Jeu de rôle basé sur les règles inventées par J.K. Rowling dans l'univers de Harry Potter.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Remise à niveau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Clad Matthews
Personnage Inactif
Clad Matthews

Nombre de messages : 118
Maison : Gryffondor
Année : 7ème
Gain de Gallions : 19731
Date d'inscription : 26/04/2006

Remise à niveau Empty
MessageSujet: Remise à niveau   Remise à niveau EmptyJeu 27 Avr 2006 - 18:16

Clad était de retour à Poudlard depuis quelque jours seulement. Et il avait remarqué que la facilité qu'il avait pour utiliser certains sorts auparavant avait disparu. Il faut dire aussi qu'il n'a pas eu l'occasion d'utiliser ses pouvoirs pendant près de deux mois.

Il décida donc de se rendre dans un endroit tranquille pour essayer de se remettre à niveau en s'entrainant aux sorts qu'il avait appris l'année dernière et au début de l'année.


Je crois que je serai bien ici, dit il en arrivant dans un endroit desert. Quelques arbres entouraient la fontaine qui coulaient peu en cette saison. Il prit une petite pierre, la posa sur le bord de la fontaine, et tenta un sortilège d'amplification.

'Amplificatum' dit il en éspérant faire grossir la petite pierre. Mais rien ne se passa. La pierre garda sa taille normale, et Clad essaya de nouveau. Jusqu'à ce qu'il entendit des pas derrière lui. Il fit mine de ne pas entendre, et remit la pierre en place pour retenter un sort.
Revenir en haut Aller en bas
Ernest Dudikoff
Adulte
Ernest Dudikoff

Nombre de messages : 618
Age : 37
Maison : Serpentard
Année : 6ème
Gain de Gallions : 19844
Date d'inscription : 18/03/2006

Remise à niveau Empty
MessageSujet: Re: Remise à niveau   Remise à niveau EmptyJeu 27 Avr 2006 - 18:24

*Je me promène dans le parc du château tranquillement. Je vois un endroit qui à l'air assez beau et bien pour être tranquille. Il faut que je traverse des arbres pour arriver à ce que je crois être une clairière. J'avance doucement, pas pressé du tout. J'aperçois le blanc d'un marbre de fontaine, d'après les légers bruits d'eau que j'entends.
Puis je m'arrête net. Il y a un garçon, plus grand que moi, qui s'entraîne avec sa baguette magique. Il vise un caillou, je crois qu'il tente un amplificatum mais je ne suis pas sûr, je n'entends pas bien ce qu'il dit.
Je m'assis au pied d'un arbre au tronc foncé. Il peut me voir mais seulement s'il fait très attention: ma robe noir, mon blason vert et mes vêtements gris ne se voyent pas bien.
Je vais l'observer s'entraîner.*
Revenir en haut Aller en bas
Clad Matthews
Personnage Inactif
Clad Matthews

Nombre de messages : 118
Maison : Gryffondor
Année : 7ème
Gain de Gallions : 19731
Date d'inscription : 26/04/2006

Remise à niveau Empty
MessageSujet: Re: Remise à niveau   Remise à niveau EmptyJeu 27 Avr 2006 - 18:33

Clad entendit la personne s'arréter. Mais Il continua son exercice comme si de rien n'était. Il se concentra, en pensant qu'il ne pouvait pas rater son coup, étant donné que quelqu'un l'observait. Cela pouvait ètre aussi bien un élève de son age qu'un de première année ou encore un prof. Il devait faire de son mieux.

'Amplificatum'

La pierre grossit enfin. Il était content de lui, voila un sort qu'il maitrisait de nouveau.

Passons au prochain, 'Waddiwasi' cria-t-il en pointant sa baguette sur la pierre qui faisait près de 30 centimètres. Puis il l'envoya avec force vers l'endroit où la personne l'observait, en faisant attention de viser à coté de lui.

Alors, le spectacle te plait ?
Revenir en haut Aller en bas
Ernest Dudikoff
Adulte
Ernest Dudikoff

Nombre de messages : 618
Age : 37
Maison : Serpentard
Année : 6ème
Gain de Gallions : 19844
Date d'inscription : 18/03/2006

Remise à niveau Empty
MessageSujet: Re: Remise à niveau   Remise à niveau EmptyJeu 27 Avr 2006 - 18:47

*J'ai le temps d'un peu mieux l'observer. C'est un Gryffondor à fier allure. Il s'entraîne bien à l'Amplificatum.
Il relance le sort sur la pierre et la fait grossir. Pas mal, il a réussi.
Cependant sans crier gare il projette la pierre à toute vitesse vers moi. Si je me la prend, il y a de forte chance que je meurs d'ici peu d'en d'atroces souffrances. Je dégaine ma baguette le plus vite possible.*

-IMPEDIMENTA!!!

*La pierre est ralenti et va s'écraser dans les arbres, après être passé à un mètre de moi. En fait, il ne voulait sans doute pas me toucher. A moins qu'il ne m'avait pas réellement vu et estimait l'endroit où j'étais. A moins encore qu'il est visé comme un pied.*

-Ca va, j'ai vu mieux pour un élève de ton niveau.


*Il devait être en sixième ou septième année. Plus âgé que moi.*
Revenir en haut Aller en bas
Clad Matthews
Personnage Inactif
Clad Matthews

Nombre de messages : 118
Maison : Gryffondor
Année : 7ème
Gain de Gallions : 19731
Date d'inscription : 26/04/2006

Remise à niveau Empty
MessageSujet: Re: Remise à niveau   Remise à niveau EmptyJeu 27 Avr 2006 - 18:57

C'était un jeune garçon qui l'observait. Il avait l'air moins agé que lui, mais il avait l'air plutot doué.

Je vois que tu as de bons reflexes. Mais si j'avais été a un meilleur niveau, tu n'aurais même pas eu le temps de lever ta baguette, dit il pour rigoler. Non ne t'inquiète pas, je ne comptais pas te tuer, j'aurai eu trop de problèmes après...

Le jeune élève ne bougeait pas.

Bon, tu comptes rester toute l'après midi assis là, ou alors tu te lèves pour qu'on s'entraine à deux ? Il faut que je me remette à niveau, je pense que tu feras l'affaire. Alors, ça te dit ?

'Wingardium Leviosa' dit il pour récupérer la pierre.

Tu as déja appris les sorts de réduction et d'amplification ? demanda-t-il en posant la pierre sur le bord de la fontaine.
Revenir en haut Aller en bas
Ernest Dudikoff
Adulte
Ernest Dudikoff

Nombre de messages : 618
Age : 37
Maison : Serpentard
Année : 6ème
Gain de Gallions : 19844
Date d'inscription : 18/03/2006

Remise à niveau Empty
MessageSujet: Re: Remise à niveau   Remise à niveau EmptyJeu 27 Avr 2006 - 19:11

*Je me lève tranquilement. Je m'attendais à un air aggressif mais il prend un ton amical. J'admire ça.*

-Merci pour les compliments. Je veux bien m'entraîner un peu. J'ai déjà appris ses deux sorts. J'ai dû en utiliser un pour ne pas mourir brûlé en duel et l'autre pour ne pas mourir étouffer dans mes vêtements à cause d'une de mes consoeurs de Serpentard. Ca ne me dérange pas de m'exercer encore.
Ton Waddiwasi m'a quand fait peur, heureusement que tu as visé à côté.


*C'est parti pour une nouvelle séance d'entraînement! C'est pas génial mais au moins je rencontre de nouvelles personnes, je me construis un cercle sociale de plus en plus large.*
Revenir en haut Aller en bas
Clad Matthews
Personnage Inactif
Clad Matthews

Nombre de messages : 118
Maison : Gryffondor
Année : 7ème
Gain de Gallions : 19731
Date d'inscription : 26/04/2006

Remise à niveau Empty
MessageSujet: Re: Remise à niveau   Remise à niveau EmptyJeu 27 Avr 2006 - 19:21

Clad était content d'avoir trouvé quelqu'un pour s'entrainer. Il faut dire qu'il ne connaissait pas beaucoup de monde avant d'avoir quitter Poudlard. Il pourrait peut ètre se faire de nouveaux amis.

Alors, quels sorts voudrais tu qu'on travaille ? J'imagine que tu dois en connaitre déja quelques uns à ton niveau, mais je pensais qu'on aurait pu revoir les sortilèges de réduction, d'attraction, de stupefixion ? Et le sort Levicorpus, tu connais ?

*J'espère qu'il est aussi doué qu'il en a l'air, ça ne ferait que m'handicaper s'il était faible...*
Revenir en haut Aller en bas
Ernest Dudikoff
Adulte
Ernest Dudikoff

Nombre de messages : 618
Age : 37
Maison : Serpentard
Année : 6ème
Gain de Gallions : 19844
Date d'inscription : 18/03/2006

Remise à niveau Empty
MessageSujet: Re: Remise à niveau   Remise à niveau EmptyJeu 27 Avr 2006 - 19:31

-Alors, les deux premiers je les connais et c'est les pratiquer, même si un entraînement ne serait pas de refus. La dernière fois que je l'ai utilisé, je n'étais pas sûr d'y arriver et j'aurais très bien pu y passer si ça n'avait pas marché. Pour le stupefix, je le connais de nom mais je ne l'ai jamais appris. J'aimerai bien pourtant, il est pratique.
Pour finir, je ne sais pas du tout ce que c'est le Levicorpus. C'est quoi?


*J'aimerais bien qu'il m'aide un peu. Après tout, il est plus âgé.*
Revenir en haut Aller en bas
Clad Matthews
Personnage Inactif
Clad Matthews

Nombre de messages : 118
Maison : Gryffondor
Année : 7ème
Gain de Gallions : 19731
Date d'inscription : 26/04/2006

Remise à niveau Empty
MessageSujet: Re: Remise à niveau   Remise à niveau EmptyJeu 27 Avr 2006 - 19:41

Clad était content de savoir qu'il pouvait aider quelqu'un. Il maitrisait très bien les deux sorts que le jeune homme ne connaissait pas. Lui apprendre serait un jeu d'enfant.

Alors le sortilège de stupefixion. C'est un sort très utile, que ce soit contre les personnes, contre les créatures, ou contre les insectes. Il permet d'immobiliser quelqu'un et de le faire s'évanouir. Alors pour le faire c'est très simple...

Clad lui montra comment il devait tenir sa baguette, et lança un stupefix sur un oiseau, qui s'immmobilisa aussitot.

Voila, tu vois, ce n'est pas compliqué. Allez à ton tour. Pense à bien tenir ta baguette.

Clad réanima l'oiseau grace au sort Enervatum, pour que son camarade puisse s'entrainer.
Revenir en haut Aller en bas
Ernest Dudikoff
Adulte
Ernest Dudikoff

Nombre de messages : 618
Age : 37
Maison : Serpentard
Année : 6ème
Gain de Gallions : 19844
Date d'inscription : 18/03/2006

Remise à niveau Empty
MessageSujet: Re: Remise à niveau   Remise à niveau EmptyJeu 27 Avr 2006 - 19:48

*Je ris un peu à l'idée que c'est efficace contre les insectes. Je m'imagine un instant Dumbledore, portant un pyjama au motif de vif d'or, bondir dans sa chambre en lançant des stupefix pour immobilisé un moustique agaçant.
Par contre, s'entraîner sur un oiseau, c'est un peu cruel. Bon, à mon avis, il ne risque rien.
Je tiens ma baguette comme me l'indique...euh, tiens je ne connais pas son nom. Ce n'est pas grave non plus. Et je lance le sort.*

-STUPEFIX!!!


*Bon, l'oiseau ne risque rien, vu que ça n'a pas marché.*

-Euh...raté!
Revenir en haut Aller en bas
Clad Matthews
Personnage Inactif
Clad Matthews

Nombre de messages : 118
Maison : Gryffondor
Année : 7ème
Gain de Gallions : 19731
Date d'inscription : 26/04/2006

Remise à niveau Empty
MessageSujet: Re: Remise à niveau   Remise à niveau EmptyJeu 27 Avr 2006 - 19:58

Clad remarqua que le jeune garçon ne se donnait pas à fond lorsqu'il lançait le sort. Peut ètre le fait de lancer le stupefix sur un oiseau retenait son geste.

Si c'est la cible qui te dérange, on peut faire ça autrement.

Le jeune garçon faisait mine de rien.

J'ai vu que tu as retenu ton geste. Sache que dans un combat, rien ne devra te te déconcentrer. Même si la cible est quelqu'un de plus jeune que toi, ou alors un vieux, tu te dois de mettre tout ce que tu peux dans chacun de tes sorts, surtout pour celui ci.
Mais ne t'inquiètes pas, l'oiseau ne souffre pas, ce sort ne fait que l'immobiliser. Un Enervatum, et il retrouve sa joie de vivre. Si tu ne veux toujours pas t'entrainer sur un oiseau, alors fais le sur moi. J'ai déja servi de cible lorsqu'on apprenait ce sort en cours.


Clad attendait que le jeune homme se décide.
Revenir en haut Aller en bas
Ernest Dudikoff
Adulte
Ernest Dudikoff

Nombre de messages : 618
Age : 37
Maison : Serpentard
Année : 6ème
Gain de Gallions : 19844
Date d'inscription : 18/03/2006

Remise à niveau Empty
MessageSujet: Re: Remise à niveau   Remise à niveau EmptyJeu 27 Avr 2006 - 20:23

-C'est bon! Je continue sur l'oiseau. Si tu me dis qu'il ne souffre pas, alors je te crois et puis il faut bien s'entraîner.

*Je me reconcentrer. Je dois réussir à maîtriser ce sort. Je doute que je pourrais le faire aujourd'hui mais ça ne coûte rien d'essayer.*

-STUPEFIX!!

*Une mini étincelle jailli et disparâit avant d'avoir touché l'oiseau, qui semble s'être endormi. C'est toujours pas ça.*

-Euh...tu peux me remontrer s'il te plaît? je ne veux pas faire mon boulet mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Clad Matthews
Personnage Inactif
Clad Matthews

Nombre de messages : 118
Maison : Gryffondor
Année : 7ème
Gain de Gallions : 19731
Date d'inscription : 26/04/2006

Remise à niveau Empty
MessageSujet: Re: Remise à niveau   Remise à niveau EmptyJeu 27 Avr 2006 - 20:43

O tu sais, personne n'arrive à le maitriser du premier coup. Il faut du temps, un tel sort est très complexe, mais tu vois, tu as fait des progrès, cette fois ci, l'oiseau s'est assoupi. Tu veux que je te remontre ? Regarde, c'est comme ça...

Clad utilisa le sort de stupefixion sur l'oiseau qui venait de se réenvoler. Celui ci s'immobilisa de nouveau.

Voila, tu as bien vu? Fais bien le geste, je pense que c'est ça que tu rates un peu. Allez, à toi !

Clad réanima l'oiseau, et observa bien les gestes de son jeune camarade, pour tenter de le corriger si le sort n'était pas une réussite...
Revenir en haut Aller en bas
Ernest Dudikoff
Adulte
Ernest Dudikoff

Nombre de messages : 618
Age : 37
Maison : Serpentard
Année : 6ème
Gain de Gallions : 19844
Date d'inscription : 18/03/2006

Remise à niveau Empty
MessageSujet: Re: Remise à niveau   Remise à niveau EmptyJeu 27 Avr 2006 - 21:47

*Le tout est dans le mouvement et la concentration. Je focalise sur mon esprit, la tâche que j'ai à accomplir. Lancer un stupéfix. Je visualise l'oiseau qui doit être paralysé.*

-STUPEFIX!!

*Cette fois une petite détonation et un éclair rouge jaillissent de ma baguette. L'oiseau est touché et se paralyse. il tombe de la branche comme un objet en bois.*

-Je crois que c'était un coup de chance.
Revenir en haut Aller en bas
Clad Matthews
Personnage Inactif
Clad Matthews

Nombre de messages : 118
Maison : Gryffondor
Année : 7ème
Gain de Gallions : 19731
Date d'inscription : 26/04/2006

Remise à niveau Empty
MessageSujet: Re: Remise à niveau   Remise à niveau EmptyVen 28 Avr 2006 - 11:08

Clad eut un petit sourire de fierté lorsqu'il vit le jet de lumière rouge sortir de la baguette de son jeune camarade. Il se rendit compte qu'il pouvait alors servir à son entourage... Il se sentait enfin utile... Peut ètre avait-il trouvé sa vocation...?

Un coup de chance ? Cela m'étonerait, je t'ai bien observé, et tout, ta prononciation, le geste, ta concentration... me paraissait parfait. Tu viens de nous faire un beau sortilège de stupefixion. Evidemment, la cible était plutot facile, un tel sort face à une personne risque de la faire bailler seulement... Mais avec un peu de travail, tu pourras immobiliser quiqconque te gènera... Enfin, n'en abuse pas quand même, les sorts contre des élèves dans l'enceinte de Poudlard sont prohibés... Mais bon... au détour d'un couloir... si personne ne te voit... lui dit il en lui faisant un petit clin d'oeil Maintenant, je vais te montrer comment réanimer l'oiseau...

Clad lui montra le geste qu'il devait faire avec sa baguette pour utiliser le sortilège 'Enervatum', en insistant bien sur le fait de rester concentrer, avec la pensée de sa cible qui se reveille, et s'envole rejoindre ses camarades dans le ciel.

Allez, à toi de jouer !
Revenir en haut Aller en bas
Ernest Dudikoff
Adulte
Ernest Dudikoff

Nombre de messages : 618
Age : 37
Maison : Serpentard
Année : 6ème
Gain de Gallions : 19844
Date d'inscription : 18/03/2006

Remise à niveau Empty
MessageSujet: Re: Remise à niveau   Remise à niveau EmptyVen 28 Avr 2006 - 14:20

*Je souris, heureux d'être félicité. Je me promets intérieurement de m'entrainer tout seul plus tard pour maîtriser parfaitement le Stupéfix. Maintenant c'est au tour de l'Enervatum. Je pense que j'aurais moins de difficulté. J'ai toujours été plus doué dans les sorts défensif et les sorts d'aide ou de guérison, excepté l'Incendio mais ça c'est une exception.
J'ai plus de facilité à me concentrer maintenant. J'ai confiance en moi à nouveau. Je pointe l'oiseau de ma baguette et me focalise.*

-ENERVATUM!

*Ca a marché. L'oiseau s'envole cependant; il faudra trouvé un autre cobaye.*
Revenir en haut Aller en bas
Clad Matthews
Personnage Inactif
Clad Matthews

Nombre de messages : 118
Maison : Gryffondor
Année : 7ème
Gain de Gallions : 19731
Date d'inscription : 26/04/2006

Remise à niveau Empty
MessageSujet: Re: Remise à niveau   Remise à niveau EmptyVen 28 Avr 2006 - 14:40

Et bien voilà, tu sais donc utiliser parfaitement les sorts Stupefix et Enervatum ! Maintenant que tu as trouvé la technique, et que tu les as réussi une fois, tu n'auras aucun problème pour retenter l'expérience. Il ne te manque plus qu'à travailler la puissance. Mais ça, c'est en utilisant énormément le sort que tu y arriveras.

Clad était très fier d'avoir réussi à lui apprendre ces quelques sorts. Quel sort pourraient il travailler maintenant ? C'est en voyant l'écusson que son camarade arborrait sur sa pointrine que le sortilège lui vint à l'esprit.

Maintenant, nous allons travailler un sort, mais c'est un sort spécial, celui ci, tu ne l'apprendras pas en cours... C'est quelque chose qui s'apprend au détour des couloirs... Il n'y a qu'une seule façon de bien comprendre ce sort... Clad lui fit un sourire alors qu'il voyait que son camarade se demandait de quoi il voulait parler.

'Levicorpus' Cria-t-il. Immédiatement, le jeune élève fut transporté dans les airs, pendu par les chevilles.

Alors, ça fait quel effet ? lui demanda-t-il avec son sourire moqueur
Revenir en haut Aller en bas
Ernest Dudikoff
Adulte
Ernest Dudikoff

Nombre de messages : 618
Age : 37
Maison : Serpentard
Année : 6ème
Gain de Gallions : 19844
Date d'inscription : 18/03/2006

Remise à niveau Empty
MessageSujet: Re: Remise à niveau   Remise à niveau EmptyVen 28 Avr 2006 - 14:56

*Il a l'air tout aussi content que moi. Je n'ai le temps de rien dire quand je me retrouve suspendu dans les airs. Qu'est ce qu'il se passe? Il m'a lancé un sort sans me prévenir.*

-Ca fait un sale effet de vulnérabilité.

*Je pointe ma baguette vers moi.*

-FINITE INCANTATEM!

*Je retombe au sol mais je m'amorti pour pas me blesser.*

-Comment tu as fait?

*J'ai envie d'en savoir plus malgré le léger énervement que m'a procuré l'attaque surprise.*
Revenir en haut Aller en bas
Clad Matthews
Personnage Inactif
Clad Matthews

Nombre de messages : 118
Maison : Gryffondor
Année : 7ème
Gain de Gallions : 19731
Date d'inscription : 26/04/2006

Remise à niveau Empty
MessageSujet: Re: Remise à niveau   Remise à niveau EmptyVen 28 Avr 2006 - 15:09

Clad était content de voir cette petite étincelle de rage dans les yeux de son camarade. Il avait réagi comme celui ci l'avait prévu. Il fallait lui expliquer maintenant.

Désolé, mais le meilleur moyen d'apprendre ce sort est de le subir. Je l'ai moi même appris de cette manière. C'était un serpentard de 7ème année qui me l'avait fait, alors que je rodais dans les cachots, de nuit, il y a 2ans. Et c'est pour ça que j'ai immédiatement pensé à te montrer ce sort lorsque je vis le blason des Serp' sur ta poitrine. Il était très utilisé à une époque, mais les élèves sont de plus en plus coincés parait-il... Il faudrait le redonner le grain de folie qui existait il y a quelques années...

Clad lui montra alors le geste qu'il devait faire avec sa baguette pour envoyer quelqu'un en l'air. *Maintenant il faut qu'il l'essaye, sur moi... allez, pas grave, j'en ai déja vécu des pires...*

Allez, je suis prèt !


Dernière édition par le Mer 3 Mai 2006 - 16:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ernest Dudikoff
Adulte
Ernest Dudikoff

Nombre de messages : 618
Age : 37
Maison : Serpentard
Année : 6ème
Gain de Gallions : 19844
Date d'inscription : 18/03/2006

Remise à niveau Empty
MessageSujet: Re: Remise à niveau   Remise à niveau EmptyDim 30 Avr 2006 - 22:11

*J'écoute avec interêt ce que le Gryffondor me dit. En même temps, je remarque que je n'arrive plus à poser mon pied gauche sur le sol, je crois que j'ai mal annulé le sort. C'est assez gênant.
J'aime bien quand il me parle de "grain de folie". Je me vois en cours de potion. Non en fait ce n'est pas la même folie, celle du septième année est une folie amusante, la mienne plutôt glauque.
Bon, je dois envoyer le sort afin de pouvoir le maîtriser.*

-LEVICORPUS!

*Mon pied ne touche toujours pas le sol. Le sort est lancé mais dans les premières secondes, il ne se passe rien. Est ce que ça à marcher?*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Remise à niveau Empty
MessageSujet: Re: Remise à niveau   Remise à niveau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Remise à niveau
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2 -
Aller à la page : 1, 2  Suivant


Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destination Poudlard - Ecole de Magie :: Autour du château :: Parc du Château et cour de récréation-
Sauter vers: