Ryffie écouta les réponses des quelques élèves qui oserèrent exprimer tout haut leur idée. Les idées étaient toutes défendables. Elles avaient toutes un fond de vérité. Mais Ryffie eut un goût amère dans la bouche lorsqu'elle les entendit. Elle n'était pas tout à fait d'accord. Elle trouvait qu'ils avaient oublié quelque chose d'important.
Elle eut un vague regard triste, ce sujet la touchait trop vraiment. Elle se mettait d'en un drôle d'état juste pour cela. Mais elle était encore jeune avec ses 23 petits printemps. Elle ne parvint pas à cacher son sentiment. Genée, elle parvint juste à remettre ses lunettes sur le bout de son nez.
Elle dit d'une voix qu'elle tentait de contrôler, qui lui semblait chevrotante malgré ses efforts.
- C'est aux moldus d'accepter nos différences... Garder notre secret... Ne pas demander d'être tolérer, mais le faire soi-même... Ne rien gagner à nous connaitre... Quel orgueil, alors que nous ne les laissons même pas savoir que nous sommes là ! N'est pas nous les fautifs dans cet échange entre ces deux partis ? Fort, de nos privilèges, n'est-ce pas nous qui tentons de garder tous les avantages, les profits que nous permet notre conditions de sorciers... Ne sommes-nous pas qu'une bande d'égocentriques, égoistes. En gardant ce secret, ne voulons-nous pas garder aussi notre sentiment de supériroté sur les moldus... Je vous avoue que moi-même je ne peux répondre par oui ou par non à ceci. Mais cela me boulerverse rien que d'y penser.
Elle fit une pause. Une boule au creux de son ventre la torturait. Elle passa distrètement une main dessus pour le calmer. Elle n'avait donc plus spécialement envie d'en parler.
Elle s'approcha de son bureau. Elle farfouilla un peu, elle trouva la carte de Poudlard dont elle ne se séparait pas tellement elle avait peur de se perdre. Elle saisit aussi deux feuilles blanches. Elle dupliqua alors d'un coup de baguette la carte. Puis elle se retourna et fit voler les deux cartes vers Stephen et Draconia.
- Voilà ce que je vous ai promis ! Maintenant, plus de retard, bien-sûr !
Elle jeta un coup d'oeil à tous ses élèves :
- Je vous remercie de votre participation. Je vais rester un petit moment encore dans la salle, si vous avez une question, ou quelque chose d'important à me dire , n'hésitez pas.
Elle conclut donc :
- Vous pouvez partir, le cours est terminé. Bonne fin de journée.
Hj : Merci à tous et j'espère à une prochaine fois
Vos notes seront pour le mois suivant.
Si certains veulent rajouter quelque chose, allez-y !