Jeu de rôle basé sur les règles inventées par J.K. Rowling dans l'univers de Harry Potter.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 Cours commun: le thème natal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Néora Stick
Personnage Inactif
Néora Stick

Nombre de messages : 11
Maison : Poufsouffle
Année : 3ème année
Gain de Gallions : 19428
Date d'inscription : 18/08/2006

Cours commun: le thème natal - Page 2 Empty
MessageSujet: Premier cour de divination   Cours commun: le thème natal - Page 2 EmptyMar 19 Sep 2006 - 19:28

Pensive Néora monta l'escalier qui menait au cours de Divination de Madame Trelawney, elle se mit à compter les marche qui la menait à ce cours.

" - 16...17...18...19... "

Quand tout un coups une petite voit du bat de l'escalier l'interpela Néora se retourna et vit sa cousine se précipiter sur elle, celle-ci la salua d'un grand sourire Néora fit de même en le lui rendant.

Chacune préocuper cependant par leur tout premier cour de Divination elle montèrent calmement les marches jusqu'a la porte de Madame Trelawney à présent le bruit des pas des deux jeunes fille avait remplacer celui des nombres.

Arriver à la salle du cours de Divination Anais et Néora se lança un regard et entra Anais me proposa de s'assoir à côté d'elle, étant d'accord je lui fit un sourire en hochant la tête de haut en bas.

Nous primes donc places et afficha un large sourire à notre toute nouvelle professeur Madame Trelawney.
Revenir en haut Aller en bas
http://x-Bordel.skyblog.com
Hélène Till'Illan
Personnage Inactif
Hélène Till'Illan

Nombre de messages : 105
Maison : Gryffondor
Année : 3ème
Gain de Gallions : 19740
Date d'inscription : 06/05/2006

Cours commun: le thème natal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours commun: le thème natal   Cours commun: le thème natal - Page 2 EmptyVen 22 Sep 2006 - 20:19

Hélène rougit quand elle entendit le proffeseur l'interroger. Elle ne savait pas vraiment quoi dire mais prit son courage à deux mains.

" Hum, je pense que le théme natal se pause surtout sur la naissance de chaque individu, sur sa date de naissance et aussi à qu'elle heure il est né. Et grace à cela, chaque personne a un thème natal différent. Après, va peut-être s'ajouter le signe astrologique de la personne.
D'après toutes c'est donnée, alors on pourra determiner sous quelle " étoile " est née chaque individu dans ce monde... "

Elle marqua un temps de pause, pour voir si le reste de la classe était d'accord sur ce sujet là, cependant leur tête dissimulait toute humeur...


[ Pense : Cà y'est, je me suis trompé comme c'est là... Comment rattraper cela ? ]


" Le thème natal comporte donc sur la naissance de chaque être sur cette terre... "

Elle s'arrêta de parler, il lui semblait en avoir dit trop peu, mais elle n'arrivait qu'à dire cela...
Revenir en haut Aller en bas
Professeur Trelawney
Modérateur
Professeur Trelawney

Nombre de messages : 81
Maison : Aucune
Gain de Gallions : 20058
Date d'inscription : 20/01/2006

Cours commun: le thème natal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours commun: le thème natal   Cours commun: le thème natal - Page 2 EmptyVen 22 Sep 2006 - 21:44

Sybille Trelawney, les mains croisées, écouta attentivement la jeune élève, qui tentait de répondra à sa question. Elle décroisa les mains dans un tintement de bracelet inévitable, et prit la parole après l'intervention de miss Till'lllan:

- En effet, vous avez raison. On établit le thème natal d'après le lieu de naissance, l'heure de naissance et la date de naissance d'une personne. C'est ainsi que l'on peut remarquer que le thème natal est un peu comme le fonctionnement de l'ADN. Personne ne possède le même sauf les personnes nés le même jour, à la même heure, au même endroit, comme les jumeaux par exemple.

Elle sourit, regarda la classe et reprit.

- Cependant je me dois de corriger un peu votre réponse. Tout d'abord le signe astrologique n'intervient pas dans le thème natal, puisqu'il est établit d'après votre mois de naissance. Ensuite je vais vous expliquer le plus simplement possible à quoi sert un thème natal. Grâce à un thème natal nous pouvons établir un portrait natal. La carte natale nous donne des informations telles que la position des planètes dans les maisons ou les signes astrologiques.

Tout en parlant, le professeur se déplaçait dans sa salle pour rendre plus vivantes ses explications, ses châles et ceintures de tissus flottant derrière elle.

- cette année nous établiront des portraits natals à partir de la position des astres dans les signes astrologiques. Je pense que la signification des astres dans les maisons et trop complexe à aborder, néanmoins vous devrez savoir apprendre à situer un astre dans une maison. Maison, ou autrement appelées demeures, elles sont au nombre de douze. Ce sont des secteurs établis d'après une heure et un lieu géographique, d'ou l'importance du lieu et de l'heure de naissance! Ensuite nous avons les astres qui sont le Soleil, la Lune, Mercure, Vénus, Mars, Jupiter, Saturne, Uranus, Neptune, Pluton, et le noeud lunaire qui n'est pas un astre mais on le classe avec. Le Thème natal est aussi composé des signes du zodiaque.

Le professeur s'arrêta de déambuler d'un seul coup. Elle fit face aux élèves tout en déclarant:

- Et maintenant nous allons passer à la pratique, je vais vous distribuer une carte natale (ici), d'un lointain cousin que je ne fréquente plus, et à l'aide de votre manuel, vous allez relever les informations et établir un mini portrait natal, sur le modèle suivant.

Sybille Trelawney fit apparaître un modèle de portrait natal ainsi qu'une carte qui allait avec. (ici)

- Il s'agit de ma carte natale et de mon portrait natal, que j'ai réalisé tout spécialement pour ce cours! Bien alors les indications sont à la page 10 de votre manuel, je vous laisse 20 minutes pour réfléchir puis j'interrogerai une ou deux personnes. Avez vous des questions ?
Revenir en haut Aller en bas
June Tinypenny
Adulte
June Tinypenny

Nombre de messages : 266
Age : 33
Maison : Poufsouffle
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 20049
Date d'inscription : 23/01/2006

Cours commun: le thème natal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours commun: le thème natal   Cours commun: le thème natal - Page 2 EmptySam 23 Sep 2006 - 8:30

Hélène avait fini par répondre mais sa réponse était des plus minces. C'était très bien comme réponse car ça n'avait pas rapporté de points à gryffondor. JT fit un petit signe amical vers hélène pour la féliciter de sa réponse incomplète.

En écoutant la prof Trelo, June se rendit compte qu'en fait, elle aurait été incapable de dire tout ça.

"Des astres dans ma maison? Jamais de la vie! j'ai déjà Ecko et Ecko c'est pas une lumière!"

June nota ce qu'elle comprenait, c'est à dire trois mots et attendit la longue explication du professeur. Quand Trelo termina son explication, toutes les questions que June se posait pendant ce temps, elle les avait oublié en cours de route.

Elle leva la main quand même pour poser une question, espérant qu'aec le stress ça lui revienne. Dans l'autre cas, elle inventerait une question. D'une coup de coude, elle réveilla Ecko qui se tenait avachit sur sa table.

Redresse-toi! Tapis de vercrasse, la prof te voit là, je voudrais pas qu'elle pense que je suis aussi mollasse que toi. Tu te souviens l'année dernière ça m'est retombé dessus en cours de défense contre les forces du mal et le professeur nous a mis toutes les deux dans le même sac, c'était très injuste car moi je me tiens bien, je me tiens un peu comme une fille devrait se tenir et non pas comme toi, un vrai garçon manqué, si mam' était là, elle te mettrait une de ces corrections, mais t'en fais pas, je vais lui écriremoi à mam', je vais lui écrire et je vais lui dire moi que tu te tiens comme un nouveau né qui a la tête rop lourde. Tu te souviens de Josué, l'enfant à la tête trop lourde? c'est à lui que tu me fais penser quand tu te tiens comme ça, Josué, je me demande bien s'il a grandit, c'est moch un bébé quand c'est bébé, tu te souviens aussi de sa mère, elle nous parlait de la fontanelle dans le crâne du bébé, c'était à vomir, mais ça n'empêche pas le fait que tu dois te tenir droite quand le prof Trelo nous regarde sinon on va encore passer pour ce qu'on n'est pas et je n'en ai aucune envie...

June parla jusqu'à ce que le professeur lui donna la parole ou jusqu'à ce qu'Ecko lui colle sa main sur la bouche, ce qui n'allait pas être pratique pour poser sa question. Prof Trelo distribuait sa carte natal mais malgré son triple foyer et son troisième oeil, elle ne l'avait pas encore vu.
Revenir en haut Aller en bas
Professeur Trelawney
Modérateur
Professeur Trelawney

Nombre de messages : 81
Maison : Aucune
Gain de Gallions : 20058
Date d'inscription : 20/01/2006

Cours commun: le thème natal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours commun: le thème natal   Cours commun: le thème natal - Page 2 EmptySam 23 Sep 2006 - 11:34

Le professeur distribuait les cartes natales, elle avait bien vu une élève lever la main, mais pourquoi au juste?

" bon alors réfléchi pourquoi elle lève la main, j'ai pourtant pas posé de question à points? Ha moins que... Oh non ce que je suis bête, j'ai oublié de préciser!"

- oui mademoiselle vous pouvez poser votre question.

Puis s'adressant à toute la classe:

- j'ai oublié de vous précisez que lorsque vous vouliez posez une question sur le cours, vous pouviez le faire sans le demander. Je n'y pensais plus, il va falloir que je rectifie un petit peu le règlement sinon au prochain cours cela recommencera.

Elle continuait d'avancer lorsqu'elle s'arrêta soudain, pas par choix mais par obligation. En effet elle ne pouvait plus avancer. Elle tourna la tête derrière pour voir ce qui l'empêchait d'avancer et ressenti une pression au niveau de son cou. Ses châles et foulards s'était coincés parmi les tables tout en déambulant! Elle allait devoir faire le chemin à l'envers pour se libérer.

" pourvu que les élèves ne remarquent rien !"

[Hj: bon ben alors, il paraît que ce n'est pas assez le bazar en cours! C'est ça que j'ai compris hein? Alors je vous tend la perche, Trelo est coincée profitez-en! Bon interdit de casser le matériel et de mettre la pièce en morceaux, ça se fait pas! Mais imaginez des trucs! On aura tout vu, un prof qui réclame le bazar dans son cours!!!]
Revenir en haut Aller en bas
Lionel Scott
Personnage Inactif
Lionel Scott

Nombre de messages : 97
Maison : Gryffondor
Année : 5ème année
Gain de Gallions : 19584
Date d'inscription : 27/06/2006

Cours commun: le thème natal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours commun: le thème natal   Cours commun: le thème natal - Page 2 EmptySam 23 Sep 2006 - 12:08

*Lionel était dans la salle de divination depuis un bon moment déjà. Il c’était placer au fond de la pièce pour ne pas être trop trop remarquer. Il avait ensuite prit l’initiative de sortir tout se qu’il fallait, c'est-à-dire, manuel, parchemin, baguette, plume, encre…Les derniers élèves arrivaient, il avaient plutôt l’air essouffler.
Aujourd’hui, Lionel voulait faire une bêtise, c’était bizarre, car généralement il ce tenait à carreaux. Mais il pouvait bien faire une bêtise, et se rattraper ensuite. Le gryffondor écoutait attentivement le cours, enfin il avait du mal à ne pas s’endormir, non à cause du thème étudier, juste car il n’avait pas fermé l’œil de la nuit.
Bizarrement, d’un coup, il nu plus envie de dormir. Lui aurait on jetée un sort ? Qui sais, tout pouvait arriver à Poudlard. Il regarda la Prof. Elle distribuait les carte natal, mais un détaille intrigua le jeune homme. Elle avait l’air coincer, elle c’était emmêler les pinceau avec ses foulards visiblement.
Son envie de faire quelque chose de mal revient alors à son cerveau. Il prit tout de suite sa baguette et lança d’un murmure :*


-Dentesaugmento

*Il ne savais pas si le sort avait réussit ou pas, trop occuper à ce concentrer à faire celui qui dort pour ne pas être accuser.Normalement les dents du professeur devaient grandir, beaucoup grandir.*

Pense :
J’espère que sa à marcher, mais si c’est le cas, j’aimerais surtout que quelqu’un d’autre sois accuser. Je me demande se qui ma prit, mais en de toute façon, j’ai besoin de rigoler.
Revenir en haut Aller en bas
Ecko Sagamenti
Adulte
Ecko Sagamenti

Nombre de messages : 192
Age : 33
Maison : Poufsouffle
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 20079
Date d'inscription : 13/01/2006

Cours commun: le thème natal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours commun: le thème natal   Cours commun: le thème natal - Page 2 EmptySam 23 Sep 2006 - 16:25

Ecko s'était redressée pour descendre le bonnet rouge en laine de JT sur son visage, pour qu'elle la ferme.

- Quand est-ce que tu vas apprendre à te taire toi ? Laisse-moi me tenir comme je veux, y'a pas mam' dans les parages alors me prend pas la têtine avec ça.

La poufsouffle se tourna vers le professeur pour être certaine qu'elle avait très bien vu son geste mais le professeur venait d'adopter une posture passablement inhabituelle: elle était en trian de pendre à une chaise.

"Mais non, te meurs pas Trelo, on t'aime !" pensait-elle en gloussant.

Ecko n'y tint plus et éclata de rire. Elle s'empressa de se lever pour faire semblant d'aider la prof Trelo mais sentit soudainement un déchirement.

- OH ! OH ! s'exclama-t-elle en jetant un regard noir à JT, persuadée qu'elle l'avait attachée à sa chaise.

Son vêtement était coincé et elle avait bien trop tiré dessus. D'abord, retenu, le vêtement se déchira et Ecko perdit l'équilibre et tituba jusqu'au milieu de la salle de classe, devant le professeur de divination toujours emberlificotée dans ses châles.

- JT, grosse fiente ! Pavé de bave sur un bouchon de bieraubeurre décapsulé ! Je vais te tuer!! Eut-elle le temps de crier avant de se prendre de plein fouet un Dentesaugmento.

Le rayon du maléfice qui provenait de la table de Lionel s'abattit sur elle et ses dents prirent dix centimètres d'un coup. Elle écarquilla les yeux parfaitement choquée:

"Pas le droit de faire de la magie en cours !
En plus cet âne visait la prof, c'est une agression, un acte malveillant !
Pas de le droit de me lancer un sortilège à moi quoi !
Tu vas payer royal crétin!"


Elle appela JT du regard, ce regard complice qui faisait que les deux soeurs n'avaient pas besoin de mots pour communiquer. Quand sa soeur l'eut rejoint, elles se placèrent toutes els deux devant la prof Trelo pour faire un armure de protection.

"C'est nous Superman !!!! Pour l'ordre et la justice !"

- Fou infiétez fa frofresseur fe fais fous féfendre !!

Et elles lancèrent l'une et l'autre un sortilège informulé à Lionel qui ne saurait pas le décrypter puisqu'il était en 5ème année et n'avait pas encre la maîtise des informulés. En général les deux soeurs dans ces cas-là utilisaient toujours le même sortilèges en hommage à Ginny Weasley qu'elles aimaient beaucoup:

"CHAUVE FURIE !!!!"
Revenir en haut Aller en bas
http://destination-coloc.forumpro.fr
June Tinypenny
Adulte
June Tinypenny

Nombre de messages : 266
Age : 33
Maison : Poufsouffle
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 20049
Date d'inscription : 23/01/2006

Cours commun: le thème natal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours commun: le thème natal   Cours commun: le thème natal - Page 2 EmptySam 23 Sep 2006 - 17:04

JT à son grand désolement n'eut pas le temps de profiter de la cascade et du rattrapage in extremis de sa soeur car elles devaient à présent s'unir pour le meilleur et surtout le pour le pire.

"N'empêche que tout le monde peut voir ta culotte à travers le trou, Ecko... très jolie le violet..."

Le professeur Trelo pendouillait au bout de ses châle et JT n'avait pas eut le temps de poser sa question. Nom d'une baleine à poil! Elle qui voulait en savoir plus sur les thèmes astraux!

June n'avait pas vu d'où venait le sortilège qui rallongea les dents de sa soeur mais elle fit lui confiance lorsqu'elle la vie se tourner vers Lionel de Gryffondor.

- Prof Trelo, Ecko vient de dire quelque chose que je n'ai pas compris mais je pense que c'était gentil! Ne vous inquiétez pas, nous allons vous défendre,lança-t-elle pleine d'assurance tout en gardant ses yeux fixés sur l'infâme. Pendant ce temps, il aurait été judicieux qu'un des élèves vienne délivrer Trelo avant qu'elle ne meurt étouffée.

Dès qu'elle avait perçut le regard de sa soeur, JT savait exactement ce qu'elle avait à faire et elle s mit en place à côté d'elle, pointa sa baguette sur Lionel et:

Informulé: CHAUVE FURIE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Poesy Magic
Elève modèle
Poesy Magic

Nombre de messages : 568
Age : 33
Maison : Gryffondor
Année : 3ème année
Gain de Gallions : 20084
Date d'inscription : 12/01/2006

Cours commun: le thème natal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours commun: le thème natal   Cours commun: le thème natal - Page 2 EmptySam 23 Sep 2006 - 23:55

*Poesy aurait bien aimé répondre à la question que Trelawney avait posée, mais face à la pagaille presque générale, elle s’abstint de lever la main et se joignit au bazar qui allait bientôt devenir énorme, elle sortit elle aussi sa baguette de sa poche et la fit tourner entre ses doigt, réfléchissant au sortilège qu’elle allait bien pouvoir lancer…

Pense : « Bon…Faut bien choisir …Peu être quelque chose qui éblouirait tout le monde…Lumos Solem, ça me parait bien …Oui mais pas seulement ça alors …Un truc du genre…Absence d’apesanteur ! Ouaiiiis ! »

Elle chuchota alors d’une voix sûre :


-Lumos Solem !

Cours commun: le thème natal - Page 2 Coverge2

Une lumière aussi vive que celle du soleil aveugla Poesy avant de se propager dans la salle de cours, donnant l’illusion de se trouver dans une pièce aux murs, plafond et sol blanc éclatant. Elle ferma les yeux et se reconcentra pour lancer le deuxième sortilège un peu plus difficile que le second, elle l’utilisait souvent pour grimper aux arbres quand ils s’avéraient être trop hauts. Elle souffla :

-Evanes Apesanteres

Elle se sentit soulevée du sol, soudainement légère, elle s’élevait et les autres aussi, le professeur Trelawney, ses châles toujours pris entre les tables, elle avait l’air de ne pas comprendre ce qui se passait, Poesy explosa de rire, un rire qui résonna très faiblement, comme si l’espace blanc qui semblait infini absorbait les sons. Tous étaient maintenant debout dans les airs, comme s’ils avaient été retenus par des fils transparents.*
Revenir en haut Aller en bas
http://grainedemoutarde.skyblog.com
Professeur Trelawney
Modérateur
Professeur Trelawney

Nombre de messages : 81
Maison : Aucune
Gain de Gallions : 20058
Date d'inscription : 20/01/2006

Cours commun: le thème natal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours commun: le thème natal   Cours commun: le thème natal - Page 2 EmptyDim 24 Sep 2006 - 16:51

[ Hj: bon je vais essayer de reprendre le cours, parce que sinon on avancera pas, mais ça n'empêche pas qu'il y ai un peu d'action, sans pour autant gêner le cours! Dis donc faut pas vous le dire deux fois de faire le bazar en cours!]

Le professeur coincée, avec quelques cartes natales sous le bras, reprenait le chemin à l'envers, parmi les tables, tirant sur les foulards pour les décoincés. La situation devait paraître grotesque. Le professeur commença à entendre de l'agitation, bien trop occupée à se sortir des tables, elle n'y prêta pas attention. Elle entendit qu'on voulait l'aider, elle répondit à côté de la plaque, sans avoir un instant deviné les méfaits d'un élève.

- euh non, non ça ira, je vais m'en sortir, encore un tour par ici et c'est bon!

Sybille finit par être totalement libérée, mais elle n'eut pas le loisir d'en profiter. Elle se releva et aperçut la pagaille générale. Effarée, elle aperçu un élève défiguré, une autre avec des dents qui poussaient sans s'arrêter, d'autres élèves debout.

- mais qu'est-ce que...

Une intense lumière l'aveugla, et elle se sentit soulevée du sol, au passage un de ses châle se réaccrocha. Heureusement pour elle! Elle tira dessus pour être ramenée au sol.

- bon allez ça suffit maintenant!

Elle sortit sa baguette qui manqua de s'échapper de ses mains et prononça la formule.

- Finite incantatem!

Le professeur respira enfin, les élèves atterrirent avec douceur, et tous les sorts lancés s'annulèrent.

- bien quelqu'un peut-il expliquer la situation? Non attendez je devine la situation grâce à mon troisième oeil! Vous avez voulu m'aider avec vos sortilèges et ça a raté? Je vous suis reconnaissante mais là on va pouvoir travailler! Bien s'il n'y a pas de question, quelqu'un peut il commencer à faire un portrait natal avec le soleil, la lune, mercure, vénus et mars?

[hj: j'ai repris du mieux que je pouvais! quelle pagaille!!]
Revenir en haut Aller en bas
Poesy Magic
Elève modèle
Poesy Magic

Nombre de messages : 568
Age : 33
Maison : Gryffondor
Année : 3ème année
Gain de Gallions : 20084
Date d'inscription : 12/01/2006

Cours commun: le thème natal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours commun: le thème natal   Cours commun: le thème natal - Page 2 EmptyDim 24 Sep 2006 - 18:32

*Poesy se sentit redescendre lentement vers la terre ferme après que MmeTrelawney n’ait prononcé une formule qui annula tous les sorts jetés, elle n’avait pas l’air de comprendre qu’il s’agissait d’une pagaille générale, elle sourit innocemment, heureusement pour eux que Trelawney était si spécial et unique en son genre ! Elle continua son cours comme si de rien n’était, Poesy leva la main pour être interrogée, et lorsqu’elle obtint la parole, elle se lança dans la dissection de la carte du cousin de son Professeur de Divination :

-Hum…Le Soleil en Taureau nous révèle que votre cousin est réaliste, qu’il aime la simplicité, qu’il est du genre sentimental, qu’il a du bon sens et une vie paisible…
Euh…La lune en Cancer nous montre l’hypersensibilité de votre cousin, elle révèle aussi une imagination débridée…
Mercure en Taureau indique qu’il à une intelligence pratique…
Vénus en Poisson ah mon signe hihi…Votre cousin est romantique et très sentimental…
Mars en Gémeaux nous indique que la façon d’agir de votre cousin est faite d’actes ingénieux…
Voilà je crois que j’ai tout dit sur les cinq planètes pour lesquelles vous m’avez interrogée ! Voulez vous que je continue ?


Elle sourit et attendit , finalement c’était pas si mal la Divination ! Harry disait vraiment n’importe quoi !*
Revenir en haut Aller en bas
http://grainedemoutarde.skyblog.com
Juge Lara Impartial
Fondatrice
Juge Lara Impartial

Nombre de messages : 1062
Maison : Aucune
Gain de Gallions : 20158
Date d'inscription : 06/01/2006

Cours commun: le thème natal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours commun: le thème natal   Cours commun: le thème natal - Page 2 EmptyLun 25 Sep 2006 - 1:18

- Non, elle ne veut pas que vous continuiez, Magic, fit une voix glaciale qui résonna dans la classe.

Le Juge était apparue sans que personne ne le sache ni même ne le sente. Elle traîna sa carcasse d'être de loi au milieu de la classe et fit léviter Poesy jusqu'à elle, sur les trois mètres qui lui restaient à parcourir pour l'atteindre.

- Vous aimez voler, n'est-ce pas ? Très bien, nous allons voler toutes deux vers la salle de retenue et je vous certifie qu'il vous passera l'envie de jeter des sortilèges sans motif apparent. Vous vous croyez où? Vous êtes en cours et pas dans une arène. Ceci est votre professeur et non pas une...

Le Juge regarde Trelawney, un instant. Ce n'était pas une bonne manière pour soutenir son argumentation que de désigner ce bout de tissu ambulant:

- Bref, vous venez avec moi, et vous réintégrez le cours dès que votre punition est terminée. Evidemment vous n'obtiendrez aucun point pour votre réponse et vous venez même d'en faire perdre 20 à Gryffondor. N'oublie pas de me rapporter la perte de ces 20 points dans tes fichiers Excel, Trelawney.


Le Juge regarde Scott d'un oeil sombre. Il l'a échappé belle, elle n'était pas là pour voir ce qu'il avait fait auparavant mais cela n'était pas beaucoup plus judicieux que ce qu'avait fait Magic.

"Trelawney continue ton cours et essaye de prendre plus en compte ce que font tes élèves et de ne pas flipper dès que ça ne se passe pas comme tu veux. Tu leur demandes de délirer mais tu les arrêtes sur deux posts. Gardes ton sang froid, nous sommes toujours là pour veiller à ce que les bornes, même DJ, ne soient pas dépassées. Tu n'es pas très courageuse." Ces paroles, seule Trelawney pouvaient les entendre dans sa tête. Les autres élèves n'avaient pas à réagir à cela.

Le Juge sortit par la trappe en volant avec Magic sous le bras comme si elle portait un sac à papates rouge et noir.
Revenir en haut Aller en bas
http://the47things.skyrock.com/
Ecko Sagamenti
Adulte
Ecko Sagamenti

Nombre de messages : 192
Age : 33
Maison : Poufsouffle
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 20079
Date d'inscription : 13/01/2006

Cours commun: le thème natal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours commun: le thème natal   Cours commun: le thème natal - Page 2 EmptyVen 29 Sep 2006 - 15:15

OHHHHhhhhhhh ! L'intervention la plus hallucinante de l'année: Poesy venait de se faire enlever par le Juge. La poisse pour elle. Ecko et June se regardèrent. Regardèrent Lionel "Dites m'dame La Jugesse, z'oubliez le garçon là, c'est de sa faute..." pensait-elle en jetant un regard froid à Lionel le taré.

Ecko se rendit compte qu'elle avait toujours les fesses presque à l'air à cause de JT et pour réparer l'erreur, elle accrocha à son tour JT au bureau de la prof puis alla s'asseoir tranquillement.

Le cours reprenait et le calme était revenu: "J'espère qu'on aura cent points chacune pour secours in extremis de la prof trelo quand même!"

Elle s'assit à sa place en entourant sa taille de sa robe de sorcier pour que plus personne n'ait de vue sur sa culotte et eut une certaine difficulté à se remettre dans le bain. Elle osa lever la main pour demander:

- Heu... je suis perdue avec tout ça... on en était où madame?
Revenir en haut Aller en bas
http://destination-coloc.forumpro.fr
June Tinypenny
Adulte
June Tinypenny

Nombre de messages : 266
Age : 33
Maison : Poufsouffle
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 20049
Date d'inscription : 23/01/2006

Cours commun: le thème natal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours commun: le thème natal   Cours commun: le thème natal - Page 2 EmptyVen 29 Sep 2006 - 17:48

- C'est pas possible! Mais qu'elle méchante! s'écria June en se rendant compte qu'elle était attachée au bureau du prof Trelo. Elle tira d'un coup sec dans un déchirement continue sa cape se transforma en deux cape, tout du long. Ecko, tu vas me racheter une cape!

La poufsouffle fit une petite révérance au prof Trelo et alla s'asseoir en rageant contre sa soeur, l'affaire ne s'en arrêterait pas là. Elle regard la trappe se refermer sur la Juge et Poesy.

"C'était pourtant bien trouvé comme sortilège. 'Pas bien compris pourquoi elle a fait ça mais c'était bien trouvé, éblouissant mais bien trouvé, je dois me procurer la formule pour ça, je n'ai aps bien entendu"

Parti dans ses pensées, elle n'entendit pas la question d'Ecko mais la répéta machinalement à haute voix:

- Oui, on en était où madame?
Revenir en haut Aller en bas
Professeur Trelawney
Modérateur
Professeur Trelawney

Nombre de messages : 81
Maison : Aucune
Gain de Gallions : 20058
Date d'inscription : 20/01/2006

Cours commun: le thème natal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours commun: le thème natal   Cours commun: le thème natal - Page 2 EmptySam 30 Sep 2006 - 15:57

Le professeur Trelawney était encore toute chamboulée de ce qui venait de se passer.

" pas cou...courageuse? Snif oui ben ça date pas d'hier!"

Sybille releva la tête, décidée à prouver sa valeur.

" moi j'ai l'esprit pratique... quand même!"

Elle regarda à nouveau ses élèves, puis répondit à la question de deux d'entre eux.

- euh oui et bien nous en étions... euh où en étais-je déjà?


Le professeur réfléchit quelque secondes avant de reprendre.

- oui, je sais, nous en étions à l'établissement du portrait natale de la personne dont je vous ai donné la carte, à moins qu'il y ai des questions sur ce que j'ai énoncé auparavant? Sinon si il y a quelqu'un qui désire commencer à établir un portrait sur le modèle que j'ai établi, avec le soleil, la lune, mercure, vénus et mars, pour commencer? Je rappelle que vous devez lever la main pour être interrogé!

[hj: pour ce premier cours, je donnerai les points des questions à la fin. c'est noté madame le juge, sur mon petit carnet!]
Revenir en haut Aller en bas
Poesy Magic
Elève modèle
Poesy Magic

Nombre de messages : 568
Age : 33
Maison : Gryffondor
Année : 3ème année
Gain de Gallions : 20084
Date d'inscription : 12/01/2006

Cours commun: le thème natal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours commun: le thème natal   Cours commun: le thème natal - Page 2 EmptyMar 3 Oct 2006 - 22:54

*Après avoir terminé sa punition, Poesy n’ayant plus aucune envie d’aller en cours de divination traîna du pied le plus possible. De longues minutes s’étaient écoulées et lorsqu’elle vit la trappe, elle faillit faire demi-tour. Elle venait de faire perdre 20 points à Gryffondor, tout ça parce qu’elle était en manque de lumière et que tout le monde faisait nawak et que Trelawney ne s’était rendue compte de rien ! Et que la juge n’avait pas appréciait ! Elle se résolut cependant à gravir l’échelle et à ouvrir la trappe. Quelques élèves clignèrent des yeux, aveuglés par la lumière qui envahi quelque peu la pièce.

Pense : « Nan mais qu’est-ce que ça a dû être quand j’ai lancé le sortilège ! »

Elle sourit intérieurement, et adressa un léger signe de tête vers le professeur qui la regardait de ses yeux globuleux. Elle déclara d’une vois à peine audible :


-J’ai fini ma punition, je reviens donc en cours…

Elle se dirigea vers la place qu’elle avait quitté quelques temps auparavant et demanda à son camarade où ils en étaient. Après qu’il lui eut répondu, Poesy ouvrit les yeux presque aussi grand que Mme Trelawney.

Pense : « Nan mais ils marchent au ralenti ou quoi ? Ça doit faire une demi heure que je suis partie et ils n’ont toujours pas avancer ! »*
Revenir en haut Aller en bas
http://grainedemoutarde.skyblog.com
Ecko Sagamenti
Adulte
Ecko Sagamenti

Nombre de messages : 192
Age : 33
Maison : Poufsouffle
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 20079
Date d'inscription : 13/01/2006

Cours commun: le thème natal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours commun: le thème natal   Cours commun: le thème natal - Page 2 EmptyVen 6 Oct 2006 - 18:36

La leçon reprenait son cours et Ecko sentait devant le grand enthousiasme de la classe à établir son portrait astral, que si elle ne s'y mettait pas, Trelo allait se tirer un avada dans la tête d'ici dix minutes.

La poufsouffle rassembla ce qu'elle avait de motivation et regarda d'un peu plus près ces dessins bizaroïdes qui formait une carte natale.

Il y avait des signes colorés de partout et elle se sentit vite perdue. La carte que tenait June était aussi touffue que la sienne, elle ne pouvait pas copier sur elle.

"Je ne suis pas plus troll qu'une autre, je vais bien pouvoir tirer quelque chose de cette carte... heureusement que Trelo ne dessine pas les cartes moldues, sinon ça serait le boxon sur les autoroutes..."

Après une bonne quinzaine de minutes où tout le monde avait semble-t-il la même difficulté à comprendre ces signes (sans cours au prélable, être jeté dans le voile du futur, ce n'était pas très simple), quelque chose frappa l'esprit d'Ecko. Ca lui fit même un petit mal:

"Mais c'est bien sûr ! J'avais pas vu la sorte de légende là dans le coin..."

Elle fit correspondre lignes après lignes chaque petit bout de texte que la prof leur avait donné avec ce qu'elle voyait d'écrit dans la légende sans plus se soucier du truc rond qui la perturbait énormément.

Elle en arriva à ces constations pour le portrait d'Enki:

"Ca ne se lit pas en colonne mais en ligne!!"

Elle bredouillait en machant l'extrémité de sa plume:

- Donc je récapitule:
    Soleil dans Lion
    Lune dans Vierge
    Mercure dans Vierge
    Vénus dans Vierge
    Mars dans vierge


... ca en fait du monde dans la Vierge... pauvre vierge va...
    Jupiter dans Cancer
    Saturne dans Capricorne
    Uranus dans Capricorne
    Neptune dans Capricorne


... cool, tous ceux qui ne sont pas dans la Vierge sont le Capricorne. Les planètes, elles se sont pas foulées le jour de sa naissance, à lui.
    Pluton dans Verseau


... "Nd Lune" ? Qu'est-ce que c'est que ça encore ? Il doit manquer une lettre, trelo a bu trop de Xérès... Ah... non dans le manuel c'est écrit que ça veut dire...?


""Noeud Lunaire"... parce que forcément, y'a des noeuds dans la lune... scratch"

Ecko écrivit les phrases qui concernaient Enki sur un parchemin vierge pour avoir une plus grande visibilité puis elle leva la main pour demander à la prof Trelo ce qu'elle devait faire ensuite.

Citation :
Le soleil: portrait sur la volonté d'un individu, son comportement.
en Lion: générosité, noblesse, ambition, orgueil.

La lune: portrait sur la sensibilité et l'imagination de l'individu.
en Vierge: peu sensible. Imagination pratique.

Mercure: portrait sur l'intelligence de l'individu
en Vierge: intelligence méthodique.

Vénus: portrait amoureux de l'individu
en Vierge: sentiments discrets.

Mars: portrait de la manière d'agir d'un individu
en Vierge: action utile.

Jupiter: portrait sur le style de vie
en Cancer: suggérer.

Saturne: portrait sur la concentration d'un individu
en Capricorne: concentration intense et tenace.

Uranus: portrait sur la manière de décider d'un individu.
en Capricorne: décision tenace, ne change pas d'avis sur ses décisions ou rarement.

Neptune: portrait sur l'évolution de l'individu.
en Capricorne: évolue de manière intelligente.

Pluton: portrait des réactions de l'individu face à la vie.
en Scorpion: réactions instinctives.


portrait sur les atouts de l'individu.
en Verseau: simplicité, indépendance, dynamisme, sens de l'imprévu.
Revenir en haut Aller en bas
http://destination-coloc.forumpro.fr
Professeur Trelawney
Modérateur
Professeur Trelawney

Nombre de messages : 81
Maison : Aucune
Gain de Gallions : 20058
Date d'inscription : 20/01/2006

Cours commun: le thème natal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours commun: le thème natal   Cours commun: le thème natal - Page 2 EmptySam 7 Oct 2006 - 15:25

Sybille jeta un regard à ses élèves.

" c'est moi, ou ils ne sont pas motivés?"


L'élève que le juge avait emmené était revenue et le cours n'avançait pas.

- chers élèves si vous ne participez pas, vous n'aurez pas de points. je ne pense pas que vous vous soyez inscrits à mon cours pour vous y ennuyer, allons un peu plus de vie dans ce cours s'il vous plait! le troisième oeil ne prend jamais de vacances! est-ce qu'il va y avoir quelqu'un pour répondre à ma question. allez! 5 points à la personne qui répondra correctement à cette question, n'oubliez pas de lever la main!

" si il faut motiver les troupes, on va le faire!"

une élève l'appela pour poser une question, le professeur Trelawney grimaça en voyant l'élève à l'autre bout de la salle. elle prit ses châles dans ses mains et se déplaça sans encombre jusqu'à la jeune élève en question , se pencha sur le travail de celle-ci et écarquilla les yeux.

- ce que vous avez fait est très interressant mademoiselle mais vous brûlez les étapes, enfin je ne peux pas vous reprocher de vous avancer mais j'aimerai d'abord qu'on travaille ensemble avant de vous laissez travaillez sur votre carte natale. pourriez vous mettre cela de côté je pense que vous vous en resservirez sans doute après .

le professeur lui sourit, cette élève était l'une des rares à mettre autant de bonne volonté dans un cours de divination.
Revenir en haut Aller en bas
Ecko Sagamenti
Adulte
Ecko Sagamenti

Nombre de messages : 192
Age : 33
Maison : Poufsouffle
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 20079
Date d'inscription : 13/01/2006

Cours commun: le thème natal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours commun: le thème natal   Cours commun: le thème natal - Page 2 EmptyDim 8 Oct 2006 - 23:13

Très désapointée, Ecko regarda sa feuille. Tooooout ce temps penchée sur son parchemin pour........seulement prendre un peu d'avance? Soit. Elle sourit, c'était plutôt bien vu comme ça, elle pourrait attendre que la grosse fiente termine en lui faisant perdre le temps qu'elle, elle n'avait pas prit le soin de prendre (t'avais qu'à poster).

Ecko hocha la tête vers la prof Trelo, plutôt d'accord avec ce qu'elle venait de dire. Cependant elle se demandait ce que voulait dire la question. Elle avait du mal comprendre.

"Qu'est-ce qu'elle entendait par "Sinon si il y a quelqu'un qui désire commencer à établir un portrait sur le modèle que j'ai établi, avec le soleil, la lune, mercure, vénus et mars, pour commencer? Je rappelle que vous devez lever la main pour être interrogé"?

La poufsouffle se gratte le crâne en réfléchissant à ce que voulait la prof mais elle ne voit pas. Elle recroise les bras et regarde un peu en l'air pour voir ce qu'en pensent les autres et ce qu'ils font.
Revenir en haut Aller en bas
http://destination-coloc.forumpro.fr
June Tinypenny
Adulte
June Tinypenny

Nombre de messages : 266
Age : 33
Maison : Poufsouffle
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 20049
Date d'inscription : 23/01/2006

Cours commun: le thème natal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours commun: le thème natal   Cours commun: le thème natal - Page 2 EmptyVen 13 Oct 2006 - 13:24

June ayant été maltraitée par sa soeur ne dit rien mais n'en pensa pas moins quand elle se prit le gros zef de la part du prof.

"Ca t'apprendra à toujours croire que t'es la mieux, na!"

La poufsouffle éprouva cependant une difficulté et compris un peu ce froncement de sourcils de la part d'Ecko:

"Mais quelle question? Prof Trelo n'a pas posé de question? Je ne comprends pas la question!"

Autour d'elle, la classe était silencieuse voire endormie. Elles ne devaient pas être les seules à ne pas avoir compris. June se dévoua et leva la main pour pouvoir demander à la prof d'éclairer leurs lanternes.

La main levée, elle demanda:

- Professeur, je voudrais bien répondre à votre question mais je ne l'ai pas comprise et à voir els regards niais de la classe, je ne suis pas la seule. Je veux gagner 5 points mais je suis parfaitement incapable de savoir ce que vous attendez de nous...

"Elle a peut-être abusé sur le xérès, oui, c'est certain"

- Je ne le fais pas exprès, je vous jure, je n'ai pas compris ce que vous entendez par

Citation :
Si il y a quelqu'un qui désire commencer à établir un portrait sur le modèle que j'ai établi, avec le soleil, la lune, mercure, vénus et mars, pour commencer?
surtout que...

JT regarde le travail que vient de faire Ecko mais qui d'après la prof ne correspond pas à ses attentes. Elle pointe la copie de sa soeur et regarde la prof Trelo le visage plein de points d'interrogation:

-... que... ben que... ce qu'Ecko ce qu'elle a fait, vous dites que c'est pas ça... il faut que vous aidiez en reformulant votre question sinon on n'y arrivera pas pale
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Cours commun: le thème natal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours commun: le thème natal   Cours commun: le thème natal - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours commun: le thème natal
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3 -
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant


Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destination Poudlard - Ecole de Magie :: Les souvenirs :: Archives de cours et d'examens :: Archives Cours 2006/2007-
Sauter vers: