Jeu de rôle basé sur les règles inventées par J.K. Rowling dans l'univers de Harry Potter.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Cours commun: le thème natal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Professeur Trelawney
Modérateur
Professeur Trelawney

Nombre de messages : 81
Maison : Aucune
Gain de Gallions : 20061
Date d'inscription : 20/01/2006

Cours commun: le thème natal Empty
MessageSujet: Cours commun: le thème natal   Cours commun: le thème natal EmptyJeu 7 Sep 2006 - 19:59

Le professeur Trelawney était assise dans son fauteuil près de la cheminée, elle attendait les élèves pour le cours de divination qui allait porter sur le thème natal.

" c'est la première et dernière fois que j'aborde le thème natal en divination!"

En effet le professeur avait eu un mal fou à faire les cartes des élèves, elle en avait vu de toutes les couleurs! De plus il avait fallu préparer le cours, selon de nouvelles méthodes, créer les exemples, les devoirs, bref une terrible préparation. Bien sûr c'était son métier, elle savait le boulot que cela lui demandait mais si au moins pour une fois son travail était reconnu comme utile et intéressant.

" si encore il n'y avait eu que le cours à préparer, mais bon! Heureusement pour moi la suite du programme demandera moins de préparation!"

Elle resserra ses châles, remonta ses énormes lunettes sur le bout de son nez et consulta la liste des élèves qui devaient être présents au cours. Elle entendit du mouvement au bas de l'échelle et afficha un sourire pour commencer ce cours.

[hj: je vous laisse faire vos entrées. Je vous invite à relire le fonctionnement du cours car j'y ai rajouté un petit truc, j'espère que vous comprendrez!]
Revenir en haut Aller en bas
Scott Jahan
Personnage Inactif
Scott Jahan

Nombre de messages : 33
Age : 32
Maison : Serdaigle
Année : 4ème année
Gain de Gallions : 19452
Date d'inscription : 11/08/2006

Cours commun: le thème natal Empty
MessageSujet: Re: Cours commun: le thème natal   Cours commun: le thème natal EmptyVen 8 Sep 2006 - 23:07

Scott arriva dans le grand escalier et monta tout doucement, marche après marche en pensant au cours.

"J'espère que les cours ne seront pas trop dur, car sinon je risque de faire perdre des points à Serdaigle et les autres m'en voudront certainement."


Il continua à monter l'interminable escalier, arrivé en haut il était plus fatigué qu'après avoir encouragé les Serdaigles durant un match de quidditch.

Alors il entra dans la salle et il se senti envahi par le doute:

"comment va se passer l'année avec le Professeur Trelawney, va-t-il y avoir beaucoup de devoirs?" et dit:

- Bonjour Madame.

Et alla s'asseoir sur un pouf devant le professeur
Revenir en haut Aller en bas
https://destination-poudlard.forumpro.fr/
Silmaé Jobs
Personnage Inactif
Silmaé Jobs

Nombre de messages : 59
Maison : Gryffondor
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 19410
Date d'inscription : 25/08/2006

Cours commun: le thème natal Empty
MessageSujet: Re: Cours commun: le thème natal   Cours commun: le thème natal EmptySam 9 Sep 2006 - 0:28

Après avoir escaladé les marches de l'échelle menant à la salle de divination, Silmaé s'était trouvé très rapidement une place. Il avait salué le professeur Trelawney avant de s'asseoir sur l'un des coussins présents dans la pièce. Une vague odeur d'encens planait dans la pièce mêlée à une autre beaucoup plus acide que le jeune Gryffondor soupçonnait être de l'alcool.

Le professeur, assise devant la cheminée saluait - de son traditionnel enthousiasme - les élèves qui pénétraient dans son antre. L'épaisseur de ses verres de lunette lui donnait un regard plutôt comique qui ne semblait nullement la déranger. Vivant dans un monde où elle seule était capable d'interpréter les plus infimes éléments en de véritables signes dramatiques, elle faisait partie comme Hagrid, des professeurs pour lesquels Silmaé avait une véritable affection.
C'était donc toujours d'un bon pas que le jeune Gryffondor allait en cours de divination et même si certaines séances laissaient un arrière goût de dérision voir de ridicule, ils les supportaient facilement.

Comme chacun des cours étaient souvent différent les uns aux autres, il ne sortit aucune affaire et préféra attendre que le professeur commence par leur expliquer le sujet de leur premier cours. Dans un coin de son cartable, sa carte natale était soigneusement rangée entre les deux premiers pages de "La divination : Allégorie du Mensonge ou Clairvoyant Incomprise ?" par Séphriane Merkmallen.

Les bras croisés sur son ventre, son sac à ses pieds, il regardait entrer dans la pièce les élèves et sourit en apercevant le même étonnement que leur professeur exprimait à retrouver des élèves qui n'étaient finalement pas mort comme ses dernières prévisions les envisageaient.


Dernière édition par le Sam 9 Sep 2006 - 1:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Poesy Magic
Elève modèle
Poesy Magic

Nombre de messages : 568
Age : 33
Maison : Gryffondor
Année : 3ème année
Gain de Gallions : 20087
Date d'inscription : 12/01/2006

Cours commun: le thème natal Empty
MessageSujet: Re: Cours commun: le thème natal   Cours commun: le thème natal EmptySam 9 Sep 2006 - 1:54

*Poesy se hissa facilement par la trappe qui donnait sur la salle de Divination après avoir escaladé l’échelle en bois. Elle pénétra dans l’atmosphère étouffante de la pièce aux lumières tamisées, elle alla s’asseoir le plus rapidement possible sur un pouf près d’une fenêtre qu’elle ouvrit aussitôt pour laisser de l’ai frais s’engouffrer et lui caresser le visage. Elle inspira une grande bouffée d’oxygène pur avant de refermer la fenêtre et d’essayer de s’habituer à l’odeur de l’encens que Mme Trelawney faisait brûler dans l’espace confiné où se trouvaient pour l’instant deux élèves que Poesy ne connaissait pas vraiment. Lorsqu’elle aperçu le professeur, elle sourit et lança :

-Bonjour madame !

Elle sorti ses affaires et attendit que les autres élèves arrivent.*
Revenir en haut Aller en bas
http://grainedemoutarde.skyblog.com
Hélène Till'Illan
Personnage Inactif
Hélène Till'Illan

Nombre de messages : 105
Maison : Gryffondor
Année : 3ème
Gain de Gallions : 19743
Date d'inscription : 06/05/2006

Cours commun: le thème natal Empty
MessageSujet: Re: Cours commun: le thème natal   Cours commun: le thème natal EmptySam 9 Sep 2006 - 17:02

Hélène avançait vers la classe où ne se trouvait alors que quelques élèves. Elle aperçu quelques places vides et s'installa à l'une d'elle qui se trouvait en hauteur.

[ Pense : J'espère qu'il y aura des gens que je connaîtrait ! Je n'aime pas me retrouver toute seule. Beuhh pale ]

Elle salua le professeur Trelawney.

" Bonjour Madame ! "

Hélène aimait la divination, tout ce qui avait rapport avec le futur l'interraissait de près et elle adorait savoir ce qui pouvait arriver. L'avenir la facinait, tout simplement.

[ Pense : Cette année j'aimerais rapporté des points, c'est mieux quand même...
Je ne pese pas que tu pourras y arriver. Evil
Et pourquoi ! JE VOUS PRIS ?
Parce que t'es nulle. Le Juge
JE TE FERAIS DIRE QUE TU ES MOI ! EN LOCURENCE TU AS LA MÊME INTELLIGENCE !!! Furieux2 Rage Rage
Calmos, tranquillo, zen, cool raoul... Le Egon
Sad Crying or Very sad Sad Crying or Very sad Sad Crying or Very sad Sad Crying or Very sad Sad Crying or Very sad Sad Crying or Very sad Sad Crying or Very sad Sad Crying or Very sad Crying or Very sad Sad Crying or Very sad Sad Crying or Very sad Le Xaël Cours commun: le thème natal 00000005 ]

Elle s'assit t-r-a-n-q-u-i-l-l-e-m-e-n-t, en retenant sa colère...
Revenir en haut Aller en bas
Rhéna Johnson
Personnage Inactif
Rhéna Johnson

Nombre de messages : 381
Maison : Poufsouffle
Année : 4ème année
Gain de Gallions : 19776
Date d'inscription : 25/04/2006

Cours commun: le thème natal Empty
MessageSujet: Re: Cours commun: le thème natal   Cours commun: le thème natal EmptySam 9 Sep 2006 - 17:33

Rhéna gravit joyeusement les nombreux escaliers de pierre et grimpa joyeusement l'échelle. Les cours de Divination... Elle s'était dit qu'elle n'irait pas, et puis la curiosité l'avait emporté... Et l'allure du professeur aussi! On ne devait pas s'ennuyer avec un prof comme ça! Son look était assez très spécial! Elle semblait un peu folle, très marrante!

C'est donc d'un pas léger qu'elle passa la trappe, bien qu'elle faillit tomber, elle se reprit de justesse et arriva là haut saine et sauve, ni vu, ni connu! Elle s'avança. La chaleur était étouffante. Ou peut être était-ce simplement l'air, trop parfumé, qui donnait l'impression qu'on avait chaud? Ou bien les lumières tamisées... C'était désagréable, mais cela n'entama pas sa bonne humeur.

-B'jour m'dame Trelawney!

Elle repéra assez rapidement Hélène et s'avança vers elle, s'asseyant à la même table. Elle eut la surprise de découvrir des poufs au lieu des habituelles chaises de bois qui font mal aux fesses! Elle s'assit vivement dessus. Tout de suite, la pièce parut plus relaxante qu'étouffante.

-Salut Hélène, ça va toi??

Elle ne savait pas trop ce qui la mettait de bonne humeur... Peut être était-ce juste l'absence de Destiny... Et puis, son anniversaire était proche, sympa pour en parler en cours! Dans quelques touts petits jours elle aurait treize ans!

Nombre maudit, peut être cela lui porterait-il plutôt chance, sinon elle avait interêt de profiter de la fin de sa douxième année!

En attendant, elle était en cours, et sortit ses affaires, dont son livre qu'elle n'avait pas encore feuilleté. Elle n'avait pas souvent fait de révisions, elle ne s'y était pas mise cette année! Peut être que cela viendrait aussi avec la treizième année de sa vie!
Revenir en haut Aller en bas
http://death-dream.niceboard.com
Licinius Macrine
Elève incontournable
Licinius Macrine

Nombre de messages : 303
Age : 37
Maison : Serdaigle
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 19559
Date d'inscription : 13/07/2006

Cours commun: le thème natal Empty
MessageSujet: Re: Cours commun: le thème natal   Cours commun: le thème natal EmptySam 9 Sep 2006 - 23:29

Licinius allait commencé sa troisième année de Divination et cela le passionnait toujours autant qu'au premier jour.
Il était tellement enthousiaste de pouvoir à nouveau avoir été accepté dans ce cours qu'il ne s'aperçu même pas des innombrables marches qu'il gravit pour atteindre le palier de la salle de Divination.

Il arpenta l'échelle d'argent et passa à travers la trappe d'entrée de la salle. Une chaleur étouffante planait dans l'air, mêlée à l'odeur d'encens et l'épaisse fumée que dégageait la cheminée dont l'âtre flamboyait de milles flammes malgré la chaleur ambiante.

Licinius, s'aérant quelque peu en mouvant son uniforme de Serdaigle afin de faire un peu d'air passa devant le professeur, la saluant d'un signe de tête et d'un large sourire aimable et s'installa sur un vieux pouf usé et raplapla, devant une table que les elfes de maisons de Poudlard avaient définitivement abandonné à la poussière, ce qui ne déplut guère au jeune Serdaigle qui se voulait défenseur du S.A.L.E.
Revenir en haut Aller en bas
http://archers.biterrois.free.fr/
Destiny Blood
Elève incontournable
Destiny Blood

Nombre de messages : 418
Age : 29
Maison : Poufsouffle
Année : 3 éme année
Gain de Gallions : 19848
Date d'inscription : 01/04/2006

Cours commun: le thème natal Empty
MessageSujet: Re: Cours commun: le thème natal   Cours commun: le thème natal EmptyDim 10 Sep 2006 - 10:55

*Destiny été arriver la première au cours de Divination. L’année dernière, ce cours avez été bien mieux grâce au beau Enym. Ce n’était pas pour sa qu’elle ne continuait pas cette matière. Tout le monde trouver la professeur bizarre, mais c’était sa que la deuxième année adorait par-dessus tout. Une personne anormale. En effet Choufleur été encore plus spéciale. Mais elle, elle était née grâce à Mowana Beckett qui a fait une très mauvaise utilisation de la magie lors de sa première année à Poudlard.
Vu que la jeune Poufsouffle était la première arriver, elle fit un large sourire au professeur.*


-Bonjours Mademoiselle, vous avez l’aire en pleine forme !

*Il fallait avouer que Destiny adorais complimenter ses professeur en début de cours. Elle espérait toujours gagner quelques points grâce à ceci. La jeune fille prit place à une table. Maintenant elle attendait, attendait un peu trop à son goût ! Elle décida de faire une blague. Elle se cacha sous la table, cacher par la nappe rouge, on ne pouvait pas l’apercevoir. La professeur ne sens était même pas aperçut, trop occuper par, euh…Personne ne sera jamais se qu’elle faisait. Les autres élèves arrivaient alors. La jeune Poufsouffle faillit s’étouffer quand elle se rendit compte que la personne qui était assise à la table où elle se trouvait était Rhéna Jonhson, alias the travesti. Elle fit de gros yeux, en plus une autre fille que Destiny ne connaissait pas vint rejoindre Rhéna. Une idée venue alors à l’esprit de la deuxième année.
Destiny sorti de sous la table en faisant sursauter par la même occasion les deux élèves. La Poufsouffle rigola à pleins poumons. Elle prit place entre ses deux là en dissent :*

-Salut travesti, content de me revoir ?
Revenir en haut Aller en bas
http://xxsoprincess-soblondexx.skyblog.com
Ecko Sagamenti
Adulte
Ecko Sagamenti

Nombre de messages : 192
Age : 33
Maison : Poufsouffle
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 20082
Date d'inscription : 13/01/2006

Cours commun: le thème natal Empty
MessageSujet: Re: Cours commun: le thème natal   Cours commun: le thème natal EmptyMar 12 Sep 2006 - 12:45

Ecko et June s'étaient préparées pour le cours de divination comme si elle se rendait au rendez-vous de leur vie. Elles avaient fait en sorte de porter les mêmes vêtements à quelques exceptions près. La même robe, la cravate nouée de la même façon, le même sac gris porté sur la même épaule, les mêmes chaussures achetées chez Betton sur Devon avenue cet été, la même coiffure, le même maquillage. Les deux seuls choses qui n'étaient pas identiques furent leur petit béret. Echo portait son béret noir rayé en velours et June le rouge en coton. La deuxième chose était l'animal qu'elle portait sur l'épaule.

Clark Kent était sur l'épaule de June sagement installé et qui regardait autour de lui dans les étranges couloirs les menant en divination.
Loïs Lane était sur l'épaule d'Ecko, angoissé à l'idée de devoir participer à un cours de divination et à l'idée de s'embêter pendant une heure caché dans le sac d'Ecko.

Elles n'avaient pas pu faire autrement car l'un et l'autre avaient oublié d'acheter de la nourriture pour leurs rats et qu'elles songeaient leur donner à grignotter tout ce qu'elles trouveraient sur leur chemin.

Dans la Grande salle, elles avaient pris du pain et des céréals et leur sac en était rempli entre deux grimoires. A présent que les deux bêtes étaient nourries, elle devaient faire leur exercice. Quoi de meilleur que le cours de divination? Pendant qu'on se lirait l'avenir, Lois et Clark se feraient des sprints le long des murs.

Ecko passa sa tête la première par la trappe qui se trouvait en haut de l'échelle où elle avait déjà vu passer quelques pieds d'autres élèves. Juste la tête sortie, elle déposa Lois sur le sol parquet et la laissa s'en aller discrètement. Quand Lois s'en fut vers les rideaux de cette salle qui puait le aprfums pour les toilettes, Ecko entra complètement et alla s'asseoir le plus looooooin possible de la prof aux yeux tridimentionnels.

- Salut, dit-elle vaguement à des gens qui étaient là puis la prof. Je suis prête à connaître le sort merveilleux que me réserve l'avenir. Si on pouvait me dire que June n'est pas un mutant contrairement à ce que je pense, je me sentirais rassurée et je pourrais terminer mon année tranquillement.

Ne cherchant surtout pas de réponse à ça, elle prit place et regarda JT entrer à son tour après avoir lâché Clark pour qu'il rejoigne Loïs.
Revenir en haut Aller en bas
http://destination-coloc.forumpro.fr
Thanaelle Roxie
Personnage Inactif


Nombre de messages : 39
Maison : Serdaigle
Gain de Gallions : 19425
Date d'inscription : 20/08/2006

Cours commun: le thème natal Empty
MessageSujet: Re: Cours commun: le thème natal   Cours commun: le thème natal EmptyMar 12 Sep 2006 - 14:52

Thanaelle se rendait au cours de divination sans se presser. Non pas qu'elle était en avance, juste parce qu'elle avait envie de trainer. Elle ne savait pas trop à quoi s'attendre, elle n'avait, jusqu'alors, pas encore suivie de cours de divination. En arrivant à proximité de la salle, elle entendit les élèves déjà présent s'installer, ou bien était-ce ceux qui déscendaient de l'échelle ?

Apres avoir fait son entrée, la chaleur des lieux surpris Thanaelle, qui décida de s'installer pres de la fenetre ou pas trop loin de la trappe, espérant y trouver un peu d'air frais.

Une fois qu'elle eut choisi sa table, Thanaelle salua le professeur, qui lui paru d'un premier abord assez original, puis prit place au deuxième rang. Elle n'avait pas encore remarqué les étagères pleines d'objets divinatoires, et dont elle ne connaissait rien, mais tout ceci la fascinait.

"J'espère que le cours débutera bientôt..." pensa-t-elle, observant par la trappe les nouveaux arrivants.
Revenir en haut Aller en bas
June Tinypenny
Adulte
June Tinypenny

Nombre de messages : 266
Age : 33
Maison : Poufsouffle
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 20052
Date d'inscription : 23/01/2006

Cours commun: le thème natal Empty
MessageSujet: Re: Cours commun: le thème natal   Cours commun: le thème natal EmptyMar 12 Sep 2006 - 21:10

Tout au long de leur chemin vers la salle de Divination, June gardait un sourire enchantée pendant qu'elle caressait Clark juché sur son épaule. Elle ne cessait de questionner son animal sur ce qu'il pensait de la divination.

- Alors Clark, ça va, tu as bien mangé? Aujourd'hui tu vas adorer la journée, nous avons Divination. D'abord j'avais demandé à la prof si elle pouvait pas faire ton thème astral. Parce que tu comprends, on devait donner notre date et lieu de naissance mais toi, tu sais bien qu'on ne la connais pas, puisque Pap' et Mam' sont nos parents adoptifs et que personne ne sait vraiment d'où la grosse truie et moi venons. Mais bon, la prof elle savait pas. C'est limite si elle nous aurait pas fichu à la porte. Heureusement que j'ai eu l'idée de proposer si on pouvait au moins venir si on prenait des amis pour l'études de cas. Tu sais qui j'ai choisi? Oui, je sais que tu sais. Tu sais tout toi, Clark, tu connais tous mes secrets…. Je disais quoi? Ah oui, la prof, donc Divination, tu vas adorer. La salle et grande et tu pourras te faire les pattes. Pas de Miss Teigne puisque c'est au dernier étage. Sale Miss Teigne, tu savais qu'on voulait l'enfermer dans nos malles. Idée d'Ecko. Elle a des sales idées des fois. Tu aurais fini dans le ventre de Miss Teigne… heureusement que j'ai refusé…

Cela avait duré presque toute la durée du chemin sans qu'Ecko ne dise rien. Ce n'est qu'arrivées au deuxième étage que la demie-sœur craqua et poussa June dans une armure, armure qui tomba contre un tableau, tableau qui cria des insanités dans tous le couloirs, couloirs qui se mit soudainement à être rempli d'élèves, élèves qui regardèrent Ecko de travers, car June avait la tête dans l'armure, qui était toujours dans le sol, sol qui était plutôt sale, que font les elfes? Bref, le grand désordre. June avait récupéré Clark effrayé sous la jupe d'une Serdaigle qui criait des mots incompréhensible du style "Raa…raaa.raaaA….t"

"Qu'est-ce que ça veut dire un rarararat?" Se questionnait June en prenant Clark pour le reposer sur son épaule.

June ne se vengea pas tout de suite car la vengeance était toujours un plat qui se mangeait froid. Mais pas trop, donc en divination, la demie-sœur savait qu'elle devait s'attendre à n'importe quoi de la part de JT.

En passant la tête par la trappe, JT lâcha son rat qui parti rejoindre Loïs. Elle alla s'asseoir très calmement à côté d'Ecko après avoir lancé un très long bonjour à toute la classe. Pendant que la grosse truie sortait ses affaires, June attacha à un clou un bout de la robe d'Ecko, attendant avec délice le moment où elle se lèverait.

- Je prévois un déchirement catastrophique, Evilmurmura June à Ecko en restant ténébreuse.
Revenir en haut Aller en bas
Hélène Till'Illan
Personnage Inactif
Hélène Till'Illan

Nombre de messages : 105
Maison : Gryffondor
Année : 3ème
Gain de Gallions : 19743
Date d'inscription : 06/05/2006

Cours commun: le thème natal Empty
MessageSujet: Re: Cours commun: le thème natal   Cours commun: le thème natal EmptyMer 13 Sep 2006 - 17:39

Hélène vit Rhéna qui arrivait en cours et qui, maintenant, se dirigeait vers elle.

" S-a-l-u-t ! "

Elle était vraiment énervée, et sa colère était dissimulée par ce qu'elle disait en " language robot ".

[ Pense : Faut me comprendre ! C'est cette foutu conscience qui me met en colère ! C'est pire que moi ! Je vous jure ! Crying or Very sad Help.... comprenez moi ! Ouinnnn !!! ]

" M-o-i- ç-à- v-a- s-u-p-e-r- b-i-e-n ! E-t- t-o-i ? "

Elle souriait de toute ses forces pendant que Rhéna s'installait tranquillement avec un regard interrogateur vers Hélène...
Revenir en haut Aller en bas
Professeur Trelawney
Modérateur
Professeur Trelawney

Nombre de messages : 81
Maison : Aucune
Gain de Gallions : 20061
Date d'inscription : 20/01/2006

Cours commun: le thème natal Empty
MessageSujet: Re: Cours commun: le thème natal   Cours commun: le thème natal EmptyMer 13 Sep 2006 - 19:43

Après l'arrivée de ses élèves, le professeur Trelawney se leva lentement de son fauteuil, un sourire accroché à ses lèvres. Elle s'exprima alors de sa voix douce et voilée:

- Tout d'abord bienvenue à vous et merci d'avoir choisi la divination!

Elle regarda ses élèves de ses yeux brillants.

- Pour ce premier cours nous étudierons donc le thème natal. Un sujet qui peut paraître difficile, néanmoins si vous suivez le cours de toute votre attention, je ne vois pas pourquoi vous ne réussiriez pas.

Le professeur marqua une pause s'assurant que tout le monde suivait bien. Elle se déplaça dans la salle en bougeant ses mains, faisant tinter ses innombrables bracelets qui ornait ses poignets.

- Pour ce sujet certains seront ravis d'entendre que le don de double vue n'est pas nécessaire. J'espère tout de même que vous ferez votre maximum pour suivre ce cours comme il se doit. Et bien nous allons pouvoir commencer! Tout d'abord est-ce que quelqu'un sait quelque chose sur le thème natal? Bien évidemment si quelqu'un souhaite prendre la parole, il n'oublie pas de lever la main et d'attendre que je la lui donne!
Revenir en haut Aller en bas
Poesy Magic
Elève modèle
Poesy Magic

Nombre de messages : 568
Age : 33
Maison : Gryffondor
Année : 3ème année
Gain de Gallions : 20087
Date d'inscription : 12/01/2006

Cours commun: le thème natal Empty
MessageSujet: Re: Cours commun: le thème natal   Cours commun: le thème natal EmptyMer 13 Sep 2006 - 20:04

*Poesy écouta attentivement les paroles du professeur qui s'adressait à eux, elle les questionna sur ce qu'était le thème natal, elle n'en avait aucune idée.

Pense:" Mais ils croient tous qu'on sait toujours tout !"

Elle sortit sa carte de son sac et la regarda longuement avant d'avoir une idée lumineuse. Elle leva le doigt et l'accompagna en se levant littéralement de son pouf. Elle en rougit, puis se rassit lentement, tous les regards étaient tournés vers elle, son coeur battait.

Pense:" Positivons, Maintenant au moins t'es sûre que Trelawney sait que tu as la réponse !"

Elle sourit intérieurement.*
Revenir en haut Aller en bas
http://grainedemoutarde.skyblog.com
June Tinypenny
Adulte
June Tinypenny

Nombre de messages : 266
Age : 33
Maison : Poufsouffle
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 20052
Date d'inscription : 23/01/2006

Cours commun: le thème natal Empty
MessageSujet: Re: Cours commun: le thème natal   Cours commun: le thème natal EmptyJeu 14 Sep 2006 - 14:30

June reporta son attention sur ce qu'il y avait autour d'elle dans la classe circulaire.

"Je rêve ou ça pue le Xerès? Et cet encens... je vais vomir je sens. Il faut que je pense à autre chose pour que mes narines s'habituent lentement."

Le professeur de Divinitation posa son triple foyer sur les élèves pour les inviter à répondre à une première question au sujet des thèmes astrologiques qui n'avaient pour JT rien de très logique en général. N'en ayant pas la moindre idée, elle leva quand même la main pour faire preuve d'une bonne intention et de son envie de participer. Evidemment Ecko la dévisageait comme ce n'était pas possible sachant que la plus jeune des deux poufsouffle ne saurait pas expliquer clairement ce qu'était ces thèmes.

- Oui, bah je montre que je m'intéresse.

"Et toi, je suis trop pressée que tu te lèves de ta chaise... rira bien qui rira la dernière, humpf!"
Revenir en haut Aller en bas
Silmaé Jobs
Personnage Inactif
Silmaé Jobs

Nombre de messages : 59
Maison : Gryffondor
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 19410
Date d'inscription : 25/08/2006

Cours commun: le thème natal Empty
MessageSujet: Re: Cours commun: le thème natal   Cours commun: le thème natal EmptyVen 15 Sep 2006 - 0:03

Avant de se décider à participer à la question du professeur, Silmaé lança un regard circulaire dans la pièce. Peu d’élèves avaient répondu présents à ce premier cours de divination et encore moins levait la main pour prendre la parole.

Le professeur semblait chercher du regard une quelconque aide de la part de ses élèves quand le jeune Gryffondor prit le courage de lever sa main.

A proprement parler, Silmaé n’avait pas réellement d’idée sur la question. Il avait vaguement entendu parler de cette notion chez les moldus qui semblaient l’utiliser pour prédire toutes sortes de situation sur leur avenir. Mais ramené au monde de la sorcellerie, l’utilisation devait très certainement en être différente, ce qui le poussa à se replonger mentalement dans d’anciennes lectures qui auraient pu évoquer le sujet de la divination basée sur le thème natale.

Une idée lui apparut soudain, et disparu aussi rapidement. Sa main levée se baissa alors de quelques centimètres sous l’hésitation.
Revenir en haut Aller en bas
Hélène Till'Illan
Personnage Inactif
Hélène Till'Illan

Nombre de messages : 105
Maison : Gryffondor
Année : 3ème
Gain de Gallions : 19743
Date d'inscription : 06/05/2006

Cours commun: le thème natal Empty
MessageSujet: Re: Cours commun: le thème natal   Cours commun: le thème natal EmptyVen 15 Sep 2006 - 18:26

Hélène reporta son attention au cours et écouta soigneusement le professeur Trelawney comme le faisait également son amie de Poussouffle.

[ Pense : Humm, je crois pouvoir dire quelque chose d'approximatif mais je crains aussi de répondre à côté de la plaque, que faire, que faire ?
Humm, moi je sais ! Lance toi ! cheers Même si t'es pas sûre !
Hummm, Ok ! C'est la première fois que tu me dis quelque chose de gentil alors je vais en tenir compte !
Le Baten ]

Hélène ésita malgré tout mais ce décida à lever la main timidement. Elle vit qu'un élève plus agê qu'elle en avait fait autant, cela la rassura et elle prit plus d'assurance en elle...
Revenir en haut Aller en bas
Professeur Trelawney
Modérateur
Professeur Trelawney

Nombre de messages : 81
Maison : Aucune
Gain de Gallions : 20061
Date d'inscription : 20/01/2006

Cours commun: le thème natal Empty
MessageSujet: Re: Cours commun: le thème natal   Cours commun: le thème natal EmptyVen 15 Sep 2006 - 20:04

Le professeur regarda ses élèves, elle n'attendait pas vraiment beaucoup de participation, et bien sûr c'est ce qui arriva.

" un sujet pas tellement répandu, mais bon en même temps ils sont ici pour apprendre, voyons qui vais-je interroger?"

Le professeur se déplaça à nouveau dans la salle, son regard scrutant les élèves un à un, elle adorait faire durer le suspense, et ne doutait pas que cela puisse agacer les élèves.

" alors ils hésitent, mais ils ont sûrement une petite idée, bon alors..."

Le professeur s'arrêta au beau milieu de la salle et son regard se dirigea vers un élève en particulier, celui qu'elle allait interroger, ou plutôt une élève.


- oui, mademoiselle Hélène? Vous connaissez quelque chose?


[hj: comme bon nombre de mes collègues, je procède par tirage au sort.]
Revenir en haut Aller en bas
Poesy Magic
Elève modèle
Poesy Magic

Nombre de messages : 568
Age : 33
Maison : Gryffondor
Année : 3ème année
Gain de Gallions : 20087
Date d'inscription : 12/01/2006

Cours commun: le thème natal Empty
MessageSujet: Re: Cours commun: le thème natal   Cours commun: le thème natal EmptySam 16 Sep 2006 - 13:28

*Poesy déçue de n'avoir pas été interrogée, baissa la main et rouvrit un peu la fenêtre, histoire d'avoir un peu d'air. Les jointures grincèrent à peine lorsqu'elle ouvrit la vitre, et Mme Trelawney ne s'en était même pas rendue compte. La lumière provenant du dehors aveugla Poesy qui eut du mal à s'y habituer. Elle ferma les yeux, attendant la réponse d'Hélène qui n'avait pas l'air très sûre d'elle.

Pense:"Bin moi non plus j'étais pas très sûre de ma réponse tient!"

Elle sourit en se rendant compte qu'elle faisait preuve de mauvaise fois.*
Revenir en haut Aller en bas
http://grainedemoutarde.skyblog.com
Ecko Sagamenti
Adulte
Ecko Sagamenti

Nombre de messages : 192
Age : 33
Maison : Poufsouffle
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 20082
Date d'inscription : 13/01/2006

Cours commun: le thème natal Empty
MessageSujet: Re: Cours commun: le thème natal   Cours commun: le thème natal EmptyMar 19 Sep 2006 - 9:28

Ecko regardait la pauvre June tenter de montrer qu'elle participait mais ce n'était réellement pas convaincant. Elle sourit à sa soeur approuvant dûmant la prof Trelawney lorsqu'elle décida de donner la parole à Helena. C'est que les prise de parole de June était toujours un peu risquée.

Ecko retira son béret et le posa sous la table. Elle venait de voir Loïs et Clark se faufiler entre des chaises et ils voulaient certainement venir roupiller un peu pendant le cours. La casquette serait leur nid. Ils vinrent tous les deux et s'installèrent comme prince et princesse.


- Bon, elle répond la fille ou quoi... on ne va pas y passer la nuit sur cette question de base... sinon je vais finir par croire que Trelo aurait dû t'interroger toi, râla Ecko en se redressant pour ravoir la classe à l'horizontal. Elle coucha sa tête dans ses bras et écouta la réponse tant attendue de miss White.
Revenir en haut Aller en bas
http://destination-coloc.forumpro.fr
Contenu sponsorisé




Cours commun: le thème natal Empty
MessageSujet: Re: Cours commun: le thème natal   Cours commun: le thème natal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours commun: le thème natal
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3 -
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant


Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destination Poudlard - Ecole de Magie :: Les souvenirs :: Archives de cours et d'examens :: Archives Cours 2006/2007-
Sauter vers: