bonjour. " son coéquipier de batte et le jeune inconnu et se mit alors à observer les autres élèves en attendant que le cours débute... ~†~


7/10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/CharlotteLeonhart
Poesy Magic
Elève modèle
Poesy Magic

Nombre de messages : 568
Age : 33
Maison : Gryffondor
Année : 3ème année
Gain de Gallions : 20042
Date d'inscription : 12/01/2006

Cours n° 1: La malédiction du manche Empty
MessageSujet: Re: Cours n° 1: La malédiction du manche   Cours n° 1: La malédiction du manche EmptyDim 25 Fév 2007 - 22:15

*Le temps passait, filait entre ses doigts sans qu’elle puisse le retenir, sans qu’elle puisse ni l’arrêter ni le ralentir. Elle détestait le temps.
L’heure de son cours de vol approchait, et elle n’était toujours pas prête, cherchent son balai d’un côté, sa robe de l’autre, et sa baguette au cas ou…On n’est jamais trop prudent.

Elle n’avait même pas prit la peine de déjeuner, sa gorge était nouée par la peur et l’appréhension. Elle avait été avertie à la dernière minute par Ehlana que le cours de vol aurait bel et bien lieu et se posait des tas de questions, comme celle, par exemple, qui conduirait à lui faire savoir qui était le nouveau professeur, était-ce encore un élève, le cours se terminerait-il sur une autre révélation ?

Après avoir traversé la cour du château, la jeune gyffondor se retrouva dans le parc à marcher vers le terrain de quidditch où aurait lieu le cours.

De loin, elle distingua les silhouettes d’Icare et de Faust, les silhouettes de la tendresse et du désir, de la certitude et du doute, de l’amour et de la haine, elle baissa les yeux, chassant de son esprit tout ce qui pouvait la déconcentrer, elle était une élève modèle et elle le resterait, elle était venue pour le cours et non pour un débat philosophique entre elle et elle-même.
Ses pensées ne furent pas longtemps occupées par les deux garçons car lorsqu’elle aperçut au milieu du terrain cet homme à l’apparence soignée, sévère mais relâchée. Il était debout, fier et digne, et elle n’en croyait pas ses yeux, son balai était serré entre ses doigts et elle sentait ses mains devenir moites. Elle n’osait plus bouger, elle ne pouvait plus faire un seul mouvement, elle était transformée en poupée de cire, elle se sentait ridicule et d’une voix aigu elle lança rapidement au professeur, aussi rapidement que possible:


-Bonjour monsieur…

James Alhambra…James Alhambra !! Il avait joué avec les plus grands, il faisait parti des plus grands ! Et là, il enseignait à des morveux, des morveux qui ne méritaient même pas ses regards et encore moins son attention. William Richard avait fait parti de son équipe pendant quelques temps, et elle se souvenait avoir admiré les exploits qu’ils avaient réalisés ensembles. Elle en était abasourdie et préféra s’asseoir avant que son corps n’échappe à son contrôle et se jette sur le nouveau professeur.

Elle balaya le terrain du regard à la recherche d’Ehlana qu’elle finit par apercevoir et à qui elle fit signe de venir s’asseoir près d’elle, impatiente de pouvoir lui faire part de son excitation même si elle se trouvait pathétique.*


8/10
Revenir en haut Aller en bas
http://grainedemoutarde.skyblog.com
Pr. James Alhambra
Modérateur
Pr. James Alhambra

Nombre de messages : 320
Maison : Aucune
Gain de Gallions : 18832
Date d'inscription : 21/02/2007

Cours n° 1: La malédiction du manche Empty
MessageSujet: Re: Cours n° 1: La malédiction du manche   Cours n° 1: La malédiction du manche EmptyMar 27 Fév 2007 - 8:50

Une fois tout le monde arrivé et devant des regards souvent admiratifs, James amorça une lente descente au sol. Durant ce moement, il prit beaucoup de plaisir à metre sa petite personne et sa grande célébrité en avant en lançant quelques regards assez incrédules à ceux qui ne semblaient pas l'avoir reconnu... " Pauvres petits, ils ne doivent pas être très versés dans ce noble sport. J'ai du mal à croire que ce soit possible de nos jours. " (Soupir).

Arriva au sol, il posa son balai par terre et s'approcha de la caisse de vieux balais de l'école.

- Bonjour à tous et à toutes. je m'appelle James Alhambra, mais il me semble que vous devez à peu près tous connaître mon nom et mes exploits... dit-il non sans arrogance. Pour ceux qui ne le savent pas, je ne suis rien de moins que l'ancien capitaine de notre grande équipe nationale.

Il sortit sa baguette et la pointa dans le ciel. Dans un éclair, il formula dans sa tête un sort informulé qui fit ouvrir la male et envoya tous les balais en l'air attendant ses ordres.
D'un vif rabattement de son bras, l'armée de balai plongea vers la terre, une véritable pluie de balais. Chaque balai trouve un élève à côté de qui il planta son manche dans le sol avec force.

- Le cours d'aujourd'hui va porter sur les différents maléfices qu'on peut lancer sur un balai, les formules existantes pour les contrer, et enfin, sur une leçon de pratique opur savoir comment maîtriser un balai ensorcelé, séquence que nous appellerons le rodéo du balai.

James empoigna lui-même un vieux balai et reprit son discours.

- Vous pouvez poser vos propres balais. Je veux tous vous voir monter ces ruines là. D'après vous, pourquoi?

HJ: Levez la main et répondez. Les autres peuvent réagir et si besoin est, compléter la réponse donnée.
Revenir en haut Aller en bas
Althea Belrin
Personnage Inactif
Althea Belrin

Nombre de messages : 858
Age : 32
Maison : Gryffondor
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 19087
Date d'inscription : 26/11/2006

Cours n° 1: La malédiction du manche Empty
MessageSujet: Re: Cours n° 1: La malédiction du manche   Cours n° 1: La malédiction du manche EmptyMar 27 Fév 2007 - 9:32

Althéa vit Poesy arriver. Elle lui fit un petit signe de main.
Le professeur jugeant que tout le monde devait être a peu près arriver entama sa descente.

Althéa le regarda. Elle fut soudain interdite... elle l'avait déjà vut quelquepart. Mais où ? Pourtant c'était un nouveau qui venait d'arriver à Poudlard... Cela devait certainement être un joueur de Quidditch connu. Elle fouillait sa mémoire lorsqu'il se présenta : James Alhambra !
Mais bon sens mais c'est bien-sûr !!, se dit-elle !! Ancien capitaine de l'équipe, une super star !! Quoique l'on verra si c'est aussi un super prof, pensa-t-elle en voyant l'arrogance qu'il mettait pour se décrire...

Il sortit des vieilles antiquités. Elle se pencha vers Faust toute déçue :

- Quoi, nous n'allons pas nous servir de cela ??? Et mon balai, je peux même pas l'utiliser !! Alors que je viens de l'acheter !

Lorsqu'il expliqua qu'il allait étudier les balais ensorcelés, elle comprit et remercia intérieurement le professeur de penser à son Météora.
Elle leva la main et parla :

- Nous allons essayer de jeter des sorts sur les balais. Donc ils vont devenir incontrôlables, nous allons sûrement nous retrouver par terre une ou deux fois. Nous pouvons aussi loupés les sorts et donc transformer les balais en ... je ne sais quoi !!
Si nous utilisions nos beaux balais, ils pourraient être cassés, grave situation !! Alors que ces machins ... ils ne risquent rien !


6/10


Dernière édition par le Mar 27 Fév 2007 - 19:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ehlana Kalten
Lèche-Botte Préférée de JLI
Ehlana Kalten

Nombre de messages : 851
Age : 35
Maison : Serdaigle
Année : 5ème année
Gain de Gallions : 19755
Date d'inscription : 26/05/2006

Cours n° 1: La malédiction du manche Empty
MessageSujet: Re: Cours n° 1: La malédiction du manche   Cours n° 1: La malédiction du manche EmptyMar 27 Fév 2007 - 10:16

Voyant Poesy arrivait, elle quitta son coin pour la rejoindre. Rien qu'à la regarder, voir son corps tendu prêt à lacher, elle devinait la raison. Soit c'était à cause du Serpentard, soit c'était à cause du prof, soit les deux en même temps. Elle préférait laisser Icare de côté vu que la Gryffondor n'appréciait pas trop d'en parler pour se concentrer sur le second choix. Elle prit la parole sans attendre que celle ci le fasse.

Oui je sais, tu ne rêve pas c'est bien lui ! Je sais c'est complètement fou, j'y ai pas cru non plus la première fois que je l'ai vu, je l'ai même pris pour un sosie du vrai mais en fin de compte ... Mais bon c'est pas la peine de se mettre à genoux devant lui comme si c'était Dieu hein ?

Elle ne rajouta pas que sa première fois ce n'était pas d'aujourd'hui et concentra sur la silhouette toujours sur son balai qui décidé enfin de rejoindre le commun des mortels, en l'occurence eux.

* Tsss Dieux c'est encore trop doux pour lui je crois Rolling Eyes *


Elle leva la main, laissa parler Althéa qui avait été plus vite puis compléta sa réponse.

Pour être sûr que par un heureux hasard on ne fasse pas aussi bien que vous ... Sinon je dis la même chose qu'Althéa.

Sourire innocent pour adoucir son impertinence. Si tout le cours se passait en minauderie se serait pas interessant non ?

7/10
Revenir en haut Aller en bas
Licinius Macrine
Elève incontournable
Licinius Macrine

Nombre de messages : 303
Age : 37
Maison : Serdaigle
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 19514
Date d'inscription : 13/07/2006

Cours n° 1: La malédiction du manche Empty
MessageSujet: Re: Cours n° 1: La malédiction du manche   Cours n° 1: La malédiction du manche EmptyMar 27 Fév 2007 - 17:04

Licinius était resté dans son coin en attendant le début du cours.
Il avait appris l'arrivée d'un nouveau professeur de Vol à Poudlard et, même si son statut de joueur dans l'équipe de Serdaigle le dispensait de ce cours, la curiosité l'avait poussé à venir. Sa curiosité était d'autant plus grande que l'épisode de la parodie de cours dirigée par Icare l'avait légèrement dérangé. Il espérait que le nouveau professeur distribuerait un cours capable de faire des élèves de Poudlard de réels as du balai et de potentiel futur joueur de Quidditch.

Licinius écoutait donc le professeur Alhambra dont il avait lu plusieurs commentaires journalistique dans la presse sorcière et dont il ne connaissait que trop bien la réputation. Mais cette réputation n'égalait pas visiblement la taille de son égo.

"Sa tête va exploser s'il continue comme ça." s'était -il dit en l'entendant parler de ses exploits passés.
Licinius pensait d'ailleurs que les exploits que le professeur s'amusait tant à vanter appartenaient bel et bien au passé et que si ce dernier était maintenant professeur à Poudlard, c'était un moyen de reconversion signant sa retraite sportive.


Le jeune Serdaigle, qui était venu avec son Nimbus 2005, fut fort déçu lorsqu'il entendit dire qu'il n'aurait pas le droit d'utiliser son balai habituel. Il décida nénamoins de répondre poliment à la question posée.

"Je pense que c'est tout simplement pour rendre l'exercice plus difficile et plus efficace. En effet, si nous arrivons à dompter ses reliques..." dit-il en pointant du doigt les balais limites miteux que le professeur tenait à côté de lui "... qui sont nettement moins souples, solides, maniables et résistant aux attaques que les balais récents, nous serons davantage prêts si cela devait arriver sur nos propres balai."

8/10
Revenir en haut Aller en bas
http://archers.biterrois.free.fr/
Anonymou
Invité
Anonymous


Cours n° 1: La malédiction du manche Empty
MessageSujet: Re: Cours n° 1: La malédiction du manche   Cours n° 1: La malédiction du manche EmptyMar 27 Fév 2007 - 19:14

Laden regarda leur professeur arriver au sol, puis poussa un soupir de soulagement. Ils allaient enfin pouvoir commencer leur cours. Mais après que James Alhambra se soit présenté, le jeune homme se figea. La star de quiditch venait d’ouvrir une caisse posée un peu plus loin.

« Nooon !!! Ce n’est pas possible !!! Des balais plus vieux que le mien ! »

Mais Laden n’était pas au bout de ses surprises.


- Le cours d'aujourd'hui va porter sur les différents maléfices qu'on peut lancer sur un balai, les formules existantes pour les contrer, et enfin, sur une leçon de pratique pour savoir comment maîtriser un balai ensorcelé, séquence que nous appellerons le rodéo du balai.
Vous pouvez poser vos propres balais. Je veux tous vous voir monter ces ruines là. D'après vous, pourquoi?


Certes ils n’allaient pas apprendre à mieux voler mais le jeune homme n’était pas déçu. La perspective de connaître de nouveaux enchantements le faisait exulté (ensorceler des objets étant la chose que le jeune homme préférait faire de toutes les disciplines magiques).

Mais avant même qu’il ait eu le temps de pensée à la réponse Althéa leva la main.


- Nous allons essayer de jeter des sorts sur les balais. Donc ils vont devenir incontrôlables, nous allons sûrement nous retrouver par terre une ou deux fois. Nous pouvons aussi loupés les sorts et donc transformer les balais en ... je ne sais quoi !!
Si nous utilisions nos beaux balais, ils pourraient être cassés, grave situation !! Alors que ces machins ... il risque rien !


Laden eut un sourire au mots nos beaux balais. Ce n’était peut être pas valable pour lui, mais il imaginait que les autres élèves devaient effectivement être bien contents de disposer de vieux balais. A ce moment la Licinius, un serdaigle que Laden n’avait pas remarqué jusqu’alors enchaîna.

-Je pense que c'est tout simplement pour rendre l'exercice plus difficile et plus efficace. En effet, si nous arrivons à dompter ses reliques qui sont nettement moins souples, solides, maniables et résistant aux attaques que les balais récents, nous serons davantage prêts si cela devait arriver sur nos propres balais.

En y reféchissant, Laden n’était pas d’accord avec Licinius. Il leva donc la main et pris la parole.

-Pas sûre. A mon avis ces balais sont vieux donc moins sensibles et moins rapides. Il est peut être moins dangereux de les enchanter, au moins au début. En plus la plus part de nos balais étant réssants, ils doivent être bien protégés magiquement. Donc peut être arriverons nous à enchanter des balais anciens plus facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Pr. James Alhambra
Modérateur
Pr. James Alhambra

Nombre de messages : 320
Maison : Aucune
Gain de Gallions : 18832
Date d'inscription : 21/02/2007

Cours n° 1: La malédiction du manche Empty
MessageSujet: Re: Cours n° 1: La malédiction du manche   Cours n° 1: La malédiction du manche EmptyMar 27 Fév 2007 - 20:26

La profusion de réponses faisait sourire James qui était heureux d'avoir suscité de l'intérêt chez ces jeunes gens. Pour être tout à fait honnête, c'était la sa plus grande peur. Il ne voulait pas reprendre les bases du vol que tout le monde connaissait à présent. Non, il voulait proposer des exercices ludiques et intéressants pour permettre à tout le mon de s'améliorer en s'amusant. Même s'il était bourré de défauts liés à sa grosse tête comme beaucoup l'auront remarqué, il n'en restait pas moins professionnel et attentif aux besoin des élèves.

- Bien, il y a un peu de vrai dans quelques réponses, mais vous n'avez pas cerné l'aspect essentiel. Regardez.

Il enfourcha un de ces vieux balais et décolla à deux mètres du sol.

- Si l'un d'entre vous décolle et me rejoint pour faire une course, il perdra bien évidemment. Mais ce ne sera pas dû au fait que j'ai un mailleur balai que lui. La différence se fera sur nos qualités individuelles. C'est là que je veux en venir. L'intérêt pour vous d'utiliser ces antiquités, c'est que vous serez tous à égalité, et ce que quelque soit votre rang ou vos moyens financiers. Jeunes gens, on devient professionnel du Quidditch par talent, travail et prédispositions, non par richesse ou par sang.

James avait donné là son propre point de vue sur les pseudos différenciations entre les sorciers de noble extraction ou non. Son histoire personnelle y était pour beaucoup.

- Jusqu'ici, avaez-vous des questions?
Revenir en haut Aller en bas
Althea Belrin
Personnage Inactif
Althea Belrin

Nombre de messages : 858
Age : 32
Maison : Gryffondor
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 19087
Date d'inscription : 26/11/2006

Cours n° 1: La malédiction du manche Empty
MessageSujet: Re: Cours n° 1: La malédiction du manche   Cours n° 1: La malédiction du manche EmptyMer 28 Fév 2007 - 11:22

Althéa regarda bizarrement leur professeur quand celui-ci leur expliqua le but des vieux balais. Elle jeta un oeil sur les antiquités en soupirant.
Pas bête le prof !, pensa-t-elle. Il a même des idées pas si trolls !
Mais elle était quand même déçue de ne pas utiliser son balai... Enfin, peut-être que l'exercice ne durerait pas toute la durée du cour... Elle pouvait toujours espérer !

Althéa s'approcha d'un des balais et s'en saisi. Il était assez lourd par rapport au sien. Mais, vu que son balai était fait pour la vitesse et non la stabilité, peut-être que celui-ci était en fait de proportion normal.
En tout cas, ce qui était sur, c'est qu'il était assez sale ! Althéa le reposa et essaya d'essuyer ses mains. Elle étaient toutes poisseuses.
Le professeur avait du les trouver dans un vieux cagibi !

Enfin vint le moment traditionnel du : "Avez-vous des questions ?"
Et pour changer de d'habitude, Althéa qui avait toujours quelque chose à dire, leva la main. Elle enchaîna en voyant que tout le monde réfléchissait encore.
Sa question était primordiale :

- Monsieurs, on peut y aller ?


7/10


Dernière édition par le Mer 28 Fév 2007 - 19:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité
Anonymous


Cours n° 1: La malédiction du manche Empty
MessageSujet: Re: Cours n° 1: La malédiction du manche   Cours n° 1: La malédiction du manche EmptyMer 28 Fév 2007 - 14:29

Derrière sa vantardise, ce professeur plaisait bien à Laden. James Alhambra devait bien se douter que chaque élève aurait son propre balai. Mais malgré tout, il avait choisit l’égalité et pas la performance en donnant des balais aussi vieux à chacun.

- Jusqu'ici, avez-vous des questions?

Le jeune homme écouta vaguement la question du professeur et hocha la tète négativement. A ce moment la, il vit Althéa prendre un balai puis le reposer d’un air déprimé. Laden sourit, attrapa un autre balai et l’astiqua avec un coin de sa robe de sorcier.

« C’est vrai qu’ils ne sont pas en très bon état… J’me demande depuis combien de temps cette male n’a pas été ouverte. »

Puis la griffy demanda avec un sourire en coin :


- Monsieurs, on peut y aller ?

Laden lui aussi sourit, voyant la star internationale sur un des vieux balais. Puis d’un geste disgracieux, il enfourcha l’antiquité qu’était le balai qu’il avait choisit.


Dernière édition par le Jeu 1 Mar 2007 - 6:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Erwan Grimm
Personnage Inactif
Erwan Grimm

Nombre de messages : 25
Maison : Gryffondor
Année : 3ème année
Gain de Gallions : 18813
Date d'inscription : 25/02/2007

Cours n° 1: La malédiction du manche Empty
MessageSujet: Re: Cours n° 1: La malédiction du manche   Cours n° 1: La malédiction du manche EmptyMer 28 Fév 2007 - 15:05

Heureux et à la fois angoissé Erwan Grimm se dirigeait à son premier cours de vol. Le temps était radieux aucun nuage ne se présentait à l'horizon, tout semblait être parfait pour cette première journée de vol. Cela ne l'empêchait pourtant pas d'être mort de trouille bien quil eut déjà pratiqué le Quidditch avec son frère Zenosa lorsque celui-ci revenait de Poudlard pour les vacances d'été.

Erwan Grimm apperçut alors une personne qui ne pouvait être que son professeur de vol vu qu'il était le seul qui semblait être à l'aise sur un balai... Il se dirigea vers lui et le salua.


-Bonjour professeur. Je me prénomme Erwan Grimm. Je suis nouveau dans cet établissement, Je viens de Gryffondor. Il me tarde de commencer votre cours car je rêve de faire partie de l'équipe de ma maison en défendant l'honneur des rouges !

3/10
Revenir en haut Aller en bas
http://Les-milles-oiseaux.forumactif.com
Stephen Harrigton
Personnage Inactif
Stephen Harrigton

Nombre de messages : 58
Maison : Serpentard
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 18825
Date d'inscription : 21/02/2007

Cours n° 1: La malédiction du manche Empty
MessageSujet: Re: Cours n° 1: La malédiction du manche   Cours n° 1: La malédiction du manche EmptyMer 28 Fév 2007 - 15:24

Stephen avait contenu un cri de dégoût à l'idée de frôler les vieux balais qu'offrait très généreusement Poudlard à ses élèves. Il était resté assis quelques temps, écoutant les justifications futiles du professeur quant à l'utilisation de ces bouts de bois.

Et voilà qu'il tentait une phrase philosophique sur le Quidditch. Une marque de déception et de pitié tâcha le visage de Stephen qui fixait l'ex-champion d'un air profondément affligé, rempli de dédain qu'il cachait tant bien que mal.

Il leva les sourcils, et se mit debout, avant de se diriger vers les "balais". Voilà que des élèves voulaient que le professeur volât avec eux. Ce cours en devenait pathétique et si cela continuait ainsi, il ne tarderait pas à partir. Il fallait dire qu'il était tombé bien bas en assistant à un cours de vol.

Il se saisit d'un bout de bois que le professeur osait appeler "balai" après avoir enlevé sa robe de sorcier qu'il n'osait pas salir et l'enfourcha, réprimant de nouveau une grimace dégoûtée.


*Mon dieu... Espérons que ce cours me serve tout de même à quelque chose...*

8/10


Dernière édition par le Jeu 5 Avr 2007 - 19:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://poudlard-generation.superforum.fr
Purdey LaRoche Elda
Adulte
Purdey LaRoche Elda

Nombre de messages : 1021
Age : 32
Maison : Ancienne Serpentard
Année : 1ère année [Moon Shadow]
Gain de Gallions : 20029
Date d'inscription : 24/01/2006

Cours n° 1: La malédiction du manche Empty
MessageSujet: Re: Cours n° 1: La malédiction du manche   Cours n° 1: La malédiction du manche EmptyMer 28 Fév 2007 - 16:18

*Ils en étaient tous à assister au cours de vol avec leur troisième professeur de l'année. Après Bibine, ce fut Icare, et enfin un joueur professionnel de Quidditch. Bientôt ils en arriveraient à nous mettre une antiquité du sport le plus connut dans le monde magique.

Purdey était de marbre fasse au grand, au magnifique, l'unique, enfin LE "James Alhambra" quoi. Un brin prétentieux, avec une tête qui grossit à chaque fois qu'il sort un mot, sans oublier qu'il met en avant toutes ses victoires et actions célèbres sans arrêt.

Pense : Il n'a pas intérêt à douter de mon jeu de Quidditch, parce que moi aussi j'ai des atouts, je peux très bien lui dire que mon père c'est l'entraîneur de l'équipe Yougoslave, et que ma mère a été Poursuiveuse dans l'équipe nationale de Bulgarie. S'il veut jouer à ça avec ses élèves, il va vite perdre, je vous le dis.

C'était étonnant, Purdey ne sortait aucun mot. Elle avait pourtant toujours un mot à dire envers ses professeurs, mais là elle ne disait rien. Certainement parce que le Quidditch c'était du sérieux, et qu'elle ne voulait pas tout rater à cause de certains mots mal placés.

Purdey avait déjà assisté à un match ou jouait Alhambra, son équipe jouait contre une équipe de de l'Europe de l'Est. Son équipe avait gagné, mais les joueurs avait tous un excellent niveau il faut le dire.*


"Pour quoi ne pas nous faire voler sur des balais neuf ? On ne vol presque plus avec ses épaves, ils ne nous servirons à rien si ce n'est d'apprendre sur des anciens modèles, que plus aucun fabriquant ne fait. "

*Même en cours de vol, Purdey ne manquait pas de rajouter un peu d'arrogance envers ses professeurs, c'était son habitude ...*

8/10


Dernière édition par le Mer 28 Fév 2007 - 18:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://bloodshed.forum-actif.net/index.htm
Contenu sponsorisé




Cours n° 1: La malédiction du manche Empty
MessageSujet: Re: Cours n° 1: La malédiction du manche   Cours n° 1: La malédiction du manche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours n° 1: La malédiction du manche
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3 -
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant


Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destination Poudlard - Ecole de Magie :: Les souvenirs :: Archives de cours et d'examens :: Archives Cours 2006/2007-
Sauter vers: