A Poudlard, là où tout à commencé...
Première année:Tout avait bien commencé, Sothis a été reparti à la maison Serdaigle. Cependant, les sorciers de sang pur ont vite remarqué que son nom était inconnu chez les sorciers...
Un des professeurs de Poudlard a décidé de faire un questionnaire pour se renseigner sur les ascendances des élèves mais hélas, les réponses aux questionnaires furent volées par un groupe d'élèves. C'est comme ça que le fait que Sothis soit fils de cracmol et moldu a été révélé. Les cracmol étant pas très apprécies, il a commencé à subir quelques moqueries. Cependant, ce n'était pas trop important car l'importance du sang concernait que quelques Serpentard ou autres sang-pur.
Niveau étude, tout se passait pour le mieux, Sothis appréciait les cours.
Seconde, troisième et quatrième années:Ce fut à peu près le même déroulement que la première année. Il n'avait toujours pas d'ami à Poudlard mais il s'en moquait. Plus il a grandi, plus il parvenait à se forger une carapace d'indifférence, apprenant à ne pas se faire remarquer.
Cinquieme année:Un Poufsouffle de septième, qui s'appelait Jason, a pris sa défense quand un élève s'est moqué des origines de Sothis. Le garçon a répliqué que lui était fils de moldu et que cela ne l'empêchait pas d'être un bon sorcier. Sans l'admettre, Sothis lui était reconnaissant. Il discuta longuement avec cet élève. Sans admettre qu'il était son ami, Sothis l'appréciait assez. Ce fut d'ailleurs l'année la plus tranquille de sa scolarité puisque l'élève en question qui l'avait aidé était un préfet.
Ce fut cette année là qu'il tomba amoureux pour la première fois, mais trop timide, il ne l'avait jamais admis.
Sixième année:Le préfet de Poufsouffle a fini sa scolarité et une nouvelle fois, Sothis se retrouva sans "défense". Cependant, les choses semblaient s'être calmées en début d'année. Cependant, une rumeur circula concernant la relation d'amitié entre Sothis et Jason... Voyant que Sothis ne réagissait pas face à des rumeurs de ce genre, les élèves se lassèrent de la répéter. Cependant, pour certains, le mystère plane toujours...
Au milieu d'année, il fit les frais d'une mauvaise blague parmi d'autres... Un groupe d'élèves avait décidé de répandre de la morve de troll sur lui... Évidement, étant seul contre plusieurs, la mauvaise plaisanterie fit bien rire... Mais pour la première fois, Sothis riposta à l'attaque, lançant plusieurs sorts allant du rictusempra au stupefix, en passant par un sortilège qui eut pour effet d'endormir un Serpentard jusqu'à ce qu'il lève le sort. Puni, bien évidement, il s'entêta pourtant à ne pas révéler le sort qu'il avait employé à ses professeurs. C'est seulement une semaine plus tard, au bout de sa douzième heures de retenue qu'il consentit à libérer l'élève de son sommeil. Depuis ce jour, on le laissait un peu plus tranquille.
Septième année:Pour le moment, pas d'incident majeur. Les gens le laissent tranquille. Déjà parce qu'il est maintenant en septième année et la plupart des gens qui "s'amusaient" de lui étaient plus vieux que lui. Et puis, ils avaient le souvenir du Serpentard au bois dormant (^^).
Sothis trouve que cette année à Poudlard a été bénéfique, grâce aux personnes qu'il avait rencontré entre autres, et grâce au fait qu'on l'ai laissé tranquille.