Jeu de rôle basé sur les règles inventées par J.K. Rowling dans l'univers de Harry Potter.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 [TP l'Angiumine] Andrew Tyler & Ellys Orphens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ellys Orphens
Elève trouvant ses marques
Ellys Orphens

Nombre de messages : 194
Age : 33
Maison : Poufsouffle
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 19098
Date d'inscription : 26/11/2006

[TP l'Angiumine] Andrew Tyler & Ellys Orphens Empty
MessageSujet: [TP l'Angiumine] Andrew Tyler & Ellys Orphens   [TP l'Angiumine] Andrew Tyler & Ellys Orphens EmptyDim 11 Nov 2007 - 2:04

Citation :
TRAVAUX PRATIQUES


Nom: L'Angiumine
Famille: Potion médicamenteuse de type 2, à base végétale
Galénique: Potion à administrer par voie orale.
Temps de préparation: 30 minutes plus temps de pause.


Historique:

La genèse de l'Angiumine:

L'angiumine est aussi appelée la potion des Anges. Elle tire son nom d'une ancienne croyance selon laquelle l'esprit d'un sorcier décédé se transformerait en une âme chargée de l'histoire et du souvenir de ce sorcier qu'elle a quitté pour rejoindre l'énergie d'un arbre dont on fera plus tard des baguettes, d'où la régénérescence des flux magiques.

La représentation la plus ancienne de ces âmes par les sorciers de la Renaissance est faite sous forme d'une sorte d'être ressemblant à Nikè ou à Eros de la mythologie. Le terme "ange" n'a rien à voir avec ce que les moldus pensent qu'ils sont...

L'Angium/Demonium pousse principalement au pied d'arbres à baguettes et, toujours selon les croyances, l'artifée qui en sort est un ange qui n'a pas été aspiré par l'arbre.

de façon plus terre à terre l'angiumine tient son nom du fait qu'elle contient de l'Angium et que l'Angium tient lui-même son nom de l'artifée qu'elle renferme et de sa ressemblance avec des êtres ailés de la mythologie sorcière. (E. O'Malley)

Autour de cette plante et de ce filtre, une seconde légende est très répandue. D'après les livres, le roi Hypsa était marié à une femme d’une beauté incomparable qui se prénomait Angie. Sa voix était si mélodieuse qu’elle parvenait à plonger dans un profond sommeil quiconque l’entendait. Un jour, Angie mourut d’un terrible accident et le roi, dévasté par cette nouvelle, décida d’emprisonner l’âme de son épouse dans la fleur éponyme. Et lorsque la fleur s’ouvrait, on pouvait entendre la voix Angie chanter des berceuses. (A. Tyler)

Matériel:

- Une balance en cuivre
- Un chaudron
- Une spatule
- Un réchaud
- Un mortier et un pilon
- Tout matériel personnel qui vous semble utile
- Gants fins (pour traiter l'Angium)
- Un tube à essai fermé par un bouchon en liège étiqueté de vos noms et prénoms.

Ingrédients:

1) six clous de girofles réduit en poudre.
2) 200 grammes de poudre de plume d'aile d'hippogriffe
3) une coupelle de 150 ml d'huile de tatou
4) trois becs d'Angium découpés en filaments de quelques millimètres de largueur
5) de l'eau claire
6) 300 grammes de beurre d'Ellébore

(S. McAlistair)

Fabrication:

Dans votre chaudron de taille standard:

    Faire fondre 300 grammes de beurre d'Ellébore dans un chaudron.
    Ajouter trois becs d'Angium découpés en filaments de cinq ou six millimètres de largueur
    Attendre que le beurre fondu se teinte de rouge rosé avant d'ajouter de l'eau claire, environ 750 millilitres.
    Touiller trois fois et demi dans n'importe quel sens mais de façon très lente tout en ajoutant les clous de girofle réduit en poudre.
    Augmenter la température du réchaud pour porter à ébullition puis verser l'huile de tatou (attention, cette huile sent très mauvais.)
    Touiller sept fois et demi dans le sens inverse des aiguilles d'une montre puis deux fois un tier dans le sens des aiguilles d'une montre.
    Eteindre le réchaud puis parsemer 200 gr de poudre de plume d'hippogriffe quand le filtre est devenu complètement incolore et qu'une fumée blanche et dense se dégage.
    Filter le tout dans une fiole que vous refermerez puis extraire un peu de la potion dans un tbe à essai pour votre évaluation.
    Nettoyez vos plans de travail et sortez en silence.


ATTENTION: Vous avez le droit d'utiliser cette potion pour vous mais dans le doute d'avoir réussi ou pas vos préparations, évitez de les utiliser sur vous ou sur vos camarades sans la certitude de leur bon dosage.

Contre Indication: A utiliser à jeun. S'allonger immédiatement après la prise car l'effet est très rapide. Ne peut être ingurgité qu'une fois par semaine maximum sous peine de donner d'atroces cauchemars.


Effets:

Le filtre des Anges:

- A forte dose, il permet de plonger un patient dans un sommeil artificiel et de provoquer des rêves à interpréter pour révéler des éléments passés et enfoui de la vie du patient.
- A dose minime avant le coucher, il favorise un sommeil profond.
- En prise régulière matin midi et soir, il sert à calmer les dépressions mais les dosages sont à décider en accord avec son médicomage généraliste.
- Sans clou de girofle, la potion devient un puissant psychotrope dont les effets n'ont pas tous été listés par les chercheurs.

(M. McEwan/D. Grogan)


Merci à ceux qui ont joué le jeu.


Comment ça Ellys s'était endormie ?!!!
Alors là, pas du tout !
Pas du tout, pas du tout, pas du tout ! C'aurait été mal la connaître !
Ellys ne s'endormait jamais en cours. Et c'était pas ironique hein !
Parce qu'Ellys, elle avait trop la patate. Même à 7h du matin !
Eh ouais, c'était Ellys ! Le Mowana

Pourquoi elle avait pas répondu à la question du professeur Des Lys alors ?
Bah....
Euh.......

En fait, elle avait pas eu le temps.
Nan mais je vous explique !

La Poufsouffle s'était assise bien tranquille dans le fond de la salle, où un autre Poufsouffle l'avait rejoint d'ailleurs. Elle l'avait salué et pis, au moment où elle s'apprêtait à engager la conversation, et bah là, bam ! , elle avait entendu son prénom.


" Quoi ? Hein ? Quoi ? Mais non pas mademoiselle Orphens ! Pourquoi il m'interroge ?!
J'ai rien fait !
J'ai même pas encore commencé à causer !!! affraid
Triple gnome et double troll !!!! "


Et là, Ellys se sentit désespérement seule....
En plus, elle pouvait même pas dire de lancer une Bombabouse pour s'en sortir.... Peuh....
Alors, elle avait commencé à réfléchir, pour trouver une réponse potable.
Elle s'était souvenue que Terrychou lui en avait déjà vaguement parlé mais pas moyen de se souvenir de ce qu'il lui avait dit . Le Baten
Et quand, ô miracle, ça lui était revenu, une Serpy avait pris la parole pour inviter le prof à la Pink Party.
Je vous laisse deviner la réaction d'Ellys : elle avait éclaté de rire.
Nan mais n'importe quoi !!!

MDR

Et pis le prof avait posé la question à Elliot. Bouse alors !!! Bah la prochaine fois, elle réfléchirait même plus aux questions tiens !
La suite du cours ? La Orphens la passa la tête dans les bras, allongée sur sa table, à griffoner quelques petits trucs qui n'avaient rien à voir avec le cours. C'était des idées de trolleries qui lui étaient passées par la tête. Autrement dit, elle avait absolument rien écouté du cours. Razz Et paf, c'était les TP !
Déjà ? Elle releva son visage vers le tableau et vit qu'elle était avec.... Tadadam, mystère et boule de chikigum... (les chikigum, c'était des chewing-gum pour Ellys, cherchez pas plus loin Le Dumby ). Ah ben elle se retrouvait avec Andrew Tyler.
La Poufsouffle rangea rapidement ses affaires, remballant sa précieuse feuille de trolleries, et s'avança d'un pas joyeux vers le Gryffondor, un sourire aux lèvres.


- Salut ! Le Enki
Apparemment on est ensemble.

J'espère que t'es fort en Potions, parce que moi je suis supra-nulle et j'ai absolument rien écouté !
Toute façon je suis pas douée pour les cours, ça c'est la spécialité de Terrychou, c'est mon frère.
Enfin bref, on s'y met ? Le Théo


Ellys parcourut rapidement l'énoncé du TP et...

" J'y cromprends rien ! [TP l'Angiumine] Andrew Tyler & Ellys Orphens 00000005 "

Bon, déjà, elle enfila ses gants, première chose. Et pis elle allait aller chercher le matériel. Ouais, c'était bien ça...


- Je te laisse mettre le beurre et je vais chercher le matériel.
A moins que tu veuilles aller chercher le matériel, moi je m'en fous, c'est comme tu veux ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Andrew Tyler
Personnage Inactif
Andrew Tyler

Nombre de messages : 118
Maison : Gryffondor
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 18489
Date d'inscription : 12/06/2007

[TP l'Angiumine] Andrew Tyler & Ellys Orphens Empty
MessageSujet: Re: [TP l'Angiumine] Andrew Tyler & Ellys Orphens   [TP l'Angiumine] Andrew Tyler & Ellys Orphens EmptyDim 11 Nov 2007 - 12:10

Andrew consulta la liste des binômes et constata qu’il avait été affecté avec Ellys Orphens. Ça tombait bien, il n’avait jamais eu le plaisir de travailler avec elle et en plus de ça il était sûr qu’elle devait être super intelligente. Il estimait si elle n’avait pas jugé bon de répondre à la question c’était tout simplement parce que sa modestie exacerbée l’empêchait de dévoiler toute l’étendue de son savoir bien supérieure à la moyenne.

Oui, si Andrew continuait de se dire ça, il espérait que cela devienne la réalité.

A l’instar de ses camarades, il commença à rassembler rapidement ses affaires pour rejoindre Ellys au fond de la classe. Un endroit stratégique où on était caché du prof par ses camarades.

- On se voit tout à l’heure ? proposa-t-il aimablement à Mary en la laissant rejoindre Selene, sa partenaire d’une matinée.

*ça promet…* songea-t-il en souriant.

Il sursauta lorsque Ellys le salua avec sa bonne humeur habituelle. Il ne l’avait même pas entendu arriver.

- Salut ! s'exclama-t-il à son tour avec un large sourire en se poussant pour la laisser s’installer à côté de lui.

Oui, il était content de travailler avec elle parce qu’au moins il était à peu près sûr de ne pas s’ennuyer et de bosser dans des conditions agréables.

- J'espère que t'es fort en Potions, parce que moi je suis supra-nulle et j'ai absolument rien écouté !

Traduction : J’ai l’intention de glander et de te laisser faire tout le boulot. Cool.

- T’inquiète. Moi je suis carrément trop doué et j’ai pas loupé une seule miette du cours, j’ai vraiment tout compris ! Tu vas voir, en combinant nos savoir-faire, on va avoir la meilleure note de la classe, mentit-il avec tout en restant modeste et en souriant de toutes ses dents à la Poufsouffle.

- Ton frère s’appelle Terrychou ? lui demanda-t-il confus en posant sur leur paillasse son chaudron et son réchaud.

*Le pauvre. Y’a vraiment des parents cruels dans ce bas monde…*


Ellys se proposa alors d’aller chercher le matériel pendant que Andrew terminait de prendre connaissance du protocole.

*C’est quoi le délire ? C’est même pas compréhensible son truc !*

- Ok. Je m’occupe des ingrédients dans ce cas. Par contre, est ce que tu pourrais me prendre une paire de gant, s’il te plait ? Ah et si tu pouvais trouver des masques, ça serait cool. Je vais pas supporter l’odeur de la bile de tatou je crois. Et si tu dis que je suis une chochotte, je te plonge la tête dans le chaudron.

Souriant, Andrew se leva enfin et se dirigea vers les étagères où étaient disposées les ingrédients. En chemin, il croisa Demelza qui transportait une balance et du beurre.

Quelques minutes plus tard, il était retourné à sa place, les ingrédients en main.

- Elle a l’air carrément dégueu cette potion, commenta-t-il à sa partenaire en disposant les ingrédients sur la table. Bile de tatou, clou de girofle… Qui voudrait boire une potion qui pue avec des clous de girofle dedans ?

Il haussa les épaules en parcourant une nouvelle fois des yeux le protocole.

- Bon, pendant que je m’occupe de peser le beurre et de le faire fondre, ça serait bien que tu découpes trois becs d’Angium. Me demande pas comment on fait, j’en sais rien du tout. Et pis qu’est ce qu’il appelle un bec ? C’est pas un oiseau ce truc ! Pfff J’aurais dû m’inscrire en botanique…

Il regarda d’un air décontenancé la plante qui se trouvait déjà à leur arrivée.

- Enfin, tu fais au mieux, quoi. Je te fais confiance…
Revenir en haut Aller en bas
Ellys Orphens
Elève trouvant ses marques
Ellys Orphens

Nombre de messages : 194
Age : 33
Maison : Poufsouffle
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 19098
Date d'inscription : 26/11/2006

[TP l'Angiumine] Andrew Tyler & Ellys Orphens Empty
MessageSujet: Re: [TP l'Angiumine] Andrew Tyler & Ellys Orphens   [TP l'Angiumine] Andrew Tyler & Ellys Orphens EmptyMer 14 Nov 2007 - 21:44

Nan, Ellys allait pas glander.
C'était pas son genre.
Seulement, elle était nulle, et ça, elle le savait très bien.
Même si elle faisait toujours ses devoirs (ouais, enfin en cours, après c'était plus rare Le Enki ), eh bah elle avait jamais des notes super méga extra... 47

Mais elle comptait bien travailler ! Elle allait pas laisser Andrew faire tout le sale boulot, parce que de toute façon, elle s'ennuierait en attendant.
Alors autant s'occuper intelligemment ! Le Mowana

Si son frère s'appelait Terrychou ?
Ellys éclata de rire, encore une fois, mais baissa d'un ton en voyant quelques têtes se tourner vers elle. Elle avait du mal à s'empêcher de rigoler, même, en fait, elle y arrivait pas du tout... Le Sacha


- Non, mon frère s'appelle Terence Orphens, c'est moi qui l'appelle Terrychou, même s'il dit qu'il aime pas ça mais que moi je suis sûre qu'il aime quand même et que...
Bref. Tu le connaissais peut-être. Il a terminé ses études l'année dernière, il était à Serdaigle et il était très doué !
Il est à Poudlard Uni maintenant.


Andrew se proposa d'aller chercher les ingrédients pendant qu'Ellys irait chercher le matériel.
Ok, ça lui allait !
La Poufsouffle s'éloigna avec un petit sourire sur les lèvres.


" Et bah j'aurai la tête dans le chaudron alors ! Le Enki "

Arrivée devant les armoires où se trouvait le matériel, Ellys regarda tous les objets en clignant des yeux.

Surpris


" Bouse, je me souviens plus ce qui était marqué... "

Demi-tour et coup d'oeil au tableau pour ne pas prendre n'importe quoi.
Ok !
Ellys prit une balance en cuivre, dans laquelle elle posa une spatule d'un côté, avec les gants, les masques et le tube à essai et de l'autre, le mortier et le pillon.
Elle revint ainsi vers leur table avec dans les mains, uniquement la balance en cuivre. Eh, pas troll la Orphens ! Big Grin

Pendant qu'Ellys posait le matériel sur la table, le Gryffondor lui fit remarquer que la potion avait l'air particulièrement dégoûtante.
Je vous le donne en mille : la Poufsouffle rigola en hochant la tête positivement.


- Alors là, je suis bien d'accord avec toi !
Moi ça me donne pas envie de la boire, et ça tombe bien, je voulais pas la tester ! Le Dumby


Pendant qu'Andrew lui déclarait son entière confiance ( [TP l'Angiumine] Andrew Tyler & Ellys Orphens 00000005 ), elle sortit de la balance tout ce qu'elle y avait déposer, mettant devant Andrew ses gants et un masque. Elle se prit elle-même un masque et le mit sur son visage. Elle plaqua l'une de ses mains dessus et se mit à respirer bruyamment, dans une imitation presque parfaite d'un certain Dark Vador. N'oublions pas que les parents d'Ellys étaient des moldus.

- Pfouhhhhhh Tfuuuuuu
Pfouhhhhh Tfuuuuu
Andrew.... Je suis ton père...
Pfouhhhhh Tfuuuuuu
Pfouhhhh Tfuuuuuu


Elle ne savait pas si Andrew connaissait les Star Wars mais en tout cas, Ellys elle, explosa de rire et, pour calmer son fou rire, elle dut même simuler un toussage de gorge en bonne et dûe forme, camouflant ainsi son rire.

Un peu de sérieux.
Bon, les becs d'Angium.


" Je sais même pas ce que c'est moi, ce machin-bidule-truc... Pas ma faute "

Ellys pencha son visage au-dessus de la plante, l'observant d'un oeil plutôt curieux et intéressé, cherchant quelque chose qui pourrait ressembler à un bec. Mais nan, y avait rien... 47 Bon, bah elle allait couper ça là, peut-être que c'était ça.
De toute manière, si c'était pas, bah elle voyait pas ce que ça pouvait être d'autre...
Sa baguette en main, elle commença alors à découper ce qu'elle pensait être les becs, loin d'être convaincue... Le Sacha


[TP l'Angiumine] Andrew Tyler & Ellys Orphens Becdemoniumxo4


Histoire de faire causette un peu, et puisque cela semblait être le principal sujet de discussion des étudiants en ce moment, Ellys demanda à voix haute, tout en coupant les becs de Demonium :

- Tu vas à la Pink Party au fait ?
Revenir en haut Aller en bas
Andrew Tyler
Personnage Inactif
Andrew Tyler

Nombre de messages : 118
Maison : Gryffondor
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 18489
Date d'inscription : 12/06/2007

[TP l'Angiumine] Andrew Tyler & Ellys Orphens Empty
MessageSujet: Re: [TP l'Angiumine] Andrew Tyler & Ellys Orphens   [TP l'Angiumine] Andrew Tyler & Ellys Orphens EmptyJeu 15 Nov 2007 - 20:51

star


- Andrew ? Tu m'aides s'il te plaît ? lui murmura Selene au creux de l’oreille alors qu’il retournait à sa place.

Le jeune homme la dévisagea de manière confuse avant de lui sourire :

- Bien sûr, laisse-moi juste le temps de poser ça.

Il désigna du menton ses bras remplis d’ingrédients qu’il déposa sur son plan de travail. Il retourna ensuite auprès de Selene et l’aida à rapatrier leur matériel.

- Voilà, travaillez bien les filles, dit-il en leur adressant un clin d’œil.


Non, Andrew n'avait absolument pas l'impression d'être pris pour un elfe de maison...

star




Andrew éclata de rire face à l’imitation très réussi de Dark Vador qu’Ellys venait de réaliser. Et contrairement à la jeune fille, il ne chercha pas à camoufler son rire sous une toux peu naturelle. Ses parents étant moldu, il avait lui aussi grandi au milieu de la sage Star Wars et possédait même un sabre lazer vert bien qu’il se demanda s’il ne lui était pas possible d’en commander un rose.

- Pas mal… Tu ferais vraiment un excellent petit chauve tout cramé , la complimenta-t-il.

A son tour, il cala correctement son masque pour se prémunir contre les panaches de puanteur qui s’échapperaient bientôt de leur chaudron avant d’enfiler ses gants. Pendant que la Poufsouffle s’occupait de découper les becs d’Angium, Andrew avait pesé le beurre et disposé les clous de girofle dans un mortier pour mieux les réduire en poudre par la suite.

Ellys lui demanda alors s’il comptait se rendre à la Pink Party :

- Évidemment, je ne voudrais rater ça pour rien au monde. Ça va être l’évènement du mois et peut être même de l’année. En plus, j’ai bien l’intention de proposer ma candidature à la Pink assoc. Ça peut être sympa…
Et toi, tu comptes y aller ? Tu as peut être déjà un cavalier ? Ça serait pas étonnant. Vous, les filles, vous êtes plutôt gâtées niveau choix ici. En plus, vous avez de la chance qu’on soit pas trop difficiles…,
lui sourit-il sans se rendre compte qu’il enchaînait trolleries sur trolleries.

A l’aide d’un simple ‘Aguamenti’, Andrew partagea dans deux béchers environ 750mL d’eau avant d’allumer le réchaud et d’y poser le chaudron. Il prit ensuite la coupelle contenant les 300g de beurre d’ellébore et les fit glisser dans le chaudron à l’aide d’une spatule en bois.

Pendant que le beurre fondait tout doucement, Andrew retira ses gants. Ils ne lui seraient d’aucune utilité étant donné qu’il ne comptait ni manipuler l’Angium et encore moins des substances visqueuses. Ellys terminer de découper en fines lamelles les becs et Andrew, pour passer le temps, souffla dans un premier gant pour le gonfler comme un ballon et l’accrocha à son oreille. Il fit de même avec son deuxième gant pour décorer son oreille gauche.

- T’es pas si nulle que ça en fin de compte. Enfin, c’est que le début et on verra après mais pour le moment tu te débrouilles très bien ! s’exclama-t-il avec le plus grand sérieux malgré son accoutrement ridicule.

Le beurre verdâtre était totalement fondu et Andrew laissa Ellys ajouter les filaments.

- Ok, donc on attend que le beurre rosisse. Ensuite tu ajouteras l’eau, je touillerai et tu te chargeras d’incorporer les clous de girofle. On fait comme ça ?

Le regard rivé vers le chaudron, il fronça légèrement les sourcils avant de reprendre :

- Tu crois que si on murmure des cochonneries au beurre il prendra une teinte rosée plus rapidement ? Parce que je crois que le succès d’une bonne potion réside dans la communication avec son chaudron.
Revenir en haut Aller en bas
Ellys Orphens
Elève trouvant ses marques
Ellys Orphens

Nombre de messages : 194
Age : 33
Maison : Poufsouffle
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 19098
Date d'inscription : 26/11/2006

[TP l'Angiumine] Andrew Tyler & Ellys Orphens Empty
MessageSujet: Re: [TP l'Angiumine] Andrew Tyler & Ellys Orphens   [TP l'Angiumine] Andrew Tyler & Ellys Orphens EmptyDim 18 Nov 2007 - 16:23

Bon, ben voilà, elle avait les becs d'Angium.
Elle était propre avec ça, elle devait en faire quoi ?
Nouveau regard au tableau. Ah, il fallait qu'elle les coupe en filaments.

Ellys se pencha donc sur ses trois becs, la baguette en main et la langue pincée. Si si, elle était très concentrée !! Et pendant ce temps, elle écoutait Andrew qui lui répondait pour la Pink Party...


" Les filles sont gâtées et ont de la chance que les garçons ne soient pas difficiles ?
Eh ben, heureusement que je suis ni susceptible ni féministe dans l'âme... Le Destiny "


La Poufsouffle rit doucement en se demandant si Andrew se rendait compte de ce qu'il disait ou non.


- Non, je ne pense pas que je vais y aller. Cette association de "rose", c'est une idée plutôt bizarre. Assez drôle mais je crois pas que j'y adhérerai.
En plus je suis pas spécialement fan de cette couleur, alors forcément, je ferai un peu tâche ! Le Dumby


Elle se remit à pincer sa langue, continuant de couper finement les becs. Eh, elle s'appliquait en plus !! Et pendant ce temps là, le Gryffondor avait mis de l'eau dans des béchers, pour la suite de la préparation et mettait le beurre à fondre.

Ellys termina de couper les becs en filaments juste au moment où Andrew la félicitait de sa pas-si-nullité que ça !


- Merci mais tu s....

MDR MDR MDR

Bah oui, forcément....
La Miss Orphens venait de voir Andrew avec ses gants sur chaque oreille...

Alors ben, évidemment, elle avait éclaté de rire.
Un rire franc, joyeux et qui ne passait pas vraiment inapperçu... Quelques visages se tournèrent vers eux, mais cette fois, Ellys mit quelques secondes, voire quelques minutes Le Dwi à calmer son fou rire.
C'est que comme ça, il ressemblait un peu à un extra-terrestre... Un petit martien. Elle le voyait bien marcher les pieds en canards en balançant son poids d'un pied sur l'autre très rapidement, ce qui avait pour effet de faire battre les gants gonflés, et faire "pouic-pouic"....

Forcément, cette vision la fit rire de plus belle... Rolling Eyes

Elle parvint enfin à se calmer pour remarquer que le beurre était fondu. Elle ajouta donc les filaments qu'elle venait de couper et écouta les propositions du Rouge. Elle hocha la tête positivement en ce qui concernait le partage des tâches et sourit à sa dernière proposition.


"Euh.... Y aurait pas un petit problème là... ? Le Baten "


- Dis, tu voudrais pas essayer de lui chuchoter de devenir rose ?
Parce que là, il est tout bleu..... Surpris


Trop bizarre....
Au lieu d'être rose, le beurre fondu avait une étrange teinte bleuâtre. Entre le bleu et le violet en fait... Ca, c'était pas normal....
Mais, peut-être que s'ils rajoutaient de l'eau, ça deviendrait rose ? 47

Ellys s'empara alors des deux béchers et versa les 750 mL d'eau dans le chaudron. Bon, bah non, ça restait bleu.... Le Sacha


- Vas-y, touille un peu pour voir si ça change de couleur, et après je rajouterai les clous de girofle... Pas ma faute
Revenir en haut Aller en bas
Andrew Tyler
Personnage Inactif
Andrew Tyler

Nombre de messages : 118
Maison : Gryffondor
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 18489
Date d'inscription : 12/06/2007

[TP l'Angiumine] Andrew Tyler & Ellys Orphens Empty
MessageSujet: Re: [TP l'Angiumine] Andrew Tyler & Ellys Orphens   [TP l'Angiumine] Andrew Tyler & Ellys Orphens EmptyLun 19 Nov 2007 - 13:40

Oui, en effet, Ellys et Andrew avaient un léger problème…

Pas de quoi fouettusemprer un gnome.

Non, c’était juste que leur potion était tout sauf rose et depuis qu’Ellys avait rajouté l’eau, non seulement elle avait pris une teinte bleue plus prononcée mais en plus de ça, une épaisse fumée verdâtre s’échappait de leur chaudron.

Rien de bien inquiétant.


- Aller ma jolie, tu veux pas faire plaisir à tonton et devenir toute mignonne et toute rose ?
cajola-t-il en brassant l’air au dessus du chaudron et en soufflant pour essayer de dissiper la fumée. Parcequesinononvasefaireavaderparleprof, termina-t-il entre ses dents en jetant un regard préoccupé tout autour de lui.


- Bon, bon, bon. Je pense qu’on devrait pouvoir rattraper le coup en augmentant la température du chaudron…


Andrew se chargea donc d’augmenter la température du réchaud avant d’attraper une spatule. Il prit une profonde inspiration avant de la plonger dans le chaudron.

- Vas-y touille, touille ta potion,
Touille, touille dans le chaudron,
chantonnait Andrew en touillant énergiquement.
Moi j’ai la spatule qui colle
On a pas l’air de deux Trolls.



Une chose est sûre, Andrew avait touillé bien plus que trois tours et demi et cela n’arrangeait rien à leur affaire. La mixture désormais brunâtre bouillait dans leur chaudron en de grosses bulles qui explosaient rapidement en d’indicibles ‘splatch’.

- Hum… je ne voudrais pas t’inquiéter mais je crois qu’on est dans la bouse Ellys…
C’est de ta faute, tu sais pas chanter…
Revenir en haut Aller en bas
Ellys Orphens
Elève trouvant ses marques
Ellys Orphens

Nombre de messages : 194
Age : 33
Maison : Poufsouffle
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 19098
Date d'inscription : 26/11/2006

[TP l'Angiumine] Andrew Tyler & Ellys Orphens Empty
MessageSujet: Re: [TP l'Angiumine] Andrew Tyler & Ellys Orphens   [TP l'Angiumine] Andrew Tyler & Ellys Orphens EmptyLun 19 Nov 2007 - 15:44

La fumée toute verte qui s'échappait du chaudron annonçait rien de bon... Non môsieur, moi je vous le dis....

Avader par le prof ? Et pourquoi ça ? Parce qu'ils étaient nuls ? Le Egon
On avakadatise (si si... du verbe avakadatiser...) pas un élève parce qu'il a pas réussi à faire une potion. C'était tout de même pas leur faute... En plus, ils s'appliquaient hein !
Ils avaient tout suivi le protocole à la lettre !!

Nan vraiment, Ellys comprenait pas pourquoi c'était pas rose...


" Nan, vraiment, je comprends pas pourquoi c'est pas rose... 47 "

Andrew proposa alors d'augmenter la température.
Bah... Ouais, pourquoi pas ! Ca pouvait peut-être marcher !

Et puis, il se mit à chanter...
Un petit rire s'échappa des lèvres de la Poufsouffle et elle se mit à dodeliner de la tête de gauche à droite au rythme de la chanson, écoutant les paroles du Gryffondor avec attention.

Elle regarda à nouveau la potion... Beurk... Elle était marron et y avait plein de bulles. Et même si elle portait un masque, ça sentait drôlement pas bon...


" Comment ça je sais pas chanter ? Mefiant "

Ellys attrapa les clous de girofle et improvisa une chorégraphie, faisant de grossiers ronds avec ses mains jointes et chantonnant... Bah oui, tant qu'à faire !

Et en rythme en plus !!


- Mais nan, on est pas dans la bouse, regarde ! Le Mowana

Vas-y touille, touille ta potion,
Touille, touille dans le chaudron,
J'rajout'des clous d'girofle
Et paf, dans la cass'role !


BPRAMMMM !


Ellys avait joint le geste à la parole, jetant les clous de girofle dans le chaudron sauf que..... Sauf qu'elle avait un peu oublié de les réduire en poudre... Ange

Une vraie catastrophe ambulante.....

Résultat ? Au moment où les clous de girofle étaient entrés en contact avec la potion, euh... bah ça avait explosé quoi, fallait dire les choses comme elles étaient...

Ellys se protégea le visage de ses mains et de ses bras et se retrouva.... les fesses sur le sol.... Rolling Eyes
Une ou deux secondes plus tard, elle rouvrit les yeux et remarqua....
Qu'un immense nuage de fumée tout rose s'élevait à un bon mètre tout autour de leur chaudron...

Elle essaya de le dissiper, en brassant grotesquement l'air de ses deux bras et annonça d'une voix forte et amusée :


- Andrew ?!! Je crois qu'on a raté notre potion.... Le Dumby
Revenir en haut Aller en bas
Andrew Tyler
Personnage Inactif
Andrew Tyler

Nombre de messages : 118
Maison : Gryffondor
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 18489
Date d'inscription : 12/06/2007

[TP l'Angiumine] Andrew Tyler & Ellys Orphens Empty
MessageSujet: Re: [TP l'Angiumine] Andrew Tyler & Ellys Orphens   [TP l'Angiumine] Andrew Tyler & Ellys Orphens EmptyMar 20 Nov 2007 - 12:26

- Hé hé hé, tu chantes peut être faux, mais tu danses trop bien Ellys !

Andrew éclata de rire devant la chorégraphie qu’exécutait avec une élégance émérite la Poufsouffle. Alors, il se mit à l’imiter en battant le rythme du pied. Forcément, tout le monde devait se demander ce qu’ils fabriquaient à danser autour de leur chaudron et à fredonner des airs ridicules. Mais le jeune homme savait bien que la potion était irrécupérable, alors autant profiter des derniers instants qu’il leur restait à rire avant de subir les remontrances acides de leur professeur.

Il allait être déçu, sans doute. D’autant plus qu’Andrew avait reçu des cours particuliers de sa part. En conséquence, on aurait pu supposer qu’il aurait parfaitement réussi sa potion ou qu’il aurait pu mieux faire que Derek et Hailley… Mais bon, c’est pas grave, il fera mieux la prochaine fois...

Si je suis encore vivant…* songea-t-il en écarquillant les yeux.

Ellys venait tout juste de balancer les trois malheureux clous de girofle dans le chaudron. Aussitôt s’en suivit une détonation et le contenu de leur chaudron se répandit tout autour d’eux. Andrew avait tout juste eu le temps de se protéger le visage mais l’explosion lui également avait fait perdre l’équilibre si bien qu’il se retrouva étendu sur le dos à côté de sa partenaire.

Il retira doucement ses bras de son visage et s’apprêtait à demander à Ellys si tout allait bien lorsqu’elle lui annonça, claironnante que leur potion était effectivement ratée.

*Pas de toute, elle va bien.*

Ils allaient se récolter un ‘T’ à tous les coups et peut être même une retenue et pourtant cela ne semblait pas spécialement déranger Andrew. Il avait l’air plutôt fier du résultat de leur travail.

- Ah bah finalement on n’est pas si nuls que ça, t’as vu on a réussi à créer un nuage rose ! T’en connais combien qui en aurait fait autant ? s’exclama-t-il en se penchant vers Ellys.

- Ça te dirait pas d’essayer de ramper jusqu’à la porte pour se barrer d’ici avant que la fumée ne se dissipe ? J’ai pas trop envie de me faire transformer en bouilli pour scroutts par Des Lys ou de passer ma vie à récurer des fonds de chaudron… lui chuchota-t-il quand même un brin désespéré.
Revenir en haut Aller en bas
Ellys Orphens
Elève trouvant ses marques
Ellys Orphens

Nombre de messages : 194
Age : 33
Maison : Poufsouffle
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 19098
Date d'inscription : 26/11/2006

[TP l'Angiumine] Andrew Tyler & Ellys Orphens Empty
MessageSujet: Re: [TP l'Angiumine] Andrew Tyler & Ellys Orphens   [TP l'Angiumine] Andrew Tyler & Ellys Orphens EmptyVen 23 Nov 2007 - 0:51

Ah bah ouais... Ellys elle était comme ça.
Ils avaient tout planté leur potion, mais elle, bah elle se marrait.
Eh, c'était pas la fin du monde non plus, y avait des choses pires.... Comme par exemple ne plus avoir de Bomb'encre. Alors ça, c'était la méga totale catastrophe. Vous vous rendez compte ? Ah quand c'était comme ça, elle était presque dépressive....
Heureusement qu'il lui restait toujours un ou deux pétards qui trainaient dans sa valise ou dans son tiroir... Ca lui laissait le temps d'aller chez Zonko vite fait pour refaire son ravitaillement. Ouais parce que plus de Bomb'encre, c'était la méga bouse quand même ! Le Baten

Alors qu'elle essayait toujours de dissiper le nuage rose, la Poufsouffle vit apparaître une tête au-dessus d'elle. C'était celle de son collègue de TP, qui était souriant malgré le résultat.

La Miss Orphens rit doucement. Ca c'était sûr, y en avait pas beaucoup qui auraient fait un nuage rose en ratant leur potion !


" Je suis sûre qu'on est les meilleurs de la classe en potion ! Le Mowana "

Andrew émit alors l'idée de se faufiler ni vus ni connus vers la sortie pour éviter d'avoir des ennuis.
Ellys hocha la tête positivement et tourna la tête pour évaluer un peu ce qu'ils allaient devoir parcourir.
Elle se tourna alors à nouveau vers son binôme et se mit à chuchoter très rapidement, en faisant de petits gestes pour illustrer ses paroles.


- Tu sais que ça va être un vrai parcours d'obstacle, hein ?!

Va falloir se baisser pour passer sous les tables... Bon, ça c'est facile encore.
Va falloir faire gaffe quand on passera à côté des chaudrons pour pas se cramer, ça ça va être plus dur déjà. 47
Eh pis, faudra aussi faire du repoussage d'objets pièges... Genre les sacs des élèves, va falloir les écarter. Faudra aussi pousser leurs pieds, discrètement.
Et seulement alors, on arrivera à la porte.
Et encore, va falloir faire gaffe que les autres se soient pas aperçus de notre fuite quand on passera en-dessous d'eux, sinon des Lys, il va nous tomber dessus avant qu'on ait franchi la porte et pis...


Soudainement, la Jaune se tut et fronça légèrement les sourcils, l'index en l'air.

En fait, une idée venait de lui traverser l'esprit.... Elle posa son index sur sa bouche et se mit à réfléchir, les yeux levés vers le plafond.
La fumée commençait à être un peu moins épaisse, il allait falloir qu'ils fassent vite s'ils voulaient ramper en-dessous de tout le monde.
Sauf... S'ils disparaissaient.


" affraid

Mais c'est çaaaa !!!!!! "


Ellys poussa Andrew qui était penché au-dessus d'elle et elle se redressa, assise. Elle se mit alors à fouiller ses poches et puis, elle la trouva.
Whaouh ! C'était ça la clé de leur fuite !!!


- Suis-moi !

Elle attrapa alors la main d'Andrew et se dirigea, à quatre pattes, vers le mur le plus proche.
Elle s'accroupit devant celui-ci, avant que le professeur ne parvienne à disperser toute la fumée, et traça une sorte de carré sur le mur avec sa craie Traversine.
La forme devint un peu lumineuse et Ellys s'y faufila, sans hésiter, après avoir fait signe à Andrew de venir.

Elle arriva dans une salle vide et poussiéreuse.
Ellys se poussa de l'ouverture, pour laisser la place à Andrew et se releva, essuyant ses genoux.
Lorsque le Gryffondor fut dans la salle à son tour, le carré disparut et Ellys rangea sa craie bien au chaud dans sa poche avant d'offrir un large sourire à son complice.


- Je suis pas sûre qu'on échappera à la punition... Il va savoir qu'on était au chaudron qui a pété...
Mais on pourra toujours dire... Euh... J'allai dire qu'on aurait pu dire qu'on était partis aux toilettes, mais un garçon et une fille... Il va jamais nous croire ! Le Dumby

En tout cas, même si on a raté la potion, c'était sympa de la faire avec toi ! Big Grin
Revenir en haut Aller en bas
Pr. Sambre des Lys
Administrateur
Pr. Sambre des Lys

Nombre de messages : 206
Maison : Poufsouffle
Gain de Gallions : 18492
Date d'inscription : 14/06/2007

[TP l'Angiumine] Andrew Tyler & Ellys Orphens Empty
MessageSujet: Re: [TP l'Angiumine] Andrew Tyler & Ellys Orphens   [TP l'Angiumine] Andrew Tyler & Ellys Orphens EmptySam 8 Déc 2007 - 18:02

Les deux étudiants avaient disparus de la classe. Quand Sambre vint contrôler la potion sans les y voir à côté, il crut simplement qu'ils s'en étaient allés sans nettoyer. Il leur retira 5 points à chacun pour avoir laissé leur plan de travail dans cet état. Malgré tout, il trouva que la potion - ratée, renversée - avait une consistance proche de ce qui aurait du être le résultat final s'ils avaient poursuivi leurs efforts. Pour encouragement, donc, il les distingua d'une note pas trop mauvaise.

------------------


DJ:

Ellys Orphens: 14/20
Andrew Tyler: 15/20 - ce n'est pas de votre faute si Ellys est nulle et qu'elle ne sait pas chanter.

Bon TP.

HJ:

Ellys: 26/30
Andrew: 26/30

Ca se lit facilement. Vous le savez. C'est agréable à lire. Vous n'avez pas trop suivi la contrainte du TP mais ce n'est pas embêtant tant il ne manque pas de rebondissement. Et vos discussions et expressions sont à mourir de rire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[TP l'Angiumine] Andrew Tyler & Ellys Orphens Empty
MessageSujet: Re: [TP l'Angiumine] Andrew Tyler & Ellys Orphens   [TP l'Angiumine] Andrew Tyler & Ellys Orphens Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[TP l'Angiumine] Andrew Tyler & Ellys Orphens
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1 -



Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destination Poudlard - Ecole de Magie :: Les souvenirs :: Archives de cours et d'examens :: Archives Cours 2007/2008-
Sauter vers: