Jeu de rôle basé sur les règles inventées par J.K. Rowling dans l'univers de Harry Potter.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 [TM] Regard vers le futur (PV Ginny)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Michaël Corner
Personnage Inactif
Michaël Corner

Nombre de messages : 74
Maison : Serdaigle
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 19521
Date d'inscription : 04/07/2006

[TM] Regard vers le futur (PV Ginny) Empty
MessageSujet: [TM] Regard vers le futur (PV Ginny)   [TM] Regard vers le futur (PV Ginny) EmptySam 15 Juil 2006 - 19:57

Michaël et Ginny avaient rompu dernièrement. Elle l'accusait de lui faire la tête pour un rien, alors qu'il lui avait fait la tête parce qu'il n'avait pas accepté la victoire de Gryffondor contre Serdaigle. Il en avait assez que les Rouge et Or gagnent toujours, que les bleus n'apportent plus de fierté de par le Quidditch. Et puis, dernièrement, Ginny ne parlait que de Harry et de l'A.D. Il avait été acerbe avec elle et lui avait jeté au visage qu'il s'en fichait de l'A.D, qu'il ne s'y était inscrit que pour faire plaisir à Ginny. Elle lui avait répondu en criant, et il était partit, sans dire un mot. Il lui avait superbement tourné le dos, ce qui lui vallu une beuglante le lendemain, au petit-déjeuner.

Ce matin-là, entre la salle commune et la bibliothèque, il se tenait debout, près de l'escalier de marbre, et il regardait les gens passer, sans vraiment leur porter attention. Il pensait sérieusement à son avenir. Quels cours laisserait-il tomber, l'an prochain? En quoi s'orienterait-il? Il se rendit compte qu'il ne s'était pas assez posé la questions durant l'année scolaire. Il était maintenant tard pour y penser.

Il fut tiré de ses réflexions par une tignasse rousse qu'il vit au loin. Décidant alors de retourner étudier, il remit son sac sur ses deux épaules et s'avança à travers le hall, en ignorant totalement Ginny.


Dernière édition par le Ven 20 Oct 2006 - 17:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ginny Weasley
Personnage Inactif
Ginny Weasley

Nombre de messages : 396
Maison : Gryffondor
Année : 5ème année
Gain de Gallions : 20025
Date d'inscription : 17/01/2006

[TM] Regard vers le futur (PV Ginny) Empty
MessageSujet: Re: [TM] Regard vers le futur (PV Ginny)   [TM] Regard vers le futur (PV Ginny) EmptyJeu 20 Juil 2006 - 23:45

-Te sauves pas Corner.

Ginny venait de le repérer. Il commençait à être temps. Depuis qu'ils avaient rompus, Michael se sauvait presque chaque fois qu'elle arrivait dans les parages. Ri-Di-Cu-Le. En le voyant agir ainsi, elle se demandait comment elle avait bien pu lui trouver quelque chose. Certes, il était beau garçon. Ça, il n'y avait pas de doute. Michael était beau. Mais ça n'est pas tout dans la vie. Avec le temps, Ginny avait noté son côté snob, supérieur et prétentieux. Comme si Môssieur était nettement au-dessus de la moyenne, puisqu'il était à Serdaigle. Pffffffffffffffffff. Il la traitait souvent comme une gamine lorsqu'elle ne saisissait pas tout de suite, mais adorait l'aider dans ses devoirs (bien sûr, pour montrer que LUI, savait. )

Bref, le voilà qui remettait ça, une fois de plus. Dommage, parce que s'il ne s'était pas retourner pour partir, il aurait eu droit à un sourire presque sincère, elle était de bonne humeur cette journée là (rien à voir avec le sourire qu'Harry lui avait lancé dans la salle commune juste avant de descendre. Non vraiment.). Malheureusement, Corner n'avait pas fait le bon mouvement... Elle était exaspérée.

Elle le rattrappa en jogginant et le saisi par le bras pour l'obliger à s'arrêter.
Revenir en haut Aller en bas
Michaël Corner
Personnage Inactif
Michaël Corner

Nombre de messages : 74
Maison : Serdaigle
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 19521
Date d'inscription : 04/07/2006

[TM] Regard vers le futur (PV Ginny) Empty
MessageSujet: Re: [TM] Regard vers le futur (PV Ginny)   [TM] Regard vers le futur (PV Ginny) EmptyMar 25 Juil 2006 - 1:25

Michaël marchait d'un bon pas vers les escaliers menant en direction de la tour de Serdaigle. Lorsqu'il entendit la voix de Ginny, il roula les yeux au ciel, mais il décida de ne pas ralentir l'allure, jusqu'à ce qu'il entende les petits pas rapides résonner dans le hall, tout de même légèrement étouffés par les conversations et les pas des autres élèves. Ça ne pouvait être que Ginny qui tentait encore une fois de lui faire honte en attirant toute l'attention sur eux. Il soupira donc et se retourna lorsque Ginny lui prit le bras. Il lui répondit finalement, d'un ton exaspéré :

Me sauver, tu as de ces idées...

Ginny, Michaël l'avait découvert avec le temps, était légèrement (enfin, légèrement si on la compare à Trelawney seulement...) hystérique et schizophrène, derrière ses apparences de petite fille ricaneuse et vivante. Voilà! Elle lui faisait encore une crise de paranoïa. Celle-ci était de niveau... 2, seulement, sur l'échelle Weasley. Il replaça son sac sur son dos et enleva la main de la demoiselle sur son bras. Une mèche de ses cheveux s'était échappée de la sempiternelle queue de chevald e Ginny, qu'elle refaisait à toutes les demi-heures avec un des élastique qu'elle portait toujours autour du poignet. Un fardeau. Pourquoi ne les laissait-elle pas se balancer, elles lui ajoutaient du charme, ces mèches rebellées. Mais Michaël ne lui dirait jamaisc celà. Il ajouta rapidement :

Je ne veux même pas savoir ce qui se passe dans ta tête... Mais tu me laisses aller dans ma salle commune, je dois réviser. Je suis en cinquième année MOI et j'ai des BUSES à passer, tu sais?

Probablement pas. Elle avait toujours réussi à convaincre Michaël de ne pas étudier lorsqu'ils étaient ensemble et elle n'étudiait apparement pas beaucoup non plus. Dommage, mais ce serait elle qui n'aurait que des Acceptable l'an prochain. Il lui fit une sorte de grimace qui voulait dire "je n'ai pas de temps à perdre, tu vois..."
Revenir en haut Aller en bas
Ginny Weasley
Personnage Inactif
Ginny Weasley

Nombre de messages : 396
Maison : Gryffondor
Année : 5ème année
Gain de Gallions : 20025
Date d'inscription : 17/01/2006

[TM] Regard vers le futur (PV Ginny) Empty
MessageSujet: Re: [TM] Regard vers le futur (PV Ginny)   [TM] Regard vers le futur (PV Ginny) EmptyVen 28 Juil 2006 - 0:49

Ginny replaça machinalement une mèche de cheveux qui lui retombait dans le visage (jamais ils ne tiendraient tous ensemble bien sagement dans un élastique... jamais.) en haussant les sourcils. Tant pis pour lui, pour une fois qu'elle était de bonne humeur et qu'elle lui aurait parler calmement.

Elle fit toutefois un effort, se reprit mentalement et essaya de sourire tout de même. Peine perdue. Il recommençait à parler de BUSEs... Et bla bla bli, et bla bla bla, et moi je fais mes buses, et moi je dois travailler, et moi et moi et moi... grrrrrrrrrrrrrrrr ce qu'il pouvait l'énerver!

-T'amuser, des fois, dans la vie, ça ne t'arrive pas?

Non, ça ne lui arrivait jamais. C'était bien lui le pire. Elle enchaîna.

-Je voulais juste savoir si tu pouvais me redonner mon cahier de note de métamorphose bientôt. Parce que, contrairement à ce que tu peux le penser, j'étudie moi aussi, des fois. Ça m'arrive, avait-elle dit sur un ton arrogant et sarcastique, mais avec le sourire évidement.

Michael lui avait emprunté son cahier de note, non pas parce qu'il avait perdu le sien (loin de là) mais pour le lire, puisque cette année, le professeur McGonnagall avait couvert plus de matières avant les fêtes, sur lesquelles elle avait passé plus rapidement. Voulant être certain d'avoir tout bien saisi pour ses buses, il avait demandé à Ginny de lui prêter.
Revenir en haut Aller en bas
Michaël Corner
Personnage Inactif
Michaël Corner

Nombre de messages : 74
Maison : Serdaigle
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 19521
Date d'inscription : 04/07/2006

[TM] Regard vers le futur (PV Ginny) Empty
MessageSujet: Re: [TM] Regard vers le futur (PV Ginny)   [TM] Regard vers le futur (PV Ginny) EmptyMer 2 Aoû 2006 - 17:26

Oui, ça lui arrivait de s'amuser. Ce n'était pas de sa faute à lui si Ginny ne pouvvait pas comprendre le plaisir qu'il avait à apprendre de nouveaux trucs. Lui, au moins, ne tirait pas son plaisir de choses aussi puériles que d'empester les appartements de son oncle. Ginny lui avait raconté qu'elle avait passé les vacances chez son oncle et avait gardé Pattenrond pour les vacances d'Hermione. Elle s'était amusée ensuite à lancer des bombabouzes du haut des escaliers et ensuite de dire que c'était Pattenrond qui s'était amusé avec...

Les notes de métamorphoses... Il ne les avaient pas oublier, mais les avaient relus trois fois avant de les copier. Il avait aussi corriger des erreures évidentes (autant d'orthographe que de formules) directement dans le cahier de sa copine d'alors. Il savait que ça la ferait bouillir, mais il le faisait pour l'aider. Il ne pouvait s'empêcher de se demander si les notes qu'il avait dû copiées étaient bonnes ou non. Il avait mis en application la majoité de ce qu'il avait pu, mais il ne pouvait avoir le coeur net par rapport aux questions purement théoriques. Il ne pouvait qu'espérer...

Il ouvrit donc son sac, après l'avoir posé sur le sol, en sortit le cahier de métamorphose, aussi vieu et miteux que le reste des affaires scolaires de la famille Weasley. Il lui tendit alors, en se grattant l'oreille droite de la main gauche.


-Voilà... et merci. Bonne étude.

Il lui avait dit cela d'un ton ironique, en levant un sourcil. Il remit ensuite son sac sur le dos et demanda :

- T'avais autre chose d'autre à me dire?
Revenir en haut Aller en bas
Ginny Weasley
Personnage Inactif
Ginny Weasley

Nombre de messages : 396
Maison : Gryffondor
Année : 5ème année
Gain de Gallions : 20025
Date d'inscription : 17/01/2006

[TM] Regard vers le futur (PV Ginny) Empty
MessageSujet: Re: [TM] Regard vers le futur (PV Ginny)   [TM] Regard vers le futur (PV Ginny) EmptyMar 29 Aoû 2006 - 23:08

Là, la bonne humeur de Ginny s'en était définitivement allée. Qu'est-ce que c'était que ce ton? Grrrrrrrr un ton supérieur à la Corner. D'accord, elle n'était pas une élève aussi dévouée que lui à ses études, mais peu importe, elle étudiait néanmoins souvent, enfin, lorsqu'elle en avait le temps (ce n'était pas sa faute à elle si Môssieur ne comptait pas le Quidditch faisant parti intégrante de l'éducation d'un jeune sorcier).

*Calme toi, Ginny, ça ne sert à rien, tu devrais savoir, avec le temps...* pensa-t-elle.

Maintenant. Avait-elle autre chose à lui dire? Puisqu'il lui demandait si gentiment, non. Bon, c'était vrai, elle n'avait rien d'autre à lui dire. Mais même si elle avait réellement eu quelque chose à lui dire, probablement qu'elle se serait abstenu. Elle trouva tout de même plus pertinent de lui répondre sur le même ton.

- Oui, en effet. Passe une bonne jour... Attend, qu'est-ce que c'est que ça?

En tournant machinalement les pages de son cahier, Ginny venait d'en sortir une feuille qui n'en faisait pas parti. Elle reconnu l'écriture soignée de Michael. Il semblait s'agir d'une lettre. Intéressant. Une lettre de quoi? D'insulte à son égard? D'amour à une autre? D'amour à un autre (on sait jamais)? De demande de bourse quelconque? De chicane avec Madame sa Mère? Elle eu un mouvement pour déplier la lettre (si lettre c'était), malheureusement, ne pu l'ouvrir puisqu'elle quitta ses mains en un clin d'oeil.
Revenir en haut Aller en bas
Michaël Corner
Personnage Inactif
Michaël Corner

Nombre de messages : 74
Maison : Serdaigle
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 19521
Date d'inscription : 04/07/2006

[TM] Regard vers le futur (PV Ginny) Empty
MessageSujet: Re: [TM] Regard vers le futur (PV Ginny)   [TM] Regard vers le futur (PV Ginny) EmptySam 9 Sep 2006 - 18:42

Weasley avait presque atteint le seuil de l'hystérie qui lui était si propre. Un peu d'Amusement en perspective pour le jeune serdaigle? Hélas non, elle a semblé retrouvé possession de ses moyens avant même de les perdre. Il fit un pas vers l'escalier menant à la bibliothèque, par le chemin le plus court (453 marches et 1648 pas, il les avaient comptés avec Ginny l'année précédente), mais Ginny trouva une ancienne lettre d'amour qu'il lui avait écrite avec l'intention de la lui donner, mais ils avaient eu une rupture. Il l'avait totalement oubliée, cette lettre!
Juste avant qu'elle ne la déplie, alors qu'il était trop loin pour l'atteindre en s'étirant le bras, il lança un sortilège d'attraction qui attira le parchemin vers sa main pour... 2 secondes. À ce moment un jeune crétin de serpentard lui avait foncé dedans sans même se retourner pour s'excuser. Le parchemin se trouvait donc par terre, à mi-chemin entre les deux. Pris au dépourvu, Michaël perdit donc un temps précieux à retrouver ses esprits avant de relancer le sortilège d'attraction. Il eut le malheur de voir que Ginny avait aussi tendu sa baguette. Le parchemin commença à s'envoler...
Revenir en haut Aller en bas
Ginny Weasley
Personnage Inactif
Ginny Weasley

Nombre de messages : 396
Maison : Gryffondor
Année : 5ème année
Gain de Gallions : 20025
Date d'inscription : 17/01/2006

[TM] Regard vers le futur (PV Ginny) Empty
MessageSujet: Re: [TM] Regard vers le futur (PV Ginny)   [TM] Regard vers le futur (PV Ginny) EmptyJeu 28 Sep 2006 - 1:17

Oh oh! Si la lettre n'était pas restée longtemps dans ses mains, c'est qu'il ne voulait pas qu'elle le lise. Peut-être que c'était embarrassant. Peut-être que c'était LUI qui avait reçu une lettre d'amour... Oh, mais non, cette option ne pouvait pas être la bonne, compte tenu du fait qu'elle avait déjà identifier l'écriture de Corner. Zut, elle aurait pu se marrer un petit brin. Tant pis.

Elle s'en allait demander qu'est-ce que c'était lorsque la possibilité de vérifier elle même se renouvela. Merlin garde les Serpentards qui passent par là au bon moment. La lettre n'avait pas atteint les mains de son propriétaire et jonchait maintenant sur le sol, entre Michael et elle.

-Accio lettre! fit-elle d'une voix forte, accompagnée d'un mouvement de baguette magique.

Voilà à quoi servait le quidditch: à avoir de rapides réflexes! De toute façon, Michael ne semblait pas tout à fait remis de sa collision, mais ça ne saurait tarder. Vite, rattraper la feuille!

Aussitôt pensé, aussitôt fait. La main de Ginny s'était refermée sur l'objet convoité avant celle de son propriétaire. La jeune Gryffondor leva les yeux vers Corner, un sourire malicieux aux lèvres, tenant fermement le bout de papier entre ses doigts cette fois.

- Mais qu'est-ce que ça peut bien être?
fit-elle commençant à le déplier...
Revenir en haut Aller en bas
Michaël Corner
Personnage Inactif
Michaël Corner

Nombre de messages : 74
Maison : Serdaigle
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 19521
Date d'inscription : 04/07/2006

[TM] Regard vers le futur (PV Ginny) Empty
MessageSujet: Re: [TM] Regard vers le futur (PV Ginny)   [TM] Regard vers le futur (PV Ginny) EmptySam 30 Sep 2006 - 16:36

Voilà que la petite gryffondor-à-la-tignasse-qui0tient-pas-en-place avait repris la feuille par le même sortilège. Les joues du jeune anglais se plaquèrent de pivoine et de pourpre. Pourquoi ne se mêlait-elle jamais de ses oignons? Grrrr! Il ne savait pas trop à quoi s'attendre de sa réaction. La lettre était assez mal rédigée mais avait été, lors de ladite rédaction, sincère. Se moquerait-elle de lui? Serait-elle flattée? Un mélange des deux : elle ferait le premier, penserait le second et garderait probablement cette lettre comme moyen de pression et de chantage ultérieur. Finalement, tout n'était pas joué. Sa baguette déjà prête, il se doutait que Ginny tenait maintenant le parchemin plus fermement. Il la connaissait quand même bien, maintenant. Ainsi, il lança un autre sortilège :

Cracbadaboum

Rien qui te regarde réellement... Tu ne veux pas savoir, je te le jure!


Il avait dit celà d'un ton très sérieux. Il savait qu'elle ne voulait pas savoir. Ou du moins, il ne voulait pas qu'elle sache, ce qui revenait au même!
Pense : "J'espère que je ne suis pas allé trop fort sur le sortilège. Il ne faudrait surtout pas qu'elle prenne peur et mette le feu au collège..."

La petite vague jaunâtre caractéristique du sortilège sortit de la baguette de Michaël, qui s'aperçut ensuite qu'ils étaient au centre d'un cercle d'élèves, et ainsi de l'attention... Il devait faire comme si il ne s'en rendait pas compte. Pour l'instant, tout ce qui comptait, c'était cette lettre qu'il aurait dû brûler dans la cheminée de la salle commune, ou saupoudrer de poussière à furoncles. Non. Pas la poussière : il n'était pas si méchant...
Revenir en haut Aller en bas
Ginny Weasley
Personnage Inactif
Ginny Weasley

Nombre de messages : 396
Maison : Gryffondor
Année : 5ème année
Gain de Gallions : 20025
Date d'inscription : 17/01/2006

[TM] Regard vers le futur (PV Ginny) Empty
MessageSujet: Re: [TM] Regard vers le futur (PV Ginny)   [TM] Regard vers le futur (PV Ginny) EmptyVen 6 Oct 2006 - 20:21

Ginny regardait Michael avec délectation. Il semblait fulminer de rage de la voir déplier ce parchemin, et surtout, il semblait vraiment tenir à ce qu'elle ne le lise pas. Encore mieux! Raison de plus pour qu'elle ait envie de la lire. Malheureusement, trop concentrée à savourer sa victoire, elle n'avait pas constaté que le propriétaire du précieux bout de papier tenait toujours sa baguette et qu'il s'apprêtait à jeter un nouveau sort. Le Cradbadaboum atteint donc sa cible comme prévu (Corner un jour, Corner toujours... il ne pouvait bien sûr pas manquer un sortilège aussi enfantin que celui là). La lettre sauta donc des mains de Ginny, enflammée, et tomba sur le sol. La jeune Weasley eu le réflexe (merci au Quidditch) d'écarter ses pieds afin que ses souliers ne prennent pas en feu également.

-Ah! C'est malin! cria-t-elle, furieuse. Non seulement tu as brûlée la lettre, mais tu aurais pu me brûler moi! Agression par le feu en plein corridor, mon cher, Rusard se serait régalé!

Elle dirigea sa baguette vers ce qui restait du fameux bout de papier et lança un aguamenti assez violent, qui eut pour effet d'éclabousser légèrement ses chaussures, les chaussures de Corner et les chaussures des spectateurs (que Ginny n'avait pas remarqué jusque là. Tant pis pour eux si leurs souliers étaient trempés, ils avaient choisis d'assister aux premières loges, ils n'avaient qu'à en assumer des conséquences.)
Revenir en haut Aller en bas
Michaël Corner
Personnage Inactif
Michaël Corner

Nombre de messages : 74
Maison : Serdaigle
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 19521
Date d'inscription : 04/07/2006

[TM] Regard vers le futur (PV Ginny) Empty
MessageSujet: Re: [TM] Regard vers le futur (PV Ginny)   [TM] Regard vers le futur (PV Ginny) EmptySam 7 Oct 2006 - 2:06

Le papier pris feu. Ginny le laissa tomber par terre, entre les pieds à présent écartée d'une Ginny rouge de rage, dans une position autrement cocasse. Michaël haussa les deux sourcils.

"Ah zut, j'y suis allé trop fort, finalement... Qu'est-ce qu'elle va..."


Elle hurla donc, hystérique. On ne perd pas ses bonnes vieilles habitudes (ou, comme on dit dans son coin : Chassez le naturel, il revient au galop!), au grand dame de Michaël qui tenta de faire signe à Ginny qu'ils étaient entourés de gens et que son comportement était incivilisé. On aurait dit une harpie furieuse. De peur de se prendre un de ses trop fameux sortilège de chauve-furie sur le crâne, il ne dit rien. Par contre, devant ses accusations relatives à Rusard, il ne put s'empêcher de rétorquer sur un ton cynique.

-Toi aussi tu te serais délectée, n'est-ce pas? Sauf que c'est toi qui a lancé ce parchemin par terre...

C'est ce moment qu'elle choisit pour éteindre le feu. Il existe des centaines de sortilèges pour faire celà. Pourquoi avait-elle choisi le plus primitif? Michaël soupira, se pinça le haut du nez, entre ses deux yeux clos et murmura, narquois :

-Je crois que l'inondation aussi plairait à Rusard...

Il lança ensuite un sorti;ège qui eut pour effet de sécher en grande partie ses souliers, puis il dirigea sa baguette vers les différentes chaussures qui les entouraient en faisant bien attention de ne pas sécher celles de Ginny, puis il lança à leur spectateurs, sur un ton impérieux :

-Allez-vous en... C'est terminé... Elle a fini son spectacle...

Lorsque la foule se fut dissippée (ce qui pris de longues minutes aux cours desquels Michaël regardait Ginny droit dans les yeux, le visage purgé de toute émotion), le jeune homme hésita un instant puis soupira et lança le même sortilège de séchage aux chaussures de Ginny. Il avait tout de même ses valeurs et savait être fair-play.
Revenir en haut Aller en bas
Ginny Weasley
Personnage Inactif
Ginny Weasley

Nombre de messages : 396
Maison : Gryffondor
Année : 5ème année
Gain de Gallions : 20025
Date d'inscription : 17/01/2006

[TM] Regard vers le futur (PV Ginny) Empty
MessageSujet: Re: [TM] Regard vers le futur (PV Ginny)   [TM] Regard vers le futur (PV Ginny) EmptyDim 8 Oct 2006 - 1:47

Ginny figea, la bouche grande ouverte, une main derrière une oreille en train de replacer une (éternelle) mèche de cheveux, incrédule. Quoi? Elle avait lancé le papier par terre??? Bon, en théorie, c'était le cas. Mais il s'attendait à quoi, qu'elle le garde dans ses mains? Qu'elle se laisse brûler? Elle n'était pas et n'avait jamais été pyromane, qu'elle sache, et se demandait vraiment ce que Michael s'était imaginé...

'Et puis d'abord, tu y vas un peu fort avec ton inondation, et de toute façon, ça ne compte pas, c'était de la légitime défense...' pensa-t-elle, exaspérée.

Son ex-copain dirigea sa baguette magique vers ses propres chaussures, puis vers les spectateurs, à qui il s'adressa si gentiment...

'Et revenez nous la semaine prochaine, dans le nouveau numéro "Corner va se prendre une volée s'il continu" présenté exclusivement aux flaneurs du Grand Hall de Poudlard...' pensa-t-elle avec une voix d'annonceur de radio. Heureusement pour le pauvre Corner qui devait déjà mourir de honte (bien fait pour lui), Ginny ne fit que le penser, un rictus en coin.

Finalement, après un soupir d'exaspération, le bellâtre de Corner sécha les souliers de Ginny. Non pas par gentillesse, mais par principe, bien sûr.

-Merci. Trop aimable, fit-elle d'un ton mi-dédaigneux, mi-... mi rien d'autre. Dédaigneux. point.
Revenir en haut Aller en bas
Michaël Corner
Personnage Inactif
Michaël Corner

Nombre de messages : 74
Maison : Serdaigle
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 19521
Date d'inscription : 04/07/2006

[TM] Regard vers le futur (PV Ginny) Empty
MessageSujet: Re: [TM] Regard vers le futur (PV Ginny)   [TM] Regard vers le futur (PV Ginny) EmptyDim 8 Oct 2006 - 4:57

Que valait ce rictus à Michaël? Ginny avait arboré un de ses sourires en coin perfide qui ne pouvait dire qu'une chose : Elle manigançait un mauvais coup. Après 4 mois et demi (le jeune homme n'en revenait pas qu'il avait survécu aussi longtemps...) de fréquentation, il avait appris à reconnaître ses expressions les plus mielleuses et les plus narquoises. Ce sourire qu'il avait surnommé le gamma (son troisième plus fréquent, en bref) n'annonçait jamais rien de bon pour qui n'était pas dans les bonnes graces de mademoiselle. Et en ce moment, Michaël n'était pas dans ses bonnes grâces. Pas du tout. Haussement mental d'épaules. Il saurait y faire face... comme toujours. Après tout, il avait vécu bien pire, au cours de sa jeune vie.

Cependant, Ginny le remercia finalement avec un ton mi-mielleux, mi-... mi rien d'autre... Mielleux, c'est tout. Que fabriquait-elle? Essayait-elle de le manipuler? Il resta méfiant, mais lui offrit un sourire frois et lui répondit, sur le même ton :


-Mais ça fait plaisir!

Il resta là, l'air d'un mouton particulièrement stupide, ne sachant pas que faire ensuite. Des remords lui venaient maintenant. Peut-être aurait-il dû la laisser lire? Non. Rien n'arrive pour rien et si son sortilège à fait brûler le parchemin au lieu de le déchirer tout simplement, ç'aurait été signe qu'elle méritait encore sa chance.
Il était donc planté au beau milieu du hall, face à Ginny, le visage toujours aussi fermé, mais les yeux étrangement hagards. Elle était encore là, face à lui. Mais qu'est-ce qu'ils attendaient pour s'en aller. Habituellement, il aurait déjà fait volte-face, puis trois pas, puis elle lui aurait hurlé dessus des choses incompréhensibles sorties de son esprit tordu...
Revenir en haut Aller en bas
Ginny Weasley
Personnage Inactif
Ginny Weasley

Nombre de messages : 396
Maison : Gryffondor
Année : 5ème année
Gain de Gallions : 20025
Date d'inscription : 17/01/2006

[TM] Regard vers le futur (PV Ginny) Empty
MessageSujet: Re: [TM] Regard vers le futur (PV Ginny)   [TM] Regard vers le futur (PV Ginny) EmptyDim 8 Oct 2006 - 20:07

Michael semblait, pendant un instant, perplexe devant l'expression de Ginny. Probablement essayait-il de s'imaginer ce qui se passait dans sa tête. Il faisait ça souvent, puisque sa "supériorité" intellectuelle lui permettait une telle analyse, bien sûr. Comme s'il pouvait comprendre un esprit aussi différent que le sien...

Ginny se reposa la question une fois de plus, question qu'elle se posait chaque fois qu'elle croisait Michael... Pourquoi? Pourquoi était-elle sorti avec lui? Il était beau. Vrai. Mais il y avait sans doute plus. Ah, oui, c'est vrai, au début, Michael était moins ... comment dire... coincé? Peut-être... Oui, c'est vrai, il semblait plus détendu. En fait, il disait qu'il avait besoin d'elle pour se détendre, entre de longues et exhaustives périodes d'études intenses de BUSEs. Peut-être... M'enfin.

Le dit Michael, cependant, était toujours devant elle. Il attendait quoi au juste? Sûrement une nouvelle opportunité pour se moquer d'elle... D'ailleurs, elle observa à ses pieds les restants de leur "spectacle".

-Ben alors, puisque je ne pourrai jamais lire d'une façon ou d'une autre... tu peux me dire au moins ce que c'était?

Ce serait la moindre des choses, après l'avoir attaqué si sauvagement...
Revenir en haut Aller en bas
Michaël Corner
Personnage Inactif
Michaël Corner

Nombre de messages : 74
Maison : Serdaigle
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 19521
Date d'inscription : 04/07/2006

[TM] Regard vers le futur (PV Ginny) Empty
MessageSujet: Re: [TM] Regard vers le futur (PV Ginny)   [TM] Regard vers le futur (PV Ginny) EmptyDim 8 Oct 2006 - 20:49

Ginny le fixa aussi, le regard interrogateur, comme si elle se demandait à quoi il pensait. C'était drôle, parce que si c'était le cas, c'était exactement ce à quoi lui pensait. Il se demandait ce qu'elle traficotait dans sa tête. Il crut un instant qu'elle pensait à un plan de vengeance alliant bombabouze, chocogrenouille et chauve-furie. Un mélange "explosif" signé Weasley. De toute façon, son esprit était plutôt confus, perdu entre la lettre brûlée et ses souvenirs, assez récent, de leur temps passé ensemble. Oui, elle le faisait décompresser. Oui, elle était jolie. Oui, elle était impétueuse et imprévisible. Mais elle était parfois trop imprévisible, elle prenait tout ce qu'il disait mal... Il lui semblait, qu'au début qu'ils étaient plus ensemble, elle était plus souriante qu'à présent. Qu'ell était plus naïve et confiante aussi. Surtout confiante en lui...

Elle regarda les restants noircis par terre. Michaël, qui avait toujours sa baguette dans la main, fit deux vagues mouvements en lançant


-Evanesco et la flaque d'eau se volatilisa.
-Récurvite et le papier calciné disparut aussitôt.

Pourquoi était-il resté planté là? Il venait de se réveiller... Ginny allait en profiter pour ui lancer une de ces acerbes remarques acides dont elle avait le secret. D'ailleurs, elle ouvrait déjà la bouche. Un frisson d'appréhension lui parcourut l'échine, mais il ne cilla pas. L'atmosphère lui semblait beaucoup plus détendu, tout d'un coup. Ils étaient de nouveau seuls, ou presque. Quelques élèves circulaient dans les corridors et deux poufsouffles avaient décidé de s'arrêter à quelques décimètres d'eux, pous discuter. Apparemment, le garçon avait des difficultés avec son sac... Il leur jeta un regard en biais, hostile, qui voulait dire «Qu'est-ce que vous fichez encore là?» puis se résolut à répondre à Ginny, en espérant que sa réponse ne soit pas entendue par les deux blaireaux. Un léger ton de reproche perçait dans la voix de Ginny, mais elle semblait tout de même assez zen. Aussi lui répondit-il sur un ton égual, léger mais pas chaleureux pour autant :


-C'était une lettre que je t'avais écrite, puisque tu tiens à tout savoir.

Elle était curieuse, il était honnête. Ceci expliquait plusieurs de leurs chicanes et probablement aussi, en partie, leur rupture. Non mais, quelle idée de demander des trucs personnels quand on connaît très bien la réponse mais que ce n'est pas celle qu'on veut entendre...
Il trouvait tout de même que cette curiosité n'était réellement pas pertinente, étant donné que c'était justement en raison de sa curiosité que le parchemin avait été détruit. Non mais franchement!
Revenir en haut Aller en bas
Ginny Weasley
Personnage Inactif
Ginny Weasley

Nombre de messages : 396
Maison : Gryffondor
Année : 5ème année
Gain de Gallions : 20025
Date d'inscription : 17/01/2006

[TM] Regard vers le futur (PV Ginny) Empty
MessageSujet: Re: [TM] Regard vers le futur (PV Ginny)   [TM] Regard vers le futur (PV Ginny) EmptyLun 9 Oct 2006 - 19:39

L'expression de Ginny changea du tout au tout. L'instant auparavent détendue et sérieuse, la voilà maintenant allumée et moqueuse. Ce changement c'était effectué surtout au niveau de son sourire, sourire qui prit le qualificatif moqueur, laissant celui d'allumé pour le regard. Avec cette expression faciale qui lui était propre (souvent utilisée pour ses frères, en particulier Ron et Charlie), elle toisa du regard ce cher Michael qui se tenait devant elle. Elle transféra son poids sur sa jambe droite, repliant un peu la jambe gauche de mannière à être "assise" dans sa hanche droite, et croisa les bras sur sa poitrine.

Une lettre pour elle. Tiens donc...

-Mais alors, si elle était pour moi, pourquoi n'aurais-je pas eu le droit de la lire?

Ce devait être une lettre de bêtise, et que, prit de remords, il ne voulait pas qu'elle la lise. Oui, ce devait être ça. Il n'avait jamais vraiment été bon pour insulter les gens, ça devait être pathétique comme résultat...
Revenir en haut Aller en bas
Michaël Corner
Personnage Inactif
Michaël Corner

Nombre de messages : 74
Maison : Serdaigle
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 19521
Date d'inscription : 04/07/2006

[TM] Regard vers le futur (PV Ginny) Empty
MessageSujet: Re: [TM] Regard vers le futur (PV Ginny)   [TM] Regard vers le futur (PV Ginny) EmptyMar 10 Oct 2006 - 0:37

Le visage de Michaël devint un crescendo de mépris, au fil que la posture générale de Ginny se modifiait. Il écarta les jambes de 36°, bien plantées sur les dalles de pierres. Il avait aussi croisé les bras, dans une attitude à demi de défi, et à demi d'impatience, sur sa poitrine, à la hauteur de son diaphragme (donc autant sur sa poitrine que sur son abdomen. Ginny semblait curieuse. On aurait dit qu'elle revivait, ou qu'elle s'éveillait... Mais son attitude était tout aussi fermée que celle de Corner. Elle le regardait d'un air un peu hautain qu'il ne lui connaissait pas et qui dessina sur le visage de Michaël un rictus ironique et légèrement moqueur. Ils semblaient être le reflet l'un de l'autre, dans une attitude féminine ou masculine, simplement. Deux sourires moqueurs, deux attitudes supérieures, deux paires de bras croisées.

Une question prévisible fut posée. C'était évident, suite à la précédente déclaration, que Ginny poserait une telle question... Il lui répondit au bout d'un silence qu'il dévora :


-Disons que les circonstances depuis son écriture ont changé. C'est tout.

Il le sentait. Elle allait poser une autre question. Il en tait persuadé. Elle lui posait toujours des tonnes de questions, elle en posait toujours trop. La curiosité, c'est bien, mais il y a quand même des limites! Elle lui demanderait certainement quelquechose comme "comment les circonstances ont changé?" ou encore "Qu'est-ce que tu veux dire?", puis il lui répondrait patiemment, mais elle renchérirait avec une nouvelle question.

Mais que pensait-elle... Quel genre de lettre aurait-il bien pu vouloir lui écrire? Elle n'avait donc aucun sens de la déduction?
Revenir en haut Aller en bas
Ginny Weasley
Personnage Inactif
Ginny Weasley

Nombre de messages : 396
Maison : Gryffondor
Année : 5ème année
Gain de Gallions : 20025
Date d'inscription : 17/01/2006

[TM] Regard vers le futur (PV Ginny) Empty
MessageSujet: Re: [TM] Regard vers le futur (PV Ginny)   [TM] Regard vers le futur (PV Ginny) EmptyMar 17 Oct 2006 - 3:56

- Les circonstances??? fit-elle avec une voix faussement innocente. Mais quelles circonstances, Mickael?

Ha! Les circonstances. Parlons-en des circonstances! En effet, elles avaient plutôt changé. À commencer par la situation présente. La fin de la dispute seraient sans doute différente des précédentes... M'enfin... de celles de l'an dernier. Pas de réconciliation jolie et romantique comme tout. Nah, ça finirait sûrement par un commun accord "personne-n'a-gagné-personne-n'a-perdu-on-fait-juste-arrêter-là".

Ginny décroisa les bras, ses mains détachant son élastique pour refaire sa queue de cheval. Elle laissa donc retomber ses cheveux sur ses épaules un instant, pestant mentalement contre la génétique qui lui avait donné une tignasse si lourdement épaisse. Coup de peigne/doigts, devant, côté, derrière, autre côté, une autre fois devant, élastique, un tour, deux tours, trois tours, un quatrième? Oh, non... ça ne rentre pas. Tant pis.
Revenir en haut Aller en bas
Michaël Corner
Personnage Inactif
Michaël Corner

Nombre de messages : 74
Maison : Serdaigle
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 19521
Date d'inscription : 04/07/2006

[TM] Regard vers le futur (PV Ginny) Empty
MessageSujet: [TM]Regard vers le futur (PV Ginny)   [TM] Regard vers le futur (PV Ginny) EmptyVen 20 Oct 2006 - 16:42

Et voilà! Voilà! Une fois de plus, Michaël-si-brillant-Corner avait vu juste! Ginny lui avait effectivement demandé de clarifier de quelles circonstances il parlait. Un léger sourire, un brin sardonique, un brin victorieux, un brin rien d'autre, car ce n'était qu'un faible sourire, apparut sur ses lèvres. Ginny, apparemment agacée, rattachait ses cheveux. C'était l'avant dernier signe d'agacement qu'il connaissait chez elle. Le pire signe d'agacement qu'il ait vu (et donc le dernier) était bien entendu le sortilège de chauve-furie. Bref, cette fille est obsédée par la capillarité (et même la pilosité en général... foi de ex-copain).
Le plus grand avantage de ne plus être avec Ginny, c'était qu'il n'avait plus à l'endurer, ensuite il n'avait plus à la surprotéger (il se rappelait trop bien de ces réunions de l'A.D. auxquelles ils avaient participé sans qu'il ne puisse se servir de sa baguette, sous peine de subir sa fureur...) et finalement, il n'entendait plus Ronald Weasley, nommé roi des Serpentards, pester contre lui à chaque fois qu'il s'approchait de sa soeur.
Il passa la main sur son front, se frottant les yeux du pouce et du majeur. Signe d'exaspération numéro 3. Finalement, toujours dans la même posture un peu de défi et un peu de confiance en lui, il soupira et expliqua les circonstances.


-Tu ne t'en souviens peut-être pas, mais on a déjà sorti ensemble... Ginou.

Il avait dit tout celà d'un ton qui signifiait qu'il ne souhaitait pas commettre de nouveau une aussi grosse erreur. Il avait aussi malicieusement accentué le nom d'affection qu'il avait donné à Ginny et qui l'agaçait partiulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
Ginny Weasley
Personnage Inactif
Ginny Weasley

Nombre de messages : 396
Maison : Gryffondor
Année : 5ème année
Gain de Gallions : 20025
Date d'inscription : 17/01/2006

[TM] Regard vers le futur (PV Ginny) Empty
MessageSujet: Re: [TM] Regard vers le futur (PV Ginny)   [TM] Regard vers le futur (PV Ginny) EmptySam 21 Oct 2006 - 15:48

Ginny roula des yeux vers le ciel et leva la tête et les épaules, faisant semblant de venir tout juste de comprendre de quoi Michaël voulait parler. Bien sûr qu'elle savait. Franchement. C'était du pur sarcasme... que Michaël n'avait sûrement pas pigé. Enfin, si, il devait avoir pigé, et qu'il devait se payer sa tête en ce moment. En même temps, il n'avait pas l'air d'apprécier le jeu que Ginny jouait. Peu importe.

Les répliques se bousculaient dans la tête de Ginny. Elle ne savait plus quoi répondre. Elle hésitait entre continuer dans la ligne directrice qu'elle avait prit, ou se remettre à crier après lui car il l'avait appelé Ginou. Elle avait toujours détester ce surnom (déjà que Ginny tout court en était un...), et il le savait. Bon, avec le temps, elle c'était fait à l'idée, mais comme les FAMEUSES CIRCONSTANCES avaient changées... Finalement, après 2 secondes de combat acharné entre sa raison et son amour propre, elle décrocha:

- Ah, mouais. ÇA. Tu peux éviter de m'en reparler s'il te plait?

Non mais elle venait tout juste de manger, tout de même...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[TM] Regard vers le futur (PV Ginny) Empty
MessageSujet: Re: [TM] Regard vers le futur (PV Ginny)   [TM] Regard vers le futur (PV Ginny) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[TM] Regard vers le futur (PV Ginny)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2 -
Aller à la page : 1, 2  Suivant


Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destination Poudlard - Ecole de Magie :: Les souvenirs :: Archives Générales :: RP, biographies, répartitions-
Sauter vers: