Jeu de rôle basé sur les règles inventées par J.K. Rowling dans l'univers de Harry Potter.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Cours 3 de divination: la lecture du café

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Charlotte Leonhart
Administrateur
Charlotte Leonhart

Nombre de messages : 1369
Age : 35
Maison : Ancienne Serpentard
Année : 1ère année - Moon Shadow
Gain de Gallions : 19306
Date d'inscription : 29/10/2006

Cours 3 de divination: la lecture du café - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours 3 de divination: la lecture du café   Cours 3 de divination: la lecture du café - Page 2 EmptySam 7 Avr 2007 - 0:30

~†~ Ohoh, quel effort... Sacha semblait être atteint d'un enthousiasme et d'une motivation débordants. C'était à faire peur... Elle l'avait vu se tourner mollement, extrêmement mollement, vers elle. Son attitude lasse était assez contradictoire avec les souvenirs qu'elle avait de lui. Elle l'avait connu plus... actif. Probablement avait-elle été plus souriante et enjouée également. Ils faisaient la paire tiens.... Bref. Ce n'était pas vraiment le moment de penser à ce genre de choses...

En tout cas, le Serpentard avait fait un effort incommensurable. Il avait mis les doses de café dans le filtre. Wah... Elle n'en demandait pas tant. S'il lui avait donné le paquet, ç'aurait déjà été pas mal. ............ Ce qu'elle pouvait être médisante... Non. Elle essayait plutôt de se distraire l'esprit, afin d'essayer de prêter le moins d'importance possible au jeune homme. Passons, je ne vais pas vous faire une psychanalyse de Charlotte maintenant... Ce n'est ni le lieu, ni le moment. Elle était en cours, tout de même !

La jeune brune reposa alors sur la table la cuillère qu'elle avait toujours à la main. Elle attrapa d'un geste lent l'eau chaude et la versa dans le filtre, à ras bord. Elle mit une tasse sous l'étrange support qui maintenant le filtre et... Bon... Bah, il leur restait plus qu'à attendre. Lorsqu'il n'y aurait plus d'eau, elle en remettrait. Elle changerait de tasse aussi. Mais là, elle avait plus qu'à attendre... Elle reposa tout sur la table et se remit à fixer le vide. Rien d'autre à faire de toute manière. Elle se voyait mal faire causette avec Sacha...

Le sol. Ouais, vraiment très attirant... Elle plongea alors sa main dans l'encolure de sa chemise, inconsciemment, et en ressortit une petite étoile dorée qui était accorchée à une chaîne. Son regard était déjà vide, son esprit ailleurs. Elle se mit alors à jouer doucement avec le collier, faisant coulisser la chaîne dorée sur ses lèvres d'un air absent. Elle n'avait même pas remarqué avec quel pendentif elle s'occupait les mains. Sinon, elle l'aurait vite remis d'où elle l'avait sorti et aurait trouvé autre chose à faire. Un quart d'heure... ~†~
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/CharlotteLeonhart
Sacha de Lansley
Administrateur
Sacha de Lansley

Nombre de messages : 739
Age : 41
Maison : Ancien Serpentard
Année : 1ère année - Unicorn Ring
Gain de Gallions : 19302
Date d'inscription : 30/10/2006

Cours 3 de divination: la lecture du café - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours 3 de divination: la lecture du café   Cours 3 de divination: la lecture du café - Page 2 EmptyMer 11 Avr 2007 - 20:10

Charlotte regarde le sol comme si d'un instant à l'autre il allait en sortir l'un des fantômes de l'école, puis son regard devient vitreux et s'abandonne à des rêveries que je ne cherche pas à exploiter. En fait, je n'ai aucune envie de savoir à quoi elle pense. Si je me retrouvais dans ses pensées, je préfèrerais en ignorer la teneur. Si elle pensait à un autre, je préfèrerais ne pas connaître son nom. Si elle me maudissait, je préfèrerais ne jamais le savoir pour ne pas lui lâcher une remarque caustique qui me vengerait d'une façon pour le moins cavalière et qui ne me satisferait pas.

Le café tombe goutte à goutte dans son récipient. D'une lenteur qui étend les secondes comme jamais. Est-ce normal, ça? Mais qu'est-ce que c'est lent! Cela doit être voulu tout exprès par le destin joueur. Il appuie encore sur ma poitrine. Il asphyxie mes ritournelles pensées et s'amuse de la situation.

Un instant bref, je regrette Orthosiphon. J'aurais dû aller m'asseoir avec elle et la bâillonner d'un sortilège de Mustisme pour avoir la paix... elle aurait fait tout le travail à ma place... et... et je raconte n'importe quoi... je soupire. Qu'est-ce que je m'ennuie! Et cette tasse ne se remplie pas.

Je regarde Charlotte qui rêvasse toujours en tripotant la chaîne que je lui ai offerte lors de notre duel, en novembre. Il était bien ce mois de novembre où rien n'avait d'importance. Pourquoi tripote-t-elle cette chaîne? Pour ne narguer? Je ne me sens pas coupable mais...

J'arme discrètement ma baguette, cachée derrière ma cuisse droite et la dirige vers Charlotte. Mes yeux ne suivent pas mes mouvements, je les fixe sur l'ouvrage qu'on est censé avoir lu pour l'interprétation finale. D'un sortilège informulé, je fais céder la chaîne: l'étoile tombe sur les genoux de Charlotte, les anneaux, éclatés en plusieurs autres petites constellations, s'éparpillent sur la table et le sol. J'ai fait ça bien. On dirait que la chaîne s'est brisée d'elle-même sous la pression des doigts de Charlotte.

Pour faire mine de m'intéresser à ce qu'il se passe, je tourne à nouveau la tête vers elle et considère les dégâts puis ma voisine avec indifférence, sans marquer le moindre étonnement ou trahir mon geste par une attitude trop démonstrative. Avant qu'elle ne remarque le médaillon, il me reste une dernière chose à faire:


"Evanesco!"

Fini les souvenirs déprimant. Je la laisserai chercher en vain le petit bout d'or, sans l'aider, sans la regarder, sans culpabiliser. Ainsi va la vie: il y a une fin à tout.

Le café s'est finalement totalement écoulé.

Je me redresse sur mon siège et interroge Charlotte du regard en niant sa quête des petits anneaux.



//On fait quoi maintenant?//
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/Sachens
Lucille Orthosiphon
Personnage Inactif
Lucille Orthosiphon

Nombre de messages : 170
Maison : Serdaigle
Année : 1ère année
Gain de Gallions : 18735
Date d'inscription : 22/03/2007

Cours 3 de divination: la lecture du café - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours 3 de divination: la lecture du café   Cours 3 de divination: la lecture du café - Page 2 EmptyVen 13 Avr 2007 - 22:59

[HJ. Une semaine et un jour c'est assez comme attente pour une réponse en cours, hein ? Surtout quand on reste bêtement là à mourir d'ennuie...
PS. Lily si tes yeux croisent ceci REPOND ! Merci !
PS2. Je sais mon avatar ne fait pas son âge...]


La dernière goutte du filtre était arrivée au milieu de ses camarades. Un quart d'heure environ que Lucille comptait les gouttes. Sa binome semblait plus absorbée par sa brûlure que par le travail à faire.

*Et moi qui croyais que j'allais discuter, et peut-être me faire une amie...* pensait Lucille en levant les yeux vers la jeune fille dont elle partageait la table.
[HJ. merci professeur(e?)]

Du coup, la petite Serdaigle, qui n'avait presque pas écouté les consignes, ne savait trop que faire de cette tasse de café... La boire ? Non surement pas, du moins ce n'est pas ce que semblaient faire les autres groupes de travail. En plus, à onze ans seulement, Lucille n'avait jamais bu que du chocolat au lait. Un jour, elle avait voulu avaler la gorgée de café restante au fond de la tasse de sa grand-mère, mal lui en prit, m'enfin c'est sans interet ici, sinon faire plus de ligne à lire, si tant est que quelqu'un lise...

Lily étant comme inexistante, et hélas pour la bleu elles n'étaient que deux à cette table, et non trois comme suggéré par la professeur(e?) !

" - Euh, tu vis toujours ?? Je sais pas trop ce qu'il faut faire là... " avait demandé la Serdaigle.

15 minutes qu'elle attendait sa réponse, voire même une réponse, un mot, un signe, un geste... elle commençait à s'impatienter ! Surtout que si elle restait là à ne rien faire, jamais elle ne terminerait l'exercice commencé...

" - Tu pourrais aller à l'infirmerie hein, je finirais seule... " continua-t-elle à dire.

*Au pire, je regarde ce que font les autres tables...* pensait-elle, si par malheur la Gryffondor persistait à rester muette...
[HJ. c'est curieux comme j'emploie beaucoup de champs lexical du mutisme en ce moment... Et en plus je suis pas là depuis longtemps !]

Il fallait continuer, coute que coute. Lucille ferma les yeux et essaya de se concentrer, quelles avaient bien pu être les consignes ? Qu'avait bien pu dire Trelawney ?

*Le livre, elle a parlé du livre... Moui mais il faut faire quoi avec ??!!* s'exaspérait-elle de ne pas trouver.

Elle ouvrit le manuel de divination, qu'elle triturait depuis plusieurs minutes et se concentra sur sa lecture, avec un peu de chance, il y aurait un passage lui expliquant quoi faire ; ou bien Lily se réveillerait de sa torpeur...

[HJ.
Bah, si je devais envoyer un MP à chaque fois qu'on me répond pas... J'lui f'sais confiance moi...
M'enfin c'est vrai au lieu de pleurer sur mon sort misérable je vais tenter ^^
Re Merci, professeur(e?)]


edit trelo: de rien! on sait jamais... par contre pour le "e" à professeur j'en sais rien!


Dernière édition par le Ven 13 Avr 2007 - 23:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Professeur Trelawney
Modérateur
Professeur Trelawney

Nombre de messages : 81
Maison : Aucune
Gain de Gallions : 20013
Date d'inscription : 20/01/2006

Cours 3 de divination: la lecture du café - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours 3 de divination: la lecture du café   Cours 3 de divination: la lecture du café - Page 2 EmptyVen 13 Avr 2007 - 23:28

Le manuel fut vite feuilleté et le professeur sombra dans le sommeil sans que personne ne s’en rende compte enfin à première vue. Au bout d’un certain moment elle se réveilla avec un petit sursaut s’en voulant de s’être endormie. Elle jeta un œil à la petite pendule accrochée dans la tour, elle avait dormi l’équivalent du quart d’heure nécessaire à la préparation du café et heureusement pour elle, s’était réveillée assez vite. Elle se leva de son siège et passa entre les tables.

" bon voyons, est-ce qu’ils ont réussi à faire du café déjà… sans abîmer mes petits supports et mes tasses ! "

Deux des élèves avaient commencé à étudier les abysses de leur tasses. A une autre table, il y avait… Sybille s’approcha les yeux ronds de la table. Eparpillés sur la table des bouts de métal.

"c’est quand même pas mon café qui fait ça ? je sais bien qu’il cloche mais quand même !"

Elle s’éloigna de la table, ne cherchant pas plus d’explications, de toutes façons elle n’était pas très motivée pour en trouver. Elle continua sa petite ronde vers la table suivante. Une première année semblait être en difficulté avec sa partenaire. Mais celle-ci ne lui demanda rien, Sybille ne s’en mêla pas, jugeant que s’il y avait besoin la jeune fille l’appelerait. Elle retourna vers son fauteuil pour à coup sûr rejoindre les bras de morphée.

[Hj : Lucille, suite à ta question, il s’agit de « et moi qui croyais » car « moi » est sujet. Ensuite as-tu pensé à envoyer un MP à Lily? Ensuite si jamais elle ne répond pas, soit tu vois pour changer de partenaire. Mais ça sera un peu dur ! ou alors tu peux participer au cours en faisant comme si elle était là, même si c’est moins marrant.]
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte Leonhart
Administrateur
Charlotte Leonhart

Nombre de messages : 1369
Age : 35
Maison : Ancienne Serpentard
Année : 1ère année - Moon Shadow
Gain de Gallions : 19306
Date d'inscription : 29/10/2006

Cours 3 de divination: la lecture du café - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours 3 de divination: la lecture du café   Cours 3 de divination: la lecture du café - Page 2 EmptySam 14 Avr 2007 - 19:37

* BOUSE ! *

~†~ En effet, la petite chaîne en or venait de se briser entre ses doigts. Elle n'eut pas le temps de la retenir, ni même de rattraper la petite étoile en or qu'elle sentit celle-ci tomber sur ses genoux. La jeune fille soupira, fermant les yeux le temps de se calmer. Vraiment pas son jour... Deux secondes plus tard, elle rouvrait les yeux et constatait avec horreur que le pendentif n'était pas sur ses jambes. Pourtant, elle était pratiquement certaine de l'avoir senti tomber sur elle, même si elle ne l'avait pas vu. Elle n'était tout de même pas folle ?! Vraiment, vraiment pas son jour !!

Elle jeta un regard à Sacha. Et elle entendit sa voix dans sa tête, sans qu'il ouvre la bouche. Uh ?! Eh ! Il se passait quoi là ?! Elle avait plus entendu ses pensées depuis... depuis... depuis le bal. Et pourquoi, d'un seul coup, là, elle les entendait ? Alors là, elle y comprenait plus rien... Subite prise de conscience. Ah mais oui, il était légilimens... Ce qu'ils faisaient ? Comment ça ce qu'ils faisaient ? Bah, ils attendaient que le café soit fini. Charlotte jeta un rapide coup d'oeil à la tasse, le café était fini. Ouais, bah tant pis.

Ni une, ni deux, elle plongea sous la table. Sa baguette à la main, elle lança un petit Lumos informulé et se mit à fouiller le sol à la recherche du médaillon étoilé. La chaîne, c'était pas grave, elle pourrait la changer. Mais le médaillon... Pas là, pas là non plus. Elle continuait à observer par terre, se fichant pas mal de ce que pourraient penser Sacha ou les autres. Pas là non plus... Mais où était-il à la fin ?! ~†~


* BOUSE ! BOUSE ! ET REBOUSE !
Je l'ai perdu...
Et pourquoi il fait aussi sombre dans cette salle aussi ?!! *


~†~ Bien joué... La jeune brune reprit position sur son pouf, la mine encore plus sombre et le regard furieux. Son visage était complètement fermé. Contrariété et déception. Mine de rien, elle y tenait à ce collier... Si elle avait assisté à un enterrement, son visage n'aurait pas été plus sinistre. Si j'exagère ? A peine.... Bon, c'était pas tout ça, mais ils avaient un exercice à terminer... Elle se passa rapidement une main dans les cheveux, histoire de les remettre en place, et décida de s'occuper les mains, plutôt que de ronchonner un peu plus.

Elle saisit alors la tasse remplie. Quelques gouttes s'échappèrent du récipient pour venir s'écraser sur la table. Bon... Ok, se calmer. A l'extérieur, elle semblait morose. A l'intérieur, elle bouillonait de rage. Pourquoi avait-il fallu qu'elle perde ce collier ?!!! Elle inspira profondément et saisit la deuxième tasse. Avec précaution, elle transvasa la moitié de la première dans la deuxième. Et voilà que les deux tasses étaient à moitié pleines. Non. A moitié vides. Elle posa une tasse devant Sacha, ramenant l'autre devant elle et s'empara de la cuillère. Deux tour dans le sens contraire des aiguilles d'une montre. Elle s'exécuta et poussa finalement sa tasse vers le jeune Serpentard, attendant qu'il fasse de même sans lui jeter le moindre regard. ~†~
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/CharlotteLeonhart
Sacha de Lansley
Administrateur
Sacha de Lansley

Nombre de messages : 739
Age : 41
Maison : Ancien Serpentard
Année : 1ère année - Unicorn Ring
Gain de Gallions : 19302
Date d'inscription : 30/10/2006

Cours 3 de divination: la lecture du café - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours 3 de divination: la lecture du café   Cours 3 de divination: la lecture du café - Page 2 EmptyDim 15 Avr 2007 - 21:30

Le café de la tasse de Charlotte tournoie encore légèrement; j'attends qu'il cesse complètement pour analyser les formes. Sans la regarder, avec le dos de la main, je pousse la mienne vers elle d'un geste simple, puis me rabats sur celle qui est devant moi.

Lentement, la mousse se dissocie du noir-châtaigne du breuvage. Si on me demandait, je dirais en premier lieu que je vois un cœur en plein milieu. Puis, jouxtant la paroi de porcelaine, une sorte de sapin... non... un couteau. Le sapin ne fait pas partie des propositions. Et enfin, une troisième tâche représente très clairement une croix qui tourne sur elle-même, toujours sous l'effet de la petite cuiller.

Je jette un coup d'œil vers "Lever le voile du futur":
Cœur – Couteau – Croix.

Je prends un parchemin, une plume et de l'encre et commence à rédiger: "Cœur: On te donnera une preuve d'affection."

Je reste impassible pour ne lui laisser aucune porte ouverte vers ce que je ressens. Et pourquoi m'énerver comme un gamin capricieux? Ce ne sont que des bêtises de vieille déjantée. Toujours est-il que je préfère ne pas savoir. Heureusement que la divination ne donne pas les noms, sinon j'irais peut-être rendre une discrète visite à celui qui aurait l'audace d'aller donner des preuves d'amour à Charlotte. Je l'inviterais gentiment à aller se pendre au saule cogneur et s'il ne savait pas comment s'y pendre, je l'y aiderais volontiers... mince. Ma plume. Je la serre si fort qu'elle vient de se briser dans ma main. Je la fais disparaître. Mais il m'est désormais impossible d'écrire. Je n'en ai pas d'autre. Galère:


On te donnera des preuves d'amour, ou d'affection... bref d'attachement.

"Rien ne m'empêche de traduire la suite au plus sombre. C'est complètement débile, tout ça."

Mais cette personne cherchera à te nuire...

"Hum... je devrais tempérer. Après tout..."

Ou alors quelqu'un dans ton entourage cherchera à te nuire. Peut-être est-ce lié à ces preuves d'amour, peut-être pas... le livre ne dit pas la façon dont on doit lier ces formes.

Je regarde le livre que je serre aussi fort que la plume, au point de me couper avec la tranche d'une feuille.

Et enfin, à en croire la croix qui danse, à l'opposé de ces deux formes, je dirais que ton futur n'est pas terrible: ennui et soucis, peut-être des problèmes de santé qui en résulteront. A moins que tout cela ne te mène à faire un choix important. Comme on dit, la croix c'est la croisée des chemins. On arrive au carrefour et on doit prendre des décisions, qu'elles nous soient bénéfiques ou maléfiques... il faut avancer.

Je repose la tasse, sentant que je me suis laissé emporté dans mon interprétation... mais soudainement tout cela m'a paru avoir du sens et je ne saurais pas dire pourquoi. Une sensation. Une étrangeté. Je replonge mes yeux dans la tasse et étudie le cœur et le couteau différemment.

"Une preuve d'affection? Qu'est-ce que l'affection? Certainement pas détruire son pendentif. Elle avait l'air tellement désoeuvrée en cherchant l'étoile... je suis incapable de lui donner les preuves d'affection qu'elle attend, alors tant mieux: qu'elle les obtienne d'un autre. Et c'est certainement moi la personne qui cherchera à lui nuire, car..."

Mes pensées s'arrêtent. Je me censure pour ne pas avoir à confirmer auprès de mon coeur que je serais blessé qu'elle m'efface comme un coup de craie, qu'elle accepte d'un autre ce que je ne sais pas lui donner... ce que je ne sais pas lui donner encore.

J'ai très peu envie de savoir ce que l'autre tasse raconte au sujet de mon futur. Je me comporte comme si l'exercice était terminé. Je regarde ailleurs, en soulignant mon agacement d'une main qui repousse la tasse loin de moi, puis je passe cette main dans mes cheveux pour les remettre en arrière. Faudra que je me les coupe.


Dernière édition par le Lun 16 Avr 2007 - 1:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/Sachens
Charlotte Leonhart
Administrateur
Charlotte Leonhart

Nombre de messages : 1369
Age : 35
Maison : Ancienne Serpentard
Année : 1ère année - Moon Shadow
Gain de Gallions : 19306
Date d'inscription : 29/10/2006

Cours 3 de divination: la lecture du café - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours 3 de divination: la lecture du café   Cours 3 de divination: la lecture du café - Page 2 EmptyLun 16 Avr 2007 - 1:30

~†~ Charlotte resta perplexe durant quelques secondes lorsque Sacha eut fini. Un coeur, un couteau et une croix ? Preuve d'amour, nuisance et choix ? N'importe quoi... La divination, c'est vraiment n'importe quoi. 'suffisait d'inventer des conn*ries pour avoir une bonne note... Le seul truc plausible était que quelqu'un allait chercher à lui nuire. Ca avait même déjà commencé ça... Cet espèce de troll... Mouais, bref. Durant toute l'explication du Serpentard, elle avait fixé le vide, l'écoutant parler. Lorsqu'il eut terminé, elle se tourna légèrement vers lui, le regard sceptique et pas convaincu. Après quoi, elle sembla chercher quelque chose dans son sac. Elle en ressortit un mouchoir qu'elle tendit à Sacha, et s'expliqua de deux mots brefs. ~†~

" Tu saignes. "

~†~ Elle posa le bout de tissu juste à côté de sa main et se pencha finalement vers la tasse que le jeune homme lui avait avancé un peu plus tôt. Alors que ses yeux observaient le liquide brûlant, elle se demanda quand même pourquoi il avait serré ce livre aussi fort, comme sa plume qu'il avait cassé. Pas le moment de penser à ça. Elle allait dire ce qu'elle voyait dans la tasse du jeune homme et ils auraient fini. Alors elle pourrait se remettre en quête du médaillon. Un petit problème tout de même... ~†~

" Y a rien dans ta tasse.
Juste des trucs difformes.

Ah si, attends... "


~†~ Non, la jeune fille ne possédait pas le troisième oeil. Elle était même loin de l'avoir... Quant à voir des formes dans du café... Elle trouvait cela totalement abstrait... Elle voyait, en plein milieu, une sorte de... de chose ovale. On aurait qu'il y avait des yeux et une bouche. Peut-être un nez là ? N'importe quoi. Elle chercha dans son manuel si quelque chose pouvait correspondre à cela. Elle suivit la liste de son index. Dernière ligne. Un visage. Ah bah ouais, ça devait être ça. Elle commença alors à décrire, la voix morne et totalement détachée. Un peu comme si elle récitait un texte qu'elle avait appris par coeur mais qui ne l'intéressait pas du tout. ~†~

" Il y a un visage. Ca veut dire...
Ca veut que dire tu vas penser à quelqu'un.
......
Ou que... quelqu'un pensera beaucoup à toi. "


* Humpf... On se demande qui est le deuxième "quelqu'un"... *

~†~ Inutile de le préciser, si quelqu'un allait penser à Sacha, ce serait sûrement elle. Oui, la divination, c'était toujours n'importe quoi. Et alors ? Il n'empêchait pas que le jeune homme obsédait ses pensées. Et que ce n'était pas prêt de s'arrêter. Encore moins si elle le croisait tous les deux jours... Comment voulez-vous qu'elle parvienne à camoufler ses sentiments et à essayer de les refouler dans ces conditions ? C'était mission impossible là... La tasse.

Ouais, la tasse. Un arc de cercle suivait le contour de la tasse, justement, et les deux extrémités étaient reliées par un trait droit. Un trait était perpendiculaire au précédent et coupait le demi-cercle en deux. Et ça, c'était quoi encore ? Un hémicycle ? Une demie-lune ? Elle se remit alors à chercher dans le livre, son sourcil s'arquant parfois lorsqu'elle lisait certaines des propositions. Elle reprit, sur le même ton, son regard toujours fixé sur le livre. ~†~


" Y a une forme semie-circulaire. Je dirai que c'est un arc.
D'après le manuel, ça voudrait dire que tu vas apprendre une mauvaise nouvelle et que tu vas être fatigué. "


~†~ Vraiment n'importe quoi... Des mauvaises nouvelles, on en apprenait tous les jours. Rien que le fait d'apprendre qu'un professeur n'était pas malade et ferait son cours était une mauvaise nouvelle quotidienne... La jeune brune retint un soupir et chercha une autre forme, peut-être. Une dernière, là, un peu à l'écart des deux autres. On aurait dit... Euh... Elle vérifia dans le livre. Ouais, c'était ça. Une hache. Dernière intervention, dernière explication, ensuite elle retrouvait son mutisme volontaire. ~†~

" Je vois une hache aussi.
Elle signifie que tu vas avoir des problèmes à surmonter, ou des obstacles à résoudre.
Peut-être par rapport à la mauvaise nouvelle, ou en relation avec la personne à laquelle tu penseras ou qui pensera à toi. "


~†~ Terminé. Elle n'irait pas plus loin dans son explication. Sacha était assez grand pour en déduire ce qu'il voudrait... Elle repoussa à son tour la tasse, jetant un rapide regard pour voir où en étaient les autres binômes. Certains étaient en train de décrypter les tasses, d'autres n'avaient même pas encore commencé. A la fin de ce bref tour de classe, son regard se posa sur Sacha. Regard qu'elle détourna bien vite. Ils n'avaient plus qu'à attendre la fin du cours maintenant. Ah oui, l'étoile ! Elle reprit sa baguette, et se remit à éclairer faiblement le sol dans l'espoir de la retrouver... ~†~
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/CharlotteLeonhart
Professeur Trelawney
Modérateur
Professeur Trelawney

Nombre de messages : 81
Maison : Aucune
Gain de Gallions : 20013
Date d'inscription : 20/01/2006

Cours 3 de divination: la lecture du café - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours 3 de divination: la lecture du café   Cours 3 de divination: la lecture du café - Page 2 EmptyJeu 19 Avr 2007 - 21:35

Mais Trelawney ne se rendormit pas, non elle observait de son fauteuil les groupes et un particulièrement. La première année de Serdaigle, Lucille semblait vraiment en grande difficulté avec sa partenaire. Sûrement que Morphée avait changé de victime, et avait décidé de laisser tranquille Sybille pour la jeune élève. Trelawney se leva d’un bond et s’avança rapidement jusqu’à la table des deux jeunes filles, elle tira un pouf et s’installa à son aise à la table.

"allez on va remuer un peu tout ça !"

Elle s’empara de la tasse de Lily, prit une cuillère et mélangea le café dans le sens approprié à deux reprises d’une main experte.

- bien mademoiselle Lucille ! puisque votre voisine…

Sybille jeta un œil sur la partenaire de Lucille, haussa les épaules et se retourna à nouveau vers la première année.

- …puisque votre voisine semble ailleurs, c’est mon avenir que vous lirez.

La professeure lui tendit sa tasse et lui fit un grand sourire.

- A vous !
Revenir en haut Aller en bas
Lucille Orthosiphon
Personnage Inactif
Lucille Orthosiphon

Nombre de messages : 170
Maison : Serdaigle
Année : 1ère année
Gain de Gallions : 18735
Date d'inscription : 22/03/2007

Cours 3 de divination: la lecture du café - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours 3 de divination: la lecture du café   Cours 3 de divination: la lecture du café - Page 2 EmptyJeu 19 Avr 2007 - 22:19

Toujours plongée dans sa torpeur, Lily Smith paraissait être sur une autre planète, la Lune peut-être... Lucille espéra vainement un signe de vie de sa camarade mais rien ne sembla la tirer de sa léthargie... Elle avait trouvé dans son livre un passage sur la lecture dans les tasses à café, et à présent elle comprenait mieux.

Elle était motivée à se débrouiller seule et lire son propre avenir lorsque du bureau surgit dame Trelawney. La Serdaigle se demanda si elle n'était pas en train de faire une bétise, en restant là à contempler les autres élèves, pour voir où ils en étaient et la tasse dont le café fumant allait refroidir. Mais non, il n'en était rien, l'enseignante voyant Lucille dans l'embarras avait simplement décidé de l'aider.

Elle attrapa la tasse de la rêveuse, la mélangea comme il le fallait et la tendit à Lucille, afin qu'elle y lise son avenir...

*Gloups, moi qui voulait la rencontrer me voilà servie... Et pas moyen d'y échapper... Le pire c'est que je n'ai pas le droit à l'erreur !*

Elle tourna la tête vers le Serpentard qui avait manqué de s'asseoir vers elle, et regretta qu'il ne l'ait pas fait. Puis plongea les yeux dans la tasse, espérant avoir bien compris les instructions.

*Regarder les formes noires... Hum oui mais bon, c'est pas très net ça...* songeait-elle alors qu'à la surface du café la mousse tournoyait encore doucement.

D'abord, il lui sembla distinguer une bougie, pas tout à fait certaine, Lucille se pencha davantage sur son sujet d'étude et remarqua un papillon. Bougie ou papillon ? Si sa partenaire avait été un élève elle lui aurait demandé, mais là... Là, il ne s'agissait pas de n'importe qui, mais de la professeur(e), alors plutôt que de choisir entre l'un ou l'autre, elle préféra supposer que les deux étaient présents.

" - Votre avenir commence avec l'aide d'une bougie, mais se termine par la frivolité d'un papillon. " leva-t-elle le voile (^^) sur le futur de Trelawney.

Consciente que ça ne suffirait pas, elle chercha à interpréter différement. Les yeux toujours rivés sur la tasse, elle constata que la forme avait encore changée. C'est un cercle barré d'une ligne qu'elle voyait.

*On dirait une casserole* se dit-elle avant de lire dans son manuel que la casserole était signe d'inquiétude ou de nostalgie.

Un sourire à l'adresse de son nouveau binôme et elle expliqua.

" - Vous allez être confrontée à un problème, un dilemne... Enfin quelque chose va vous perturber. Et quel professeur ne serait pas perturber par tout le travail qu'il a... Mais, face à ce soucis, une aide miraculeuse va apparaitre ! Joie et bonheur vont vous assaillir l'espace d'un instant. Je pense que vous vous reposerez un peu trop sur cette aide, qui au final ne sera pas si bénéfique que celà, ou bien qui va vous lacher car vous-même ne serez pas assez active... Du coup, vous regretterez votre comportement... "

Elle avait dit ça sans songer qu'elle lisait l'avenir à quelqu'un qui faisait son beurre [j'aime pas cette expression...] avec la divination, espérant toutefois ne pas s'être trompée dans son analyse...

[HJ. Et dans la manière de lire les formes, car pour avoir déjà observé de la mousse de café, il n'y a souvent qu'un seul "trou" dedans, et ce dernier change de forme - manan si Sacha a raison en y voyant plusieurs formes, ben tant pis Razz]

edit trelo: ne t'en fait pas, c'est un truc assez abstrait! ce que tu as fait est très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Althea Belrin
Personnage Inactif
Althea Belrin

Nombre de messages : 858
Age : 32
Maison : Gryffondor
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 19084
Date d'inscription : 26/11/2006

Cours 3 de divination: la lecture du café - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours 3 de divination: la lecture du café   Cours 3 de divination: la lecture du café - Page 2 EmptyVen 20 Avr 2007 - 15:38

Althéa écouta la pévision de son amie. Un trèfle à quatre feuilles ? Ca lui allait parfaitement ! Avoir de la chance devrait bien lui servir, non ? Mais comme disait Evangeline, à quoi ? Malheureusement, il fallait ou un très grand don pour la divination pour le savoir, ou laisser faire... Et regarder comment se déroule demain. Bref, cela ne servait pas à grand chose à part la mettre de bonne humeur !
Elle jeta un coup d'oeil à Licinius qui semblait se concentrer sur le travil demandé. Elle eut un petit sourire au coin en repensant à ce que lui avait demander sa camarade juste avant.

Elle s'empara alors de la tasse de café. C'était encore à son tour de deviner ce que l'avenir leur réservait. Et en particulier à Evangeline. Elle tourna donc tous les tours voulus, fit tout le baragouin nécessaire avant de se pencher au-dessus du récipient. Comme la première fois, rien ne la frappa au premier regard et elle dut se forcer pour appercevoir vaguement un nuage.
Elle s'empara donc du manuel et lut à voie haute le début puis sa voix baissa jusqu'à s'éteindre :

Citation :
- Les nuages : attendez vous à voir des ennuis.

Althéa secoua la tête. Elle avait du se tromper quelque part ! Elle rejeta un regard empressé sur la tasse et vit cette fois-ci tout de suite apparaître à ses yeux : une fleur.
Les contours qui étaient preque les mêmes avaient du la tromper. Elle soupira de soulagement et repris son livre pour lire la signification de ce nouveau signe... Et par la même occasion, rassurer son amie qui devait se demander de quels ennuis elle parlait !

Citation :
- La fleur : l’un de vos vœux se réalisera.

- Et bien, fit-elle à Evangeline , c'est clair au moins ! Un de tes voeux se réalisera : une bonne note, une soirée entre filles, en famille, en amour... Et comme cette fleur a 6 pétales, cela se réalisera dans 6 jours !

Althéa grimaça alors.

- Ou dans 6 mois ou pire ! 6 années !!! A non, je ne pourrais pas voir aussi loin... Mais par contre, cela peut se dérouler également dans 6 minutes ou même 6 secondes...


Voilà, elle semblait avoir terminé son interprétation. Elle jeta un coup d'oeil à Evangeline pour voir ce qu'elle en pensait. Peut-être avait-elle une idée plus précise qu'elle au sujet de ce voeux ?
Revenir en haut Aller en bas
Evangeline Pendragon
Elève trouvant ses marques
Evangeline Pendragon

Nombre de messages : 186
Maison : Serdaigle
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 19086
Date d'inscription : 25/11/2006

Cours 3 de divination: la lecture du café - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours 3 de divination: la lecture du café   Cours 3 de divination: la lecture du café - Page 2 EmptyVen 20 Avr 2007 - 17:27

Evangeline qui se désintéressait totalement du cour de divination comme à son habitude. Mais qui pour une fois ne s’était pas endormis un miracle ! C’était quand même assoupi on change pas une Serdaigle comme elle ! Dans son assoupissement elle pensait à un petit fraisier qu’elle mangerait sitôt sortit du cour de divination.. Avec des petites fraises appétissantes.. Elle sortit d’un seul coup de sa rêveries quand Althéa lui dit qu’elle devait s’attende à des ennuis..

*Au nom j’ai du encore laissé du chocolat sur les fauteuil de a salle commune et Sakura va me passer un savon ! Heu.. Oui Rogue va me coller une mauvaise notes ? Ou encore Licinius va me virer de l’équipe parce qu’il me déteste et va me remplacer par une autre personne cher à son cœur…*

Evangeline passais en revue tout les ennuis qui pourrait lui tomber dessus quand Althéa secoua la tête comme pour signifier qu’elle c’était tromper… Evangeline soupirat elle eu presque peur .

*franchement comment peut elle confondre une fleur et un nuage c’est vraiment idiot !!!!!!!! Mais cet exercice est idiot, Rendez moi mon professeur de sortilège ! Je hait la divination c’est sur maintenant*

Evangeline soupirât un vœux qui se réaliserait.. Mum elle avait une petite idée sur la question jetât un coup d’œil à Licinius puis prit la tasse de café… Elle tournât la cuillére et tombât sur un.. Cercle. Tout de suite
Evangeline criât :


« Sadakoooooooooooooooo*! Au secourt »

Elle se ravisa puis pensât

*mais y a personne qui sort. Vraiment je devrais arrêter les livres débile de mon frère sa me réussi pas surtout les livre d’horreur japonais ils sont trash plus jamais lire the ring la nuit…Je fais de drôle de rêve après..*

Elle ouvrit son livre et vit :


Le cercle : vous éprouverez une plénitude dans votre vie sentimentale ou professionnelle.


Evangeline soupirât des fois sa bêtises lui faisait presque peur, elle regardât Althéa et lui dit :

« Tu as … Un cercle donc tu seras sereine autant en amour que dans ta vie professionnelle. Au clair pas de soucis… Avec un peu de chance Sacha ne t’enlèveras pas de points ! »

* héroïne de the ring le cercle livre japonais et manga adapté au cinéma…. The ring qui veut dire le cercle…
Revenir en haut Aller en bas
http://fma-sanctuary-rpg.heavenforum.com
Professeur Trelawney
Modérateur
Professeur Trelawney

Nombre de messages : 81
Maison : Aucune
Gain de Gallions : 20013
Date d'inscription : 20/01/2006

Cours 3 de divination: la lecture du café - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours 3 de divination: la lecture du café   Cours 3 de divination: la lecture du café - Page 2 EmptySam 21 Avr 2007 - 18:11

Sybille laissa le temps à la jeune serdaigle de chercher les formes, puis de les interpréter. Les mains croisées sur la table, elle écouta les prédictions de la jeune fille et lui adressa un grand sourire.

- Et bien ce n’est pas si mal ! Il aurait été dommage que vous ne puissiez pas réaliser ce travail à cause de…euh… l’absence de votre partenaire. Bien ! Si je comprends bien votre prédiction, il vaut mieux que je ne me repose pas sur mes lauriers quoiqu’il arrive ! Ça tombe bien ! Le cours va toucher à sa fin et il va falloir que je range tout et que je distribue les notes !

Le professeur se leva de la table et rangea le pouf. Elle se dirigea vers le centre de la salle dans son tintement de bijoux habituel et se retourna vers les élèves.

- Si vous avez terminé vos prédictions, vous pouvez ranger le matériel et sortir de la tour. Vous aurez vos notes très prochainement.

" tiens, ils vont le ranger eux-mêmes le matériel, ça me fera ça de moins à faire."

[Hj : fin du cours pour les points de participations : mardi 24 avril]
Revenir en haut Aller en bas
Lucille Orthosiphon
Personnage Inactif
Lucille Orthosiphon

Nombre de messages : 170
Maison : Serdaigle
Année : 1ère année
Gain de Gallions : 18735
Date d'inscription : 22/03/2007

Cours 3 de divination: la lecture du café - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours 3 de divination: la lecture du café   Cours 3 de divination: la lecture du café - Page 2 EmptySam 21 Avr 2007 - 20:03

C'est par un sourire que Dame Trelawney jugea les prédictions de Lucille. La jeune fille savait que désormais l'avenir lui dirait si oui ou non elle s'était trompée... D'ailleurs, comment l'exentrique enseignante pourrait noter le travail de la Serdaigle si l'avenir qu'elle avait lu dans le café n'était pas proche ?

Quoiqu'il en soit, la professeur(e?) de divination dit à son élève qu'il aurait été dommage de rater l'occasion de terminer ce TP. La fillette s'en réjouit, car la critique était bonne.

Alors que Sybille Trelawney commenta la prédiction, tout en s'éloignant de Lucille, cette dernière regarda sa camarade rouge, dont le mutisme était assourdissant, comme l'aurait dit A.Camus si nous étions dans La Chute et lui fit devant les yeux un petit signe de la main.

" - Hého Lily ?? Tu es toujours en vie ? "

Comme la demoiselle ne répondait pas, et que la fin du cours approchait, la bleue décida de ranger, comme venait de le demander la responsable du cours, le matériel présent sur la table.

Lorsqu'elle arriva à la tasse de café, ne sachant ce qu'il fallait en faire, et contre l'avis de son père, la blonde jeune fille décida d'en boire le contenu.

" - Beurk !! "

Le gout amer, renforcé par l'épaisseur de la boisson donnèrent à l'intéressée des nausées... Elle recracha le café dans la tasse, espérant ne pas avoir été surprise.

Puis, l'air de rien salua l'assistance avant de prendre le chemin de Serdaigle...
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte Leonhart
Administrateur
Charlotte Leonhart

Nombre de messages : 1369
Age : 35
Maison : Ancienne Serpentard
Année : 1ère année - Moon Shadow
Gain de Gallions : 19306
Date d'inscription : 29/10/2006

Cours 3 de divination: la lecture du café - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours 3 de divination: la lecture du café   Cours 3 de divination: la lecture du café - Page 2 EmptyDim 22 Avr 2007 - 22:31

~†~ Pas là. Pas là. Pas là non plus. Pas sous sa chaussure. Pas dans un pli de sa jupe. Pas sous son sac. Pas dans son sac. Pas coincée sous le pouf. Pas à côté d'un pied de la table. Pas dans son décolleté. Nulle part. Elle avait beau chercher et fouiller tous les endroits imaginables, Charlotte ne retrouvait pas le petit pendentif étoilé. Il ne s'était pas envolé, tout de même ! Il fallait croire que si. Humpf. C'était comme s'il avait... disparu. Non, ça c'était impossible. Un médaillon ne disparaît pas lorsque la chaîne casse. Aucune logique. N'importe quoi... Mais il était où alors ? Elle ne savait pas. Elle cherchait.

La jeune fille était donc toujours la tête sous la table, désespéremment en quête de la petite étoile et se moquant pas mal de savoir si quelqu'un la regardait bizarrement ou non, lorsqu'elle entendit la voix du Professeur Trelawney. Quoi ? Le cours était déjà fini ? Mais... Mais.... Mais elle n'avait pas encore retrouvé son pendentif !!! BOUSEEEE !!!! Elle se redressa, les joues légèrement rouges à force d'avoir la tête à l'envers, et se retint de soupirer tandis qu'elle replaçait correctement ses cheveux d'un simple geste. Génial... Et puis rester en tête à tête avec Trelawney pour retrouver le bijou ne l'enchantait guère...

Elle jeta un bref regard à Sacha, visiblement irritée, et se mit à "ranger" le matériel. Un récurvite sur sa tasse, un autre sur le filtre et c'était fini. De toute manière, elle ne savait pas où la professeur de divination rangeait tout ce bric à brac... Et elle avait dit quoi après ? Qu'ils pouvaient sortir ? Bon, et bien le cours de divination était terminé... La jeune brune rangea rapidement ses affaires dans son sac et se leva. Elle le remit sur son épaule et s'avança à pas rapides vers la trappe de sortie sans regarder ce que faisaient les autres élèves. Avant de descendre, elle se tourna une dernière fois vers Sacha, comme si elle s'apprêtait à lui dire quelque chose, mais finalement elle ne dit rien et disparut petit à petit en descendant l'échelle. Elle était de mauvaise humeur d'avoir perdu son collier. De plus, elle n'avait pas eu de bonjour, il n'aurait pas d'au revoir. ~†~
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/CharlotteLeonhart
Sacha de Lansley
Administrateur
Sacha de Lansley

Nombre de messages : 739
Age : 41
Maison : Ancien Serpentard
Année : 1ère année - Unicorn Ring
Gain de Gallions : 19302
Date d'inscription : 30/10/2006

Cours 3 de divination: la lecture du café - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours 3 de divination: la lecture du café   Cours 3 de divination: la lecture du café - Page 2 EmptyDim 22 Avr 2007 - 23:45

Que Charlotte me tende son mouchoir pour essuyer le sang des égratignures ardentes de mon ego
Que les prédictions retracent au symbole prêt une destinée fatale
Que la classe s'écroule sous le poids de mon énervement
Que mon humeur soit à la hauteur et à la chaleur des plus profonds volcans
Que les murmures des autres soient les tempêtes qui emportent mes voiliers
Que mes choix ne soient pas ceux qu'il, ceux qu'elle aurait fait
Que déjà elle s'en aille sans un au revoir, sans un mot glissé
Que tout cela m'arrive et que cessent mes jérémiades
La seule chose qui me marque restera sa détresse.


Il me faut tenir bon et longtemps pour ne pas lui restituer le pendentif.

J'ai écouté son interprétation d'une oreille muette. Rien n'y est entré qui ne soit trop éloigné des possibilités:
Je pense à quelqu'un? Oui, tout le temps, ça me brûle, ça m'évapore, ça me tord et j'encaisse mes journées sans broncher.
On m'apprendra une mauvaise nouvelle? Je suis fatigué? Certainement, pourquoi l'infortune s'arrêterait en si bon chemin?
Des obstacles à résoudre, des problèmes? Chère tasse au café éthéré, mais les problèmes, je les collectionne avec la patience d'une vierge et m'en débarrasse avec la tendresse d'un diable.

Rien ne me chagrine. Sauf son visage en détresse.
Je tourne les pages du manuel machinalement et commence à ranger le matériel assez vite pour ne pas la voir se perdre dans le dépit d'avoir égaré l'étoile en or.

J'aurais voulu partir le premier mais la voilà déjà debout et lasse d'avoir trop cherché.
Pas un regard qui me dit à bientôt.
Notre prochain bientôt ne sera que dans un mois et si je l'avais su, j'aurais pensé à lui rapporter l'étoile le soir où je la revis.

La classe se vide peu à peu. Je reste assis sur le pouffe et fait apparaître devant moi et du bout de ma baguette, la petite étoile. Je la dépose dans le creux de ma main et la regarde en me demandant ce qu'elle a de si extraordinaire.


"Rien."

Je commence à graver sur la table avec la pointe de cette étoile une inscription, comme je l'avais déjà fait une fois, avec le même outil dans une salle de classe.

CL
SL


Il n'y a pas de cœur autour, il n'y a pas de cercle, pas de + ou de = car je ne sais pas l'équation ou l'addition qui nous rapprochera un jour.

Je glisse le pendentif esseulé dans la poche de ma veste, finit par me lever.


Au revoir professeur, fais-je à la dame au visage cloisonné derrière son double vitrage.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/Sachens
Contenu sponsorisé




Cours 3 de divination: la lecture du café - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours 3 de divination: la lecture du café   Cours 3 de divination: la lecture du café - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours 3 de divination: la lecture du café
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2 -
Aller à la page : Précédent  1, 2


Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destination Poudlard - Ecole de Magie :: Les souvenirs :: Archives de cours et d'examens :: Archives Cours 2006/2007-
Sauter vers: