Jeu de rôle basé sur les règles inventées par J.K. Rowling dans l'univers de Harry Potter.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 [TP Astronomie] Selene Sweevil & Mélusine McEwan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mélusine McEwan
Administrateur
Mélusine McEwan

Nombre de messages : 1655
Age : 39
Maison : Ancienne Gryffondor
Gain de Gallions : 19455
Date d'inscription : 02/10/2006

[TP Astronomie] Selene Sweevil & Mélusine McEwan Empty
MessageSujet: [TP Astronomie] Selene Sweevil & Mélusine McEwan   [TP Astronomie] Selene Sweevil & Mélusine McEwan EmptyVen 4 Jan 2008 - 17:39

Quittant à regret son Lex-adoré-et-adorable, Mélusine rejoignit sa future colllègue de Tp en la personne de Selene Sweevil. Pour être honnête, la jeune rouge était un perdue dans ce qu'elle devait penser de la Serpentard.
Donnée 1: elle était à Serpentard. Déduction: ennemie jurée d'une Mélusine qui se respecte.
Donnée 2 : elles étaients deux aventurières anti-héroïques. Et il n'y avait pas que le titre qui comportait un hic. Elles avaient passé quoi, deux heures?, ensemble, avec Dom Elliot, à se lancer un défi, à jouer leur rôle. Elle (la Verte) avait été aimable. Plus que ça, même. Et, même avec toute la volonté du monde, Zyn ne parvenait pas à l'oulbier. Dommage, ç'aurait été des maux de crâne en moins.

Il fallait donc conjuguer avec ces deux données et elle n'était pas sûre que qui que ce soit soit en mesure de lui donner la solution de l'équation.
Pour ne pas simplifier les choses, leurs contacts depuis cet épisode avaient été quasiment inexistants. En résumé, pour la énième fois dans sa vie, Mélusine McEwan ne savait quoi faire.

Arrivée près de la Verte, la jeune fille décida d'attendre avant de lancer les hostilités. Ou partir dans les discours passionés. Neutralité est mère de sureté (oui ça se conjugue à toutes les sauces).
Elle esquissa un sourire, posa ses affaires et lança un petit:


"Hey!" qui aurait pu paraître timide prononcé par quelqu'un d'autre qu'elle-même.

Puis, parce qu'elle ne pouvait pas s'en empêcher (n'était pas Mélusine Mouna Maëwen Myrzam McEwan qui voulait), elle lança avec un sourire en demi-lune:


"J'espère que tu aimes les étoiles..."

Mouais. Y avait pire comme introduction.
Revenir en haut Aller en bas
http://melusinemcewan.deviantart.com/
Selene Sweevil
Elève trouvant ses marques
Selene Sweevil

Nombre de messages : 181
Maison : Serpentard
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 18102
Date d'inscription : 14/10/2007

[TP Astronomie] Selene Sweevil & Mélusine McEwan Empty
MessageSujet: Re: [TP Astronomie] Selene Sweevil & Mélusine McEwan   [TP Astronomie] Selene Sweevil & Mélusine McEwan EmptyDim 6 Jan 2008 - 17:11

Petit à petit ses comparses Serpentard, quittaient la table. Mark avait entraîné Allanah Raines dans son sillage, Charlotte s'était mise avec Purdey ... Charlotte ? Hum, la jeune femme ne lui avait pas adressé la parole et ne l'avait pas salué. Cette attitude totalement infantile faisait sourire agréablement, la poupée. En effet, la Préfète des Verts avait dû moyennement apprécié le fait qu'avec son Cousin, elle se soit rendue à la soirée ...
Ce n'était pas de sa faute, si Eneas était une personnalité à découvrir et beau de sucroît. Ce que la sixième année, savait pertinemment c'était que le Serpentard était demandé ... et apprécié par la gente féminine de Poudlard. Le Préfet des Verts, l'avait "enrôlé" par pure Amitié soit disant. Ce qui est bien dans tout ceci, c'est que la cadette des Sweevil embousera Mark Resnald pour lui poser quelques questions sur Mister Penn. Bien que, au final, elle le fera elle-même ... On n'est jamais si bien servie que par soi-même, et dans le cas de la Belle, ça s'applique fortement.
Bon, il n'y avait pas d'étoiles qui se prénommaient Eneas afin de les étudier .. Dommage, cela aurait été au moins intéressant. D'ailleurs, la Selene réfléchissant à ce cas de figure, vit arriver sur elle, sa binôme ...
Mélusine, sa "soeur" d'Aventura anti-héroïque. Il ne manquait plus qu'Elliot, et la liste serait complète. Mais le Bleu n'était pas là. Dommage. Soupir de la Belle.

Pumpkin Juice !

Elle venait de la saluer brièvement, ce qui fit rire Selene Sweevil. Pas de gêne non mais ! Elles étaient devenues soeurettes d'Aventura quand même ... Alors bon, un simple "Hey", n'était pas à la convenance de la Serpentard qui prit enfin la peine de se lever et de saluer sa comparse de TP. Avec un large sourire qui était sincère et non révélateur des desseins malsains de la jeune femme à la peau laiteuse.
Ah la rousse flamboyante ! Une jeune femme avec du caractère, cela devenait rare ces temps-ci. Vous l'aurez compris, Mélusine et tout ses M Mc Ewan, était apprécié de la Verte.
Passablement étrange non ?


- Beauty Mélusine ! Lui lança la Serpentard sur un ton enjoué, enfin qui l'était bien plus que d'habitude. Et en plus saluer une Rouge comme ceci, était synonyme de haute trahison chez les Vert et Argent.

Bref, là n'est pas la question, vraiment pas. La Gryffondor venait de lui poser une question, assez intéressante il est vrai. Si la jeune femme aimait les étoiles ... Mélusine était bien tombée. Il semblerait.


- Selene est la Déesse de la Lune, dans d'anciennes croyances Moldues. Donc oui et par définition j'aime à observer les étoiles. Nouveau sourire de la poupée à l'adresse de la septième année.

Puis sans crier gare, Selene imite le Resnald, en prenant la main de Mélusine et des parchemins et de l'entraîner dehors devant un télescope afin de pouvoir mieux appréhender les étoiles et les constellations.


- Miss, on prend quelles étoiles déjà ?
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/watch?v=zl6hNj1uOkY
Mélusine McEwan
Administrateur
Mélusine McEwan

Nombre de messages : 1655
Age : 39
Maison : Ancienne Gryffondor
Gain de Gallions : 19455
Date d'inscription : 02/10/2006

[TP Astronomie] Selene Sweevil & Mélusine McEwan Empty
MessageSujet: Re: [TP Astronomie] Selene Sweevil & Mélusine McEwan   [TP Astronomie] Selene Sweevil & Mélusine McEwan EmptyMar 8 Jan 2008 - 12:50

Mélusine demeurait sur le qui-vive. Plus vis-à-vis d'elle-même que vis-à-vis de la Verte. Oh, il ne fallait pas exagérer, elle ne lui confirait sans doute pas sa vie les yeux fermés ni autre stupidité du genre. Elle n'avait pas toute sa confiance. Pas encore. Mais c'était avant tout d'elle-même qu'elle se méfiait. Où était passée sa prétendue haine légendaire du Vert-et-Argent? Il y avait vraiment quelque chose qui n'allait pas et elle devait rester sur ses gardes. Il y avait donc eu cette aventura. Et il y avait Cassandre et les rêves. En six années de bons et loyaux services poudlariens, elle n'avait jamais été aussi proche de la race salazarienne (si l'on excepte bien sûr la proximité physique des différents frittages et autres joyeusetés qui participaient du programme quotidien de McEwan la rouge).

Pas totalement antisociale, la capitaine des Gadflies (et fière de l'être) esquissa un sourire en retour. Pas plus. Il ne fallait pas non plus que les
autres se mettent à penser que Mélusine Mouna Maëwen Myrzam McEwan première du nom était en train de se ramollir.
Son sourire trembla... s'élargit à la mention que fit la jeune verte à propos de son nom. Et, comme à son habitude, la langue de Zyn alla plus vite que son esprit:


"Mélusine... la fée... Mi-femme, mi-serpent, c'est..."

'La catastrophe...'

Le rouge qui monte aux joues, comme pour prouver qu'elle était bel et bien une véritable Gryffondor. Qu'est-ce qu'elle avait encore été raconter? La bouse soit de son absence de self-control.

"Enfin, bref...
C'est cool si t'aimes les étoiles..."


Là, pour sûr, elle avait le sourire qui vacillait.
C'est le moment que choisit Miss Sweevil pour l'entraîner par la main. Mais... Bon. Ok. C'était une fille. Elle ne se taperait pas une autre crise d'hystérie à la façon du TP de Potions. L'était où le Resnald d'abord? Beaucoup trop près de toute façon.
Prenant les choses en main, Mélusine tira sa moitié de binôme dans un coin reculé. L'air était frais mais elle ne jugeait pas cela désagréable. Elle garda le silence un instant, juste pour goûter la situation. Elle aimait les étoiles et en s'en cachait pas.


"Je te propose Sham et Arcturus personnellement. Ce sont deux de mes étoiles préférées... Je connais leur nom, je sais les situer, mais ça se pose à peu près là..."

Son expression se fit rêveuse.

"Par contre, je peux te raconter une histo... enfin, bref...
Tu choisis quoi, toi?"
conclut-elle maladroitement en esquissant quelques traits de son écriture ronde sur le parchemin:



Le binôme Selene et Mélusine a écrit:

Selene Sweevil
Mélusine McEwan

TP d'Astronomie
***



Etoiles choisies:
  • Sham
  • Arcturus



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://melusinemcewan.deviantart.com/
Selene Sweevil
Elève trouvant ses marques
Selene Sweevil

Nombre de messages : 181
Maison : Serpentard
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 18102
Date d'inscription : 14/10/2007

[TP Astronomie] Selene Sweevil & Mélusine McEwan Empty
MessageSujet: Re: [TP Astronomie] Selene Sweevil & Mélusine McEwan   [TP Astronomie] Selene Sweevil & Mélusine McEwan EmptyLun 14 Jan 2008 - 11:46

La rousse incendiaire avait rejoint la poupée écossaise. Certes ce binôme ne serait pas à caractère explosif comme celui de Monsieur Des Lys ... Du moins la jeune écossaise l'espérait. Par ailleurs, elle savait l'aversion de la Gryffondor pour les Verts. Rouge et Vert n'a jamais fait bon ménage, mais en tout les cas, Mélusine Mc Ewan ne gêne aucunement Selene Sweevil.
Les choses peuvent changer, c'est certain, personne n'est assuré du lendemain. Pas même la cadette des Sweevil, mais quelque chose lui souffle que la Pumpkin est à connaître. Autant pour sa personnalité que pour ses souvenirs ou autre chose .... Mais tout ceci est donnant-donnant et Selene devra lui révéler une partie de son Passé ou lui conter d'autres désirs ou envies. S'ouvrir à elle, tel était le mot d'ordre ...
Lever de sourcil incrédule de la jeune femme au teint diaphane à propos de l'origine de la Mc Ewan. Oui, en effet, cette chère Mélusine était une hybride ... mi-femme et mi-serpent. Charmante histoire, en définitive. Large sourire de la jeune Serpentard face à la Gryffondor, Salazar se retournerait dans sa tombe, ce serait évident ... Mais Selene n'aime point faire comme les autres ...

Et ça, ça changera pas.


- Ah ce que je me souvienne de ce que me racontait Aloysius mon frère pour me divertir le soir, la Mélusine en question se transformait tout les Samedis, jour de Sabbat, qu'elle se transformerait en serpent. Du moins du nombril jusqu'en bas. Sa mère qui l'eut transformé ainsi, lui avait dit ... si je me souviens. Fit la jeune femme en mettant son index sur son menton en guise de réflexion ... Ca me revient ! Donc sa mère la Fée Présine lui intima de se trouver un mari qui ne devait point percer son secret, sinon elle garderait à jamais cette forme hybride jusqu'au jour du Jugement.

Et voilà que la Mélusine s'accordait parfaitement à la couleur de son Blason. Elel était mignonne à rougir de la sorte ... Pour faire rougir Selene, il fallait redoubler d'intentions mauvaises voire mieux encore ... ou s'appeler Eneas Penn. Enfin, là encore ce serait à débattre. Le Serpentard cousin de Charlotte, ou était-il d'ailleurs ? Soupir de l'écossaise, non pas pour Mc Ewan au contraire mais pour l'absence de Penn. Mark était avec Allanah et Purdey avec la Leonhart justement. Super, ça lui faisait une belle jambe à la poupée qui s'en fichait royalement. Comme de son premier corset, c'est pour vous dire ...

- Oui j'aime beaucoup. Ca me passionne assez de les positionner, de connaître les Constellations, même si pour les situer, c'est comme toi, ça se pose là. Fit la jeune femme en faisant une petite moue.

L'expression de Mélusine n'échappa point au regard perçant de la Miss Sweevil. Une Histoire ? Elle était toujours partante pour. La jeune femme planta son regard argent réhaussé d'émeraudes dans les prunelles de la rouquine. On avait fait part à la poupée qu'elle possédait les couleurs de son Blason, dans son regard bichromé ... Et dire qu'elle ne s'en était point aperçu. L'Histoire de Mélusine était plus importante, c'était presque si la jeune femme avait le regard qui pétillait d'impatience et de malice.
Ca ne se refusait jamais une petite anecdote. Puis quand c'était une Gryffondor qui avait fait le TP du siècle avec le Préfet des Verts, ça méritait une attention toute particulière ... N'est-il pas ?


- Je veux bien de ton Histoire Miss Mc Ewan la Gryffondor. Hé hé hé ça se loupe pas et c'est pas tombé dans l'oreille d'une sourde. Lui rétorqua la jeune femme avec un petit rire.

Que choisir ? C'est qu'il y en avait plusieurs des étoiles dans ce bas-monde ? Mc Ewan avait choisi Sham et Arcturus. Bien, il faudra les situer ... D'un geste posé et avec le sourire, elle s'empara fluidement du Parchemin de Miss Rouge afin de noter ses choix.



Le binôme Selene et Mélusine a écrit:

Selene Sweevil
Mélusine McEwan

TP d'Astronomie
***



Etoiles choisies:
  • Sham
  • Arcturus
  • Orion
  • Wezen


L'annotation enfin faite. La jeune femme se dirigea vers le télescope avec le sourire et un entrain indefinissable ... Très, très bizarre. Un coup discret vers Resnald et sa binôme, puis un regard vers Mélusine, sa binôme en l'occurence.

- J'inspecte le ciel à la recherche d'Orion ? Tu notes Mélu' ?
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/watch?v=zl6hNj1uOkY
Mélusine McEwan
Administrateur
Mélusine McEwan

Nombre de messages : 1655
Age : 39
Maison : Ancienne Gryffondor
Gain de Gallions : 19455
Date d'inscription : 02/10/2006

[TP Astronomie] Selene Sweevil & Mélusine McEwan Empty
MessageSujet: Re: [TP Astronomie] Selene Sweevil & Mélusine McEwan   [TP Astronomie] Selene Sweevil & Mélusine McEwan EmptyLun 14 Jan 2008 - 16:27

"T'as un frère qui s'appelle Alio... Azoilu... Euh, bref... comme ça...."

'Uhuhuh... Y a pire que Mélusine Mouna Maëwen Myrzam au monde on dirait...'

Bah... Elle aimait bien, elle...
Ce qui n'empêcha pas Mélusine de pouffer doucement. Non, elle ne se moquait pas. Elle trouvait juste ce nom particulièrement fun. Enfin, du peu qu'elle en avait perçu. Elle lui demanderait de l'épeler peut-être un jour. Elle en était pas encore rendu là. A vrai dire, toutes les deux, elles en étaient plus dans la phase "Apprivoise-moi si tu l'oses". Phase ô combien intéressante.
La jeune rousse goûta un peu moins le commentaire sur son propre nom. Il lui sembla qu'elle revenait à sa troisième année où elle s'était retrouvée confrontée à un double elle-même verte et argent dans le cours contre les Epouvantards. Et ça, elle préférait l'oublier. Qui la prendrait pour une véritable Gryffondor si tout le monde savait que la Mélusine de l'histoire était une femme-serpent?
D'une voix tendue qu'elle essayait de maîtriser parce qu'après tout, elles étaient en cours, Zyn marmonna:


"T'as obligée d'appuyer là où ça fait mal... J'aime mon prénom. Pas sa connotation.
On dit aussi que Mélusine est une nouvelle Lilith. Ca j'aime mieux."


Oui, Mélusine McEwan faisait des efforts. Parce qu'elle avait déjà perdu un nombre considérable de points, un nombre incalculables de punitions dont la dernière avait été de passer trois heures avec Leonhart. Bon, passer trois autres heures avec miss Sweevil serait certainement moins pire. Mais entre moins pire et mieux, il y avait de quoi mettre trois Poudlard. Ils lui sortaient un peu par les yeux les Verts, ces derniers temps. Bon, tout le temps à vrai dire. Mais encore plus ces temps-ci.
Bref.

Faisant un effort qu'elle jugeait elle-même comme surmélusinien, elle se reprit et se concentra sur le sujet que la Verte avait agréablement orienté sur les étoiles. Ca c'était déjà mieux.


"Bon... On devrait s'en sortir alors..."

Quoi? La verte ignorait qu'elle était lunatique? Eh bien, eh bien, elle allait en avoir la preuve en direct live... Petite veinarde.
Nouveau changement d'humeur. Une vague rougeur revint envahir ses joues. Des fois, elle ferait mieux de... Bon. Trop tard de toute manière.


"Ah. Euh. Oui. Eh bien..."

Pour se donner contenance, Mélusine se saisit du manuel et feuilleta fébrilement, tout en sachant pertinemment qu'elle avait peu de chance de trouver Sham à côté de l'étoile polaire. Elle était inculte en constellation, mais quand même...

Puis, elle se laissa prendre au jeu et se mit à chercher réellement Sham dans les feuilles de parchemin... Il devait y avoir un index, non?


'Bingo!'

Sadal Melik. Non.
Sanduleak. Non.
S. Sa. Sc. Sh...
Sham. Elle y était...


"Orion, je sais pas... Mais Sham, c'est... une étoile de la constellation de la Flèche..."

Croisant le regard presque amusé de Selene, Mélusine rougit:

"Bon. Ok. J'essaye de changer de sujet... Alors... Je veux bien tenter... Mais tu te moques pas... Ce sont mes histoires de petite fille...
Sham... Quand j'était petite... Bref...
Sham... L'histoire se passe...
Euh, tu guettes Orion... Constellation de...
, marmonna-t'elle en feuilletant les dernières pages Ahaha... On s'est plantée... Orion, c'est la constellation... On n'a qu'à prendre Rigel, c'est bêta d'Orionis, oki... Apparemment, elle est située près de l'équateur céleste..." pouffa Zyn... équateur céleste... elle aurait déjà été incapable de situer l'équateur terrestre, alors...
"L'histoire se passe donc il y a assez longtemps... En Ouganda pour être précise... me demande pas où c'est, je trouvais juste le nom beau..."
Revenir en haut Aller en bas
http://melusinemcewan.deviantart.com/
Selene Sweevil
Elève trouvant ses marques
Selene Sweevil

Nombre de messages : 181
Maison : Serpentard
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 18102
Date d'inscription : 14/10/2007

[TP Astronomie] Selene Sweevil & Mélusine McEwan Empty
MessageSujet: Re: [TP Astronomie] Selene Sweevil & Mélusine McEwan   [TP Astronomie] Selene Sweevil & Mélusine McEwan EmptyJeu 17 Jan 2008 - 17:54

- Et oui. Aloysius Sweevil de sept années mon aîné. Une vraie plaie quand on le connaît mais adorable quand il le faut. Fit la Serpentard avec un sourire mutin.

Ainsi donc la Gryffondor avait l'air de tiquer sur la connotation de son prénom ? Pour sa part Selene s'en contrefichait royalement. Mélusine avait un prénom appréciable pour ce qui est de toute la tripotée de ses petits noms, la Serpentard ne parviendrait jamais à les retenir et à tous les réciter, un jour où elles se recroiseraient dans les couloirs ou qu'elles referaient un TP ensemble. Pour l'instant ce dernier s'annonçait sans anicroches ni duel possible entre les deux jeunes femmes ... Il était certain que la Gryffondor était parfaite quand il fallait détester les Serpentard. Tous autant qu'ils sont, il faut se l'avouer. Pour sa part Selene, appréciait moyennement ses deux Préfets, mais que voulez-vous, on ne peut pas choisir.
Leonhart et Resnald, deux véritables entités qu'il ne faut pas approcher. Enfin les deux ont un dénominateur commun : Eneas Penn. Mais il ne faut point s'attarder sur la question. La jeune Mélusine en question et binôme attitrée de Miss Sweevil se contrôlait difficilement, ce qui fit naître un petit sourire amusé sur le visage diaphane de la poupée de porcelaine. La réflexion déguisée pour l'illustre Maison des Serpentard, fit incliner la tête de la demoiselle Verte et Argent, passablement souriante. En d'autres circonstances, elle se serait énervée durement, mais la perspective d'être collée par Jill Exsley ne lui plaisait pas des masses.
Puis sa partenaire était ma foi, très intéressante. Peut-être avaient-elles des points communs en l'occurence ?

Ceci, Selene aimerait bien les déterrer.


- Ah ça. On est Serpentard ou on ne l'est pas. Mais pour ma part, ce n'était pas fait avec de mauvaises intentions, juste pour me rappeler quelques petits souvenirs. Pour la nouvelle Lilith, ça je l'avoue, je ne le savais point. A part que Lilith fut la première femme d'Adam, après sur le sujet tel qu'il est, je n'en sais pas plus. Confessa la jeune femme en dardant son regard bichromé sur Miss Pumpkin en personne.

Les étoiles. Là elles seraient certaines qu'elles seraient d'accord sur le théme employé. Pour Selene, c'était sympathique d'observer un ciel étoilé en cette saison. Ca la comblait d'aise et surtout cela lui laissait le temps de faire vagabonder son Esprit, chose qu'elle limitait en cours. Ce TP d'Astronomie aux côtés de Miss Mc Ewan redoublerait d'intensité Oui, leur phase était celle de l'apprivoisement. On se jauge, on se regarde, on se parle .... On voit ce qu'il en découle et après, seulement après, on peut se permettre d'attaquer ou de laisser tout en plan et de continuer sur la bonne voie. Tant qu'à faire.

- Je t'approuve à 200 % ! Oui, on devrait pouvoir gérer la situation .. Fit la jeune écossaise avec un clin d'oeil et un large sourire signifiant qu'elles feraient du bon travail, si elles se concentraient ...

Pas de soucis de ce côté là non plus. La rouquine était donc lunatique tout comme la brune ? Alors là, quel magnifique point commun ! Selene se mit à sourire, elle avait pu voir quelques facettes du caractère explosif de Beauty Mélusine, et cela lui avait plu. En même temps, elle ne s'était pas acharnée sur elle comme avec le pauvre Mark qui avait gardé quelques traces de deux baffes bien méritées. Trop forte, pour la peine, elle acquiescait totalement la réaction de la Gryffondor. Toujours la rétine collée contre la lentille du télescope, la cadette des Sweevil attendait une manifestation de la part de Zyn l'indomptable.
Sham ? Constellation de la Flèche ? Morbleu, elle était où cette fichue constellation sur la voûte céleste ? Pas devant le fin nez blanc de la demoiselle Serpentard en tout cas. Bon Orion, Sham ? Selene ne savait plus où donner de la tête avec toutes les informations octroyées par la demoiselle aux charmantes boucles rousses. Petit rire amusé de Selene.
Sifflotant légèrement pour répérer n'importe quelle étoile. Vous l'aurez compris, l'étoile choisie sera choisie au pif. C'est-à-dire que suivant si elle se met à trouver l'une ou l'autre, une seule sera sélectionnée. Le regard argent réhaussé d'émeraude n'a pas l'air de bie ntrovuer grande chose. Ah si ....


- Je pense avoir trouvé Orionis, enfin ce que tu m'as dit. Oui pas Orion, Rigel, enfin tu me comprends ... Lui dit la jeune poupée avec un petit éclat de rire.


[TP Astronomie] Selene Sweevil & Mélusine McEwan 581pxorionconstellationjd5



- Oh en Ouganda, une terre de mystères. Continue, ça m'intéresse. Et non Mélusine, je ne me moquerais, je n'en verrais pas même l'intérêt. Tu peux me croire. Sourire sincère de la jeune femme à la clé, partie à la recherche d'une prochaine étoile notée sur leur Parchemin ...

Pourquoi pas Sham tiens ?
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/watch?v=zl6hNj1uOkY
Mélusine McEwan
Administrateur
Mélusine McEwan

Nombre de messages : 1655
Age : 39
Maison : Ancienne Gryffondor
Gain de Gallions : 19455
Date d'inscription : 02/10/2006

[TP Astronomie] Selene Sweevil & Mélusine McEwan Empty
MessageSujet: Re: [TP Astronomie] Selene Sweevil & Mélusine McEwan   [TP Astronomie] Selene Sweevil & Mélusine McEwan EmptyVen 18 Jan 2008 - 14:22

Mélusine étouffa à nouveau un petit rire. C'était que sa moitié de binôme parlait comme une encyclopédie. "Je ne le savais point". Encyclopédie qui ignorait tout ou presque du mythe Lilith. Pour le coup, son rire vira à l'étouffement, pendant que dans un parfait synchronisme, ses joues viraient une fois de plus au rouge cyprin. Elle ne se voyait pas, mais alors vraiment pas lui faire un cours sur Lilith en plein cours d'astronomie. Vraiment pas. Elle en savait pas long, mais le peu qu'elle savait suffirait à la faire rougir pour l'éternité toute entière.

'J'ai une solution très simple. Change de sujet...'

Pas très difficile.
La Verte lui fournit le prétexte nécessaire en découvrant Rigel. Pauvre Rigel. Il allait avoir froid.
Bref.
Une vague d'enthousiasme.


"Yeaaaaaaaaah... Rigel...!
Fais voir!"


Un oeil sur l'étoile, la jeune fille envoya l'autre faire un petit tour du côté de l'intitulé du TP (bon, en vrai, c'est pas possible, mais disons que Zyn se targue un super-pouvoir non reconnu par le Ministère. En vrai, elle triche.). dire à quelles constellations appartiennent les étoiles et décrire ce que vous voyez à travers le télescope. Facile. "Rigel brille dans le ciel, entourée de ses consoeurs".

"De mon humble point de vue... Rigel... ressemble à une étoile...
Bon. Ok. Elle brille bleu. Tu crois que ça va si on dit qu'elle émet une lumière bleutée?"


Puis, vu qu'elles n'avaient pas deux cent cinquante heures devant elles, Zyn prit sa plume et commença la rédaction du devoir à proprement parler:



Le binôme Selene et Mélusine a écrit:

Selene Sweevil
Mélusine McEwan

TP d'Astronomie
***



Etoiles choisies:
  • Sham
  • Arcturus
  • Orion
  • Wezen



ORION
Orion est la stella bêta d'Orionis, ce qui signifie qu'elle est la deuxième étoile la plus brillante de la constellation d'Orion. Cette étoile émet une lumière bleutée.



Levant le nez de sa plume, elle croisa le regard de sa moitié de binôme, poussa le parchemin vers elle et marmonna:

"Ca te parait correct? Je sais pas quoi mettre d'autre...
T'as qu'à t'occuper du blabla pendant que je zyeute Arcturus..."


En moins de temps qu'il n'en faut pour trouver la Polaire, Zyn avait pris place pour observer le ciel à son tour, sans ces trucs de fou qu'utilisaient les Moldus (mais bon, ça n'était plus à prouver, les Moldus ETAIENT fous). Les étoiles étaient plus belles à l'oeil nu.
Arcturus. Pas dur de la trouver. Elle l'avait tellement regardée. C'était comme toucher son nez du bout du doigt. Fallait vraiment être trolle pour ne pas y arriver.


"Je l'ai...! Elle est un peu rougeâtre, je dirai..."
Revenir en haut Aller en bas
http://melusinemcewan.deviantart.com/
Pr. Jill Exsley
Modérateur
Pr. Jill Exsley

Nombre de messages : 32
Gain de Gallions : 17998
Date d'inscription : 17/11/2007

[TP Astronomie] Selene Sweevil & Mélusine McEwan Empty
MessageSujet: Re: [TP Astronomie] Selene Sweevil & Mélusine McEwan   [TP Astronomie] Selene Sweevil & Mélusine McEwan EmptyDim 27 Jan 2008 - 15:07

Mélusine McEwan:
- 18/20 TP
- 5 Pts de cours

Selene Sweevil:
- 18/20 TP
- 5 pts de cours

Remarques:
Un bon binôme qui malgré les differences a su s'entendre le temps d'un TP, beaucoup d'originalité, des anecdotes sympathiques. Jill, elle en a appris de belles histoires. Le Enki
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[TP Astronomie] Selene Sweevil & Mélusine McEwan Empty
MessageSujet: Re: [TP Astronomie] Selene Sweevil & Mélusine McEwan   [TP Astronomie] Selene Sweevil & Mélusine McEwan Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[TP Astronomie] Selene Sweevil & Mélusine McEwan
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1 -



Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destination Poudlard - Ecole de Magie :: Les souvenirs :: Archives de cours et d'examens :: Archives Cours 2007/2008-
Sauter vers: