Jeu de rôle basé sur les règles inventées par J.K. Rowling dans l'univers de Harry Potter.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Pirate Malgré Tout ou l'Envers du Décor

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Cassandre Desperide
Personnage Inactif
Cassandre Desperide

Nombre de messages : 164
Maison : Serpentard
Année : 4ème année
Gain de Gallions : 18732
Date d'inscription : 23/03/2007

Pirate Malgré Tout ou l'Envers du Décor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pirate Malgré Tout ou l'Envers du Décor   Pirate Malgré Tout ou l'Envers du Décor - Page 2 EmptyVen 27 Juil 2007 - 18:43

(Avec un regard tendre et compréhensif) Mais mon cher mousse, si le rhum suffirait à lui seul à vous satisfaire, je serai ravie de vous en offrir une bouteille que nous boirons dans ma loge tout à l'heure. D'ailleurs j'en ai d'excellente qualité, venu tout droit de Martinique.



(Se retournant vers la jeune fiancée) Allons trésor ne vous mettez pas dans cet état, vous allez gâchez votre teint de porcelaine. Une femme doit savoir se contenir, même si je l'avoue, mon coeur se sent tout autant insulté que le vôtre après cet horrible affront. Comment pouvoir prétendre diriger une pièce de théâtre lorsqu'on a la capacité émotionnelle d'une petite cuillère Wink ! Je pense qu'un metteur en scène doit savoir répondre aux attentes de chacun de ses acteurs, les arranger au mieux pour recueillir l'essence même de leur talent. Favoriser une atmosphère propice à l'expression de leur sensibilité. Une liberté minimum pour les artistes est absolument nécessaire, afin que ceux-ci se sentent à leur aise et non enfermés dans un carcan. Cependant, je considère qu'il est aussi important d'avoir un certain charisme et une certaine poigne pour remplir ce rôle. Sinon la pièce part dans un bon défilé rocambolesque sans queue ni tête, comme ce que nous venons de vivre! Bref en somme, les qualités que je viens de vous énumérer me semble dans cette assemblée se rejoindre chez une seule et unique personne : moi. Mais je laisse bien entendu tout le bon sens au régisseur pour me désigner.
Revenir en haut Aller en bas
Kâli Dell'Atti
Personnage Inactif
Kâli Dell'Atti

Nombre de messages : 34
Age : 33
Maison : Serpentard
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 19086
Date d'inscription : 25/11/2006

Pirate Malgré Tout ou l'Envers du Décor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pirate Malgré Tout ou l'Envers du Décor   Pirate Malgré Tout ou l'Envers du Décor - Page 2 EmptyVen 3 Aoû 2007 - 21:49

Au milieu de la mise en scène d’une scène sur scène, Kâli Dell’Atti sous l’identité volée de Dan Solveig sur-interpréte un régisseur. Ce régisseur avance d’un pas et lève la voix au mitan du chambardement, seul représentant du parti blanc.


LE REGISSEUR, à tous


Suffit ! (Se met à tourner en un petit rond, toujours au milieu de la scène puis reprend en aparté), déplorable, déplorable… Me voilà rouge de honte et vert de rage, ce qui communément donnerait du marron. Marron, je suis marron, dupé et refait. Déplorable, vous dis-je. (Le régisseur arrête soudainement sa risible ronde, avance d’un pas, fixe le vide droit, puis le gauche, se retourne vers les acteurs et annonce). Moussaillons, le bateau coule. Le profond bleu nous engloutit petit à petit et vos billevesées n’arrangent pas nos butins. Aussi, je me propose, moi le moins lamentables des mutins, celui qui n’a pas prit parti pour lui ou pour d’autres de choisir au nom de moi, représentatif de tous ou de tous, représentatif de moi notre prochain, entre guillemets, capitaine. Pour cela (dit-il en levant le bras droit), il me faut un noir silence de recueillement. Il s’agit là d’éviter de tous sombrer noyés. ’Le régisseur prend une profonde inspiration et balance d’une traite désignant du doigts les trois aspirants à chaque nouvelle syllabe) La-der-des-der-des-cou-leurs-de-l’arc-en-ciel-c’est-lui-qu’a-ga-gné-rou-geuh-o-ran-gé-jau-neuh-vert-bleu-in-di-go-et-vio-let. C’est le Mousse ! Mousse, ‘te voilà metteur en scène de notre navrante pièce. Félicitation. A toi la place et Rideau !
Revenir en haut Aller en bas
Isis Kitlee
Préfète
Isis Kitlee

Nombre de messages : 1141
Age : 37
Maison : Poufsouffle
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 20002
Date d'inscription : 15/02/2006

Pirate Malgré Tout ou l'Envers du Décor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pirate Malgré Tout ou l'Envers du Décor   Pirate Malgré Tout ou l'Envers du Décor - Page 2 EmptySam 4 Aoû 2007 - 15:30

Acte II, scène 3. La place retrouver... ou non.


Le régisseur avait enfin décider après quelques rares piques avait décider de faire du Mousse le plus tout le nouveau metteur en scène.

Il s'avança sur le devant de la scène pour annoncer son discours pour sa promotion.


Mais derrière dans les coulisses, le metteur en scène premier du nom préparait déjà sa vengeance.
Revenir en haut Aller en bas
Althea Belrin
Personnage Inactif
Althea Belrin

Nombre de messages : 858
Age : 32
Maison : Gryffondor
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 19084
Date d'inscription : 26/11/2006

Pirate Malgré Tout ou l'Envers du Décor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pirate Malgré Tout ou l'Envers du Décor   Pirate Malgré Tout ou l'Envers du Décor - Page 2 EmptySam 11 Aoû 2007 - 22:10

Hein ! Qu'est-ce que tu as pas dit ? Je suis blanc de confusion ! aussi blanc qu'après une tempête arrosée de rhum ! J'suis confus (le mouse parait plus trop heureux de lui même que confus). Je suis géné ! Désolé capt'aine. Désolé mesdames. Je serais vous contenter, surtout ces dames. Vous ne serez pas déçu !

(Au régisseur)Merci de cette confiance, si bien placée. En tout cas, ça c'est un vrai régisseur ! Un vrai de vrai capable de comprendre l'utilité du rhum ... heu non de ... bah de ... de la compréhensibilitation des autres ce qui est on-ne-peut-plus important dans la mise en scène de cette pièce qui grâce à lui est devenue une exception ! En fait, je ne croyait pas être le meilleur choix mais le régisseur ne peut avoir tort. Il me faudra admirer ces lumières colorées qu'il projette à son passage (non, le mousse n'a pas bu de rhum). Le regisseur a la tête sur les épaules contrairement à certains ... Il a su decelé mon don caché que personne n'avait pu voir, même pas moi..
(Il le prend dans ses bras chaleureusement). Merci sincérement, du plus profond de ma bouteille ... heu de mon coeur !

(Il regarde le capitaine) Voyez monsieur, vous ne savez pas y faire avec les femmes ! Point ne veulent de vous ! Reculez de trois ... non une dizaine de pas vers le fond de la scène.

(Il se tourne vers les deux femmes d'un air agicheur.) Mes belles, vous pouvez vous avancer. N'hésitez pas !
Revenir en haut Aller en bas
Isis Kitlee
Préfète
Isis Kitlee

Nombre de messages : 1141
Age : 37
Maison : Poufsouffle
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 20002
Date d'inscription : 15/02/2006

Pirate Malgré Tout ou l'Envers du Décor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pirate Malgré Tout ou l'Envers du Décor   Pirate Malgré Tout ou l'Envers du Décor - Page 2 EmptyDim 12 Aoû 2007 - 10:37

Metteur en scène :

S'adressant au Capitaine.
Regarde cette injustice dont tu fais preuve, courageux Capitaine. Ne soit pas rouge de colère, ce mousse ne la mérite pas sa place...

Tournant autour du Capitaine.
Le régisseur est un égocentrique de toute beauté, il a choisit le plus idiot pour se montrer digne de sa place de régisseur. Oh non ! Cette vile personne ne se serait jamais choisit, il préfère faire ces coups en douce, se montrer le plus serviable et le plus intelligent en mettant en avant la personne la plus idiote.

Tu aurais du prendre ma place... quoi que, dans ton insouciance qui fait de toi un acteur magnifique, tu n'auras pas la force de le combattre.

Mais moi. Moi je le connais bien ce gus là. Je sais ce qu'il faut faire pour le mettre out. Là, il va se servir de cet alcoolique pour prendre du pouvoir, et te virer de ton rôle, mettant à ta place un de ses amis sans talents.


Avec un sourire de patiente et plein de complicité.

Alors que si je reprends ma place, tu es sur de rester la vedette et d'avoir toutes les éloges de la critique.
Revenir en haut Aller en bas
Ethan Collins
Personnage Inactif
Ethan Collins

Nombre de messages : 116
Maison : Serpentard
Année : 1ère année
Gain de Gallions : 18732
Date d'inscription : 23/03/2007

Pirate Malgré Tout ou l'Envers du Décor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pirate Malgré Tout ou l'Envers du Décor   Pirate Malgré Tout ou l'Envers du Décor - Page 2 EmptyDim 12 Aoû 2007 - 16:30

(le capitaine, rouge de colère, marmonne dans sa barbe) Le mousse, metteur en scène, le mousse metteur en scène, on aura tout vu. Il n'est capable de rien et si personne ne lui dicte sa conduite, il ne sait rien faire. Il ne serait rien sans moi et voilà comment il me remercie.


(écoute l'ancien metteur en scène avec attention et parle pour lui même) Il n'a pas tord. Je suis le meilleur de tous et il m'en impossible de m'imaginer loin du premier rôle.

(gonfle le torse et décide de donner son opinion) Je trouve ce choix totalement grotesque. Mousse, je ne met pas en doute tes capacités pour diriger la troupe, mais je doute ouvertement que le régisseur soit apte à dire qui doit devenir metteur en scène.

(regarde le régisseur avec détermination) Je sais ce que tu attend, c'est de tout diriger à travers le Mousse en paraissant le plus intelligent mais cela ne se passera pas comme cela. Tu es trop mainipulateur et tu peux tous te les mettre dans la poche, sa ne marche pas avec moi. Depuis le début, discrètement, tu essaye de prendre le pouvoir mais c'est hors de question
Revenir en haut Aller en bas
Isis Kitlee
Préfète
Isis Kitlee

Nombre de messages : 1141
Age : 37
Maison : Poufsouffle
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 20002
Date d'inscription : 15/02/2006

Pirate Malgré Tout ou l'Envers du Décor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pirate Malgré Tout ou l'Envers du Décor   Pirate Malgré Tout ou l'Envers du Décor - Page 2 EmptyDim 12 Aoû 2007 - 18:20

Metteur en scène


se dirigeant avec nonchalance vers les deux actrices

Il n'a pas tord de se rebeller le Capitaine. Il montre son intelligence là.

Mesdemoiselles, regardez moi ou j'en suis à cause de ce régisseur. Il m'a eu, sous son charme et son jeu de séduction, il reste un monstre peu scrupuleux.



Elle s'assit sur son ancien "trône".

Oh, je dois dire qu'il est plein de charme, mystérieux, il vous fait fondre rien qu'avec ses beaux yeux... mais c'est pour mieux vous avoir. Oh ce n'est pas un homme qui se met en avant, il se terre derrière un sobriquet qui prend tous les coups à sa place.


Commençant à sangloter

Il me l'a fait, je sais de quoi je parle. Méfiait vous de lui... il va tous vous virer. Il ne vous a jamais trouvé bonne actrice alors que votre talent évincera presque celui du Capitaine.
Revenir en haut Aller en bas
Ambroisine Chevalier
Personnage Inactif
Ambroisine Chevalier

Nombre de messages : 46
Maison : Gryffondor
Année : 7ème Année
Gain de Gallions : 18648
Date d'inscription : 20/04/2007

Pirate Malgré Tout ou l'Envers du Décor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pirate Malgré Tout ou l'Envers du Décor   Pirate Malgré Tout ou l'Envers du Décor - Page 2 EmptyLun 13 Aoû 2007 - 14:50

(Regardant d’air dégouté le mousse) Cessez donc vos plaisanteries triviales… Vous avez reçu l’insigne honneur de mettre en scène cette pièce alors montrez vous-en digne… Et puis sachez que ce n’est pas parce que je suis une jeune actrice que je suis prête à tout pour tourner cette pièce…

(Lançant un regard en biais au régisseur, après que le metteur en scène premier du nom se fusse entretenu avec le mousse)Je persiste à dire qu’une femme se serait montrée beaucoup plus irréprochable et apte à s’occuper de cette pièce de théâtre…

*Ambroisine écouta ensuite avec intérêt ce que vint dire à Cassandre et à elle-même le metteur en scène. Elle avait une attitude qui se voulait attentive à la requête formulée à mi-mots par le metteur en scène déchu*

Vous avez raison… Notre talent surpasse de très loin celui de nos collègues masculins…

(Arborant un sourire radieux) Comme vous nous reconnaissez cette formidable capacité à émouvoir par notre simple présence, je suis sûre que vous penserez à nous pour vos prochaines pièces… Je ne pense pas me tromper en disant cela… N’est-ce pas ?

(Fixant de plus en plus intensément le metteur en scène) Sinon dois-je me rappeler les critiques que j’ai entendu de votre part sur notre compte tout à l’heure ? Où ne sont-elles que pur produit de mon imagination ? Réfléchissez-y bien…

*Ambroisine croisa les bras et attendit une réponse*
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre Desperide
Personnage Inactif
Cassandre Desperide

Nombre de messages : 164
Maison : Serpentard
Année : 4ème année
Gain de Gallions : 18732
Date d'inscription : 23/03/2007

Pirate Malgré Tout ou l'Envers du Décor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pirate Malgré Tout ou l'Envers du Décor   Pirate Malgré Tout ou l'Envers du Décor - Page 2 EmptyLun 13 Aoû 2007 - 15:17

Avec un baillement retenu : Bon, bon, si je comprends bien notre Mousse est devenu notre metteur en scène par un hasard, je me tournerai donc vers le régisseur et non le mousse. Le premier a délibérement choisi au plouf-plouf sans tenir compte de nos capacités, et en cela, la tournure de cette pièce devient fort inquiètante. Je ne doute pas que le mousse soit un incapable fini, loin de là, il se trouve que les personnes portées sur la boisson sont souvent plus (elle sursure) influençable.



Elle lance un regard appuyé vers le régisseur : Quoiqu'il en soit, mon cher mousse, félicitations !




Se tournant vers Ambroisine :
Cependant, même si ce choix est plutôt controversé, cela aurait pu être largement pire ma chère, imaginez cet arrogant capitaine nous dirigeant tous, une aberration, un cauchemar !
Tiens, tiens mais qu'est-ce que je vois, ne serait-ce pas notre ancien metteur en scène, crachant son venin à tout vent, les gens égocentriques sont souvent encore plus facile à manipuler que les alcolos ! Alors forcément, insuffler quelques idées bien senties au capitaine pour qu'il se monte la tête, quoiqu'il arrive très bien tout seul ! Je ne crois nullement à une tentative de prise de pouvoir de la part du régisseur. Bien au contraire, il me semble humble et modeste, et tente de faire de son mieux. Je dirai plutôt que la personne dont il faut se méfier ici, c'est toi ! Ancien metteur en scène !
Revenir en haut Aller en bas
Isis Kitlee
Préfète
Isis Kitlee

Nombre de messages : 1141
Age : 37
Maison : Poufsouffle
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 20002
Date d'inscription : 15/02/2006

Pirate Malgré Tout ou l'Envers du Décor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pirate Malgré Tout ou l'Envers du Décor   Pirate Malgré Tout ou l'Envers du Décor - Page 2 EmptyLun 13 Aoû 2007 - 18:16

Metteur en scène :

Outrancée,

Moi... moi qui ai tout fait pour vous.

Vous m'accusez de tous les mots, mais vous ne pensez pas que si je n'avais pas fait tout ce zouk, auriez vous que le régisseur est un manipulateur ? Non, j'en suis persuader.



Sur un ton de tragédie sonnant absolument faux.

Il m'a eu... je l'ai aimer et je suis tomber dans ses filets... maintenant j'en paye le prix. J'ai du me liguer contre les meilleurs acteurs de ce siècle, et j'en paye le prix.


Gros bruit horrible

J’en paye toujours le prix... je vous l'ai dit déjà ou pas ???
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre Desperide
Personnage Inactif
Cassandre Desperide

Nombre de messages : 164
Maison : Serpentard
Année : 4ème année
Gain de Gallions : 18732
Date d'inscription : 23/03/2007

Pirate Malgré Tout ou l'Envers du Décor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pirate Malgré Tout ou l'Envers du Décor   Pirate Malgré Tout ou l'Envers du Décor - Page 2 EmptyLun 13 Aoû 2007 - 19:30

Regardant d'un air dédaigneux l'ex metteur en scène et appuyant bien chaque syllabe :

- Oui-vous-l'a-vez-dé-jà-dit.


Lâche un gros soupir


- Vous voyez le métier vous a usé, vous radotez déjà.


Avec un voix adoucie volontairement et un regard maternel :

- Peut-être avez-vous atteint vos limites, ma chère, devenir gaga, se laisser abuser par de jeunes premiers talentueux et perdre sa jeunesse, sa vigueur à rouspéter après les plus grandes stars. Oui la vie est mal faite, comme je vous comprends, laissez donc votre fadeau à d'autres ! Et enfin vous cesserez de payer le prix trop élévé de cette dure profession !
Revenir en haut Aller en bas
Althea Belrin
Personnage Inactif
Althea Belrin

Nombre de messages : 858
Age : 32
Maison : Gryffondor
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 19084
Date d'inscription : 26/11/2006

Pirate Malgré Tout ou l'Envers du Décor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pirate Malgré Tout ou l'Envers du Décor   Pirate Malgré Tout ou l'Envers du Décor - Page 2 EmptyVen 17 Aoû 2007 - 21:26

(le mousse qui a pas tout compris à lui-même) Pourquoi ils sont tous fachés ? Et pourquoi le capt'ne dit que je suis bon à rien ? Je sais laver par terre ... je sais l'écouter sans m'enerver aussi ! Et ça, c'est pas peut dire ! Pourquoi le metteur en scène il revient ? Ah, non c'est moi qui suis le metteur en scène. L'autre, c'est l'ancien. Mais cela ne m'explique pas le pourquoi de son retour ...

(La femme du capt'aine le félicite.) Il faut que je m'assois là ! Ouahh... elle est pas si mal en faire la vieille, qu'est pas si vieille que cela !!!
(Il blemit.) Comment ce métier il fait devenir vieux plus vite !? Mais ... personne ne me l'avait dit !! Et le prix à payer, il n'est pas trop élevé ? Parce que je ne suis pas très riche, moi ... et si je compte le loyer, la nouriture et surtout les sorties arrosées, il ne me reste que de chi !! (Il lève soudain fièrement la tête.) Tant pis c'est comme l'eau fade que l'on boit au bord du phare d'eau, c'est un fardeau ! Et je réussirais à le supporter.

(le mousse part en arrière et revint vite chargé.) Je propose que nous trinquions. Ah, mon mettage de scène avec vous qui me soutenez avec tant de joie ! Je lève mon verre bien eau (personne n'entend qu'il c'est trompé de mot parce que cela sonne pareil) !! Alors, je propose que nous noyons tous nos différents dans de l'haut pour nous con-sacrer (ça c'est le mousse ... ^^ ) au rhum ... non ... à notre pièce de huit !! Ah non ... nous ne sommes que six ...

(Il tend directement le bouteille à son plus proche voisin.) Il faudrait rajouter des chansons de pirates ... vous en connaissez ? Parce que pour passer le temps quand je récurais, j'en ai appris tout plein !!
Revenir en haut Aller en bas
Isis Kitlee
Préfète
Isis Kitlee

Nombre de messages : 1141
Age : 37
Maison : Poufsouffle
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 20002
Date d'inscription : 15/02/2006

Pirate Malgré Tout ou l'Envers du Décor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pirate Malgré Tout ou l'Envers du Décor   Pirate Malgré Tout ou l'Envers du Décor - Page 2 EmptySam 6 Oct 2007 - 11:46

Metteur en scène :

en aparté :
Je suis si lasse de tout se rafus...


Va voir le mousse :
Moi je connais une chanson, une magnifique chanson de Pirate. Viens Mousse, avec nous, je vais vous l'apprendre.


Elle l'entraîne le mousse avec elle et le place à côté des autres acteurs en face d'elle. Elle leva sa baguette comme un chef d'orchestre.

Vous répétez après moi.

Moi Pirate sanguinaire...


_____Moi Pirate sanguinaire...


Je suis la terreur de la mer

_____Je suis la terreur de la meeeeeeeeer

Et un mouvement de baguette plus loin

Et d'une OUBLIETTE... tout revient à la normal, enfin.


Les acteurs avaient perdu leur mémoire et ne se souvenaient plus de l'émeute.

Alors, que ca se saute. Répétition générale. Parce que c'est bien beau de se la couler douce, c'est toujours ça avec vous, une bande de mouflet incapable de se bouger l'arrière chaudron.

Je compte pas rater le poudlard express vers ma gloire. Alors on arrête de rêvasser et on va sur scène. On reprend, scène du baiser avec capitaine et Ambroisine.


Regarde mousse :
Sors et va t'acheter une bouteille de rhum... je ne te veux pas dans mes pattes. Oust et que ca saute.


A la cantatrice :
Tu ne peux pas aller faire quelque chose pour ta robe, c'est ridicule.

Et au régisseur :
Régisseur... Tu va t'occuper de la vieille peau, je la veux pas ici. Sinon, ce soir, chez moi..., j'ai de l'hydromel millésimé que je voulais te faire goûter...


Elle se retourne vers le cap'taine et la fiancée.

Pirate Malgré Tout ou l'Envers du Décor - Page 2 Cinmalc4

Eeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeet action.



Le rideau tomba
FIN



hj : Désolée de ne pas l'avoir fini avant Embarassed . C'est entiérement de ma faute. Et merci d'avoir participer Le Enki .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Pirate Malgré Tout ou l'Envers du Décor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pirate Malgré Tout ou l'Envers du Décor   Pirate Malgré Tout ou l'Envers du Décor - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pirate Malgré Tout ou l'Envers du Décor
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2 -
Aller à la page : Précédent  1, 2


Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destination Poudlard - Ecole de Magie :: Château :: Forum des associations du BDE - Salles disponibles-
Sauter vers: