Jeu de rôle basé sur les règles inventées par J.K. Rowling dans l'univers de Harry Potter.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 Cours 3 de divination: la lecture du café

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Professeur Trelawney
Modérateur
Professeur Trelawney

Nombre de messages : 81
Maison : Aucune
Gain de Gallions : 20013
Date d'inscription : 20/01/2006

Cours 3 de divination: la lecture du café Empty
MessageSujet: Cours 3 de divination: la lecture du café   Cours 3 de divination: la lecture du café EmptySam 31 Mar 2007 - 17:12

Sybille attendait ses élèves dans sa tour. Un paquet de café à la main, elle inspectait derrière ses énormes lunettes, les sourcils froncés, la notice. Elle avait eu des ennuis pour avoir le café adéquat. La boutique lui avait livré un mauvais café au lieu de la célèbre marque "manoir du café ". après maints problèmes, elle avait réussi à se le faire échanger. Mais des doutes subsistait.

"ils seraient encore capable de coller une vignette pour cacher la mauvaise marque. "

Mais si réellement, les vendeurs avaient fait cela, Trelawney n’aurait pu le voir à l’œil nu. Elle reposa le café sur une des tables, avec un soupir. Elle avait d’avance placé des tasses, des filtres, des paquets de café, des cuillères, et des carafes d’eau chaudes. Les élèves se placeraient par deux ou éventuellement par trois en cas de nombre impair. Elle alla se rasseoir dans son fauteuil et attendit en essayant de rester éveillée.

" je me demande comment ça se fait que j’ai envie de dormir, c’est pas normal… "
Revenir en haut Aller en bas
Althea Belrin
Personnage Inactif
Althea Belrin

Nombre de messages : 858
Age : 32
Maison : Gryffondor
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 19084
Date d'inscription : 26/11/2006

Cours 3 de divination: la lecture du café Empty
MessageSujet: Re: Cours 3 de divination: la lecture du café   Cours 3 de divination: la lecture du café EmptySam 31 Mar 2007 - 17:21

Althéa s'était réveillée de bonne, bonne humeur ce matin !!
Elle avait cours de divination. C'était presque son cours préféré. En effet, il consistait à faire le troll ! Ou plutôt dans une science dans laquelle Althéa ne croyait pas du tout mais qu'elle adorait puisque cela lui permettait de partir dans des délires ... inimaginables !!

Bref, elle s'était levée et avait bu son chocolat chaud, pas un café. Elle n'aime pas le café, c'est une plante digne de la divination mais pas de son estomac !!

Elle avait saisit son sac et avait commencé à monter les innombrables marches qui la séparaient du le tour de divination. Elle sautillait en comptant le nombre de marche. Elle avait monté exactement 666 marches (666 est le chiffre dit du diable !!).

Elle entra dans la salle en lançant un grand :

- Bonjour Madame !!

Elle était la première à rentrer.
Althéa jeta alors un coup d'oeil inquiet à la professeur.
J'espère que je ne l'ai pas surprise ! Elle serait capable de faire une crise cardiaque pour moins que cela !!


Dernière édition par le Dim 1 Avr 2007 - 19:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Evangeline Pendragon
Elève trouvant ses marques
Evangeline Pendragon

Nombre de messages : 186
Maison : Serdaigle
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 19086
Date d'inscription : 25/11/2006

Cours 3 de divination: la lecture du café Empty
MessageSujet: Re: Cours 3 de divination: la lecture du café   Cours 3 de divination: la lecture du café EmptySam 31 Mar 2007 - 17:31

Evangeline se levât dehors il faisait gris , c’était un jour pour faire de la divination tient ! Elle regardât autour d’elle enfila son uniforme. Elle regardât son emploi du temps un cour de divination était prévu. La lecture du café. Sa risquait d’être intéressant elle se demanda avec qui elle ferait équipe. Rare était les Serdaigle aimant cet matière ? elle non plus ne l’appréciait pas particulièrement. Mais bon elle pouvais gagner des point facilement et en s’en priverais pas ! Elle couru vers al grande salle avala un grand bol de chocolat chaud. Et mangeas du bacon accompagné d’œuf sur le plat. Puis courut vers la tour la ou elle aurait le cour de divination. Elle se dépêchât puis ouvrit la porte doucement, il ne fallait pas faire peur à la prof. Pas question qu’elle meure sous ses yeux ! La directrice n’aimerait pas trop.. Et puis avec la chance qu’elle avait elle serait la seul élève présent elle regarda autour d’elle salua le professeur :

« bonjour professeur ! »

Elle vit soudain Althéa Berlin.. Une immense impression de joie l’envahi elle ne serait pas seul.. Elle alla tout de suite à sa rencontre en lui disant :

« Salut Althéa comment sa va ? »
Revenir en haut Aller en bas
http://fma-sanctuary-rpg.heavenforum.com
Lucille Orthosiphon
Personnage Inactif
Lucille Orthosiphon

Nombre de messages : 170
Maison : Serdaigle
Année : 1ère année
Gain de Gallions : 18735
Date d'inscription : 22/03/2007

Cours 3 de divination: la lecture du café Empty
MessageSujet: Re: Cours 3 de divination: la lecture du café   Cours 3 de divination: la lecture du café EmptySam 31 Mar 2007 - 17:39

Depuis qu'elle était inscrite à Poudlard, Lucille rêvait de rencontrer la professeur(e?) de divination. Par crainte de ne pas pouvoir suivre ses cours, elle avait pensé attendre une année ou deux avant de participer à ceux de l'enseignante. Puis, voyant qu'elle n'était pas submergée de travail, elle avait profité d'un nouveau cours pour s'inscrire ; et ce cours débutait aujourd'hui.

*Enfin, je vais savoir ce qu'elle a d'originale cette dame !* songea la Serdaigle qui avait tant entendu parler d'elle.

En arrivant dans la classe, Lucille n'aimait pas le retard, aussi était-elle venu le plus tôt possible, la jeune fille ne vit que trois personnes : une adulte et deux élèves.

*Je n'ai pas souvenir de l'avoir déjà vu quelquepart... A sa tenue, je dirais qu'elle est de Gryffondor ! Quand à la seconde, hum de Serdaigle comme moi !* observa-t-elle.

Puis, ses yeux se posèrent sur la professeur(e). D'allure un peu farfelue, elle avait un premier abord assez extravageant. Lucille aurait parié qu'elle devait être un peu tête en l'air... Désormais, il ne restait plus qu'à la bleu et bronze d'attendre le début du cours et voir si oui ou non elle se trompait.

Elle s'avança dans la salle, cherchant une place disponible, et il n'y avait que ça puisque personne n'était encore là ! Elle en repéra une qui lui semblait correcte, et s'empressa de la rejoindre.
En passa devant le bureau de la professeur(e) elle lacha un furtif :

" - Bonjour ma'm Trelawney ! "

Et s'installa. Elle remarqua alors à ce moment-là que la susdite ma'm Trelawney semblait lasse sur son fauteuil !

*La perspective d'enseigner à des cancres ou un manque de sommeil ?*

Toute à ses pensées, elle scruta la porte, dans l'espoir de voir entrer d'autres élèves.
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte Leonhart
Administrateur
Charlotte Leonhart

Nombre de messages : 1369
Age : 35
Maison : Ancienne Serpentard
Année : 1ère année - Moon Shadow
Gain de Gallions : 19306
Date d'inscription : 29/10/2006

Cours 3 de divination: la lecture du café Empty
MessageSujet: Re: Cours 3 de divination: la lecture du café   Cours 3 de divination: la lecture du café EmptySam 31 Mar 2007 - 17:44

~†~ Qu'est-ce qu'elle avait maintenant déjà ? Ah oui, divination. Le cours qui sert à rien quoi. Le cours où on peut finir sa nuit. Le cours qui permet de gagner des points facilement.... Pensées plutôt pessimistes du cours qu'elle allait avoir à présent... Pensées qui trottaient dans sa tête tandis qu'elle avançait d'un pas tranquille et léger vers la tour Nord. Il y avait pas mal de monde dans les couloirs, ce qui la mettait d'entrée de jeu d'assez mauvaise humeur... Elle n'aimait pas la foule. Mais, c'était l'heure où tout le monde allait en cours, même elle, alors impossible d'avoir un peu de solitude... Bien sûr, elle aurait pu passer par des chemins déserts, mais ça lui aurait fait faire un sacré détour. Et elle n'était pas spécialement en avance...

Plongée dans ses réflexions, elle ne vit pas cet élève arriver face à elle. Le choc fut assez brutal. Pour le petit garçon de troisième année en tout cas. Charlotte, elle, ne recula que d'un ou deux pas. Le jeune Poufsouffle était tombé sur les fesses et observait la Serpentard d'un air apeuré. Son visage impitoyable se baissa vers lui. Elle lui lança un regard dédaigneux et reprit son chemin, ne s'excusant pas et ne l'aidant pas non plus à se relever. Le reste du chemin jusqu'à la salle de cours se fit sans autre incident.

La tour Nord. Une échelle tombait mollement du plafond. Après avoir vérifié que personne ne se trouvait derrière elle, elle se mit à grimper, de manière assez habile d'ailleurs. Il n'aurait plus manqué qu'un garçon arrive juste après elle et se mette à monter. Elle était quand même en jupe... Elle arriva dans la salle. L'atmosphère était étouffante. Elle dessera un peu sa cravate verte et argent. Belrin, Pendragon et Orthosiphon étaient déjà présentes. Et Trelawney était assise dans son habituel fauteuil. La jeune brune lança un
" Bonjour. " bref et peu enthousiaste avant de se diriger vers une table, la plus éloignée du professeur. Elle laissa tomber son sac de son épaule et s'installa sur un pouf, attendant l'arrivée des autres élèves. C'était en binôme. Mais sa mine sombre en découragerait sûrement plus d'un à venir à sa table... ~†~
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/CharlotteLeonhart
Sacha de Lansley
Administrateur
Sacha de Lansley

Nombre de messages : 739
Age : 41
Maison : Ancien Serpentard
Année : 1ère année - Unicorn Ring
Gain de Gallions : 19302
Date d'inscription : 30/10/2006

Cours 3 de divination: la lecture du café Empty
MessageSujet: Re: Cours 3 de divination: la lecture du café   Cours 3 de divination: la lecture du café EmptyDim 1 Avr 2007 - 17:10

La journée s'est écoulée sans que je ne parvienne à en décompter les heures. Elle aurait pu sembler dix jours, comme elle aurait pu me sembler dix minutes. Le ciel a été si gris qu'en passant devant les fenêtres du château, je n'aurais jamais su dire si nous étions à l'aurore où la fin de la journée. Il fait sombre. Le fond du ciel est ocre et les nuages caressent l'horizon à l'infini. Les couloirs bourdonnent des habituels chuchotements des tableaux, discussions moites des étudiants et des bruits de pas allant et venant. Les miens se dirigent vers la tour Nord: cours de divination.

J'arrive en haut d'un escalier qui termine en colimaçon. Sur le pallier, je sais qu'il y a l'échelle menant à la salle mais quand j'arrive, devant moi, je reconnais une paire de jambe qui en terminent l'ascension. Je me frotte la tête, un peu stress. Tranquille. Nous sommes obligés de nous recroiser. Pendant la Green Party, j'ai su faire abstraction, pourquoi pas en divination. A mon tour je monte, après avoir attaché mon sac en bandoulière.

Arrivé sur le plancher, je constate cette même odeur nauséabonde qui plane toujours dans cette pièce fermée. Trelawney a l'air fatigué... des Serdaigle et une Gryffondor... puis Charlotte en fond de salle. Le choix n'est pas très large. Sur les tables, un nécessaire pour travailler en binôme. Il me faut réfléchir très vite car cela commence à faire un moment que je suis debout à ne rien faire devant la trappe encore ouverte. J'avance au ralenti vers Ortho-quelque-chose... puis lui passe devant:
"Une première année, de Serdaigle de surcroit. Non, je ne peux pas passer une heure assis à côté d'une fille qui n'a pas de sein."

Je poursuis ma route jusqu'à Charlotte dont la mine renfermée me donnerait presque envie de n'être que gay. Sans un mot, je m'assois, passe mon sac autour de ma tête, le pose au sol, étends mes jambes, me tourne vers elle, son oreille et... ne dis rien.
Je n'ai rien à lui dire. Silence. Expiration. Je reviens en ma position et ne laisse que le souffle d'une respiration sur sa chevelure cascade de noir.

J'allonge mes bras sur la table et du bout des doigts attrape machinalement le paquet de café en jouant avec, attendant que le cours débute. Même pas bonjour.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/Sachens
Evangeline McDowell
Personnage Inactif
Evangeline McDowell

Nombre de messages : 38
Maison : Serdaigle
Année : 1ère année
Gain de Gallions : 18744
Date d'inscription : 19/03/2007

Cours 3 de divination: la lecture du café Empty
MessageSujet: Re: Cours 3 de divination: la lecture du café   Cours 3 de divination: la lecture du café EmptyDim 1 Avr 2007 - 18:14

Evangeline venait de quitter la salle de potions et se dirigea vers sa salle commune,croyant avoir finit les cours.Puis elle se souvenue du cours de divination.La divinition....C'était une matière très floue,un cours inutile.Elle n'y croyait pas.Mais comme toutes les matières,elle était utile et elle rapportait des points.On pouvais les gagner très facilement d'ailleurs!Alors Evangeline se dirigea vers la tour nord,où se trouvait la salle de divination.La personne qui enseignait cette matière était une drole de femme:le professeur Trelawney.Elle portait d'énormes lunettes et elle avait des dizaines de colliers et de bracelets de perles,de toutes les couleurs.Mais Evangeline resta au minimum polie.C'était une prof comme les autres après tout!Elle entra dans la salle et salua Trelawney.
-Bonjour professeur Trelawney!
Puis,elle s'assied à une table seule.Aparament,elle n'était pas en retard.La grande pièce était casiment vide,à l'exeption de 2 Serdaigles,2 Serpentards,1 Griffondor et bien sur,d'Evangeline.Elle sortit son livre et commença à lire le chapitre sur l'art de lire dans le café.Franchement,elle ne comprenait rien à tout ce charabia.Tout ça c'est du hasard!On ne peut pas lire l'avenir!La prof devait juste inventer quelque chose et le tour est joué!C'est vraiment n'importe quoi l'école maintenant!Comme peut on consacrer sa vie à enseigner CA!Cette matière inutile!Vraiment,Evangeline ne comprenait pas...
Revenir en haut Aller en bas
Licinius Macrine
Elève incontournable
Licinius Macrine

Nombre de messages : 303
Age : 37
Maison : Serdaigle
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 19511
Date d'inscription : 13/07/2006

Cours 3 de divination: la lecture du café Empty
MessageSujet: Re: Cours 3 de divination: la lecture du café   Cours 3 de divination: la lecture du café EmptyLun 2 Avr 2007 - 15:09

Licinius avait eu beaucoup de mal à se lever ce matin-là. Même le soleil, qui l'empêchait d'ordinnaire de dormir, n'eut pas raison de lui.
Il valut bien au moins 20 minutes au jeune Serdaigle pour le décider enfin à poser un pied par terre. Il mit une sortie de bain brodée à l'effigie de la maison Serdaigle et se dirigea vers la salle de bain.

Un quart d'heure plus tard, il sortit de la salle de bain mais il semblait toujours aussi peu réveillé et les épis sur sa tête n'avaient même pas disparut.
Il ouvrit son armoire, en sortit une paire de chaussette, un caleçon, un jean bleu un peu délavé, une chemise blanche et son uniforme mais il aurait ses gestes étaient dictés par l'habitude. Si bien qu'il aurait très bien pu être affublé d'un tutu, d'une grenouillaire et d'un bonnet de bain sans que cela ne lui pose d'avantage de problème.
il s'habilla lentement, tentant tant bien que mal d'ouvrir plus grand ses yeux, et regarda sa montre.

"Mince... Le Nanda Déjà... Le Egon "
Il prit ses affaire, jetant son sac sur son dos, et se dirigea en direction de la tour de Divination.

Il escalada les escaliers de la tour, étira sur l'échelle d'argent et arriva enfin dans la salle qui était encore plus enfumée que son esprit.
Il regarda les présents. Déjà trois élèves de sa maison.
Il passa devant Pendragon à qui il fit la bise, puis dit un rapide bonjour à Lucille et à McDowell. Il se laissa tomber sur un pouf vide.

"Alors... c'est quoi le thème du jour...
Lecture dans le café..."
s'étonna-t-il.
Il sembla réfléchir quelques secondes.

"Pour moi, ce sera deux tasses... de café...
Merci..."


Il plongea lassivement vers son sac, sortant un rouleau de parchemin, quand il se releva d'un coup.
"J'ai fais la bise à Evangéline...!!!" s'enquit-il à voix haute.
Revenir en haut Aller en bas
http://archers.biterrois.free.fr/
Professeur Trelawney
Modérateur
Professeur Trelawney

Nombre de messages : 81
Maison : Aucune
Gain de Gallions : 20013
Date d'inscription : 20/01/2006

Cours 3 de divination: la lecture du café Empty
MessageSujet: Re: Cours 3 de divination: la lecture du café   Cours 3 de divination: la lecture du café EmptyMar 3 Avr 2007 - 17:43

Le professeur tentait de garder les yeux ouverts. Ils étaient sur le point de se refermer, lorsque l’entrée fracassante d’une élève la fit sursauter. Elle adressa un sourire léger et se laissa aller en attendant l’arrivée des autres élèves. Les bonjours ponctuant l’arrivée des élèves la maintenèrent en éveil. Une fois les élèves présents, le professeur se leva et s’exprima d’une voix fatiguée :

- bonjour à tous… lecture du café… je vois qu’il y en a qui se sont déjà mis par deux, c’est très bien… si ceux qui sont seuls pouvaient se mettre en binôme ou éventuellement en trinôme, ce serai bien… merci…

le professeur attendit que les déplacements se soit effectués avant de reprendre :

- Bien… première partie du cours, nous allons préparer le café avec toute la délicatesse possible !

Sybille regarda ses élèves d’un air très sérieux.

- Sur vos tables, il y a tout ce qui est nécessaire à cette réalisation… les filtres sont assez épais et donc le résultat sera un peu long à obtenir… enfin soit… pour une tasse, vous dosez cinq cuillères à café, plus deux cinquième supplémentaire que vous disposez minutieusement dans le filtre.

Le professeur se ravança ensuite d’une table et désigna des supports métalliques.

- Pour maintenir les filtres en place, au-dessus de la tasse vous disposez de ce type de support…prenez en soin! on n'en trouve plus beaucoup dans le commerce! enfin bon... dans votre filtre vous versez l’équivalent d’une tasse, de l’eau chaude. Vous allez voir goutte par goutte, le mélange se former… cela prendra un bon quart d’heure au minimum…

Sybille réfléchit un instant, et toujours sur le même ton monocorde continua de s’expliquer :

- Pour finir, à partir du manuel, vous observerez les formes noires, qui se profilent par-dessus la couleur blanchâtre… cela après avoir remuer délicatement le mélange par deux coups de cuillères légers…sens contraire des aiguilles d’une montre ! et vous n’aurez plus qu’a interpréter… au moindre souci, posez vos questions…


Elle alla se rasseoir dans son fauteuil et pour éviter de sombrer dans le sommeil, se mit à feuilleter un manuel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Cours 3 de divination: la lecture du café Empty
MessageSujet: Re: Cours 3 de divination: la lecture du café   Cours 3 de divination: la lecture du café EmptyMer 4 Avr 2007 - 11:57

Il était tot, Lily n'avait presque pas dormie de la nuit, des grosses cernes se tracaient en dessous de ses yeux foncés. La gryffondor regarda sa montre et, ele fit de grands yeux ronds, pour son premier cour, la jeune fille allait etre en retard, c'était vraiment embettant. Lily leva tres vite, se debarbouilla vite fait et, se dirigea vers son armoire, a l'interieur, elle y trouva ses habits, la jeune brune soupira longuement en voyant ses affaires non pas pliés mais, tous en boule, elle savait bien qu'un jour, elle regretterait de ne pas les avoir pliés, et; ce jour était venu! De sa main, Lily empoigna un tee-shirt et, un jean, par dessus, elle mit sa robe de sorciere qui portait le blason des gryffondors.

Au triple galop, la gryffondor sortit de la salle commune et, entra dans la grande salle, Lily ne pouvait pas manquer le petit dejeuner, cétait capital pour elle avant un cour. La jeune brune, s'assit a une table et, tartina une tartine de beurre qu'elle trempa dans son chocolat chaud, puis, d'une traite, elle but le chocolat chaud et, elle s'essuya la bouche avec sa robe et, sortit de la grande salle en courant. Certaines personnes dans les couloirs la regraderent.

Lily monta les escaliers, ses cheveux volaient dans les airs et, certaines meches se colerents sur son visage. Ma gryffondor arrivit enfin a l'étage ou se trouvait la salle de classe de divination, elle longea un peu le couloir et arrivit a la porte de la salle, Lily toqua a la porte et, entra dans la salle, quelques personnes la regarderent et, elle devint toute rouge. elle se dirigea vers la prof et s'escusa, la gryffondor s'assit a une table, elle avait entendue dire qu'a ce cour, on devait lire dans une tasse de café, mais pour sa, il fallait etre deux, Lily scruta donc la salle pour trouver quelqu'un qui pourrait se mettre avec elle...
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte Leonhart
Administrateur
Charlotte Leonhart

Nombre de messages : 1369
Age : 35
Maison : Ancienne Serpentard
Année : 1ère année - Moon Shadow
Gain de Gallions : 19306
Date d'inscription : 29/10/2006

Cours 3 de divination: la lecture du café Empty
MessageSujet: Re: Cours 3 de divination: la lecture du café   Cours 3 de divination: la lecture du café EmptyMer 4 Avr 2007 - 17:26

~†~ Le regard plongé dans.... dans la contemplation du sol, Charlotte attendait le début du cours avec indifférence. Voilà une activité très intéressante. Observer le sol. Enfin, elle était plutôt actuellement en train de se dire intérieurement qu'elle allait faire l'exercice toute seul lorsqu'elle entendit des bruits de pas. Elle releva légèrement le visage, mais détourna bien vite le regard. Sacha. Elle inspira silencieusement, surtout ne pas se faire remarquer. Peut-être ne l'avait-il pas vue ? ~†~

* N'importe quoi... *

~†~ Ouais, n'importe quoi. Carrément. Il y avait quatre élèves en tout et pour tout dans la salle, comment aurait-il pu ne pas la voir ? Il pourrait très bien l'éviter, comme il l'avait fait durant la Green Party. D'ailleurs, cela l'arrangerait assez... Et c'est ce qu'il semblait faire. Il s'avançait vers la Serdaigle de première année, apparemment décidé à se mettre en binôme avec elle, mais finalement non. Du coin de l'oeil, elle le vit approcher d'elle, avant de finalement s'asseoir à ses côtés. Elle ne bougea pas, regardant droit devant elle. Un souffle... C'est tout ce qu'il laissa sur elle.

La jeune anglaise se retint de justesse de soupirer, alors que le paquet de café disparaissait de son champ de vision. Elle entendit de nouveaux bruits de pas, de nouvelles salutations. D'autres élèves venaient sûrement d'entrer. Mais elle ne bougea toujours pas, le visage obstinément tourné vers le sol. Trelawney parvint à la faire sortir de sa léthargie, en annonçant le début du cours. Du café. Il fallait qu'ils en préparent. Puis quinze minutes... Génial. Elle allait faire quoi pendant un quart d'heure... ? Fixer le sol, ça allait bien cinq minutes...

Elle en profita pour jeter un rapide coup d'oeil dans la salle. Deux Serdaigle et une Gryffondor. McDowell, Macrine et Smith. Après avoir préparé le café, ils pourraient interpréter. Mais il fallait déjà préparer. La jeune Serpentard s'y attela, essayant de ne pas trop prêter attention à l'identité de son binôme. Elle posa le support au-dessus de la tasse et y mit le filtre. De l'eau chaude, mais d'abord le café. Cinq cuillères et deux cinquième. Elle attrapa la cuillère, chercha des yeux le paquet de café sur la table mais ne le trouva pas. Elle tourna légèrement son visage, il était dans les mains de Sacha, évidemment... Elle resta quelques secondes immobile, la cuillère dans la main, puis se tourna finalement vers lui, et le lui demanda simplement. ~†~


" Tu pourrais me donner le café, s'il te plaît ? "
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/CharlotteLeonhart
Sacha de Lansley
Administrateur
Sacha de Lansley

Nombre de messages : 739
Age : 41
Maison : Ancien Serpentard
Année : 1ère année - Unicorn Ring
Gain de Gallions : 19302
Date d'inscription : 30/10/2006

Cours 3 de divination: la lecture du café Empty
MessageSujet: Re: Cours 3 de divination: la lecture du café   Cours 3 de divination: la lecture du café EmptyMer 4 Avr 2007 - 18:07

Sans lâcher le sachet de café que je triture toujours machinalement, j'écoute les explications du professeur Trelawney sur la préparartion. Dans la classe, cela donne suite à une vague de mouvements dont je ne fais pas parti. A côté de moi, Charlotte aussi se met au travail.

Bien... quand il faut y aller.

A la une, à la deux et à la trois: je change de position.
Je m'accoude à la table, puis pose ma joue sur ma main, le visage tourné vers Charlotte qui rassemble le matériel nécessaire.

Dans l'autre main, toujours le sachet de café.
Impassible, je la laisse oeuvrer jusqu'à ce qu'elle en arrive au moment où elle aura besoin de ce que je tiens dans la main.
Elle finit par me le demander.

Je me redresse alors et attention: à la une, à la deux et à la trois. Petit mouvement circulaire de l'index au dessus de l'ouverture: le sachet s'ouvre. Toujours de l'index, je scande cinq fois l'air ce qui a pour effet de faire sortir cinq petits tas distincts et parfaitement équivalents de café. Je dirige le tout vers le conteneur et réitère une dernière fois pour la mesure restante.

Je dépose le sachet sur le table et me retourne. Droit devant, yeux dans la salle, silence. Rien.


"Toute la science que j'apporterai à ce TP. Je ne ferai rien de plus d'ici l'interprétation"
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/Sachens
Lucille Orthosiphon
Personnage Inactif
Lucille Orthosiphon

Nombre de messages : 170
Maison : Serdaigle
Année : 1ère année
Gain de Gallions : 18735
Date d'inscription : 22/03/2007

Cours 3 de divination: la lecture du café Empty
MessageSujet: Re: Cours 3 de divination: la lecture du café   Cours 3 de divination: la lecture du café EmptyMer 4 Avr 2007 - 19:57

La salle s'emplissait peu à peu, Trelawney restait rêveuse, de sa place Lucille l'aurait cru morte, si ce n'était quelques salutations de rigueur prouvant qu'elle existait encore.

Un élève plus vieux qu'elle, vraisemblablement de Serpentard, entra à son tour dans la classe. Il semblait se chercher une place lorsque son regard se posa sur Lucille. Elle se réjouissait à l'idée de l'accueillir, ça lui ferait de la compagnie et puis avec l'âge vient l'expérience, il aurait surement beaucoup à lui apprendre ; mais le voici s'installant silencieusement à une autre table.

*Mouais ben j'ai encore du rêver !* se désespéra-t-elle de prendre ses désirs pour des réalités.

Enfin, dans une sorte de sursaut, l'enseignante de divination s'exprima. Lorsqu'elle eut fini, elle entra de nouveau dans une sorte de létargie (y'a un h là normalement, non ?), enfin cette fois elle avait pris de quoi s'occuper...

La professeur(e) proposa aux élèves de se mettre par deux ou trois. Et comme Lucille était seule, il lui fallait bouger. En regardant autour d'elle, la Serdaigle vit plusieurs solitaires, une première année de sa maison, par exemple ; mais la plus proche d'elle étant une Gryffondor, elle préféra s'installer avec elle - il y aurait moins à déplacer.

Ainsi, elle se leva, se dirigea vers la jeune fille et lui demanda :

" - Salut ! Moi c'est Lucille, je peux m'asseoir avec toi ? "

Lily Smith (c'est ainsi qu'elle s'appelait) accepta (si si elle a accepté je lui ai demandé ^^) et voici donc Lucille en binôme. Par chance, la Rouge était en troisième année...

*Elle pourra m'aider dans ma préparation !!*

A présent, il fallait se mettre au travail. Déjà certaines tables s'affairaient...

" - Bon alors, il faut faire quoi avec ce café ?! " questionna Lucille, tout en attrapant le paquet.


Dernière édition par le Mer 4 Avr 2007 - 21:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Cours 3 de divination: la lecture du café Empty
MessageSujet: Re: Cours 3 de divination: la lecture du café   Cours 3 de divination: la lecture du café EmptyMer 4 Avr 2007 - 21:23

Lucille s'assit donc a coté de Lily, elle lui sourrit et, se présenta, Lucille demanda a la gryffondor ce qu'il fallait faire, malheureusement, celle-ci n'avait pas tres bien compris, enfin, juste vaguement car, elle était arrivée un petit peu en retard, ce qui lui avait fait manquer les explications, mais par chance, Lily avait déja fait cela lorsqu'elle était en 1ere année meme si, presque 2années s'étaient ecoulés, la gryffondor avait un vague souvenir. Devant elle, la tasse de café, Lily prit une cuillère, et, cinq fois, elle versa le café dans le flitre et, deux cinquieme supplementaire de café.
-Je crois que c'est bon, je n'en suis pas sure mais bon!!
Lily sourrit a Lucille avant de poser delicatement le filtre sur le supprot de fer puis, vint le moment ou la gryffondor dut mettre goutte par goutte l'eau chaude dans le filtre. Lily prit donc l'eau chaude et, se brula la main gauche, la gryffondor lacha vivement le "bocal" d'eau chaude et, se secoua la main, elle eu un petit rire et elle dit
-Rah lala !!! Je me suis brulé, sa fait super mal!!!
Lily avait tres mal, sa main devint un peu rouge, mais, la gryffondor continua la preparation, mais, elle ne put continuer, car, les gouttes d'eau chaude n'avaient pas encore transpercés le filtre assez epais.
Lily mit sa tete entre ses mains, elle regarda Lucille et, dit:

-Il est vraiment épais ce filtre!!!! On a attendre encore longtemp, meme si je ne l'espere pas!


Dernière édition par le Jeu 5 Avr 2007 - 11:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Althea Belrin
Personnage Inactif
Althea Belrin

Nombre de messages : 858
Age : 32
Maison : Gryffondor
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 19084
Date d'inscription : 26/11/2006

Cours 3 de divination: la lecture du café Empty
MessageSujet: Re: Cours 3 de divination: la lecture du café   Cours 3 de divination: la lecture du café EmptyJeu 5 Avr 2007 - 9:31

Althéa vit avec plaisir Evangeline arriver dans la salle de cours. Son amie vint en plus s'assoire à côté d'elle. Elle lui fit un sourire ravi pour l'accueillir. Puis sa camarde en se posant sur sa chaise lui demanda :

- Salut Althéa comment sa va ?

Son sourire s'élargit. Et comment ! Elle était dans un cours qui ne demandait aucun savoir, juste un peu d'imagination et d'interprétation ! En plus, elle aimait bien cette matière. Elle lui répondit donc :

- Hello ! Moi ça va bien et toi ?

Mais leur professeur prit la parole pour leur expliquer comment il devaient faire... du café. Althéa poussa un soupir. Cela devait quand même être dans ses cordes ! Pas bien dur normalement ! Ils devaient également faire de groupes.
Althéa jeta un coup d'oeil à Evangeline.

- Ca te dire de le faire ensemble ?

Son amie acquiessa (je lui ai demandé, pas de problème !^^). Les autres groupes venaient de débuter. Elle s'empara donc du filtre et s'arrangea pour le faire tenir grâce à un système que leur profeseur leur avait mis à disposition. Elle versa les 5 cuillères à café et les deux cinquième dans le filtre.
Elle se poussa alors un peu de devant pour qu'Evangeline puisse verser une tasse d'eau dedans.

- Tiens, c'est à toi !, lui dit-elle joyeuse.

En effet ,après, il ne resterai plus qu'à attendre... attendre... et reattendre... Jusqu'au moment ou cela deviendrait intéressant : l'interprétation ! Althéa sourit rien qu'en y pensant !
Revenir en haut Aller en bas
Lucille Orthosiphon
Personnage Inactif
Lucille Orthosiphon

Nombre de messages : 170
Maison : Serdaigle
Année : 1ère année
Gain de Gallions : 18735
Date d'inscription : 22/03/2007

Cours 3 de divination: la lecture du café Empty
MessageSujet: Re: Cours 3 de divination: la lecture du café   Cours 3 de divination: la lecture du café EmptyJeu 5 Avr 2007 - 10:07

Elle le savait, s'installer avec une élève d'année supérieure allait l'aider. Lily prit donc les choses en main et prépara la tasse de café, comme l'avait suggéré Trelawney. A mesure que la Gryffondor s'exécutait, Lucille se remémorait les paroles du professeur.

" - ... pour une tasse, vous dosez cinq cuillères à café, plus deux cinquième supplémentaire que vous disposez minutieusement dans le filtre. "

*Oui c'est exactement ce qu'elle fait, une deux trois quatre cinq* compta-t-elle mentalement les cuillères de café que la rouge et or versait dans le filtre.

Lorsqu'elle termina cette étape, Lily fut prise d'un doute, que Lucille s'empressa de dissiper.

" - Si si c'est bien ça, cinq plus deux cinquième ! Bon alors et après ? " s'enquit-elle.

Après et bien :

" - ... dans votre filtre vous versez l’équivalent d’une tasse, de l’eau chaude. "

Ce que fit non sans peine la jeune Smith. En effet, alors qu'elle versait l'eau, Lily poussa un rire nerveux, semble-t-il, car de douleur : elle venait de se brûler... Néanmoins, alors que sa main prenait les couleurs de sa maison, elle termina ce qu'elle avait commencé !

" - Ca va quand même, tu n'as pas trop mal ? C'est juste superficiel, hein ? Tu devrais peut-être passer ta main sous l'eau froide, c'est ce qu'avait fait ma maman lorsqu'elle renversa du thé sur ses cuisses... " interrogea-t-elle sa camarade de binôme.

Toute à son travail, Lily précisa qu'il faudrait attendre avant de poursuivre, car le filtre épais prenait son temps à laisser couler le café.

" - Ben justement, si on a le temps tu devrais en profiter... Pour ta main je veux dire... " ajouta-t-elle.

Comme elle l'avait entendu de la bouche de la professeur(e), Lucille attrappa alors son manuel, sans trop savoir quoi y chercher.

*Bah, de toutes façons il faut attendre environ quinze minutes et je ne suis pas seule à travailler* songea-t-elle en levant la tête vers sa camarade à la main brulée.

Un petit sourire de compassion à l'adresse de Lily, puis elle regarda la préparation et les gouttes qui une à une venaient rejoindre la tasse.
Revenir en haut Aller en bas
Evangeline Pendragon
Elève trouvant ses marques
Evangeline Pendragon

Nombre de messages : 186
Maison : Serdaigle
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 19086
Date d'inscription : 25/11/2006

Cours 3 de divination: la lecture du café Empty
MessageSujet: Re: Cours 3 de divination: la lecture du café   Cours 3 de divination: la lecture du café EmptyVen 6 Avr 2007 - 16:37

Evangeline se posât sur la chaise deux tasses de café devant elle. Sa première réaction fut de prendre la tasse et verser le café. Mais avant tout elle se souvient que Althéa était en face d’elle et que ce café était pour la divination.. Sacrilège ! De la nourriture pour la divination ? Rien ne va plus ! Elle esquissa un sourire quand Althéa lui proposa de faire avec elle le TP de divination et acquiesça et regarda autour d’elle Sacha avait commencer et la jeune Serdaigle c’était mit avec une Griffondor.. Evangeline regardât comment Althéa faisait. Et puis quand elle lui dit :

- Tiens, c'est à toi !, lui dit-elle joyeuse

Elle prit sa tasse et commences à faire le café. En attendant que les formes apparaissent elle repensa au baiser de Licinius à se moment la elle avait rougit et regarder le Serdaigle droit dans les yeux.. Son petit capitaine se pourrait il qu’elle éprouve se sentiment ? L’amour elle regarda Althéa son teint blafard de Serdaigle avait virée au rouge Griffon pendant un instant Evangeline avait cru que Althéa n’avait rien vu mais.. Avec elle on ne savait jamais peut être avait telle vu ? Elle regarda Althéa et lui demandât :

« Que pense tu de Licinius ? »

Elle regardât sa tasse de café qui serait bientôt prête.. Bientôt elle Pourrat interpréter les formes dans le café. Elle prit son livre de divination et elle prit la page de l’interprétation.. Mais ses pensées divergeais vers Licinius.. Son capitaine mais pas son petit ami ! Heureusement qu’il n’était pas legilimencien sinon sa serait vraiment gênant.. Et puis.. Elle n’était pas une fille très importante elle était perdu dans ses pensées et quand son café fut prés. Elle s’apprêta à le lire , mis elle préférais entendre Alhtéa commencer.. Qui semblait dans son élément..
Revenir en haut Aller en bas
http://fma-sanctuary-rpg.heavenforum.com
Althea Belrin
Personnage Inactif
Althea Belrin

Nombre de messages : 858
Age : 32
Maison : Gryffondor
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 19084
Date d'inscription : 26/11/2006

Cours 3 de divination: la lecture du café Empty
MessageSujet: Re: Cours 3 de divination: la lecture du café   Cours 3 de divination: la lecture du café EmptyVen 6 Avr 2007 - 19:49

Althéa vit que leur tasse de café commençait doucement... très doucement... à se remplir. Elle était tellement absorbée par les gouttes de café qui tombaient... et tombaient... qu'elle ne vit pas la gêne passagère de son amie. Elle fit donc surprise quand celle-ci lui posa une question.
Hein ? Quoi ? Comment ? Café ? ..., pensa-t-elle. Ah, non, Licinius !

Elle poussa un soupir de soulagement. Elle n'avait fait aucune trollerie, tout allait bien ! Pourtant, elle trouvait cela bizarre comme question... Mais bon, elle y réfléchit avec tout le sérieux qu'elle pouvait avoir dans un cours de divination.

- Eh bien, dit-elle, je dirais en premier lieu qu'il est fort au Quiditch !


Pourtant, comme une intuition, Althéa pensa que ce n'était pas la réponse que Evangeline attendait. Elle ajouta donc après un court silence, plongée dans les gouttes de café.

- De ce que je le connais, il a l'air sympa...


Mais à ce moment là, elle sursauta. Quelque chose clochait... Puis elle comprit que ce n'était que le café qui s'était arrêté de couler ! Elle sourit. Cela allait être à elle ! Bon, la première interprétation n'était jamais la meilleure... Elle avait besoin de se mettre en condition. De s'échauffer pourrait-on dire.
Evangeline avait l'air de lui laisser le premier tour. Elle s'empara donc de la tasse qu'elle rapprocha d'elle. Puis elle tourna sa cuillère autant de fois qu'il le fallait, dans le bon sens. Enfin, tout fut près.

- Bon, je ne te promets rien de très grand ou original pour cette première interprétation mais bon..., dit-elle à sa binôme. Nous allons voir cela...

Althéa plongea alors le regard dans la tasse de café.

- Je vois, je vois... chuchota-t-elle. Je ME vois !!! Pas normal cela ! Ah, non ! Voilà : je vois un carré !

Elle s'empara de son livre et lu ce que cela signifiait :
Citation :

Le carré : on vous fera un cadeau. Vous vivrez dans des conditions confortables. Votre situation sera sécurisante.
- Alors voici le temps de l'interprétation !, fit-elle avec un grand mouvement théâtral. Je pense que les conditions confortables se ciblent sur ta chaise... En effet, celle-ci te soutient . En plus, elle évite à ton arrière-chaudron les pierres du sol pas si agréables et si froides ! Ta sécurité est donc sécurisante car tu es sûre que ta chaise t'est fidèle... Quoique, fit-elle en y réfléchissant, elle pourrait te tromper avec l'armoire... Mais, bref, poursuit-elle en ne pouvant pas s'empêcher de sourire, elle ne bougera pas de place ! Tu es tranquille pour l'instant !

Althéa reprit son souffle. Ca s'était de l'interprétation ! Elle espèrait quand même faire mieux la prochaine fois... Plus imaginatif... Bref, encore plus irréel comme ce devait normalement être la divination ! Elle poursuivit quand même dans sa lancée :

- Pour ce qui est du cadeau, j'ai ma petite idée...

Althéa fit rapidement changer de place la tasse de café.

- Tada !!!, lui fit-elle avec un grand sourire. Je viens de t'offrir cette tasse et ton tour de prédilection ! Je suis gentille, hein ?


Elle rigola, assez discrêtement quand même pour ne pas attirer l'attention de leur professeur sur elle. Les autres étaient absorbés par leurs travaux.
Elle regarda sa coéquipière qui n'avait vraiment pas de chance d'être avec elle. Althéa se demandait déjà quelle bêtise elle allait sortir à la prochaine interprétation... Mais qui sait, peut-être la vérité sortira de ses trolleries ?
Revenir en haut Aller en bas
Evangeline Pendragon
Elève trouvant ses marques
Evangeline Pendragon

Nombre de messages : 186
Maison : Serdaigle
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 19086
Date d'inscription : 25/11/2006

Cours 3 de divination: la lecture du café Empty
MessageSujet: Re: Cours 3 de divination: la lecture du café   Cours 3 de divination: la lecture du café EmptyVen 6 Avr 2007 - 20:36

Evangeline fut- surprise par la réponse d’Althéa qui devait être perdu dans ses rêves quand Evangeline l’avait interrogé.. Malgré qu’elle avait semblé remarquer la gêne de la jeune fille. Ce qui arrangeait Evangeline mais bon elle poussât la tasse vers sa coéquipière et entendis sa prédiction :

- Alors voici le temps de l'interprétation !, fit-elle avec un grand mouvement théâtral. Je pense que les conditions confortables se ciblent sur ta chaise... En effet, celle-ci te soutient . En plus, elle évite à ton arrière-chaudron les pierres du sol pas si agréables et si froides ! Ta sécurité est donc sécurisante car tu es sûre que ta chaise t'est fidèle... Quoique, fit-elle en y réfléchissant, elle pourrait te tromper avec l'armoire... Mais, bref, poursuit-elle en ne pouvant pas s'empêcher de sourire, elle ne bougera pas de place ! Tu es tranquille pour l'instant !

Evangeline sentis une goutte de sueur perler sur son front pas de doute la divination était bien une matière qu’elle ne comprendrais jamais.. Elle regardât Althéa qui lui dit :

- Pour ce qui est du cadeau, j'ai ma petite idée...

Elle poussât vers elle la tasse de café c’était à son tour.. Elle tourna à l’aide de la cueillere le café et se mit à ce concentrer ses pensées rivé sur le café se retiens de le boire. Et elle se lança dans les prédictions, elle regardât et crut discerner une sorte trèfle elle se pinça une chance insolente.. C’est pas juste ! Elle re regarda et vu désespérément que c’était un trèfle de la chance mais ou ? En amour ?Au travail ?Au quidditch ? Ce pourrait il qu’elle gagne son prochain match graçe à cet chance insolent pas question ! Eller regardât Althéa et lui dit :


"J’ai l’impression que tu as tiré le gros lot ! Un trèfle une chance.. Mais en amour ? Au travail ou au quidditch ? C’est le Serpentar qui vont pas être content ! A moins que a chance vienne du fait que la chaise ne se soit pas dérobé sous ton poids ? Ou que un garçon va te déclarer sa flamme.. Ou Rogue qui va peut être tomber malade.. Ou se transformer en banane pourquoi pas ? »


Evangeline c’était laissé aller à cet pensées elle ricana doucement elle était en cour de divination plus c’était abracadabrant mieux c’est !
Mais Rogue qui tombe malade.. Faut pas trop rêver quoi que sa serait assez rigolo si cela se réalisait..
Elle regardât Althéa un sourire au lèvre :


« aller je veux en savoir plus ! Sa commence enfin à devenir intéressant.. »


Elle vu le visage de sa coéquipière étonner..
Revenir en haut Aller en bas
http://fma-sanctuary-rpg.heavenforum.com
Licinius Macrine
Elève incontournable
Licinius Macrine

Nombre de messages : 303
Age : 37
Maison : Serdaigle
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 19511
Date d'inscription : 13/07/2006

Cours 3 de divination: la lecture du café Empty
MessageSujet: Re: Cours 3 de divination: la lecture du café   Cours 3 de divination: la lecture du café EmptyVen 6 Avr 2007 - 22:06

Licinius s'était heureusement assis en face d'une camarade, ce qui lui éviterait de chercher quelqu'un pour faire un binome et l'empêcherai, pour une fois, de tomber avec un psychopathe ou une maniaque dégénérée.

Il écouta le Professeur Trelawney donner toutes les explications et fut légèrement déçu quand il l'entendit dire qu'il faudrait environ un quart d'heure avant d'avoir un semblant de résultat, lui qui espérait tellement profiter de cet exercice pour se faire un petit kawa.

Mais ce n'était plus très grave, il était réveillé maintenant, tout du moins un peu plus qu'au moment où il était entré dans la salle. La réaction qui avait suivie la bise qu'il avait donné à Evangéline lui avait comme donné un coup de fouet. Ses yeux étaient écarquillés et son esprit bourdonnait de questions.

"Mais qu'est-ce qu'elle va penser ?
Tu crois qu'elle va interpréter ça ?
Oh!!! Et après tout, je pense pas qu'elle s'embale..."


Mais le moment vint de passer à la pratique, après les recommandations interminables du Professeur Trelawney.
Il prit le filtre à café, pinça délicatement la cuillère et dosa soigneusement la poudre brune.

"Cinq cuillères et deux cinquièmes..." chuchota-t-il pensivement comme pour se rappeler se qu'il était en train de faire.
Il prit alors la tasse devant lui, jetant un coup d'oeil rapide à sa camarade qui faisait de même, avec visiblement le même soin que lui.

"Elle aussi n'est pas réveillée...???" se demanda-t-il en souriant.
Il positiona la tasse sous une espèce de cercle à un pied dans lequel il mit le filtre à café.

"Ca, un support fragile et difficile à trouver..." Licinius avait du mal à le croire vu l'aspect rudimentaire de l'instrument.
Il prit ensuite une tasse d'eau chaude et la versa délicatement dans le filtre. Mais, contrairement à ce qu'il s'attendait, rien ne coula. Il fixa durant quelques secondes encore la pointe du filtre, rien ne coulait. Il s'apprêtait à observer les filtres des voisins pour voir si eux aussi connaissaient le même problème quand une goutte pointa légèrement.

"Et ben, c'est plus qu'un quart d'heure qu'il va nous falloir."

Il observa alors sa camarade, dont le filtre coulait visiblement aussi rapidement que le sien, et entama la conversation.
"Alors, comment ça se passe cette année?"
Revenir en haut Aller en bas
http://archers.biterrois.free.fr/
Contenu sponsorisé




Cours 3 de divination: la lecture du café Empty
MessageSujet: Re: Cours 3 de divination: la lecture du café   Cours 3 de divination: la lecture du café Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours 3 de divination: la lecture du café
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2 -
Aller à la page : 1, 2  Suivant


Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destination Poudlard - Ecole de Magie :: Les souvenirs :: Archives de cours et d'examens :: Archives Cours 2006/2007-
Sauter vers: