Jeu de rôle basé sur les règles inventées par J.K. Rowling dans l'univers de Harry Potter.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 TP [Astronomie] Hailley LaRoche Elda & Evanna Lynch

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ewana Lynch
Elève assidu
Ewana Lynch

Nombre de messages : 237
Age : 31
Maison : Serdaigle
Année : 3ème année
Gain de Gallions : 18747
Date d'inscription : 18/03/2007

TP [Astronomie] Hailley LaRoche Elda & Evanna Lynch Empty
MessageSujet: TP [Astronomie] Hailley LaRoche Elda & Evanna Lynch   TP [Astronomie] Hailley LaRoche Elda & Evanna Lynch EmptyJeu 3 Jan 2008 - 16:41

A l'annonce du début des travaux pratiques, Evanna releva la tête de sa table, la fatigue l'assomait légèrement et elle avait hate d'en finir, mais le début du cours pratique la mettait dans une meilleur humeur, parce que les cours théorique s'était rarement sa tasse de thé. Elle se releva sur sa chaise, et pour éviter de se faire trop remarquer elle chercha des yeux sa coéquipière, malgré qu'elle soit l'une des rédactrices du journal elle avait eu rarement le temps de lui parler, du moins en face à face. C'était même a se demandre si elle allait s'entendre.

* Peut importe, l'important c'est qu'on le fasse ce TP et puis Basta ! *

On vera se que le destin nous réserve. Soudain, Evanna fut interpelé par une étrange liste qui s'était afficher sur le tableau, elle la lut et remarqua des noms qui lui semblait plutôt étranger, elle lut l'en-tête et remarqua alors qu'il fallait en choisir quatre. Hum' elle l'a parcoura une seconde fois des yeux et se résigna en choisir quatre aux mi-hasard mi-choix.

* Arcturus, Betelgeuse, Bellatrix & euh ... Spica Ouai on vera bien.*

Plutôt convaincue de son choix, elle se remit à la recherche de Hailley, mais cette fois elle se leva. Peut importe si on l'observait, malgré qu'elle n'aime pas que les gens la fixe pour des raisons quelconque, elle fit le tour de la pièce et remarqua enfin Hailley, elle s'empressa de la rejoindre et la salua avant d'entamer une bien quelconque discution.

- Salut Hailley ! Alors on y va pour se TP ?! J'me suis permis de choisir les étoiles.

Evanna jeta un coups d'oeil au tableau et tenta de se rappeler celle qu'il lui avait plus. Oui, car déjà son choix n'avait pas était dictée par ses connaissances, malheureusement pour elle, pour l'astronomie celle-ci était plutôt réduite. Alors elle avait choisit les étoiles qui lui plaisait le mieux, en espérant que cela convaincra Hailley.

- Ouai, alors j'ai pris Arcturus, Betelgeuse, Bellatrix & Spica. Ca te convient ?!

Evanna attrapat ses affaires, pour se rendre sur la terrasse ou se trouvait le matériel. Elle espérait, qu'Hailley ait un peu plus de connaissance & que avec un peu de chance les deux demoiselles puisent trouvées rapidement les caractéristique des étoiles choisit. Bref, pourvu que cela soit facile.
Sur le balcon, Evanna sortie un morceau de parchemin destinée a commencer son TP, elle pris sa plume et nota la seule chose qu'elle savait de toute l'astronomie, par chance cette question était demander.


Sur le Parchemin:

Citation :
TP Astronomie
Evanna Lynch & Hailley LaRoche Elda



I. Etoiles & Constellations.

L'étoile Arcturus appartient à la constellation du Bouvier.
Les étoiles Betelgeuse & Bellatrix appartiennent à la constellation d'Orion
L'étoile Spica appartient à la constellation de la Vierge.


Revenir en haut Aller en bas
http://xMelanc0lie.skyblog.com
Hailley LaRoche Elda
Elève assidu
Hailley LaRoche Elda

Nombre de messages : 224
Age : 32
Maison : Serpentard
Année : 3eme année
Gain de Gallions : 19404
Date d'inscription : 18/08/2006

TP [Astronomie] Hailley LaRoche Elda & Evanna Lynch Empty
MessageSujet: Re: TP [Astronomie] Hailley LaRoche Elda & Evanna Lynch   TP [Astronomie] Hailley LaRoche Elda & Evanna Lynch EmptyVen 4 Jan 2008 - 0:16

Sleep


*Hailley s'était assoupit. Son Boursoufflet sur la tête, elle fut réveillée en catastrophe par la prof qui donnait les instructions.
Les étoiles ... Hum c'était ça.
Maeglin tomba sur la table poussa un ptit cri de mécontentement, Hailley lui jeta un regard noir, fallait pas qu'il se fasse remarquer même si c'était déjà trop tard.

Les cheveux en bataille elle aperçut Evanna qui se dirigeait vers elle. Sa rédactrice en chef ne semblait pas plus éveillée qu'elle, enfin Hailley était tombée au plus profond là aussi.
La prochaine fois elle évitera de jouer à la bataille explosive toute la nuit avec les filles du dortoir, mais surtout elle éviterait de s'attirer des ennuis avec sa soeur.*

"Hum ... Lut' ! On y va."

*Courage, après ton lit t'attend. Ouais mais c'est encore loin.

Ah j'ai du jus de citrouille, ça va me garder éveillée.

Elle fit signe à Evanna qu'elle la rejoindrait dans un instant. Elle but quelques gorgées de jus de Citrouille, Maeglin en réclamait aussi. Elle lui donna une goutte. La boule de poils s'hérissa, c'était marrant.
Elle rejoignit sa partenaire.
Se positionnant devant le télescope, elle prit l'initiative de commencer à chercher les étoiles, mais avant fallait qu'elle lui présente Maeglin.
Elle prit le Boursoufflet dans ses mains.*

"Faut que je te présente Maeglin. Mon Boursoufflet. Il est tout le temps avec moi. J’espère que ça ne te dérange pas qu'il soit là pour le TP ?
j'vais commencer à chercher les étoiles. j'vais essayé de trouver Bellatrix."


*Elle se pencha vers le télescope et regarda le ciel étoilé. Il y en avait des tonnes d'étoiles. Comment savoir où était celle qu'elle cherchait.
Elle ne savait pas à quoi elle ressemblait et où pouvait se positionner la constellation.
Bouse.*

"Euh ... Evanna ... Tu sais où se trouve la Constellation d'Orion ? Embarassed "


Dernière édition par le Dim 20 Jan 2008 - 19:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ac-production.skyrock.com
Ewana Lynch
Elève assidu
Ewana Lynch

Nombre de messages : 237
Age : 31
Maison : Serdaigle
Année : 3ème année
Gain de Gallions : 18747
Date d'inscription : 18/03/2007

TP [Astronomie] Hailley LaRoche Elda & Evanna Lynch Empty
MessageSujet: Re: TP [Astronomie] Hailley LaRoche Elda & Evanna Lynch   TP [Astronomie] Hailley LaRoche Elda & Evanna Lynch EmptyDim 13 Jan 2008 - 21:06

Evanna regarda d'un air amuser le Boursoufflet de sa coéquipière et dit,

- Non sa me dérange absolument pas. C'est assez... original & drole comme créature Rolling Eyes

La constellation d'Orion, Evanna n'y avait pas penser, elle retourna a toute vitesse dans la salle pour emprunter un livre. Un gros grimoire à la couverture bleu nuit possédait justement une carte plutôt lisible et très complete concernant les constellations. Elle attrapat sa plume et nota le plus précisément possible les coordonnées des constellations & étoiles qu'elles recherchaient. Enfin, elle rejoignit Hailley et lui affima,

- La constellation d'Orion possède Bellatrix qui se trouve normalement à 75 degrés Ouest de l'étoile Polaire, et pour Betelgeuse c'est un peu plus loin; Hum' euh ... 90 degrés Ouest. Oui c'est ça !

Evanna avait du mal à se relire, malgré qu'elle est fait attention l'encre avait légèrement couler sur sa pomme de main, mais peut importe cela restait un maximum lisible.

- je vais noter sur le TP les coordonnées que j'ai trouvé, elles peuvent nous être utile. Puis après si tu veux, pendant que tu notera les caractéristiques de tes deux étoiles je chercherai Spica & Arcturus, Okay ?!

Sans laisser trop le choix et le temps à Hailley de répondre, Evanna repris le parchemin et sa plume et se dépêcha de le compléter, pour finir a temps le travaille demander.


Sur le Parchemin:

Citation :
TP Astronomie
Evanna Lynch & Hailley LaRoche Elda



I. Etoiles & Constellations.

L'étoile Arcturus appartient à la constellation du Bouvier.
Les étoiles Betelgeuse & Bellatrix appartiennent à la constellation d'Orion
L'étoile Spica appartient à la constellation de la Vierge.


II. Coordonnées.

Celon le grimoire "Mystère du ciel", Arcturus se trouverais à environ 220° Ouest de l'étoile Polaire. Bellatrix a 75° Ouest et Betelgeuse a 90°.
Enfin, Spica se situerais a environ 190°.


Evanna laissa sécher l'encre et emprunta un télescope libre, en espérant que celui-ci n'était occupé par personne. Elle commença par chercher l'étoile Polaire, mais malheureusement elle n'était pas très experte pour faire la différence entre la luminosité des étoiles. Cependant, l'instaint la poussa a prendre comme repère, une étoile que lui semblait la plus lumineuse. Elle procéda par la suite au différent calcul et tomba sur une constellation ressemblant de près à celle de la Vierge. Elle l'analysa et en conclu finalement la position de Spica, très difficilement car cette étoile lui semblait très petite et plutôt invisible à côter de la luminosité des autres. Elle nota alors qu'il s'agissait surement de l'une des moins brillante.

* Tans pis, si c'est faux. J'aurais essayer, il est pas facile finalement ce TP. *

Persuader qu'elle n'avait pas tout as fait tord, elle s'encouragea a ne pas baisser les bras et chercha Arcturus, elle se trouvait normalement légèrement plus loin de la position de Spica. Elle décida de ne pas modifier sa ligne de calcul, pour rester un maximum dans un cercle juste. Elle modifia alors le degrés de vision et chercha la constellation du Bouvier. Pas facilement, pour elle toute les constellations lui semblait très proche. De plus, elle ne savait pas exactement si une étoile fesait bien partit d'une certaine constellation. Elle se souvient alors du dessin de la constellation & essaya du mieux qu'elle put de trouver une forme ressemblante. Décourager, elle se résigna à rester sur sa première idée, elle regarda alors attentivement la constellation qui lui avait taper dans l'oeil à cause de sa forme plutôt ressemblante et en conclu que l'étoile Arcturus était très brillante et qu'elle se trouvait à l'extrémiter de la constellation du bouvier et la plus éloigner de l'étoile Polaire.

Evanna quitta son poste et retourna précipitament voir Hailley, mi-éssoufflé mi-endormie elle lui dit,

- Je crois que je les ais trouvés, mais c'est pas sûr. Je trouve pas cela facile, mais vu que l'on as plus beaucoups de temps, je pense qu'il esy préférable de noter se que j'ai trouvé car on aura surement pas la chance de recommencer l'expérience. & toi, tu en ais ou avec Bellatrix & Betelgeuse ?!


Sur le Parchemin:

Citation :
TP Astronomie
Evanna Lynch & Hailley LaRoche Elda



I. Etoiles & Constellations.

L'étoile Arcturus appartient à la constellation du Bouvier.
Les étoiles Betelgeuse & Bellatrix appartiennent à la constellation d'Orion
L'étoile Spica appartient à la constellation de la Vierge.


II. Coordonnées.

Celon le grimoire "Mystère du ciel", Arcturus se trouverais à environ 220° Ouest de l'étoile Polaire. Bellatrix a 75° Ouest et Betelgeuse a 90°.
Enfin, Spica se situerais a environ 190°.


III. Caractéristiques.

star Spica est probablement l'étoile la moins lumineuse parmis les quatre étudiées, elle est d'autant plus difficile a trouvés car elle semble comme masqué par la luminosité des étoiles alentour.
star Au contraire, Arcturus est une étoile à très forte luminosité, elle est alors très visible parmis les étoiles de la constellation du Bouvier. Elle se trouve aussi à l'extrémiter de sa constellation & est la plus éloignée de l'étoile Polaire.
star
star


Revenir en haut Aller en bas
http://xMelanc0lie.skyblog.com
Hailley LaRoche Elda
Elève assidu
Hailley LaRoche Elda

Nombre de messages : 224
Age : 32
Maison : Serpentard
Année : 3eme année
Gain de Gallions : 19404
Date d'inscription : 18/08/2006

TP [Astronomie] Hailley LaRoche Elda & Evanna Lynch Empty
MessageSujet: Re: TP [Astronomie] Hailley LaRoche Elda & Evanna Lynch   TP [Astronomie] Hailley LaRoche Elda & Evanna Lynch EmptyDim 20 Jan 2008 - 20:50

*Les étoiles, les étoiles ... Hailley les regardaient le plus souvent sans trop se poser de questions à leurs sujets. Elles étaient là, elles brillaient, elles étaient jolies, et cela suffisait comme définition et explication des étoiles pour la jeune Serpentard.
Non pas qu’elle n’aimait pas la matière ... en faite si. Elle n'aimait pas la matière, parce que elle voulait dormir. Pfeu ...

Evanna avait l'air passionnée, ou du moins elle avait un semblant d'efforts pour le cours. Ce qui n'était pas le cas de la dernière des LaRoche Elda. Mouais.
Maeglin sautait sur les télescopes. Hailley n'en fit pas plus attention. Elle comatait. Envie très très très profonde de dormir. Elle luttait contre ses yeux qui se fermaient tout seuls.
Evanna revint, elle lui demanda où elle en été avec Bellatrix et Beltegeuse.

Pardon ?

Soupir*

"Euh ... Bellatrix elle s'est échappée d'Askaban, et Beltegeuse, c'est son amie, alors elle l'a suivit. J’en suis presque sûre..."

* Le Mowana

Pas très convaiquant. Bof, on s'en fiche, ce n’est pas la position des étoiles qui va nous dire comme nous servir notre jus de citrouille. Ou alors Hailley change de prénom. Parole de Merlin.

Elle prit la feuille d'Evanna, pour la compléter.
Une plume dans la main droite, elle compléta le parchemin.*


Citation :
TP Astronomie
Evanna Lynch & Hailley LaRoche Elda



I. Etoiles & Constellations.

L'étoile Arcturus appartient à la constellation du Bouvier.
Les étoiles Betelgeuse & Bellatrix appartiennent à la constellation d'Orion
L'étoile Spica appartient à la constellation de la Vierge.


II. Coordonnées.

Celon le grimoire "Mystère du ciel", Arcturus se trouverais à environ 220° Ouest de l'étoile Polaire. Bellatrix a 75° Ouest et Betelgeuse a 90°.
Enfin, Spica se situerais a environ 190°.


III. Caractéristiques.

star Spica est probablement l'étoile la moins lumineuse parmis les quatre étudiées, elle est d'autant plus difficile a trouvés car elle semble comme masqué par la luminosité des étoiles alentour.
star Au contraire, Arcturus est une étoile à très forte luminosité, elle est alors très visible parmis les étoiles de la constellation du Bouvier. Elle se trouve aussi à l'extrémiter de sa constellation & est la plus éloignée de l'étoile Polaire.
star Bellatrix, elle est très brillante, elle a réussit à s'enfuir d'Azkaban. Elle s'est réfugiée dans le ciel.
star Beltegeuse, c'est la copine à Bellatrix, elle l'a suivit, mais elle est moins brillante parce que elle n'a pas eu l'idée toute seule.



*Petit sourire narquois à Evanna. Elle cacha le parchemin.
Le sourire lui arriva jusqu'aux oreilles.*

"Je vais remettre le parchemin à la prof. A plus tard peut-être pour un autre TP."

*Maeglin sur l'épaule elle sautilla jusqu'à la prof, en manquant de faire tomber un télescope.
Elle voulait dormir à présent.
Devant la prof, elle fit un immense sourire.*

"Voilà Professeur. Bonne nuit."

*Elle se faufila très rapidement en dehors de la Salle. Elle ne voulait pas qu'Evanna ou même la prof lui tombe dessus suite à ce qu'elle avait marqué sur la feuille de TP.*
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ac-production.skyrock.com
Pr. Jill Exsley
Modérateur
Pr. Jill Exsley

Nombre de messages : 32
Gain de Gallions : 18019
Date d'inscription : 17/11/2007

TP [Astronomie] Hailley LaRoche Elda & Evanna Lynch Empty
MessageSujet: Re: TP [Astronomie] Hailley LaRoche Elda & Evanna Lynch   TP [Astronomie] Hailley LaRoche Elda & Evanna Lynch EmptyDim 27 Jan 2008 - 15:16

Ewana Lynch:
- 13/20 TP

Hailley Laroche Elda:
- 17/20 TP

Remarques:
Comment?!! affraid Vous dormez à mon cours?! Dites donc c'est pas siesteland ici! Le Baten

Hailley: Crise de rire avec tes dernières notes tongue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




TP [Astronomie] Hailley LaRoche Elda & Evanna Lynch Empty
MessageSujet: Re: TP [Astronomie] Hailley LaRoche Elda & Evanna Lynch   TP [Astronomie] Hailley LaRoche Elda & Evanna Lynch Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TP [Astronomie] Hailley LaRoche Elda & Evanna Lynch
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1 -



Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destination Poudlard - Ecole de Magie :: Les souvenirs :: Archives de cours et d'examens :: Archives Cours 2007/2008-
Sauter vers: