|
| Un petit coup de pouce au destin [ouvert] | |
| Aller à la page : 1, 2 | Auteur | Message |
---|
James O'Brian Préfet
Nombre de messages : 378 Age : 32 Maison : Poufsouffle Année : 6ème année Gain de Gallions : 18897 Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: Re: Un petit coup de pouce au destin [ouvert] Mer 5 Nov 2008 - 18:01 | |
| Ca, c'était un Serdaigle surprenant. Un, il touchait à ses livres pour autre chose que les feuilleter. Genre, un sortilège de rétrecissement. Il ne l'aurait pas vu il aurait pensé que c'était sacrilège de traiter un livre de cette façon. Enfin, pas que lui considérât ce genre de choses comme un sacrilège mais il lui avait toujours semblé que les Serdaigle et lui ne partageaient pas tout à fait la même vision du monde. Deux, Sothis n'avait pas fait étalage de tout un tas de théories hasardeuses sur le pourquoi du parce que du comment il valait mieux y réfléchir à deux fois avant de se laisser emporter par la curiosité.
Rien que pour ça, James afficha un immense sourire et entra à la suite du Serdaigle. Il réussit à ne pas sursauter lors du claquement de porte. Le sportes, ça claque pour tout et pour rien. Il continua à arborer un air qui se voulait rassurant... et indéniablement curieux."T'en fais pas... On fait rien de mal. On participe juste au recensement de Poudlard."Apparement l'option "découverte" était nouvelle pour Mr Serdaigle. Qu'à cela ne tienne, les premières fois avaient un goût unique. Bientôt, il en redemanderait. Ce que James, lui, ne redemanderait pas, c'était de se faire écraser les orteils. Mais bon... "Pas de souci, mate."Quand la cause du sursaut se révéla être une chauve-souris, James retint un sourire et regarda ailleurs, dans un élan de compassion."On continue?"Il y avait un chouïa d'impatience dans sa voix. Que diantre, ils avaient une aventure en cours... Décidant de prendre les devants, James se la joua éclaireur et avança en direction de la fin du couloir. La lumière ne cessait de s'allumer et de s'éteindre, affaiblie par la lueur de leur "Lumos", James ayant joint sa baguette dans les efforts lumineux de Sothis. Enfin, ils tournèrent (enfin, il supposait que le Serdaigle le suivait) pour découvrir la clef de l'énigme.
Et...
Une sphère flottait dans les airs, jetant des ombres rouges sur les murs de la salle vide. Car les deux jeunes hommes se trouvaient à présent dans une salle qui aurait pu être une salle de classe, sans les toiles d'araignées et avec un peu de matériel en plus. Haussant les sourcils, James jeta un regard malicieux à Sothis:"Qu'est-ce que c'est à ton avis?"C'était pas lui l'intello assoiffé de connaissances. |
| | | Sothis Chambers Elève trouvant ses marques
Nombre de messages : 169 Maison : Serdaigle Année : 7ème année Gain de Gallions : 18349 Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: Un petit coup de pouce au destin [ouvert] Jeu 6 Nov 2008 - 21:18 | |
| http://www.deezer.com/track/22650Chez les Serdaigle, taguer un livre était sacrilège, le laisser prendre la poussière était une hérésie, ne pas l'ouvrir était passible de la peine de mort inimaginable. Mais le rétrécir, ça ne se faisait pas? Il était sorcier après tout alors pourquoi ne pas utiliser les sorts pratiques? Ayant été élevé à la moldue, il n'y voyait aucun mal... Surtout quand les livres lui appartenaient. Il aimait les livres, mais pas au point de les protéger de façon exagérée. Peu importe la couverture, c'est le contenu qui compte. A vrai dire, ce qui le préoccupait, c'était plutôt le fait que c'était peut-être interdit ce qu'ils faisaient. Il y pensa juste avant l'épisode de la chauve souris. C'était peut-être un avertissement qui signifiait "rebroussez chemin ou ça sera moins quarante points pour votre maison..." Diable! Il risquait peut-être de faire perdre des points à sa maison! Déjà qu'il n'était pas très apprécié et bien là ça serait le pompon! Mais comme s'il lisait dans ses pensées, James indiqua qu'ils ne faisaient rien de mal. Cela pouvait paraitre scroutt, mais cela rassura le Serdaigle qui ne put qu'admettre en son for intérieur que c'était vrai.
Puis vint l'élément perturbateur, l'animal qui effraya tant Sothis, puis James qui la désigna... Les oreilles de Sothis prirent une teinte rouge par la gêne mais heureusement que ses cheveux les recouvraient... Le Serdaigle avait remarqué que James se retenait de sourire, ou de rire. Mais il lui en fut reconnaissant. Après tout, ça aurait pu lui arriver à lui! Quand James demanda s'ils continuaient, Sothis acquiesça mais ne bougea pas pourtant, laissant le Poufsouffle passer. Il ne voulait pas se faire encore attaquer par une bestiole!
Sothis suivit James avec prudence. Il savait bien que Poudlard était un lieu plein de mystères, aussi bien inoffensifs que dangereux... Ils arrivèrent au bout du couloir. Le cœur battant, Sothis s'approcha et s'arrêta à côté de James, regardant avec lui l'étrange sphère qui, à cause de la lumière, produisait des ombres rougeâtres. James paraissait moins impressionné que Sothis. Il lui demanda son avis sur la chose. Le Serdaigle réfléchit un instant. D'ordinaire, il trouvait souvent la réponse aux questions, mais là... Il ne souvenait pas d'avoir lu quelque chose de ce genre dans l'Histoire de Poudlard. "Aucune idée... Avoua Sothis, les sourcils froncés.
Son regard s'attarda alors sur une partie du mur où une ombre venait de passer. Il s'en approcha pour lire la phrase inscrite."Dans ce lieu, nul ne doit utiliser la magie..."
Il ne put s'empêcher de la lire à voix haute, c'était comme si une force l'avait contrôlé un instant, surement un sort de vieille magie. A peine cette phrase prononcé, les baguettes des deux jeunes hommes furent comme désactivée, annulant le lumos. La pâle lumière déjà présente continuait se projeter dans la sphère, mais celle-ci produisit sur le mur des ombres étranges, tandis que la salle changea de forme pour laisser apparaitre un grand miroir dont la majeure partie était cachée par un large tissu..."Tu crois que c'est dangereux?"Demanda Sothis avec une nonchalance qui ne lui ressemblait pas. Il avait un irrésistible envie de tirer sur ce tissu mais se contrôlait, se demandant s'il était affecté par un sortilège et si James ressentait cette impression lui aussi...J'espère que je n'ai pas mal interprété ta vision de la sphère ^^ N'hésite pas à me dire s'il y a quelque chose qui cloche. ^^ |
| | | James O'Brian Préfet
Nombre de messages : 378 Age : 32 Maison : Poufsouffle Année : 6ème année Gain de Gallions : 18897 Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: Re: Un petit coup de pouce au destin [ouvert] Ven 7 Nov 2008 - 18:19 | |
| Et la lumière ne fut plus. Ok. On ne touche pas à sa baguette. D'une part, c'est inutile. D'autre part, ça semble offenser quelqu'un dans ces lieux. Ou alors...
Ou alors les deux jeunes hommes touchaient à autre chose. Lentement, sous les yeux de James qui commençait à être passablement étonné, la salle changeait de forme pour laisser apparaître... un miroir? Recouvert d'un tissu? Et la sphère qui continuait de briller?
Il 'avait jamais entendu parler de tout ça. Et pourtant, entre les excursions avec ses frères, et l'oreille qu'il tendait dès qu'il entendait parler d'un mstère au sein du château, James en connaissait quand même un peu plus long que le premier année venu.
Alors, si c'était dangereux?"Y a qu'un moyen de le savoir, mate..."'Ne pas partir en courant.'Pour une fois que James était devant un vrai mystère (bon, ok, Maeglin qui explose parce qu'il mange un bonbon, c'est un vrai mystère aussi. Mais quand même.), le jeune Poufsouffle avait bien l'intention d'aller jusqu'au bout. De trouver la clef. Ou d'être obligé d'abandonner pour une vraie bonne raison. Genre blessure sérieuse.
La curiosité ne se guérit qu'en étant assouvie, non? Et James ressentat un profond élan qui le poussait à soulever le voile."On s'approche et on agit."C'était très certainement stupide. Mais on ne vivait pas en se contentant de contempler. Il fallait être et agir. Délicatement (on ne sait jamais), James tira donc sur un coin du tissu. Quelqu'un qui s'y connaissait mieux en chiffon que lui aurait déclaré d'un ton docte qu'il s'agissait d'une sorte de velours cotelé. Aucune sorte d'importance. Le morceau de textile chût, révélant le miroir dans son entierté. C'était un large miroir de l'époque victorienne. Sauf qu'il ne reflétait rien, comme s'il s'était éteint. Jusqu'à ce que lui aussi émette une faible lueur et qu'un gémissement s'élève.'Finalement, je récupérerai bien ma baguette.'Pas question de l'avouer. A la place, le jeune homme afficha un air fanfarron qui correspondait parfaitement à l'impression qu'il voulait donner face à la situation."On sapproche?"Ni une ni deux. James fit quelques pas en avant jusqu'à se retrouver le nez presque collé à la surface froide... qui se révéla chaude. Et toujours pas le moindre reflet. Plus qu'intrigué, il se tourna vers Sothis. C'était lui le Serdaigle après tout. D'une voix un ton plus haut qu'un murmure, pour couvrir le gémissement incessant:"Tun'aurais rien lu sur les miroirs qui ne réfléchissent pas par hasard?"'Et qui sont chauds et qui gémissent?'Non? Vraiment?- Spoiler:
Pas de souci. Et puis, c'est très bien d'avancer chacun des idées et de rebondir sur celle de l'autre. ca me va comme ça.
|
| | | Sothis Chambers Elève trouvant ses marques
Nombre de messages : 169 Maison : Serdaigle Année : 7ème année Gain de Gallions : 18349 Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: Un petit coup de pouce au destin [ouvert] Lun 10 Nov 2008 - 13:30 | |
| "Tu devrais pas t'approcher autant... Pourquoi tu colles ton nez comme ça?! Oh mais ça gémit!" pensa Sothis dont la peur était revenue au galop. Il déglutit difficilement et s'approcha à son tour.
Le miroir était magnifique, presque envoutant quand on y pensait. L'étrangeté de cet objet était qu'il ne reflétait rien du tout, même quand James s'était approché. Sothis était presque en admiration devant le courage de James, qui aurait pu avoir sa place à Gryffondor du coup! Il lui demanda alors s'il n'avait rien lu à ce sujet. Irrité par la crainte, Sothis afficha un visage agacé."Je n'ai pas lu tous les livres qui existent!" Dit-il avec une moue boudeuse. "Mais j'ai quand même mon idée sur le sujet..."admit-il sans dire qu'il avait lu
Avant de reprendre la parole, il s'approcha plus près du miroir et semblait avoir une hésitation. Il posa alors ses mains légèrement tremblantes sur la surface lisse. Quand il remarqua que c'était chaud, son visage se figea de terreur. Son idée était la bonne mais..."...ce n'est pas possible..."murmura-t-il en déplaçant ses mains sur les bords du miroir comme s'il cherchait une ouverture. Mais le miroir ne sembla pas être d'accord puisque le Serdaigle se retrouva projeté à l'opposé de la pièce et atterrit au sol dans un grand boom sonore... Aïe... Il était assis sur quelque chose de dur. N'y faisant pas attention, il se releva et fixa le miroir. Une silhouette blanche se dessina et ce fut cette même chose qui poussa un gémissement plaintif à en arracher le cœur."James... Je crois qu'il y a une âme dans ce miroir... Pendant un cours de sortilège, j'ai entendu dire qu'un sort d'ancienne magie enfermait l'âme d'un mort dans un miroir pour qu'elle ne disparaisse jamais... J'ignore s'il s'agit de ça mais... c'est clair qu'il y a quelque chose là dedans..."déclara Sothis d'une voix légèrement tremblante tout en espérant qu'il ne s'agissait pas de ça car cela ne présageait rien de bon de voir ça... Il n'avait pas remarqué le livre posé à côté de lui. C'était sans doute sur ça qu'il avait atterrit...- Spoiler:
Oui, c'est intéressant comme ça ^^ Désolé du retard au passage ^^
|
| | | James O'Brian Préfet
Nombre de messages : 378 Age : 32 Maison : Poufsouffle Année : 6ème année Gain de Gallions : 18897 Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: Re: Un petit coup de pouce au destin [ouvert] Mer 12 Nov 2008 - 17:47 | |
| 'J'avais raison. les Serdaigle sont des bibliothèques ambulantes.'
Tant que Sothis ne transportait pas Mme Pince avec lui, tout irait bien. Il avait une idée sur le sujet... James n'en revenait pas. Ce qui ne l'empêchait pas de dévisager le miroir avec une curiosité dévorrante. La seule option qui lui venait en tête était qu'ils se trouvaient en présence d'un miroir transformeur. Transformeur de simples sorciers en vampires. C'était assez pitoyable comme idée mais c'était la seule justification qu'il avait trouvé pour justifier l'absence de leur reflet. Mais comme il ne se sentait aucune soif de sang, James finit par en déduire lui-même que son idée était juste une autre idée particulièrement tordue. Enfin, il avait essayé. Preuve, dans tous les cas, que le poids de la connaissance ne ferait jamais plier ses épaules.
Il tourna les yeux vers Sothis qui l'avait finalement rejoint et qui semblait sur le point d'émettre une hypothèse. Le miroir ne fut apparement pas de cet avis. et Sothis fit un magnifique vol plané digne des plus grands joueurs de Quidditch et atterrit au loin.
'Ok. susceptible et pudique, le miroir.'
On ne s'étonnait plus de rien dans ce château, c'était impressionant. James hésita un infime instant. La tentation de continuer à regarder le miracle combattait le réflexe de porter une main secourable au Serdaigle. Serdaigle qui se relève tout seul et qui balance sa science d'un coup d'un seul. C'est costaud, en fait,un Serdaigle. Ca doit être la boîte cranienne qui est plus solide que chez les autres. Un tel trésor de savoir, faut le protéger comme il faut. James, qui n'avait pas la chance de pouvoir oser un jour prétendre entrer dans le Poudlard Record pour le nombre de ses cellules intellectuelles (il n'vaait pas à se plaindre, n'éxagérons pas mais...), mit un moment à comprendre ce que disait Sothis. Ou plutôt, ce que tout ce qu'il disait sous-entendait.
'Euh...'
"Euh... Tu veux dire que... y a comme un fantôme dans le miroir? Ou que le quelqu'un qu'il y a dedans est pas vraiment mort? Quelque chose comme un miroir hanté par un mort vivant?"
James jeta un regard nouveau sur le miroir, la tête pleine d'un milier de questions.
"Une âme, tu dis?"
'En tout cas, elle a pas l'air conciliante.'
"Tu crois qu'on pourrait lui parler? je veux dire... entrer en communication avec elle?"
Là, c'était son côté parfois agaçant, genre St Bernard, qui montrait le bout du nez. On est jamais agressif sans raisons. |
| | | Sothis Chambers Elève trouvant ses marques
Nombre de messages : 169 Maison : Serdaigle Année : 7ème année Gain de Gallions : 18349 Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: Un petit coup de pouce au destin [ouvert] Ven 14 Nov 2008 - 13:09 | |
| La crainte qu'éprouvait Sothis lui fit presque oublier la douleur qu'il ressentait au bas du dos. Le miroir poussa un nouveau hurlement qui donna un affreux frisson à Sothis. Ce miroir était peut-être un objet de magie noire! Le Serdaigle, qui était pourtant un penseur, avait du mal à avoir une pensée cohérente, mais surtout à conserver une certitude sur les paroles qu'il avait prononcé. Il se trompait peut-être sur toute la ligne, peut-être qu'il n'y avait pas d'âme dans se miroir mais un monstre sanguinaire prêt à les dévorer... Fuir, Sothis n'avait que cette idée en tête. Heureusement que James prit la parole, sinon, il aurait pris ses jambes à son cou!"Oui, c'est ça l'idée. Quelque chose qui n'est pas encore passé dans l'autre monde... Mais en fait j'en sais rien... Ce que je sais est juste théorique..." Dit Sothis*C'est vrai, la théorie est rien à côté de l'expérience et de la pratique.* Pensa-t-il.
Lui parler?! Lui parler?! James était dingue! Sothis le regarda comme s'il venait d'une autre planète. Il n'avait vraiment peur de rien! Le Serdaigle déglutit difficilement encore une fois, et parvint à ne faire sortir qu'un "heuuu" de sa bouche, n'arrivant pas à formuler une phrase complète. Reprenant ses esprits après cette grande surprise, Sothis parvint à murmurer:"Je suis pas sûr qu'elle veuille discuter..." Déclara Sothis qui ne se sentait pas prêt à jouer le psychomage pour miroir.
Mais avant qu'il ne puisse ajouter quelque chose d'autre, la sphère lumineuse tourna de plus en plus vite avant de s'éteindre, plongeant la pièce dans le noir. Le terrible gémissement ne faiblissait pas lui et Sothis semblait paralysé par la terreur. Malgré le noir, il essayait de chercher James du regard mais en vain. Prenant son courage à deux mains, il s'avança droit devant lui, les bras tendus à la manière d'un zombie pour retrouver son camarade car ça serait peut-être plus rassurant de le savoir à côté. La main de Sothis toucha alors ce qui semblait être un bras."Tu es là..." Dit-il un peu bêtement tout en agrippant le vêtement de James instinctivement, comme s'il avait peur qu'il s'envole et le laisse tout seul dans cet endroit lugubre. Un nouveau gémissement se fit entendre et Sothis sursauta. Finalement, il parvint à admettre avec gêne:"Cet endroit me fait vraiment peur... Pourtant, j'ai l'impression qu'on ne pourra pas le quitter facilement. C'est comme s'il y avait quelque chose à faire avant, quelque chose à accomplir... Tu vois ce que je veux dire?" Demanda Sothis.
A l'intérieur du miroir, une forme pâle se dessina. On pouvait à présent distinguer une forme bien précise. Quand une luminosité potable fut installée, la première chose que fit Sothis fut de lâcher James quand il se rendit compte qu'il tenait son pull *. Maintenant, il se demandait ce que le miroir leur réservait à présent...*(ou cape/chemise? Je sais pas)^^ - Spoiler:
Je te laisse décider la forme prise dans le miroir ^^
|
| | | James O'Brian Préfet
Nombre de messages : 378 Age : 32 Maison : Poufsouffle Année : 6ème année Gain de Gallions : 18897 Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: Re: Un petit coup de pouce au destin [ouvert] Sam 15 Nov 2008 - 16:37 | |
| Normal. Normal que Sothis ne sache pas tout. Bon, bien sûr, ça aurait été tellement plus facile que tous deux sachent à quoi s'attendre face à ce miroir... euh... particulier. Mais un mystère macabre, ça lui allait. C'était bon pour la curiosité et l'esprit d'aventure. Ca permettait d'avancer des bêtises sans avoir peur de passer pour un troll fini. Et ça permettait à l'imagination de partir au grand galop. L'univers des possibles était grand ouvert. Elle était pas belle la vie?
Bon, la vie était aussi pleine d'incertitudes, de gémissements un tantinet flippants, de... lumière qui s'éteignait subitement. Et de frissons qu'on aurait bien aimer retenir. Jouer les héros, ça passait un moment mais, plongé dans le noir, dans un lieu inconnu, avec un phénomène magique bizarroïde, eh bien... James avait connu des jours plus rassurants. C'était pas une raison pour prendre la poudre de cheminette.
Un Sothis tremblant, fermement accroché à lui et james jugea qu'il serait bon de garder ses doutes pour lui. Non pas pour jouer au héros sans peur et sans reproche mais parce qu'il fallait qu'il y ait un des deux qui garde le contrôle. Si lui aussi se laissait emporter par la peur, ils allaient sombrer tous les deux dans la panique. Il avait déjà expérimenté ça avec ses deux frères. Tant que l'un d'entre eux faisait mine de supporter la tension ambiante, les deux autres pouvaient garder un semblant de confiance et s'appuyer en quelque sorte sur la force du troisième. Dans un même temps, le même troisième se trouvait renforcé par la foi aveugle des deux autres.'Alors, ok pour se la jouer au chef. Juste pour le moment.'La peur le frôlait aussi mais il n'en dit rien. Il se contenta de corroborer je sais pô comment ça s'écrit. la théorie de Sothis."On est ici et on a quelque chose à y faire avant d'en repartir. Je suis d'accord. Faut juste trouver quoi."'Du moment qu'on doit pas exorciser un miroir...'A peine pensa-t-il cela que la forme qui apparaissait dans le miroir devint plus nette et qu'il put reconnaître... un tout jeune garçon. Il ne devait pas avoir plus de six ou sept et, bien que James ne possédât pas (et pour cause) l'instinct maternel, le regard que lui lança l'enfant l'aurait poussé à courir lui offrir des bras réconfortants. Si seulement un miroir ne les séparait pas. Sa petite bouche trembla avant de s'entrouvrir à nouveau pour pousser un faible gémissement désespéré."Au moins, maintenant, on sait d'où le bruit vient."James eut du mal à se détourner du garçon pour lancer un regard à Monsieur Serdaigle."On doit faire quelque chose sauf que...."'Sauf que... comment faire?'"Tu as vu? Il nous voit mais il ne réagit absolument pas à nos paroles... Alors, soit il parle une autre langue, soit il ne nous entend pas."'Ca va être coton.'Mais il y avait un côté étrangement rassurant (bien que glaçant) d'avoir pu mettre un visage sur tout ça...- Spoiler:
J'aurais bien continué mais mon post est pas mal long, déjà...
|
| | | Sothis Chambers Elève trouvant ses marques
Nombre de messages : 169 Maison : Serdaigle Année : 7ème année Gain de Gallions : 18349 Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: Un petit coup de pouce au destin [ouvert] Jeu 20 Nov 2008 - 20:05 | |
| Le visage puis le corps d'un enfant se dessina dans le miroir. A priori, il avait tout d'un garçonnet normal: un nez fin et légèrement retroussé, une jolie chevelure blonde ébouriffée facilement comparable à celle de James , ainsi que d'étonnants yeux bleus qui donnait une impression de froideur. C'était ce regard à présent qui mettait Sothis mal à l'aise, bien que sa peur se soit nettement diminuée après l'apparition du garçon. Contrairement à James qui paraissait être totalement courageux dans cette situation, Sothis n'avait nullement envie de prendre l'enfant dans ses bras et lui trouvait "aucun intérêt affectif". Bah faut dire aussi que le Serdaigle n'était pas un adepte de l'affection en général. Comme quoi, un simple regard pouvait donner l'effet inverse sur certaines personnes. En fait, au fond de lui, si Sothis ne ressentait rien face à l'air perdu de l'enfant, c'était pour se cacher de la culpabilité de ne savoir comment l'aider. Il n'avait aucune idée et il craignait le fait que dans le pire des cas, ils doivent repartir sans n'avoir rien fait..."Je ne sais même pas s'il nous voit, ou s'il a conscience que nous sommes là... Est-il comme les portraits qui parlent dans les couloirs? Ou est-ce, comme j'avais pensé, une âme enfermée? Dans le deuxième cas, il est clair qu'il faut le faire sortir de là... Mais comment?" Demanda Sothis en observant le garçon.
Le Serdaigle s'approcha du miroir et colla sa main gauche sur la paroi chaude en se disant qu'il ne devait pas céder à la panique malgré les gémissements. Là, le garçon du miroir se figea et son regard sembla se diriger vers la main de Sothis. Cela signifiait-il qu'il le voyait? La réponse vint peu après puisque le petit garçon posa sa main droite au même endroit que Sothis (enfin, derrière le miroir ^^). Le regard du garçon se posa alors sur James et afficha une expression étrange sur son visage, comme s'il venait de se rendre compte que les deux adolescents étaient vraiment présents. Il poussa un nouveau gémissement et retira sa main du miroir. Sothis fit de même et regarda James avec un regard interrogatif. Il n'avait aucune idée de quoi faire!"Je pense qu'il nous entend. Mais peut-être qu'il ne sait plus s'exprimer... Quand quelqu'un passe beaucoup de temps seul, il lui est ensuite difficile de communiquer..." Suggéra Sothis.- Spoiler:
Désolé pour le retard, je n'avais pas vu que tu avais répondu. Je n'ai pas trop développé car j'ai cru comprendre que tu aurais voulu développer plus.
|
| | | James O'Brian Préfet
Nombre de messages : 378 Age : 32 Maison : Poufsouffle Année : 6ème année Gain de Gallions : 18897 Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: Re: Un petit coup de pouce au destin [ouvert] Lun 24 Nov 2008 - 14:06 | |
| Le geste qu'eut Sothis vis-à-vis du miroir et la réaction du petit garçon ne fit que confirmer ce que James pensait. Le petit garçon (que nous appelerons John Doe par commodité) pouvait percevooir le monde à travers le miroir, le voir, l'observer mais pas y participer."Je pense que t'as raison, c'est une âme enfermée."C'était un peu dur et direct comme formulation mais, après tout, le petit Johnny ne semblait pas pouvoir les entendre et autant mettre le nom sur les choses. La question était de savoir depuis combien de temps il était là et surtout:"Comment? Comment le faire sortir? Et tu as sans doute raison aussi, il a peut-être perdu l'usage de la parole et..."Un doute s'imiça dans l'esprit du jeune homme. Un doute qu'il n'aurait pas aimé avoir, surtout quand il plongea à nouveau son regard dans celui du petit garçon. Mais une fois qu'il était là..."Tu.. tu connais un moyen de déceler la magie noire?"Il garda le silence un moment, conscient de l'énormité de ce qu'il était e train de sortir."Je dis pas que c'est un mage noir ou quoi que ce soit. Mais, on n'en sait rien au fond. On aurait l'air malin à dléivrer une entité dans Poudlard, un truc dont on n'aurait pas le contrôle. Alors...
Alors peut-être qu'on devrait s'assurer avant que... qu'on a rien à craindre."Et puis, après tout, il y avait quand même quelque chose de pas clair là-dessous. Il était quasiment certain désormais qu'ils ne pourraient pas sortir de la pièce où ils se toruvaient sans avoir trouvé "la clef", ce qu'ils avaient à y faire. Et il était tout aussi clair qu'il fallait être un monstre, ou, du moins, passablement tordu, pour enfermer une âme dans un miroir. Ou... ou alors... c'était un moyen de la préserver de la mort. Un parent désespéré ne voulant pas se séparer de l'essence de son enfant. Comme une sorte de photo-souvenir monstrueuse. Ou.. une expérimentation hasardeuse et ratée. Ou... ou... une conséquence de l'usage de la magie chez les enfants. Quand on ne contrôlait encore rien. Peut-être l'enfant s'était-il retrouvé prisonnier, détaché de sa chair, obligé à demeurer dans un miroir, sans que lui ni personne d'autre ne sache comment inverser le phénomène. Par peur de le faire disparaître ) jamais. Peut-être son corps n'avait-il pas supporté l'expérience... Et sans doute les années avaient-elles passé, son entourage était mort peu-à-peu et....
A mi-voix, James fit part de l'ensemble de ses théories à Sothis. Il ne voulait rien faire de stupide et le Serdaigle serait leur tête pensante. Lui voulait bien agir, mais pas inconsidérement.- Spoiler:
Pas grave, je te dis Et merci pour l'ouverture. j'ai oublié ce que je voulais dire alors... tant pis.
|
| | | Sothis Chambers Elève trouvant ses marques
Nombre de messages : 169 Maison : Serdaigle Année : 7ème année Gain de Gallions : 18349 Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: Un petit coup de pouce au destin [ouvert] Jeu 27 Nov 2008 - 18:52 | |
| James approuva l'idée de Sothis concernant l'âme enfermée. Sothis n'en avait jamais vu en vrai mais seulement lu et entendu des choses à son sujet. Il tentait de réunir les informations dont ils se souvenaient. Déjà, c'était quelqu'un qui l'avait enfermé. Un enfant n'aurait pas pu le faire seul. Le second indice était qu'il fallait que le corps ne puisse plus contenir l'âme, en d'autres termes que le corps soit mort. Par contre, pour le faire sortir, il ne savait pas.
"Je ne sais pas comment le faire sortir... Mais une chose est sûre, cela sera sans baguette..."Dit-il en tentant de lancer un sort simple sans succès."Soit on doit pratiquer de l'ancienne magie, soit pas de magie tout court, ce qui me parait improbable..."
Soudain, James fit part d'une hypothèse à laquelle Sothis n'aurait pas pensé: si c'était de la magie noire? Il écouta attentivement les théories de son camarade.
"Encore une chose que j'ignore..."Dit-il avec une frustration typiquement Serdaigle ^^. "Déceler la magie noire sans baguette, c'est difficile et même en septième année, on ne l'apprend pas encore... Mais je crois que si c'était le cas, on le sentirait..."
Sothis réfléchit encore un instant et reprit la parole.
"Il y a une protection sur le miroir, c'est pour ça que tout à l'heure quand j'ai touché le cadre, j'ai été projeté. Si cela avait été de la magie noire, je pense que la protection aurait été plus....radicale. Pour me dissuader de l'approcher et, dans ce cas, m'empêcher de libérer cette âme. Ou au contraire, si cette âme était maléfique, tout aurait été mis en œuvre pour qu'on l'approche... Je crois qu'il s'agit plus d'un sort de protection "mineur"... Et il y a sûrement un moyen de le déjouer sans baguette..."
Mais la question était de savoir comment... Sothis songeait à de l'ancienne magie, mais rares étaient ceux qui réussissaient à la pratiquer. Il s'approcha alors du miroir pour l'examiner sans le toucher. Peut-être qu'il y avait un indice dans les bordures...
"Il faut sûrement trouver quelque chose d'anormal... Quand un sort de protection est lancé, il y a toujours un indice pour l'effacer car les auteurs ne peuvent pas savoir ce qui adviendra et certains sorts doivent parfois être annulés dans le futur..."Réfléchit Sothis à voix haute. Il fit un signe à James pour qu'il s'approche car Sothis n'était pas très doué pour examiner les miroirs... |
| | | James O'Brian Préfet
Nombre de messages : 378 Age : 32 Maison : Poufsouffle Année : 6ème année Gain de Gallions : 18897 Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: Re: Un petit coup de pouce au destin [ouvert] Lun 1 Déc 2008 - 18:12 | |
| Premier constat: James ne s'y connaissait absolument pas en ancienne magie. Second constat: la non-magie, c'était encore pire. De ces deux constats, découlait une conclusion: ça allait pas être de la tarte à la mélasse. Et, enfin, un dernier constat: Sothis était une âme pure. Penser que la magie noire n'était pas là simplement parce qu'on ne la sentait pas... C'était le propre de la magie noire de se faire discrète pour mieux vous ensorceler, non? Ou alors, il était trop impressionnable ET trop peu confiant dans la beauté du monde. Peut-être. Malgré tout, le raisonnement du Serdaigle se tenait. Depuis le temps qu'ils étaient coincés ici et qu'ils osaient un certain nombre de choses sans grande prudence, le truc le plus grave qu'ils aient eu à subir était la projection de Sothis contre le mur. Pas très agréable mais pas si inquiétant que ça.
Alors James se tut et écouta Sothis réfléchir à voix haute. Enrichissant. Ca sentait le Serdaigle à plein nez. Lui aurait été incapable de déduire autant de choses de si peu d'éléments. Il avait la bonne humeur et la joie de vivre, à chacun ses quotas. Il était satisfait de ce dont il avait hérité. Et puis, dans le futur, en cas de besoin, il lui suffirait de trouver la paire pour parer à ses lacunes. Bon, la partie théorie semblait s'être conclue sur le petit geste du Serdaigle à son égard. Ils pouvaient passer à la partie pratique, nettement plus ... intéressante.
Tout en prenant bien garde à ne pas frôler le miroir (il n'avait pas plus envie que ça de faire des sauts périlleux au milieu de la salle), James s'en approcha suffisament pour l'examiner attentivement. La lumière de la sphère et du miroir lui-même était vaguement trop faible pour percevoir tous les détails mais... il fallait se fier au Destin que diantre!
"Hum... Et je suis censé trouver quoi?"
Il avait comme un doute de dénicher un petit mot: "Pour tout annuler, appuyez ici", à côté d'un petit bouton. Haussant un sourcil suspicieux, James garda ses pensées pour lui et continua son inspection. Rien. Rien. Rien. Rien. Jusqu'à ce que...
"Y a une brèche, là! Et... un truc coincé dedans..."
Faisant fi de toute prudence, le jeune homme avança l'index et le majeur pour saisir le morceau de parchemin avant d'être projeté au lointain.
"Ouch."
Après s'être relevé douloureusement, ce fut au tour du Poufsouffle de faire un signe au Serdaigle. Celui-ci disait: approche-toi. Pour qu'ils déplient ça ensemble.
"Ca... ça ressemble à une énigme. Les années passeront plus vite que les secondes, Prisonnier à jamais, jusqu'au jour où viendra Quelqu'un qui osera... J'arrive pas à lire la suite..."
Dernière édition par James O'Brian le Mer 17 Déc 2008 - 10:27, édité 2 fois |
| | | Sothis Chambers Elève trouvant ses marques
Nombre de messages : 169 Maison : Serdaigle Année : 7ème année Gain de Gallions : 18349 Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: Un petit coup de pouce au destin [ouvert] Sam 13 Déc 2008 - 20:26 | |
| Oui, Sothis était peut-être trop naïf de croire que la magie noire était quelque chose qu'ils pourraient remarquer facilement. Peut-être que c'était une magie subtile qui leur laisserait croire qu'ils sont sur une bonne piste pour ensuite mieux les détruire? Le Serdaigle continua d'examiner le tableau et fut ensuite rejoint par James qui demandait ce qu'il était censé trouver. Sothis le regarda l'air de dire "qu'est-ce que j'en ai moi?" avant de se reconcentrer sur le miroir où le garçon semblait les observer avec curiosité.
Alors que James approcha dangereusement sa main du miroir, Sothis n'eut pas le temps de lui dire d'être prudent... Le Poufsouffle avait déjà fait un décollage et atterrissage spectaculaire... Sothis grimaça légèrement en imaginant la douleur que devait éprouver James (lui même sentait qu'il devait avoir un bleu ou deux sur son dos et son derrière )
Sothis allait demander à son camarade s'il allait bien mais celui ci l'interpella et lui fit signe de venir. Le jeune homme s'exécuta et s'approcha rapidement de lui. Apparemment, il avait trouvé quelque chose! James déplia un morceau de papier... - Citation :
- "Les années passeront plus vite que les secondes,
Prisonnier à jamais, jusqu'au jour où viendra Quelqu'un qui osera... J'arrive pas à lire la suite..." "Attends, laisse-moi regarder de plus près..."Dit-Sothis avant de prendre le papier dans ses mains afin de le rapprocher de ses yeux...."Quelqu'un qui osera... tro...heu...tra... oui, tra... humm traverser! Quelqu'un qui osera traverser... heu traverser quoi?! C'est dur à déchiffrer la suite...je crois qu'il y a un "ce" après... Traverser ce... ronde? Non, sûrement pas ronde... Un mot qui se rapproche...onde, monde? Oui c'est ça: "quelqu'un qui osera traverser ce monde!"déclara Sothis les yeux endoloris par le fait d'avoir examiné le papier de trop près."Bon, je suppose que que le monde est le miroir, ou ce qu'il y a derrière... Mais après, je vois pas comment ça va nous aider à libérer ce garçon... Franchement, j'hésiterais à entrer là dedans... Ça se trouve, ça serait une sorte d'échange? Sa liberté contre notre captivité? Ou alors c'est un test... Le courage de l'un peut sauver l'autre... Hey! Regarde! les lettres du papier bougent! On dirait un plan!"S'exclama Sothis en voyant des lignes et des courbes se former sur le petit papier.Désolé, ce n'est pas terrible... Si quelque chose ne va pas, n'hésite pas à me le dire! |
| | | James O'Brian Préfet
Nombre de messages : 378 Age : 32 Maison : Poufsouffle Année : 6ème année Gain de Gallions : 18897 Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: Re: Un petit coup de pouce au destin [ouvert] Dim 28 Déc 2008 - 13:05 | |
| Un SErdaigle, y a pas à dire, ça aide dans les aventures bizarres. Il le remercierait un jour. Mais pour le moment, CON-CEN-TRA-TION. Parce qu'un Serdaigle, ça avait l'habitude de déchiffrer les vieux machins dont plus personnes ne se souciait. Concentration."Euh. Ouais. Certes."Non, même pour sauver le bout de chou qui continuait à lui faire de la peine, il n'accepterait pas de prendre sa place dans cette prison de miroir. Il avait trop de choses à vivre encore pour accepter d'attendre un ou deux siècle avant que quelqu'un vienne le délivrer pour qu'il puisse continuer sa vie où elle s'était arrêtée dans un cadre futuriste, loin de ceux qui avaient été sa vie. Peut-être qu'il croiserait ses arrière-petits-neveux. Ou la descendant d'Hailley, d'Eden, d'Ehlana, de Meghan et des autres. Ca aurait certainement un côté amusant. Mais très nettement déprimant. Connaître le récit de tous ces gens à travers la mémoire défaillante de ceux qui leur succéderaient.'Ouais. Bref. Je vais pas dans le miroir.'Mais ils devaient faire quelque chose. Par "ils", James entendait Sothis et lui. Le petit garçon ne pouvait pas faire grand chose pour les aider. Une impasse. Et comme par hasard, un plan se dessina soudain devant leurs yeux. Un plan pour sortir du labyrinthe. Ou pour se perdre encore plus. Mais..."Mais... D'après le plan... il y aurait une pièce secrète?"Cachée derrière le miroir. C'était pas un peu trop là? Pour être crédible. On aurait dit un vieux jeu pour les 5-7 ans, avec un maximum d'aventures et d'énigmes pour les tenir occupés toute la journée."Je suppose qu'on devrait aller y faire un tour."C'était sans doute pas prudent mais l'inactivité commençait à lui peser."Regarde... L'entrée devrait être située de l'un des côtés d'u miroir. Je prends la droite, tu prends la gauche. Le premier qui trouve quelque chose appelle l'autre. Et... je crois qu'il faut vraiment éviter de toucher le miroir."Le rappel était un peu inutile mais...*Un homme averti en vaut deux.*Que chercher§? Un levier? Une pierre qui coulisser? Un bouton à appuyer? Un...? Quelque chose de granuleux sous ses doigts. Pas comme la pierre des murs. C'était étrangement doux et rugueux à la fois. Pas de doute. Il fallait appeler Sothis."Mate! J'ai quelque chose!"Désolé du retard. Vraiment. Je sais que je t'avais prévenu mais bon. J'espère que t'as passé un Joyeux Noël... |
| | | Sothis Chambers Elève trouvant ses marques
Nombre de messages : 169 Maison : Serdaigle Année : 7ème année Gain de Gallions : 18349 Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: Un petit coup de pouce au destin [ouvert] Sam 3 Jan 2009 - 15:26 | |
| La perspective de rester coincé dans un miroir n'emballait pas trop Sothis ^^". Même s'il n'y avait pas grand chose qu'il regretterait particulièrement, cela devait être fort ennuyant de passer des décennies enfermé sans livres. Sothis analysa le plan qui s'était dessiné et effectivement, on aurait dit qu'un passage menait à une pièce secrète. Cela paraissait trop évident... Comme s'ils devaient nécessairement y aller. Ce plan n'inspirait pas confiance à Sothis mais ils n'avaient pas le choix puisque la porte par laquelle ils étaient entrés était à présent refermée et même disparue ^^". Sothis fit une légère tape sur l'épaule de James pour lui montrer cette bizarrerie. "On a pas le choix, on doit tenter de trouver cette pièce..." Dit Sothis d'une voix grave.
Il écouta ensuite les instructions de James puis lui lança un regard lourd quand il précisa qu'il ne fallait pas toucher le miroir... "Sans blague..."marmonna-t-il, bougon.
Sothis non plus ne savait pas quoi chercher. Il tâtonna le mur bêtement en songeant que si ce genre de choses se produisaient chez les moldus, cela s'appelait de la télé réalité, ou une émission stupide... Y avait-il une sorte de caméra dans le coin? Etait-ce une blague stupide? Malheureusement, ou heureusement, chez les sorciers tout pouvait arriver... Cela n'était donc pas nécessairement une plaisanterie... Le Serdaigle commençait à en avoir assez de chercher dans le vide mais heureusement que James, lui, trouva quelque chose... Sothis s'approcha et constata en frôlant la pierre qu'elle n'était effectivement pas comme les autres."Je pense qu'il faut appuyer..."Dit-il en joignant le geste à la parole. La pierre s'enfonça dans le mur. Celui-ci laissa apparaitre un couloir, semblable à celui qu'ils avaient emprunté précédemment pour entrer dans la salle du miroir. Le couloir était sombre mais là, pas de baguette pour l'éclairer... Sothis espéra qu'il n'y avait pas de chauve souris cette fois..."Il faut entrer..."déclara Sothis plus pour lui même que pour James, afin de se donner un peu de courage. Il passa le premier, lui qui n'avait pas l'habitude de prendre des initiatives, c'était une première! Étant dans le noir, il attrapa la manche de James afin qu'ils restent ensembles. Sothis longea ensuite le mur en touchant celui-ci de sa main libre. Bientôt, ils se trouvèrent à une sorte de croisement... Où aller? |
| | | James O'Brian Préfet
Nombre de messages : 378 Age : 32 Maison : Poufsouffle Année : 6ème année Gain de Gallions : 18897 Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: Re: Un petit coup de pouce au destin [ouvert] Ven 9 Jan 2009 - 10:07 | |
| 'Evidement, vu comme ça...'Quand on cherche quelque chose et qu'un quelque chose finit par apparaître, on se sent presque stupide à tourner le dos à la nouvelle opportunité. Conclusion: ils y allaient. Sothis avait d'ores et déjà pris l'initiative en s'engageant dans l'ouverture. James n'avait plus qu'à suivre. Alterner la prise de décision et e simple fait de se laisser porter par les décisions d'un autre... ça lui allait. Arrivée aux intersections. Gauche ou droite, le choix est éternel."On pourrait se séparer pour avoir plus de chance..."A peine James eut-il prononcé ces mots qu'il les regretta. Non seulement, ça risquait fort de ne pas plaire à Sothis, mais, lui non plus n'était pas tant rassuré de s'aventurer en terre inconnue sans baguette magique. En ce moment même, ils étaient un peu comme des Moldus, en quelque sorte. Sauf qu'il doutait qu'aucun moldu ait un petit garçon enfermé dans le miroir du salon."Non, laisse c'était stupide. On n'a qu'à... prendre à gauche."Une chance sur deux d'avoir juste."Au pire, on reviendra sur nos pas."Fort de son choix, le Poufsouffle ouvrit le chemin cette fois-ci, assumant la conséquence de ses choix. Quelques mètres plus loin, le tableau qui s'offrit à eux confirma l'existence de l'intuition, du destin ou d'il ne savait quoi. Au milieu d'une salle soutenue par des voutes, la silhouette gracile du petit garçon était enfermée dans une sorte de bulle qui aurait pu être de verre, flottant au milieu du néant.'Ca commence vraiment à ressembler à nawak tout ça.'Il ne dit rien de ces pensées. Il faut dire qu'à ce moment, le petit garçon fixa son regard sur lui et que James sentit une sueur froide lui couler le long de l'échine.'Dans quoi on s'est embarqué?'Au prix d'un effort, le Poufsouffle parvint à détacher ses yeux de la silhouette enfantine pour chercher ceux de Sothis."Euh. On l'a trouvé, il semblerait."'On fait quoi, maintenant?'- Spoiler:
Crédit photo: psychobutnotinsane sur deviantart
|
| | | Sothis Chambers Elève trouvant ses marques
Nombre de messages : 169 Maison : Serdaigle Année : 7ème année Gain de Gallions : 18349 Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: Un petit coup de pouce au destin [ouvert] Lun 12 Jan 2009 - 18:43 | |
| "On pourrait se séparer pour avoir plus de chance..."Sothis lança à James un drôle de regard et ouvrit la bouche pour lui dire quelque chose du genre "nan mais t'es pas bien!" Mais heureusement, James changea son idée pour lancer au hasard "à gauche"."Au pire, on reviendra sur nos pas.""Si on y arrive..."Déclara Sothis, pessimiste. Pourtant, il suivit docilement son camarade, il sera toujours temps de rejeter la faute sur lui si cela tournait mal... Pourtant, quelque chose lui faisait sentir qu'ils se trouvaient dans la bonne direction. Comme un pressentiment, ou alors une grande confiance envers James. Quand ils s'arrêtèrent, Sothis fut surpris par le spectacle qui se jouait devant leurs yeux. Déjà, la pièce en elle même était impressionnante. On se croirait presque dans les sous-sol d'une église avec ces voûtes... Mais ses yeux se posèrent rapidement sur le petit garçon, prisonnier d'une sorte de bulle flottante..."Je suppose qu'on a toujours pas de magie... Lumos!" Tenta-t-il sans succès. Il rangea alors sa baguette tout en se demandant ce qu'ils allaient faire.
Déjà, il fallait identifier ce qu'était cette bulle. Sothis attrapa un caillou sur le sol rugueux et visa la bulle. Alors qu'il s'attendait à une sorte de bouclier qui projetterait la pierre, celle-ci rebondit légèrement sur la paroi de la bulle, causant une légère fissure."On dirait de la glace..." Indiqua Sothis en s'approchant prudemment. D'un pas décidé, il s'approcha au plus près de la bulle et posa une main tremblante dessus. Il ne pouvait s'empêcher de faire cela, c'était comme si on lui avait indiqué que c'était la chose à faire. Quand sa main rencontra la paroi lisse, Sothis eut un hoquet de surprise tandis que la silhouette de l'enfant disparaissait de la bulle..."Chaud..."
Ce fut la seule chose cohérente qu'il parvint à dire puisque le discours qui suivit fut étrange..."Ce n'était pas ma faute. Pas le droit de jouer avec le miroir... Maman? J'ai si froid... Je veux sortir..." Dit "Sothis". La voix habituellement calme et posée du Serdaigle avait disparu pour laisser place à une plainte enfantine..."Qui es-tu?" Demanda Sothis/l'enfant en fixant James d'un regard vide. Sothis, lui, ne savait pas du tout ce qui se passait, il était comme bloqué dans son propre corps. D'ailleurs, ce n'est pas lui qui voulait tendre la main! Alors qu'il tentait de lutter pour abaisser son bras, ce fut le noir total, comme s'il s'endormait.
A l'autre bout de la pièce, sans que l'on s'en aperçoive vraiment, une sorte de bâton était apparu... L'air satisfait, Sothis/enfant abaissa sa main, tandis que l'autre touchait toujours la paroi. Il essaya de la retirer pour avancer vers James. Mais rien à faire, c'est comme si sa main était collée. Des larmes de frustration coulèrent sur le visage de Sothis. Le véritable esprit de celui-ci se réveillait soudainement, mais avec l'étrange impression de ne pas être seul dans son corps. Mais dans l'ordre naturel des choses, une seule âme pour un corps..."Non! Je veux pas y retourner..."La silhouette de l'enfant se redessina dans la bulle et son visage de tourna vers le bâton qu'il avait fait apparaitre. Il le fixa avec insistance en espérant que le jeune blond s'en aperçoive... Sothis quant à lui tomba lourdement au sol, l'air hébété."Ca m'apprendra à être trop curieux..."Grommela-t-il alors qu'en fait, ça voulait juste dire "ça va j'ai rien".
Il posa alors une main sur son visage... mouillé? Et ses yeux qui le brûlaient... Impossible de se rappeler de quoi que se soit à part qu'il avait touché la paroi et qu'il était ensuite tombé... C'était-il passé autre chose entre temps?"James? J'ai... pleuré?"Demanda Sothis confus. Là c'est sûr, le Poufsouffle allait le prendre pour un fou. Pourtant, alors qu'il se relevait, il avait un sentiment étrange... Brusquement, Sothis lança un regard méfiant sur la bulle et se rapprocha de James. Peut-être y avait-il quelque chose à découvrir en touchant cette bulle? Une façon de communiquer avec cet enfant? - Spoiler:
Dans mon idée, l'enfant a tenté de sortir de la bulle par l'intermédiaire de Sothis, mais il ne peut pas le faire (à cause d'un sort peut-être?) Si quelque chose dans mon post te gêne, n'hésite pas à me le faire savoir, et j'éditerai
|
| | | James O'Brian Préfet
Nombre de messages : 378 Age : 32 Maison : Poufsouffle Année : 6ème année Gain de Gallions : 18897 Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: Re: Un petit coup de pouce au destin [ouvert] Ven 23 Jan 2009 - 10:43 | |
| James, qui s'était apprêté à imiter le geste de Sothis en posant une main sur la bulle, recula d'un bond devant le tableau qui se transformait devant ses yeux. Tout sembla se passer simultanément: le hoquet du Serdaigle, son exclamation sur la chaleur de la surface et la disparition de l'enfant. Il n'eut pas un instant pour réfléchir aux différentes possibilités qui justifieraient tout cela que son sang se glaça.
La voix fluette d'un enfant s'élevait de la bouche de son compagnon. Plus un instant de doute, c'était le petit garçon prisonnier qui s'exprimait ainsi. Le Poufsouffle avait au moins eu raison sur une chose, cet enfant souffrait et la bulle avait un rapport direct avec le miroir. C'était sans doute l'une de ses fois où il fallait renoncer à tenter de comprendre la magie, quand, comme c'était le cas maintenant, ses manifestations dépassaient l'entendement. Son premier réflexe avait été de se porter en avant, au secours de Sothis qui semblait victime d'une magie qu'il ne comprenait pas. Les larmes qui coulèrent sur son visage lui donnaient l'envie d'intervenir mais il semblait être le seul à observer la situation sans encore agir, ce qui lui laissait peut-être l'opportunité de faire ce qu'il fallait. Sauf que personne ne lui avait fourni de mode d'emploi. Il dut donc se contenter d'observer, impuissant, élaborant des plans plus farfelus les uns que les autres. Il ne s'était jamais senti aussi démuni que depuis qu'il n'avait plus de magie pour lui sauver la vie.
Toucher la bulle à son tour pour ne pas se sentir hors du coup? Non, si les choses tournaient vraiment mal, qui pourrait appeler à l'aide. Frapper la bulle à coup de ce qu'il pourrait trouver? Trop dangereux tant que Sothis y était apparemment "connecté"."Je suis James."Il n'avait trouvé rien d'autre à dire. Ca ressemblait étrangement à une impasse. Une impasse qui trouva sa sortie au terme d'un combat qu'il ne comprit pas. Gêné, il chercha à éviter le regard de Sothis. Il n'avait rien fait pour l'aider."Je..."Ca n'était pas lui rendre service que de le fuir."Oui. Enfin, non. Pas vraiment. Apparemment, le petit garçon parlait à travers toi. Je crois que c'est lui qui pleurait."Il s'approcha de la bulle pour l'observer de plus près. Une idée avait germé dans son esprit."Je crois que c'est le seul moyen de communiquer avec lui. Toucher la bulle et le laisser s'exprimer par notre bouche. Maintenant qu'on sait comment ça marche, on pourrait... essayer de lui parler. Tu as déjà risqué ta peau et ça a dû être éprouvant. C'est mon tour, maintenant."Sans laisser au Serdaigle le temps de vraiment argumenter, car il savait que son courage utiliserait ce laps de temps pour partir au loin, James tendit une main tremblante vers la bulle, jeta un dernier regard à Sothis et se prépara au pire."Le bâton sert sans doute à quelque chose. Essaye de découvrir à quoi."Il serait le porte-parole de l'enfant et Sothis son interlocuteur. Sa main toucha la surface. Chaude. Un glissement imperceptible s'accomplit et il sentit des émotions qui ne lui appartenaient pas l'envahir, jusqu'à remplacer les siennes. Une voix faiblarde s'éleva de ses lèvres."Je vous en prie. Maman. Je, je veux..."- Spoiler:
Désolé, vraiment, pour le retard. J'espère que j'ai bien compris ce que tu voulais dire. Idem pour toi, si quelque chose ne te va pas, n'hésite pas à me demander.
|
| | | Sothis Chambers Elève trouvant ses marques
Nombre de messages : 169 Maison : Serdaigle Année : 7ème année Gain de Gallions : 18349 Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: Un petit coup de pouce au destin [ouvert] Lun 9 Fév 2009 - 20:46 | |
| - Citation :
- "Oui. Enfin, non. Pas vraiment. Apparemment, le petit garçon parlait à travers toi. Je crois que c'est lui qui pleurait."
Étrange. Sothis n'avait aucun souvenir d'avoir parlé, pourtant, il avait l'impression de savoir ce que pensait le garçon, sûrement parce que leurs esprits avaient été en contact. Cela paraissait plausible. Les paroles suivantes de James furent inquiétante mais pourtant il avait raison. Pour communiquer, il fallait forcement que l'un deux serve d'intermédiaire et personnellement, Sothis n'avait aucune envie d'y retourner. C'est pour cela qu'il ne le contredit pas. Il mentionna ensuite un bâton. Sothis ne l'avait pas vu en entrant dans la pièce. Il acquiesça en se demandant comment il trouverait la solution. Questionner le garçon à travers James était donc plus que nécessaire. Sothis regarda avec appréhension James toucher la surface lisse de la bulle et guetta son comportement. Il parla alors avec une voix qui ne lui ressemblait pas tellement, nettement plus enfantine. "Je vous en prie. Maman. Je, je veux..." fit James.Sothis savait qu'à présent, il était nécessaire d'avoir des informations venant du garçon. C'était donc à lui de l'interroger. "Que veux-tu?" Demanda doucement Sothis en s'adressant à James de la même façon qu'à un enfant, ce qui lui faisait bizarre. "Je... je veux partir. Laissez-moi sortir... maman, maman, j'ai froid. J'ai peur. Je suis seul... Il fait si noir. Tout est noir. Tout est vide. maman... Je..." Fit James en haletant comme s'il était prisonnier d'une grande panique. Des larmes semblaient se former au coin des yeux. Sothis songea que comme lui auparavant, son camarade n'allait pas tarder à pleurer. Sothis continua son interrogatoire. Plus ils auraient d'informations, plus vite ils seront sortis de là.
"Pourquoi es-tu ici?" Enchaina Sothis. "Je... je suis mort, je crois. Le noir. La lumière. La lumière qui se referme... Maman... maman est triste, trop triste. Elle pleure. Alors, je reste un peu, juste un peu pour pas quitter ma maman. Elle le sent. Y a quelque chose de bizarre dans ses yeux. Elle... elle lève sa baguette. Elle ne veut pas que je parte. Alors, tout est noir." Répondit James/enfant les larmes coulant sur ses joues.Sothis resta interdit. L'enfant avait donc été emprisonné par sa mère après sa mort. Le Serdaigle trouvait cela cruel car maintenant, la mère était sans doute morte et l'enfant seul...
"As-tu une idée de la façon dont on pourrait te faire sortir?" Demanda alors le Serdaigle. "Je sais pas.. je sais pas. je veux sortir. Je veux partir. Maman.. maman..." Évidement. Il était sûrement trop jeune pour comprendre le sortilège lancé par sa mère... Pourtant, cela avait forcement un lien avec le bâton. Sothis alla le chercher et le saisit dans ses mains avec sa cape en veillant à ce qu'il ne touche pas sa peau. On ne sait jamais!
"Pourquoi es-tu ici, à Poudlard?" Continua Sothis... HJ: N'hésite pas à me dire si quelque chose te gêne. ^^
Post co-écrit avec James.
|
| | | James O'Brian Préfet
Nombre de messages : 378 Age : 32 Maison : Poufsouffle Année : 6ème année Gain de Gallions : 18897 Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: Re: Un petit coup de pouce au destin [ouvert] Lun 2 Mar 2009 - 17:10 | |
| "La maison de maman... Revenue, après. Triste, trop triste."
James n'avait pas conscience que sa (?) voix était devenue presque atone et que des larmes dévalaient ses joues, inserrant des hoquets dans ses intonations.
"As-tu mal?"
Une hésitation.
"Non."
Un nouveau silence, tout aussi bref.
"Si. En dedans."
Comme si la conscience du petit garçon avait envahie son propre corps, James sentit sa main frapper sa poitrine à l'emplacement du coeur. Incapable de se maîtriser, les doigt heurtèrent sa cage thoracique comme un gong, expulsant l'air plus violemment que voulu. Du moins, c'est ce qu'il ressentit. Il avait de plus en plus de difficulté à songer à lui en tant que "moi" conscient. Il faudrait qu'il parvienne à se détacher du petit garçon, avant qu'il ne soit trop tard,; mais il sentait clairement que ce dernier refusait obstinément. Désespérement.
"Depuis combien de temps es-tu ici?"
"Je.. longtemps."
La vue revint par intermittence à James, non pas qu'il fut devenu aveugle mais sa concentration était jusque-là ailleurs. Il distingua clairement Sothis qui plissait le front, soucieux. Il était apparemment plus près que ce dont il se souvenait. Pour preuve, il avançait encore d'un pas, un masque d'indécision figeant ses traits. Il avait ramassé le bâton mais ne paraissait pas décidé à agir. Quelque chose dans le Poufsouffle eut comme un choc. Il lui fallait s'extraire de l'étreinte spirituelle du petit garçon sous peine de ne jamais parvenir à s'en détacher. Maintenant. Au prix d'un effort mental douloureux, le jeune homme rompit un à un les fils qui le reliaient à l'esprit.
Il échoua à genoux sur le sol, tremblant, les yeux humides. Pourtant, il ne se détourna pas. Lui-même avait vu Sothis pleurer, il n'était plus à ça près. Ca n'était qu'un... une manière d'échanger ce qu'ils avaient vécu. De partager.
Il lui fallut quelques instants pour retrouver complètement ses esprits, jusqu'à ce qu'il se rende compte qu'il avait les yeux fixés sur le bâton. Son compagnon hocha brièvement la tête, preuve qu'il était parvenu à cette conclusion bien avant lui. Etait-ce seulement la seule solution?
"Tu crois que?"
On ne rivalisait pas avec l'esprit d'un Serdaigle. Ca ne servait qu'à se rendre ridicule. Et James n'aimait pas le ridicule.
"D'accord.
Ensemble?"
"Ensemble."
James aurait été incapable de dire comment cette évidence s'était imposée à lui. Il posa lentement ses mains près de celle de Sothis, agrippant fermement le bâton de bois. Dans une parfaite coordination, ils l'élevèrent dans les airs, n'hésitèrent qu'une demi-seconde et frappèrent la bulle. L'image du garçon... sur ses lèvres se dessina un fin sourire, rêveur.
Ouais... Même moi j'ai halluciné... Cte honte. Vraiment. Je le referrais plus, c'est promis. Ce retard de malade... Toutes mes excuses. Et, bien sûr, post écrit avec l'accord de Sothis. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un petit coup de pouce au destin [ouvert] | |
| |
| | | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |