Jeu de rôle basé sur les règles inventées par J.K. Rowling dans l'univers de Harry Potter.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 Cours n° 1: La malédiction du manche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Erwan Grimm
Personnage Inactif
Erwan Grimm

Nombre de messages : 25
Maison : Gryffondor
Année : 3ème année
Gain de Gallions : 18813
Date d'inscription : 25/02/2007

Cours n° 1: La malédiction du manche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours n° 1: La malédiction du manche   Cours n° 1: La malédiction du manche - Page 2 EmptyMer 28 Fév 2007 - 16:48

Erwan semblait très étonné de la manière dont les élèves de Serpentard parlaient au professeur. Pour lui ,un professeur avait le droit d'avoir des outils plus performent et sans nul doute plus chèrs. En effet étant donnés qu'il s'agissait d'un professionel il ne casserait sans doute pas son beau balai. Tandis que nous étions des débutants pour la plus part , et de part ce faite utiliser de vieux balais semblait adéquat à des amateurs de vol.

- Dites ! Si on commençait le cours au lieu de jouer les faibles femmes devant des balais un peu crasseux ?

Il venait de se tourner vers les élèves qui râlaient. Avec une pointe d'ironie il attrappa un balai et l'enjambat.

- Prêtes les filles ?!

4/10
Revenir en haut Aller en bas
http://Les-milles-oiseaux.forumactif.com
Ehlana Kalten
Lèche-Botte Préférée de JLI
Ehlana Kalten

Nombre de messages : 851
Age : 35
Maison : Serdaigle
Année : 5ème année
Gain de Gallions : 19755
Date d'inscription : 26/05/2006

Cours n° 1: La malédiction du manche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours n° 1: La malédiction du manche   Cours n° 1: La malédiction du manche - Page 2 EmptyMer 28 Fév 2007 - 21:53

Bon d'accord les balais n'étaient plus de la prime jeunesse. Là dessus elle en était sûre mais elle faisait confiance au prof. Après IL était un champion alors qu'eux n'étaient que des petits nouveaux en Quidditch juste bon à jouer des matchs les uns contre les autres. Elle prit l'un des balais qu'ils devaient utiliser, regrettant tout de même un peu le sien. Rien ne valait le changement ! Mieux valait positiver parce que sinon elle balancerais le "balai" loin d'elle tellement ça la répugnait de voler la dessus.

Balai en main, elle regarda les autres prendre tour à tour les "balais" et eut même un petit sourire devant la mine déconfite des Serpentard. Par contre elle avait une question, elle leva donc la main ...


Quel sort allons nous, ou vous, utilisez ?

5/10
Revenir en haut Aller en bas
Pr. James Alhambra
Modérateur
Pr. James Alhambra

Nombre de messages : 320
Maison : Aucune
Gain de Gallions : 18832
Date d'inscription : 21/02/2007

Cours n° 1: La malédiction du manche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours n° 1: La malédiction du manche   Cours n° 1: La malédiction du manche - Page 2 EmptyJeu 1 Mar 2007 - 17:43

Un gryffondor venait d'arriver en retard... Dommage pour lui, les règles sont les mêmes pour tous.

- M. Grimm, je n'accepte pas le retard. Quand vous prenez le Poudlard Express vous êtes à l'heure sinon vous le ratez. Ici c'est pareil, le retard est sanctionné. Moins 5 points.

Son ancienne appartenance à Gryffondor ne le ferait pas changer d'avis. James était peut-être abjecte par certains côtés, mais il était surtout impartial.

- Miss Laroche Elda, je vous ai déjà dit que j'aimais mettre les élèves à égalité durant mes cours. Certains balais récents sont plus ou moins sensibles aux sorts que nous allons étudier. Au moins avec ces antiquités, je suis sûr que tout le monde saura se débrouiller quelque soit son balai à l'issue de mon cours. Votre question mérite bien 5 points.

La petite demoiselle du parc comme il aimait à l'appeler posa une question des plus intéressantes pour la suite du cours.

- Excellente question petite demoiselle.

Alambra fit léviter trois balais non utilisés jusqu'à sa hauteur. il les stabilisa puis, il prit la parole.

- Dans ce cours, nous n'apprendront qu'à lancer des contre-sorts et à maîtriser des balais ensorcelés. Je ne veux pas vous apprendre quels sont les maléfices à invoquer. Voici donc en mode visuel, les trois types d'ensorcèlement que vous pourrez subir en étant sur un balai...

Il sortit sa baguette et la pointa directement sur le premier balai. Celui-ci changea totalement d'apparence. Le manche devint noir et luisait comme s'il était entouré de cuir. Aussitôt transformé, le balai se mit à faire des écarts de vols de 2 à 3 mètres de hauteur partant dans de terribles embardées, puis s'arrêtant aussi brusquement.

- La malédiction du sombral, la plus dangereuse connue à ce jour. J'ai rendu le balai noir pour que vous puissiez le suivre du regard. Normalement, le balai du sorcier devient invisible... Très rares sont les sorciers capables de maîtriser un balai atteint par ce maléfice, la plupart finissent à Sainte-Mangouste... au mieux. Celui ou celle d'entre vous qui aura le mieux travaillé aujourd'hui pourra essayer de monter ce balai...

Il laissa le balai exécuter son petit numéro sous ses ordres, puis, il tourna son attention vers les élèves.

- Avez-vous entendu parler des deux autres maléfices qui peuvent être lancés sur des balais?

HJ: Idem que pour la dernière fois. levez la main et répondez. Il n'y a pas de réponse précise. Inventez et je m'adapterai selon les deux idées les plus tordues.


Dernière édition par le Dim 4 Mar 2007 - 9:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Althea Belrin
Personnage Inactif
Althea Belrin

Nombre de messages : 858
Age : 32
Maison : Gryffondor
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 19087
Date d'inscription : 26/11/2006

Cours n° 1: La malédiction du manche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours n° 1: La malédiction du manche   Cours n° 1: La malédiction du manche - Page 2 EmptyJeu 1 Mar 2007 - 18:00

Althéa frissonna en éntendant le sortilège que le professeur avait évoqué. Non pas par peur de tomber les quatres fers en l'air mais pour son balai !
Le premier qui touche a un des ses cheuveux ! Je lui fais la boule a zéro !!, songea-t-elle.
Ceci lui fait penser à en sortilège...
Elle leva la main :

- Monsieur, je ne suis pas certaine mais j'ai entendu dire qu'il y avait un sort qui permettait d'enlever toute la paille d'un balai. Si j'ai bonne mémoire, c'est un sortilège de ratatinage. La paille se ratatine et il ne reste plus que le manche du balai !! C'est manchot, heu ballot pour celui qui est dessus !
Mais le problème étant, je crois que ce sort n'est pas toujours très efficace et il reste souvent assez de paille pour permettre tout au moins de se poser.


Elle réfléchit un bref instant et continua :

- En effet, le sort ne s'active parfois que pour un unique brin de paille ou très peu et ne sert à rien...

Elle espérait n'avoir pas raconter des trolleries ce qui malheureusement arrivait plus qu'elle ne le souhaitait .

6/10
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité
Anonymous


Cours n° 1: La malédiction du manche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours n° 1: La malédiction du manche   Cours n° 1: La malédiction du manche - Page 2 EmptyJeu 1 Mar 2007 - 19:11

Laden regarda d’un air impréssioné le balai se trémousser dans tous les sens. Décidément ce professeur était plein de ressources.

«Il ne ferait pas bon être dessus le balai...»

Le professeur laissa le balai exécuter son petit numéro sous ses ordres, puis, il tourna son attention vers les élèves.

- Avez-vous entendu parler des deux autres maléfices qui peuvent être lancés sur des balais?

Althéa toujours aussi attentives et vives à répondre expliqua :

- Monsieur, je ne suis pas certaine mais j'ai entendu dire qu'il y avait un sort qui permettait d'enlever toute la paille d'un balai. Si j'ai bonne mémoire, c'est un sortilège de ratatinage. La paille se ratatine et il ne reste plus que le manche du balai !! C'est manchot, heu ballot pour celui qui est dessus !
Mais le problème étant, je crois que ce sort n'est pas toujours très efficace et il reste souvent assez de paille pour permettre tout au moins de se poser. En effet, le sort ne s'active parfois que pour un unique brin de paille ou très peu et ne sert à rien...


Laden hocha la tête. Il ne connaissait pas ce sortilège mais il lui semblait avoir déjà vu des sorciers tomber par manque de paille sur leur balai.

Puis le jeune homme réfléchi. Il devait absolument trouver la réponse et regagner ainsi les points perdus en cours de soin des créatures magiques. Peut être… Il se hasarda à lever la main.

- Pour voler, les fabricants se contentent d’enchanter de vulgaires balais (qui ont quand même une ergonomie très recherchée). Plus les balais sont récents et plus les sortilèges sont élaborés.

Laden se sentait dans son domaine : les enchantements étaient la discipline qu’il préférait

-Il existe donc sûrement un contre enchantement. Finite Incantatem pourrait être pas mal quoi que peu-être pas assez puissant.
Une fois lancé, le balai s’arrêterait de voler, entraînant une chute vertigineuse et très dangereuse pour le pilote.
Revenir en haut Aller en bas
Licinius Macrine
Elève incontournable
Licinius Macrine

Nombre de messages : 303
Age : 37
Maison : Serdaigle
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 19514
Date d'inscription : 13/07/2006

Cours n° 1: La malédiction du manche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours n° 1: La malédiction du manche   Cours n° 1: La malédiction du manche - Page 2 EmptyVen 2 Mar 2007 - 10:55

Licinius écoutait le cours attentivement. Il n'avais pu cacher un léger sourire quand le professeur réprimenda Purdey pour sa réaction alors qu'il avait déjà répondu à cette remarque. De toute manière, toutes les mauvaises choses qui pouvaient arriver à Purdey mettaient Licinius en joie.

Elhana posa à son tour une question que Licinius aurait lui-même posé. Elle l'avait précédé mais il était heureux que les points de cette question revienne à Serdaigle.

C'était au tour du professeur de poser une nouvelle question.
Licinius y réfléchit quelques instants et un passage de l'ouvrage "Jurisprudence ou comment une violation donne naissance à une règle" lui revint en mémoire.
Il leva la main et dit :

"Il me semble avoir lu qu'en 1463, le célèbre joueur de Quidditch Rudolf Brand a disqualifié son équipe, les Heidelberg Harriers, du Championnat d'Allemagne en utilisant le sort de Confusion sur le balai d'un adversaire, technique qui porte aujourd'hui son nom et a donné naissance à la règle de Quidditch selon laquelle les joueurs ne peuvent pas avoir de baguettes durant un match.
Ce sort avait eut pour effet de faire partir le joueur en vrille vers les gradins. Le balai avait rapé les bancs désertés par les supporters paniqués avant de descendre en piquet vers le sol et d'enfoncer le pauvre joueur la tête la première dans la terre, comme un poireau."


7/10
Revenir en haut Aller en bas
http://archers.biterrois.free.fr/
Pr. James Alhambra
Modérateur
Pr. James Alhambra

Nombre de messages : 320
Maison : Aucune
Gain de Gallions : 18832
Date d'inscription : 21/02/2007

Cours n° 1: La malédiction du manche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours n° 1: La malédiction du manche   Cours n° 1: La malédiction du manche - Page 2 EmptyVen 2 Mar 2007 - 13:24

James avait laissé parler les deux autres élèves sans les interrompre et commençait à douter sérieusement de l'enseignement qu'avaient reçus ces élèves avant de l'avoir comme Professeur.

- Non Miss Belrin, on ne parle pas directement de sorts lancés pour détériorer le balai, mais d'enchantements modifiant de comportement normal du balai, le conduisant à mettre en danger la vie de son propriétaire. Monsieur Laden, j'ai du mal à saisir vos propos. Certes les balais sont enchantés par le fabricant, mais ces sorts là sont tout à fait normaux et adequats. Ils ne mettent pas en danger la vie des consommateurs. Un Sort simpliste comme un finite incantatem ne peut pas suffire à éliminer l'enchantment des fabricants.

Ce petit bonhomme qui ne ressemblait pas à grand chose venait de faire une proposition des plus pertinentes. Il n'aurait pas cru que cette réponse soit donnée aussi rapidement.

- Très juste McRine. 10 points pour votre bonne réponse. Voici l'illustration de cet enchantement, regardez bien. Ici, il n'y a pas de gradins, le balai va donc se diriger vers un "spectateur", autrement dit, l'un d'entre vous. Attention McRine, je vais le diriger vers vous.

L'incantation une fois lancée, le balai commença à vriller sur lui-même et à chercher sa victime potentielle. Une fois McRine repéré, il se lança dans un terrible vol piqué vers le pauvre étudiant. L'objet avait presque atteint sa cible lorsque James leva le bras et sa baguette. Le balai resta figé devant le visage du Serdaigle.

- Alors les autres? La dernière malédiction qui peut être lancée à un balai? Je vous écoute.


Dernière édition par le Ven 2 Mar 2007 - 18:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Stephen Harrigton
Personnage Inactif
Stephen Harrigton

Nombre de messages : 58
Maison : Serpentard
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 18825
Date d'inscription : 21/02/2007

Cours n° 1: La malédiction du manche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours n° 1: La malédiction du manche   Cours n° 1: La malédiction du manche - Page 2 EmptyVen 2 Mar 2007 - 16:29

Stephen s'était apprêté à s'élancer dans les airs quand il avait vu que le professeur n'était pas décidé à les faire voler pour le moment. Dans un sens, cela ravit le Serpentard très visiblement dégoûté du balai qu'il avait entre les cuisses.

Intéressé cependant, il avait regardé les démonstrations de Alhambra qui, il fallait le dire, n'étaient plutôt pas mal. Mais on n'en attendait pas moins d'un professeur de vol...

Les sorts que le professeur attendait avaient tous été dits, sauf un. Stephen chercha dans sa tête, dans les matchs de Quidditch auxquels il avait assisté, dans les conversations volubiles qu'il avait eu avec son père... Soudain, une illumination. Il se rappela alors un article qu'il avait vu dans un magazine.

Il leva la main et prit la parole, d'un ton assez certain :


- Il me semble avoir lu dans Quidditch mag, qu'il y avait un sort servant à "inverser" les commandes des balais. La personne qui est dessus se doit donc de changer ses habitudes pour contrôler son balai convenablement et cela est assez délicat... Il me semble que l'incantation est "Duco Inversare".

Il fit une pause puis, pour compléter sa réponse par des exemples concrets, il rajouta:

-Ce sort a été jeté sur le poursuiveur Antonio Carmen, un joueur de l'équipe de Quidditch d'Espagne qui a réussi quelques temps à jouer avant de percuter un...euh... un projecteur, je crois. Quand il souhaitait aller à droite et qu'il faisait le nécessaire pour atteindre sa direction, le balai partait à gauche. Quand il se penchait pour entamer un plongeon, le balai montait en piquet.

Il y eut de nouveau une pause, puis Stephen termina :

-Je pense qu'on peut considérer ce sort comme une "malédiction" même si elle n'est pas la plus dangereuse.

9/10
Revenir en haut Aller en bas
http://poudlard-generation.superforum.fr
Pr. James Alhambra
Modérateur
Pr. James Alhambra

Nombre de messages : 320
Maison : Aucune
Gain de Gallions : 18832
Date d'inscription : 21/02/2007

Cours n° 1: La malédiction du manche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours n° 1: La malédiction du manche   Cours n° 1: La malédiction du manche - Page 2 EmptyVen 2 Mar 2007 - 17:57

Enfin quelqu'un avait pensé au plus courant et au plus simple des maléfices. Ce n'était pas trop tôt, les travaux pratiques n'allaient pas tarder à arriver. Un peu de pratique ne ferait pas de mal aux élèves qui ne demandaient en général que ça.

- Excellent Harrigton. 10 points pour Serpentard. On peut considérer ceci comme une malédiction dans le sens où la volonté du sorcier envoûtant le balai est de faire du mal à un autre sorcier. Voyez plutôt.

Le troisième et dernier balai fut frappé du "Duco inversare". Pour ce faire, James dut, non pas se servir de sa baguette, mais fixer le balai du regard et prononcer la formule en boucle sans casser le contact visuel avec l'objet.

Soudainement, le balai fut pris de quelques "convulsions" et partit brusquement à l'envers. Il n'avait pas fait quelques mètres qu'il changea de direction, et encore, et encore... jusqu'à ce que James arrête de fixer le balai pour regarder l'assemblée.

- Avez-vous des questions avant que je ne vous explique le déroulement des TP?
Revenir en haut Aller en bas
Erwan Grimm
Personnage Inactif
Erwan Grimm

Nombre de messages : 25
Maison : Gryffondor
Année : 3ème année
Gain de Gallions : 18813
Date d'inscription : 25/02/2007

Cours n° 1: La malédiction du manche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours n° 1: La malédiction du manche   Cours n° 1: La malédiction du manche - Page 2 EmptySam 3 Mar 2007 - 8:38

Erwan qui avait fini de faire le malin sur le balai, avait regarder toute la scène. Il avait été stupéfait par ses trois sorts qui venait dêtre jetter par le professeur Alhambra. Il ne connaissait aucun de ceux-ci ,mais pensait quil existait d'autre sort que ceux-ci bien plus connu. Cependant il n'aurait su dire lesquels. Se qui l'ennuiait le plus c'est qu'un Serpentard avait réussi à donner un bonne réponse et pas lui. Enfin bon il réussira peut-être lui aussi à amaser des points pour sa maison lors des trauvaux à rendre ou en répondant à d'autre questions du professeur.

- J'ai une question moi professeur ? Dit-il en levant le bras.
Je croyait me rappeler qu'il y avait des sorts très très dengereux ,qui existait pour faire tomber quelqu'un de son balai? Comme le " Attiras pensentos" qui sert à changer la force d'attraction d'un objet et qui si il est en l'air l'attire irrémédiablement vers le sol. C'est qui à plein vitesse peut causé de beaux dommmage sur le pauvre joueur qui se trouve sur le balai. Est-ce correct ?

Erwan aimait beaucoup ce cours car il avait lu beaucoup d'ouvrage sur le Quidditch, les sort s'y rapportant...Ou tous simplement sur la construction de balai en général. Se qui lui donna une idée.

- Professeur j'ai une autre question ! Dit-il à nouveau avant que le professeur Alhbrama répond à sa première question. Est-il possible d'utiliser un sort de construction de balai mais à l'envers. C'est à dire qu'aux lieu de le jetter sur du bois de la paille ect... Afin de crée un balai; on le lancerai sur un balai afin de le retransformer à l'état de matérieaux ?

Il avait un peut peur que la question soit ridicule. Il attendait une réponse avec l'espérense qu'il puisse rattraper le temps perdu à faire l'idiot avec les balais, et de ne pas passer pour un indiscipliné aux yeux du professeur. Il était tout simplement nouveau dans l'école et de se faite était un peu exiter à chaque fois qu'il arrivait à un nouveau cours.

7/10


Dernière édition par le Sam 3 Mar 2007 - 14:54, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://Les-milles-oiseaux.forumactif.com
Althea Belrin
Personnage Inactif
Althea Belrin

Nombre de messages : 858
Age : 32
Maison : Gryffondor
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 19087
Date d'inscription : 26/11/2006

Cours n° 1: La malédiction du manche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours n° 1: La malédiction du manche   Cours n° 1: La malédiction du manche - Page 2 EmptySam 3 Mar 2007 - 8:54

Althéa écouta son nouveau professeur écarter sa réponse négligeament.
Bon, au moins, même si j'ai encore eu l'air troll sur ce coup là, j'ai compris quelque chose : ce sont des enchantements modifiant de comportement normal du balai, le conduisant à mettre en danger la vie de son propriétaire, qu'on recherche !, se dit-elle en souriant.

Mais, elle eut beau se creuser la tête, elle ne trouva pas la dernière malédiction. Ce fut Stefen qui eut le dernier mot.
Tiens, il a l'air bien calé sur ce sujet !, pensa Althéa.

Leur professeur enchaîna sur une dernière question avant les TP. Heureusement pour elle, la question était à sa portée pour répondre. Erwan prit alors la parole et demanda s'il y avait d'autres sorts dangereux, si elle avait tout compris. Ce qui n'était pas bête en soit, même si trois nouveaux sorts lui suffisaient amplement !

- Pour moi, monsieur, je suis prête pour les TP ! Content

Althéa avait très envie de commencer à voler, même sur ces antiquités. Elle voulait s'améliorer mais surtout, elle adorait être dans les airs. C'était comme s'envoler dans un autre monde... Bref, elle avait hâte de débuter même si la question de son camarade de Gryffondor l'intéressait également.

5/10
Revenir en haut Aller en bas
Pr. James Alhambra
Modérateur
Pr. James Alhambra

Nombre de messages : 320
Maison : Aucune
Gain de Gallions : 18832
Date d'inscription : 21/02/2007

Cours n° 1: La malédiction du manche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours n° 1: La malédiction du manche   Cours n° 1: La malédiction du manche - Page 2 EmptyDim 4 Mar 2007 - 8:56

La question du petit Gryffondor était intéressante, mais elle ne concernait pas directement le cours d'aujourd'hui... Dommage, il aurait pu gagner des points.

- Pour votre première question Grimm, sachez que ce sort là n'est pas un enchantement à proprement parler, et ne concerne pas uniquement le balai. Nous sommes en train d'étudier uniquement les sorts concernant les balais à proprement parler. Le sort que vous évoquez peut être lancé, comme vous l'avez dit, sur tout autre objet pour l'attirer au sol. J'espère que vous appréciez la différence.Quant à votre seconde question, elle n'a pas lieu d'être. Imaginez bien que si c'était aussi facile de déstructurer un balai, il ne s'en vendrait plus! Mais c'est déjà très bien d'avoir osé prendre la parole. Je vous accorde 5 points.

Juché sur son balai, James s'éleva encore plus haut dans le ciel et invita sa classe à enfin décoller. Le temps de se rendre sur le terrain de Quidditch, il leur aurait expliqué le déroulement des TP.

- Puisqu'il n'y a pas d'autres questions, je vais donc vous dire ce que j'attends de vous concernant les TP...

HJ: Cours théorique terminé. Trouvez un partenaire et inscrivez voter duo dans le sujet prévu à cet effet. J'ouvrirai un sujet pour chaque groupe dans lequel je vous expliquerai ce que vous aurez à faire. Amis du rodéo préparez vos petites fesses... Wink Rendez-vous en TP, merci de votre participation.
Vous pouvez encore poster jusqu'au 8 mars dans ce cours.
Revenir en haut Aller en bas
Licinius Macrine
Elève incontournable
Licinius Macrine

Nombre de messages : 303
Age : 37
Maison : Serdaigle
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 19514
Date d'inscription : 13/07/2006

Cours n° 1: La malédiction du manche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours n° 1: La malédiction du manche   Cours n° 1: La malédiction du manche - Page 2 EmptyMar 6 Mar 2007 - 10:13

Licinius avait répondu juste mais ne se doutait pas de ce que sa réponse allait engendrer.
Il vit tout à coup un des balais que le Professeur Alhambra avait posé sur le mur se lever de lui même et tourner quelques instants avant de se fixer en direction du jeune Serdaigle.
Se lançant comme une fusée, le balai, bien que vieux et poussièreux, fondit sur Licinius à une vitesse folle. Le jeune homme, pourtant Capitaine et Gardien de l'équipe de Serdaigle, perdit tous ses réflexes. Il était comme cloué au sol et même si son esprit avait donné l'ordre de se jeter sur le côté, ses jambes n'auraient pas répondues. Il était pétrifié sur place. Un stupéfix n'aurait pas eu d'effets différents.
Le balai s'avançait toujours vers Licinius qui le voyait fendre l'air tel un rapace fondant sur sa proie. Le temps sembla suspendre son cours. Le jeune Serdaigle percevait chaque détail de la scène avec précision. Il voyait le balai parcourir chaque centimètre qui le séparait de Licinius comme si le temps tournait au ralenti.

Le balai n'était plus qu'à quelques centimètres du visage de Licinius et le jeune homme ferma les yeux. Il savait qu'il ne pourrait plus l'éviter et s'apprêtait alors à ressentir une atroce douleur, du genre de celle qu'il avait ressentit l'année précédente lors d'un match opposant Serdaigle à Serpentard lorsqu'un joueur lui avait envoyé un coup de batte dans le ventre pour permettre à Serpentard de remonter au score.
Mais rien ne se passa. Licinius ouvrit timidement les yeux et s'aperçut que le balai s'était comme figé devant le nez du jeune homme. Il ouvrit plus franchement les yeux et vit le balai tomber au sol, victime de la rupture du lien magique entre lui et le Professeur Alhambra. Licinius poussa un soupir de soulagement et s'assit par terre pour reprendre ses esprits.

Il avait honte de lui-même. Comment lui, Capitaine et Gardien, avait-il pû manquer à ce point de réflexes ? Il n'osait même pas regarder les autres élèves de peur de voir leurs sourires moqueurs ou leurs regards inquisiteurs. Il entendait déjà les remarques du style "c'est un Gardien ça..." ou "comment serdaigle peut gagner avec ça?".
Mais Licinius cherchait des complications là où il n'y en avait pas. Personne ne semblait s'interesser à lui et à ce qu'il venait de lui arriver.

Il se releva et entendit le Professeur Alhambra demander aux élèves de se mettre par 2 pour les TP.
Licinius regarda autour de lui et vit un Serpentard qui, au vue de ses réponses, devait s'y connaitre un peu et avec qui il pourrait bien faire équipe.
Il s'approcha de Stephen et lui demanda s'il voulait bien participer avec lui à ce TP.
Revenir en haut Aller en bas
http://archers.biterrois.free.fr/
Charlotte Leonhart
Administrateur
Charlotte Leonhart

Nombre de messages : 1369
Age : 35
Maison : Ancienne Serpentard
Année : 1ère année - Moon Shadow
Gain de Gallions : 19309
Date d'inscription : 29/10/2006

Cours n° 1: La malédiction du manche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours n° 1: La malédiction du manche   Cours n° 1: La malédiction du manche - Page 2 EmptyMer 7 Mar 2007 - 0:36

~†~ Charlotte, à présent assise près des Serpentard, écoutait d'une oreille peu attentive le cours, préférant s'amuser à faire tourner l'une de ses bagues autour de son doigt. Non pas que le cours était inintéressant mais... Disons simplement que cela ne la passionnait pas... Les yeux rivés sur ses mains, la jeune fille écoutait néanmoins ce qui se disait. Oui, parce-qu'elle savait regarder quelque chose et en écouter une autre... Elle savait faire plusieurs choses en même temps, voyez-vous, elle était une fille elle...

Bref. Le professeur leur "distribua" à chacun des... C'était quoi ça ? Une blague ? Qu'est-ce que c'était que ces vieilleries ? La jeune batteuse était certaine que ces balais étaient plus vieux que Dumbledore... Non, vraiment, ils allaient devoir monter là-dessus ? Il fallait croire oui. Super... Si elle avait su, elle aurait laissé son Nimbus 2001 dans son dortoir... Bon. Bah tant pis. Le professeur continuait son cours, sur les malédictions que l'on pouvait lancer aux balais.

Un petit soupir se fit entendre. C'était la jeune Serpentard. La théorie, toujours la théorie... C'est nul la théorie. Et c'est même pas drôle. Par Merlin, à quand la pratique... !!?! Pas trop longtemps elle espérait. Elle vit du coin de l'oeil le "champion" faire quelques démonstrations avec les déchets qu'il appelait balai, avant d'annoncer que la pratique allait commencer. Enfin ! C'était pas trop tôt... ! Charlotte se releva alors, époussetant son uniforme, et parcourut l'ensemble des élèves du regard, cherchant quelqu'un avec qui se mettre en binôme... ~†~



hj : si quelqu'un n'a pas de binôme, je suis partante Wink quelles que soient l'année et la maison Wink

Edit : Binôme trouvée Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/CharlotteLeonhart
Pr. James Alhambra
Modérateur
Pr. James Alhambra

Nombre de messages : 320
Maison : Aucune
Gain de Gallions : 18832
Date d'inscription : 21/02/2007

Cours n° 1: La malédiction du manche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours n° 1: La malédiction du manche   Cours n° 1: La malédiction du manche - Page 2 EmptyJeu 5 Avr 2007 - 9:30

...une heure plus tard, au même endroit...



Après avoir bien travaillés, les étudiants et leur Professeur se regroupèrent au milieu du terrain de Quidditch. James se trouvait au milieu du groupe.
Les bavardages allaient bon train, notamment sur les élèves qui étaient partis à l'infirmerie, et il y en avait... Quelques entourses, foulure, égratignures ou fractures, bref, rien de grave et de quoi occuper Zagora.

James prit la parole et les commérages cessèrent sur le champ. Logiquement, le cours était terminé, pourquoi les retenait-il encore?

- Comme je vous l'ai promis tout à l'heure, celui ou celle qui a réalisé le meilleur exercice en TP a gagné le droit de monter le balai frappé de la malédiction du sombral. Il s'agit de Charlotte Leonhart.
A présent plus de peinture noire. Le balai sera invisible et sera lancé à plein régime. Si je vois que la Miss est en trop grande difficulté, je lancerai le contre-sort.


Le problème était que Charlotte n'était pas encore revenue de l'infirmerie. " Pourvu que la petite demoiselle aille bien. Il me semblait que ce n'était pas bien grave."

- En attendant qu'elle revienne de l'infirmerie, avez-vous des questions sur le cours d'aujourd'hui?
Revenir en haut Aller en bas
Althea Belrin
Personnage Inactif
Althea Belrin

Nombre de messages : 858
Age : 32
Maison : Gryffondor
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 19087
Date d'inscription : 26/11/2006

Cours n° 1: La malédiction du manche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours n° 1: La malédiction du manche   Cours n° 1: La malédiction du manche - Page 2 EmptyVen 6 Avr 2007 - 10:20

Althéa avait le cerveau encore tout chamboulé par son expérience sur cette épave de balai, qu'elle avait cassé d'ailleurs.
La malédiction du sombral, le professeur leur en avait parlé un peu tout à l'heure... Il leur en avait même fait une démonstration.
Cela lui avait fait pensé aux activités bizarres des certains moldus, ce qu'ils appellent Roméo, non Rodéo. Mais les moldus contrairement à eux pratiquaient cette activité comme un loisir qui les amusaient. Il fallait avouer que leur chute ne pouvaient pas être si grande que avec un balai. Mais quand même, ils sont fous ces moldus !!!

Althéa jeta un coup d'oeil vers l'infirmerie. Elle n'avait pas vu ce qui c'était passé. Mais si Charlotte était tombée et que malgré cela c'est elle qui allait avoir la joie de la malédiction du sombral, elle devait avoir très bien volé.
Moi, jalouse ?? Pas le moins du monde !! Mes parents sont moldus mais pas moi !! Je suis peut-être un peu folle mais pas suicidaire !!

- Avez-vous des questions sur le cours d'aujourd'hui ?

Heu... j'en est tout plein de questions... presque intelligentes en plus !
C'était quoi le contre sort de ce qu'on a fait parce que vous n'avez pas eu l'occasion de le dire...
Cela consiste en quoi exactement la malédiction du sombral ??
Pourquoi il devint invisible le balai cela ne suffit pas le rodéo ??
Nous aurons le droit de nous en servir au prochain match de Quidditch Le Enki, non ??


A la place de cela, Althéa proféra un :

- Heu, pourquoi vous avez choisit Charlotte ?? Pourquoi elle est allée à l'infirmerie ??
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte Leonhart
Administrateur
Charlotte Leonhart

Nombre de messages : 1369
Age : 35
Maison : Ancienne Serpentard
Année : 1ère année - Moon Shadow
Gain de Gallions : 19309
Date d'inscription : 29/10/2006

Cours n° 1: La malédiction du manche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours n° 1: La malédiction du manche   Cours n° 1: La malédiction du manche - Page 2 EmptySam 7 Avr 2007 - 1:33

" Parce-qu'elle s'est amusée à faire subir un triste sort à son binôme.
Il n'y avait pas de cognards, dommage. Tu sais ce que c'est les cognards Belrin, non ? "


~†~ Un petit sourire narquois sur les lèvres, Charlotte venait de rejoindre le petit groupe des élèves qui attendaient la fin du cours et qui avaient tous terminés leurs exercices. Elle lança une petite moue hypocrite en direction de la Gryffondor et vint se placer parmi les élèves. Bien sûr, ses paroles étaient ironiques et n'étaient qu'en partie réelles. Ses mots ne visaient qu'à semer le doute et se moquer un peu de la réputation qu'avaient les "grands méchants Serpentard"...

Non, elle n'avait pas martyriser la pauvre petite Ehlana. Elle n'avait simplement pas eu le temps de faire quoi que ce soit lorsque la Serdaigle s'était magistralement viandée dans les gradins. Alors ? Hasard ou... pas ? Merlin seul sait si Charlotte fit exprès de ne rien faire ou si elle n'en eut réellement pas le temps... Merlin sait énormément de choses à propos de Charlotte. C'est probablement le seul à pouvoir s'en vanter... Quant aux cognards pour la Gryffondor, elle avait formulé sa phrase de telle manière à ce qu'on ne puisse pas l'accuser de menacer sa camarade.

Subtilité, subtilité... Son portrait craché. En même temps, ce n'était pas faux. Bien sûr, si elle avait fait cette remarque c'était avant tout pour rappeler à la batteuse Gryffondor qu'elle s'était pris un cognard lors de leur match. D'ailleurs, toutes les personnes qui y avaient assisté feraient sûrement le rapprochement. Mais d'un autre côté, sa phrase pouvait passer pour tout à fait innocente. Belrin connaissait les cognards, oui, parce-qu'elle était batteuse. Raisonnement simple. Et qui pourrait la disculper de toute accusation.

En attendant, Charlotte revenait de l'infirmerie, où elle venait d'aller déposer Ehlana. Non, il n'y avait eu aucun accident regrettable sur le chemin. Oui, elle avait fait attention. Elle l'avait laissé en compagnie du nouvel infirmier de l'école et était revenue en cours, se questionnant toujours sur ce qu'était cette "surprise" dont le professeur lui avait parlé avant qu'elle n'emmène la Serdaigle à l'infirmerie. En arrivant, elle avait entendu Althéa demander à Alhambra pourquoi il l'avait choisie. Oui, elle aimerait bien savoir... ~†~


" Je peux savoir pour quoi j'ai été choisie ? "
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/CharlotteLeonhart
Pr. James Alhambra
Modérateur
Pr. James Alhambra

Nombre de messages : 320
Maison : Aucune
Gain de Gallions : 18832
Date d'inscription : 21/02/2007

Cours n° 1: La malédiction du manche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours n° 1: La malédiction du manche   Cours n° 1: La malédiction du manche - Page 2 EmptySam 7 Avr 2007 - 9:45

Il allait lui-même répondre à la question lorsque Charlotte le fit, enfin, répondit en bonne Serpentard. Il dut alors corriger le tir et prit la parole.

- Charlotte était à l'infirmerie avec Elhana car celle-ci a eut un petit accident de tribune tout à l'heure. Et je vous ai choisi à vous Charlotte car je pense que vous êtes à même de tenir le plus longtemps sur le balai au vu de ce que vous m'avez montré lors du TP. Je ne dis pas que vous tiendrez une heure, loin de là. En fait, Cesare Batisti est le sorcier qui détient le record du monde de temps passé sur un balai atteint de la malédiction du sombral: 3 min et 48 sec, et c'est un professionnel. dit-il en regardant les autres.

Je vous ai parlé de cette malédiction tout à l'heure. Normalement les CRS ( Corps de Radiesthésistes Sorciers) présents pour la sécurité de chaque grand match de ligue qui sont là pour assurer la sécurité du public et des joueurs veillent à ce qu'aucun spectateur fraude et ne jette cette malédiction sur les joueurs. Mais malheureusement, personne n'étant infaillible... il arrive encore que quelques gredins passent entre les mailles du filet... J'ai moi-même fait l'objet d'une telle attaque lors d'un match et j'ai fini à Sainte-Mangouste pour un séjour tous frais payés de trois semaines.

James fit venir son propre balai par un sortilège d'attraction. Le Halley 2006 était un balai reconnu pour sa souplesse, et sa super-résistance aux sorts lancés contre eux. Autrement dit, grâce à lui, Charlotte avait une chance de pouvoir tenir au moins une minute.

- Pour votre sécurité, en plus du sol amortissant, je vous preête mon balai. Etes-vous prête avant que je vous donne les dernières consignes?
Revenir en haut Aller en bas
Licinius Macrine
Elève incontournable
Licinius Macrine

Nombre de messages : 303
Age : 37
Maison : Serdaigle
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 19514
Date d'inscription : 13/07/2006

Cours n° 1: La malédiction du manche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours n° 1: La malédiction du manche   Cours n° 1: La malédiction du manche - Page 2 EmptySam 7 Avr 2007 - 22:40

Licinius revenait tout juste sur le terrain quand il vit le Professeur Alhambra céder son balai à une élève.

Après l'exercice sur les vieux rogatons de l'école, Licinius, même s'il était trop fier pour l'accepter et donc encore mois le montrer, était allé à l'infirmerie.
Etrangement, il n'était pas le seul, mais nombreux furent ceux qui préférèrent, comme lui, passer inaperçus.

il revint sur le terrain, le poignet bandé. Tirant sur la manche de sa robe de sorcier, le jeune Serdaigle tentait de cacher le pansement grossier qu'on lui avait appliqué. Néanmoins, même s'il était disgrassieux, le baume de racine de lavande qu'on lui avait appliqué était des plus efficaces, il ne sentait presque plus rien.
Arrivé à la hauteur des autres élèves, il mit ses mains dans le dos, l'air d'attendre la suite, espérant surtout que personne ne voit ainsi blessé le Capitaine de Serdaigle, même s'il n'avait pas à rougir devant les blessures de certains autres élèves.
Revenir en haut Aller en bas
http://archers.biterrois.free.fr/
Charlotte Leonhart
Administrateur
Charlotte Leonhart

Nombre de messages : 1369
Age : 35
Maison : Ancienne Serpentard
Année : 1ère année - Moon Shadow
Gain de Gallions : 19309
Date d'inscription : 29/10/2006

Cours n° 1: La malédiction du manche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours n° 1: La malédiction du manche   Cours n° 1: La malédiction du manche - Page 2 EmptyDim 8 Avr 2007 - 22:31

~†~ Hein ? Quoi ? Elle allait quoi ? La malédiction du quoi ? La malédiction du sombral ? Elle allait devoir monter sur un balai qui aurait reçu la malédiction du sombral ? Non mais il était complètement malade ?!!!!! Il était totalement inconscient ou quoi ? Il voulait qu'elle, élève de Poudlard je le rappele, monte sur un balai auquel il se ferait le plaisir de lancer la malédiction du sombral alors que les plus grands joueurs de Quidditch, dont lui, avaient fini à Sainte Mangouste après avoir subi ce sort ? Nan mais il allait vraiment pas bien hein !!!

............... Ok, bon.... D'un autre côté, cela flattait beaucoup, voire même énormément, l'égo de la jeune Serpentard - qui n'était pas moindre déjà. James Alhambra, grand joueur de Quidditch et à présent professeur de vol à Poudlard, venait de la choisir pour faire l'exercice le plus difficile de ce cours, et le plus dangeureux, parce-qu'il la jugeait la plus apte à s'en sortir.... euh... à rester le plus longtemps possible sur le balai plutôt.

Ouais, n'empêche... Elle n'avait pas vraiment envie de finir à Sainte Mangouste. Même, si elle pouvait finir entière, cela l'arrangerait assez... C'est qu'il y avait un match contre Serdaigle dans peu de temps... Oh !!! Ah mais c'était ça ! C'était les Serdaigle !! Ils avaient payé combien le prof, pour qu'il la choisisse et l'envoie à Sainte Mangouste hein ? Les bleus avaient eu assez de mal à gagner contre les Poufsouffle, alors contre les Serpentard, ils allaient se faire laminer... Ouais, nan, elle divaguait. Les Serdaigle n'avaient rien payé du tout et si Alhambra l'avait choisie, c'était juste parce-qu'il trouvait qu'elle avait fait le meilleur exercice...

La jeune anglaise en profita pour jeter un rapide coup d'oeil au capitaine des Serdaigle, Licinius Macrine. Puis elle se tourna alors à nouveau vers le professeur. Il venait de faire venir son balai. Un Halley 2006. Rien que cela. En même temps, il avait les moyens, vu tous les gallions qu'il avait dû gagner au cours de sa carrière... Elle avait un Nimbus 2001. Ce balai lui convenait assez. Mais, pour l'exercice, le professeur allait lui prêter son balai. Wouah... Quel privilège.... Ouais, en même temps, cela restait un balai. Bon, ok, elle allait faire un exercice suicidaire, elle allait monter sur un balai qui aurait reçu la malédiction du sombral. Elle hocha alors doucement la tête avant de prendre la parole. ~†~


" Je suis prête Professeur. "
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/CharlotteLeonhart
Contenu sponsorisé




Cours n° 1: La malédiction du manche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours n° 1: La malédiction du manche   Cours n° 1: La malédiction du manche - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours n° 1: La malédiction du manche
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3 -
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant


Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destination Poudlard - Ecole de Magie :: Les souvenirs :: Archives de cours et d'examens :: Archives Cours 2006/2007-
Sauter vers: