Jeu de rôle basé sur les règles inventées par J.K. Rowling dans l'univers de Harry Potter.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 [TP L'Angiumine] Roxanne Terya & Ehlana Kalten

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ehlana Kalten
Lèche-Botte Préférée de JLI
Ehlana Kalten

Nombre de messages : 851
Age : 35
Maison : Serdaigle
Année : 5ème année
Gain de Gallions : 19773
Date d'inscription : 26/05/2006

[TP L'Angiumine] Roxanne Terya & Ehlana Kalten Empty
MessageSujet: [TP L'Angiumine] Roxanne Terya & Ehlana Kalten   [TP L'Angiumine] Roxanne Terya & Ehlana Kalten EmptySam 10 Nov 2007 - 22:01

TP de Potion a écrit:
TRAVAUX PRATIQUES


Nom: L'Angiumine
Famille: Potion médicamenteuse de type 2, à base végétale
Galénique: Potion à administrer par voie orale.
Temps de préparation: 30 minutes plus temps de pause.


Historique:

La genèse de l'Angiumine:

L'angiumine est aussi appelée la potion des Anges. Elle tire son nom d'une ancienne croyance selon laquelle l'esprit d'un sorcier décédé se transformerait en une âme chargée de l'histoire et du souvenir de ce sorcier qu'elle a quitté pour rejoindre l'énergie d'un arbre dont on fera plus tard des baguettes, d'où la régénérescence des flux magiques.

La représentation la plus ancienne de ces âmes par les sorciers de la Renaissance est faite sous forme d'une sorte d'être ressemblant à Nikè ou à Eros de la mythologie. Le terme "ange" n'a rien à voir avec ce que les moldus pensent qu'ils sont...

L'Angium/Demonium pousse principalement au pied d'arbres à baguettes et, toujours selon les croyances, l'artifée qui en sort est un ange qui n'a pas été aspiré par l'arbre.

de façon plus terre à terre l'angiumine tient son nom du fait qu'elle contient de l'Angium et que l'Angium tient lui-même son nom de l'artifée qu'elle renferme et de sa ressemblance avec des êtres ailés de la mythologie sorcière. (E. O'Malley)

Autour de cette plante et de ce filtre, une seconde légende est très répandue. D'après les livres, le roi Hypsa était marié à une femme d’une beauté incomparable qui se prénomait Angie. Sa voix était si mélodieuse qu’elle parvenait à plonger dans un profond sommeil quiconque l’entendait. Un jour, Angie mourut d’un terrible accident et le roi, dévasté par cette nouvelle, décida d’emprisonner l’âme de son épouse dans la fleur éponyme. Et lorsque la fleur s’ouvrait, on pouvait entendre la voix Angie chanter des berceuses. (A. Tyler)

Matériel:

- Une balance en cuivre
- Un chaudron
- Une spatule
- Un réchaud
- Un mortier et un pilon
- Tout matériel personnel qui vous semble utile
- Gants fins (pour traiter l'Angium)
- Un tube à essai fermé par un bouchon en liège étiqueté de vos noms et prénoms.

Ingrédients:

1) six clous de girofles réduit en poudre.
2) 200 grammes de poudre de plume d'aile d'hippogriffe
3) une coupelle de 150 ml d'huile de tatou
4) trois becs d'Angium découpés en filaments de quelques millimètres de largueur
5) de l'eau claire
6) 300 grammes de beurre d'Ellébore

(S. McAlistair)

Fabrication:

Dans votre chaudron de taille standard:

    Faire fondre 300 grammes de beurre d'Ellébore dans un chaudron.
    Ajouter trois becs d'Angium découpés en filaments de cinq ou six millimètres de largueur
    Attendre que le beurre fondu se teinte de rouge rosé avant d'ajouter de l'eau claire, environ 750 millilitres.
    Touiller trois fois et demi dans n'importe quel sens mais de façon très lente tout en ajoutant les clous de girofle réduit en poudre.
    Augmenter la température du réchaud pour porter à ébullition puis verser l'huile de tatou (attention, cette huile sent très mauvais.)
    Touiller sept fois et demi dans le sens inverse des aiguilles d'une montre puis deux fois un tier dans le sens des aiguilles d'une montre.
    Eteindre le réchaud puis parsemer 200 gr de poudre de plume d'hippogriffe quand le filtre est devenu complètement incolore et qu'une fumée blanche et dense se dégage.
    Filter le tout dans une fiole que vous refermerez puis extraire un peu de la potion dans un tbe à essai pour votre évaluation.
    Nettoyez vos plans de travail et sortez en silence.


ATTENTION: Vous avez le droit d'utiliser cette potion pour vous mais dans le doute d'avoir réussi ou pas vos préparations, évitez de les utiliser sur vous ou sur vos camarades sans la certitude de leur bon dosage.

Contre Indication: A utiliser à jeun. S'allonger immédiatement après la prise car l'effet est très rapide. Ne peut être ingurgité qu'une fois par semaine maximum sous peine de donner d'atroces cauchemars.


Effets:

Le filtre des Anges:

- A forte dose, il permet de plonger un patient dans un sommeil artificiel et de provoquer des rêves à interpréter pour révéler des éléments passés et enfoui de la vie du patient.
- A dose minime avant le coucher, il favorise un sommeil profond.
- En prise régulière matin midi et soir, il sert à calmer les dépressions mais les dosages sont à décider en accord avec son médicomage généraliste.
- Sans clou de girofle, la potion devient un puissant psychotrope dont les effets n'ont pas tous été listés par les chercheurs.

(M. McEwan/D. Grogan)


Merci à ceux qui ont joué le jeu.

Oh, qu'ils étaient gentils les Serpentard. Une telle grandeur d'âme, une politesse à toute épreuve ... Avec un coup d'oeil assassin envers Demelza qui lui enjoigna plutôt sèchement de lui laisser sa place, la préfète quitta sa table en n'oubliant pas d'emporter son sac. Qui sait ce qui pourrait lui arriver à son pauvre sac avec une Serpentard juste à côté Mefiant

Elle partit donc à la recherche de sa binôme, la Gryffondor qu'elle avait rencontré il y a un long moment déjà devant la Grande Salle, avec Serdy-Chou Derek. Ça annonçait un TP remuant tout ça. Quelle idée avait eu le professeur Des Lys, vraiment, de les mettre ensemble. Il aurait dû savoir que cette rencontre ne s'était pas à passer 'bien' même si il n'y avait eu aucun échange de sortilège les uns envers les autres. Justement, la Gryffondor était à côté de petit Serdaigle. Elle salua Derek en souriant et se tourna ensuite vers Roxanne. Mieux valait mettre les choses au clair dès le début.


Je te préviens, une seule incartade et je te promet que Gryffondor perdra tellement de point, que vous serez loin derrière les Poufsouffle !

C'était un peu gros, voir même complètement troll, mais ça avait eu le mérite de la calmer. Ce genre de nouvelle - apprendre qu'elle allait faire le TP avec Roxanne - n'était pas fait pour qu'elle reste placide. Elle se retourna de nouveau vers Derek en lui demandant, gentiment elle, si il pouvait lui laisser sa place puis posa ses affaires.

Tu veux faire quoi ? Chercher les premiers ingrédients ou t'occuper du chaudron ?
Revenir en haut Aller en bas
Roxanne Terya
Personnage Inactif
Roxanne Terya

Nombre de messages : 67
Maison : Gryffondor
Année : 4ème année
Gain de Gallions : 18501
Date d'inscription : 15/06/2007

[TP L'Angiumine] Roxanne Terya & Ehlana Kalten Empty
MessageSujet: Re: [TP L'Angiumine] Roxanne Terya & Ehlana Kalten   [TP L'Angiumine] Roxanne Terya & Ehlana Kalten EmptyDim 11 Nov 2007 - 17:40

Naméhooo ! Qu'est-ce c'était que ce ton menaçant ! Roxanne afficha tour à tour un air désabusé, outragé et innocent. Bah oui, pour une fois qu'elle n'avait rien fait...
La rouge poussa un lourd et long soupir, et saisit son sac pour s'asseoir aux côtés d'Ehlana. Elle décida que ce n'était pas le moment de chercher des noises à la Serdaigle et qu'elle aurait bien le temps de lui renvoyer l'ascenceur dans les heures qui suivraient.
Manifestement, la préfète n'appréciait pas plus qu'elle la constitution de ce binôme... Et pour cause : leur dernière et première rencontre avait bien failli tourner au drame... Pour les Serdy, entendons-nous bien... Et cela aurait bien fait rire la jeune fille...
Toujours est-il que rien de s'était passé et que Roxanne s'était contentée de divaguer sur les trolleries habituelles.

Enfin bref... Qu'avait donc fumé le Professeur Des Lys pour les mettres ensemble ? Et pour leur sortir la potion la plus dégueu et tordue qu'il lui ait jamais été donné de voir.
Ok. Admettons que la rouge n'ait pas tellement vu de potions et autres philtres... N'empêche que c'était une mixture des plus étranges.
Tout en fixant le protocle de préparation, Roxanne posa son délicat postérieur sur le tabouret qui lui était assigné.

La première chose qui lui vint à l'esprit fut :


" Bon, je te propose un truc... Tu fais la potion et je teste... "


Une seconde suivit, enfonçant un peu plus la jeune fille dans la bouse de troll.

" Et je peux même faire des rêves géniaux et révélateurs sans cette charmante préparation... J'avais d'ailleurs prévu qu'il m'arriverait une... scrgngngn de trollerie de bouse de gnome aujourd'hui..."


Le cours lui montait au cerveau... Roxanne secoua la tête pour connecter les deux malheureux neurones esseulés qui lui restaient. Il prit une grande inspiration et reprit avec un semblant de sérieux.


"- Heum... Bon... Ok. Ne t'inquiètes pas, je ne mettrais pas le feu à tes cheveux et je ferais tout ce qui est en mon pouvoir pour mener à bien notre mission (oui, Roxanne est fan de James Bond et autre agents secrets)... - c'est à dire pas grand chose-."

La jeune fille loucha un instant sur le protocole et revint sur Ehlana. Elle plissa les yeux et fronça les sourcils, en un semblant d'intense et douloureuse concentration.

"- Heum... Je propose que tu coupes les becs d'Angium, tandis que je pèse le beurre et mesure l'eau pour la suite... ça te va "


* De toute façon, c'est la seule chose possible étant donné que je suis tout sauf douée pour le découpage... Surtout avec un couteau... Reste Zen ma vieille, l'heure promet d'être bien longue... *
Revenir en haut Aller en bas
Ehlana Kalten
Lèche-Botte Préférée de JLI
Ehlana Kalten

Nombre de messages : 851
Age : 35
Maison : Serdaigle
Année : 5ème année
Gain de Gallions : 19773
Date d'inscription : 26/05/2006

[TP L'Angiumine] Roxanne Terya & Ehlana Kalten Empty
MessageSujet: Re: [TP L'Angiumine] Roxanne Terya & Ehlana Kalten   [TP L'Angiumine] Roxanne Terya & Ehlana Kalten EmptyMer 14 Nov 2007 - 14:52

Ah ah ah. Elle riait là si vous aviez pas remarqué, parce que la Gryffondor avait un humour dès plus transcendant et que la préfète en était abasourdis. Faire la potion toute seule ? Elle rêvait toute éveillée la Roxanne ou quoi là ? Parce que Ehly lui conseillerait bien - et c'est ce qu'elle allait faire - de prendre un peu de leur potion à la fin du cours, pour plus qu'elle se trompe de moment propice à la rêverie et pourquoi pas trouver la raison à sa trollerie.

Oui, tu devrais tester après la fin du cours. Peut être que tes rêves te révèleront que tu es un troll dans un corps d'être humain.

Après ce premier assaut d'amabilité et de courtoisie entre membre de deux maisons différentes, la Serdaigle se décida à lui rendre la monnaie de son Gallion. Il lui restait toujours en travers de la gorge le coup qu'elle leur avait fait, à elle et Derek l'année précédente. Ce ne serait que justice de lui faire payer son geste non ?

OK, donc tu t'occupes de couper les becs pendant que je pèse le beurre et m'occupe du mesurer l'eau c'est ça ? Ça me va, c'est partit !

Après un sourire angélique Ange , Ehlana quitta sa place pour aller chercher le beurre donc, ainsi que remplir un bécher des 750 ml d'eau demandés. Les premiers ingrédients en poche, elle retourna à sa table et commença à découper des morceaux verdâtres et les poser sur la balance qu'elle avait déjà près d'elle. Quand elle eut finalement les 300 g de beurre, elle les mit dans le chaudron qui attendait toujours sur le réchaud, le feu pas encore allumé. Mieux valait tout préparer avant de lancer la préparation de la potion en elle même, moins de risque de se tromper par manque de temps.

Il faut réduire les clous de girofles en poudre. Ils sont là. Je propose qu'on aille chercher l'huile de tatou plus tard, on évitera la cohue comme ça. Ça te va ?
Revenir en haut Aller en bas
Roxanne Terya
Personnage Inactif
Roxanne Terya

Nombre de messages : 67
Maison : Gryffondor
Année : 4ème année
Gain de Gallions : 18501
Date d'inscription : 15/06/2007

[TP L'Angiumine] Roxanne Terya & Ehlana Kalten Empty
MessageSujet: Re: [TP L'Angiumine] Roxanne Terya & Ehlana Kalten   [TP L'Angiumine] Roxanne Terya & Ehlana Kalten EmptySam 17 Nov 2007 - 18:31

Indignation...colère...sensation de ridicile et encore indignation. Oui, Roxanne bouillonait intérieurement. Elle qui avait pris la bonne résolution de ne faire aucune trollerie durant le cours de potion, qui pensait que la préfète était un ange... La 4° année allait devoir réviser ses jugements... Vengeance, criait son petit esprit enflammé. Et en plus Ehlana avait de l'humour.

Les yeux verts de la gryffondor lancèrent des éclairs, si un regard pouvait tuer, la Serdaigle serait tombée raide morte.
En attendant, elle devait se coller le découpage des becs d'angium... Qui avait dit que l'Angium avait un bec voire plusieurs ? Tandis que sa partenaire s'occupait des tâches les plus élémentaires, Roxanne observait les fleurs d'un air dubitatif. Bon. Il fallait se mettre au travail... C'est ce que fit la rouge en minaudant, refaisant avec un relatif succès les blagues pinces sans rire de la préfète des Serdychou.


"- Niah niah... Un troll dans un corps d'humain... Blablabla... Aïeeeeuh ! Bord...de Screugneuh... Bouse de troooll ! "

Ca c'était le marmonnement de la Roxanne qui venait de se planter le couteau dans le doigt après avoir retiré ses gants et découpé l'angium. Elle avait prit bien soin de couper ce qu'elle présumait être les becs dans des proportions égales et n'aurait su dire s'ils mesuraient exactement trois millimètres. Tout ce qu'elle savait, c'était qu'Ehly était une affreuse, une horrible, une horripilante partenaire de TP et que la gryffondor risquait l'hémorragie externe avec sa plaie de deux millimètres.
C'est ce moment là que choisit la préfète pour revenir à l'attaque. Tandis que la jeune fille compressait sa plaie, Ehlana avait déja tout préparé. Beurre bouillonant... Tout était au fond du chaudron.


Il faut réduire les clous de girofles en poudre. Ils sont là. Je propose qu'on aille chercher l'huile de tatou plus tard, on évitera la cohue comme ça. Ça te va ?

* C'est ça, les clous de girofles en poudre... Passe moi ta main que j'en fasse de la poudre aussi... Espèce de gnome des champs ! *

Sans mots, Roxanne s'exécuta. Une fois la tâche terminée, elle se leva et partit chercher l'huile de tatou.


"- Tu rajoutes la poudre de clous de girofle et continues la potion. Je vais chercher l'huile..."

La phrase n'appelait aucune réponse et Roxanne se leva. Eviter la cohue... Elle en avait des bonnes l'autre... Ils avaient apparement eu tous la même idée en même temps...
En jouant des coudes, elle réussit à s'approprier un peu du liquide gras, en mettant un peu plus que prévu.

En revenant vers le bureau, elle loucha sur le récipient. Très inspiré par l'odeur nauséabonde qui s'en dégageait, Roxanne décida qu'il était temps d'alléger sa conscience. Hop ! Un peu dans le sac... Puis, innocemment et avec grâce, elle mima la chute et prit soin de verser l'huile de tatou sur sa partenaire, maculant sa robe et une partie de ses cheveux de sa partenaire de liquide gras et fortement odorant.

Le sourire innocent habituel orna les lèvres de Roxanne.


"- Oups ! Ben mince alors ! Je suis dé-so-lée ! Je propose de continuer la potion miss Préfète pleine d'humour ! Allez, sans rancune !"

Et Roxanne de s'asseoir avec un sourire toujours plus grand, observant la potion avec des yeux ronds style : c'est incroyable ce qu'on peut faire dans un chaudron... je suis fascinée !

[HJ : Dis moi si tu trouves un truc glauque ou bizarre ^^ Ou si mon post est trop retors]


Dernière édition par le Sam 17 Nov 2007 - 21:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ehlana Kalten
Lèche-Botte Préférée de JLI
Ehlana Kalten

Nombre de messages : 851
Age : 35
Maison : Serdaigle
Année : 5ème année
Gain de Gallions : 19773
Date d'inscription : 26/05/2006

[TP L'Angiumine] Roxanne Terya & Ehlana Kalten Empty
MessageSujet: Re: [TP L'Angiumine] Roxanne Terya & Ehlana Kalten   [TP L'Angiumine] Roxanne Terya & Ehlana Kalten EmptySam 17 Nov 2007 - 19:55

C'est fou ce que les Gryffondor pouvaient être cruches, vraiment. Quand est-ce qu'elle avait dit que Roxanne devait moudre les clous de girofle ? Jamais mais bon, la préfète n'allait pas se plaindre, elle n'avait pas à se salir les mains avec la girofle. Elle répondit un vague Hum à Roxanne quand elle lui dit qu'elle allait chercher l'huile de tatou, et elle se concentra à lancer la potion. Elle alluma le réchaud et le beurre commença à fondre grâce à la chaleur. Ehly rajouta les filaments d'Angium dans le chaudron et l'eau claire quand le beurre eut finit de fondre et qu'il prit la couleur rosée demandait. Dernière étape qu'elle pouvait faire, la petite préfète prit un touilleur - la baguette de Roxanne qui trainait, comme c'est dommage Evil - et tourna lentement la mixture dans le chaudron.

Heureusement - ou malheureusement pour Roxanne ? - Ehly vit, comme dans un cinémagik au ralentit, Roxanne fondre sur elle, l'huile de tatou se déversant au passage sur son précieux sac ... et sur elle. Crachotant l'huile qui lui coulait partiellement sur le visage, elle mit plusieurs secondes à comprendre ce qui lui arrivait. Quand toute l'horrible vérité lui apparut, le préfète des Serdaigle ne se contrôlait plus ...


ROXANNNNEEEEEEEEE !!!!!!!!!

Hurlement à travers la classe. Elle ne réfléchissait plus. La gorge nouait par la puanteur que l'huile - qu'elle !! - dégageait, Ehlana prit sa baguette qu'elle avait posé sur la table dès le début du TP, et sans laisser le temps à Roxanne de réagir, le chaudron se souleva dans les airs et finit sa course renversé sur la tête de la Gryffondor. Pour parfaire le tout, la préfète éclata d'un rire aigu à cause de la colère qui la tenait encore, tout cela autant pour souligner l'humour de l'acte qu'elle venait de commettre que pour se moquer impitoyablement de Roxanne, fou rire factice renforcé par les quelques cheveux que la Serdaigle pouvait voir et qui avait pris une teinte tirant vers le cyan, en harmonie avec Serdy-chou.

Très classe. Au couleur de Serdaigle, la risée des Gryffondor. Je te conseillerais d'aller voir Loevi Leroy, c'est elle qui s'occupe des pom-pom girls de l'école. Elle devrait te laisser entrer dans le club pour soutenir Serdaigle quand on vous écrasera !
Revenir en haut Aller en bas
Roxanne Terya
Personnage Inactif
Roxanne Terya

Nombre de messages : 67
Maison : Gryffondor
Année : 4ème année
Gain de Gallions : 18501
Date d'inscription : 15/06/2007

[TP L'Angiumine] Roxanne Terya & Ehlana Kalten Empty
MessageSujet: Re: [TP L'Angiumine] Roxanne Terya & Ehlana Kalten   [TP L'Angiumine] Roxanne Terya & Ehlana Kalten EmptySam 17 Nov 2007 - 22:15

Alors là... c'était l'apocalypse... La 3° Guerre Mondiale... La Fin du monde ! Ses cheveux ! Qu'avait donc fait l'immonde préfète à sa chevelure noire de jais ! Roxanne hésita entre hurler et transformer la Serdaigle en crapaud... etant donné qu'elle n'avait pas encore étudier le sujet, elle opta pour la première solution. Comme Ehlana l'avait fait précédemment, son cri résonna.

"- EHLAAAANAAAAAAAAAAAAA ! SALE TROLL DES MONTAGNES ! "


La remplaçante des Gadflies louchait sur les mèches Cyan qui lui tombaient devant les yeux. Roxanne voulu saisir sa baguette mais elle constata avec horreur que la préfète avec également frappé de ce côté-là.
Pleine de beurre et légèrement rosée... pas du tout assortie avec ses cheveux...
La jeune fille fixa avec rage la préfète. Irresponsable... Stupide... Trollesque... C'était la guerre ! Roxanne s'efforça de reprendre un minimum de calme et de sérieux, histoire de se laisser le temps de réfléchir à sa vengeance. Qui serait forcément terrible. Tremblante de rage, elle dévisagea Ehlana, qui prenait visiblement plaisir à voir ses cheveux tourner au Cyan.


"- Au moins, je suis esthétique, je ne pue pas l'huile de tatou à 50 miles à la ronde ! "


Roxanne tenait sa baguette si fermement que ses jointures blanchissaient. D'une part parce que si elle la relâchait un tant soit peu, celle-ci lui glisserait des mains, étant donné que la préfète s'en était servie comme touilleur et qu'elle l'avait copieusement badigeonnée de beurre.
D'un ample mouvement du bras, elle lança son sort avec une rage dont elle ne se serait jamais cru capable. Bon. Ce n'était pas la mort, mais Cyan ! Pourquoi pas Vert tant qu'on y était ? Le rouge aurait été parfait mais là... C'était inacceptable. Donc, son maléfice de métamorphose frappa la préfète.
Roxanne avait hurlé quelque chose comme :
"- Sandus Angelus Crapus"
Dans le but évident de transformer Ehlana en batracien. Probablement influencé par la potion qui entourait sa baguette, le sort ne fonctionna pas comme Roxanne l'avait escompté... Mais l'effet restait relativement satisfaisant.

Ehlana se présentait désormais à elle dans le plus simple appareil, vêtue d'un simple drap blanc, masquant seulement les parties les plus intimes de son anatomie. De petites ailes ornaient son dos, battant l'air de leur plumes duveteuses. A demie-nue la préfète hop ! C'était... sexy. Roxanne observa Ehlana avec un sourire naissant qui ne ferait que s'agrandir, ne cherchant pas à masquer sa satisfaction.
Etait-ce le regard que lui lançait la préfète ? L'air enfantin et poupon que lui avait donné le sort ? Ou encore l'heureuse impression qu'elle ne pourrait pas se changer de sitôt et que pour couronner le tout, elle sentait toujours l'huile de tatou ? Toujours est-il que la rouge au cheveux Cyan, elle aussi couverte d'une substance peu râgoutant -le beurre qui sentait le clou de girofle- explosa de rire.
Elles avaient l'air malignes les deux 4° années...


"- Bouhahahahaaaaa ! Alors face de gnome des champs ? On joue les cupidons ? A coup sûr, tu feras fureur auprès des chérubins ! Alors ? heureuse ? "
Revenir en haut Aller en bas
Ehlana Kalten
Lèche-Botte Préférée de JLI
Ehlana Kalten

Nombre de messages : 851
Age : 35
Maison : Serdaigle
Année : 5ème année
Gain de Gallions : 19773
Date d'inscription : 26/05/2006

[TP L'Angiumine] Roxanne Terya & Ehlana Kalten Empty
MessageSujet: Re: [TP L'Angiumine] Roxanne Terya & Ehlana Kalten   [TP L'Angiumine] Roxanne Terya & Ehlana Kalten EmptySam 17 Nov 2007 - 23:00

Roxanne Terya, t'es une Gryffondor morte !!

Non, c'était pas possible !!! Elle allait faire un massacre, au diable les points, sa maison et toutes les belles paroles qu'elle avait bien pu prononcer ! Elle allait lui tordre le cou et pas besoin de baguette pour ça ! Elle s'avança d'un air menaçant vers Roxanne, baguette brandis comme une fausse épée, prête à faire passer l'envie de rire à cette misérable Gryffondor de rien du tout ! Mais elle se prit les pieds dans l'espèce de drap qui la recouvrait, ce qui la dénuda un peu plus. Cramoisis, la préfète remonta le peu de tissu qui la couvrait sur ses épaules, pour la protéger un maximum des regards des autres.

Jamais elle n'avait ressenti de tel sentiment de haine jusqu'à maintenant, pas même quand elle avait été en âge de comprendre que ceux qui lui avait donné la vie n'avaient jamais voulu d'elle pour l'avoir ainsi abandonnée. Ils n'avaient été rien d'autre que de vague forme sans visage, aucune consistance et donc aucun moyen de les haïr vraiment. Mais là, c'était tout différent. Elle pouvait lui cracher tout ce qu'elle pensait d'elle, ce qu'elle allait de toute façon faire, elle n'allait pas se gêner, comme la fois précédente.


Terya, au moins moins, je ne me taperais pas la honte avec des cheveux cyan ... pour le bal par exemple ! J'espère, pour ton malheur mais pour mon bonheur, que cette coloration sera DE-FI-NI-TI-VE et qu'aucun contre-sort ou potion ne pourra te rendre ta couleur d'origine !

Pendant son monologue, elle s'était dirigée vers la porte, haussant le ton à mesure qu'elle s'approchait de la porte. Plus qu'une idée en tête : s'enfuir en courant ! Dernier sursaut de colère, la main sur la poignée de la porte ouverte, prête à quitter les lieux du drame.

Et la face de gnome te dit de faire gaffe à tes arrières Terya. Tu perds rien pour attendre, foi de Serdaigle !!

Elle tourna le dos à tout le monde et partit en claquant violemment la porte. Promis, Poudlard allait connaître sa première guerre sanglante !

THE END
Big Grin
Revenir en haut Aller en bas
Pr. Sambre des Lys
Administrateur
Pr. Sambre des Lys

Nombre de messages : 206
Maison : Poufsouffle
Gain de Gallions : 18513
Date d'inscription : 14/06/2007

[TP L'Angiumine] Roxanne Terya & Ehlana Kalten Empty
MessageSujet: Re: [TP L'Angiumine] Roxanne Terya & Ehlana Kalten   [TP L'Angiumine] Roxanne Terya & Ehlana Kalten EmptySam 8 Déc 2007 - 18:35

Décidément, les élèves anglais aimaient beaucoup se badigeonner d'huile de tatou. Plus ça puait, plus ils se vautraient dans les matières insolites. Excès vérifié à chaque TP. Rolling Eyes Si Sambre comptait bien, ils avaient été environ six à avoir accidentellement ou volontairement renversé de l'huile puante sur leur voisin.

"Je ne commenterai pas..."

Il regarda l'un des binômes empuanté, sortir en courant. Il y avait dans ce cours beaucoup de personnes gauches.

"Hum..."

Sambre n'intervint pas sur les petites disputes, les sortilèges et autres infamies magiques.
Il releva les noms en roulant des yeux.

"Ils sont tous si mauvais en potion... cette classe est dramatique. Rolling Eyes"

------------------


DJ:

Roxanne Terya: 13/20
Ehlana Kalten: 13/20

D'après les restes analysés sur Roxanne, cette potion n'était pas mauvaise; je vous trouve tout de même dissipées...

HJ:

Roxanne Terya: 18/30
Ehlana Kalten: 18/30

lol
C'est un sujet bien écrit; je découvre un peu Roxanne que je ne connaissais pas. Personnage à surveiller dites-moi... Wink
Ehlana, quant à elle, était déjà une racaille. On avait l'habitude...

Note: je trouve le sortilège de Roxanne pas crédible pour son niveau scolaire. Je trouve d'ailleurs qu'il y a beaucoup d'excès dans les sortilèges utilisés-inventés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[TP L'Angiumine] Roxanne Terya & Ehlana Kalten Empty
MessageSujet: Re: [TP L'Angiumine] Roxanne Terya & Ehlana Kalten   [TP L'Angiumine] Roxanne Terya & Ehlana Kalten Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[TP L'Angiumine] Roxanne Terya & Ehlana Kalten
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1 -



Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destination Poudlard - Ecole de Magie :: Les souvenirs :: Archives de cours et d'examens :: Archives Cours 2007/2008-
Sauter vers: