Jeu de rôle basé sur les règles inventées par J.K. Rowling dans l'univers de Harry Potter.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 Tm novembre-décembre (l'Ennui)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Quel est votre topic préféré?
Le courage c'est super bien, surtout pour les autres (Luna, Liam et Eden)
Tm novembre-décembre (l'Ennui) Vote_lcap36%Tm novembre-décembre (l'Ennui) Vote_rcap
 36% [ 4 ]
Un petit coup de pouce au destin (Sothis et James)
Tm novembre-décembre (l'Ennui) Vote_lcap27%Tm novembre-décembre (l'Ennui) Vote_rcap
 27% [ 3 ]
Je m'ennuie (Toni et Shawn)
Tm novembre-décembre (l'Ennui) Vote_lcap36%Tm novembre-décembre (l'Ennui) Vote_rcap
 36% [ 4 ]
Total des votes : 11
 
Sondage clos

AuteurMessage
Mélusine McEwan
Administrateur
Mélusine McEwan

Nombre de messages : 1655
Age : 39
Maison : Ancienne Gryffondor
Gain de Gallions : 19491
Date d'inscription : 02/10/2006

Tm novembre-décembre (l'Ennui) Empty
MessageSujet: Tm novembre-décembre (l'Ennui)   Tm novembre-décembre (l'Ennui) EmptyLun 22 Déc 2008 - 15:25

TMs novembre-décembre
A vos votes



Il est des choses qui ne changent pas..
Voici la liste des candidats pour les TMs de cette fin d'années 2008:




    Titre du sujet: Le courage c'est super bien, surtout pour les autres.
    Nom des participants: Luna Lovegood, Liam Cullen, Eden Sanders.
    Lieu du sujet: Les couloirs et les escaliers.
    Résumé rapide: Liam, qui a fui Luna pendant une grande partie de ses vacances, la retrouvent enfin au détour d'un couloir, mais c'est sans compter la présence d'Eden, qui va compliquer les choses... Peut-être la fin d'une histoire.
    Lien menant au sujet: https://destination-poudlard.forumpro.fr/les-couloirs-et-les-escaliers-f5/le-courage-c-est-super-bien-surtout-pour-les-autres-t4516.htm


    Titre du sujet: Un petit coup de pouce au destin
    Nom des participants: James O'Brian & Sothis Chambers
    Lieu du sujet: Salle inconnue du château
    Résumé rapide: Alors que la journée s'annonçait être banale, voilà que James et Sothis se retrouvent embarqués dans une étrange aventure... Et si le Destin s'en mêlait?
    Lien menant au sujet: Ici


    Titre du sujet: Je m'ennuie
    Nom des participants: Toni Scheffer et Shawn Evans
    Lieu du sujet: Les serres de Poudlard
    Résumé rapide: Shawn s'ennuit, paraît-il. Et il vient de rater un spectacle made in Scheffer qui lui aurait probablement changé les idées.
    Lien menant au sujet:
    ici



Un peu de temps libre entre deux posts? Une flemmingite des doigts? Une quête d'inspiration? L'envie de découvrir de nouveaux sujets?
Les TMs sont faits pour VOUS!
Trois sujets, différentes posteurs. Du sérieux, de l'humour, de l'ironie et des trippes, faites votre choix...

Trois sujets pas si longs et agréables à lire...
Lisez, vivez, votez!

Et un commentaire, ça serait encore plus mieux.

A vos clics! Vos claviers n'attendent que vous.

Vous avez jusqu'au 5 janvier pour faire pencher la balance.
Merci à tous.
Joyeux Noël tout le monde.






Attention En mode rappel. Attention
Vous avez le voyage de fin d'année: Seagaard, le principe, pour inscrire vos sujets.
Et vous avez également le concours du BDE: les renseignements et inscriptions et les textes.


Dernière édition par Mélusine McEwan le Jeu 15 Jan 2009 - 16:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://melusinemcewan.deviantart.com/
Sothis Chambers
Elève trouvant ses marques
Sothis Chambers

Nombre de messages : 169
Maison : Serdaigle
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 17719
Date d'inscription : 08/03/2008

Tm novembre-décembre (l'Ennui) Empty
MessageSujet: Re: Tm novembre-décembre (l'Ennui)   Tm novembre-décembre (l'Ennui) EmptyDim 4 Jan 2009 - 13:37

J'ai beaucoup hésité entre les deux sujets (ben ouais, j'allais pas voté pour celui de James et moi XD). Finalement, j'ai voté pour celui de Liam, Luna, et Eden.

Le courage c'est super bien, surtout pour les autres.

=> Je trouve que le sujet est bien construit et est interessant à lire. J'ai beaucoup aimé les interventions de Liam, la complexité de ce personnage tiraillé entre ses "habitudes" en matière de filles et son attachement pour Luna. Le premier post de Liam est très cohérent avec la réalité: qui n'aurait pas envie de fuir dans cette situation? Liam me fait vraiment penser à Dom Juan tel qu'il est écrit par Molière: il semble de pas réussir à se poser mais parvient à tout par la ruse et le charme.

La Serdaigle m'a fait rire par son piquant et sa détermination à savoir ce qui clochait avec Liam. Elle agit comme n'importe quelle fille le ferait dans cette situation. J'ai beaucoup apprécié cela. Luna est dans le sujet une sorte Done Elvire: elle pense et espère pouvoir changer Liam et le garder pour elle mais n'y parvient pas vraiment... Elle incarne un peu l'innocente trompée.

Les interventions d'Eden donnent du piquant au sujet, les affrontements entre elle et Liam sont amusants même si je n'ai pas exactement tout compris aux liens qu'ils ont ensemble (je n'ai pas lu tous leurs sujets)...

Voilà mon interprétation de ce sujet que j'ai bien aimé. Je n'ai pas pu m'empêcher de faire un parallèle avec ma pièce de théâtre préférée ^^

****


Je m'ennuie

J'ai trouvé ce sujet pétillant et plein de bonne humeur. C'est dommage qu'il ne soit pas terminé!
Toni est très amusante et a beaucoup de répartie, ce qui s'accorde bien avec Shawn qui sait répondre. Le sujet est interessant aussi (le commerce illégal? Pas bien! ^^). On retrouve bien la personnalité "Gryffondor": Toni n'a pas peur des conséquences; et la personnalité "Serpentard": Shawn est rusé, il sait comment gagner de l'argent. (Si j'ai bien tout compris ^^)

Voilà ^^
Revenir en haut Aller en bas
Toni Scheffer
Nouvel élève
Toni Scheffer

Nombre de messages : 93
Maison : Gryffondor
Année : 4ème année
Gain de Gallions : 17239
Date d'inscription : 16/08/2008

Tm novembre-décembre (l'Ennui) Empty
MessageSujet: Re: Tm novembre-décembre (l'Ennui)   Tm novembre-décembre (l'Ennui) EmptyDim 4 Jan 2009 - 14:07

Je voudrais participer mais je n'aurai pas terminé de lire les sujets à temps, je m'y suis prise tard. Est-ce que vous croyez qu'on peut avoir une semaine ou dix jours de plus puisque les TM suivants sont en cours et qu'ils s'arrêtent que le 7 février ?
Revenir en haut Aller en bas
Ehlana Kalten
Lèche-Botte Préférée de JLI
Ehlana Kalten

Nombre de messages : 851
Age : 35
Maison : Serdaigle
Année : 5ème année
Gain de Gallions : 19767
Date d'inscription : 26/05/2006

Tm novembre-décembre (l'Ennui) Empty
MessageSujet: Re: Tm novembre-décembre (l'Ennui)   Tm novembre-décembre (l'Ennui) EmptyDim 4 Jan 2009 - 14:32

Liam, Luna et Eden

Et un Serpentard à terre, un ! cheers Y a pas à dire, on sait viser chez les Serdaigle, que soit les anneaux de but au Quidditch, ou l'anatomie masculine pour faire des dégâts Le Mowana Pas besoin de vous faire un dessin pour vous expliquer que c'est le passage que j'ai préféré Le Enki

Liam est toujours égale à lui même et c'est un régal que de le lire, comme d'habitude. Il est dans la bouse jusqu'au cou mais il arrive quand même à distiller son humour à deux noises et ses idées foireuses sur les filles.
Luna m'a fait bondir plus d'une fois. A lire certaine réplique, j'ai cru qu'elle allait se faire écharper en bonne et due forme. Mais au final rien et la joueuse fille que je suis a bien rit en lisant ses posts. Elle s'accroche à Liam alors que sa réputation le précède et que ses chances sont bien basses de finir par l'avoir rien qu'à elle.
Eden. Hum... Rolling Eyes Bien, j'ai eu l'impression qu'Eden était le 'moteur' du tout. Elle cherche Liam consciemment, on a Luna qui réplique derrière, Eden qui en rajoute une couche, Liam qui revient à la charge, et ça continue toujours comme ça jusqu'à ce qu'elle parte. S'il n'y avait eu que Liam et Luna dans le sujet, Luna aurait demandé des explications et Liam aurait mentit et basta. C'est mon sentiment en tout cas Le Sacha

Enfin, j'aime beaucoup la relation entre Eden et Liam, l'amour inavoué qu'il éprouve pour la copine de son frère, la haine de la demoiselle pour le coureur qu'il est et tout le reste Le Théo


James et Sothis

Drôle de début mais l'idée de partir sur la divination (James) est sympa. James, toujours aussi amusant avec ses réflexions à deux noises, c'est un perso avec lequel je suis certaine de passer un bon moment lire (ou avec qui jouer). Et Sothis, Serdaigle par excellence et ses réflexions et questions profondes ^^

Je suis désolée du commentaire pourri -_-' Je n'ai pas eu le temps de tout lire (satané manque de temps avec les devoirs et les posts déjà à faire Sad )


Shawn et Toni

C'est un fait maintenant certain : j'aime aussi beaucoup le personnage de Toni !! Elle est vraiment trop mignonne et pleine de vie face à Shawn, qui n'est aussi pas mal dans son genre. La trame de départ parait intéressante et j'attend de voir comment ce 'commerce' va se terminer, entre eux deux et ce que Toni va bien pouvoir demander à Shawn de lui trouver. La liste du dernier post de Toni est très amusante ^^

Je vote pour Toni et Shawn avec une impatience pour la suite


Dernière édition par Ehlana Kalten le Lun 12 Jan 2009 - 12:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine McEwan
Administrateur
Mélusine McEwan

Nombre de messages : 1655
Age : 39
Maison : Ancienne Gryffondor
Gain de Gallions : 19491
Date d'inscription : 02/10/2006

Tm novembre-décembre (l'Ennui) Empty
MessageSujet: Re: Tm novembre-décembre (l'Ennui)   Tm novembre-décembre (l'Ennui) EmptyLun 5 Jan 2009 - 17:00

Une semaine, ça me paraît très faisable. C'est la rentrée pour tout le monde.
Je compatis, tout m'est tombé dessus ce matin, je sais même pas comment.

Bref, jusqu'à lundi, ça vous laisse assez de temps? Le Théo
Revenir en haut Aller en bas
http://melusinemcewan.deviantart.com/
Toni Scheffer
Nouvel élève
Toni Scheffer

Nombre de messages : 93
Maison : Gryffondor
Année : 4ème année
Gain de Gallions : 17239
Date d'inscription : 16/08/2008

Tm novembre-décembre (l'Ennui) Empty
MessageSujet: Re: Tm novembre-décembre (l'Ennui)   Tm novembre-décembre (l'Ennui) EmptyLun 12 Jan 2009 - 17:57

Je ne commente que celui pour lequel j'ai voté. Les deux autres, il y en a un avec mon personnage et celui de Liam, Luna et Eden, je l'aime beaucoup aussi mais pour d'autres raisons, j'ai préféré celui de Sothis et James.

Un petit coup de pouce au destin


C’est la Saint Trelawney dans ce sujet... beaucoup de remarques m’ont bien faite rire tout en suivant le déroulement des réflexions allant jusqu’à l’existentialisme. Les deux joueurs s’expriment vraiment bien. Notamment en ce qui concerne la gestuelle de leur personnage ou le processus de leur pensée. Ca les rend vraiment très plaisantes à lire et ça m’a plus épaté que le déroulé même de la discussion qu’on a tous déjà dû avoir au moins une fois dans notre vie et si ce n’est pas le cas, ça va venir !

Ces deux citations résument la situation et les points de vue de chacun dans le sujet :

Sothis : Il respectait totalement le fait qu'on puisse croire au destin, mais il trouvait cela étrange et avait du mal à comprendre car il n'avait jamais entendu d'arguments plausibles. (Et il n'avait pas vraiment envie d'en parler au professeur Trelawney...)

James : Reprenant un temps son rôle de Monsieur Trelawney (le fils, pas le mari... quand même), il jeta un nouveau regard impénétrable au Serdaigle, sans parvenir à réprimer un éclat amusé.

La situation part d’un rien très bien mis en place par James au début et est bien repris à la volée par Sothis qui récupère la situation avec beaucoup de l’énergie que son perso diffuse même si celui-ci est timide, renfermé sur lui-même et sceptique sur pas mal de choses. Je trouve remarquable que Sothis reste fidèle aux opinions de son personnage sans se laisser influencer dans ses principes par le contact jovial et ultra positif de James. Souvent les personnages font trop vite trop de compromis sur eux-mêmes pour suivre un autre personnage et ça fait pas très naturel. La progression est bien menée. Les choses vont petit à petit et cela sans pour autant rentrer en conflit or les deux garçons sont très différents de part leur vie, caractères et opinions. On les découvre chacun dans leurs croyances.

Et pour les citations que j’aime bien au sujet d’eux-mêmes car ils parleront toujours mieux d’eux que moi :

Sothis ne croyait en rien, ni en Dieu, ni au Destin. La seule chose à laquelle il croyait c'était en l'intelligence, chose purement rationnelle et toute tracée. (Sothis)

Et puis ça me fait rire :

James : "Tu crois au Karma?" - en pensée : 'Et là, il va me sortir "Karkwa?"...'

Après, l’histoire passe à des actions physiques et on change complètement de contexte. Deux sujets en un ? Il n’est plus question de destin mais d’aventure et les deux nouveaux camarades nous montrent une partie d’eux dans une situation assez incertaine. Je suis encore sceptique sur la tournure que ça prend parce que j’ai l’impression que ça tire sur le fil. C’est un autre sujet dès que la porte s’ouvre et que le miroir apparaît... c’est bien mais c’est un autre sujet.

Bravo en tout cas, j’ai vôté pour vous !
Revenir en haut Aller en bas
Liam Cullen
Elève assidu
Liam Cullen

Nombre de messages : 212
Maison : Serpentard
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 17763
Date d'inscription : 20/03/2008

Tm novembre-décembre (l'Ennui) Empty
MessageSujet: Re: Tm novembre-décembre (l'Ennui)   Tm novembre-décembre (l'Ennui) EmptyLun 12 Jan 2009 - 19:47

James et Sothis

Je suis un inconditionnel de l'humour des frères O'Brian dont j'aime beaucoup les sujets et la vie.
Je connaissais moins Sothis que je découvre avec plaisir à travers les idées et les réactions relatives à celles-ci.
Le sujet est plaisant comme beaucoup ici cependant il sort du lot à cause de toute sa première partie qui peut paraître statique (mis à part un groupe de Serdaigle qui passe) mais que je trouve personnellement très approprié dans l'univers d'adolescents qui se posent des questions sur tout et sur la vanité de certains concepts.
Le sujet est incomplet et je me demande aussi comment ils finiront par rejoindre le thème principal de leur topic sans que ça fasse "bon, on continue ?"

Toni et Shawn

J'attends la suite. Une situation qui comme le sujet précédent ne part pas de grand chose et qui devient une rencontre charmante (et pleine de malice) où un Serpentard et une Gryffondor se retrouvent à partager un terrain commun: la bêtise.

Luna, Eden et Liam

Ma pauvre Luna ! Tout le monde t'avait prévenu ! Pourtant Liam a toujours terriblement été sincère avec toi. C'est lui qu'il cherche avant tout et il y aura des accidents de parcours. Quant à Sanders, rien à dire.

J'ai voté pour tous ce qui revient à ne voter pour pas grand monde.
J'aime beaucoup les critiques d'Ehlana sur le "Eden moteur" car j'ai proposé à Eden d'entrer dans ce sujet afin justement de compliquer la situation qui serait resté trop "simple" et c'est bien si ça transperce.


Dernière édition par Liam Cullen le Jeu 15 Jan 2009 - 14:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine McEwan
Administrateur
Mélusine McEwan

Nombre de messages : 1655
Age : 39
Maison : Ancienne Gryffondor
Gain de Gallions : 19491
Date d'inscription : 02/10/2006

Tm novembre-décembre (l'Ennui) Empty
MessageSujet: Re: Tm novembre-décembre (l'Ennui)   Tm novembre-décembre (l'Ennui) EmptyJeu 15 Jan 2009 - 13:33

Luna, Eden et Liam

Peut-être parce que je suis une fan inconditionnelle d'Eden. Ou parce que Luna a toujours été un de mes personnages HP préférés. Ou parce que j'aime la manière dont Liam s'exprimer. Ou encore parce que le sujet fonctionne bien et a du rythme. Bref, j'aime.
Les répliques plus ou moins mordante (Eden), le chaos des pensées et des sentiments (Liam) ou la découverte d'une nouvelle facette du personnage (Luna), l'affrontement de fortes personnalités, la lutte contre le destin qu'on s'est choisi... Je trouve que tout est très bien trouvé. Il y a des tas de petites citations génialissimes qui touchent ou qui font rire.
C'était quand même un peu étrange de découvrir une Luna agressive. Le personnage a évolué. Je crois que je la préférais folle Big Grin .


James et Sothis

Comme ça a déjà été dit, j'aime le caractère universel de la discussion, avec les deux points de vue assez différents mais qui acceptent malgré tout celui de l'autre. Chacun campe sur ses positions tout en se justifiant (oralement ou en pensée... pour les lecteurs que nous sommes, c'est pas si important). Il y a une bonne communication entre eux et j'aime bien ça aussi. Ca fait plaisir de voir Sothis s'essayer à la sociabilité.
Dans la deuxième partie, j'apprécie aussi le fait que les deux garçons font des erreurs, hésitent, ont parfois les mauvaises réactions, cherchent... Quant à savoir si il n'y a effectivement pas une rupture entre le début et la suite, c'est la fin qui nous le dira. J'essaye encore de déterminer si ça me gêne ou pas.


Shawn et Toni

Mon gros problème, c'est qu'il y a de plus en plus de personnages que j'apprécie. Ces deux-là en fond partie.
C'est la rencontre de deux fortes personnalités qui s'accordent quelques petites concessions mais qui restent fidèles à eux-même. Ils ont déjà leur passé, leurs idées, leurs volontés, leur part de folie et ils jouent là-dessus. C'est pétillant et saupoudrés d'humour.
L'entente (ou l'association) improbable entre un Vert et une Rouge est amenée doucement, servant les intérêts de chacun. Encore une fois, ici, des petites phrases pleine de malice qui portent le sujet. Tout en simplicité.


Tm novembre-décembre (l'Ennui) Line_red

Le verdict
Tm novembre-décembre (l'Ennui) Tm10


Autrement dit, nous avons:



Le courage, c'est super bien, surtout pour les autres
(Luna, Eden et Liam)

et

Je m'ennuie
(Shawn et Toni)

en 1ère position Number 1



Un petit coup de pouce au destin
(James et Sothis)

en 2nde position Number 1





"Je m'ennuie" étant le seul à concourir dans la catégorie à thèmes, le décompte des points est le suivant:
Shawn et Toni font gagner 15 points à leur maison.
Luna, Eden et Liam font gagner 10 points à leur maison respective.
James et Sothis font gagner 5 points à Poufsouffle et Serdaigle.


Bravo à tous et merci à nos lecteurs et commentateurs ! Big Grin
La prochaine échéance se situe début février pour les sujets à Seagaard.
Revenir en haut Aller en bas
http://melusinemcewan.deviantart.com/
Contenu sponsorisé




Tm novembre-décembre (l'Ennui) Empty
MessageSujet: Re: Tm novembre-décembre (l'Ennui)   Tm novembre-décembre (l'Ennui) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tm novembre-décembre (l'Ennui)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1 -



Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destination Poudlard - Ecole de Magie :: Gestion du forum :: Contact avec un administrateur ou un modérateur :: Topics du Mois (TM) et Classement professeurs-
Sauter vers: