Jeu de rôle basé sur les règles inventées par J.K. Rowling dans l'univers de Harry Potter.

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Partagez

Les copains d'abord

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
James O'Brian
Préfet
James O'Brian

Maison : Poufsouffle
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 18897

Les copains d'abord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les copains d'abord   Les copains d'abord - Page 2 EmptyVen 15 Aoû 2008 - 13:47

'Une baignade avec les copains, y a que ça de vrai.'

Surtout quand les copains filles, mouillées de la tête aux pieds, se révèlent aussi... féminines. Charmant.
Ca s'éclabousse tant que ça peut. Ca rit. Ca crie. Tous les ingrédients d'une bonne soirée réunis.
Jusqu'à ce qu'il se retrouve perdu entre un caillou qui brille et qui suscite toutes les convoitises, trois têtes sous l'eau qui... sont sous l'eau, une Rouge qui inaugure le premier "Salon de Dégustation des Galets" et un Vert (tiens, l'avait pas la tête sous l'eau, lui, dommage, ça l'aurait décoiffé) qui se targue d'une ou deux piques et qui s'auto-proclame conseiller-gustatif.
Alors, oui, un peu perdu le James.

Plutôt que de s'insérer dans une conversation où il n'est pas vraiment sûr d'avoir sa place, le jeune homme revint en deux-trois brasses les deux rescapées de la noyade. Deux mains tendues (après tout, c'est lui qui les a entraînées dans cette galère), un sourire et un:

"Ca va?", lancé à la cantonade.

Phrase fétiche de l'attrapeur des Poufsouffle. C'est plus fort que lui, il ne peut pas s'en empêcher. Sauveur de demoiselle en détresse... Il persiste et signe. Repousse une mèche qui barre le regard (magnifique) de Selene. Ôte précautionneusement une algue qui se tape un câlin contre la joue de Eden. Et jette un regard à Mark qui régurgite la moitié du lac.
Un sourire en coin, un mouvement de tête en direction du "couple" qui discute cailloux un peu plus loin et:

"Une petite vengeance, ça vous tente?"

Au programme: magie, magie et des quantités d'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Eden Sanders
Préfète
Eden Sanders

Maison : Gryffondor
Gain de Gallions : 18512

MessageSujet: Re: Les copains d'abord   Les copains d'abord - Page 2 EmptyVen 15 Aoû 2008 - 17:00

Y a toujours un petit malin pour faire ça. Toujours un troll des cavernes qui se croit en droit de vous faire le coup.

Après avoir griffé, repoussé et peut être même mordu tout ce qu’elle pouvait de la main du vil Serpentard, Eden finit par émerger à nouveau, cramponnée à la main de James. Elle reprit de grandes bouffées d’oxygène, pestant intérieurement et extérieurement contre le Vert qui n’allait pas tarder à perdre deux ou trois dents.
Elle bouillonnait littéralement, furieuse et pire encore si cela existait. Son cœur battait la chamade et elle avait des envies de meurtre. Les paroles (pourtant sensées) du Poufsouffle lui arrivaient atténuées par sa propre fureur et la peur qui commençait tout juste à se tasser.
Et le pire, c’est qu’il avait l’air fier de lui Gueule d’Ange.

- Evans, tu es vraiment d’une trollerie à couper le souffle.

Tiens, ça te rappellera les yeux de Mélusine coco.

James se pencha vers elle pour ôter une algue qui avait décidée de nourrir la peau de son visage. Eden le remercia d'un sourire puis jeta un regard mauvais au Vert-tout-fier. Elle regagna le bord de l’eau à grandes enjambées tremblantes, tout en marmonnant une palanquée d’insultes envers les ânes qui pensaient que mettre la tête des gens sous l’eau était une bonne idée.

- Lui en ficherais moi des jeux débiles … Attends un peu toi, tu vas voir… N’a pas idée de… L’a raison James, la vengeance y a que ça…

Elle écarta vivement d’un coup de pied rageur une algue visqueuse qui tentait de s’enrouler autour de ses chevilles.

- Si j’osais je…

Depuis quand tu n’oses plus Sanders ? Tu te ramollis ma vieille !

Elle se pencha alors et ramassa la salade poisseuse d’un geste brusque. Une légère hésitation. Non pas qu’elle ait des doutes sur la recevabilité de son acte ou pas. Eden n’avait pas ce genre de scrupules. C’était une hésitation concernant ses capacités à lancer aussi loin.

Ça devrait aller.

Hop, expédiée la salade ! Bon appétit Evans.
Mark Resnald
Elève modèle
Mark Resnald

Maison : Serpentard
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 19462

MessageSujet: Re: Les copains d'abord   Les copains d'abord - Page 2 EmptyVen 15 Aoû 2008 - 18:10

Grmmblfgargloraggmmffff.

En langage Gobelin ça aurait pu être intelligible mais dans mon langage à moi, ça tendrait plutôt du domaine de l'incompréhension.
Je suis fort quand même. J'ai accumulé deux situations cocasses en l'espace d'un instant, très court, faut dire ce qui est. Premièrement Sanders qui me décoche le coup de pied auto-défensif de la mort qui tue, et segundo Mc Ewan qui tente de me noyer. Ah oui, précision c'est pas mon tibia qu'elle a "touché" Sanders ce serait plutôt intime, si vous voyez ce que je veux dire.
Tandis que je suis plié en quatre et que je songe à mon inexistante descendance, je scrute un peu ce qu'il se passe et bon, je looke Eden qui me ramène un présent pour se faire pardonner. Dubitatif, je songe à une blague mais je peux voir le joli galet bleuté qu'elle tient dans sa main.
Enfin pas longtemps, Mc Ewan me coule déjà avec ses commentaires sarcastiques.

Et je suis piqué au vif et de mauvais poil. On atteinte à ma virilité et en plus on veut me noyer ? Non, non ça va pas être possible ça. Foi de Resnald.

Evans mon collègue de Trolleries a déjà eu l'idée de mettre sous l'eau les autres demoiselles. Bah je veux pas lui casser son effet, mais ça va piailler dans ses oreilles au Shawn. Bon, moi je suis sain et sauf, c'est le principal mais rien ne me dit que l'on va finir tous entiers pour le Bal.
Des noyés, des bras et jambes cassées. Des tuméfiées, des gelés. Ouais, bref ça sera une hécatombe. Pour certaines, oui certaines, ce ne sera pas une grosse perte. En pensant cela, je reluque Mc Ewan. Oeil pour oeil, dent pour dent, je vais la couler la Rousse. Evans, il a fait le ménage lui.
Ce mec, il est puissant mais vaut mieux l'avoir dans son camp que dans celui adverse. Sinon, il met la misère. Là bah, à part déplorer deux pertes féminines, y'a rien de plus.

Maxi-smile de ma part, James est un Sauveur, mais je m'en fous personnellement, et je m'approche de la folle furieuse du clan Mc Ewan ...

Rapidement, je récupère mon galet qu'elle a tenté de gober, je prends l'Asperge rousse dans mes bras, ou plutôt la porte comme une Mariée. Elle va cracher, me crever les yeux, se débattre ... Mais ayant de la force, je la tiens contre moi pour mieux la virer ensuite. Beaucoup plus loin. J'attends la merveilleuse musique signifiant le plouf mémorable de Zyn. Ayé, I'm happy.

- Hop, je te rends la monnaie de tes Noises. Et encore, je t'aurais maintenue sous l'eau. Mais j'ai pas envie que l'on déplore une perte Gryffondor ... Mon ton est cool, mais j'attends la revanche, à la fin ça sera un duel à la Vie à la Mort. Poilant.

Mon regard doré avise la minuscule Rouge et Or, la grande elle est en train de faire la causette au Calamar à l'heure qu'il est, qui louche sur Evans. Je calcule rapidement ses aptitudes.
Eden Sanders poids plume, capacité d'atteindre sa cible : nulle.
Shawn Evans, baraqué, peut renvoyer le projectile sur son envoyeur, ou l'éviter : 100%.
Puis Vengeance proposée par James ? Je laisserais faire ? Moi, je me marre déjà.

- Shawn ! Eden veut que tu manges plus équilibré ! Lui fais-je comprendre en désignant de mon doigt ganté le visqueux projectile.
https://www.youtube.com/watch?v=d2Gce9-uQDQ&mode=related&search=
Selene Sweevil
Elève trouvant ses marques
Selene Sweevil

Année : 7ème année
Gain de Gallions : 18768

MessageSujet: Re: Les copains d'abord   Les copains d'abord - Page 2 EmptyDim 17 Aoû 2008 - 11:42

Noyée ? Non pas encore. Du moins maintenant ça l'était. Mais elle s'était opposée à toute noyade orchestrée par Evans, en y mettant toute sa force. Mais contre un Serpentard décidé à faire des Trolleries, et surtout couler deux demoiselles, le Sieur est inarrêtable ...
C'est donc comme ceci, que la longue chevelure d'ébène disparaît dans l'onde noire. Pas à jamais non. Sinon cela aurait été mal venu de planter Ludovic Niwa au Bal, pour cause de mort prématurée perpétrée par son propre camarade de Maison : Shawn Evans. Ce dernier, rira moins de ses bêtises à embêter les jeunes femmes.
La Serpentard de sixième année ressort de l'eau telle une Sirène avant de planter un regard farouche vers la cause de sa disparation sous l'eau. Pas de là à le tuer, non ... Il pourrait encore servir, mais le lui faire payer ...

... avec les intérêts.

Une voix connue parvient à la détendre cependant, James qui se rapproche d'elles, oui elles, car Eden est aussi une victime dans cette Histoire. La sixième année est attendrie par le geste de l'Attrapeur des Jaunes et Noir qui s'empare d'une mèche noire pour la caler derrière son oreille.
Elle sourit à son cadet d'une année, avant de le serrer fortement dans ses bras. Pourquoi ? Juste comme ça. Parce qu'il est toujours présent quand il le faut, et que .... c'est Lui. Le geste pourra paraître déplacé pour les autres, mais il n'est rien pour elle. Enfouissant la tête dans le cou de l'un des triplés O'Brian, elle dépose un baiser sur son cou.
Pour son propre plaisir évidemment mais faire enrager Evans, il l'a bien mérité.

- Je pense avoir eu ma petite vengeance personnelle, mais je veux bien continuer ... Un malin sous-entendu avant de se décoller de James, pour ensuite voir une Rousse en fâcheuse posture.

Vendetta personnelle de Resnald aussi. Et une Sanders qui veut lancer quelque chose d'horrible, mais il paraît que l'on s'en sert pour faire des masques afin d'hydrater une peau sèche.
Un masque à l'algue du Lac pour Evans ? Pas bête.

- Bonne idée. Avant de se rapprocher de là où a été fait le "meurtre" de la Rouge et Or par le vilain Préfet des Serpentards.

- Mélusine, je vais te venger aussi. Ton sec et implacable. Sortie de baguette. Quel sort ?

~ ¤ Levicorpus ! ¤ ~ Ça sert d'écouter en sixième année et surtout de ne pas avoir perdu sa baguette dans le Lac au Calamar ...

Baguette pointée sur Resnald, régira, réagira pas ?
http://fr.youtube.com/watch?v=zl6hNj1uOkY
Mélusine McEwan
Administrateur
Mélusine McEwan

Maison : Ancienne Gryffondor
Gain de Gallions : 20121

MessageSujet: Re: Les copains d'abord   Les copains d'abord - Page 2 EmptyDim 17 Aoû 2008 - 12:17

Elle avait fait des efforts.
Vrai de vrai.
Elle ne la s'était pas jouée harpie rouge versus proies vertes. Proies masculines vertes. Jusqu'ici, elle n'avait pas eu à se plaindre de Selene.
Elle avait fait des efforts. Ils auraient dû en profiter.

'Dommage pour eux, hein?'

Oh... allez, elle n'allait quand même pas s'abaisser à les plaindre. Surtout que Messieurs Evans et Resnald semblaient avoir fait contre mauvaise fortune bon coeur et s'étaient créés une sorte de Ligue des Gentlemen Extraordinairement enquiquinants à cible restreinte. C'était elle la cible restreinte.

'Pfiu... Tu cogites, tu cogites... et ça fait pas avancer le schtrucmuche..'

Et c'était elle qui s'en plaignait? La voix des (deux) neurones en personne? C'était le monde à l'envers. Ses synapses n'avaient pas dû supporter le choc thermique du plongeon tête sous l'eau. Ou alors, la dose de Vert était trop insupportablement importante pour qu'elle conserve toutes ses facultés.
Bref.
Un rapide regard autour d'elle. Des alliances étranges se formaient. Selene volait à son secours en s'en prenant à Resnald? Parfait, ça, parfait. Encore dégoulinante, des algues sur la moitié de la figure, Mélusine choisit sa cible et s'y tint.
Evans.
Arrivée devant lui, elle lui adressa un sourire moqueur, pâle tentative d'imitation du sourire made in Evans. Tant pis.

"Tu disais, à propos des herbes aromatiques?"

Et miss McEwan de faire la récolte alguatique sur son propre visage pour offrir un soin dermatologique à Shawn Evans. Un soin un tantinet puant.

"Allons, Evans, c'est bon pour la peau... Et puis, je préfère les plats aromatisés, ça devrait te faire plaisir."

Souriant de toutes ses dents, Zyn se détourna sans grâce avant de lui jeter un dernier regard:

"Un jour, tu m'expliqueras pourquoi tu finis toujours par sentir mauvais quand on se rencontre. Ca plaît pas aux filles, tu sais."

Se détourner avant qu'il voit qu'elle se payait un autre fard.

"Mission Evans, réussie. Agent McEwan au rapport. Quelle est la prochaine cible?" interrogea-t'elle à la cantonade.

C'est vrai, quoi... Elle commençait à vraiment s'amuser.
http://melusinemcewan.deviantart.com/
Shawn Evans
Elève trouvant ses marques
Shawn Evans

Année : 6ème
Gain de Gallions : 18194

MessageSujet: Re: Les copains d'abord   Les copains d'abord - Page 2 EmptyMar 19 Aoû 2008 - 11:44

La solidarité féminine c’est un truc qui a été inventé uniquement pour m’embouser. Je m’en prends à deux gentiment, et j’en ai trois qui se vengent.
La première essaie de faire du lancer d’algue version poids plume, la seconde en profite pour embrasser tout le monde en me jetant des regards langoureux quant à la dernière, elle m’enduit de trucs dégueu constamment.
C’est nul la solidarité féminine.

Prenons les problèmes un par un.

L’algue du mini-Pouce rouge échoue non loin de lui, à une vingtaine de centimètre environs. Pas mal compte tenue des paramètres. (Taille, poids, distance, densité de l’algue.)
Il la récupère d’un geste désinvolte et s’apprête à la renvoyer à la Rouge d’une force 9 sur l’échelle de Richter lorsqu’un lutin roux surgit sous son nez. Et comme à chaque fois qu’ils se croisent tous les deux, lui finit couvert d’une substance dégoûtante et odorante…
Ce qu’elle ne manque pas de lui faire remarquer.

« Je sais pas McEwan, probablement parce que tu perds tout contrôle de toi face aux hommes… » Nargue-t-il.

Pas trop le temps de se venger pour le moment, solidarité masculine oblige, il y a un problème plus conséquent à régler : Mark, les quatre fers en l’air qui se balade à deux mètres du sol de l’eau.

Shawn envoie machinalement la main à sa poche, qui est vide. Sa baguette l’attend bien au sec sur la berge du lac… à côté de sa veste probablement. Pratique. Au moins il a une baguette inutile, mais sèche.

Celle de Mark, en revanche, qui se trouvait bien sur lui avant l’attaque surprise de la verte, prend l’eau à quelques pas de lui… alors pourquoi pas. A condition qu’elle veuille bien lui obéir, ça, c’est un autre problème. Il s’en saisit.

« Finite ! » murmure-t-il en direction de Mark.

La baguette vibre, toussote, crache quelques étincelles, mais semble appliquer l’ordre de son… emprunteur, au détriment de Mark dont la chute est assez bruyante. Back to the lake.

Sorry Marko. Aux grands maux les grands remèdes.

La vengeance est tentante, mais le bal approche. Essayons de ne pas trop abimer ces demoiselles, qu’il va falloir rendre à leur cavaliers respectifs dans peu de temps. Gâcher son bal de promo à une nana, parait qu’il n’y a rien de plus barbare. C’est encore plus tentant… Mais on va se retenir.

« Bon, les gens, avant qu’on finisse tous noyés ou étouffés par les algues, ça vous dit pas un petit jeu aquatique avec des règles et tout ça ? Un water polo ? Un colin-maillard ? Un… chais pas quoi un truc ou on évite de s’énerver» Léger regard vers le lutin roux aux yeux bleus. « Où Sanders ne se prendra pas pour une lanceuse de poids et où Sweevil ne suspendra pas les joueurs la tête en bas. Ça vous tente ? »
Eden Sanders
Préfète
Eden Sanders

Maison : Gryffondor
Gain de Gallions : 18512

MessageSujet: Re: Les copains d'abord   Les copains d'abord - Page 2 EmptyMer 20 Aoû 2008 - 12:34

Allez… encore quelques petits centimètres !! Vas-y dé…bouse pas petite algue ! Ne lâche pas ta cible des yeux !

Trop tard. Retombée tel un soufflet au fromage ayant attendu trop longtemps des invités peu pressés, elle échoua à quelques pas de sa cible.

Poings serrés le long du corps, Eden s’apprêtait à protester vivement aux moqueries sous-entendues des deux verts mais se ravisa bien vite, en apercevant son propre projectile qui, menaçait de se prendre pour un boomerang.
C’était sans compter sur l’intervention (divine) de Mélusine qui lui épargna la honte de se faire emplâtrer par sa propre algue.

Cette soirée pré bal virait à la guéguerre. Mark en l’air, Mark par terre, Selene vengeresse, Mélusine attaquante, Elle-même lanceuse, Evans pivot central et James…arbitre. Un vrai match de Quidditch.
Eden lança un sourire amical à James et s’assit sur la berge, observant Evans et sa soi-disant proposition miracle.

- Je suis partante, grommela-t-elle, ça évitera qu’on décime la population d’algues du lac.

Puis à Mélusine :

- Alors ce galet ? Il a quoi comme propriétés ? Il change les Serpentards mâles en doux être raisonnables et humbles ?

Et un clin d’œil pour James, un sourire à Selene et un air malicieux en direction de Zyn, puis retour à ses pieds. L’eau c’est pas trop son truc. Pas longtemps du moins. De la pointe du pied, elle soulève un peu de vase. Dommage d’avoir signé l’accord de paix. Un masque d’argile pour certains, ce ne serait pas du luxe.
James O'Brian
Préfet
James O'Brian

Maison : Poufsouffle
Gain de Gallions : 18897

MessageSujet: Re: Les copains d'abord   Les copains d'abord - Page 2 EmptyDim 24 Aoû 2008 - 12:14

Ca aurait valu le coup qu'on l'immortalise, cet instant. Bien sûr, les témoins extérieurs n'y auraient vu que du feu de l'eau, de l'eau partout, une ou deux tâches colorées du genre la crinière de Mélusine ou les yeux de Selene, mais eux six, sûr, après coup, ça les aurait bien fait rire. Sauf qu'il n'avait pas d'appareil photo sorcier. Y avait sans doute une formule mais il la connaissait pas. Alors, il observait la scène, amusé, et essayait d'en graver les détails. Il raconterait ça à ses enfants. "Quand j'étais en cinquième année, y avait eu un bal. Mais avant le bal, avec quelques copains, on s'était fait une petite sauterie à nous.Et alors....". Blabla. N'empêche que c'était ainsi qu'on se formait les souvenirs de jeunesse.

Il avait proposé une vengeance, il ne s'attendait pas à tant d'enthousiasme. Il se retrouvait presque collé sur la touche. Ca formait de drôle d'équipes, ces histoires-là. Shawn et Mark contre Eden et Selene avec Mélusine qui faisait un peu tout et n'importe quoi comme d'habitude. Bref, James était certain d'afficher ce genre d'air: Surpris
Chose étonnante (pas tant que ça, si on y réfléchissait mieux), personne n'avait l'air de le prendre pour cible. Enfin, au moins, lui, ne sentirait pas l'algue et les remugles du lac pour le bal. Il n'était pas tout à fait sûr qu'Hailley aurait apprécié ce genre de parfum.

En résumé, il sauta sur l'occasion, occasion qui prenait l'apparence d'une proposition de Mark:

"Je marche aussi."

Immense sourire un peu dégoulinant. L'eau, ça gicle rapidement sur les personnes innocentes. Ange

"Water-polo? C'est moldu? Pourquoi pas un "Sorcier et son dragon"? Et vu que c'est moi le plus sage, c'est moi qui fais les équipes. Mark avec Eden. Shawn avec Mélusine. Et Selene avec moi. C'est parfait, non?"

Immense sourire.

"Et faire équipe, ça veut dire: interdit de s'entretuer. Les gagnants gagneront... euh... le fabuleux galets d'Eden. Garde partagée. Une semaine l'un, une semaine l'autre."

Spoiler:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les copains d'abord   Les copains d'abord - Page 2 Empty

Les copains d'abord
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2 -
Aller à la page : Précédent  1, 2