|
| [TP L'Angiumine] Purdey LaRoche & Sullivan McAlistair | |
| Auteur | Message |
---|
Sullivan McAlistair Nouvel élève
Nombre de messages : 86 Maison : Serdaigle Année : 7ème année Gain de Gallions : 18954 Date d'inscription : 11/08/2007
| Sujet: [TP L'Angiumine] Purdey LaRoche & Sullivan McAlistair Sam 10 Nov 2007 - 14:33 | |
| - Citation :
TRAVAUX PRATIQUES Sullivan et Purdey
Nom: L'Angiumine Famille: Potion médicamenteuse de type 2, à base végétale Galénique: Potion à administrer par voie orale. Temps de préparation: 30 minutes plus temps de pause.
Historique:
La genèse de l'Angiumine:
L'angiumine est aussi appelée la potion des Anges. Elle tire son nom d'une ancienne croyance selon laquelle l'esprit d'un sorcier décédé se transformerait en une âme chargée de l'histoire et du souvenir de ce sorcier qu'elle a quitté pour rejoindre l'énergie d'un arbre dont on fera plus tard des baguettes, d'où la régénérescence des flux magiques.
La représentation la plus ancienne de ces âmes par les sorciers de la Renaissance est faite sous forme d'une sorte d'être ressemblant à Nikè ou à Eros de la mythologie. Le terme "ange" n'a rien à voir avec ce que les moldus pensent qu'ils sont...
L'Angium/Demonium pousse principalement au pied d'arbres à baguettes et, toujours selon les croyances, l'artifée qui en sort est un ange qui n'a pas été aspiré par l'arbre.
de façon plus terre à terre l'angiumine tient son nom du fait qu'elle contient de l'Angium et que l'Angium tient lui-même son nom de l'artifée qu'elle renferme et de sa ressemblance avec des êtres ailés de la mythologie sorcière. (E. O'Malley)
Autour de cette plante et de ce filtre, une seconde légende est très répandue. D'après les livres, le roi Hypsa était marié à une femme d’une beauté incomparable qui se prénommait Angie. Sa voix était si mélodieuse qu’elle parvenait à plonger dans un profond sommeil quiconque l’entendait. Un jour, Angie mourut d’un terrible accident et le roi, dévasté par cette nouvelle, décida d’emprisonner l’âme de son épouse dans la fleur éponyme. Et lorsque la fleur s’ouvrait, on pouvait entendre la voix Angie chanter des berceuses. (A. Tyler)
Matériel:
- Une balance en cuivre - Un chaudron - Une spatule - Un réchaud - Un mortier et un pilon - Tout matériel personnel qui vous semble utile - Gants fins (pour traiter l'Angium) - Un tube à essai fermé par un bouchon en liège étiqueté de vos noms et prénoms.
Ingrédients:
1) six clous de girofles réduit en poudre. 2) 200 grammes de poudre de plume d'aile d'hippogriffe 3) une coupelle de 150 ml d'huile de tatou 4) trois becs d'Angium découpés en filaments de quelques millimètres de largeur 5) de l'eau claire 6) 300 grammes de beurre d'Ellébore
(S. McAlistair)
Fabrication:
Dans votre chaudron de taille standard:
Faire fondre 300 grammes de beurre d'Ellébore dans un chaudron. Ajouter trois becs d'Angium découpés en filaments de cinq ou six millimètres de largeur Attendre que le beurre fondu se teinte de rouge rosé avant d'ajouter de l'eau claire, environ 750 millilitres. Touiller trois fois et demi dans n'importe quel sens mais de façon très lente tout en ajoutant les clous de girofle réduit en poudre. Augmenter la température du réchaud pour porter à ébullition puis verser l'huile de tatou (attention, cette huile sent très mauvais.) Touiller sept fois et demi dans le sens inverse des aiguilles d'une montre puis deux fois un tier dans le sens des aiguilles d'une montre. Eteindre le réchaud puis parsemer 200 gr de poudre de plume d'hippogriffe quand le filtre est devenu complètement incolore et qu'une fumée blanche et dense se dégage. Filter le tout dans une fiole que vous refermerez puis extraire un peu de la potion dans un tbe à essai pour votre évaluation. Nettoyez vos plans de travail et sortez en silence.
ATTENTION: Vous avez le droit d'utiliser cette potion pour vous mais dans le doute d'avoir réussi ou pas vos préparations, évitez de les utiliser sur vous ou sur vos camarades sans la certitude de leur bon dosage.
Contre Indication: A utiliser à jeun. S'allonger immédiatement après la prise car l'effet est très rapide. Ne peut être ingurgité qu'une fois par semaine maximum sous peine de donner d'atroces cauchemars.
Effets:
Le filtre des Anges:
- A forte dose, il permet de plonger un patient dans un sommeil artificiel et de provoquer des rêves à interpréter pour révéler des éléments passés et enfoui de la vie du patient. - A dose minime avant le coucher, il favorise un sommeil profond. - En prise régulière matin midi et soir, il sert à calmer les dépressions mais les dosages sont à décider en accord avec son médicomage généraliste. - Sans clou de girofle, la potion devient un puissant psychotrope dont les effets n'ont pas tous été listés par les chercheurs.
(M. McEwan/D. Grogan)
Merci à ceux qui ont joué le jeu. - Maintenant, rassemblez-vous par binôme, prenez le matériel et les ingrédients dont vous aurez besoin - tout est autour de vous sur l'étagère quatre qui est là... vous pouvez discuter mais si ça devient la foire, j'imposerai le silence jusqu'à la fin du cours. Si vous n'avez pas de question, mettez-vous tranquillement au travail.Serdaigle: 20 points.Gryffondor 15 points.Les soeurs LaRoche pourraient-elles arrêter de papoter pour le bien être général de la classe...? Qu'est-ce qu'il se passe, là? - Spoiler:
HJ: ouvrez vous même vos sujets de TP et considérez-les comme des DJ à part entière. Comme toujours, je suis moins intéressé par la réalisation exacte de la potion que par vos petites histoires et la vie de vos personnages car c'est le seul moyen que j'ai de savoir où chacun en est dans le forum.
Thème général pour tout le monde sur le TP: "Check Up Mes Amours, Mes Coups de Coeur"... me dites pas que vous n'en avez pas. Allez, faites-vous plaisir.
FIN DES TP: le 28 Novembre.
RAPPEL: Vos binômes sont ici et c'est Sambre qui a affiché la liste au tableau. D'après la liste des binômes, Sully allait travailler avec l'une des deux soeurs LaRoche Elda. D'ailleurs, elles venaient de se faire remarquer par le professeur. Trop occupé par le rassemblement de ses affaires et avant cela par le cours en lui-même, Sully ne s'était pas rendu compte qu'une histoire de boursouflet peloteur de nichons avait ouvert la guerre entre les soutiens gorge des soeurs terribles.
Sullivan se leva de sa place pour rejoindre Purdey, assise au dernier rang, à côté de Demelza, une autre Serpentard.
Le Serdaigle attendit que la plus âgée des deux soeurs lève son regard vers lui et que Demelza change de place pour s'assoir à côté de Purdey. Il ignora cette histoire de soutien gorge et lui adressa un sourire amical et amusé:"Salut, Purdey... Je suis quand même un gentleman, je ne ferai donc pas de blague sur ce qu'il se passe dans tes sous-vêtements mais bon... ça va? T'es concentrée sur le tp?" sourit-il en posant son chaudron sur le réchaud. |
| | | Purdey LaRoche Elda Adulte
Nombre de messages : 1021 Age : 33 Maison : Ancienne Serpentard Année : 1ère année [Moon Shadow] Gain de Gallions : 20671 Date d'inscription : 24/01/2006
| Sujet: Re: [TP L'Angiumine] Purdey LaRoche & Sullivan McAlistair Dim 11 Nov 2007 - 0:27 | |
| *Quoi ? Le petit jeu auquel c'était livré Purdey devait se finir ? Oh non, trop triste. Elle voulait continuer d'enquiquiner à la fois sa soeur et Demelza. C'était tellement distrayant, et puis l’ambiance de la classe était très dissipé.*
"Professeur, je proteste, c'est pas moi, c'est Hailley la fautive. Faut la faire sortir du cours ..."
*M'enfin. C'était le TP maintenant. La partie préféré du cours de la Poursuiveuse. En espérant que cette fois, Mark ne lui pique pas une crise de jalousie, parce que elle était en TP avec un garçon. Et puis c'était Sullivan, et puis c'était De Lys qui avait choisi, et puis ce Sullivan elle le connaissait juste du fait que c'était un bleu, et puis Mark, lui il était avec une fille, et puis là y a trop de "Et puis" ><.
Levant les yeux vers Sullivan, bouse, encore un grand, elle le regarda de haut en bas, analysant avec qui elle aurait à faire pendant la durée du TP. Il vira Demelza de sa place, super, c'était pas un nié déjà le mec. Elle le regarda, curieusement.*
"Lu' ... Cool, un TP avec un gentleman, ça m'avait manqué."
*Suite à la remarque de Sullivan, elle regarda sa poitrine, elle comprenait pas ...*
"Hein ? Ils ont quoi mes sous-vêtements ? Ah j'ai compris, t'es nul toi, c'est pas moi qui a eu le boursoufflet dans la chemise, c'est Demelza. J'en suis juste l'origine moi. Enfin, bref, ça va ouais, enfin ça dépend. Et toi ? Non j'suis pas concentrée pour le TP, pas besoin d'être concentrée, j'suis une as des potions moi. J'espère que tu t'y connais, parce que j'aime bien les potions, mais pas les cours, donc je tiens pas à me coltiner le TP toute seule. Mais comme t'es un gentleman, tu vas pas me laisser tomber et tu vas bosser. Pas vrai ? T's adorable comme Serdy, c'est pour ça."
*Foutage de gueule ou pas ? Je pense qu'il y avait du oui et du non. Purdey se sentait d'humeur taquine aujourd'hui.
Montant son chaudron sur la table. Elle regardait les ingrédients de la potion. Aujourd'hui elle avait vraiment l'impression que De Lys voulait les voir cuisiner. Bah pourquoi pas, si il aime bien les gâteaux au chocolat, ça va.
Elle cherchait le beurre. Bouse ! Il est où le beurre ?*
"McAllistair, l'est où ce fichu beurre ?" |
| | | Sullivan McAlistair Nouvel élève
Nombre de messages : 86 Maison : Serdaigle Année : 7ème année Gain de Gallions : 18954 Date d'inscription : 11/08/2007
| Sujet: Re: [TP L'Angiumine] Purdey LaRoche & Sullivan McAlistair Lun 12 Nov 2007 - 10:22 | |
| "Tu parles à un Serdaigle très fier de l'être et qui n'a pas volé sa réputation, c'est désolant mais c'est vrai, donc ne t'inquiète pas pour ce tp, je crois être assez minutieux et aps trop troll afin de le mener à bout. Je ne compte pas avoir une note médiocre. Et même si on ratait quelque chose, ça nous aura permis d'apprendre... je pense pas cette dernière phrase mais ça fait bien de le dire. Au travail."
Puis Purdey, l'As de la Potion, ne trouvait pas le beurre d'Ellébore. Sully tendit sa main vers une plaque en bois sur laquelle était déposée une sorte de pâte verdâtre. Il le ramena vers la Serpentard et se leva lui-même, recula son tabouret parce qu'il préférait travailler debout.
"Je reviens, je vais chercher le matos qu'il nous manque, je crois que j'ai pas tout pris."
Le Serdaigle qui faisait au moins deux têtes de plus que tout le monde n'eut qu'à tendre le bras pour atteindre une des étagères où se trouvaient les ingrédients qu'il lui manquait. Il attrapa un bocal contenant des clous de girofle, pris ceux dont il aurait besoin et tendit le bocal à quelqu'un d'autre pour qu'il n'ait pas à se servir de sa baguette pour ramener vers lui. Il ne manquait plus qu'une louche d'huile tatou et un bécher, pour les dosages.
L'huile de tatou ça flinguait les nasaux. Quand Sullivan s'approcha de l'endroit où on pouvait se verser une lampée de cet ingrédient, il constatait que plusieurs élèves avaient les larmes aux yeux tellement l'huile sentait le chameau mouillé. Le Serdaigle s'empressa d'entourer son visage de sa robe de sorcier qu'il retira en toute hâte.
¤ Puaaaahhh!! C'est pas possible de créer des ingrédients comme ça! Pourquoi en potion, il y a toujours au moins un élément qui pue ou qui suinte!! ¤
Il retourna très vite à la table et déposa le bécher contenant l'huile sou le nez de Purdey pour la taquiner. Lui aussi était d'humeur taquine:
"Et dire que cette potion s'ingurgite par voie orale. Mais sens-moi ça, c'est immonde! Ne t'en renverse pas dessus sinon ton chéri va demander le divorce..." s'amusa-t-il.
Sullivan éclata de rire, puis il remit sa robe de sorcier pour se protéger de possibles accidents de renversements. Ensuite, il commença à découper les fleurs de l'Angium qui se trouvaient sur sa table à l'aide du petit couteau. Il valait mieux préparer ce genre de choses qui prenaient du temps maintenant plutôt que de faire fondre le beurre tout de suite.
"Tu ne veux pas réduire les clous de girofle en poudre avant qu'on lance le beurre, non? Comme ça, on prépare nos ingrédients et ensuite on n'a plus qu'à rajouter, rajouter, rajouter...?" |
| | | Purdey LaRoche Elda Adulte
Nombre de messages : 1021 Age : 33 Maison : Ancienne Serpentard Année : 1ère année [Moon Shadow] Gain de Gallions : 20671 Date d'inscription : 24/01/2006
| Sujet: Re: [TP L'Angiumine] Purdey LaRoche & Sullivan McAlistair Sam 17 Nov 2007 - 22:44 | |
| *Rajouter, rajouter et encore rajouter ? Ouais ça va il était logique Sullivan. Par contre il était un peu troll d'avoir laissé l'huile de Tatou. Sur le coup Purdey avait sauté de son tabouret pour s'accrocher à Sullivan, lui enfonçant ses ongles dans la peau.*
"Nan mais t'es fou toi. Ça ne va pas la tête de laisser ce truc ouvert. C'est dégueu ... Mais si je m'en reverse dessus, je te préviens, que, si Mark demande le divorce je te met comme coupable premier, après je met le prof dans le lot ..."
*Lâchant le Serdaigle, elle reboucha le flacon, mettant bien à distance sa tête de ses mains. On avait l'impression qu'elle essayait de se débarrasser un gnome qui s'obstinait à lui coller à la peau. Elle posa ensuite l'huile de tatou au bout de la paillasse, avec un coup de vent elle pourrait tomber et s'éclater, mais c'était pas grave, Purdey voulait s'éloigner au plus vite de cette chose puante.
Elle se lança dans l'écrasement de clous de girofle. Un mortier entre les mains, elle s'amusait à écraser les clous de girofle, pendant que Sullivan s'occupait des fleurs de l'Angium.*
"Ah en fait, t'es Capitaine de Quidditch, mais t'es Gardien aussi, moi j'suis Poursuiveuse, notre premier match c'est contre ton équipe, hum ... je sens que tu vas pas résister à mes tirs. J'suis trop forte pour toi Sullivan. Fais attention à pas te couper un doigt, ça serait fâcheux que le Capitaine de Serdaigle se blesse avant le début de la saison."
*Le Quidditch, la taquinerie, hum, quel mélange est plus délicieux et plus amusant que celui là ? Le Nutella, hum, c'est hors Compétition cela. Purdey avait fini de massacrer les clous de girofles. Etrangement, ça ressemblait à une poudre impeccable.
Les poudres et toutes les choses qui devaient se trouver découper ou en poudre l'étaient. Approchant son chaudron, elle alluma un petit feu en dessous. Le chaudron chauffait doucement. D'un geste acrobatique, elle attrapa le beurre.*
"J'crois qu'on peut commencer à ajouter, ajouter et ajouter maintenant. T'as fini avec les Angium ? Je coupe le beurre."
*Elle s'exécuta. Le beurre tomba dans le chaudron, et fondit doucement. Purdey était concentrée, juste durant les manip' à faire. Là c'était le lus important de la potion. Elle n'avait pas le droit à l'erreur, elle n’aimait pas ça, surtout en potion. M'enfin bref, elle était quand même très dissipée. Purdey LaRoche Elda, élève en 7ème année, plus compliquée je ne demande qu'à voir ...*
"Vas-y le beurre est fondu, elles sont où tes filaments d'Angium ? Grouille, le beurre est en train de bouillir !!!" |
| | | Sullivan McAlistair Nouvel élève
Nombre de messages : 86 Maison : Serdaigle Année : 7ème année Gain de Gallions : 18954 Date d'inscription : 11/08/2007
| Sujet: Re: [TP L'Angiumine] Purdey LaRoche & Sullivan McAlistair Dim 25 Nov 2007 - 15:57 | |
| "Tu es stressante, Purdey. Calme toi. On n'a jamais vu une potion réussie dans le stress et la douleur. Tu peux te la jouer, Poursuiveuse, mais sur un balai c'est la même: sang froid et concentration..." répliqua tranquillement Sullivan en ajoutant 750 ml d'eau clair dans un bécher à l'aide de sa baguette.
Auparavant, pendant qu'il parlait, il venait d'ajouter les filaments d'Angium dans le beurre roussi. Il laissa à Purdey le soin de parsemer la poudre de clou de girofle pendant qu'il touillait trois fois et demi dans le sens des aiguilles d'une montre.
"Je te laisse le grand honneur d'ajouter l'huile de Tatou. C'est la meilleure chose à faire pour tester ton couple. S'il t'aime quand tu sens mauvais, il t'aimera à l'eau de rose..."
Pour passer le temps, il la questionna sans retenue. De toute manière sa vie sentimentale à lui était un vide sidéral.
"Ca fait longtemps que tu es avec Mark? Pas trop dur de sortir avec un préfet? Il doit être beaucoup sollicité, non?" |
| | | Purdey LaRoche Elda Adulte
Nombre de messages : 1021 Age : 33 Maison : Ancienne Serpentard Année : 1ère année [Moon Shadow] Gain de Gallions : 20671 Date d'inscription : 24/01/2006
| Sujet: Re: [TP L'Angiumine] Purdey LaRoche & Sullivan McAlistair Ven 30 Nov 2007 - 23:41 | |
| "Je suis stressante ? Vraiment ? Tu me connais mal alors. Mais crois-moi, sur un balai, je suis concentrée plus que jamais. Tu pourras voir de tes propres yeux quand je t'enverrai le souaffle dans tes anneaux ..."
*Parsemant la potion de clous de girofle, pendant que Monsieur le Capitaine touillait, ce qu'il faisait extrêmement bien ... Héhé. Mais le moment qu'elle ne voulait pas subir arrivait, celui de l'huile de tatou. A mon avis tout le monde dans cette salle se voulait de ne pas verser cette horreur de substance. Mais bien sûr, Purdey allait devoir se coltiner cette tache déshonorable. Comment ? Il ose demande à Purdey LaRoche Elda de verser de l'huile de Tatou dans le chaudron ? Puis en plus tester son couple ?
Nan mais là McAllistair, ça va plus, t'as cru que j'étais un elfe de maison ou quoi ? Nan mais ça va pas ? Mais puisque t'insiste, ok, mais à fait attention à ton chaudron.
Elle prit, la fiole, à contrecoeur, lançant un regard noir à Sullivan.*
"Ça t'amuse ce petit jeu ? J'vais te prouver que même en sentant l'huile de Tatou, Mark m'aime encore. T'es peut-être jaloux, c'est pour ça ..."
*Elle versa l'huile. Quelques gouttes étaient tombées sur son doigt. Elle regarda Sullivan un sourire machiavélique sur les lèvres, et posa sa main sur la joue du Serdaigle. De l'huile se déposa ainsi sur la peau de son binôme.
Elle sourit, et lui fit un clin d'oeil.*
"Tu crois que un Capitaine qui sent l'huile de tatou ça fait de l'effet ?"
*Elle prit la spatule, poursuivant la potion, qui à ce niveau, demandait de touiller 7 fois et demi dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, et deux fois un tiers dans le sen des aiguilles d'une montre.
Elle éteignit le réchaud, avant de répondre à la question de Sullivan, qui ne demandait pas d'être prise à la légère.*
"Je sors avec mark depuis Mai. Et pour ta curiosité, c'est sûrement moins dur de sortir avec Mark que de sortir avec toi. S'il est sollicité, et que ça me plait pas, je le fais remarquer, surtout quand ce sont des furies qui ont tendances à trop baver dès qu'il passe. M'enfin ... On va parler un peu de toi. Une copine ? Tu n’oublieras pas de parsemer la potion de plumes d'hippogriffe. Je ferai le reste après." |
| | | Pr. Sambre des Lys Administrateur
Nombre de messages : 206 Maison : Poufsouffle Gain de Gallions : 19137 Date d'inscription : 14/06/2007
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [TP L'Angiumine] Purdey LaRoche & Sullivan McAlistair | |
| |
| | | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |