Jeu de rôle basé sur les règles inventées par J.K. Rowling dans l'univers de Harry Potter.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Qui es-tu ? [Réservé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Allanah Raines
Elève assidu
Allanah Raines

Nombre de messages : 296
Maison : Serdaigle
Année : 5ème année
Gain de Gallions : 19914
Date d'inscription : 06/10/2006

Qui es-tu ? [Réservé] Empty
MessageSujet: Qui es-tu ? [Réservé]   Qui es-tu ? [Réservé] EmptyMer 2 Jan 2008 - 18:56

* Feuille de parchemin froissée, brouillon de lettre et autre liste qui jamais ne devrait tomber entre de mauvaises mains. Par cette matinée de Janvier, la jeune Allanah était d'humeur noire, ou grise, plus proche de la réalité car tout n'était pas si mal en ce début de journée. Mais plus les jours avançaient, plus l'incertitude la gagnait. Incertitude et répulsion. Des idées tourbillonaient dans sa tête mais aucune n'était à sa portée. Sans ressource, toutes les échappatoires lui étaient interdites.

Elle commençait lentement mais surement à se faire à l'idée qu'elle devrait rester prisonnière d'une décision que d'autre avait prise pour elle sans lui demander son avis, et ce, jusqu'au jour où elle aurait la possibilité de s'en défaire.

17 ans sonnerait comme liberté.

Mais en attendant cette date, la Serdaigle continuait à vivre, comme elle le pouvait, en se faisant une petite place ici, en se tenant à ce qu'elle s'était promis un matin de Mai. En faisant abstraction de lettre pour le moins étonnante.

Installée dans une des nombreuses salle de classe inutilisées, Lanah défroissa l'une de ses étranges lettres qu'elle recevait depuis un moment déjà. Des mises en gardes obscures dont elle ne parvenait pas à saisir le sens.

Elle s'assit sur le rebord d'une des fenêtres de la salle et tenta, encore une fois, de décrypter l'écriture inscrite sur le parchemin. Elle n'arrivait pas à la reconnaître alors qu'elle avait pourtant la vague impression de savoir à qui elle appartenait ... Etrange impression. *


HJ : Réservé Léa
Revenir en haut Aller en bas
http://sandarea.azurforum.com/index.htm
Léa Baldwin
Elève modèle
Léa Baldwin

Nombre de messages : 528
Age : 34
Maison : Gryffondor
Année : 6ème Année
Gain de Gallions : 20076
Date d'inscription : 10/08/2006

Qui es-tu ? [Réservé] Empty
MessageSujet: Re: Qui es-tu ? [Réservé]   Qui es-tu ? [Réservé] EmptyMer 2 Jan 2008 - 20:54

Il existait bon nombre de curiosités à Poudlard et pour les curieuses dans le genre de Léa, c’était le paradis. Enfin quand ça ne tournait pas au drame… Le truc le plus génial, c’était de découvrir de nouveaux lieux ou de nouveaux passages secrets, des choses que personne ne connaissait encore. Seulement, on avait beau être curieuse, on était pas forcément douée pour dégoter ces choses-là. Mais lorsque l’on se trouvait en possession d’un document unique, trouvé dans les affaires de sa grand-mère décédée, il y avait de fortes chances de se trouver sur la bonne voie.

Le document en question était une page arrachée d’un vieil ouvrage très certainement. Il ressemblait à une liste de course sauf qu’évidemment cela n’en était pas une. Une suite de mots rédigé en Gaélique d’Irlande. Léa avait aussi reconnu l’écriture maladroite de sa grand-mère dans le coin en haut du parchemin où était griffonné le mot Poudlard. La jeune Gryffondor n’avait jamais prêté grande importance à cette vieille page, mais la veille elle l’avait retrouvé dans le fond de sa valise et s’était mise à la déchiffrer. Elle avait alors compris qu’il s’agissait là d’une suite d’indications.

Elle se trouvait donc dans les couloirs, son petit sac multicolore à l’épaule. Elle en sortit la page vérifiant qu’on ne l’épiait pas et lu la première indication.

Ceathrú áit

Le quatrième lieu. La première indication était remplie, elle se trouvait dans le couloir du quatrième étage.

Dara áit

Le deuxième lieu. Léa en déduisit qu’il devait s’agir de la deuxième pièce qu’elle rencontrerait en s’avançant dans le couloir. Elle entra dans la bonne pièce refermant derrière elle et se replongea dans la page. Elle ne savait pas ce qu’elle allait découvrir mais cette liste ressemblait fort à un jeu de piste. Elle sentit alors qu’elle n’était pas seule. Elle releva la tête et aperçut une connaissance.

- Allanah ! Comment vas-tu ? ça fait longtemps qu’on ne s’est pas parlé…
Revenir en haut Aller en bas
http://heart-of-ink.skyrock.com
Allanah Raines
Elève assidu
Allanah Raines

Nombre de messages : 296
Maison : Serdaigle
Année : 5ème année
Gain de Gallions : 19914
Date d'inscription : 06/10/2006

Qui es-tu ? [Réservé] Empty
MessageSujet: Re: Qui es-tu ? [Réservé]   Qui es-tu ? [Réservé] EmptyMer 2 Jan 2008 - 21:20

"Léa ..."

* La Serdaigle rechiffonna d'un geste sec le parchemin qu'elle avait entre les mains, qu'elle reposa ensuite au dessus du tas d'autre parchemin avec lequel elle se baladait avant d'atterrir dans cette pièce.

La Gryffondor ... Depuis le jour où elles s'étaient rencontrées, grâce à Nal, son chat, elles ne s'étaient plus croisées une seule fois. Poudlard était grand, c'était peu de le dire, mais il était étonnant de voir que l'on rencontrait toujours ceux que l'on ne voulait absolument pas voir alors que les autres, ceux avec qui passait du temps n'était pas source d'ennui, était mission impossible. *


"En effet, plusieurs mois ..."

* La bibliothèque et les recherches concernant le bijou que Nal avait subtilisé à Léa et cassé sans le vouloir en voulant jouer les cascadeurs. Malgré la bévue, cela avait été un bon moment, bien loin de tout ce qu'elle vivait maintenant entre décès et autre querelle familiale. Ça lui faisait plaisir de la revoir. *

"Je ne pensais pas que quelqu'un me trouverait ici ... Tu cherches quelque chose de spécial ?"

* Elle désigna d'un geste de la tête ce que Léa tenait dans ses mains. Elle ne voulait pas paraître malpolie ou trop curieuse, aussi laissa-t-elle sa question muette en suspend. *
Revenir en haut Aller en bas
http://sandarea.azurforum.com/index.htm
Léa Baldwin
Elève modèle
Léa Baldwin

Nombre de messages : 528
Age : 34
Maison : Gryffondor
Année : 6ème Année
Gain de Gallions : 20076
Date d'inscription : 10/08/2006

Qui es-tu ? [Réservé] Empty
MessageSujet: Re: Qui es-tu ? [Réservé]   Qui es-tu ? [Réservé] EmptyMer 2 Jan 2008 - 23:12

Elle s’en souvenait très bien de sa première et malheureusement unique rencontre avec Allanah. Ce jour-là un mystère s’était rajouté à d’autres qui entouraient déjà sa vie. Finalement deuxième rencontre avec Allanah et il n’y avait pas grand chose de changé. Enfin si, il y avait quelque chose d’énorme qui avait bouleversé son quotidien mais ça n’avait peut-être aucun rapport et au bout du compte elle avait fini par s’y faire.

- Et bien moi, je ne pensais pas trouver quelqu’un ici non plus !

Léa remarqua une petite pile de parchemins à côté d’Allanah dont certains était froissés.

- Euh oui en fait je cherche…

Elle lut l’inscription suivante : Gorm liag

- …Une pierre bleue !

Les mots franchirent ses lèvres trop vite et elle se rendit compte qu’elle devait paraître complètement bizarre. Mieux valait donner quelques explications. Elle pouvait avoir confiance en Allanah, elle en avait eu la preuve la dernière fois lorsque celle-ci lui avait proposé son aide.

- En fait, je suis les indications de cette page qui me vient de ma grand-mère…

Et oui encore une fois, décidément elle n’avait pas fini de découvrir les secrets de son aïeule.

- Peut-être que ça ne mène nulle part… On sera vite fixées, s’il n’y a pas de pierre bleue ici ! C’est peut-être dans le mur…

Son regard tomba une seconde fois sur le tas de parchemins.

- Et toi ? Tu faisais quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
http://heart-of-ink.skyrock.com
Allanah Raines
Elève assidu
Allanah Raines

Nombre de messages : 296
Maison : Serdaigle
Année : 5ème année
Gain de Gallions : 19914
Date d'inscription : 06/10/2006

Qui es-tu ? [Réservé] Empty
MessageSujet: Re: Qui es-tu ? [Réservé]   Qui es-tu ? [Réservé] EmptyJeu 3 Jan 2008 - 14:47

* Lanah suivit le regard de sa camarade, qui tomba sur ses feuilles. Ce n'était pas secret, une grande partie tout du moins, étant donné que Léa elle même faisait partie de la 'conspiration' contre la BRIME ... *

"Non. Ce sont les débuts de listes de ceux qui soutiennent le mouvement anti-Ministère, des lettres jamais envoyées ou encore ... d'autres lettres que je reçois, le seul problème étant qu'elles sont anonymes ..."

* Elle repoussa de la main les parchemins et se leva du rebord de la fenêtre où elle était auparavant assise. En clair, rien qui ne soit réellement important. Si cette personne attentionnée avait quelque chose à lui dire, Lanah préférait que cela soit en face à face et non pas par lettre anonyme. Comment croire quelqu'un dont elle ne savait rien et qui ne voulait de toute façon pas dévoilé son identité ? Cela pouvait aussi bien être une plaisanterie de mauvais goût ... *

"Il y a tout l'air que nous sommes vouées à nous rencontrer uniquement que quand tu cherches quelque chose."

* La Serdaigle se positionna derrière Léa pour pouvoir jeter un coup d'œil rapide sur la page arrachée qu'elle tenait entre les mains avant de faire le tour de la salle du regard ... *

"Une pierre bleue ... La salle est relativement petite, ça ne devrait pas poser de problème insurmontable de la retrouver."

* Elle joignit le geste à la parole en se dirigeant vers une étagère qui se trouver contre l'un des murs et entreprit de chercher de ce côté pendant que Léa s'occupait d'un autre. *
Revenir en haut Aller en bas
http://sandarea.azurforum.com/index.htm
Léa Baldwin
Elève modèle
Léa Baldwin

Nombre de messages : 528
Age : 34
Maison : Gryffondor
Année : 6ème Année
Gain de Gallions : 20076
Date d'inscription : 10/08/2006

Qui es-tu ? [Réservé] Empty
MessageSujet: Re: Qui es-tu ? [Réservé]   Qui es-tu ? [Réservé] EmptyJeu 3 Jan 2008 - 17:36

- Ha oui ? Et ça avance bien ? Je veux dire…Il y a du monde ? Tu as réussi à savoir pour les professeurs ? Désolée, c’est peut-être un peu tôt…

Léa s’approcha du mur pour observer les pierres encastrées mais aucune ne semblait se distinguer des autres. Elle avaient toutes la même couleur grise et elles étaient légèrement poussiéreuse.

- Des lettres anonymes ? Qu’est-ce qu’elles contiennent ? Des menaces ?

Décidément qu’est-ce qu’elle pouvait se montrer curieuse… Bof si Allanah ne voulait pas répondre, elle n’était pas obligée.

- Euh oui, c’est assez drôle comme constat, mais à l’occasion peut-être qu’un jour on se rencontrera sans que j’ai besoin de quelque chose…

Allanah vint jeter un œil sur sa page et Léa se demanda si elle savait lire le gaélique d’Irlande.

- Oui enfin, après reste à savoir ce qu’on entend par pierre bleue…

Léa parcourut le mur puis elle bougea une petite commode pour regarder derrière si l’une des pierres était bleue, mais pas vraiment, pourtant elle avait bien traduit. Peut-être que finalement elle s’était trompé et que ce bout de papier n’avait aucun sens. Un peu dommage, tout de même. Elle continua à regarder les murs, le sol aussi. Et puis finalement attrapa une chaise dans le coin et s’y laissa tomber. Euh oui elle décourageait vite…

- Tu sais en même temps, c’est peut-être une lubie de ma grand-mère…

Soudain elle bondit sur ses pieds, oui c’était assez bizarre, et s’avança vers une armoire très haute. Il y avait comme un truc au mur qui dépassait.

- Tu peux m’aider à déplacer l’armoire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://heart-of-ink.skyrock.com
Allanah Raines
Elève assidu
Allanah Raines

Nombre de messages : 296
Maison : Serdaigle
Année : 5ème année
Gain de Gallions : 19914
Date d'inscription : 06/10/2006

Qui es-tu ? [Réservé] Empty
MessageSujet: Re: Qui es-tu ? [Réservé]   Qui es-tu ? [Réservé] EmptyJeu 3 Jan 2008 - 21:24

* Toujours occupé à fouiller son étagère, elle éternua quand un nuage de poussière se souleva après qu'elle eut entreprit de soulever les quelques objets qui trainaient de-ci, de-là. *

"Je ne suis chargée uniquement de faire le listing. Je me tiens au courant des campagnes de pub faites par le journal et en fonction de ça et des réponses qu'ils reçoivent, je liste."

* Pierre bleue, pierre bleue ... Pierre du mur ou pierre pas du mur ? Elle n'avait pas pensé à demander à Léa. Après un coup d'œil dans sa direction, pierre du mur. *

"Quand au prof, même chose. J'attend de savoir quoi. Ils ne peuvent pas passer à côté de l'effervescence qu'a provoqué la décision des agents de la BRIME, sinon, c'est qu'ils sont aveugles."

* Surtout qu'il y en aurait toujours un ou deux pour faire les marioles et se vanter. En espérant que rien ne tomberait entre les mains du Ministère. Elle décala sur un côté l'étagère qui était posé contre le mur et vérifia qu'aucune pierre bleue n'avait été utilisé. Mais rien ici. *

"Non, au contraire. Elles me mettent en garde contre un 'danger' potentiel, mais je ne sais pas du tout de quel danger cette personne anonyme peut bien parler."

* Elle abandonna son mur sans pierre bleue et se dirigea vers la Gryffondor. Positionner d'un côté de l'armoire que Léa voulait déplacer, elle commença à pousser ... *
Revenir en haut Aller en bas
http://sandarea.azurforum.com/index.htm
Léa Baldwin
Elève modèle
Léa Baldwin

Nombre de messages : 528
Age : 34
Maison : Gryffondor
Année : 6ème Année
Gain de Gallions : 20076
Date d'inscription : 10/08/2006

Qui es-tu ? [Réservé] Empty
MessageSujet: Re: Qui es-tu ? [Réservé]   Qui es-tu ? [Réservé] EmptyJeu 3 Jan 2008 - 23:08

"Je vais mourir…"

L’armoire avait une masse considérable. Léa jeta un œil à l’intérieur. Elle n’eut pas sitôt ouvert les battants qu’elle les referma. Il s’agissait d’un vrai débarra en équilibre précaire sur les étagères et la jeune Gryffondor n’avait pas du tout envie de ranger par la suite.

- Oui c’est sûr, reste à savoir s’ils approuvent ou non tout ces changements…

Léa se plaça d’un côté de l’armoire attendant qu’Allanah la rejoigne.

- Ha bon ? Mais si tu ne sais pas de quel danger il s’agit, tu ne peux pas vraiment t’en protéger. A moins d’être sur tes gardes constamment et ça c’est pas vraiment génial…

Les deux jeunes filles unirent leurs forces pour déplacer l’armoire, non sans mal. Elles dégagèrent juste le mur derrière. Quelques trucs tombèrent dans l’armoire lors du déplacement.

- Bon, le prochain qui ouvrira cette armoire aura une surprise…

" Alors qu’est-ce qu’on a de beau par ici ? "

Une immense mosaïque blanche en forme d’étoile avec en son centre une sorte de pierre précieuse de couleur bleu nuit. Tiens comme par hasard…

- Bah voilà ! Par contre je ne sais pas ce qu’il faut faire…

Sacrée exploratrice. Elle part même pas organisée, rien de prévu, au feeling quoi. Ouais c’est pas la meilleure technique.
Revenir en haut Aller en bas
http://heart-of-ink.skyrock.com
Allanah Raines
Elève assidu
Allanah Raines

Nombre de messages : 296
Maison : Serdaigle
Année : 5ème année
Gain de Gallions : 19914
Date d'inscription : 06/10/2006

Qui es-tu ? [Réservé] Empty
MessageSujet: Re: Qui es-tu ? [Réservé]   Qui es-tu ? [Réservé] EmptyVen 4 Jan 2008 - 15:47

"C'est aussi ce que je me dis. Je continue donc à vivre comme d'habitude. Si c'est si dangereux, cette personne n'aura qu'à venir me le dire en face."

* Grâce à l'effort combiné de Lanah et de la Gryffondor, l'armoire, qui n'était pas aussi légère qu'une plume, loin de là, avait été repoussée, juste assez pour permettre aux deux jeunes filles de voir le mur derrière. Et chance, c'était justement ce qu'elles cherchaient : une pierre bleue était encastrée dans le mur, au milieu d'une étoile. Léa avoua son incapacité à savoir quoi faire et la Serdaigle prit les devants en tentant d'extraire la pierre.

A peine l'avait-elle effleuré du bout des doigts que la pierre se mit dangereusement à vibrer. Elle se suréleva légèrement et tomba dans un claquement au sol. La Serdaigle se baissa pour la ramasser et l'observa. Elle n'avait rien de bien particulier cette pierre, hormis le fait qu'elle était aussi transparente que de l'eau et cette couleur bleutée.

Elle se releva et son regard accrocha une parchemin enroulé, là où se trouvait la pierre juste avant que Lanah ne cherche à l'en déloger. Elle le sortit et le déroula. Il était couvert de symbole pour le moins étrange et impossible à déchiffrer pour elle. Elle tendit à Léa sa trouvaille ainsi que la pierre, si jamais elle avait voulu la voir. *


"Tu y comprends quelque chose toi ?"
Revenir en haut Aller en bas
http://sandarea.azurforum.com/index.htm
Léa Baldwin
Elève modèle
Léa Baldwin

Nombre de messages : 528
Age : 34
Maison : Gryffondor
Année : 6ème Année
Gain de Gallions : 20076
Date d'inscription : 10/08/2006

Qui es-tu ? [Réservé] Empty
MessageSujet: Re: Qui es-tu ? [Réservé]   Qui es-tu ? [Réservé] EmptyVen 4 Jan 2008 - 21:15

Oui si la personne anonyme vivait au château. Un danger ? En ce moment le seul danger évident était de se faire prendre en plein congrès de conspiration ou alors en pleine réunion d’une association déclarée interdite par la BRIME avec pour conséquence beaucoup d’ennuis voir le renvoi. Bon notre sacrée mosaïque… Allanah tenta de décrocher la pierre mais celle-ci s’ôta de son emplacement toute seule. Un parchemin se retrouvait à l’emplacement de la pierre.

" Wahou trop génial ! C’était pas une lubie de Mamy Louisa ! "

Sauf que le parchemin était aussi incompréhensible pour Allanah que pour Léa. Enfin presque… Ce n’était pas du Gaélique, c’était une espèce de code très enfoui dans sa mémoire.

- Ma grand-mère m’avait appris quelque chose dans ce genre-là… Mais je ne m’en souviens plus, je pensais que c’était un jeu.

Laurène aussi l’avait appris avant que leur relation se dégrade mais cela faisait si longtemps. Si elle avait su, elle l’aurait gardé en mémoire parce que là, elle était une fois de plus un peu perdue. Elle regarda Allanah désolée et puis elle se souvint de quelque chose que sa grand-mère avait dit.

" Le mieux c’est de le connaître par cœur comme une autre langue, mais avec l’objet adéquat on peut s’en sortir... mais on a pas toujours ce qu’il faut, quand il faut… "

- La pierre ! Je crois que je sais ! Essaie de passer la pierre dessus pour lire au travers !
Revenir en haut Aller en bas
http://heart-of-ink.skyrock.com
Allanah Raines
Elève assidu
Allanah Raines

Nombre de messages : 296
Maison : Serdaigle
Année : 5ème année
Gain de Gallions : 19914
Date d'inscription : 06/10/2006

Qui es-tu ? [Réservé] Empty
MessageSujet: Re: Qui es-tu ? [Réservé]   Qui es-tu ? [Réservé] EmptyLun 21 Jan 2008 - 13:49

* Si Lanah était déçue que Léa ne sache pas traduire le parchemin qu'elles avaient trouvé après avoir déplacé la lourde armoire, elle n'en laissa rien paraître. Elle se détourna et fit de la place sur l'une des tables présentes et invita ensuite Léa d'un geste à la rejoindre. Le parchemin était posé à plat sur la surface libre, entre les deux jeunes filles. *

"L'encre a commencé à s'effacer. Le parchemin devait être là depuis un sacré moment."

* Comme Léa lui avait proposé, elle utilisa la pierre bleue pour enfin savoir ce que les étranges symboles qui recouvraient leur trouvaille voulaient bien pouvoir dire. Seulement, comme elle s'en doutait, ce qu'elles pourraient toutes deux tirer du parchemin serait incomplet. Les phrases n'étaient jamais complètes, manquant par-ci, par-là des mots pour former quelque chose de compréhensible pour elles. *

"Tribord, bâbord. Amont, aval. Quatre mots désignant généralement quatre positions. Droite, gauche. Haut, bas."

* Elle pointa du doigt les quatre mots, à mesure qu'elle les citait. Tribord, bâbord. Seulement, il n'y avait pas d'océan à Poudlard aux dernières nouvelles donc pas de bateau. Amont, aval. Pas plus qu'il n'y avait de cours d'eau ou même de montagne. Aucun de ses mots ne trouvaient de logique. *

"Le reste est assez obscur ... Ça parle de quatre pierres au total. Rouge, verte, bleue - que l'on a - et une dernière mais aucune information dessus. Tout a été effacé. Comme le moyen de trouver ses pierres et leur utilité."

* Elle repoussa le parchemin vers la Gryffondor avec la pierre. Elle pensait en avoir tirer tout ce qu'elle pouvait mais peut-être que Léa trouverait un détail qui lui avait paru insignifiant à elle. Elle se leva pour retourner observer l'étoile sur le mur. Elle possédait quatre branches, quatre directions pointaient. La Serdaigle releva la tête vers le plafond, comme si elle allait y trouver quelque chose. Mais non, ce serait trop simple. Le plafond était tout ce qu'il y avait de plus normal. Lisse et blanc. *
Revenir en haut Aller en bas
http://sandarea.azurforum.com/index.htm
Léa Baldwin
Elève modèle
Léa Baldwin

Nombre de messages : 528
Age : 34
Maison : Gryffondor
Année : 6ème Année
Gain de Gallions : 20076
Date d'inscription : 10/08/2006

Qui es-tu ? [Réservé] Empty
MessageSujet: Re: Qui es-tu ? [Réservé]   Qui es-tu ? [Réservé] EmptyDim 3 Fév 2008 - 11:22

" Tu parles d’une exploratrice ! Je sais même pas ce que je cherche, et ce que je trouve je suis incapable de le comprendre ! "

Allanah lui fit remarquer que le parchemin devait dater un peu. Elle passa la pierre, mais il n’y avait que des bribes d’informations assez déconcertantes. Des positions, des pierres… Léa se mit à réfléchir le regard dans le vide. Le mystère restait complet, elle ne se souvenait pas d’histoires ou de contes à ce sujet, ni que sa grand-mère ai mentionné quelque chose dans ce genre là.

- Rouge, verte, bleue… ça fait un peu penser aux couleurs principales des maisons de Poudlard… Gryffondor, Serpentard, Serdaigle. La dernière pourrait représenter Poufsouffle, à supposer qu’elle soit jaune. Mais ça n’explique pas à quoi elles pourraient servir…

Allanah observait à nouveau la pièce et Léa continua sa réflexion. Quels étaient les premiers mots déjà ? Tribord, Bâbord, amont, aval ? Léa, au très mauvais sens de l’orientation, associa les mots à ce qu’avait dit Allanah. Elle fixa son attention sur la pierre bleue, sortit sa baguette et la pointa sur la pierre. Pas de réaction.

- Je suppose qu’elles fonctionnent une fois réunies…

Soupir…

- Elle est quand même jolie la mosaïque…C’est quand même dommage d’avoir chercher à la dissimuler… Mais en général les étoiles ont cinq branches, c’est plus esthétique.
Revenir en haut Aller en bas
http://heart-of-ink.skyrock.com
Allanah Raines
Elève assidu
Allanah Raines

Nombre de messages : 296
Maison : Serdaigle
Année : 5ème année
Gain de Gallions : 19914
Date d'inscription : 06/10/2006

Qui es-tu ? [Réservé] Empty
MessageSujet: Re: Qui es-tu ? [Réservé]   Qui es-tu ? [Réservé] EmptyMer 6 Fév 2008 - 14:08

"Il faut croire que que la personne qui a crée cette mosaïque n'avait pas le goût esthé ... Ce n'était pas comme ça avant !"

* Lanah ouvrit grand les yeux en remarquant que l'étoile n'était plus incrustée à même le mur. Sur la défensive, elle s'en approcha et posa craintivement ses doigts sur le contour de la mosaïque. Elle pouvait facilement en faire le tour, sans décoller du pourtour. *

"Ça a bougé pendant qu'on cherchait à traduire le parchemin !"

* La Serdaigle regarda Léa, éberluée. Mais ça ne serait pas la découverte la plus surprenante qu'elles allaient faire sur l'instant. Sans prévenir, l'étoile se mit à faire un quart de tour sur elle même. Quand elle s'arrêta, un fil de lumière partit de l'une des branches de l'étoiles et quitta la pièce, laissant une trace lumineuse sur son passage, qui s'estompait à mesure que les secondes passaient. *

"Oh oh, je crois qu'on ferait mieux de se dépêcher si on ne veut pas perdre la trace."

* Lanah attrapa la main de la Gryffondor, tandis qu'elle se mettait à suivre le chemin montré par le fil de lumière. Avant de partir, la Serdaigle avait pris soin d'emmener avec elle, la pierre bleue qu'elle avait décroché du centre de l'étoile. Qui sait si elle ne pourrait pas encore servir ?

La jeune fille finit par s'arrêter devant une porte close. Lanah avait vu le fil passait par dessous. Elle lâcha la main de la Gryffondor, en se tenant devant le battant en bois, juste à côté d'elle. *


"Léa, à toi l'honneur. Je t'en prie."
Revenir en haut Aller en bas
http://sandarea.azurforum.com/index.htm
Léa Baldwin
Elève modèle
Léa Baldwin

Nombre de messages : 528
Age : 34
Maison : Gryffondor
Année : 6ème Année
Gain de Gallions : 20076
Date d'inscription : 10/08/2006

Qui es-tu ? [Réservé] Empty
MessageSujet: Re: Qui es-tu ? [Réservé]   Qui es-tu ? [Réservé] EmptyVen 22 Fév 2008 - 13:20

- Oui sûrem… Quoi ? Qu’est-ce que tu racontes ?

Qu’est-ce qui n’était pas comme ça avant ? L’étoile ? ben visiblement il n’y avait pas eu de morceaux décollés, alors elle avait toujours eu quatre branches. Bougé ? la mosaïque avait bougé ? eh oh, elle n’allait pas leur tomber dessus non plus… Pour le coup si elles en doutaient, il était certain que cette étoile n’avait pas été réalisée avec de la glu perpétuelle. En effet, celle ci avait pivoté sur elle même.

- Euh…

Et réaction en chaîne : Trace lumineuse qui s’échappe de l’étoile, et Allanah qui l’entraîne à sa suite. Et c’est parti ! Pourvu qu’elles ne croisent personne, sinon on allait les prendre pour des malades et pourvu qu’elles ne croisent pas la BRIME…

Arrivées à destination devant une porte. En réponse aux paroles de la jeune Serdaigle Léa tourna la poignée et poussa le battant. Elles se trouvaient dans une pièce analogue à celle qu’elles avaient quitté un instant plus tôt. Au centre une lueur finissait de s’estomper : la trace lumineuse qu’elles avaient poursuivi.

- J’ai un doute mais j’ai l’impression qu’on trouvera une des autres pierres ici…

Léa s’avança dans la pièce. Il s’agissait à peu près du même agencement que dans la précédente à l’exception qu’il n’y avait pas de gros placard et que tous les murs semblaient vide de la moindre fresque.

- Cool, on est tombée sur un jeu de piste ! A l’attaque !
Revenir en haut Aller en bas
http://heart-of-ink.skyrock.com
Allanah Raines
Elève assidu
Allanah Raines

Nombre de messages : 296
Maison : Serdaigle
Année : 5ème année
Gain de Gallions : 19914
Date d'inscription : 06/10/2006

Qui es-tu ? [Réservé] Empty
MessageSujet: Re: Qui es-tu ? [Réservé]   Qui es-tu ? [Réservé] EmptyMer 27 Fév 2008 - 20:23

* La première chose que la Serdaigle alla voir, fut le lieu où la trace lumineuse qu'elle avait suivit disparut. Elle leur avait indiqué un chemin, aussi, dans l'esprit de Lanah, devait elle leur montrer un endroit précis de la pièce. Elle s'accroupit vers le sol et observa les dalles en pierre. Elle avait bien fait. Une marque invisible quand elles avaient pénétré dans la salle était gravé à même la pierre, formant une flèche, qui pointait vers un mur qui n'avait rien de bien particulier à première vue.

Prise d'une inspiration subite, Lanah sortit sa baguette, qu'elle avait prise cette fois-ci, et la posa sur la paume de sa main, tendue devant elle. *


"Pointe au Nord."

* Un sortilège simple, qu'elle arrivait à utiliser, contrairement à d'autre. La baguette pointa donc au Nord et la Serdaigle put en déduire la direction que prenait la flèche. *

"La flèche pointe ... à l'Ouest. Gauche, donc 'bâbord', comme ce qui était indiqué sur le parchemin. Il doit y avoir quelque chose avec le mur, derrière peut-être."

* Et en effet, les dalles qui formaient le mur pointé par la flèche avait une disposition surprenante, du moins pour un mur. Généralement, quelque soit le mur, la pierre ne formait jamais de ligne à la verticale, ce qui était le cas ici. Quand la Serdaigle aposa sa main, elle put sentir un courant d'air venir de l'interstice dont les joints étaient mal faits. Lanah tenta de pousser pour essayer de dégager l'entrée, mais sans succès. Découragé, elle laissa retomber son bras le long de son corps et se tourna vers Léa. *

"Avant de s'atteler à la tâche de faire bouger ce maudit mur, tu es certaine de ne plus te souvenir de ce que ta grand-mère a bien pu te dire ? Comme par exemple, si ce que l'on va trouver derrière est dangereux ... Est-ce qu'il n'y a pas une bonne raison pour que ces pierres soient si bien protégées ?"


Dernière édition par Allanah Raines le Dim 6 Avr 2008 - 21:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://sandarea.azurforum.com/index.htm
Léa Baldwin
Elève modèle
Léa Baldwin

Nombre de messages : 528
Age : 34
Maison : Gryffondor
Année : 6ème Année
Gain de Gallions : 20076
Date d'inscription : 10/08/2006

Qui es-tu ? [Réservé] Empty
MessageSujet: Re: Qui es-tu ? [Réservé]   Qui es-tu ? [Réservé] EmptySam 1 Mar 2008 - 11:17

Léa regarda la jeune Serdaigle exécuter ses petites manœuvres. Hum, après tout elle avait sûrement raison de chercher là, car retourner toute la pièce n’était pas forcément une solution très utile, surtout qu’elles devraient ranger tout si elles ne voulaient pas qu’on les accuse de mettre Poudlard en chantier. Donc c’était une très bonne analyse de la part d’Allanah.

Léa se rapprocha du mur que sa camarade désignait et l’observa. Barf un mur…Enfin presque, à l’envers le mur… Machinalement Léa pencha la tête sur le côté, sait-on jamais, tandis qu’Allanah s’acharnait à essayer de bouger le mur, sans succès. Espérons qu’elles n’allaient pas avoir besoin de le faire exploser, sinon c’est sûr, ce serait le chantier…

- Non, je ne m’en souviens pas… Elle m’en a tellement raconté, que je ne saurais même pas distinguer ce qu’il y avait de vrai et de faux… Quant à ce qu’il pourrait y avoir de dangereux…

Léa se rapprocha du mur réfléchissant à la manière dont elle pourrait le faire bouger.

- …Et bien j’espère que s’il y avait quelque chose dangereux, ma chère grand-mère aurait pensé à le notifier sur ce bout de papier…

Léa le parcourut des yeux, à la recherche d’un quelconque avertissement, sans rien trouver.

- Et j’en déduis donc qu’il n’y a aucun danger…

Espérons que ce soit vrai, car Léa n’avait franchement aucune idée de ce qu’elles allaient découvrir et avait prononcé ces dernières paroles plus pour s’en convaincre qu’autre chose.

- Pour le mur, peut-être qu'on doit le faire pivoter d'un quart de tour pour pouvoir le bouger, non?
Revenir en haut Aller en bas
http://heart-of-ink.skyrock.com
Allanah Raines
Elève assidu
Allanah Raines

Nombre de messages : 296
Maison : Serdaigle
Année : 5ème année
Gain de Gallions : 19914
Date d'inscription : 06/10/2006

Qui es-tu ? [Réservé] Empty
MessageSujet: Re: Qui es-tu ? [Réservé]   Qui es-tu ? [Réservé] EmptyMer 12 Mar 2008 - 7:46

* Il ne restait donc plus qu'à croiser les doigts pour que Léa ait raison concernant le possible danger qu'elles couraient en partant à la recherche de trois pierres dont elles ne savaient rien d'autre que leur couleur et leur tout autant possible affiliation à chaque maison de Poudlard. La grand-mère de la Gryffondor lui semblait être une personne assez ... spéciale, aussi l'attention de Lanah restait elle éveillée. *

"Faire bouger le mur comme l'étoile dans la salle précédente ? Tu sais comment faire ça ? Je ne te serais d'aucune aide si on doit utiliser la magie ..."

* Sa baguette était sagement - et pour une fois - dans la poche de la jupe de l'uniforme scolaire. Assez étonnant quand on savait que sa baguette restait généralement dans sa Salle Commune quand la Serdaigle n'avait aucun cours la nécessitant. Mais même sans cela, elle répugnait toujours autant à l'utiliser et la magie le lui rendait bien. Elle serait parfaitement capable de se tromper dans les formules et d'obstruer définitivement leur porte dans le mur. Ce qu'elle ne voulait pas.
Depuis qu'elle avait trouvé le parchemin, elle voulait plus que tout résoudre l'énigme qu'il avait renfermé depuis si longtemps. Et si elle ne le faisait pas pour elle, elle l'aurait fait pour Léa, qui avait le chic pour se mettre dans des situations toujours pleines de mystère. Ça changeait agréablement de la routine, bien que Lanah ne soit pas une adepte des vies aventureuses. *
Revenir en haut Aller en bas
http://sandarea.azurforum.com/index.htm
Léa Baldwin
Elève modèle
Léa Baldwin

Nombre de messages : 528
Age : 34
Maison : Gryffondor
Année : 6ème Année
Gain de Gallions : 20076
Date d'inscription : 10/08/2006

Qui es-tu ? [Réservé] Empty
MessageSujet: Re: Qui es-tu ? [Réservé]   Qui es-tu ? [Réservé] EmptySam 15 Mar 2008 - 22:09

Léa hocha la tête lentement. Oui l’étoile avait bougé d’un quart de tour, peut-être que le mur devait en faire autant ? Un point commun avec la pièce précédente, un lien de rattachement d’une pierre à l’autre peut-être….

- Oui… comment faire ? le seul mur que je sais faire bouger est celui du chemin de traverse…Peut-être fonctionne-t-il pareil ?

Léa s’approcha du mur et tapota les pierres avec sa baguette comme il était coutume de le faire dans la cour du chaudron baveur. Rien, trop facile évidemment. Pourquoi rien n’était jamais aussi simple ? Dans un élan de ferveur, Léa appuya ses mains contre les pierres, l’une d’entre elles pouvait être la clé pour le mouvement du mur. Faire bouger le mur d’un quart de tour, histoire de le remettre à l’endroit…

- Par la magie autrement ? je ne sais pas comment faire… je ne connais pas de sort assez puissant pour faire ça…

Léa avait l’étrange intuition, que si sa grand-mère avait laissé traîner ce bout de papier dans ses affaires en sachant que la jeune brune aimait farfouiller dans les vieilles pièces du pavillon de son aïeule, ce n’était pas pour rien. Or si Léa devait se lancer dans une quête étrange, il fallait bien qu’elle puisse y parvenir avec les moyens qui étaient à sa portée.

- Voyons, s’il n’y a pas autre chose dans cette pièce pour nous aider… un truc insolite ou n’importe quoi…je ne sais pas trop…

Léa balaya la pièce du regard, celui-ci tomba sur une boîte de craie blanche… Surprenant, alors que dans cette pièce il n’y avait pas de tableau. Elle se dirigea donc automatiquement vers cette boîte pour se servir, et revint vers le mur. Elle fit mine de réfléchir, puis approcha la craie du mur. Celle-ci lui échappa et se mit à dessiner seule sur le mur, une nouvelle étoile à quatre branche. Léa regarda Allanah, surprise. Elle n’avait pas finit d’en voir.
Revenir en haut Aller en bas
http://heart-of-ink.skyrock.com
Allanah Raines
Elève assidu
Allanah Raines

Nombre de messages : 296
Maison : Serdaigle
Année : 5ème année
Gain de Gallions : 19914
Date d'inscription : 06/10/2006

Qui es-tu ? [Réservé] Empty
MessageSujet: Re: Qui es-tu ? [Réservé]   Qui es-tu ? [Réservé] EmptyLun 17 Mar 2008 - 17:50

* Le mur du Chaudron Baveur bougeait ? N'étant jamais allé au Chemin de Traverse en passant par le bar sorcier, Lanah venait d'apprendre quelque chose. Mais leur propre mur ne semblait pas disposer du même mécanisme que son homologue londonien. Pas plus qu'une pierre servant comme levier. Et ce n'est pas si surprise que cela que la Serdaigle vit une étoile se dessiner - seule - sur les pierres. Elles avaient gagné une étoile mais n'en étaient toujours pas plus avancées. Aucun chemin secret ne s'était ouvert devant elles. A moins que la porte qu'elle devinait ne soit qu'un leurre. Mais pourquoi ? Que pouvait-elle bien faire d'une étoile en craie sur un mur ?

Lanah posa sa main sur le mur, essaya d'effacer les traits de l'étoile faite à la craie, sans succès. La matière était imprégnée dans son support et il lui était impossible d'en effacer tout ou une partie. Au lieu de ça, la couleur blanche vira au rouge, indice de la prochaine pierre après laquelle Léa et elle courait ? *


"Bien, nous avons donc une étoile rouge. Comme l'un des cailloux que l'on cherche - et si notre hypothèse qu'on doive en trouver 4, une pour chaque maison de Poudlard est la bonne. Et maintenant ?"

* Lanah sortit la pierre bleue de sa poche, avec laquelle elle joua en la faisant sauter dans sa main, les yeux dans le vague. Sans remarquer que l'étoile brillait étrangement dès que la pierre se retrouvait à la même hauteur que le dessin ... *
Revenir en haut Aller en bas
http://sandarea.azurforum.com/index.htm
Léa Baldwin
Elève modèle
Léa Baldwin

Nombre de messages : 528
Age : 34
Maison : Gryffondor
Année : 6ème Année
Gain de Gallions : 20076
Date d'inscription : 10/08/2006

Qui es-tu ? [Réservé] Empty
MessageSujet: Re: Qui es-tu ? [Réservé]   Qui es-tu ? [Réservé] EmptyDim 23 Mar 2008 - 14:03

Léa observa l’étoile se tinter de rouge après qu’Allanah eut tenté de l’effacer. Oui en effet bien sympa une étoile à la craie, et maintenant comme disait la jeune Serdaigle ? Léa haussa les épaules. Elle et les énigmes… elle aimait bien au début, mais finissait toujours par réclamer la réponse. Il n’y avait que sa grand-mère qui ne cédait jamais à ses demandes la forçant à chercher par elle-même. Un vrai cauchemar… Et là personne n’était là pour lui donner la réponse.

- Peut-être qu’il faut faire bouger la figure, comme on fait bouger un dessin avec la magie… C’est déjà plus facile que tout un mur !

Léa sortit sa baguette pour animer la figure et la faire pivoter, sans succès. Elle était comme gravée dans le mur. Elle remarqua alors le clignotement de l’étoile.

- J’ai fait quelque chose ?

La jeune Gryffondor tenta à nouveau le sort sans plus de succès. Soit elle n’était vraiment pas douée, ce qui ne l’aurait pas étonné, mais tout de même… Soit cela ne fonctionnait tout simplement pas sur cette étoile. Pourtant le clignotement restait présent. Léa remarqua alors la pierre bleue sautant des mains d’Allanah et les regagnant ensuite. Froncement de sourcil et…Déclic !

- Je sais ! Enfin je pense…

Elle prit la pierre des mains de la jeune Serdaigle et la posa au centre de l’étoile. Celle-ci resta accrochée au mur avant que celui-ci ne s’évanouisse laissant un passage aux deux jeunes filles. La pierre bleue retomba au sol dans un clic sonore.
Revenir en haut Aller en bas
http://heart-of-ink.skyrock.com
Contenu sponsorisé




Qui es-tu ? [Réservé] Empty
MessageSujet: Re: Qui es-tu ? [Réservé]   Qui es-tu ? [Réservé] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui es-tu ? [Réservé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2 -
Aller à la page : 1, 2  Suivant


Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destination Poudlard - Ecole de Magie :: Château :: Salles de classes Vides et autres inconnues du Château-
Sauter vers: