Jeu de rôle basé sur les règles inventées par J.K. Rowling dans l'univers de Harry Potter.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 Sortilèges d'apparitions et de disparition: toutes années

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Mélusine McEwan
Administrateur
Mélusine McEwan

Nombre de messages : 1655
Age : 39
Maison : Ancienne Gryffondor
Gain de Gallions : 19527
Date d'inscription : 02/10/2006

Sortilèges d'apparitions et de disparition: toutes années - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sortilèges d'apparitions et de disparition: toutes années   Sortilèges d'apparitions et de disparition: toutes années - Page 4 EmptyVen 10 Nov 2006 - 9:50

Complètement perturbée par la succession des évènements, Mélusine resta un instant la bouche ouverte, à observer alternativement les élèves et le professeur. Essayant d'assimiler les différents éléments, elle consacra quelques secondes à remettre en ordre la chronologie, depuis le début du "cours" jusqu'à maintenant. Un: un méli-mélo incroyable au milieu duquel elle était arrivée. Deux: un sortilège les faisant revenir dix minutes en arrière... C'était un peu trop pour un esprit encore vaguement embrumé. Les pensées les plus folles la traversèrent. Avait-on le droit de jeter aussi impunément un sort modifiant le cours du temps? Qu'est-ce qui avait déclanché un tel charivari? Pourquoi? Comment? Que faire? Que dire? Vers qui se tourner pour assouvir sa soif de renseignements? S'asseoir? Rester debout? Faire comme si rien ne s'était passé? Pourquoi toutes ces questions?

Impulsivement, elle décida que la meilleure chose restait encore de démeurer dans un calme approximatif et d'aller s'installer à une place dans le but de participer à un cours tout ce qu'il y avait de plus normal. Elle retourna donc à l'endroit pù elle avait laissé tomber ses affaires, s'installa et sortit le nécessaire: plume, parchemin, baguette et manuel, ainsi qu'un carréd echocolat, histoire de se remettre de ses émotions. Grignotant sa friandise, elle écouta le prof faire une introduction normale à un cours normal. Elle brûlait de répondre à sa question, mais non, ce privilège était réservé aux "petits"... Elle dut donc se contenter du plaisir d'observer les autres élèves, sans rien dire, attendant un visage connu ou du moins amical avec qui partager ses questions.
Revenir en haut Aller en bas
http://melusinemcewan.deviantart.com/
Destiny Blood
Elève incontournable
Destiny Blood

Nombre de messages : 418
Age : 29
Maison : Poufsouffle
Année : 3 éme année
Gain de Gallions : 19851
Date d'inscription : 01/04/2006

Sortilèges d'apparitions et de disparition: toutes années - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sortilèges d'apparitions et de disparition: toutes années   Sortilèges d'apparitions et de disparition: toutes années - Page 4 EmptyDim 12 Nov 2006 - 15:50

*Destiny était de retour dans la salle de classe. Ce qui c’était passé avec Poesy dans les couloirs avait plutôt été normal. Pour une fois…Elles c’étaient expliquer en douceur. Chaque une y avait à peu près trouvé son compte. Elles c’étaient arrangé pour ne plus déranger les cours. Enfin avec leurs histoires communes, car toutes le monde savait bien que aucune des deux n’arriveraient à tenir plus de deux minutes sans faire de bêtise.
Le cours de Métamorphose où Destiny avait lâché un rat.
Le cours de Potion où la Poufsouffle avait fait devenir son mélange une grosse bull de pâte à marché qui avait finit par exploser.
Le cours d’Astronomie ou la deuxième année c’était amusé à lancer des bouts de pâtes à mâcher dans les cheveux de Sinistra.
Et bien entendu, le cours de Sortilège où elle avait pété un câble tout simplement.
En réalité, jamais elle laissé se reposé un professeur. Les élèves devaient avoir du mal à la supporter. En faite, c’était un démon qui avait eu comme professeur THE Grande Juge Impartial.
Pour en revenir au cours, le professeur avait posé une question. Il fallait cité les sortilèges que les élèves allait aujourd’hui étudié. Destiny avait prit l’habitude à ce cours de ne pas lever la main. Alors elle prit la parole d’un ton calme.*


-Professeur Enym, je pense que Aparecium est certainement l’un des sortilèges les plus intéressants à étudier à ce cours. Il sert à faire apparaître ce que nous avons écrit avec de l’encre invisible. Ce sort peut être pratiqué par toutes les années, et pour les premières années qui ne le connaîtraient pas ils vont certainement l’apprendre aujourd’hui.
Pour les années supérieures à la seconde année, le sort Evanesco est très intéressant. Il sert à faire disparaître tout types d’objets.
Orchideus et Avis, eux, permettent, pour l’un de faire apparaître des oiseaux, ou pour l’autre des fleurs à volonté. Avis pour les oiseaux, orchideus pour les fleurs. D’ailleurs, le nom de orchideus, ressemble étrangement à orchidée qui est un nom de fleur.
Une orchidée resemble à ceci.
Et pour finir, le sort Récurvite est très pratique pour faire disparaître des saletés plus ou moins importante.
Tout c’est sort sont intéressant à étudié. Ensuite, je ne sais pas exactement le qu’elle allons nous travaillé.


*Elle était fière d’elle. Bien entendu, les autres élèves qui sont de la première à la troisième année seront beaucoup moins content de ne pouvoirs cité aucun de ceux là. Mais la jeune fille s’en fichait, maintenant qu’elle c’était expliqué avec Poesy, elle voulait gagné plein de point.*
Revenir en haut Aller en bas
http://xxsoprincess-soblondexx.skyblog.com
Ecko Sagamenti
Adulte
Ecko Sagamenti

Nombre de messages : 192
Age : 33
Maison : Poufsouffle
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 20085
Date d'inscription : 13/01/2006

Sortilèges d'apparitions et de disparition: toutes années - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sortilèges d'apparitions et de disparition: toutes années   Sortilèges d'apparitions et de disparition: toutes années - Page 4 EmptyDim 12 Nov 2006 - 16:29

Ecko et June se regardèrent étonnées. Plutôt stupéfaite... voire carrément sur le derrière. Pour comprendre la réaction d'Ecko un petit retour en arrière s'imposait. Un jour en début d'année, elle avait eu une discussion avec le serdaigle. la malédiction dont il était touché fut le principal de leur discussion et il lui confia le cadre dans lequel ça c'était passé. Il n'omit aucun détail, même sur ce qui concernait ses pensées au sujet de la serpentard.

Après cette discussion, la poufsouffle avait été séduite par l'optique d'être proche d'un tel énergumen. Il y a une longue liste de choses qu'elle pense de lui et elle en vint à envie la serpentard d'être en rien de temps devenu le centre de l'attention du jeune homme.

"Si j'étais passée avant, ça aurait peut-être été moi..." regretta-t-elle.

Mais ca ne changeait pas la promesse qu'elle lui avait faite: garder le silence, le soutenir et surtout, l'empêcher de foncer tête baisser dans les ennuis. Car vu la condition de Terence, ces choses-là lui étaient interdites. Avec ça, Ecko n'était pas d'accord mais c'est une autre histoire.

Après ces quelques propos abscons, revenons-en au présent. Il venait enfin de s'ouvrir. Maladroitement mais clairement et chose très très très bizarre, il continuait de sortir des rimes et des vers (métriques !! cheers)

Ecko pinça très fort la fesse de June quand la tirade de Terence fut terminée:

T'es contente, t'as vu la bouse que t'as foutu avec ta curiosité, c'est de ta faute !

La poufsouffle savait ce qu'il en coûtait au serdaigle d'avoir révéler ça et elle se promis deux choses en elle-même quand elle entraîna June vers la classe avant que le professeur Merwick les fasse retourner dans le temps:

"Uno, dès que JT s'intéressera à quelque chose, je lui mettrai la tête dans sa propre bouse avant d parler... deuzio... non... deuzio, je les laisse tranquille" s'avoua-t-elle, il était grand, il saurait trouver une façon d'effacer cet enchantement.

Quand elles entrèrent en classe, tout était rangé. Terence paraissait plus malade que jamais, il avait changé de place et somnolait sur sa table. Poesy et Destiny étaient elles aussi revenues: tout est bien qui finit bien et maintenant, elle devait s'y faire: plus de Terence dans son quotidien jusqu'à ce qu'il se soit calmé.

June, je suis désolée... ça me concernait pas, je pouvais pas te le dire. Qu'est-ce tu dirais d'aller s'entraîner aux sortilèges de disparition rien que toutes les deux à la fin du cours. On capture Miss Teigne et on voit ce que ça donne ? demanda-t-elle d'une petite voix pour renouer avec sa Grosse Fiente de soeur.

Ecko était amère, elle avait l'impression d'avoir perdu gros dans cette histoire: un gros ronchon de serdaigle qu'elle appréciait beaucoup. Destiny répondait à la question de Merwick, l'attention et le calme étaient revenues, les deux soeurs étaient réconciliées... Terence malade, c'était le seul point noir sur le visage de cette matinée.
Revenir en haut Aller en bas
http://destination-coloc.forumpro.fr
Lionel Scott
Personnage Inactif
Lionel Scott

Nombre de messages : 97
Maison : Gryffondor
Année : 5ème année
Gain de Gallions : 19590
Date d'inscription : 27/06/2006

Sortilèges d'apparitions et de disparition: toutes années - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sortilèges d'apparitions et de disparition: toutes années   Sortilèges d'apparitions et de disparition: toutes années - Page 4 EmptyVen 17 Nov 2006 - 19:40

*Lionel avait faillit tomber fou…Fou d’amour pour Poesy Magic. En vérité pas exactement…Il trouvait que c’était bien de remettre en place Destiny, mais cette façon était un peu trop radicale au goût du jeune garçon. Il ne connaissait pas trop la Gryffondor, il était déjà amoureux d’une autre jeune fille de toute façon. Sa personne ne le savait, mais Isis sens doutait. Elle le connaissait trop bien pour se douter de rien.
Une Poufsouffle qui procédait les initiales S.S ce n’était pas difficile de trouver ainsi. Il voulait lui dire, tout lui avoué mais c’était impossible pour lui. De plus il avait peur de gâcher leur belle amitié. Leur rencontre avait été bizarre quand même. Lionel qui retrouver le collier magique à S.S pendant qu’elle le cherchait partout, une belle coïncidence. D’accord, ce n’en était pas vraiment une…Mais bon !
Pour en revenir au cours, le préfet ce demandait comment le professeur faisait pour ne pas tomber dingue. Il avait quand même des pouvoirs extraordinaires, est été plutôt pas mal. C’était peut être pour cela que Destiny lui avait demander d’être son père adoptif. Ce n’était pas c’est affaire de toute façon. Il sortie un parchemin ainsi qu’une plume et sa baguette. Il trouvait ce cours très intéressant, et la deuxième élève venait de répondre à la question du professeur. Il prit note, comme à son habitude vu qu’il voulait réussir presque toute ses ASPIC.*


Pense :
Je ne vais pas intervenir pour dire se que j’en pense. J’attends d’abord que Enym réponde. Elle ne fait pas perdre beaucoup de points à sa maison je me demande comment sa se fait vu toutes les catastrophes qu’elle produit en cours et autre. Elle participe beaucoup en cours en tout cas.
Poesy aime son copain, mais on ne peu pas lui interdire. Vu que cette jeune fille est plutôt jolie, elle trouvera bientôt quelqu’un pour la faire oublier ce Icare.


-Ah les filles...Entre Destiny VS Poesy et June VS Ecko ont ne s'entendraient plus penser.
Revenir en haut Aller en bas
June Tinypenny
Adulte
June Tinypenny

Nombre de messages : 266
Age : 33
Maison : Poufsouffle
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 20055
Date d'inscription : 23/01/2006

Sortilèges d'apparitions et de disparition: toutes années - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sortilèges d'apparitions et de disparition: toutes années   Sortilèges d'apparitions et de disparition: toutes années - Page 4 EmptySam 18 Nov 2006 - 14:52

T'es contente, t'as vu la bouse que t'as foutu avec ta curiosité, c'est de ta faute !

- Bah bien sûr... c'est de ma faute! Et comment je pouvais savoir que ce n'était pas toi qu'il aimait? Moi, je pensais que tous les deux crac crac... La vâche! Arrête de me pincer sinon je te fais bouffer l'orchidée de Destiny, cracha JT avant qu'Ecko ne fasse de réelles excuses.

June se sentait fautive car elle avait l'impression d'avoir forcé les choses dans leur drôle de triangle. Pas si fautive que cela car du moins, Drcaonia semblait être la seule à se sortir indemne de cette histoire. Après ce que venait de dire Ecko, June lui serra la main pour clore la dispute. La soeurette allait avoir besoin du soutien de la blondasse.

"Ca ne m'a pas échappé ton regard triste."

- Non, j'en ai marre de Miss Teigne, je me demandais si pour une fois on ne pouvait pas s'entraîner sur un elfe. Je sais que tu les aimes bien mais la matière vivante est plus dure à faire disparaître tu sais. Et ensuite, on le fait réapparaître sur le bureau de Rogue...

June sourit et se concentra sur le cours, elle regarda le professeur qui avait réussi à faire revenir le calme et suivit la fin de la réponse de Destiny. June prit ensuite la parole comme personne dans les années supérieures ne semblait la vouloir:

- Je prends la suite pour paufiner les informations. Le sortilège de disparition par excellence est Evanesco. Il n'annule pas la matière mais la fait réapparaître ailleurs dans un espace de stockage ou dans un lieu précis si en prononçant la formule le sorcier pense au lieu qu'il vise. Le Récurvite au contraire s'il fait disparaître la matière, il le fait pour de vrai. Elle est dissolue dans l'espace. Je ne connais pas la formule exacte d'un sortilège d'apparition à valeur identique mais sur une base latine, je pense que "Appareo" pourrait être cette formule? ou Appario? En ce qui concerne les sortilèges comme Avis, Serpensortia ou Orchideus je pense que même s'ils font apparaître un objet précis déterminé par l'incantation en elle-même, il ne font pas partie des sortilèges d'apparition. On pourrait à ce compte-là ajouter "aguamenti" et tout ce qui peut être crée par nos baguettes. Enfin, je dis ça mais j'imagine qu'il existe différentes catégories de sortilèges d'apparition. Pour l'apparecium, il n'agit que sur l'encre ou l'écriture. La capacité de disparition ou d'apparition est ciblée. Donc ces sortilèges me laisent supposer qu'il existe diffrentes sortes de formules selon la capacité du sorcier, la catégorie d'objets, le type de matière vivante etc. Est-ce qu'on peut considérer le transplanage comme un sortilège de disparition? Et la cape d'invisibilité? Et l'armoire à disparaître? Et le sortilège de Désillusion?
Revenir en haut Aller en bas
Poesy Magic
Elève modèle
Poesy Magic

Nombre de messages : 568
Age : 33
Maison : Gryffondor
Année : 3ème année
Gain de Gallions : 20090
Date d'inscription : 12/01/2006

Sortilèges d'apparitions et de disparition: toutes années - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sortilèges d'apparitions et de disparition: toutes années   Sortilèges d'apparitions et de disparition: toutes années - Page 4 EmptyDim 19 Nov 2006 - 11:23

*Après avoir passé dix minutes à s’expliquer dans les couloirs, les deux filles, accompagnées d’Icare étaient rentrées en cours et s’étaient installées l’une à côté de l’autre juste avant que le professeur ne prenne la parole. Enym posa une question à laquelle Destiny répondit sans demander à avoir la parole, comme on en avait prit l’habitude lors de ce cours.
Lorsqu’elle eut terminé, il restait dans l’esprit de la Gryffondor une question dont la réponse n’était pas vraiment claire, elle balaya la classe du regard, et comme personne ne semblait vouloir prendre la parole, elle demanda à voix haute en s’adressant au professeur :


-Mais Enym…Est-ce que les sortilèges Incarcerem et Spero Patronum sont aussi des sortilèges d’apparition ? Personnellement, je pense que oui, mais je n’en suis pas tout a fait sure…

Pense : « Bon j’espère que j’ai pas encore dit une trollerie en donnant mon avis… »

Raissa : « Tu dis toujours des trolleries toi de toutes façons ! »

Pense : « Le Egon »

Elle se tu, une expression interrogative sur le visage, attendant que leur professeur ne réponde à sa question.*
Revenir en haut Aller en bas
http://grainedemoutarde.skyblog.com
Sakura Haruno
Elève modèle
Sakura Haruno

Nombre de messages : 609
Age : 38
Maison : Serdaigle
Année : 6ème
Gain de Gallions : 19806
Date d'inscription : 18/04/2006

Sortilèges d'apparitions et de disparition: toutes années - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sortilèges d'apparitions et de disparition: toutes années   Sortilèges d'apparitions et de disparition: toutes années - Page 4 EmptyLun 20 Nov 2006 - 4:03

"J'espère que le cours ne sera pas aussi catastrophique tout du long." Dit Licinius à sa voisine.
"Je ne l'ai jamais vu aussi en colère." s'étonna-t-il.



- Oh, je pense que maintenant tout devrait rentrer en ordre. On voit bien qu’Enym Le Mowana prend les choses en main. Enfin…



« En tout cas, depuis quelques temps, je trouve que les cours sont pas vraiment normaux. Il arrive des trucs bizarres à chacun des cours auquel j’assiste. J’ai l’impression que toute l’école s’est donnée de mettre le bazar mais qu’à moi, on m’a rien dit.
Ou alors c’est moi qui attire les catastrophes. J’ai chopé le mauvais œil. Si c’est ça, c’est bien ma veine…Le Egon

Bon en même temps, j’aime bien quand il y a de l’action. Les cours passent plus vite. Mais d’un autre côté pour ceux qui passent leurs Buses ou leurs Aspics à la fin de l’année, si ça continue, ils n’auront pas le niveau pour les examens.

Ralala, ça serait vraiment bête pour eux. J’espère qu’ils vont s’en rendre compte. Parce que c’est leur avenir qu’ils jouent tous. Et certains ne doivent pas le savoir, ou prendre tout cette agitation à la légère. Hum. Bon assez cogité. Faut que je revienne en cours. »


Reprenant ses esprits, Sakura se rendit compte à l’instant qu’elle avait perdu l’occasion de répondre à la question du professeur Enym Le Mowana puisqu’elle était dans la Lune.


« Ah la bouse de dragon ! Je ne sais pas comment je me débrouille, (en fait si je sais..) mais j’n’ai jamais l’occasion de lever la main en classe, va falloir que je prenne des résolutions et vite, si je veux faire gagner des points à ma maison.
Mais bon en même temps avec Hermione plus rapide qu’un éclair de feu, j’aurais du mal à rivaliser…Le Egon
Hum. Bon. Direction le cours… »



Attrapant sa plume, Sakura prit en note les réponses qui avaient été apportés par les élèves. Elle jeta un regard discret en direction du parchemin de Licinius afin de vérifier qu’elle n’avait rien omis de noter.
Puis suite à ça, elle traça un grand trait afin d’attendre la correction du professeur Enym Le Mowana . Car comme à chaque fois, les réponses des élèves étaient en général correctes mais brouillonnes.



« Bon Enym Le Mowana . A toi de jouer. Héhé. »
Revenir en haut Aller en bas
Enym Merwick
Administrateur
Enym Merwick

Nombre de messages : 169
Age : 47
Maison : Serdaigle
Année : Aucune
Gain de Gallions : 19842
Date d'inscription : 05/04/2006

Sortilèges d'apparitions et de disparition: toutes années - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sortilèges d'apparitions et de disparition: toutes années   Sortilèges d'apparitions et de disparition: toutes années - Page 4 EmptyJeu 23 Nov 2006 - 13:42

A la fin des trois jeunes filles, Enym attendit quelque secondes avant de reprendre la parole. Il laisait la chance à ceux qui auraient aimé ajouter quelque de le faire. Personne ne fit connaître son besoin de participer, il poursuivit.

D'abord, il se tourna vers Destiny et June:

- Très bien, 5 points pour Poufsouffle et 5 pour Poufsouffle encore... Mais nous allons démêler les idées que vous vous faites des sortilèges d'apparition. Il est certain qu'avec notre baguette nous pouvons faire apparaître toutes sortes d'objets mais ces objets (Avis, Orchideus, Serpentiotia, Morsmordre...) sont les apparitions déterminées selon que vous sachiez précisémment ce que vous désirez faire apparaître. En général, vous devez savoir ce que vous souhaitez faire apparaître, savoir sa nomination pour la formule en question et pouvoir visualiser l'objet. Il existe une très longue liste des termes, souvent latin, regroupant ces objets. Je vous en donnerai une à la fin du cours en fonction des trois objets que vous me donnerez chacun.

Enym hoche la tête en direction de June:

- "Appareo", exact, permettrait de faire apparaître des objets mais de la même façon qu'Evanesco n'élimine pas la matière Appareo ne la fait pas apparaître à partir du vide comme c'est le cas pour les Apparitions Nommées. Le sorcier choisit un objet, un animal, une matière qui se trouve à un endroit que nous devons visualiser... puis l'on prononce la formule "appareo" comme ceci.

Le directeur des Serdaigle montrait la formule et le geste à effectuer de sa baguette:

- Un geste court vers l'endroit où vous souhaitez faire apparaître l'objet, une petite boucle vers le haut, en partant vers la droite et vous prononcez l'incantation, en même temps que la boucle se termine et pointe à nouveau l'emplacement où vous souhaitez faire apparaître cet objet.

- Appareo!

Sur la table d'Haruno apparut l'horlogue aux étoiles qui était précédemment près du bureau, clignotant sur une petite étagère et qui désormais ne s'y trouvait plus.

- Evanesco!

A nouveau l'horloge disparue mais ne réapparue pas dans la salle.

- Pour les élèves de première, deuxième ou troisième année ou ceux qui ne maîtrisent pas les informulés, vous pouvez déterminer vocalement l'objet à faire apparaître dans votre langue parlée: " Souris appareo ", " livre appareo " etc... si vous le voulez, si vous avez du mal à visualiser l'objet ou la matière.

A présent, il regarde Poesy:

- Non, bien qu'il s'agisse d'apparitions, on ne les classe pas dans les sortilèges d'apparition et de disparition... la formule pour faire apparaître des cordes, est "Cordalis" Wink

- Maintenant, parlons de la matière en elle-même. A votre avis, peut-on tout faire apparaître ou pas ? Qu'est-ce qui détermine le niveau de difficulté d'une apparition et d'une disparition ?
Revenir en haut Aller en bas
Ecko Sagamenti
Adulte
Ecko Sagamenti

Nombre de messages : 192
Age : 33
Maison : Poufsouffle
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 20085
Date d'inscription : 13/01/2006

Sortilèges d'apparitions et de disparition: toutes années - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sortilèges d'apparitions et de disparition: toutes années   Sortilèges d'apparitions et de disparition: toutes années - Page 4 EmptySam 25 Nov 2006 - 2:52

"Aller au travail..."

Ecko voulait essayer de participer et de racheter sa conduite d'avant cours. June venait de montrer qu'elle aussi souhaitait se remettre dans le bain et la brunette voulait que sa maison reste première de l'école. Elle s'éclaicit la voix et s'essaya à une réponse.


- Je dirai, fit-elle en prenant doucement la parole, que la matière en elle-même doit agir sur le principe de difficulté ? Par exemple une matière minérale ou végétale sont plus faciles a faire disparaître ou apparaître tandis qu'une matière animale serait plus dure.

Elle poursuivit son explication en ajoutant un autre critère mais sa voix tombait dans ses talons au fur et à mesure de sa prise de parole:

- Et la taille de l'objet aussi? Ca doit être relatif à... hinnn... je veux dire que de faire disparaîre une voltiflore, c'est plus dur que de faire disparaître une souris, donc c'est relatif, hein ?

"Merci d'avoir participé Sagamenti, maintenant coucouche"
Revenir en haut Aller en bas
http://destination-coloc.forumpro.fr
Max Yuki
Personnage Inactif
Max Yuki

Nombre de messages : 145
Maison : Gryffondor
Année : 4ème année
Gain de Gallions : 19158
Date d'inscription : 18/11/2006

Sortilèges d'apparitions et de disparition: toutes années - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sortilèges d'apparitions et de disparition: toutes années   Sortilèges d'apparitions et de disparition: toutes années - Page 4 EmptySam 25 Nov 2006 - 21:53

Max qui était rentre juste avant que le professeur n’ordonne aux élèves de sortir dans le couloirs et faire quelques devoirs, Avant aussi qu’il ne remontre le temps. Max savait combien les cours du Pr. Enym Merwick pouvait être intéressent mais celui-ci était particulièrement marrant pour l’instant. Il écoute les questions du prof réfléchi un peu, il allait ouvrit la bouche quand un jeune fille parla, il sourie et baisse les yeux. Il attendrait une autre question pour repondre. Il commence à ne plus suivre le cour, il regardait pas la fenêtre en pensant à hier soir. Il pense aussi aux remarques des Serp, peut être était-il considérais comme un 1ere année, il ne s’était pas trop faire d’amie depuis 4 ans. Il était très mystérieux, avec son air de jeune garçon, il était mal à droit et timide. Il se souvient encore de son entre dans la salle commune de sa maison. Des fois il se demande pourquoi on l’avaient envois à gyff puis il voyait les images de son passe, en soupirant il comprend le choix de choipeau. Pendant qu’il pensait à tout sort de chose le cours lui continua. Max fut tiré de ses penses pas la deuxième question du professeur, il prépara une réponse mais une autre jeune filles répondit. Il était toujours trop lent, il aurait voulut qu’on lui pose une question, mais il n’était même pas sur d’avoir le courage d’ouvrit la bouche pour répondre quoique ce soit. Il décida d’être plus attentif et se promis de comprend ce cour même si il y avait différent niveau et qu’il était le seul de son année.

*Je peux le faire, pour ma maison et pour moi. Alors Max tu te secourt les puces et tu t’y met*
Revenir en haut Aller en bas
Michaël Corner
Personnage Inactif
Michaël Corner

Nombre de messages : 74
Maison : Serdaigle
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 19569
Date d'inscription : 04/07/2006

Sortilèges d'apparitions et de disparition: toutes années - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sortilèges d'apparitions et de disparition: toutes années   Sortilèges d'apparitions et de disparition: toutes années - Page 4 EmptyDim 26 Nov 2006 - 17:26

Michaël avait conscienssieusement noté les sortilèges et leurs effets sur son parchemin. D'abord, il avait fait une section Apparition et une section disparition, puis avec une sous-section création/délétion et une sous-section transfert dans chacune, puis avait noté les noms des sors, suivi de deux points et de leur définition. Finalement, entre parenthèse, la formule, qu'elle diffère ou non du nom du sortilège. Il avait aussi ajouté quelques anotations par rapport à ce qu'avait dit le professeur. Bien entendu, il connaissait déjà la plupart de ces sortilèges et en maîtrisait une bonne partie, mais pour ceux qu'il ne connaissait pas, il était important qu'il les apprenne. Levant la main pour répondre à la seconde question, il fusilla aussitôt Ecko Saguamenti du regard pour avoir parlé sans même lever la main. Sa bouche formant à présent une moue dédaigneuse, il répondit à Marvin, manifestant ainsi qu'il ne souhaitait pas porter d'attention à Ecko (qui formulait une réponse fort semblable à la sienne...)

-Oui, je souhaite également que tout ce calme.
Ce qui semble être le cas...
Parfois je me demande à quoi jouent ces bébés de poufsouffle... Tu as déjà remarqué qu'ils semblent tous avoir un énorme manque d'attention. Certains gryffondors aussi d'ailleurs...


Il se tenait toujours aussi droit que si il se trouvait assis sur un scroutt à pétard, à son habitude. La voix de la poufsouffle "impertinente" qu'il s'efforçait de ne pas voir (chose fort mal aisée) donnait l'impression qu'elle fondait, ou plutôt disparaissait sur sa chaise...
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine McEwan
Administrateur
Mélusine McEwan

Nombre de messages : 1655
Age : 39
Maison : Ancienne Gryffondor
Gain de Gallions : 19527
Date d'inscription : 02/10/2006

Sortilèges d'apparitions et de disparition: toutes années - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sortilèges d'apparitions et de disparition: toutes années   Sortilèges d'apparitions et de disparition: toutes années - Page 4 EmptyMer 29 Nov 2006 - 14:58

Mélusine s'ennuyait. S'ennuyait. S'ennuyait. Non pas que le cours eut manqué d'intérêt, les Sortilèges avaient toujours fait partie de la tête de liste. Mais là.... il ne se passait plus rien après un début si mouvementé...De quoi être perturbée quand, comme dans le cas de Mélusine, il fallait suivre ce que l'on avait commencé. Mais entreprendre quelque chose toute seule était un peu... risqué... et pas follement amusant, il faut bien le remarquer.

Ne voyant aucune autre chose à faire, et aussi parce qu'elle n'avait gagné que très peu de points -pour ne pas dire aucun-, elle se décida à lever la main et à répondre... oui, à répondre. Oh, ce n'était pas par manque d'habitude vraiment, mais quan on a une Hermione dans sa classe, on lui laisse généralement le privilège des réponses -comme si on avait le choix... Se sentant d'humeur narquoise, elle décida de mettre fin à cette ironie et se concentrer un peu plus sur le cours. Ce n'était quand même pas trop se demander...

Elle leva donc la main dans un geste élégant, faisant au passage deux ou trois détours du poignet, puis, intérrompue par Ecko, la laissa terminer avant de réfléchir à ce qu'elle pourrait dire.

Topinambour! La jeune fille avait expliqué tout ce qu'elle aurait voulu pouvoir dire....! Loin de se laisser décourager, Mélusine mit en activation les neurones un tantinet assoupies de son cerveau et lança à la résolution de ce problème. Un temps... deux temps... les rouages se mettaient en place rapidement, comme pressés de s'activer après une période de repos... Oui, ça y était... Bon, une opinion peut-être un peu personnelle, mais pourquoi pas...?


"Eh bien, je pense que... L'idée que la personne se fait du sujet, de l'objet... Sa propre visualisation de la chose y est pour beaucoup. La bonne connaissance d'un objet aidera alors à agir par rapport à celui-ci, à le faire apparaître ou à le faire disparaître..."

Oui... Pourquoi pas... elle aimait cette vision des choses. Elle n'était pas mécontente d'elle...
Revenir en haut Aller en bas
http://melusinemcewan.deviantart.com/
Dimitri Taylor
Adulte
Dimitri Taylor

Nombre de messages : 281
Age : 35
Maison : Ancien Poufsouffle
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 19911
Date d'inscription : 12/03/2006

Sortilèges d'apparitions et de disparition: toutes années - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sortilèges d'apparitions et de disparition: toutes années   Sortilèges d'apparitions et de disparition: toutes années - Page 4 EmptyMer 29 Nov 2006 - 15:06

Après le remu-ménage de certains élèves et le retour dans le temps, Dim ne savait pas trop à quoi s'attendre. Il avait trouvé impressionant le facilité avec laquelle le professeur avait retourné le temps. Il en était presque admiratif. Il avait rangé ses affaires éparpillés un peu partout et avait commencé à se concentrer sur le cours.

Il écouta le prof et pris juste en note les quelques sorts que le prof énonca en même temps qu'il parlait


Appareo: apparition d'un objet, animal ou matière d'un endroit auquel on pense. Contraire de Evanesco.
Apparitions nommées: Faire apparaître un objet, animal ou matière du vide.


Il réflechit ensuite sur les questions qu'avaient posé le professeur: Peut-on tout faire apparaître ou pas ? Qu'est-ce qui détermine le niveau de difficulté d'une apparition et d'une disparition ?

Il avait une réponse en tête, Ecko avait plutôt sortit un charabia qu'une réponse mais elle n'avait pas tord. Dimitri leva la main après qu'Ecko se tut et pris la parole.


"On ne pas tout faire apparaître à notre guise. Je ne pense pas que le premier sorcier venu serait capable de faire apparaître une ville. Donc ce qui détermine le niveau de difficulté d'une apparition serait la taille ainsi que la magie. La taille parce que il serait difficile de faire apparaître un rocher plutôt qu'un caillou et la magie parce qu'il serait aussi plus difficile - je pense - de faire disparaitre une fleur doué de pouvoirs magiques comme une voltiflore - qu'Ecko a cité - qu'une fleur dénué de pouvoirs magiques comme une paquerette"
Revenir en haut Aller en bas
Dorothy Koro
Personnage Inactif
Dorothy Koro

Nombre de messages : 189
Maison : Serpentard
Année : 4ème année
Gain de Gallions : 19431
Date d'inscription : 19/08/2006

Sortilèges d'apparitions et de disparition: toutes années - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sortilèges d'apparitions et de disparition: toutes années   Sortilèges d'apparitions et de disparition: toutes années - Page 4 EmptyJeu 30 Nov 2006 - 21:19

*Dorothy avait écouter le remue ménage qui c'était déroulé dans la salle de cours et avait ranger toutes ses affaires depuis environ dix minutes. Elle regardait toujours avec dégoût le rat aux yeux rouge qui la regardait à travers un bocal transparent légèrement fêlé sur le coter gauche sans doute à cause du temps qui passe et qui avait abîmé le verre du bocal. Elle avait toujours ses coudes sur la table, sa tête entre ses mains regardant fixement le professeur et écoutant le cours. Cinq minutes plus tard Dorothy décida de prendre quelques notes pour se souvenir du cours en cas de besoin et pour le devoirs qui sera à faire à la fin du cours pour dans quelques jours sans nul doute. Même si elle n'aimait pas tellement les cours, le cours de sorts était son cours préféré néanmoins. Elle espérait avoir une bonne note pour le prochain devoir de sortilège et faire augmentée sa moyenne pour le classement général car il faut le rappeler, elle était la dernière du classement à cause du juge Lara qui lui avait enlevé des points injustement. Dorothy écoutait les questions que le professeur donnait sans y répondre. Elle préférait former les réponses dans sa tête plutôt que de les dires à haute voie, elle était de nature assez timide parfois et aimait rester dans l'ombre sans que personne ne la dérange pour un oui ou pour un non. Elle sortit une plume noire et un bloc note de papier et quelques parchemins qu'elle gardait en général pour les devoirs à rendre aux professeurs. Elle sortit ensuite un encrier vert, couleur de sa maison et y trempa le bout de sa plume et commença à écrire le titre du cours en lettre penchée. Elle releva ensuite la tête cherchant le professeur du regard et toujours en écoutant son cours du mieux qu'elle pouvait en essayant d'ignorer le brouhaha qui c'était formée.*

Pense:
"Vivement que l'on passe à la pratique ... je n'aime pas tellement la théorie même si c'est obligatoire avant de tester les sorts ..."


/ Le Juge Quel cours ennuyant pour l'instant ... Dit Doro tu peux pas faire un test sur se gros rat répugnant? J'en ai marre d'attendre que le prof ai fini son intro et ses questions qui ne servent à rien ... /

/ Ange Pour une fois je suis d'accord avec toi ... c'est rare /

/ Le Juge Très rare oui effectivement ... /

/ Taisez vous tous les deux je ne peux même plus réfléchir en paix à cause de vous ... /
Revenir en haut Aller en bas
http://mangaworld0000.skyblog.com
Enym Merwick
Administrateur
Enym Merwick

Nombre de messages : 169
Age : 47
Maison : Serdaigle
Année : Aucune
Gain de Gallions : 19842
Date d'inscription : 05/04/2006

Sortilèges d'apparitions et de disparition: toutes années - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sortilèges d'apparitions et de disparition: toutes années   Sortilèges d'apparitions et de disparition: toutes années - Page 4 EmptyDim 3 Déc 2006 - 5:46

Avec attention, Enym suivait les propos de ses élèves. Il y avait du bon dans chacune des réponses apportées et leur enthousiasme à répondre le satisfaisait grandement. Il hocha la tête une fois que chacun terminait de parler et rassembla les divers éléments:


- Très bien, je vous accorde à chacun 5 points pour vos participations. Remettons de l'ordre:

En premier lieu, ce qui peut déterminer la difficulté (ou la facilité) à faire apparaitre ou disparaitre un objet est sa matière: vivante animale, végétale ou minérale.

Ensuite, sa dimension comme le disait Dimitri et comme tentait de l'exprimer Ecko. Il est certain qu'on ne peut faire disparaitre une ville avec la même facilité qu'on pourrait faire disparaître une brique. D'ailleurs, on ne peut pas faire disparaître une ville.

Il y a bien entendu la propension que vous aurez à visualiser l'objet mais aussi l'endroit où vous souhaiteriez le faire disparaitre.

- Cela nous donne en bref: matière, dimension, concentration. A présent ça va être à vous. Les 1ère, 2ème et 3ème années, vous travaillerez sur l'apparition et la disparition d'une fleur, puis d'un grimoire et enfin d'un escargot. Les 4ème, 5ème, 6ème sur le pot de fleur, votre propre chaise si vous y parvenez ou un objet moins conséquent pour les 4ème et 5ème années, en évitant les affaires de vos camarades. Et les 7ème années, la même chose en informulé. Sortez vos baguettes.


Enym recula derrière son bureau et leva les bras doucement pour leur faire signe de s'y mettre:

- Ceux qui désirent changer de place pour se mettre en face des bons bocaux ou se mettre à deux, vous êtes libres de le faire. Je vous laisse vous exercer sur chacun des objets. N'oubliez pas de venir me voir entre temps, dès que le bureau est libre, ne venez pas tous en même temps, pour me donner les noms de deux ou trois objets dont vous ignorez le sortilège d'Apparition Nommé pour qu'on établisse ensemble une liste d'objets que vous pourrez travailler pour vous. Ensuite, vous retournerez à vos essais.

https://destination-poudlard.forumpro.fr/viewtopic.forum?t=2380
Revenir en haut Aller en bas
Max Yuki
Personnage Inactif
Max Yuki

Nombre de messages : 145
Maison : Gryffondor
Année : 4ème année
Gain de Gallions : 19158
Date d'inscription : 18/11/2006

Sortilèges d'apparitions et de disparition: toutes années - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sortilèges d'apparitions et de disparition: toutes années   Sortilèges d'apparitions et de disparition: toutes années - Page 4 EmptyDim 3 Déc 2006 - 9:02

Max qui écouté le professeur suit sa bouche pour faire comme si il écoute de tout son cœur, On aurait put croire qu’il buvait ses paroles mais en fait Max était tout simplement entrain de réfléchis à son prochain cours et à ce soir ,qu’est qui pourrait bien faire, Il m’aimait pas dormir dans les lit confortable du dortoir…. Mais il fut tire de ses pensés en voyant tout les élèves bougent pour faire quelques chose. Il n’avait pas écoute mais savait très bien ce qui fallait faire. Comme si son cerveau lui avait écoute ce que disait le professeur. Il tourna la tête et voit qu’il est seul à sa table, il sourit. Cela n’était pas inhabituel puisqu’il ne se mette jamais avec personne et que personne ne venait à cote de lui. Il ne savait pas si c’était pas peur, pas pite, pas moquerie. Mais il n’en avait que faire, il pouvait rêve tranquille. Il prit sa baguette qui était reste dans sa poche pendant le début du cours, Un très beau modèle. En bois de tilleul Avec un souffle d’étoile et d’autre chose étrange. Il sourit et regarde le pot de fleure devant lui. Il point sa baguette dessus et ferme les yeux, il le vision entrain de disparaître. Il se concentre et prononce la formue doucement, il ouvert les yeux mais le pot de fleurs était toujours au même endroit. Poussant un soupir, il recommence encore une fois mais même résulta, rien ne se passe.

*Pour tant je dis bien Apparition…*

Max d’un coup de semble très bête, commence voulait-il faire disparaître un truc dans lui disent d’apparaître, en plus que ce n’est même pas la bonne formule, Il sourit un peu bête, pour qu’on ne vois pas qu’il est gêne, il regarde le pot de fleurs et en lui pointent sa baguette dessus lui dit Evanesco.
La pot de fleurs disparaît enfin, si on peut dire, on le pot plus que la fleur dans le pot invisible. On peut voir les racines et la terre bien en place. Max sourit, il y était arrive, comme quoi de se bouge un peu il pouvait réussir des choses bien. Il regarde le pot de fleur et se concentre, il ferme les yeux, souffle bien et regarde le pot de fleur enfin l’endroit ou il devait se trouve et prononce doucement Appareo, Max vois de nouveau le pot de fleur, il regarde le professeur voir si celui-ci l’a vue ou pas, Il hésite a essaye sur plus gros
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine McEwan
Administrateur
Mélusine McEwan

Nombre de messages : 1655
Age : 39
Maison : Ancienne Gryffondor
Gain de Gallions : 19527
Date d'inscription : 02/10/2006

Sortilèges d'apparitions et de disparition: toutes années - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sortilèges d'apparitions et de disparition: toutes années   Sortilèges d'apparitions et de disparition: toutes années - Page 4 EmptyDim 3 Déc 2006 - 12:33

On ne peut plus heureuse à l'idée d'avoir enfin gagné quelques points pour sa maison, Mélusine se retint à grand peine de ne pas afficher un sourire éclatant... On était enc ours tout de même et le côté sérieux des choses n'allait pas tarder à prendre le dessus... Et voilà... Quand on parle du loup...

Ca y est... C'était parti... Ecoutant avec plus d'attention qu'accoutumée, Mélusine nota rapidement ce que leur expliquait le professeur... Un pot de fleur... Une chaise... Rien que ça... Ca commençait fort...! Tentant de se concentre au lieu de laisser ses pensées partir à la dérive vers des pots de fleur qui ressmblaient de plus en plus à ces appareils moldus qu'ils appelaient des mongolfières, elle réfléchit rapidement aux actions qu'elle allait devoir mettre en place. C'était déjà une chance de ne pas être en septième année avec leurs sortilèges informulés...

Avant de se lancer vraiment dans les sortilèges d'apparition et de disparition, elle jeta un coup d'oeil aux élèves de sixième et septième années... Elle aurait aimé trouver quelqu'un avec qui travailler tout ça. C'était peut-être stupide, mais elle travailleit toujours mieux en binôme voire en petits groupes... Oui, mais ici-même avec qui travailler...?
Revenir en haut Aller en bas
http://melusinemcewan.deviantart.com/
Dorothy Koro
Personnage Inactif
Dorothy Koro

Nombre de messages : 189
Maison : Serpentard
Année : 4ème année
Gain de Gallions : 19431
Date d'inscription : 19/08/2006

Sortilèges d'apparitions et de disparition: toutes années - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sortilèges d'apparitions et de disparition: toutes années   Sortilèges d'apparitions et de disparition: toutes années - Page 4 EmptyDim 3 Déc 2006 - 13:07

*Dorothy fit un grand sourire lorsque le professeur annonça qu'ils pouvaient commencer à utiliser les deux sorts qu'ils devaient voir aujourd'hui. Elle ne se le fit pas répéter à deux fois et sortie sa baguette magique de la poche de sa robe de sorcier (qu'elle avait soigneusement remit en état suite à se qui c'était passé dans le parc ... Furieux ) en deux ou trois mouvements. Elle la regarda du manche à la pointe et regarda sa couleur foncée et l'effleura sur toute la longueur comme l'on contemple un objet précieux. Elle la dirigea ensuite sur l'objet qui li était destiné, elle devait faire disparaître un pot de fleur et ensuite essayer de faire disparaître sa chaise. Dorothy adorait vraiment les cours de sortilèges, elle arrivait à exécuter les sorts pratiquement à chaque fois dès le premier essai. Elle se concentra sur le pot de fleur et tout en pointant sa baguette magique sur le pot elle prononça la formule de disparition:*

Evanesco !


*Le sort fila à toute vitesse sur le pot de fleur qui frémit un instant avant de disparaître complètement. Le pot en terre n'était plus visible pour un oeil humain, elle doutait même que un être magique quelconque pouvait le voir. Après tout il n'était pas totalement disparût mais juste invisible. Elle essaya de le toucher et senti le contour du pot de terre qu'elle avait fait disparaître. Elle réfléchit un instant se demandant si elle devait ou non le faire réapparaître. Dorothy décida néanmoins de lui jeter le sort inverse de peur de l'oublier et qu'un élève stupide le fasse tomber à terre. Elle redirigea sa baguette sur l'objet invisible, se concentra et prononça la formule qui lui permettait de faire en sorte que le pot de fleur redevienne visible aux yeux de tous comme avant.*

Appareo !


*Elle regarda devant elle, et en quelques secondes apparut le pot de fleur, intacte. Elle sourit satisfaite de son travail et réfléchit quelque instant. Elle se demandait si un objet redevenait visible au bout d'un certain temps si le sorcier qui l'avait fait disparaître l'avait oublier? Elle se dit que effectivement l'objet devait sans nul doute réapparaître au bout d'un moment mais que tout dépendait de la magie qui était dans le sorcier. Elle pensait qu'un élève de première année ne pourrait pas faire disparaître un objet plus longtemps qu'un professeur ou un élève de septième année. Elle sortie de sa réflection intérieur et se tourna vers une chaise à coter d'elle ... Dorothy était déçu, elle aurait voulu faire disparaître la chaise de Destiny mais elle lui avait promit de le plus l'embêter pendant deux mois ... Devant chaque table il y avait trois chaises et vu que Dorothy était seul à sa table elle se dit que faire disparaître l'une des deux chaises restante était une bonne idée. Elle pointa sa baguette sur la chaise à sa gauche et récita la formule*

Evanesco !


*Bizarrement la chaise ne disparut pas en entier. Il restait un pied, le pied en haut à droite qui n'avait pas disparut. Elle laissa échapper un petit soupire bref et reprononça la formule pour faire disparaître entièrement cette fois la chaise. Elle récita pour la troisième fois depuis le début du cours la formule de disparition qui devait cette fois ( normalement ) faire disparaître entièrement la chaise à sa gauche. Elle se concentra à nouveau et récita la formule à haute voie vu qu'elle ne savait pas encore dire une formule par la pensée et qu'elle ait l'effet voulu et sur le bon objet.*

EVANESCO !


*Cette fois la chaise disparut totalement et Dorothy était un peu plus satisfaite même si elle n'avait pas réussit à faire disparaître la chaise du premier coup. C'était assez normale après tout, elle n'était qu'en quatrième année et la chaise était beaucoup plus encombrante que le pot de fleur qui était quatre fois plus petit et qui demandait beaucoup moins de concentration. Comme elle l'avait fait avec l'autre objet elle décida de refaire apparaître la chaise, mais cette fois du premier coup. Elle repointa sa baguette sur la chaise et prononça la formule pour la faire réapparaître.*

Appareo !


*La chaise frémit elle aussi et réapparut au bout de deux secondes d'attente. Elle se félicita elle même et on pouvait voir un beau sourire qui illuminait son visage. Elle était satisfaite d'elle, satisfaite d'avoir réussit pratiquement du premier coup même si la chaise n'avait pas voulu partir de son champ de vision dès qu'elle eu prononcé la formule.*

/ Le Juge Bravo Dorothy je suis fière de toi tu sais /

/ Le Mowana Merci merci c'est trop gentil /

/ Ange Encore bravo même si l'autre te la déjà dit. /

/ Le Granger Encore merci Le Mowana /
Revenir en haut Aller en bas
http://mangaworld0000.skyblog.com
Dimitri Taylor
Adulte
Dimitri Taylor

Nombre de messages : 281
Age : 35
Maison : Ancien Poufsouffle
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 19911
Date d'inscription : 12/03/2006

Sortilèges d'apparitions et de disparition: toutes années - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sortilèges d'apparitions et de disparition: toutes années   Sortilèges d'apparitions et de disparition: toutes années - Page 4 EmptyDim 3 Déc 2006 - 15:34

Dim était plutôt content d'avoir fait gagné 10 points à Poufsouffle avec Ecko, même 10 points par rapport à ce qu'ils avaient déjà c'était rien, il trouvait ça mieux que rien. Il pris rapidement ce que le prof disait, même s'il le savait déjà, il le nota au cas où il l'oublirai.

Le prof annonca ensuite la démarche à suivre pour la pratique. Les disparitions et apparitions en informulés s'annonçaient assez difficile. Il ne se découragea pas et pris le pot de fleur qui se trouvait à sa gauche et dont la personne à cette table n'était surement pas en quatrième année dont devrait s'exercer sur les autres objets.

Il mit le pot de fleur devant lui et sortit sa baguette. Il visa le pot de fleur et se concentra. Il visualisa la salle commune de Poufsouffle et plus particulièrement une table qui s'y trouvait.


¤Informulé: Evanesco!¤

Le pot s'évanouit dans les airs, il sourit en s'imaginant que le pot de fleur se trouvait maintenant sur une table de la salle commune de Poufsouffle. Maintenant il devait le faire réapparaître. Il se concentra à nouveau sur le pot de fleur en se rappelant le geste que Merwick avait dit de faire pour ce sort. Il se débrouillait pas mal avec les informulés, le problème serait le geste à effectuer.

Il décida de se remettre au travail et visa le bureau à l'endroit où il voulait que le pot réapparaisse: un peu plus à droite. Il fit un petit geste court vers l'endroit voulut et fit une boucle vers le haut en partant vers la droite et repointa l'endroit désigné tout en pensant:


¤Informulé: Appareo!¤

Le pot réapparut à l'endroit où il l'avait voulut et dans la position qu'il était avait de disparaître. A nouveau il était content de lui. Il écarta ensuite sa chaise de son bureau et la visa. Il se concentra en imaginant encore la même table de la salle commune de Poufsouffle.

¤Informulé: Evanesco!¤

La chaise se perdit dans l'air, surement elle aussi, à la table de la salle commune de Poufsouffle. Donc il se reconcentra sur cette chaise et se retourna vers son bureau. Il effectua le même geste spécifique du sort:

¤Informulé: Appareo!¤

L'apparition se déroula à merveille et la chaise réapparut sur ses quatres pieds devant le bureau.

Maintenant il devait faire disparaître puis apparaître quelque chose de plus grand qu'une chaise. Il choisit son bureau. Il enleva le pot de fleur et les autres affaires qui s'y trouvait puis ce concentra encore une fois surle même lieu.


¤Informulé: Evanesco!¤

Le bureau disparut à son tour de la salle de cours. Dim tait fier de lui cette fois, il était vraiment d'avoir réussit à faire disparaître un bureau - et surtout ceux de la salle de Sortilièges qui sont plus gros et plus lourd que la normal puisqu'on peut loger deux ou trois élèves dessus - avec autant de faciliter.

Il se concentra alors sur l'apparition du bureau, là ça sera plus dur. Il fit le geste mécanique du sortilège d'apparition mais le bacla: Il fit une boucle grossière.


¤Informulé: Appareo!¤

Il ne savait pas si c'était à cause du geste ou si c'était trop dur pour lui mais seulement la moitié réapparut devant lui. Celle-ci bascula vers la droite où se trouvait l'escalier. Il se retourna et commença à dévaler les escaliers avec ses deux seuls pieds en avant. Dim eût le reflexe d'attraper les deux pieds mais même la moitié de ce bureau restait plus lourde que lui et l'entraina. Il voulait lacher le bureau pour ne pas tomber mais sa manche se coinca dans une grosse écharde et il tomba à genoux sur la moitié de bureau qui dévala les escaliers comme si Dim faisait de la luge. La particularité de la salle des sorts et enchantements était qu'elle était faite en amphithéâtre. C'est-à-dire que les derniers rangs étaient en hauteur et le bureau du prof était bas. Dim s'était mis vers les derniers rangs et criait d'une voix qui vibrait bizarrement, saccadée par les chocs entre le bureau et les marches.

"AaAaATtenTIooOOoOooN!!!"

Dim se dirigeait vers la fin des escaliers, le centre de la salle où se trouvait le bureau du prof était horizontal tandis que l'escalier était oblique. En changeant d'inclinaison le bureau rébondit violement et se dirigea à toute vitesse vers le bureau du prof. Il déchira sa manche pour essayer d'éviter le truc mais c'était trop tard.

"KYAAAAAAAAAAAAAH!!!"

VLAN!

Le bureau du professeur avait reculé d'au moins 50 centimètres et toute les affaires sur son bureau étaient renversé par terre ou renversé sur son bureau. Il y avait un formidable impact du crane de Dimitri dans le bureau de Merwick qui devait être profond de quelques centimètres. Le demi-bureau s'était cassé en trois gros morceaux et pleins de petits débris tandis que Dimitri avait rébondit en arrière sous le choc allongé sur le dos, il avait le front rougit et le lendemain, il aurait droit à une gigantesque bosse. Du sang coula légèrement de son front. Comparé au choc qu'il avait subit, ses quelques gouttes n'étaient vraiment rien. Sonné mais toujours conscient il leva sa main en gardant son pouce levé pour dire qu'il allait bien

"C'est bon. Je vais ... Bien ..."

Son bras retomba lourdement sur le sol, ses yeux semi-ouvert voyaient flou la salle et toute les personnes qui y étaient, il n'arrivait pas à parler plus.

hj: Décidément! Il y a du bazar en cours de sorts et enchantement! ^^
Revenir en haut Aller en bas
June Tinypenny
Adulte
June Tinypenny

Nombre de messages : 266
Age : 33
Maison : Poufsouffle
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 20055
Date d'inscription : 23/01/2006

Sortilèges d'apparitions et de disparition: toutes années - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sortilèges d'apparitions et de disparition: toutes années   Sortilèges d'apparitions et de disparition: toutes années - Page 4 EmptyDim 3 Déc 2006 - 16:52

June allait se mettre au travail lorsqu'elle termina d'écrire les dernières recommandations et particularités des sortilèges du jour. Tout le monde parassait avide de commencer à s'entraîner et quelques avaient déjà brandit leur baguettes sur des pots de fleurs et autres objets pour s'exercer.

Préférant prévoir que le pire pouvait arriver, June rangea soigneusement, c'est à dire en boule mais une boule bien ronde, ses affaires dans son sac. Pages cornées, plume et encrier à moitié tordus ou renversés dans ses affaires. Elle leva sa baguette sur le pot de fleur et se concentra:

"Il faudrait peut-être que je dresse la liste de tout ce qu'il risque de se passer si je rate le sortilège, je devrais aussi demander à mes voisins de reculer, ou de préparer un parchemin de leur dernières volontés. Je n'ai aps été brillante au dernier cours et j'ai failli tuer Terence et le prof... je pense que beaucoup de gens m'en voudront si je tue quelqu'un. Ecko, pas la peine de la prévenir, je sais qu'elle va reculer de dix mètres, mais les autres?" pensait June en se concentrant. Si, c'est possible de faire les deux en même temps, en tout cas, pour la poufsouffle, ça l'est.

Elle leva sa baguette et la rabattit d'un coup sur le pot de fleur:

- Evaaaaneeesssco!

Ce qui devait arriver arriva, le pot de fleur se désintégra. Il n'avait pas disparut non, pas du tout, il formait ce que l'on pouvait imaginer comme étant une pyramide de sable gris. C'était très beau mais ce n'était pas ce qui aurait dû arriver. Elle toussota puis chassa de ses mains la fumée qui entourait sa table de travail et évita à tout prix de regarder sa soeur et ses voisins. Mais elle n'eut pas beaucoup d'efforts à faire pour détourner leur attention puisque Dimitri venait de dégringoler tout l'amphithéâtre sur une demi table.

Il percuta le bureau du professeur et émergea la tête pleine de petites étoiles.

- Oh!! Mais il saigne!! s'écria-t-elle en se levant. Elle contourna son bureau et se mit dans l'une des allées sans trop savoir ce qu'il fallait faire.

Le professeur allait sans doute l'envoyer à l'infirmerie bien que le préfet brandissait une main qui montrait à tout le monde qu'il allait bien.

"Avec la moitié de sa cervelle dans le bureau du professeur, j'en doute."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Sortilèges d'apparitions et de disparition: toutes années - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sortilèges d'apparitions et de disparition: toutes années   Sortilèges d'apparitions et de disparition: toutes années - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sortilèges d'apparitions et de disparition: toutes années
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5 -
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant


Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destination Poudlard - Ecole de Magie :: Les souvenirs :: Archives de cours et d'examens :: Archives Cours 2006/2007-
Sauter vers: