Jeu de rôle basé sur les règles inventées par J.K. Rowling dans l'univers de Harry Potter.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [TM] Regard vers le futur (PV Ginny)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Michaël Corner
Personnage Inactif
Michaël Corner

Nombre de messages : 74
Maison : Serdaigle
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 19518
Date d'inscription : 04/07/2006

[TM] Regard vers le futur (PV Ginny) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TM] Regard vers le futur (PV Ginny)   [TM] Regard vers le futur (PV Ginny) - Page 2 EmptyDim 22 Oct 2006 - 22:07

Michaël se retint de frapper dans ses mains : elle venait de le faire! Elle avait rouler les yeux! Michaël s'était toujours demandé pourquoi elle faisait ça. Il adorait quand elle le faisait : il n'avait pas besoin de rien dire, de rien faire pour qu'elle ait l'air stupide. En fait, le problème était que Ginny ne semblait pas avoir appris à rouler les yeux convenablement, contrairement à Michaël qui excellait dans ce domaine. Mais si elle n'avait pas voulu jouer la moins-intelligente-qu'elle-ne-l'est-réellement, elle n'aurait pas eu à faire cette horrible grimace. Pourquoi lui faisait-elle croire qu'elle ne voyait pas de quoi il voulait parler alors qu'elle le savait fichtrement bien?

Habituellement spontanée, Ginny hésita quelqeus secondes. Michaël la connaissait trop pour croire qu'elle réfléchissait. La jeune fille était vive et il était certain qu'elle se censurait, plutôt que de penser a une réplique cinglante. Sur ce point (parmi tant d'autres), elle était tout à fait le contraire de Michaël, qui réfléchissait toujours excessivement avant de parler.

Si il pouvait éviter de parler de ça? Pour sûr... Il le pourrait. Mais voilà : Ginny avait tenu à lui parler. Elle l'avait arrêté au pied des escaliers. Elle l'avait humilié devant un public énorme. Elle l'avait embêté. C'était à son tour de l'embêter! Elle ne semblait pas rayonner à l'idée de parler de leur ancienne passion commune... Alors il lui en parlerait.


-Que Nennie, ma chère! Je ne cesserai d'en parler que lorsque j'aurai perdu la souvenance d'être resté à ton chevet durant une fin de semaine complète, ce printemps, alors que tu faisais une allergie grave...

Il se rappela en frissonnant légèrement l'image de Ginny, couchée dans un des lits de l'infirmerie. Elle avait le nez qui gigotait tout seul. Son teint avait viré au vert et des cernes immenses s'étaient dessinées sous ses yeux... Et lui, Michaël Corner, premier du nom, avait enduré cette vision et avait sacrifier une fin de semaine complète d'étude, juste pour elle. En fait, il ne l'avait pas complètement sacrifiée, mais tout de même un peu...

Quelques personnes (pas plus d'une dizaine) se trouvaient toujours assez près d'eux pour entendre. Il ne les voyait que du coin des yeux et souhaitait qu'ils ne s'arrêtent pas de nouveau, au risque que ça dégénère. Deux fois en cinq minutes, ce serait leur nouveau record!
Revenir en haut Aller en bas
Ginny Weasley
Personnage Inactif
Ginny Weasley

Nombre de messages : 396
Maison : Gryffondor
Année : 5ème année
Gain de Gallions : 20022
Date d'inscription : 17/01/2006

[TM] Regard vers le futur (PV Ginny) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TM] Regard vers le futur (PV Ginny)   [TM] Regard vers le futur (PV Ginny) - Page 2 EmptyLun 30 Oct 2006 - 13:51

'Approchez, approchez tout le monde, le célèbre Mickaël Corner étale lui-même sa propre vie privée sur la place publique' pensa Ginny, vraiment énervée. Quoi? Non seulement il lui avait reproché de se donner en spectacle alors qu'en ce moment, c'était carrément lui qui le faisait, mais en plus, il lui reprochait d'avoir été MALADE? C'était bien lui qui était resté à l'infirmerie tout ce temps, lui seul avait décidé, elle, elle n'avait jamais rien demander.

- Je te signale que je ne t'ai jamais forcé à faire quelque chose de la sorte, tu as fait ça par toi même, tout seul comme un grand.

Elle marqua une courte pause en haussant les épaules d'un air exaspéré, puis repris d'une voix calme.

- De toute façon, il ne s'agit pas de ça, tu t'égares. Ce n'était qu'une stupide lettre... que tu as brulée...

Ce qui était dommage. Rendons une fois de plus à Corner ce qui était à Corner: il écrit bien. La lettre devait être assez jolie, même si elle n'était plus de circonstances... Tant pis (ou tant mieux, c'est selon...)
Revenir en haut Aller en bas
Michaël Corner
Personnage Inactif
Michaël Corner

Nombre de messages : 74
Maison : Serdaigle
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 19518
Date d'inscription : 04/07/2006

[TM] Regard vers le futur (PV Ginny) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TM] Regard vers le futur (PV Ginny)   [TM] Regard vers le futur (PV Ginny) - Page 2 EmptyDim 5 Nov 2006 - 22:30

Michaël rit jaune, mais ne répondit pas. Il trouvait qu'il serait immature de s'avancer davantage dans ces enfantillages. Au moins, plus personne ne semblait les écouter : même les deux poufsouffles qui avaient eu la mauvaise idée de traîner dans les parages une partie de leur dispute avaient disparus. N'empêche que Ginny était bien drôle de lui dire qu'elle ne lui avait pas demandé d'aller la veiller, mais il avait très bien compris, et il connaissaiassez Ginny pour s'en douter sans ses insinuations, qu'elle lui lancerait un sortilège de chauve-furie interminable s'il n'avait pas la gentillesse de la visiter. Mais en même temps, il se doutait que c'était plutôt sa façon de la pousser à étudier, même si elle était malade, qui ne lui avait pas plue... Mais sinon elle aurait pris du retard. C'était pour son bien et ça, Michaël en était convaincu.

En effet, ils s'égaraient. Mais elle lui avait demandé de ne pas lui rappeler des souvenirs si "émouvants" et il n'avait pu s'empêcher de faire le contraire... Finalement, la réplique de Ginny réussi à le prendre au vif, une fois de plus, mais il resta calme pour lui rétorquer :


-Oh! Et comment peux-tu savoir si elle était stupide ou non? Puisque mon sort qui était censé la déchirer l'a bel et bien brûlée, comme tu l'as si bien dit?

Si son sort avait été si puissant, c'était sa faute à elle! Ginny avait fait exprès de l'exaspérer et de lui faire perdre patience. Il croisait et décroisait les bras sans cesse, ne sachant plus vraiment quelle posture était la plus adéquate à la situation, ni laquelle lui semblait la plus confortable...
Revenir en haut Aller en bas
Ginny Weasley
Personnage Inactif
Ginny Weasley

Nombre de messages : 396
Maison : Gryffondor
Année : 5ème année
Gain de Gallions : 20022
Date d'inscription : 17/01/2006

[TM] Regard vers le futur (PV Ginny) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TM] Regard vers le futur (PV Ginny)   [TM] Regard vers le futur (PV Ginny) - Page 2 EmptySam 11 Nov 2006 - 18:00

-Je ne sais pas... Peut-être que si tu me l'avais laissé lire AVANT, j'aurais pu trouver un autre qualificatif que stupide...

'Ringarde, anodine, ridicule, comme tu veux!' pensa-t-elle méchamment, bien qu'aucune lettre écrite par Corner ne pouvait être qualifiée de la sorte.

Les doigts de Ginny se crispaient de plus en plus autour de sa baguette. Il était à une réplique près de recevoir un Chauve-Furie bien mérité par la tête...

'Pèse bien tes mots, Corner, ils seront peut-être bien tes derniers' pensa-t-elle à la manière d'un cowboy en plein duel.

Parce que Ginny en avait vraiment marre. Non seulement il l'avait attaqué sans aucune raison, il lui rejetait toujours la faute, et pourquoi? POUR UNE LETTRE QUI À LA BASE LUI ÉTAIT ADRESSÉE!!! Si déjà la lettre avait été pour quelqu'un d'autre, elle aurait pu comprendre. Mais là... C'était à elle! Et puis d'abord, il avait qu'à surveiller mieux ses affaires s'il ne voulait pas qu'elles tombent entre les mains de n'importe qui!
Revenir en haut Aller en bas
Michaël Corner
Personnage Inactif
Michaël Corner

Nombre de messages : 74
Maison : Serdaigle
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 19518
Date d'inscription : 04/07/2006

[TM] Regard vers le futur (PV Ginny) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TM] Regard vers le futur (PV Ginny)   [TM] Regard vers le futur (PV Ginny) - Page 2 EmptyDim 12 Nov 2006 - 23:13

"Ouais, comme si tu t'étais réellement laissée aller à dire romantique, émouvant, touchant, joli, poétique, etc." Pensa le fier serdaigle.

Ginny était bien trop orgueilleuse pour assumer les qualités de Michaël. Enfin... elle n'était pas la seule à être très orgueilleuse, mais il n'était présentement pas question des vices de Michaël, pour l'instant, dans son esprit.

Il se massa la tempe, lassé de ces enfantillages auxquels il ne pouvait s'empêcher de participer contre sa volonté, comme si son inconscient y prenait plaisir. Tant mieux pour lui, dans ce cas, mais la partie consciente du garçon naimait réellement pas cette situation.
Ginny, toujours face à lui (pourquoi auraient-ils changé de place durant cette dispute?) semblait furieuse. Il l'avait déjà vu dans un pire état de fureur et savait exactement à quel niveau sur l'échelle Weasley elle se situait, mais il ne prit pas le temps de s'amuser à y penser. La dernière fois qu'elle avait tenu sa baguette aussi fermement, des chauves-furies avaient volé d'un bout à l'autre du corridor...

D'ailleurs, Michaël regarda sa propre baguette, qui projetait de temps en temps de petites étincelles bleues. En relevant la tête, il fit un effort d'humilité surhumain, fermant les yeux comme pour puiser encore plus de force à l'intérieur de lui-même, et déclara, d'un ton très calme, en ouvrant de nouveau les yeux.


-On oublie ça, ça ne nous mène nulle part... Tu sais que je ne te laisserai pas avoir raison et je sais que le contraire est tout aussi vrai...
"En plus, je perd plein de temps que je devais consacrer à mes études... Heureusement que je me laisse une plage d'imprévus à tous les jours dans mon horaire!"


Il serra la mâchoire et lança un dernier regard avant de tourner le dos à Ginny. Il se doutait qu'elle lui répondrait quelquechose de cinglant et qu'il ne le supporterait probablement pas. Déjà qu'il avait mis de côté tout son orgueil pour arrêter les événements, il ne voulait pas qu'elle l'humilie et l'attaque en plus avec des mots qu'elle avait le don de choisir pour faire un bon petit effet provocant...

"Au moins, pensa-t-il, je peux me vanter d'être le plus sage, puisque j'ai terminé la chicane avant qu'il ne soit trop tard!"
Revenir en haut Aller en bas
Ginny Weasley
Personnage Inactif
Ginny Weasley

Nombre de messages : 396
Maison : Gryffondor
Année : 5ème année
Gain de Gallions : 20022
Date d'inscription : 17/01/2006

[TM] Regard vers le futur (PV Ginny) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TM] Regard vers le futur (PV Ginny)   [TM] Regard vers le futur (PV Ginny) - Page 2 EmptyMer 15 Nov 2006 - 0:27

Non. Franchement. Il n'avait pas fait ça??? Et oui. Il venait de se masser les tempes. IL VENAIT DE SE MASSER LES TEMPES??? Tu parles d'un comédien! Mickaël Corner, ou l'art de faire semblant d'avoir un mal de tête pour montrer aux spectateurs qu'il est supérieur.

-T'as mal à la tête Mickatchou? Je peux t'arranger ça tu sais..." fit-elle avec un sourire carnassier.

Elle monta sa baguette magique à la hauteur de son visage, remarquant que la propre baguette de Mickaël lançait des étincelles. Pffffff peu importe! Elle était plus forte que lui en duel, NAH! Elle avait un un prof privé (et charmant) l'an dernier, elle n'était pas du genre à se laisser prendre par quelqu'un qui démontrait déjà des signes d'un éventuel sortilège...

Mais le cher Serdaigle la coupa rapidement, et sembla (de nouveau) faire un effort surhumain pour se contrôler. Il lui dit tranquillement qu'il n'y avait aucun intérêt de continuer cette discussion, puisque ni un ni l'autre ne laisserait l'autre gagner. Et sur ce, il se retourna et s'éloigna, avec son petit air supérieur de 'Je-suis-si-sage-et-si-snob'. Ginny le regardit faire 3 pas, la mâchoire ouverte. Parce qu'il croyait que ça allait finir comme ça?!?

- C'est ça Corner! Sauve-toi, t'as plus d'argument de toute façon, car tu sais que c'est moi qui ait raison. Nah!

Et puis quoi encore? Une Weasley perdre la face? Sans blague...
Revenir en haut Aller en bas
Michaël Corner
Personnage Inactif
Michaël Corner

Nombre de messages : 74
Maison : Serdaigle
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 19518
Date d'inscription : 04/07/2006

[TM] Regard vers le futur (PV Ginny) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TM] Regard vers le futur (PV Ginny)   [TM] Regard vers le futur (PV Ginny) - Page 2 EmptySam 25 Nov 2006 - 3:27

Mais qu'est-ce que notre chère Ginny-lafurie-Weasley nous sortait encore? Michaël n'avait nullement mal à la tête : il se massait les tempes en signe d'exaspération, un point c'est tout. Comme si elle ne le savait pas... Sans prendre le temps de se retourner ni de s'arrêter, il lui rétorqua :
-Et toi, tu n'as pas mal aux lèvres, de toujours hurler comme une harpie enragée? J'aimerais bien t'arranger ça, moi aussi... je connais de très bon sortilèges de couture ou de glu perpétuelle...

C'était vrai. S'il comptait s'en servir? Bien sûr que non... depuis quand applique-t-on des menaces? Si Ginny voulait réellement se mesurer à lui, il était prêt à faire une joute verbale, ou un concours de sortilèges, ou un duel...
Trois pas et quatre-vingt-douze vingt-sixièmes plus tard, Ginny le relançait. C'était quoi cette réplique tout droit sortie de la bouche d'une fillette de 6 ans? Michaël s'exclaffa, en atteignant la première marche et lança :


-Woao! J'ai l'impression que tu commences à négliger ta banque de répliques... Je m'attendais à pire de ta part, je t'avoue, et je suis déçu. Heureusement que nous sommes seuls, sinon il y en a qui auraient eu de bonnes raisons de se moquer de toi...


Et il lui jeta son sourire de pitié spécial Corner, avant d'avancer la main sur la rampe de l'escalier pour le remonter.
Revenir en haut Aller en bas
Ginny Weasley
Personnage Inactif
Ginny Weasley

Nombre de messages : 396
Maison : Gryffondor
Année : 5ème année
Gain de Gallions : 20022
Date d'inscription : 17/01/2006

[TM] Regard vers le futur (PV Ginny) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TM] Regard vers le futur (PV Ginny)   [TM] Regard vers le futur (PV Ginny) - Page 2 EmptyJeu 7 Déc 2006 - 0:28

QUOI??? EN MANQUE DE RÉPLIQUE?? Bon, d'accord, ça n'était pas sa meilleure... Mais d'abord, il était qui lui, pour juger de ses répliques (autre que sa cible préférée), monsieur jesuisôcombienennuyeux? D'ailleurs, Ginny se demandait pourquoi elle s'entêtait à lui répondre... Elle ignora la voix de sa conscience dans sa tête qui lui disait qu'elle aimait bien ça en fait, essayer d'avoir le dessus, et refocussa sur Corner qui avait dit une phrase de trop.

- Tu l'auras voulu, Corner... fit Ginny de son meilleur ton menaçant.

Un éclair de démence passa dans les yeux de Ginny passa, ce qui n'était jamais bon signe. Il l'avait traité d'harpie enragée? Il l'avait cherché...

- CHAUVE-FURIE!!! cria-t-elle pointant sa baguette en direction du cher Corner...
Revenir en haut Aller en bas
Michaël Corner
Personnage Inactif
Michaël Corner

Nombre de messages : 74
Maison : Serdaigle
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 19518
Date d'inscription : 04/07/2006

[TM] Regard vers le futur (PV Ginny) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TM] Regard vers le futur (PV Ginny)   [TM] Regard vers le futur (PV Ginny) - Page 2 EmptySam 9 Déc 2006 - 5:13

"Oups, j'ai peut-être un peu trop poussé... Le Nanda "

Ginny venait d'avoir un air plus dément qu'il ne lui avait jamais connu. Et un ton plus menaçan que jamais, aussi. Michaël eut tout juste le temps de mettre la main sur sa baguette que d'innombrables petites bêtes commencèrent à lui tourner autour de la tête, le picossant et lui criant dans les oreilles. Du coup, son pied perdit l'équilibre et le jeune homme se retrouva l'arrière chaudron sur le carrelage du hall, à vociféré après son ex-copine des insultes que je censurerai ici. Corner en connaissait des choses et avait du vocabulaire, y compris dans ce domaine... Au bout de quelques secondes, il brandit sa baguette et la pointa dans la direction approximative où se trouvait Ginny, puis lança une panopliue de sorts :

-Flambiaïe!
-Agua-aye-menti
-Dentesaugmento
-Aye! Ouilllllle!
-Tarantallegraaaaaaaaye!
-Weasley t'es -aye- une calamit-aïe-té pour l'écaille!
-Cracbadab-aye-oum!


Il était rouge de honte et vert de rage, avec des créatures noires comme ses cheveux qui lui tournaient autour. on aurait dit un sapin de Noël attaqué par une bande de chauve-souris déchaînées... Ginny devait se bidonner...

En espérant ne pas perdre la tête (littéralement), Michaël lança un dernier contre-sort :


-Aïe! Evanesco!
Revenir en haut Aller en bas
Ginny Weasley
Personnage Inactif
Ginny Weasley

Nombre de messages : 396
Maison : Gryffondor
Année : 5ème année
Gain de Gallions : 20022
Date d'inscription : 17/01/2006

[TM] Regard vers le futur (PV Ginny) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TM] Regard vers le futur (PV Ginny)   [TM] Regard vers le futur (PV Ginny) - Page 2 EmptyJeu 14 Déc 2006 - 0:23

Ginny jubilait. Non seulement elle avait été plus rapide sur la baguette, elle avait tellement remporté l'affront verbal! HA! Réplique: Weasley. Match: Weasley!

Elle observa le pôvre Corner se débattre avec les petites chauves-souris qui lui tournaient autour de la tête. Elle avait déjà réagit plus fortement, il n'y en avait pas tant que ça... Ça n'était pas son meilleur chauve-furie à vie, mais peu importe... Il y en avait assez pour ennuyer Corner pendant quelques temps. Il allait sans doute trouver un moyen pour s'en débarrasser, assez rapidment d'ailleurs (un Serdaigle reste un Serdaigle), mais pour l'instant...

Il essayait tant bien que mal de lui lancer des sorts, mais comme il n'arrivait pas à articuler proprement, Ginny se contentait de le regarder, les yeux brillants et un rictus en coin.

- Tu vois, Corner, c'est ce... HEEEEY WOAH!

Elle venait de l'échapper belle! Il avait réussi à articuler un tarantallegra assez clairement pour envoyer des étincelles dans sa direction! Merlin merci au quidditch!!! Malheureusement, elle trébucha sur une statue qui était là (bien sûr, les statues ici sont toujours où ont ne les attend pas), roula sur le sol mais réussi à se rattraper en prenant appui sur un petit Gryffondor qui passait par là.

-Excuse-moi, merci beaucoup! fit-elle à l'attention du garçon qui avait l'air assez confus, mais continua tout de même sa route.

Elle reporta son attention sur Michael qui avait finalement réussi à se débarraser des petites créatures ailées. Dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Michaël Corner
Personnage Inactif
Michaël Corner

Nombre de messages : 74
Maison : Serdaigle
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 19518
Date d'inscription : 04/07/2006

[TM] Regard vers le futur (PV Ginny) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TM] Regard vers le futur (PV Ginny)   [TM] Regard vers le futur (PV Ginny) - Page 2 EmptyMar 2 Jan 2007 - 4:55

Ginny venait-elle de s'excuser? Oui! En effet! Effectivement! Elle s'était excusée! Mais ce que Corner n'avait pas comprit, car il avait eut la vision légèrement obstruée, c'est que Ginny ne s'excusait pas à lui, mais à un autre Gryffondor, qui s'était déjà volatilisé (i.e. qu'il était parti en courant, intimidé par la grande fille qui jetait des sorts à tout le monde pour les effrayés... Wink ). Il ne porta pas attention à l'expression de la jeune étudiante, qui indiquait pourtant clairement qu'elle n'était pas prête de s'excuser de lui avoir lancé un sortilège, trop enorgueilli à l'idée d'être si important que son ex copine ait des remords pour l'avoir attaqué de la sorte!

Son visage s'illumina alors d'un sourire largement satisfait lorsqu'il lança à son opposante :


-Merci de t'excuser... Je comprends pas trop pourquoi tu changes aussi rapidement d'avis, mais il faut bien que tu l'admettes...


Il ne termina pas sa phrase.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[TM] Regard vers le futur (PV Ginny) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TM] Regard vers le futur (PV Ginny)   [TM] Regard vers le futur (PV Ginny) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[TM] Regard vers le futur (PV Ginny)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2 -
Aller à la page : Précédent  1, 2


Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destination Poudlard - Ecole de Magie :: Les souvenirs :: Archives Générales :: RP, biographies, répartitions-
Sauter vers: