¤ Intolérable! ¤
Bereby eut du mal à croire que la trombe d'eau qui se déversa sur sa femme et lui fut le fruit d'un parfait hasard. Mouillé comme un veracrasse, par réflexe de survie, il s'était levé d'un trait et avait pointé sa baguette sur toute silhouette se trouvant à moins d'un mètre de lui. Il n'y voyait rien, ses lunettes avaient glissé à cause de son sursaut de surprise. Gardant son sang froid, il recracha l'eau qui avait coulé dans sa bouche, puis il entoura sa femme à la taille pour la presser contre lui - réflexe pour la protéger. Pour elle, il donnerait sa vie - mais il n'y avait aucun danger. Pas de lama, pas d'éléphant, pas de sortilège Aguamenti. Des farceurs, quelque part, qu'on n'aurait sans doute pas retrouvés si l'un des élèves n'avait crié leurs noms.
Ménageant son image d'autorité, Bereby fit quérir le responsable du jeu tandis que les joueurs continuaient de voler et que les sortilèges Magenta Coloris fusaient de partout.
~ Mon Petit Démon, je pense que ce Casey Call et cet Adel Iscarioth feraient de magnifiques exemples. Dans la foulée, nous devrions aussi avoir quelques mots pour le délateur. Je ne trouve pas ce comportement très... sportif. En allons nous rejoindre l'arbitre. Je te suis.
Ils rencontrèrent le professeur Alhambra, individu que les deux enquêteurs surveillaient de près depuis qu'ils avaient appris, deux semaines auparavant, que l'homme entretenait une relation blâmable avec une de ses élèves qu'il avait même eu le mauvais goût de nommer responsable à ses côtés. Dans le monde des sorciers aussi, la promotion canapé avait ses heures.
Ils exigèrent réparation et enquête au sujet de l'incident lors d'un conseil de discipline qui réuniraient les deux Serpentard mis en cause.
~ Quant au rapporteur, nous lui donnons 50 points pour le courage qu'il a eu de dénoncer ses camarades... et nous lui retirons 10 points pour la manière dont cela a été réalisé. C'est une nouvelle, d'ailleurs. Notez-le quelque part: le Ministère nous a donné le droit de donner et de retirer des points comme nous l'entendons et sans préavis.
Le couple infernal se retira et laissa l'arbitre casser le match.
Il était hors de question que les festivités se poursuivent dans ces conditions-là.