Jeu de rôle basé sur les règles inventées par J.K. Rowling dans l'univers de Harry Potter.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Etude des moldus : Sport

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pr. Ryffie Joketier
Modérateur
Pr. Ryffie Joketier

Nombre de messages : 99
Maison : Aucune
Gain de Gallions : 13929
Date d'inscription : 03/03/2007

Etude des moldus : Sport Empty
MessageSujet: Etude des moldus : Sport   Etude des moldus : Sport EmptyDim 28 Oct 2007 - 9:55

Ryffie était installée dans sa classe comme toujours en avance. Tout de même, elle avait mis toute sa bonne volonté pour ne pas arriver des heures avant l'heure dite mais juste une très grosse demie heure.
Elle était donc là. Elle regardait la salle. Ils l'avaient changé. Elle ne savait pas qui exactement avait pris les iniatiatives pour ce changement mais il n'était pas si mal. Même si elle aurait aimé qu'il reste une ou deux marques de son passage antérieur... Mais c'était toujours ainsi, que se soit sorciers ou moldus, tous voudraient laissé quelque chose de lui. Le but serait de se prouver que nos souvenirs ne sont pas des rêves... que notre vie entière n'en ai pas un...
Elle grimaça en repensant à la fin du bal... ce n'était pas passé loin du cauchemar pour elle... Non, il vallait beaucoup mieux qu'elle pense au bon moment plutôt qu'à la fin.
Elle remonta ses lunettes en laissant sa tête partir en arrière de son siège. Ces jambes étaient croisées et ses mains crispées.

Ryffie se leva soudainement. Quand on pense trop, il faut agir. Elle prit donc sa baguette et commença à tracer sur le tableau :

Le sport moldu.

Début : cours théorique.
Question sur votre culture du sport chez les moldus.

Fin : cours pratique
Sortie dans le parc pour faire du tir à l'arc.


Elle se recula.
Cela devrait faire l'affaire. Le tir à l'arc d'après leur fiche d'inscription devrait convenir. Ceux qui avaient de l'asthme ou le vertige ne devraient pas non-plus être dérangés.

Elle regarda l'horloge. Ils n'allaient pas tarder à arriver. Elle vint se placer contre le mur du fond de manière à ne pas être vue de suite par les élèves.


Dernière édition par le Dim 28 Oct 2007 - 13:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine McEwan
Administrateur
Mélusine McEwan

Nombre de messages : 1653
Age : 34
Maison : Ancienne Gryffondor
Gain de Gallions : 14611
Date d'inscription : 02/10/2006

Etude des moldus : Sport Empty
MessageSujet: Re: Etude des moldus : Sport   Etude des moldus : Sport EmptyDim 28 Oct 2007 - 11:15

Voilà un cours que Mélusine ne considérait pas vraiment comme tel.
Bien sûr, il y avait une prof, des élèves, un thème et des exercices, donc, officiellement, ça ne pouvait pas répondre à une autre appellation que "cours" ou, à la limite, "leçon". Mais, dans l'esprit de Zyn, "cours" était également associé, selon les circonstances à "pas drôle", "ennuyeux", "difficile" ou encore portait tout simplement l'étiquette "travail", ce qui avait pour effet direct de rendre la jeune fille un tantinet réfractaire.

L'Etude des Moldus c'était... un peu différent. Ca tenait peut-être à la prof qui rendait son cours plus... Enfin. C'était surtout une question de curiosité et de réflexion. Se servir de sa tête plutôt que de sa baguette. Ca changeait agréablement de temps en temps.

Conclusion: Mélusine McEwan était motivée pour ce cours. Presque même plus que pour aller faire mumuse en Potions. Elle aimait bien la professeur qui encourageait le dialogue plus que les compétences magiques, parce que, bon, sans se voiler la face, Zyn n'était PAS la plus douée pour agiter sa baguette.
Bref.

C'est donc d'un pas sautillant que la jeune fille pénétra dans la salle de cours. La première. Encore. Grand sourire:


"Bonjour.......
Professeur?"


Un enlèvement?

'Trippe pas... Elle doit être dans le coin... Ou alors, elle est allée se prendre un jus de citrouille pour se donner du courage..'

Un regard bleu qui parcourt la salle, inquisiteur. QUi tombe sur le tableau.
En mode lecture.
Une grimace. Du tir à l'arc? Qu'est-ce que keuwa?
Elle espérait que c'était physique.

Et enfin, la jeune femme qui leur servait de professeur. La grimace qui vire au sourire:


"Bonjour professeur...!
Vous allez bien..."


Bon. Ca n'était peut-être pas ce qu'il était de coutume de demander à un professeur. Mais bon. Qui s'en formaliserait?
Revenir en haut Aller en bas
http://melusinemcewan.deviantart.com/
Ewana Lynch
Elève assidu
Ewana Lynch

Nombre de messages : 237
Age : 27
Maison : Serdaigle
Année : 3ème année
Gain de Gallions : 13884
Date d'inscription : 18/03/2007

Etude des moldus : Sport Empty
MessageSujet: Re: Etude des moldus : Sport   Etude des moldus : Sport EmptyDim 28 Oct 2007 - 12:34

Passionner par les moldus, Evanna était plutôt d'un air joyeux pour se rendre à ce premier cours d'étude des moldus. Il est vrai qu'avec le journal de l'école elle n'avait pas eu beaucoup de temps, mais pour elle, cette matière n'était pas vraiment un cours embêtant, elle ne le considérait même pas comme un cours. Bref, pour elle la vie des moldus était ce qu'il y avait de plus simple à étudier, elle s'était donc inscrite en espérant pouvoir rapporter des points assez facilement à sa maison, du moins elle l'espérait.

Prévenu des changements de salle par rapport à l'année dernière, Evanna s'était levée assez tôt pour bien prendre le temps de se perdre sans souci dans les couloirs de l'école, sans se soucier d'arrivée en retard. Mais à sa plus grande surprise, celle-ci arriva plutôt bien à l'heure, par chance elle avait pris d'un air étourdi le bon couloir, menant directement sans détour à la salle de cours.

Elle passa l'arche en pierre de la porte et jeta un regard autour d'elle, personne ?! Ou du moins pratiquement, seule une fille rousse qui portait les couleurs de la maison Gryffondors était déjà arriver, elle lui adressa un petit sourire. Enfin, surprise elle chercha le professeur devant leur faire cours, à son grand étonnement elle eut du mal à la trouver, celle-ci était posée sur le mur du fond tranquillement, à regarder les élèves arrivés.


- Bonjour professeur ! Lança Evanna quand elle l'eut enfin aperçut.

Puis, elle alla s'installer à une table au milieu de la salle, et attendit patiemment en espérant croiser des élèves de sa maison à ce premier cours.
Revenir en haut Aller en bas
http://xMelanc0lie.skyblog.com
Dean Hanigan
Nouvel élève
Dean Hanigan

Nombre de messages : 20
Age : 36
Maison : Serdaigle
Année : 1ère année
Gain de Gallions : 13230
Date d'inscription : 22/10/2007

Etude des moldus : Sport Empty
MessageSujet: Re: Etude des moldus : Sport   Etude des moldus : Sport EmptyDim 28 Oct 2007 - 13:36

Le temps d'aujourd'hui était radieux. Dean siflottait dans les couloirs du château. Il était d'humeur enjoué. Son premier cours d'étude des moldus. Cela devrait être relativement aisé pour lui. Dans son enfance, il avait beaucoup cottoyé les moldus et cela lui plaisait. Bien qu'ils soient dépourvus de pouvoirs magiques, ils se montrent toujours capables d'éffectuer les choses les plus extraordinaires. Prennont exemple de la télévison, c'est une invention révolutionnaire!!

Plus il approchait de la salle, plus il était heureux. Mais toujours avec de l'appréntion. Il espere faire gagner quelques points à sa nouvelle maison qu'est Serdaigle. Mais il doutait un peu, se grattant les tempes du visage, il se demandait comment allait il pouvoir rivaliser avec des élèves beaucoup plus agés que lui. Mais bon, il est était pret à "défendre sont beafteack", comme disent les moldus... En entrant dans la classe, il vit qu'il n'était pas le premier. Il s'était levé suffisamment tôt pour ne pas arriver en retard, il était même très en avance! D'un coup d'oeil, il ne vit pas le professeur. Il s'avança donc dans la salle de classe. Puis, il l'a vit, dans un coin. Il l'a salua poliment

Bonjour madame!

Il vit égalment deux élèves. Il reconnut tout de suite Evanna, qui était , comme lui, de Serdaigle. L'autre élève était de griffondor à en croire le blason sur sa robe. Mais Dean ne la connaissait pas.
Il s'avança vers elle et lui lança un :

Salut.

Puis il se dirigea vers Evanna et lui dit, d'un air amical

Salut, toi aussi t'es au cours d'étude des moldus?! Ca te dérange si je me met à côté de toi ?

Dean se dit qu'il n'affronterait pas se nouveau cours dans l'inconuue, maintenant qu'il avait trouvé quelqu'un qu'il connaissait. En plus c'était une premiere année commer lui, quelle chance.!
Revenir en haut Aller en bas
Léa Baldwin
Elève modèle
Léa Baldwin

Nombre de messages : 528
Age : 29
Maison : Gryffondor
Année : 6ème Année
Gain de Gallions : 14568
Date d'inscription : 10/08/2006

Etude des moldus : Sport Empty
MessageSujet: Re: Etude des moldus : Sport   Etude des moldus : Sport EmptyDim 28 Oct 2007 - 16:08

Pour Léa, l’étude des moldus, ça lui faisait penser à ce qu’Eva lui avait raconté, parce que son amie avait bien plus vécu dans le monde moldu qu’elle. Le petit village de Léa était majoritairement un village de sorciers, il y avait des familles de sorciers ou alors des familles composées comme la sienne mais il n’y avait pas de famille moldu. Elle n’avait pas suivi d’enseignement préalable à l’école moldu puisque sa mère s’en été chargé elle-même, ce qui faisait qu’elle en savait bien moins que son amie sur les moldus. Léa avait donc toutes les raisons de ce rendre à ce cours, ne serait-ce que pour comprendre comment Eva pouvait se sentir nostalgique de sa vie d’avant.

Le sujet du cours avait l’air intéressant, même si pour sa part Léa n’était calée théoriquement qu’en sport Gaélique. C’était les origines, un point c’est tout. Elle entra dans la salle de classe, son regard se dirigeant instantanément vers les notes inscrites au tableau.

" Ouf ! Du tir à l’arc, ça devrait être sympa ! "

Même si elle n’était pas certaine d’être adroite dans ce sport, au moins elle n’aurait pas de souci de vertige, bien qu’elle fasse son maximum pour se débarrasser de ce malaise. Léa balaya la classe du regard, et trouva Miss Joketier au fond de la salle.

- Bonjour professeur !

Puis elle dirigea son regard vers les élèves déjà présents. Mais non elle ne passait pas la classe au rayon X ! Elle adressa un signe amical à Evanna et repéra Mélusinette ( je vois pas pourquoi je lui trouverais pas non plus des surnoms tordus !) elle se dirigea automatiquement vers sa camarade de maison.

- Mélu ! comment vas-tu ? si ça ne te dérange pas je m’installe là !
Revenir en haut Aller en bas
http://heart-of-ink.skyrock.com
Ewana Lynch
Elève assidu
Ewana Lynch

Nombre de messages : 237
Age : 27
Maison : Serdaigle
Année : 3ème année
Gain de Gallions : 13884
Date d'inscription : 18/03/2007

Etude des moldus : Sport Empty
MessageSujet: Re: Etude des moldus : Sport   Etude des moldus : Sport EmptyDim 28 Oct 2007 - 16:53

Evanna attendait rêveuse que les autres élèves arrivent, tout de même il n'allait pas faire cours à 3. Elle observa minutieusement la salle où elle se trouvait, jamais encore elle n'avait pénétrer dans celle-ci, au début de l'année elle s'était trouvée dans la serre n°47 pour un TP quelques peu bordélique avec Destiny, Derek & Firmin.
Soudain, quelque autre élève favorable au cours d'étude des moldus firent leur apparition. Tout d'abord, un Serdaigle que reconnu directement Evanna. Nommé Dean, Evanna se souvient de sa première année à Poudlard, autant paumée que cette année là, elle s'était perdue régulièrement dans les couloirs, mais désormais s'était une histoire passée.


- Vas-y installe-toi ! Dit-elle quand le jeune garçon lui proposa de s'assoire à côté.

Avant d'entamer la conversation, Evanna l'observa se demandant si un nouveau Serdaigle n'était pas du luxe pour participer au journal. En ce moment, les candidatures se faisaient rare, et complètement invisible du côté des Poufsouffles ou encore des Gryffondors. Cependant, on ne peut pas être passionner de tout. Evanna remarqua l'arrivée de Léa, celle-ci lui sourie et Evanna ne manqua pas de la saluer elle aussi.
Enfin, elle lança subitement à Dean,


- Tu es en première année n'est ce pas ?! Je suis Rédac en chef du journal, sa te dirais de faire rédacteur ? Ce n'est qu'une proposition, t'es pas obligé d'accepter tongue

Edit Eva star : Je suis en 2è année Dean !! Le Egon
Revenir en haut Aller en bas
http://xMelanc0lie.skyblog.com
Purdey LaRoche Elda
Adulte
Purdey LaRoche Elda

Nombre de messages : 1021
Age : 28
Maison : Ancienne Serpentard
Année : 1ère année [Moon Shadow]
Gain de Gallions : 15163
Date d'inscription : 24/01/2006

Etude des moldus : Sport Empty
MessageSujet: Re: Etude des moldus : Sport   Etude des moldus : Sport EmptyDim 28 Oct 2007 - 21:38

*Les moldus, les moldus ... Ah oui c'était ceux qui n'avait rien de magique. Ceux que Purdey n'aimait pas franchement. Sa seule motivation pour venir dans ce cours alors ? Hum ... Juste pour obtenir ses ASPIC. De toute façon elle ne fera qu'un simple acte de présence.

Descendant de son dortoir, car elle était allée chercher son sac, Purdey descendait les marches très lentement. La prof n'aurait pas était là, Elle aurait sauté au plafond et serait sortie faire du Quidditch.
Seulement ce n'était pas le cas, dommage.
Mark l'attendait dans la Salle Commune, elle arriva derrière lui et lui prit la main.*


"Je crois que j'aurais pas du m'inscrire à ce cours, je le trouve inutile. Je vais dormir pendant une heure, et si j'arrive à me retenir de pester contre ces moldus ça sera un exploit. Tu ne veux pas qu'on sèche le cours ? On irait sur le terrain de Quidditch ..."

*Elle avait regardé Mark, ce cours ne lui disait franchement rien. Parler des moldus ... Hirk, c'était horrible. Pour quoi avait-elle inscrit son nom sur la feuille ? Pour les ASPIC, pour avoir des points. Hum mais quand même. Elle avait du être soumise à un sortilège pour en arriver là. Jamais en 7 ans d'études à Poudlard elle n'était allée dans ce cours. Elle ne connaissait pas la Professeur, ou seulement de vue. ça aurait été un homme, le cours aurait eu un intérêt, ou plus un centre d'intention de la part de Purdey, mais là ... bof ... rien.

Pffff ... c'est bien la première et la dernière fois que je vais dans ce cours. Le Nanda

Arrivés en haut, Mark et Purdey entrèrent dans la salle. Il n'y avait personne devant. Ils étaient tous derrière. Peut-être la nouvelle tendance d'accueillir les élèves à la porte, ou tout simplement un accueil moldu. Beurk, Purdey en avait déjà la nausée de penser aux moldus.
Sur le tableau, était inscrit la leçon du jour : Le sport moldu.

Ils font du sport les moldus ? Mouais, ça ne doit pas être extraordinaire ça encore.

Aucun salut pour la prof, elle ne pouvait pas dire qu'elle ne l'aimait pas, elle n'avait jamais entendu sa voix, mais elle n’aimait déjà pas son cours, c'était certain.
Elle entraîna Mark vers la table du fond à gauche, contre le mur. Plus elle serait loin de cette amoureuse des moldus, mieux Purdey survivra.
Elle jeta un regard à Mark, montrant son ennui grandissant déjà de se trouver ici. Elle aurait préféré sécher, quitte à quitter la salle en plein milieu du cours, de toute façon, la porte n'était qu'à deux pas.
D'un murmure, elle s'adressa à Mark, regardant de loin, Evanna la rédactrice du Journal, Mélusine sa nouvelle rivale, Léa et Dean, eux elle les connaissait pas plus qu'un gnome qui reconnaît ce qui est bon à manger, mais elle s'en fichait royalement.*


"Tu veux pas qu'on quitte le cours en plein milieu ? En plus c'est quoi ça, le "Tir à l'arc" ? Tu connais ? Pfff, moi je te fais du tir aux gnomes, ou même du tir d'Hailley, et je suis sûre que c'est bien plus plaisant que ce truc."

*Purdey était de mauvaise humeur, ça se voyait non ? Oui, elle allait pester pendant tout le cours, sauf si elle trouve un quelconque intérêt à ce "sport" moldu, mais là, il y avait de grande chance pour que ça soit non.*
Revenir en haut Aller en bas
http://bloodshed.forum-actif.net/index.htm
Cassandre Desperide
Personnage Inactif
Cassandre Desperide

Nombre de messages : 164
Maison : Serpentard
Année : 4ème année
Gain de Gallions : 13869
Date d'inscription : 23/03/2007

Etude des moldus : Sport Empty
MessageSujet: Re: Etude des moldus : Sport   Etude des moldus : Sport EmptyLun 29 Oct 2007 - 10:48

*Allez ma vieille arrête de traîner les pieds. Pourquoi tu te plains d'abord ? De bon matin, se rendre à un cours sans prise de tête, apprécier l'air frais, la voix monotone du professeur... Enfin sans prise de tête, tout était relatif. S'il y a des travaux pratiques, je sens que cava pas le faire. Ca se trouve personne ne va venir à ce cours, déjà que les Serpentards n'aiment pas trop les moldus en général. Et puis la plupart des élèves venant d'une famille moldue n'ont aucun intérêt à venir, ils connaissent déjà tous les sports. D'ailleurs pourquoi est-ce que tu y vas d'abord ? J'ai jamais fait beaucoup de sports, j'aime pas trop ça en général. Ce sera l'occasion de découvrir quelque chose de nouveau. Le tir à l'arc pourquoi pas ? *



La salle était peu remplie, et Cassandre ne prêta même pas attention à qui était présent. Elle alla s'assoir au bout d'une table, bien au bord de la fenêtre et du radiateur pour pouvoir regarder avec aise le parc de Poudlard qui se transformait progressivement en peinture d'Arcimboldo. Elle songea à Noel, qui était encore loin et à son nouveau reflex magique qu'elle souhaitait tant. Dommage qu'elle ne l'ait pas déjà entre ses mains, la nature était vraiment magnifique à cette époque de l'année. Avec un soupir, la jeune verte se prit la tête dans les mains.



Citation :

Le sport moldu.

Début : cours théorique.
Question sur votre culture du sport chez les moldus.

Fin : cours pratique
Sortie dans le parc pour faire du tir à l'arc.



* Une première partie théorique, ça devrait être bateau. Par contre, j'ai bien fait d'emmener ma nouvelle écharpe, les matinées sont de plus en plus fraîches et surtout si on descend dans le parc...*

Après ses réfléxions particulièrement futiles, Cassandre balaya la salle d'un regard, notant la présence des deux Serpentards. Purdey avait l'air de tirer la tronche, et elle ne put s'empêcher de penser pour elle-même qu'elle avait bien fait de s'assoir un peu plus loin. Au milieu de la salle, la nouvelle rédactrice du Poudlard semblait planer à 100 m du sol, la jeune Serpentarde essaya de capter son regard un instant, et hocha la tête en signe de salut. Elle avait contacté la jeune Serdaigle pour proposer ses services de rédactrice occasionnelle au journal.

Replongeant sa tête entre ses bras, Cassandre ferma les yeux en attendant que le cours commence, enfin.
Revenir en haut Aller en bas
Dean Hanigan
Nouvel élève
Dean Hanigan

Nombre de messages : 20
Age : 36
Maison : Serdaigle
Année : 1ère année
Gain de Gallions : 13230
Date d'inscription : 22/10/2007

Etude des moldus : Sport Empty
MessageSujet: Re: Etude des moldus : Sport   Etude des moldus : Sport EmptyLun 29 Oct 2007 - 13:19

Dean vennait d'éntendre Evanna. Il était ravi. Le fait de rencontrer un autre Serdaigle le rendit euphorique. ses joues rosirent. IL prit place à côté d'Evanna. Le cours n'avait toujours pas commencé, les élèves arrivaient encore. Ili dit à Evanna :

Merci, c'est super gentil.

Puis il rajoutta :

C'est ton premier cours d'étude des Moldus? Car moi oui, je connais pas du tout. J'espere que ça va être bien...

Evanna lui parla. Elle lui demandait si il voulait faire partie du journal de l'école. Le journal, voyons. Mais oui, il 'yen avait un à Poudlard. C'était bien une chose à laquelle il n'avait jamais pensé. Dean était un travailleur acharné, toujours récompensé par son travail. Ecrire était pour lui une passion, et transmettre cette passion aux autres semblait être une excellente idée. Il y réflichit queslques instants. C'est vrais qu'en tant que 1ere année, il n'était pas obligé de suivre autant de cours que les autres. Son visage s'illumina, il avait envi de dire oui. De plus, il pourrait en profiter de faire la connaissance d'Evanna, qui avait l'air d'être vraiment sympa. Dean voyait déjà son nom au bas d'articles dans la gazette du sorcier ou dans le Chicanneur. Il pourrait devennir célèbre.... Non, il sourit biensur que non. Mais cela pourrait être un super passe-temps. deplus il pourrait apprendre à connaitre d'autres personnes. Etant très timide, Dean avait du mal à se faire des connaissances. Le journal pour l'aider, cela lui parraissait une très bonne idée. Il regarda Evanna et lui dit :

Ouai, j'aimerai bien y participer, mais faudrait que tu m'expliques un peu le fonctionnement.

Dean avait l'air malicieux, il réfléchisssait à quelque chose qui le faisait sourir.Mais il doutait, peut être avait il peur de ce qu'il pouvait dire. Il hésita, puis, d'un coup, il se lança :

Dis moi Evanna, T'es au courant dela soirée pink dans pas lontemps? Parce que, voila, j'ai trouvé personne pour y aller, et bon j'aimerai bien que ce soit toi. Ca t'interesses? T'es pas obligé de dire oui biensur.!

Voila, Dean avait fait le pas, et il était soulagé.
Il faisait maintenant attention aux autres élèves. Il vit Purdey, visiblement d'une humeur execrable. Il se dit "Celle là, vaut mieux l'éviter aujourd'hui"... Elle n'avait même pas prit la peine de saluer le professeur...Bon te toute façon, j'ai l'impression qu'elle n'aime bien que les Serpentard.
Dean sortis un parchemin et sa plume, afin de se préparer a prendre des notes lorsque le cours commencera.Puis il attendit, en discuttant a mi-voix avec Evanna.

HJ : Evanna, je viens de voir que tu es en 2 eme année, je me suis trompé car sous ton avatar c'est marqué en 1ere année... Désolé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ewana Lynch
Elève assidu
Ewana Lynch

Nombre de messages : 237
Age : 27
Maison : Serdaigle
Année : 3ème année
Gain de Gallions : 13884
Date d'inscription : 18/03/2007

Etude des moldus : Sport Empty
MessageSujet: Re: Etude des moldus : Sport   Etude des moldus : Sport EmptyLun 29 Oct 2007 - 15:59

Evanna fut enchantée de trouvé de nouvelle recrut pour le journal, décidément très souriante, elle observa du coin de l'oeil les nouveaux arrivant du cours, tout en cherchant dans son sac des morceaux de parchemin qu'elle avait pris ainsi que sa plume noir, elle disposa le tout sur la table et dit à Dean,

- Demain après-midi dans la salle commune, si tu veux je t'expliquerais le fonctionnement, ça te vas ?!

Evanna remarqua à l'instant l'arrivée de Cassandre qui était une des nouvelles rédactrices du journal, elle la salua et entrevit la sœur de Hailley qui faisait partit, elle aussi du journal. Soudain, elle fut interpellée par la voix de Dean. La soirée Pink ?! euh c'est quand ?! Pour Halloween. Evanna réfléchit quelque instant, puis décida que s'était plutôt pas mal d'aller y faire un tour entant que représentatrice du journal, elle donna alors une réponse positive à Dean,

- C'est d'accord je jetterais un coups d'œil pour le journal, et va falloir que je me renseigne pour savoir en quoi sa consiste & pour ne pas arriver comme un troll dans un jeu de quille.

Evanna afficha un large sourire à Dean, puis elle se concentra pour éviter de ne pas manquer par son air étourdi le début du cours.
Revenir en haut Aller en bas
http://xMelanc0lie.skyblog.com
Dean Hanigan
Nouvel élève
Dean Hanigan

Nombre de messages : 20
Age : 36
Maison : Serdaigle
Année : 1ère année
Gain de Gallions : 13230
Date d'inscription : 22/10/2007

Etude des moldus : Sport Empty
MessageSujet: Re: Etude des moldus : Sport   Etude des moldus : Sport EmptyLun 29 Oct 2007 - 17:46

Dean était ravi en cette magnifique journée. Non seulement il allait peut être devenir membre du journal de l'école, mais en pus Evanna allait l'accompagné pour la soirée. Ils allaient probablement écrire un parchemin pour cette occasion. Cependant; Dean s'apperçut qu'il ne s'était pas renseigné sur cette soirée, quesque cela allait être? Etais-ce seulement une réunion où l'on allait boire deux ou trois coupes de jus de citrouilles?? Il se promit de se renseigner plus tard, après le cours bien entendu.

En ce qui concerne le journal de l'école, Evanna lui a donné rendez-vous à la salle commune des Serdaigles. Je reflechit à cette proposition. Ils va enfin savoir de quoi il d'agit. Il était fier, ses parents seront sans aucun doutes très heureux. Pouvoir écrire dans le journal alors qu'il n'est qu'en première année, c'était pas mal. Dean répondit à Evanna :

Ok, je suis d'accord pour qu'on bosse en salle commune plus tard, j'en suis même enchanté!

Dit il avec un large sourire.
Dean se plongea dans le livre d'études des moldus. Il le feuilletait, sans trop regeder ce qu'il contient. Parfois il s'arette sur les photos."Tiens, a quoi peut bien servir un aspirateur??" Les moldus inventent vraiment des trucs bizarres. Mais bon aujourd'hui, c'est le sport. J'imagine qu'on ne va pas faire de quidditch... Mais le tir à l'arc, voyons, a quoi cela peut il bien servir. Biensur, il se rappelle que le garde chasse possède une grande arbalète pour aller dans la foret interdite. Mais pour les moldus??Tirer dans un cible, ques ce que ça peut procurer? Il abandonna donc, en esperant que le cours allait être plus passionnant. Le professeur avait sans doute une très bonne raison de faire ce cours. Il ferma son livre, et attendit en silence que les autres élèves arrivent.
Revenir en haut Aller en bas
Mark Resnald
Elève modèle
Mark Resnald

Nombre de messages : 635
Age : 34
Maison : Serpentard
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 13953
Date d'inscription : 01/03/2007

Etude des moldus : Sport Empty
MessageSujet: Re: Etude des moldus : Sport   Etude des moldus : Sport EmptyLun 29 Oct 2007 - 20:13

Les Moldus ? Un sujet qui intéressait Mark ? Non, fallait pas exagérer ...

Mark tolérait les Moldus, point final. Il n'est quand même pas là à vouloir leur anihilation mais le cours étant donné par la charmante Professeur Joketier, il pouvait tout lui concéder. L'enseignante était fortement jolie et elle aurait pût très bien enseigner des lignes et des lignes sur les Véracrasses, il ne lui en voudrait jamais.
Comme bon nombre d'étudiants, il la trouvait belle et bon en même temps, il n'y avait bien qu'elle de mignonne dans le corps enseignant. Sambre des Lys ? Oui mais là c'était autre chose. Le Capitaine le trouvait sympathique et agréable à causer pour un Professeur, chose que l'on ne peut pas faire avec Rogue. A moins de se faire avada kédavariser dans un coin sombre de l'un de ses cachots prédilectionnés.
Allons bon, ce serait mentir que de dire que Mark Resnald n'était pas attiré par la française ... Heureux depuis le matin dans la Grande Salle. Il avait reçu des nouvelles d'une certaine personne et tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes.
Les sourires étaient gratuits, il n'y avait pas d'arrières-pensées derrière.

C'était étrange en somme.

Le Préfet tout sourire et qui saluerait presque les autres élèves de Poudlard d'une révérence non ironique. Il avait perdu sa verve satirique au profit d'un Bonheur indicible qui apaisait ses traits mats. Soupir d'aise dans la Salle Commune en attendant sa petite amie qui ne tarda pas à arriver, en lui faisant une tirade de dix kilomètres de long sur le fait qu'elle détestait le cours dans lequel ils seront présents dans quelques instants.
Mais Mark Resnald est zen, rien ne pourrait entacher cette magnifique journée ... Délirant non ? Non, le Capitaine et Attrapeur des Titans Verdâtres était dans un état euphhorique, et pourtant il n'était pas drogué ..... N'allez pas croire qu'il se drogue non ! C'est juste que là, il est apaisé pour un bon laps de temps. Quoiqu'on lui dise, il n'adoptera pas l'effet Green & Silver, ce sera l'effet peace.
Wow ! Encore plus stressant que quand il est d'une humeur de Sombral. Enfin, il en était là de sa magnifique Liesse quand, enfin, il comprit qu'il devait répondre à sa girl qui venait de lui prendre la main.
Hein ? Ouais, ça faisait un tantinet flipper, il était quand même déconnecté de la Sacro-Sainte, Réalité.


- Bah en même temps, on peut toujours apprendre, même si c'est des Moldus. Si franchement c'est naze, on se casse sans demander notre reste.

Quoiqu'il y avait Mademoiselle Joketier quand même. Non, Mark Resnald se refusait à une telle initiative. Il ne lâcherait pas la jolie Française ! Non mais.
Par contre, quand il entendait Purdey pester ça le faisait bien rigoler. Pauvres Moldus quand même. D'ailleurs, faudra qu'il lui demande pourquoi elle les déteste tant ?


- Pourquoi tu les hais tellement ? C'est la question qui vient de me traverser l'Esprit et ça fait mal.

Non, là c'était l'apothéose, Mark qui se lance dans de l'Humour ? On aura tout vu. Décidément ce n'était pas une journée comme les autres.
Enfin devant la Salle ils sont. Rentrer, ils devront ... C'était quoi le thème ? Le Sport Moldu ? On lui avait parlé d'un sport spécial, mais celui-là tout le monde le pratique ...


* C'est pas le sport en chambre ? Dommage ... *

Mark et son esprit déplacé, mais n'importe quoi ! Et de plus en plus insortable. Enfin bon. Places prises et Purd' qui râle encore. C'est bien les filles ça. Et l'ennui se lisait dans les grands yeux verts.
Trop mignonne qui plus est. Elle lui parle ? Pendant que Mark reluque la Prof de son regard doré pour ensuite le poser sur sa voisine.


- Hum. Le Tir à l'Arc est une discipline, les Moldus en sont accros. Tu vois Robin des Bois ? Bah c'est pareil ! Sauf que tu détrousses pas les riches pour donner aux pauvres .....

Magnifique explication et la fin de la phrase de sa petite amie, le fit rire aux éclats.

- Ah là là. Tu verras ce sera sympa malgré ton air renfrogné !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=d2Gce9-uQDQ&mode=related&search=
Mélusine McEwan
Administrateur
Mélusine McEwan

Nombre de messages : 1653
Age : 34
Maison : Ancienne Gryffondor
Gain de Gallions : 14611
Date d'inscription : 02/10/2006

Etude des moldus : Sport Empty
MessageSujet: Re: Etude des moldus : Sport   Etude des moldus : Sport EmptyMar 30 Oct 2007 - 15:07

Soit x: Mélusine McEwan. Y: la salle de cours. Z: la professeur. Mais X+Y+Z n'était pas égal à un cours d'2études des Moldus. Il manquait une donnée au problème que nous appellerons X': les élèves.
Il ne restait donc plus qu'à attendre l'arrivée imminente de la valeur X', dont la valeur était variable selon:
1. les conditions climatiques.
2. le charisme du professeur.
3. l'intérêt suscité par le sujet.

Il pleuvait dehors. Un point en plus. La prof était sympa mais un peu discrète. Un demi-point. Le sujet intéressait certains, rebutait d'autres. Un autre demi-point. Soit un total de deux points qui prédisait que... quelques élèves se joindraient à Zyn pour le nouveau cours.


'Hmpfffffff... C'est à se demander pourquoi t'as arrêté la divination...'

Voilà les renforts...!
Une jeune Serdaigle. Elle lui offre un sourire? Zyn le lui rend.
Un autre Serdaigle. Encore plus schtroumph que Derek. C'était officile désormais. Serdaigle était la maison des Schtroumphs. Le petit bleu qui lui lance un salut. Vaguement surprise, la jeune fille esquissa un sourire en s'entendant répondre, plus par réflexe que par réelle volonté de sympathie-attitude:


"Euh... Salut..."

Merlin! Ils étaient vraiment de plus en plus petits...
Et enfin:


"Mélu ! comment vas-tu ? si ça ne te dérange pas je m’installe là !"

Un immense sourire qui se peint sur le visage de la capitaine des Gadflies.

"Kachou...!
Installe-toi, installe-toi... Plus on est de rouge plus on rit..."


Et Mélusine de se concentrer sur sa jeune amie. Les autres allées-et-venues ne l'intéressait plus. Vert. Vert. Et encore vert en résumé.

"Alors...? Ca te tente le tir au marc...?
A ton avis, c'est quoi encore cette invention tordue...?"
Revenir en haut Aller en bas
http://melusinemcewan.deviantart.com/
Selene Sweevil
Elève trouvant ses marques
Selene Sweevil

Nombre de messages : 181
Maison : Serpentard
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 13260
Date d'inscription : 14/10/2007

Etude des moldus : Sport Empty
MessageSujet: Re: Etude des moldus : Sport   Etude des moldus : Sport EmptyMar 30 Oct 2007 - 19:04

Selene et les Moldus, une grande histoire en somme. Elle n'aurait pas aimé naître dans une famille de la sorte. Vous imaginez, devoir faire tout plein de travaux domestiques rien qu'avec les mains ? Atroce ! Tout bonnement invivable ! En même temps c'était l'elfe du Manoir Sweevil qui avait tout le boulot. Alors peuchère, et en plus elle prenait plaisir à lui en donner. A croire qu'ils aiment bien ça les petits elfes.
La poupée écossaise voyait les Moldus comme des punaises, des petits insectes qui n'étant pas dotés de pouvoir manier une baguette, n'étaient pas franchement bien intéressants. Elle ne leur faisait pas de mal bien sûr, mais elle les observait du coin de l'oeil. Oui, comme un sujet d'études justement ..... Alors pouvoir étudier les sports qu'ils peuvent pratiquer ça c'est hyper intéressant. La Professeur était dotée d'une bonne personnalité et la Serpentard s'en accomodait.
Melle Joketier était plaisante. Or Selene savait pertinemment que bon nombre d'élèves prenait plaisir à rêver d'elle. On aura tout vu pourtant. Hé quoi ! Elle est jalouse la Verte et Argent que tout les regards masculins ne se posent pas sur ses formes ? Faut croire. Là aussi on aura tout entendu.
Ayant pris rapidement une collation dans la Grande Salle, la poupée écossaise s'était dirigée vers sa Salle de cours.

S'ennuierait ? S'ennuierait pas ?

S'il y avait de la pratique derrière le cours, là ce serait susceptible d'intérêt. Évoluant gracilement entre les couloirs, vêtue pour une fois de son uniforme de Serpentard, l'écossaise souriait. Peut-être qu'en chemin, elle rencontrerait des connaissances et irait en chemin avec elles ? Pas d'Andrew ? Dommage, elle afficha une mine renfrognée ... Eneas ? Non, plus, elle ne l'avait pas croisé au détour d'un couloir. Une mine encore plus renfrognée. Falcon ? Qu'est-ce qu'il irait bien faire en cours d'étude des Moldus lui ? Sûrement sommeiller, comme la moitié des Serpents.
D'ailleurs, elle venait de voir le couple : Purdey / Mark marcher devant elle. Et la demoiselle Bulgare pestait et pestait encore. Mais comment Resnald pouvait-il supporter une plaie pareille ? La Serpentard de sixième se le demandait justement ... Quoique lui ne devait pas être marrant tout les jours aussi. Tout compte fait et contre toute attente, ils vont bien ensemble. Haussant les épaules, Selene se retournait souvent pour voir si par hasard un sixième année ne serait pas sur ses pas. Niet, nada, nothing. Super, là elle était à prendre avec des pincettes la charmante demoiselle.
Le sac en bandoulière sur l'épaule, elle marchait tout de même d'un bon pas. Insistant à chaque pas avec ses bottines à talons, tant l'énervement croissait ... croissait .... et croissait encore.

La Salle. Enfin.

Pénétrant dans cette dernière avec un long et harmonieux soupir, elle vit le sujet. Le sport chez les Moldus ? Oui, ok elle avait compris. Le regard d'argent ponctué d'émeraude resta en alerte sur la suite de la phrase ... Du quoi ? Du tir à l'arc ? C'est quoi encore cette histoire ? Encore quelque chose de très dangereux. Non ? N'importe quoi.
Elle verrait en l'occurence, suivant l'ennui qui la gagnerait. D'un regard circulaire elle embrassa la Salle où aurait lieu ce fichu cours. Que des têtes qu'elle ne connaissait que vaguement. A part quelques-unes. Où allait s'asseoir la poupée écossaise ? Mélusine Mc Ewan ? Réfléchissant un quart de seconde, elle se dit que peut-être pas.
Les places au fond c'était les meilleures. Alors autant s'y mettre. Et sans discontinuer d'écouter les diverses conversations, elle alla prendre place.

Sac posé à côté d'elle, regard rivé sur le tableau en attendant que le cours commence ...


- Pfiouh.

Tête posée sur l'une des mains blanches. L'autre main tapotant sur le bureau pour signifier son impatience et sourire dépité sur les lèvres saumonées. Elle avait tout de même hâte que le cours débute enfin. Elle saurait peut-être ce que serait le tir de marc, comme venait de le stipuler Mélusine.

* On va tirer Mark ? Bah il a rien fait ! Ouh .... *
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/watch?v=zl6hNj1uOkY
Léa Baldwin
Elève modèle
Léa Baldwin

Nombre de messages : 528
Age : 29
Maison : Gryffondor
Année : 6ème Année
Gain de Gallions : 14568
Date d'inscription : 10/08/2006

Etude des moldus : Sport Empty
MessageSujet: Re: Etude des moldus : Sport   Etude des moldus : Sport EmptyMar 6 Nov 2007 - 16:56

Kachou ! Mélu, elle savait plus quoi inventer, avant la fin de l’année elle aurait sûrement une dizaine de surnoms en plus. Elle posa ses affaires sur la table, sourire spécial pour Zyn, et s’installa à côté de sa voisine pour ce cours. Et à Mélusine de poser une question bizarre à Léa qui n’était pas une experte en la matière sans pourtant être une inculte sur la question… ben non, c’est son papounet qui serait pas content, il était quand même moldu lui. M’enfin le Tir au marc…

- Le tir au marc ? C’était pas plutôt avec des flèches ?

Ouais non parce que vous imaginez vous un peu ? Essayez de tirer du café avec un arc… Fallait être vachement doué. Le tir au marc, jamais entendu parler… C’était peut-être une discipline sportive nouvellement inventée par les moldus. Après tout quand elle était petite, chez sa grand-mère, Laurène sa cousine, elle lui avait balancé le filtre à café à la figure, alors pourquoi les moldus n’aurait pas eu la même idée. Peut-être que le professeur Joketier avait récupéré le café de Trelawney.

- Bah peut-être que c’est des flèches avec du café au bout, tu sais dans un sachet… Par contre je comprend pas pourquoi on aurait besoin de sortir dans le parc, du café c’est pas dangereux…

Quand même du tir au marc, c’était bizarre.

- T’es sûre que c’est du tir au marc ? parce que la professeur elle a marqué tir à l’arc au tableau… elle a changé d’avis ?

Ben oui, dès fois que le tir au marc était dérivé du tir à l’arc, ou alors Mélusine s’était trompée et Léa comme une gourde était partie chercher des explications tirés par les cheveux. Non parce qu’en plus ça partait d’une bonne intention. Léa, écarlate de s'être embarqué dans un truc aussi bizarre, essaya de se rattraper :

- Euh… sinon, du tir à l’arc, c’est que tu dois tirer des flèches dans une cible.
Revenir en haut Aller en bas
http://heart-of-ink.skyrock.com
Pr. Ryffie Joketier
Modérateur
Pr. Ryffie Joketier

Nombre de messages : 99
Maison : Aucune
Gain de Gallions : 13929
Date d'inscription : 03/03/2007

Etude des moldus : Sport Empty
MessageSujet: Re: Etude des moldus : Sport   Etude des moldus : Sport EmptyMer 7 Nov 2007 - 8:18

Ryffie regardait rentrer les élèves. Elle sourit à une élève qu'elle avait déjà eu... Mélusine qui lui demandait si elle allait bien. C'était toujours gentil. Puis les autres décidèrent à pointer le bout de leur nez. Au fur et à mesure, elle jetait des coups d'oeil à ces fiches et le trombinoscope qu'elle en avait tiré. Evanna... Dean... Léa... Cha... ah non, Purdey... Cassandre... Mark et Selene. Ils s'installèrent et comme tous élèves qui se respectent ils commencèrent aussi à discuter.
Elle resta encore un moment tout derrière puis jugeant que leur discussion avait assez durée, elle s'avança.

Ryffie traversa la salle pour se placer au tableau. En passant, elle jeta un regard de travers à Mark genre tu ne sais pas tout mon petit le tir à l'arc est tout un art. Elle s'arrêta et se retourna :

- Le sport moldu prend des formes très différentes. Pour débuter, je vais vous raconter une petite histoire...


Elle se racla la gorge et remonta d'un geste négligeant ses lunettes :


- Iphitos en avait marre que ses voisins saccagent son pays en le traversant pour faire la guerre. Il décida d'aller voir l'oracle de Delphes qui lui dit d'organiser des jeux athlétiques à Olympie. Il exposa l'idée à un de ses voisins : Lycurgue, roi de Sparte qui approuva. Après huit années de préparation, les jeux purent commencer. Pendant toute leur durée, les armées ennemies concluaient des armistices pour pouvoir participer. Bien-sûr, le stade était reservé pour les citoyens grecs libres, interdit aux femmes et aux esclaves. Il y eut 286 jeux, le dernier eut lieu en 369 ap JC. Leur fin fut le cause de la conquête romaine et de la destruction de Olympie lors d'un bataille entre Byzantins et les Goths, des barbares du Nord.
Trois siècles plus tard, les ruines d'Olympie furent trouvés par des archéologues allemands. Un français, le baron Pierre de Coubertin, proposa le projet grandiose de faire renaitre les jeux olympiques. Les premiers JO modernes eurent lieu à Athènes en 1896. C'est ainsi qu'encore aujourd'hui ils existent.


Elle laissa un moment de silence pour que les élèves enregistrent les informations qui venaient d'arriver à eux.


- Mais est-ce que quelqu'un sait comment se passe les JO modernes ?

Elle sourit en les regardant... Puis une autre idée lui vint à l'esprit :

- De plus, est-ce que quelqu'un connait la légende de marathon ?


Elle se déplaça un peu. Et elle s'assit sur sa chaise.



Hj : laissez libre cours à votre imagination
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine McEwan
Administrateur
Mélusine McEwan

Nombre de messages : 1653
Age : 34
Maison : Ancienne Gryffondor
Gain de Gallions : 14611
Date d'inscription : 02/10/2006

Etude des moldus : Sport Empty
MessageSujet: Re: Etude des moldus : Sport   Etude des moldus : Sport EmptyMer 7 Nov 2007 - 10:48

Petite Kachou qui fait sourire Mélusine. La jeune fille resta un instant sceptique. Un coup d'oeil au tabelau. Un sourire narquois. Ah ouais. Tir à l'arc. Bah. Y avait qu'une lettre d'écart, non? Comme si elle s'appelait Lélusine. C'était un peu moche Lélusine. Mouais. Bon. Va poiur le tir à l'arc. Mais le tir au marc aurait pu être drôle. Défulant même. Tir au Mark, encore plus drôle. Dommage.

Instant d'éffarement. Tirer une flèche dans une cible? Mais:


"Mais... Ca sert à quoi?"

Cogitation magnifiquement interrompue par la prise de parole de la professeure Joketier. Les Jeux Zolympics....? Connaissait pas. C'était pas une raison pour rester silencieuse:

"Hmmmm. Je n'en sais rien... mais on peut supposer que ça a toujours trait au sport. Sans doute qu'ils reprennent les sports qu'ils pratiquaient il y a longtemps. Athlétisme, c'est ça. Mais depuis, ils ont peut-être évolué. Ou alors, il y en a d'autres.
Par contre, je n'ai jamais entendu dire que les Moldus arrêtaient leurs batailles de larmes à feu pendant les Zolympiques. Mais il me semble que leur société est un peu moins mysogines qu'avant, donc les femmes peuvent y participer, non?"


La légence du Mare à Thon? Euh. Pour le coup, elle allait peut-être rester silencieuse. Elle risquait vraiment, vraiment de se rendre ridicule.
Revenir en haut Aller en bas
http://melusinemcewan.deviantart.com/
Jörgen O'Brian
Elève assidu
Jörgen O'Brian

Nombre de messages : 245
Age : 27
Maison : Poufsouffle
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 13340
Date d'inscription : 25/09/2007

Etude des moldus : Sport Empty
MessageSujet: Re: Etude des moldus : Sport   Etude des moldus : Sport EmptyMer 7 Nov 2007 - 10:59

Moldu. C'était bien le mot le plus magique de tout le vocabulaire sorcier. Ca sonnait presque comme un mot de passe, une ouverture, une clef secrète vers un autre monde. Jörgen aimait les Moldus. Jörgen admirait les Moldus. l'été, il les suivait pour les observer, les comprendre, les imiter. Il ramassait les journaux moldus jetés par les usagers pour entrer dans leur monde.
Et donc, il se précipitait dans la salle de la professeur Joketier dès que s'annonçait le début d'un nouveau cours. Il était arrivé ni vraiment en avance ni non plus en retard. Juste à l'heure. Il était parti s'asseoir devant, lançant un grand sourire à la prof. C'était son cours préféré et tout le monde était au courant. Malheur à qui osait le déranger pendant qu'il buvait les paroles de la Maîtresse ès Moldus.

Le cours du jour? Les sports Modus? Et en plus elle concilait sa passion numéro un avec sa passion numéro deux. Cette prof était géniale...! Le tir à l'arc? Amusant. Génialissime.
Et le cours commençait.
Bon, bien sûr, l'autre trollesse de McEwan faisait son intéressante en blablatant sur un sujet qu'elle ne connaissait pas -comme d'habitude-. Jörgen leva les yeux au ciel en poussant un soupir significatif:

"Les J.O. Modernes rassemblent beaucoup plus de pays que leur version antiques. Alors que les JO se limitaient alors à la Grèce, les Jeux rassemblent aujourd'hui plusieurs dizaine de pays.
Il y a également beaucoup plus de sports mais la majeure partie des athètes ne concourent que pour une catégorie précise."


C'était quand même mieux que les quelques mots infâmes de la Rouge.
Revenir en haut Aller en bas
Léa Baldwin
Elève modèle
Léa Baldwin

Nombre de messages : 528
Age : 29
Maison : Gryffondor
Année : 6ème Année
Gain de Gallions : 14568
Date d'inscription : 10/08/2006

Etude des moldus : Sport Empty
MessageSujet: Re: Etude des moldus : Sport   Etude des moldus : Sport EmptyMer 7 Nov 2007 - 12:26

Deuxième question de Mélusine qui laissa Léa encore dans un état de profonde réflexion, et le pire c’était que les questions de Mélusine avait du bon sens, mais le pire de chez pire, c’était que Léa, elle avait du mal à lui trouver des réponses. Ben ouais à quoi ça servait de tirer des flèches dans une cible ?

- Euh…

Solution… Alors, elle avait déjà vu faire à une fête moyenâgeuse. Parce que les moldus, elle avait remarqué, ils aimaient bien parfois se déguiser pis faire un petit saut dans le temps. Quelle drôle d’idée, avec Eva elle s’était retrouvé coincée au Moyen-Âge et ben à l’époque ils étaient tous timbrés. Bref pourquoi je parle de ça moi ? Ha oui ! le tir à l’arc ! Alors à la fête, il y avait un stand de tir à l’arc et ils essayaient tous de viser le milieu. Voilà ! et pourquoi ils visaient le milieu ? Ha ben facile ! pour marquer des points !

- Je sais Mélu, c’est comme au quidditch…

Oups ! Le professeur Joketier avait démarré le cours. Discrètement, les lèvres légèrement entrouvertes elle se dépêcha de donner une explication :

- C’estpourmarquerdespoints…

Puis elle écouta la petite histoire de miss Joketier. Les jeux Olympiques, ça lui disait quelque chose. A la maison, il y avait une toute petite télévision qu’on allumait presque jamais, sauf quand il y avait un événement sportif important, ou alors lorsqu’il y avait des documentaires intéressants. Evidemment Léa, elle restait jamais. C’était un supplice de rester enfermée à regarder des trucs pareils… Et alors c’était pire quand c’était les jeux Olympiques, car ça durait encore plus longtemps…Ha l’horreur quand on y repensait ! Heureusement ça n’arrivait pas souvent…Tous les…

- Quatre ans ! euh…pardon les Jeux Olympiques, ça se déroule tous les quatre ans…

C’était tout ? Ha ben non, il y avait aussi un truc marrant qu’elle se souvenait.

- Ha et il y a aussi un Moldu qui se balade de jenesaisplusoù jusque la ville où les jeux Olympiques se déroulent, avec une torche…

Là fallait pas que Mélusine lui demande pourquoi, parce qu’elle savait pas du tout…

- Ha oui, donc la ville où ça se passe, c’est jamais la même, ça change à chaque fois !

Bon ok, c’était pas super génial ce qu’elle avait dit, mais c’était mieux que rien non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://heart-of-ink.skyrock.com
Mary Mac Kendall
Personnage Inactif
Mary Mac Kendall

Nombre de messages : 103
Age : 27
Maison : Serpentard
Année : 5ème année
Gain de Gallions : 13854
Date d'inscription : 28/03/2007

Etude des moldus : Sport Empty
MessageSujet: Re: Etude des moldus : Sport   Etude des moldus : Sport EmptyDim 11 Nov 2007 - 12:05

Mary était arrivée tranquillement et s’était installée sans dire un mot dans la salle de cours, perdue dans ses pensées, elle ne s’était même pas donnée la peine de saluer la prof.

Étude des Moldus, ces quelques mots représentaient un large panel de choses à étudier. Mary avait passé sa jeunesse au sein des moldus avant d’entrer à Poudlard. Était-ce pour ça qu’elle n’arrivait à les détester autant que ses confrères Serpentard, sa propre mère en faisait partie, et pour rien au monde elle n’aurait renié se famille.

Le sujet du jour : Le sport et plus particulièrement le tir à l’arc... pourquoi pas, Mary elle même n’aurait pas choisit mieux.

Elle avait attendu ce cours avec beaucoup de curiosité, et espérait réellement pouvoir mettre à profit les connaissances amassées pendant ses 10 premières années de vie.

Le professeur prit la parole, annonçant ainsi le début de la séance, et par un manque total d’originalité, commença par poser quelques questions d’une généralité affligeante au sujet de Jeux Olympiques et d’une légende grecque :


Citation :
De plus, est-ce que quelqu'un connaît la légende de marathon ?

Mary la connaissait cette histoire, son grand père était adepte de ses films moldus qui racontent des faits historiques, c’était tout ce qu’il y avait de pus barbant pour une fillette, mais au moins grâce à cela, Mary pouvait mettre ses connaissance en avant, le silence revenu, elle prit la parole :

- "Lors d’une bataille, les Grecs ont vaincu les Perses dans la pleine de Marathon et un homme fut chargé d'en apporter la bonne nouvelle jusqu'à la ville d'Athènes.

La légende dit qu’il courut environ 35 km de Marathon jusqu'à Athènes et à son arrivée, il mourût juste après avoir annoncer la victoire d’Athènes."

Fière de sa réponse, elle recommença à laisser vagabonder son esprit, et se demanda comment aller se dérouler les Travaux pratiques...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Etude des moldus : Sport Empty
MessageSujet: Re: Etude des moldus : Sport   Etude des moldus : Sport Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Etude des moldus : Sport
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2 -
Aller à la page : 1, 2  Suivant


Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destination Poudlard - Ecole de Magie :: Les souvenirs :: Archives de cours et d'examens :: Archives Cours 2007/2008-
Sauter vers: