Jeu de rôle basé sur les règles inventées par J.K. Rowling dans l'univers de Harry Potter.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Cours III-AB : Créatures Maléfiques.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Professeur Rogue
Modérateur
Professeur Rogue

Nombre de messages : 483
Gain de Gallions : 15174
Date d'inscription : 12/01/2006

Cours III-AB : Créatures Maléfiques. Empty
MessageSujet: Cours III-AB : Créatures Maléfiques.   Cours III-AB : Créatures Maléfiques. EmptySam 17 Mar 2007 - 17:59

Le froid perpétuellement ambiant convenait avec perfection à la sinuosité et l’obscurité inhérentes aux couloirs sous terrain.
Une seule raison de descendre dans les abîmes de Poudlard : le cours fondamental de défense contre les forces du mal du professeur Rogue. Qui se situait dans les cachots, comme à son habitude.

Jusque là, rien d’effrayant, peut-être quelque chose de glauque, mais c'est en parfaite cohésion au Maître des Serpentards.

La lourde grinçante est ouverte.

La salle de cours est installée dans un des cachots. Placées en arc de cercle, les tables instaurent un espace libre face au tableau usé et au bureau dépéri légèrement décalé pour laisser la place à une malle conséquente.
De cette malle solidement fermée par quelques sortilèges émanent une sombre présence. Si on l’observe, on perçoit les vibrations ponctuelles qu’elle produit, ainsi que quelques bruits inquiétants.

Le professeur se trouve face à des étagères, derrière le bureau. Le dos à la salle, il semble effectuer un rangement de la multitude de fioles qui ornent toujours son cachot.


Dernière édition par le Dim 18 Mar 2007 - 0:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Adel Iscarioth
Administrateur
Adel Iscarioth

Nombre de messages : 326
Age : 27
Maison : Serpentard
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 14184
Date d'inscription : 08/12/2006

Cours III-AB : Créatures Maléfiques. Empty
MessageSujet: Re: Cours III-AB : Créatures Maléfiques.   Cours III-AB : Créatures Maléfiques. EmptySam 17 Mar 2007 - 19:10

C'est un matin. Un matin où je me réveille doucement sans savoir si je suis de bonne ou de mauvaise humeur. Je pencherais plutôt pour la seconde supposition si on estime que de n'avoir envie de parler à personne, que de perdre l'appétit, que d'éviter à tout prix de devoir regarder les gens pour éviter leur inévitable "ça va?" est un signe de repli sur soi... au fond de son caractère lunatique.

Bien que réveillé depuis une bonne heure, je suis resté au lit en attendant que mes camarades de dortoirs en sortent. Envie de croiser personne: je fais celui qui dors. Aucun ne reviendra dans le dortoir après leur petit déjeuner afin de venir me réveiller. C'est la règle du jeu à Serpentard: chacun pour soi.

Quand le silence se fait au dehors, je me prépare doucement. L'absence des autres me redonne un semblant de sourire. Je prépare mon sac de cours, ventre vide qui me laisse en paix pour l'instant. J'ai plus d'avance que les autres et préfère me diriger directement vers le cachot où se tiendra le cours de DCFM.

Quand j'arrive, la classe est encore vide. Le professeur est Rogue est déjà présent. Une malle est posée à coté du bureau poussiéreux.

Mon directeur de maison a le nez dans ses étagère et ne voit pas entrer. D'un petit toussotement poli pour l'avertir de ma présence, j'introduis mon salut:


- Bonjour, professeur.

Puis, jetant un bref regard vers cette caisse dans laquelle quelque chose bouge, j'avance au ralenti pour profiter encore de mon observation curieuse. Ce qu'elle peut contenir est peu rassurant. Je prends place au second rang, côté couloir et attends que le reste de la classe arrive.


Slytherin BDE DP
7ème année - 16 ans
Silencieux Observateur
Revenir en haut Aller en bas
Maude Anderson
Personnage Inactif
Maude Anderson

Nombre de messages : 259
Age : 34
Maison : Poufsouffle
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 14379
Date d'inscription : 04/10/2006

Cours III-AB : Créatures Maléfiques. Empty
MessageSujet: Re: Cours III-AB : Créatures Maléfiques.   Cours III-AB : Créatures Maléfiques. EmptySam 17 Mar 2007 - 21:49

Après une bonne nuit de sommeil très peu réparateur et rempli de rêves conséquent, Maude se leva du mauvais pied. Mais quand Maude se levait du mauvais, il n'y avait souvent qu'elle qui s'en rendait compte. Elle arborait un air plutôt neutre mais ne laissait que très rarement ransparaître son agacement... pour tout ou pour rien.

Étant donc la seule à se savoir de mauvaise humeur, elle était descendue à la Grande Salle en solo pour prendre le petit déjeuner. Elle aurait bien parler un peu avec Mélusine, mais ne s'était pas sentie à l'aise de la rejoindre à la table où elle était assise avec un petit groupe d'amis. Rappel: Maude n'était pas d'humeur à faire du social.

Elle avait donc pris son petit déjeuner en vitesse (c'était relatif...) et s'était ensuite dirigée vers son premier cours: DCFM.

Une fois rendue dans le cachot où Professeur Rogue donnait son cours, Maude alla s'assoeir au premier rang du côté opposé à celui d'Adel. Elle salua l'enseignant au passage et ne remarqua la malle qu'après s'être installée.

Elle fixa l'objet, se demandant ce qu'il pouvait bien contenir et tentant de faire quelques conjectures pour elle-même.
Revenir en haut Aller en bas
Keith Dewey
Personnage Inactif
Keith Dewey

Nombre de messages : 17
Maison : Serpentard
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 13902
Date d'inscription : 12/03/2007

Cours III-AB : Créatures Maléfiques. Empty
MessageSujet: Re: Cours III-AB : Créatures Maléfiques.   Cours III-AB : Créatures Maléfiques. EmptySam 17 Mar 2007 - 22:40

Keith bailla encore. Très mauvaise nuit, très très mauvais nuit. Elle n'avait cessé de se réveiller pour se rendormir une demi heure après. Elle aurait tellement voulu pouvoir encore rester au lit, juste pour profiter de la douceur et de la chaleur de sa couette. Elle eut un frisson dut à la fatigue. Dans n'importe quel cours, dans cet état là, Keith aurait séché, ou serait arrivé en cours. Hors, ce n'était pas n'était pas n'importe quel cours: c'était un cours de Défense Contre les Forces du Mal. Et le professeur de DCFM n'étant autre que Severus Rogue, Directeur de la Noble maison de Serpentard, elle se devait de participer à ce cours; Et puis, elle aimait bien cette matière.

La jeune fille attacha ses cheveux roux et flamboyant en une queue de cheval serrée et basse, son sac de cours sur l'épaule. D'un pas rapide, elle parcourait les couloirs vides et silencieux alors qu'elle venait juste de sortir de la Grande Salle où elle avait prit un excellent petit déjeuner.

Les couloirs des cachots et leur ambiance n'éveillaient aucune peur chez Keith: elle en avait l'habitude. Le bruit de ses pas se répercutait à peine dans le silence qui stressait les personnes non habituées à cet athmosphère glauque.

Arrivée devant la porte, elle posa une main dessus:


-Bonjour, professeur.

Ce salut bref était dans son cas une immense marque de respect. Son regard glissa dans la salle, allant du professeur, à la mâle, en passant par Anderson et Adel. Elle se dirigea vers ce dernier et posa son sac sur la chaise à coté du jeune homme:

-Je peux m'asseoir ?
Revenir en haut Aller en bas
Adel Iscarioth
Administrateur
Adel Iscarioth

Nombre de messages : 326
Age : 27
Maison : Serpentard
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 14184
Date d'inscription : 08/12/2006

Cours III-AB : Créatures Maléfiques. Empty
MessageSujet: Re: Cours III-AB : Créatures Maléfiques.   Cours III-AB : Créatures Maléfiques. EmptySam 17 Mar 2007 - 22:51

Keith a l'air d'avoir passé une nuit aussi attreyante que la mienne. Dans l'autre rangée, à voir Maude, on pourrait dire que... que rien. Maude avait une tête - sûr - et je n'aurais su me prononcer sur l'état de son humeur.

Je tire doucement la chaise à côté de la mienne afin de laisser de la sixième année s'asseoir. Pour me forcer à sourire ou à être encourageant, il est trop encore. Ma sociabilité viendra certainement dans le courant de l'heure; De ce fait, je ne dis rien de spéciale qui puisse laisser croire à ma camarade que j'ai envie de discuter. Cela serait de toute manière mal venue lorsque Rogue est dans la pièce.

Un simple murmure et un léger sourire en filigrane
:

- Bonjour, Keith... assieds-toi, pas de problème.


Slytherin BDE DP
7ème année - 16 ans
Silencieux Observateur
Revenir en haut Aller en bas
Keith Dewey
Personnage Inactif
Keith Dewey

Nombre de messages : 17
Maison : Serpentard
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 13902
Date d'inscription : 12/03/2007

Cours III-AB : Créatures Maléfiques. Empty
MessageSujet: Re: Cours III-AB : Créatures Maléfiques.   Cours III-AB : Créatures Maléfiques. EmptySam 17 Mar 2007 - 23:07

Un simple hochement tête comme remerciement répondit à l'approbation d'Adel. Keith n'était guère d'humeur à parler, elle était bien trop fatiguée. Peut-être qu'elle se sentirait plus réveillée dans le courant de la matinée.

Adel semblait peu enclin à la discussion, comme Keith qui réprima avec grande difficulté un baillement. Comment pouvait-on rester éveillée avec aussi peur d'heures de sommeil? La Serpentard se le demandait bien mais maintenant peu lui importait, à part essayer de ne pas plonger la tête dans ses bras pour roupiller une bonne heure.


"Je dormirais pendant un cours pas intéressant, c'est mieux."

Elle jeta un regard à son directeur de maison puis posa ses yeux verts sur l'autre sixième année. Poufsouffle, indiquait l'écusson. Keith l'avait déjà croisé, bien sur, mais n'avait jamais porté grand intérêt à la jeune fille étant donné qu'elle n'était pas dans sa maison.

Rogue n'avait encore rien dit, rien répondut au salut de la jeune fille mais celle-ci s'en fichait. Il n'était pas trop dans les habitudes de son directeur de maison d'être aimable, même s'il était très bon directeur et juste.

[HJ: J'ai quelques doutes la dessus ^^ Razz]

Keith jeta un coup d'oeil à Adel qui lui non plus n'avait pas l'air de sortir d'un sommeil réparateur peuplés de rêves à être de bonne humeur pendant une semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Sylan Pill
Personnage Inactif
Sylan Pill

Nombre de messages : 17
Maison : Poufsouffle
Année : 1ère année
Gain de Gallions : 13905
Date d'inscription : 11/03/2007

Cours III-AB : Créatures Maléfiques. Empty
MessageSujet: Re: Cours III-AB : Créatures Maléfiques.   Cours III-AB : Créatures Maléfiques. EmptySam 17 Mar 2007 - 23:52

Sylan avait passée sa nuit à réviser sur le sortilège de lévitation et il en avait résulté d'aucun changement notable... Cela pouvait avoir un rapport avec sa fatigue et son découragement à chaque échec! Pistache l'avait beaucoup réconforté en jouant le clown dans le dortoir avant qu'elle ne s'endort et ses rêves n'avaient pas été touchés par sa frustration. Le lendemain à son réveil, les jeunes filles de sa chambrée dormaient encore et elle en avait profitée pour s'approprier la salle de bain... A la grande salle, elle avait remplit son assiette à rabord et mangée de très bon appétit tout en révisant les techniques conseillés pour réussir au mieux les sortilèges les plus simples. Tout sourire elle se rendit (à nouveau) dans les cachots, cherchant la salle de DCFM (défense contre les forces du mal), Sylan adorait ce cours! Bref, toute resplendissante de gaïeté et d'impatience, elle s'avança dans l'allée saluant tout les occupants de la salle (autrement dit sur un ton aigu pas très discret)...

_Bon matin tout le monde!

Elle s'installait déjà aux côtés de Maude en posant son livre de DCFM devant elle et sa plume ainsi qu'un rouleau de parchemin. Ceci fait elle inspecta la salle de classe en frissonant quelque peu lorsque son regard se posa sur une étrange malle... Elle fronça les sourcils incertaine, la malle semblait répandre dans l'atmosphère de la salle de cours des ondes négatifs. Personne d'autre qu'elle ne semblait se soucier de ce phénomène...troublant? Elle se secoua mentalement, il ne fallait pas qu'elle se laisse emportée par son imagination grandissante et surtout par sa trop grande curiosité. Elle ne voulait surtout pas connaitre plus que ce qu'elle ne savait déjà...
Revenir en haut Aller en bas
Stephen Harrigton
Personnage Inactif
Stephen Harrigton

Nombre de messages : 58
Maison : Serpentard
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 13959
Date d'inscription : 21/02/2007

Cours III-AB : Créatures Maléfiques. Empty
MessageSujet: Re: Cours III-AB : Créatures Maléfiques.   Cours III-AB : Créatures Maléfiques. EmptyMar 20 Mar 2007 - 20:29

Ce matin, Stephen s'était réveillé de bonne humeur. Aussi curieux que cela fut, c'était malgré tout possible. Mais la vraie raison de cette gaieté plus qu'inhabituelle, était qu'aujourd'hui, il avait la matière la plus conventionnellement appréciée : cours de Défense contre les Forces du Mal. Et même si le jeune adulte aimait avoir ses propres goûts, différents le plus possibles de la plupart des vermines qui peuplent cette école, il devait avouer que le moment où il avait cours de Défense, c'était un pur bonheur.

De plus, le directeur de Serpentard, le professeur Rogue, étant celui qui enseignait cette matière, Stephen ne pouvait rêver mieux. Chaque réplique caustique qui fusait de la bouche de ce professeur était comme une note qui sonnerait sardoniquement à l'oreille d'un être abject mais très mélodieusement à celle d'un Serpentard qui lui seul, serait capable de recomposer parfaitement l'entière mélodie.

Il avait alors pris une douche rapide, avait déjeuné en la compagnie de quelques Serpentard accablement ennuyants même s'il avait préféré intercepter un hibou qui apportait le journal à un deuxième année afin de pouvoir se distraire convenablement, durant le moment de torture que composait le petit-déjeuner.

Stephen fit sa majestueuse apparition à l'embrasure de la porte, un sac en bandoulière beige sur l'épaule gauche. Il se sentait chez lui, en position de force, comme s'il avait été un noble adorateur d'un dieu, en loccurence son directeur de maison. Le Serpentard balaya la salle de classe, de son regard emeraude, uni au blason brilant qu'il portait fièrement.

Il posa alors un pied sur la dalle froide. Une de ces dalles qui ornaient les salles basses du château. Ces dalles qu'il aimait, ces dalles qu'il côtoyait.
Un bruit soudain lui attira le regard. Une malle positionnée au centre de la pièce, au milieu des tables, était prise de temps à autres de convulsions.
Stephen, intrigué mais à la fois impatient de savoir ce qu'il s'y trouvait, salua le professeur courtoisement puis se dirigea vers une table en retrait des autres élèves où il pourrait espérer voir apparaître la silhouette de Draconia...
Revenir en haut Aller en bas
http://poudlard-generation.superforum.fr
Althea Belrin
Personnage Inactif
Althea Belrin

Nombre de messages : 858
Age : 28
Maison : Gryffondor
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 14221
Date d'inscription : 26/11/2006

Cours III-AB : Créatures Maléfiques. Empty
MessageSujet: Re: Cours III-AB : Créatures Maléfiques.   Cours III-AB : Créatures Maléfiques. EmptyMer 21 Mar 2007 - 12:04

Althéa descendait dans les abîmes de Poudlard. Sans surprise. Elle allait au cours de Rogue qui se trouvait toujours au fond d'un cachot. Allez savoir pourquoi ! Peut-être voulait-il avoir mal à ses articulations avant l'âge ? Pourtant, elle obtait plutôt pour un avertissement aux élèves qui avaient le malheur d'assister à son cours : "Faîtes attention... Vous n'êtes pas là pour rigoler...".
Elle arriva alors devant la lourde grinçante. Elle était déjà ouverte. Pourtant elle était venue tôt. Elle franchit la porte. Elle découvrit que leur bureaux formaient un arc de cercle...
Comme une tête de mort !, pensa-t-elle s'en pouvoir retenir un petit frisson.
Mais heureusement pour elle, d'autres élèves étaient déjà présents. Elle n'aurait pas à se trouver seule avec son "cher" professeur. Elle le regarda mais lui, ne se dérangeait même pas pour voir qui entrait. Il restait tourner vers une étagère. Elle lança dans la classe un vague :

- Bonjour, professeur...

Puis Althéa se tourna vers les autres élèves. Il y avait une majorité de Serpy se qui ne l'étonna pas... On se demandait pourquoi ! Elle remarqua alors Maude et une jeune Pouffy côte à côte. Elle se dirigea à grands pas vers elles.

- Bonjour les filles !


Et elle prit place à côté d'elles. C'est alors qu'elle remarqua ce qui clochait encore plus de d'habitude dans ce cachot : une malle (s'en parler des mâles de Serpy présents...). Elle pouvait la voir légèrement bougée comme si elle contenait quelque chose de maléfique... Ce qui était sûrement la cas !
Althéa détourna son regard, préférant de loin observer les autres élèves qui arrivaient... et remarquaient l'étrange objet !
Revenir en haut Aller en bas
Ginny Weasley
Personnage Inactif
Ginny Weasley

Nombre de messages : 396
Maison : Gryffondor
Année : 5ème année
Gain de Gallions : 15159
Date d'inscription : 17/01/2006

Cours III-AB : Créatures Maléfiques. Empty
MessageSujet: Re: Cours III-AB : Créatures Maléfiques.   Cours III-AB : Créatures Maléfiques. EmptyMer 21 Mar 2007 - 13:18

Ô Joie Bonheur et Extase... Sarcasme. Aujourd'hui jour D: Dégueu de Dcfm. Quel plaisir que de se rendre 14 kilomètre sous terre avec un professeur aussi charmant qu'une chauve-souris avec la rage alors que le soleil plombe à l'extérieur et qu'elle pourrait être en plein match (amical, précisons) de quidditch.

Eh! On ne pouvait pas tout avoir dans la vie, alors Ginny s'était dirigé vers le local de Rogue de la même manière qu'on se rend à la bibliothèque si on est pas Hermione: sans se presser et sans excitation non plus.

Elle entra dans le local sans porter attention particulièrement à quelqu'un, alla vers sa place habituelle derrière Althea, s'assis sans aucune grâce ni contrôle, sorti ses manuels, cahiers, encre, plume, parchemin, sur son bureau, puis salua les filles devant elle.

- Bon matin compagnie, dit-elle d'un ton neutre et plutôt bas, histoire de ne pas se faire reprendre par ce cher professeur qu'elle aimait tant pour une simple salutation.
Revenir en haut Aller en bas
Hermione Granger
Personnage Inactif
Hermione Granger

Nombre de messages : 811
Maison : Gryffondor
Année : 6 ème année
Gain de Gallions : 15165
Date d'inscription : 15/01/2006

Cours III-AB : Créatures Maléfiques. Empty
MessageSujet: Re: Cours III-AB : Créatures Maléfiques.   Cours III-AB : Créatures Maléfiques. EmptyMer 21 Mar 2007 - 18:38

C'est en courant qu'Hermione descendit dans les cachots. Comme elle avait mis du temps à essayer de coiffer sa touffe de cheveux indomptables, il lui avait été impossible de descendre avec Gin.

Elle dévala donc les escaliers du septième étage aux cachots, et heureusement, pour une fois, ils ne l'avaient pas ramenée en arrière ce qui la mit en joie. les cachots étaent toujours aussi sombres!

Lorsqu'elle entra dans la salle, le Professeur était de dos. Elle lança un grand bonjour à la cantonnade et alla s'asseoir à côté de Ginny, derrière Althéa, et ainsi, de renforcer le clan Gryffondor. Apparemment aujourd'hui, les verts étaient venus en force.

- Ginny, il faudra absolument que tu m'accompagnes à Pré-Au-Lard. Il faut que je m'achète une potion ultra-démélante. Je n'en ai plus et je n'ai pas les ingrédients pour en préparer. murmura-t-elle à son amie.

Echaudée par sa rupture avec le collabo (c'était comme ça qu'elle appelait Ernest à présent), Hermione avait décidé de prendre davantage soin de son apparence pour essayer de reprendre goût à une vie normale d'adolescente.
Revenir en haut Aller en bas
Evangeline Pendragon
Elève trouvant ses marques
Evangeline Pendragon

Nombre de messages : 186
Maison : Serdaigle
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 14223
Date d'inscription : 25/11/2006

Cours III-AB : Créatures Maléfiques. Empty
MessageSujet: Re: Cours III-AB : Créatures Maléfiques.   Cours III-AB : Créatures Maléfiques. EmptyJeu 22 Mar 2007 - 20:00

Evangeline était entré depuis quelques minutes , elle sortait d’un cour de potion. La nouvelle prof avait été assez sympathique. Le cour de Rogue n'avait pas débuté. Evangeline regardait la classe, le cour d'aujourd'hui était sur les créature maléfique encore un bon sujet. Elle regardât autour d’elle aucun Serdaigle n’était présent.

*Youpi je suis la seul de ma maison heureusement qu’ il y avais Althéa et Ginny sinon j’aurais été coincé avec des Serpentar et des Poussouffle*

Evangeline soupirât elle c’était mis à proximité des deux filles pour rire un peu le dernier cour de Rogue avait finit la dernière fois avec 15 points de moins pour Griffondor et une rumeur assez comique sur Rogue. Quand soudain son regard tombât sur Hermione qui venait d’entrer alors que Rogue avait le dos tourné. Il notait le cour , le cour d’après ce qu’avait lu Evangeline semblait passionnant… Elle espérait avoirs un devoir comme avec les tétes réduites.. Mais bon faut pas réver.En pensant à cela Evangeline regarda Althéa et Ginny…Ginny avec qui elle avait déjà travaillé et aurait aimé retravaillé.


Dernière édition par le Sam 24 Mar 2007 - 20:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fma-sanctuary-rpg.heavenforum.com
Mélusine McEwan
Administrateur
Mélusine McEwan

Nombre de messages : 1653
Age : 34
Maison : Ancienne Gryffondor
Gain de Gallions : 14611
Date d'inscription : 02/10/2006

Cours III-AB : Créatures Maléfiques. Empty
MessageSujet: Re: Cours III-AB : Créatures Maléfiques.   Cours III-AB : Créatures Maléfiques. EmptyVen 23 Mar 2007 - 10:52

Mélusine avait l'impression de passer son temps dans le cours de Rogue. Cette simple constatation était d'un déprimant... Son habituel sourire était donc absent de ses lèvres lorsqu'elle pénétra dans les cachots... Vraiment déprimant...

Un semblant de sourire finit par s'imisser sur les lèvres de Mélusine lorsqu'elle jeta un regard global à la salle. Les tables disposées en cercle avaient déjà accueilli quelques étudiants, répartis en deux groupes distincts: d'un coté, les 'sympathiques' à savoir Gryffy, Pouffy et Serdy mélangés, parmi lesquels on pouvait compter Maude, Ginny et Althéa, Hermione, ainsi qu'une petite bichounoursette de première année et une élève de Serdaigle; de l'autre, les 'associaux' à savoir les Serpentard...

Les ignorant royalement, comme tout bon Gryffondor était sensé le faire, McEwan la rouge se dirigea donc tout naturellement vers le premier des deux groupes, joignant sa frêle silhouette au clan des Gryffondor, lançant un petit salut à la plus petite du groupe et à miss Pendragon, un vibrant 'Bonjour, bonjour' à ses deux collègues de Quidditch, sa préfète et collègue de dortoiret déposant un bisou sur la joue de Maude avant d'aller s'asseoir aux côtés de Ginny...


"Je vois que tout le monde est aussi enthousiaste que moi à l'idée de ce nouveau cours... A votre avis, il y a quoi dans cette malle...?" conclut-elle, avec un large geste de la main, en direction de la malle entrecoupée de sursauts.
Revenir en haut Aller en bas
http://melusinemcewan.deviantart.com/
Ginny Weasley
Personnage Inactif
Ginny Weasley

Nombre de messages : 396
Maison : Gryffondor
Année : 5ème année
Gain de Gallions : 15159
Date d'inscription : 17/01/2006

Cours III-AB : Créatures Maléfiques. Empty
MessageSujet: Re: Cours III-AB : Créatures Maléfiques.   Cours III-AB : Créatures Maléfiques. EmptySam 24 Mar 2007 - 4:39

- Le corps d'un étudiant qu'on a retrouvé enfermé dans les oubliettes du château... ne put s'empêcher de répliquer Ginny d'un ton neutre, comme s'il s'agissait de la chose la plus normale au monde.

Elle sourit ensuite à Evangeline (qui semblait relativement relaxe 'Ça parrait qu'elle n'est pas à Gryffondor, elle... le cours n'a pas l'air de lui déplaire tant...') avant de se retourner vers Hermione qui lui demandait désespérément de l'accompagner pour acheter... Du démêlant??? Hermione??? Euuuuuuuuuuh... Pas sûr là... Ginny en avait manqué un bout, apparement...

Elle lui lança un regard interrogateur, plutôt incertaine. Il était vrai que depuis qu'elles étaient avec Ernest et avec Harry, Hermione et Ginny s'était perdu un peu de vue. Ajoutons à ça le quidditch, la préfecture, les BUSEs, le BDE... C'était du sport que d'être étudiant à Poudlard!!! Mais Hermione ayant rompu avec Ernest, et Ginny étant ennuyée de plus en plus d'Harry, les choses allaient peut-être changer...

- Bien sûr... quand tu veux!!! Tu m'excuseras mon air étonné, disons que ce n'est pas une réplique que j'avais l'habitude de t'entendre dire avant... C'est chouette, ça nous fera une sortie entre filles, dit-elle à voix basse en jetant un regard à l'avant de la classe pour savoir si le cours allait/avait commencé.
Revenir en haut Aller en bas
Hermione Granger
Personnage Inactif
Hermione Granger

Nombre de messages : 811
Maison : Gryffondor
Année : 6 ème année
Gain de Gallions : 15165
Date d'inscription : 15/01/2006

Cours III-AB : Créatures Maléfiques. Empty
MessageSujet: Re: Cours III-AB : Créatures Maléfiques.   Cours III-AB : Créatures Maléfiques. EmptySam 24 Mar 2007 - 8:24

Hermione explosa de rire à la réponse de Ginny à Mélusine. Qu'il lui paraissait loin le temps où elles passaient le plus clair de leur temps ensemble! A présent seule, Hermione espérait bien redevenir assez proche de ginny pour accomplir les desseins qu'elle s'était fixés.

- D'après le titre du cours, je dirai... une créature maléfique Zyn'. lui glissa-t-elle doucement en souriant.

La préfète reposa son attention sur sa meilleure amie qui apparemment avait les mêmes idées qu'elle. Un air machiavélique se posa sur son visage faiblement éclairé. Cent mille choses tournaient dans sa tête à une vitesse hallucinante. Elle était bien décidée c'était certain.

Si elle avait déjà collé une mauvaise réputation au collabo le fameux soir du bal, il n'en restait pas moins qu'elle voualit aller jusqu'au bout de son action, quitte à pactiser avec Purdey pour un temps.

* Oui, une sortie entre filles, c'est exactement ce qu'il me faut, non, ce qu'il nous faut.*

- Exactement Gin, une sortie entre filles pour établir un plan de bataille. La vieille Hermione n'a pas disparu ne t'inquiète pas. Elle entend juste se venger de son ex... j'espère que tu pourras m'y aider. Melusine, Althéa, ça ous dit de vous joindre à nous ce week-end? Si vous avez fini votre travail, naturellement.
Revenir en haut Aller en bas
Keith Dewey
Personnage Inactif
Keith Dewey

Nombre de messages : 17
Maison : Serpentard
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 13902
Date d'inscription : 12/03/2007

Cours III-AB : Créatures Maléfiques. Empty
MessageSujet: Re: Cours III-AB : Créatures Maléfiques.   Cours III-AB : Créatures Maléfiques. EmptySam 24 Mar 2007 - 12:33

Le regard que Keith lassait glisser sur le restant de la classe était blasé. Comment pouvait-on être autant de Gryffondor et aussi peu de Serpentard? Quatre Gryffondor et trois Serpentard, dont elle, Adel et Stephen.
Tss... Ils étaient envahit de rouge et or, ne parlons même pas des Poufsouffle et des Serdaigle.

Keith leva les yeux au ciel. Elle entendait plus qu'elle n'écoutait la conversation animée entre Belrin, Weasley, Granger et McEwan. Deux d'entre elles étaient de son année et deux étaient en cinquième année. Keith retint de justesse un soupir de lassitude alors que le professeur continuait de garder le silence. N'avait-il donc aucune pitié pour la patience des élèves de sa maison? Il pouvait au moins commencer le cours.

La jeune fille bougea un peu sur sa chaise, dans l'espoir de trouver une position plus confortable. Elle fit cependant attention à ne pas déranger Adel. Elle continua à regarder la malle en continuant à faire des suppositions toutes aussi invraisemblables que les autres.

Avec résignation, elle se dit qu'elle devrait plutot attendre le début du cours pour savoir ce qu'elle contenait.


"Tant que c'est pas un gros truc tout poilu qui claque de partout en faisant un bruit d'enfer, c'est bon".
Revenir en haut Aller en bas
Evangeline Pendragon
Elève trouvant ses marques
Evangeline Pendragon

Nombre de messages : 186
Maison : Serdaigle
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 14223
Date d'inscription : 25/11/2006

Cours III-AB : Créatures Maléfiques. Empty
MessageSujet: Re: Cours III-AB : Créatures Maléfiques.   Cours III-AB : Créatures Maléfiques. EmptyMar 27 Mar 2007 - 20:22

Evangeline sentis le regard de Ginny est un sourire elle lui rendis , elle vit Ginny s’asseoir prés d’Hermione et Melusine. En voyant un regard de Ginny Evangeline pensât que la pauvre devait se demander comment sa se faisait qu’elle aimait le cour de Rogue..

*Il sont intéressant ses cours.. A part qu’il enlève trop de points !*


Evangeline sentis des ondes négatives venant des Serpentar les pauvre. Pour une fois il n’était pas en nombre. Le cour n’avait pas encore commencer. Mais semblait être assez calme peut étre que aucun points ne serait enlever ? Les créature maléfiques.. Un titre qui faisait réfléchir qu’allait il étudier ? les vampires, des strangulots ? des spectres ? Ou encore des créature monstrueuse ?.. Cela lui mettait l’eau à la bouche et elle pensait d’or et déjà à la tête de ceux qui étais sensible et qui ne s’empêcherais pas de vomir à même le sol.. elle jubilait tout en écoutant distraitement la conversation d’Althéa et Hermione.. Vivement que le cour commence, elle avait hâte !
Revenir en haut Aller en bas
http://fma-sanctuary-rpg.heavenforum.com
Mélusine McEwan
Administrateur
Mélusine McEwan

Nombre de messages : 1653
Age : 34
Maison : Ancienne Gryffondor
Gain de Gallions : 14611
Date d'inscription : 02/10/2006

Cours III-AB : Créatures Maléfiques. Empty
MessageSujet: Re: Cours III-AB : Créatures Maléfiques.   Cours III-AB : Créatures Maléfiques. EmptyMer 28 Mar 2007 - 13:35

- Le corps d'un étudiant qu'on a retrouvé enfermé dans les oubliettes du château...

Mélusine haussa un sourcil intéressé à la réponse que lui fit la plus jeune des Wealsey... Si seulement cela pouvait être un Serpentard... Tout en sachant fort bien que cette répartie n'était qu'une noutade, Zyn ne pouvait s'empêcher d'espérer. Et puis, l'espoir n'avait jamais tué personne.. Ce n'était pas comme si elle était complice de meurtre. Elle esquissa un sourire ironique. Cettte manière qu'avait Ginny de lancer comme ça des petites bombes lui avait toujours plu. Il faudrait qu'ele prennne un jour le temps de mieux parler avec elle... Avant sa septième année...

- D'après le titre du cours, je dirai... une créature maléfique Zyn'.


La voix de la sagesse avait parlé. Comme d'habitude, Hermione avait réponse à tout. Cea en agaçait certainement certains- notament les Serpentard qui se voyaient raffler des points par la meilleure élève de l'école- mais Zyn avait toujours trouvé la présence d'Hermione rassurante d'une certaine manière. Certes, cette perspective d'une créature maléfique était moins amusante, mais elle avait la qualité de fixer les choses...

Mais, pas le temps de cogiter, les deux jeunes filles avaient déjà orienté le chemin de la discussion vers d'autres horizons. Une sortie à Pré-au-lard...? Evidement qu'elle était partante....! Avec un grand sourire, et s'abstenant de mentionner qu'elle n'aurait sans doute pas fini ses devoirs, McEwan la rouge lança un joyeux:


"Plan de bataille... mecs... et sortie entre filles... Evidement que ça me tente... Ce n'est pas le genre de choses qui se refusent... Et on pourrait s'arrêter prendre un verre aux Trois Balais... histoire de... papoter..."
Revenir en haut Aller en bas
http://melusinemcewan.deviantart.com/
Terence Orphens
Adulte
Terence Orphens

Nombre de messages : 536
Maison : Serdaigle
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 14949
Date d'inscription : 28/03/2006

Cours III-AB : Créatures Maléfiques. Empty
MessageSujet: Re: Cours III-AB : Créatures Maléfiques.   Cours III-AB : Créatures Maléfiques. EmptyMer 28 Mar 2007 - 16:45

Le début de journée lui avait été sympathique et Terence entra dans la salle de cours avec sourire, ce qui jurait énormément avec l'atmosphère qu'il y avait dans la pièce et avec ce qu'il ressentait vis à vis de ce cours.

Le professeur était en train de faire des choses de professeur. Et Terence le salua entre les dents pour être poli mais il avouait qu'il lui en voulait énormément suite au dernier cours. Le Serdaigle s'était fait extrêmement mal noté pour une raison avec laquelle il n'était pas d'accord. Mais Rogue était professeur, Terence était élève, dans l'ordre des choses, le Serdaigle devait fermer sa bouche et accepter le misérable 4 qui suivait un 3 au cours précédent... Il sentait qu'il n'aurait pas ses ASPIC dans cette matière et ça le rendait furieux.

"Ca donne vachement envie de faire des efforts. Et dire que parmi les trois sorciers pèlerins qu'il y avait en cours, je suis l'un des seuls avec Faust qui avait fait son détecteur de bouse."

Il s'avança entre les rangées et choisit une place en milieu de classe mais pas trop prêt d'Evangéline. La dernière fois, il lui avait un numéro pas possible avec les têtes réduites et il ne voulait pas qu'on lui rappelle la frousse qu'il avait ressenti en voyant les affreuses petites têtes de mort. Il salua les filles et s'assit derrière elles.

Il sortit ses affaires, manuel, parchemin, plume et tout le toutim.

En relevant la tête, il vit qu'une malle disposée à côté du bureau bougeait de façon étrange, révélant une activité singulière. Son coeur battit et il espéra que ceci n'était pas ce qu'il pensait...

"Oh la bouse, si c'est un Epouvantard, j'espère que cheveux gras ne me fera pas essayer mon détecteur".

Mine de rien, en toute bonne foi, Terence n'était pas à cent pour cent certain que son détecteur serait efficace... mais le professeur ne le lui avait pas rendu. Quelque part si ce que la malle contenait était bien un épouvantard, il saurait enfin de quoi il avait peur.


Cours III-AB : Créatures Maléfiques. 80757279du2
:: Diplômé de Poudlard ::
Revenir en haut Aller en bas
Maude Anderson
Personnage Inactif
Maude Anderson

Nombre de messages : 259
Age : 34
Maison : Poufsouffle
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 14379
Date d'inscription : 04/10/2006

Cours III-AB : Créatures Maléfiques. Empty
MessageSujet: Re: Cours III-AB : Créatures Maléfiques.   Cours III-AB : Créatures Maléfiques. EmptyMer 28 Mar 2007 - 23:33

Sa mauvaise humeur toujours en arrière-plan et visible que par elle-même, Maude répondit aux bonjours et aux sourires de tous ceux qui lui en adressaient. Il lui sembla qu'une tension se relâcha lorsque Sylan s'assit à côté d'elle. La petite Poufsouffle bout-en-train dégageait quelque chose de positif et de joyeux.

"B'jour petite Doxy." lui dit-elle.

Certes, Doxy n'était peut-être pas quelque chose qu'on aimait se faire dire, mais venant de Maude, s'était un terme affectueux qu'elle donnait à ses camarades plus jeunes. Ç'avait commencé avec Destiny. D'ailleurs, la deuxième année était la détentrice en chef de ce surnom, mais Sylan y avait aussi droit.

La classe se remplit rapidement et Rogue ne semblait toujours pas près à commencer le cours. Peut-être voulait-il soutenir un suspense sur la nature de ce qu'il y avait dans la malle! Ce devait être ça... puisque Maude se demandait avec de plus en plus de conviction ce que cette malle pouvait bien contenir. C'est au moment où elle se disait que c'était peut-être des doxies (la loi de la perversité de l'univers n'aurait pu faire mieux dans le moment) que Zyn arriva et lui décocha un bizou sur la joue. C'était tout ce que Maude avait de besoin pour qu'un sourire perce enfin sa mauvaise humeur. Elle la salua et écouta la conversation que les filles venaient d'entamer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Cours III-AB : Créatures Maléfiques. Empty
MessageSujet: Re: Cours III-AB : Créatures Maléfiques.   Cours III-AB : Créatures Maléfiques. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours III-AB : Créatures Maléfiques.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3 -
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant


Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destination Poudlard - Ecole de Magie :: Les souvenirs :: Archives de cours et d'examens :: Archives Cours 2006/2007-
Sauter vers: