Jeu de rôle basé sur les règles inventées par J.K. Rowling dans l'univers de Harry Potter.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 Cours commun: le thème natal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Professeur Trelawney
Modérateur
Professeur Trelawney

Nombre de messages : 81
Maison : Aucune
Gain de Gallions : 20058
Date d'inscription : 20/01/2006

Cours commun: le thème natal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cours commun: le thème natal   Cours commun: le thème natal - Page 3 EmptyVen 13 Oct 2006 - 20:18

Le professeur Trelawney attendait patiemment que les élèves répondent à sa question, quand une élève l'interrogea.

" zut, ils n'ont pas compris, je vais déprimer! Non surtout pas, on sourit et on reste calme"


Elle fixa la jeune élève un instant, les sourcils froncés, et remonta ses lunettes qui avait glissés sur le bout de son nez avant de lui répondre.

- vous n'avez pas compris? Voyons je vais reformuler ma question. Voilà le but de ce cours est de savoir lire une carte natale et d'établir un portrait natal d'après les indications relevées. Jusque là je pense que vous aviez compris. Bien je poursuis, je vous ai distribué une carte natale, celle d'une de mes connaissances (ici) , mais cela importe peu, de qui viennent la carte.

" bon ça ne sert à rien d'aller trop vite, ils vont s'embrouiller et troubler les vibrations de la clairvoyance!"

Le professeur attendit pensivement que les élèves enregistrent ses paroles.

- puis, euh... ou en étais-je? Oui j'y suis! Nous allons à partir de cette carte nous entraînez à faire un portrait natal ensemble. Sur cette carte il y a des indications sur la position des astres dans les signes zodiacales. À l'aide du manuel "lever le voile du futur" ( ici ) vous allez relevez les indications qui correspondent puis établir un portrait natal. Vous pouvez vous aidez du modèle que j'ai établit avec ma propre carte ( ici). Bien oubliez ce que j'ai pu demander dans ce cours auparavant, vous allez établir un portrait natal complet avec cette carte, sinon on y est encore jusqu'à la prochaine conjonction entre Vénus et Mars! Et puisque la quantité de travail n'est plus la même, j'augmente en considération le nombre de points du double, c'est à dire de 10 points.

" j'ai encore changé d'avis. quelle lunatique!"

Le professeur sourit, il lui semblait que cette fois, elle avait réussi à s'expliquer clairement et donc regarda les élèves, espérant une participation active.


Dernière édition par le Ven 13 Oct 2006 - 23:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Poesy Magic
Elève modèle
Poesy Magic

Nombre de messages : 568
Age : 33
Maison : Gryffondor
Année : 3ème année
Gain de Gallions : 20084
Date d'inscription : 12/01/2006

Cours commun: le thème natal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cours commun: le thème natal   Cours commun: le thème natal - Page 3 EmptyVen 13 Oct 2006 - 22:48

*Poesy en avait marre de la lenteur de ce cours, elle écouta attentivement le professeur, apparemment, d’après ce qu’elle avait compris, elle avait bien commencé son exposé sur le portrait natal de la personne dont Trelawney leur avait distribué la carte. Elle leva la main et lorsque la parole lui fut accordée, elle demanda :

-Il faut faire comme j’avais fait avant de me faire …Euh…Enlevée… non ? Si c’est ça est-ce que je pourrais reprendre ce que je disais et continuer mon exposé ?

Elle abaissa son bras qu’elle avait tendu tout le long de son questionnement alors qu’il n’y en avait pas lieu. Il était maintenant engourdi et elle sentait des fourmillements lui traverser les doigts qu’elle secoua vigoureusement.

Pense : « Il va me rendre dingue ce cours si on n’avance pas ! En plus Trelawney à l’air de beaucoup s’amuser du fait de nous tourner en bourrique ! Elle n’arrête pas de changer d’avis…Enfin nan pas vraiment …Elle vient juste d’en changer à l’instant …-_-‘ »

Elle regarda la salle de classe, tous semblaient s’être calmés après l’apparition du juge, elle avait une de ses autorités la juge ! IN-VRAI-SEM-BLA-BLE ! *
Revenir en haut Aller en bas
http://grainedemoutarde.skyblog.com
Professeur Trelawney
Modérateur
Professeur Trelawney

Nombre de messages : 81
Maison : Aucune
Gain de Gallions : 20058
Date d'inscription : 20/01/2006

Cours commun: le thème natal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cours commun: le thème natal   Cours commun: le thème natal - Page 3 EmptyVen 20 Oct 2006 - 22:45

Le professeur Trelawney regarda les élèves un grand sourire aux lèvres, qui commença à s'en aller lorsqu'elle vit que malgré tout ce qu'elle avait dit les élèves ne se bousculait pas pour répondre. La jeune fille que la Juge Lara avait embarqué lui demanda si elle pouvait reprendre, voyant que personne d'autre ne désirait participer elle répondit:

- bien mademoiselle Poesy, puisque vous semblez avoir compris le principe... Alors j'aimerais que vous repreniez tout depuis le début et que vous continuiez. Allez-y montrez moi ce que vous savez faire!

" autant encourager les élèves qui se donnent la peine de faire avancer le cours, même si l'élève en question est celle que le juge a emmener. qui sait ? l'erreur est humaine. Cette jeune demoiselle s'en veut sûrement d'avoir fait perdre des points à sa maison, elle veut se rattraper, c'est normal."


Le professeur se tourna vers la jeune élève la priant de reprendre et de continuer.

[Hj: j'ai edité car je me suis rendue compte que j'en demandais trop, je suis désolée. donc Poesy ce que tu as fait avant , tu reprends et tu continue, et Ecko ce que tu as fait c'est bien, ne t'inquiète pas, garde le en réserve]
Revenir en haut Aller en bas
June Tinypenny
Adulte
June Tinypenny

Nombre de messages : 266
Age : 33
Maison : Poufsouffle
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 20049
Date d'inscription : 23/01/2006

Cours commun: le thème natal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cours commun: le thème natal   Cours commun: le thème natal - Page 3 EmptyMer 25 Oct 2006 - 15:24

June voulais tenter d'établir l'interprétation du thème natal de son ami Kefv et restant dans une sorte de brouillard, elle n'était pas du genre à baisser les bras de toute façon:

"Lever le voile du futur, mes fesses, dites plutôt lever le rideau!"

Elle recopia en un premier temps les interprétations du livre en face des indices que la carte comportait:


SOLEIL - Lion: portrait sur la volonté d'un individu, son comportement
Arrow générosité, noblesse, ambition, orgueil
LUNE - Vierge: portrait sur la sensibilité et l'imagination de l'individu
Arrow peu sensible. Imagination pratique
MERCURE - Lion: portrait sur l'intelligence de l'individu
Arrow esprit brillant, ambitions intellectuelles
VENUS - Cancer: portrait amoureux de l'individu
Arrow d'être aimé, n'admet pas la séparation.
MARS - Balance: portrait de la manière d'agir d'un individu
Arrow action raisonnable, réfléchie
JUPITER - Vierge: portrait sur le style de vie
Arrow organisation
SATURNE - Vierge: portrait sur la concentration d'un individu
Arrow concentration précise, et méthodique
URANUS - Scorpion: portrait sur la manière de décider d'un individu
Arrow décision instinctive, prend ses décisions à l'instinct
NEPTUNE - Sagittaire: portrait sur l'évolution de l'individu
Arrow évolue lentement mais sûrement
PLUTON - Balance: portrait des réactions de l'individu face à la vie
Arrow réactions justes et équilibrées
ND LUNE - Lion: portrait sur les atouts de l'individu
Arrow volonté, courage, créativité, générosité, vitalité


Maintenant, elle devait faire des phrase pour expliquer ce que tout ça voulait dire. En tout cas, à première lecture, elle avait l'impression de faire le portrait d'un saint patron de l'esprit tellement la personne n'avait pas de défaut. En regardant les autres interprétation possible du livre, elle s'aperçut que d'une manière générale, les trait de caractère impliqué dans cette interprétation étaient toujours assez positifs.

"C'est bien, on ne sera pas démoralisé après avoir lu tout ça... affreux de se rendre compte qu'en fait nous sommes des bêtes!"


"D'après la carte natale, Kefv a le soleil en Lion. C'est son signe astrologique. Ca fait de lui une personne généreuse et noble mais aussi orgueilleuse et ambitieuse ce qui peut se traduire par un vrai besoin de briller en société mais que ça soit par des gestes de bonté que par son besoin de grimepr l'échelle sociale. Ensuite, la lune en Vierge qui renseigne sur l'imaginaire et la sensibilité de la personne, montre que cet individu a une très petite sensibilité son esprit est plutôt terre à terre que sensible et s'il doit utiliser son imaginaion, ça sera dans un but pratique, parce qu'il en aura besoin, mais peut-être pas par rêverie. En plus son esprit est brillant et il a de grandes aptitudes intellectuelles comme le montre la position de mercure en Lion. Nous sommes définitivement face à une personne qui privilégie son cerveau, qui est brillante et qui doit savoir se sortir intelligemment de pas difficile. Il n'est pas aussi insensible qu'on peu le croire car quand on regarde la position de la planète de l'amour, elle nous indique que son besoin est d'être aimé, et qu'il a peur d'une chose: la séparation. Peut-être que l'amour est comme une bouée de sauvetage dans son monde d'intellect et de rigueur et que sans cette béquille, il ne sent plus le rayonnement dont il a besoin pour être bien en société. Ca c'est du tout Kefv!"


June ne continua pas car elle ne savait pas si c'était le travail demandé. Le cours avait changé d'orientation plusieurs fois et la professeur s'intéressait maintenant à Poesy qui était revenue de son enlèvement par le Juge.

JT attendit que Poesy réponde à Trelo avant de lever la main pour savoir si elle pouvait poursuivre sur cette voie-là.

"Y'en a toujours que pour les mêmes! Poesy c'est quand même celle qui lui a lancé un sortilège!!" jalousait June intérieurement en tripotant sa plume pour s'occuper les mains.
Revenir en haut Aller en bas
Poesy Magic
Elève modèle
Poesy Magic

Nombre de messages : 568
Age : 33
Maison : Gryffondor
Année : 3ème année
Gain de Gallions : 20084
Date d'inscription : 12/01/2006

Cours commun: le thème natal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cours commun: le thème natal   Cours commun: le thème natal - Page 3 EmptyVen 27 Oct 2006 - 1:34

*Poesy abaissa la main lorsque madame Trelawney la pria de reprendre ce qu’elle avait dit avant de se faire enlever. Peut être voulait-elle l’inciter à arrêter de dérailler complètement, peut-être qu’elle avait vu ce qui s’était passé et qu’elle voulait la punir…Poesy n’en savait absolument rien et n’essaya pas de comprendre ce qu’il n’y avait pas de raison d’être compris. Elle reprit la carte natale et recommença à la lire, en se permettant de faire quelques petites interprétations par-ci, par là :

-Bon je reprends… Je disais donc que l’on remarque la position du Soleil en Taureau, d’après le manuel, on peut en conclure que cela révèle que votre cousin est réaliste et qu’il aime la simplicité, il chercher à éviter a tout pris les problèmes qui pourraient lui être soumis. Il mène une vie paisible plaine de bon sens. Il est sentimentaliste et cela peut jouer en sa faveur pour attirer les filles qu’il désir si elle aiment les petites attentions qu’il pourrait leur présenter.
La lune en Cancer nous montre l’hypersensibilité de votre cousin, il doit avoir une humeur très changeante, et des émotions excessives qui pourraient jouer contre lui. Elle révèle aussi une imagination débridée qui le conduit tout droit dans des mondes imaginaires qu’il s’invente.
Mercure en Taureau indique qu’il à une intelligence pratique…Je n'ai aucune remarque à faire sur cela pour l'instant.
Vénus en Poisson certifie ce que l’on a remarqué avant, que votre cousin est romantique et très sentimental…
Mars en Gémeaux nous indique que la façon d’agir de votre cousin est faite d’actes ingénieux, il ne prend jamais de décisions désinvoltes ou à la légère. Chacun de ses actes est longuement réfléchit et traité avec sérieux.
Jupiter en Gémeaux montre que votre cousin, malgré son hypersensibilité et son sentimentalisme a une facilité d’adaptation en toutes circonstances, et bien que ses deux aspects de sa personnalité soient contradictoire, cela traduit néanmoins une intelligence et un contrôle émotif de sa part en ce qui concerne le style de vie.
Saturne en Taureau nous montre que Sebasto a des difficultés à se concentrer mais que sa concentration est réaliste. Ce qui contredit l’aspect d’évasion que l’on retrouve en observant la position de la Lune en Cancer. Il est donc changeant voire même Cyclothymique.
Uranus en taureau certifie le fait qu’il prend ses décisions avec prudence et après réflexion, jamais sur un coup de tête.
Neptune en Vierge indique que votre cousin évolue de manière constante, ce qui correspond assez avec le portrait que l’on a déjà dressé de lui. Il a conscience de son hypersensibilité et il ne fait rien pour la provoquer, il évite tout choque sentimental qui pourrait le persécuter gravement.
Pluton en lion dévoile que face à la vie, l’individu traité semble avoir le besoin de s’imposer, avec des réactions dominatrices face à la vie qui lui fait face et qu’il doit affronter. Il met tout en œuvre pour se dépasser et dépasser les autres, il aime la reconnaissance de ceux qui l’entourent.
Le Nœud Lunaire en Vierge indique qu’il est méthodique, qu’il a le sens de l’organisation et le sens du détail, tout pour diriger et être le leader de la société dans laquelle il vit.


Poesy avait à présent fini de dresser le portrait natale du cousin de Mme Trelawney, elle attendait à présence une quelconque remarque de son professeur, qu’elle soit bonne ou mauvaise, même si après tout ce qu’elle avait raconté comme salades, elle se doutait que l’appréciation serait à la hauteur de son imagination.*

[HJ: Trop tard ! C'est déjà fait...:p Enfin si c'est ça que vous me demandiez de faire ]
Revenir en haut Aller en bas
http://grainedemoutarde.skyblog.com
June Tinypenny
Adulte
June Tinypenny

Nombre de messages : 266
Age : 33
Maison : Poufsouffle
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 20049
Date d'inscription : 23/01/2006

Cours commun: le thème natal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cours commun: le thème natal   Cours commun: le thème natal - Page 3 EmptySam 4 Nov 2006 - 16:31

June profita d'avoir la prof à portée pour lui demander encore:

- Cela ne vous dérange pas si j'essaye directement sur la carte de mon amis? Si j'ai bien compris ce que vous attendez de nous finalement, c'est de nous entraîner sur votre carte pour ensuite re-re-refaire la même chose pour la notre... hum, et si je faisais directement étant que j'ai bien compris? Hien? Je epux madame, je peux? Je voudrais pas faire deux fois la même chose vous comprenez, nous 'avons qu'une vie, le cours va bientôt finir, je suis traumatisée par l'intervention du Juge et j'ai l'esprit barré dans ce que je suis en train de faire. Le devoir, on doit vous l'envoyer par hibou ou on peut le faire en classe? Moi ca ne me dérange pas de le faire en classe?...

Pendant que June parlait avec la prof, Ecko était à côté d'elle en train de se taper le front très sûrement mais la soeur fit comme si elle ne voyait pas l'exaspération qu'elle causait.

"Ce que je veux moi, c'est avancer et en finir ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Professeur Trelawney
Modérateur
Professeur Trelawney

Nombre de messages : 81
Maison : Aucune
Gain de Gallions : 20058
Date d'inscription : 20/01/2006

Cours commun: le thème natal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cours commun: le thème natal   Cours commun: le thème natal - Page 3 EmptyDim 5 Nov 2006 - 15:15

Le professeur Trelawney écouta avec attention la jeune Poesy et pris la parole lorsqu'elle eut fini.

- excellent! Vous avez parfaitement compris, je vous accorde donc vos 10 points.


Sybille lui sourit et remonta ses lunettes pour la énième fois sur le bout de son nez.

" misère, va falloir que je les resserre, ça va plus cette histoire là!"

- bien sûr mademoiselle June, vous voyez ce n'est pas si compliqué! Vous avez parfaitement compris, désolé si je vous ai fait un peu tourné en bourrique, mais voyez vous c'est la pleine lune en ce moment, ça me chamboule un peu! Pour ma part ça ne me dérange pas que vous fassiez le devoir en classe, simplement n'oubliez pas de classer les planètes dans les maisons. je le noterais comme un devoir bien entendu!

Elle croisa les mains et s'assit dans son fauteuil.

- pour les histoires de maisons et de planètes, vous avez tout de bien expliqué dans le devoir. Pour maintenant le cours touche à sa fin! Si vous avez des questions avant de partir, n'hésitez pas!

[Hj: tous les posts qui suivront celui-ci ne seront pas notés, sauf ceux sous forme de devoirs, mais ils ne rentreront pas en compte dans la note d'octobre.]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Cours commun: le thème natal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cours commun: le thème natal   Cours commun: le thème natal - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours commun: le thème natal
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3 -
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3


Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destination Poudlard - Ecole de Magie :: Les souvenirs :: Archives de cours et d'examens :: Archives Cours 2006/2007-
Sauter vers: