Jeu de rôle basé sur les règles inventées par J.K. Rowling dans l'univers de Harry Potter.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Partagez
 

 Arabella Finch - Lucille Orthosiphon (terminé)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lucille Orthosiphon
Personnage Inactif
Lucille Orthosiphon

Nombre de messages : 170
Maison : Serdaigle
Année : 1ère année
Gain de Gallions : 19362
Date d'inscription : 22/03/2007

Arabella Finch - Lucille Orthosiphon (terminé) Empty
MessageSujet: Arabella Finch - Lucille Orthosiphon (terminé)   Arabella Finch - Lucille Orthosiphon (terminé) EmptyMer 25 Avr 2007 - 1:19

/ TP Botanique /


La Belladonne




Arabella Finch, Serdaigle, 6me année
Lucille Orthosiphon, Serdaigle, 1re année


______________________________




Debout, devant la porte, Lucille tendit la main avec l'intention de sortir ; mais un doute la retint. Si elle quittait le cours, elle n'aurait pas la possibilité de faire le TP et surtout, elle risquait de faire perdre des points à sa maison... Hésitante, elle se retourna, regarda autour d'elle, se demanda si oui ou non il lui fallait bouger. Devant elle, il y avait Sacha, faisant mumuse avec sa baguette et Charlotte toujours au bureau.

La voix du presque professeur se fit entendre. Il lui conseilla de se modérer, de ne pas fuir, sous peine de voir sa croissance écourter... Est-ce à dire qu'il voulait la tuer ? Ou pire, laisser Charlotte s'en charger... Charlotte, celle qui avait osé la critiquer, celle dont le comportement était jugé immature par le sieur de Lansley... Fallait-il que Lucille lui donne raison en quittant les lieux, s'échapper n'était-il pas reconnaître qu'elle avait raison ???

Haussant les épaules, et tentant de ravaler ses larmes, Lucille retourna à sa place, et posa sa tête, entre ses bras, sur la table, pour finir de pleurer en paix.

*Charlotte, tu me le payeras ! Je me vengerais, je ne sais pas encore comment, ni quand mais... J'vais apprendre des sorts que tu ne connais pas et grâce à eux je... Tu seras toi aussi ridiculisé devant toute la classe...* pensait la Serdaigle, tandis que Sacha continua son cours.

Continuer était d'ailleurs un bien grand mot, car après avoir attribué quelques points pour les réponses formulées, il décida que l'heure du TP avait sonné. Il donna les dernières consignes, et attendit des questions, pendant que se formaient les groupes de TP.

Lucille ne réagit pas aux mouvements de chaises de sa table. D'abord, se leva Elhana, la préfète de Serdaigle, c'est en tout cas ce que déduisit la première année, lorsqu'elle entendit une voix féminine proposer à Mark Resnald, le Serpentard, de venir la rejoindre...

Restée seule avec Arabella, le petite fille montra enfin son museau pour dire en reniflant :


" - C'est moi qui les ai faits fuir ? Toi tu vas pas partir hein ? "

Ayant peur de se retrouver seule, la fillette aurait été prête à supplier son ainée de ne pas la quitter. Qui sait si Sacha n'allait pas lui imposer la présence de Charlotte, toujours à son bureau... Pour mettre un peu d'ambiance c'eut été une bonne chose, mais pour travailler en TP il vallait mieux ne pas s'y risquer. D'ailleurs, la curiosité voulait que pas un seul élève n'aille proposer son aide à la verte préfète.

Quoi qu'il en soit, Arabella ne bougea pas de la table, et donc par là même accepta de partager l'heure du TP avec Lucille. Ayant balancé l'un des accessoires indispensables à la réalisation de l'essence de Belladonne, la jeune fille se leva pour en récupérer un à une table déserte. Puis, une fois assise elle regarda avec sa camarade comment il fallait procéder pour extraite la sus-nommée essence.

Le danger de la plante consistait en ce qu'il ne fallait pas la toucher si on tenait à la vie, ou juste simplement à rester éveillé. C'est pourquoi, il fallait aux deux demoiselles de Serdaigle enfiler des gants, et passer un tablier. Lucille demanda à sa camarade si elle pouvait se charger de récupérer les tabliers abandonnés plus loin, pendant qu'elle continuerait à lire le parchemin.

La tentation de toucher la fleur était si forte à la petite bleue, qu'elle se hâta de mettre ses gants, en attendant le retour d'Arabella... La Belladonne était plutôt jolie, dommage qu'on ne puisse la manipuler qu'avec précautions...

" - Arabella, je crois que le mieux serait de rassembler tout le matériel nécessaire dès maintenant, ça nous évitera de marcher vainement tout au long du cours ! "

Sitôt dit, elle se leva en direction de l'armoire, hésita à attraper un brumisateur, car une question la taraudait. Un nouveau regard vers Sacha, lui saurait répondre. Elle avala sa salive et se rendit vers le jeune homme, les mains dans le dos, le sourire en coin. Le brumisateur qu'elle désirait l'attendait tout prêt dans l'armoire.

Le jeune homme lui ayant répondu, elle retourna vers le placard et choisit l'objet adapté. Elle prit ensuite les deux récipients, et comme ses mains étaient pleines, elle les rapporta vers sa table, où Arabella l'attendait.

Puis, après un dernier coup d'oeil au parchemin et retourna à l'armoire la plus proche, attrapa une passoire et se rendit à nouveau à sa place. Enfin elle lut de nouveau et avec attention la marche à suivre.

" - Gants et tabliers ? C'est bon. Traiter la belladonne avec le brumisateur... Euh tu le fais Arabella ?? Ensuite on séparera les fleurs et les baies, en évitant de laisser trainer les fleurs... Euh pour ce qui est du refermage des bocaux tu vérifieras hein ? "

Ensuite, Lucille attrapa le pilon de sa table et le posa vers l'un des récipients, celui dans lequel elle avait quelques instants auparavant posé la passoire. Puis, comme elle ne pouvait rien faire avant que sa camarade n'ait terminé le traitement de la plante, Lucille la regarda faire avec grande attention.

*On pourrait croire qu'elle a fait ça toute sa vie !* songea-t-elle en poussant un léger un soupir.

Arabella, en effet, prenait grand soin à bien traiter les deux plants de Belladonne, allant même jusqu'à passer plusieurs fois la fleur sous le jet de brume. Sa cadette avait détourné ses yeux de la table et regardait vers le bureau où Sacha avait rejoint sa belle, l'aidant au passage à réussir l'exercice. Elle aurait voulu l'insulter, la frapper, les séparer, mais bon elle était en cours, et il y ait des choses qui ne se font pas.

Ne plus les regarder, ne plus y penser... Elle est méchante, il ne faudrait se rabaisser à son niveau... Aussi, préféra-t-elle s'intéresser à nouveau à sa camarade de table qui venait de vider le brumisateur.

*Il dit n'importe quoi Sacha, mon déodorant il ressemble même pas à ça, et puis ça sent meilleur.* pensait-elle tandis que la sixième année posait l'objet sur une table vierge de tout élève.

Lucille prit sa plante, et selon les consignes entreprit de séparer les fleurs des baies. Elle plaça les deux pots au milieu de la table, ils devaient servir aux deux demoiselles, et aidé d'une plume aiguisée commença à couper la plante. L'idée d'empoisonner Charlotte traversa son esprit, la plante est toxique, il faut se méfier des feuilles, et si elle en prenait une, ou deux et que lorsque la Serpentard aura ôté ses gants... Et si elle redevenait sérieuse ?

Ne prêtant guère attention à ses actes, Lucille mélangea les baies et les fleurs, et ce n'est qu'en entendant râler Arabella qu'elle s'appliqua.

" -
Roh, ça va hein, c'est pas grave non plus... Maintenant qu'elles sont coupées, il suffit de les trier... " et c'est ce qu'elle fit.

*Baie, fleur, fleur, baie, baie, baie, fleur, cot... non rien à voir...* énumérait-elle dans sa tête, pendant que sa partenaire lisait la suite.


Il fallait refermer le bocal contenant les fleurs, sans en laisser trainer, et commencer à moudre les baies, venait de lui confirmer Arabella. Sacha commençait à se promener dans les rangs, impossible de subtiliser quoique ce soit. Tant pis, ce sera pour une autre fois.

" - Tu as brumisifié, je vais écraser ! " prononça la blonde Lucille, tirant vers elle le bocal des baies.

Au même instant, les mains de miss Finch seraient le couvercle du récipient contenant les fleurs. Le pilon dans une main, le pot dans l'autre, Lucille imagina que les baies représentaient la jolie jeune fille assise face à la classe, et c'est avec violence qu'elle donna le premier coup. Le bocal, peu habitué à être traité de la sorte se renversa, laissant quelques baies tomber. Levant les yeux au ciel, la plus vieille des aiglonnes de la table ramassa les morceaux à terre, tandis que Lucille, ayant redressé son bocal, s'apprêtait à renouveler l'assaut.

La main experte d'Arabella la retint. Mieux valait que la fillette passe ses nerfs sur autre chose... Une main supportant sa tête, alors que l'autre tapotait la table, Lucille regarda la progression des TP des groupes alentours. Dans l'ensemble, la classe en était au même point. Il y avait bien un ou deux retardataires, et un groupe plus rapide que les autres, mais l'exercice semblait porter ses fruits dans le calme et la paix.

Ayant quitté Isis, Sacha retourna auprès de sa Charlotte, qui, elle, avait bien avancé.

*Moi, je crois que je l'aurais laissé faire... Au moins j'aurais eu une bonne note...*

Une voix, celle de son amie, la réveilla de ses songes. La phase d'écrasement touchant à sa fin, la brune voulait connaître la suite.

" -
Avec un entonnoir enfoncé dans la bouche de Charlotte, lui faire avaler le contenu entier du bocal... Il faut recueillir le liquide formé. Tu veux la passoire ? " répondit Lucille qui depuis son premier rang se refusait de quitter du regard le bureau professoral.

Machinalement, elle tendit à sa camarade la passoire, puis l'un des flacons. Comme la sixième année était de bon conseil, elle suggéra à sa jeune alliée de terminer le travail, récupérer du jus n'était pas un exercice bien compliqué. Soupirant, râlant pour le plaisir de ne pas faire tout de suite ce qu'on lui proposait, Lucille reprit le flacon, puis la passoire, et alors qu'elle allait verser le bocal dans la passoire pour filtrer le liquide, un souvenir émergea de ses pensées.


" - Hey Arabel`, regarde on dirait de la compote... Ma tante Gysèle, elle fait de la compote d'airelles, eh ben ça ressemble exactement à ça... C'est super bon ! " insouciante, inconsciente aussi, elle allait gouter à la purée, mais une fois encore la grande Serdaigle l'en empêcha.

Folle ? Oui, elle l'était... Mais bon, elle allait pas vraiment le manger... Enfin si... Elle rassura sa camarade, qui commençait à ranger ses affaires, et le désordre de la table. Puis, la passoire sur le goulot du flacon, elle versa délicatement le jus de belladonne dans son récipient. Pour accélerer le trop lent écoulement - elle n'avait pas envie d'attendre, impatiente de regagner sa chambre et de se changer - elle donnait quelques coups de pilon sur les rebords de la passoire, faisant au passage sortir l'essence de belladone un peu n'importe où...

Le premier flacon se remplit donc assez vite, mais la moitié du liquide était sur la table, à cause des coups. Se levant, Lucille utilisa son tablier pour essuyer ses maladresses, et entama le remplissage du second récipient. Remplissage laborieux, il ne restait plus assez de jus dans le bocal, et les baies de belladonne étaient suffisamment pressées, et le bocal bon à être refermé. Regard à droite, à gauche, Sacha commençait à récupérer les flacons sur les tables désertes ; Arabella s'était levé pour ranger le tablier qu'elle avait emprunté...

" -
C'est bon Arabel`, tu peux y aller je termine, il suffit de mettre nos noms ! " lança-t-elle à l'adresse de son amie.

Puis, comme elle n'était dans le champs de vision de personne, elle empocha le flacon, et pour jouer un peu mieux l'innocente, continua d'essuyer la table. Elle avait enlevé ses gants, son tablier, avait récupéré ses affaires... Un regard sur les consignes : "ne rien emporter dans vos poches"... Elle hausse les épaules, il ne va pas la fouiller quand même... Si ?

Moue sceptique, fallait-il s'y risquer ?

*Oui, non ? Ah Arabella pourquoi m'as-tu quitté ?... C'est moi qui lui ai dit... Rah !*

Toujours personne pour la voir, elle sort de sa poche le flacon volé, attrape son tablier, enroule à l'intérieur l'objet de son délit, et dépose sur une paillasse l'habit et l'essence. Décidément, elle était trop honnête.
Un dernier coup d'oeil à la classe dépeuplée, Sacha continue son ramassage, Charlotte... Non pas Charlotte. Elle jette sa cape sur ses épaules, tient bien droit son rouleau de parchemin, ses plumes et croise les bras sur sa poitrine...

" -
Adieu... " dit-elle en quittant la serre.
Revenir en haut Aller en bas
Sacha de Lansley
Administrateur
Sacha de Lansley

Nombre de messages : 739
Age : 41
Maison : Ancien Serpentard
Année : 1ère année - Unicorn Ring
Gain de Gallions : 19929
Date d'inscription : 30/10/2006

Arabella Finch - Lucille Orthosiphon (terminé) Empty
MessageSujet: Re: Arabella Finch - Lucille Orthosiphon (terminé)   Arabella Finch - Lucille Orthosiphon (terminé) EmptyDim 29 Avr 2007 - 20:53

Lucille Orthosiphon:

RP/imagination: 4/5
Suivi des instructions: 4/5
Orthogram: 5/5
Présentation: 4/5
TOTAL TP: 17/20

PDM du cours: 0 points
PP cours commun: 21
Bonus participation: 4

Total Botanique: 42 points

Remarque: Merci pour l'animation originale du sujet commun.


Arabella Finch:

RP/imagination: 0/5
Suivi des instructions: 0/5
Orthogram: 0/5
Présentation: 0/5
TOTAL TP: 0/20

PDM du cours: 0 points
PP cours commun: 8
Bonus participation: 1

Total Botanique: 9 points
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/Sachens
 
Arabella Finch - Lucille Orthosiphon (terminé)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1 -



Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destination Poudlard - Ecole de Magie :: Les souvenirs :: Archives de cours et d'examens :: Archives Cours 2006/2007-
Sauter vers: