Jeu de rôle basé sur les règles inventées par J.K. Rowling dans l'univers de Harry Potter.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Début des Cours de Runes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pr. Xaël McEwan
Modérateur
Pr. Xaël McEwan

Nombre de messages : 276
Age : 32
Gain de Gallions : 14445
Date d'inscription : 17/11/2006

Début des Cours de Runes Empty
MessageSujet: Début des Cours de Runes   Début des Cours de Runes EmptyDim 4 Fév 2007 - 11:00

Xaël souriait intérieurement en se dirigeant vers sa salle . Il n'y avait grand monde qui semblait vouloir assister à son cours mais celles ( et oui, il n'y avait pas encore de mec ) qui venaient l'avait pressé de question et avaient même cru que son cours commençait avant l'heure ...

Bref, son sourire intérieur sonnait de manière curieuse dans son ressenti intérieur car un noeud implacable s'était formé dans son estomac, sa gorge, ses intestins ... Il ne fallait pas qu'il les déçoivent, il n'avait pas droit à l'erreur sinon, il se trouverait bientôt aussi seul qu'en cet instant à tourner la clé pour entrer dans sa nouvelle salle de cours .

Mais il n'en n'était pas encore là ... L'excitation prenait peu à peu le pas sur la peur de ne pas y arriver . La Lumière du Soleil du petit matin de Février l'éblouit un instant . Il cligna des yeux et se sentit légèremment troublé . Il avait sentit une présence dans la salle . Pourtant , elle avait été fermée à double tour la veille ... la main en visière, il fronça les sourcils et fit rétrécirent ses yeux : personne ... il aurait pourtant juré .
En proie au doute, il sortit sa baguette et formula silencieusement un sortilège de révélation .

C'est alors qu'il entendit un grand fracas ...
Revenir en haut Aller en bas
http://xaelmcewan.deviantart.com/
Mélusine McEwan
Administrateur
Mélusine McEwan

Nombre de messages : 1655
Age : 34
Maison : Ancienne Gryffondor
Gain de Gallions : 14796
Date d'inscription : 02/10/2006

Début des Cours de Runes Empty
MessageSujet: Re: Début des Cours de Runes   Début des Cours de Runes EmptyDim 4 Fév 2007 - 11:36

Comme chacun pouvait s'y attendre, la fameuse présence, responsable du grand fracas n'était autre que McEwan la rouge, jeune cousine du tout nouveau prof des Runes. Condamnée à se présenter avec une heure d'avance au dit cours, la jeune fille n'avait rien trouvé de mieux qu'explorer la salle de fond en comble en pratiquant un nouveau jeu....Le saute-poufs.... Les confortables coussins étaient si tentants, tellement confortables....Elle tenta donc de faire le tour de l'espace en sautant d'un pouf à l'autre...;Et ce qui devait arriver arriva, bien évidement...: elle loupa l'un d'entre eux et s'affala lamentablement sur le sol...

Mais à vrai dire, si Mélusine s'était décidée à s'occuper en attendant Xaël -pardon, le Professeur McEwan-, c'était non seulement à cause de l'ennui mais aussi en raison de la vague nervosité qu'elle ressentait à l'idée de son arrivée prochaine...Oh, elle était assez fière de la petite surprise qu'elle lui avait réservé mais quand même...Cela ferait sans doute rire Xaël en tant qu'élève mais en tant que prof....


Le matin même, en effet, échappant à la vigilance de leurs préfets respectifs, Eldrile et elle étaient sorties de leur salle commune et s'étaient retrouvées à l'heure dite devant la Grande Salle. S'étant glissées subrepticement hors du châteai, les deux jeunes filles avaient couru d'un pas léger sur l'herbe verglacée. Réprimant un fou rire, elles s'étaient vivement dirigées vers leur objectif, ne le quittant ps des yeux: la salle de crous de Runes.

Elles avaient longuement discuté de ce projet, avaient beaucoup préparé leur expédition et étaient ravies de finalement pouvoir le mettre en oeuvre. Il leur fallut du temps pour tout finaliser mais le résultat en valait la peine....: les murs de verre de la tonnelle étaient désormais recouverts de portraits agrandis de la Juge Impartiale Lara qui adressait un baiser de la main à ceux qui la regardaient, ainsi que des coeurs roses qui clignotaient gaiement.... Eh bien quoi...? Xaël avait été nommé prof par cette même Juge... Il était son nouveau chouchou -du moins de leur point de vue- pourquoi ne pas s'en amuser un peu....?

C'est donc dans cette ...salle nouvellement redécorée que Mélusine attendait avec un vague nervosité l'arrivée des autres, Xaël en tête et Eldrile le plus rapidement possible. Et lorsque McEwan boy entra dans la salle, il semblait tellement inquiet qu'il ne remarqua pas d'emblée la décoration, son regard cherchant apparement la cause du rafus...

Mélusine s'avança vers lui avec un sourire et une petite flamme dansant dans les yeux....:

"Salut McEwan-dans-mon-bureau....! Ou devrais-je dire, Professeur?... Bon, en tout cas, j'ai respecté mon gage...Je suis à l'heure dite...." songeant que le jeune homme allait bientôt regretter de l'avoir affliger d'un tel contrat....
Revenir en haut Aller en bas
http://melusinemcewan.deviantart.com/
Eldrile Aerilirien
Personnage Inactif
Eldrile Aerilirien

Nombre de messages : 42
Maison : Poufsouffle
Année : 4ème année
Gain de Gallions : 14430
Date d'inscription : 17/11/2006

Début des Cours de Runes Empty
MessageSujet: Re: Début des Cours de Runes   Début des Cours de Runes EmptyDim 4 Fév 2007 - 23:21

Eldrile se dirigeait vers la salle de classe du cours de rune, après un reveil bien matinal, elle avait décidé de faire une petite promenade dans le parc.
Elle avait pensé que ce serait un bon préambule au cours de Xaël et surtout elle avait grandement besoin de se calmer.
Le reveil matinal du matin était dû à la mise en place d'une petite surprise pour Xaël...Il avait donné un gage à Zyn, venir une heure en avance à son cours, et les deux jeunes filles avaient decidé d'en profiter.

Elles s'étaient donc donné rendez vous le matin dans le hall de l'école et étaient sorties en catimini redécorer la tonnelle de cours de Xaël. Après une longue préparation tout était au point ou elle l'espérait car il était trop tard pour y changer quoi que se soit.
Eldrile devait rejoindre Mélusine, sensément pour lui tenir compagnie pendant son heure d'attente...seulement comme d'habitude la jeune fille s'était laissée emporter dans ses pensées, la tranquillité du parc ne l'aidant pas à revenir à elle... bref elle était en retard.

Elle se dépéchait de rejoindre la salle et essayait de définir la réaction qu'elle devrait avoir pour ne pas avoir l'air trop suspect...
elle devrait etre étonnée même taquine, mais ne pouvait sensément croire, que le Xaël qu'elle connaissait ferait une chose pareil, donc plutôt de l'étonnement sur son changement de personalité durant le nuit...

Bon c'était encre très confu mais elle comptait bien en discuter avec Mélusine avant l'arrivée de son cousin.
Eldrile venait de rejoindre la tonnelle quand elle vu que Xaël était deja là.

"Bon se comporter normallement" marmonnat-elle.

Elle allait lui dire bonjour quand un grand fracas retentit et lui fit complètement oublier son apréhension d'une part et ce qui se trouvait dans la salle d'autre part.
Elle emboita le pas de Xaël, ,ne sachant même pas s'il l'avait vu ou non avec cette interuption bienvenue.
Une Mélusine un peu débraillée saluat Xaël. Eldrile se demandat ce qu'elle avait pû faire cette fois ci pour se retrouver dans cet état et produir le fracas précedent.

Sur ce, elle finit tout de même par saluer ces deux amis

"Bonjour les McEwann, comment allez vous de si bon matin?"
et pensant qu'une petite reflexion s'imposait quand même....
"Euh Xaël c'est normal la décoration...?" elle essayat de prendre un ton relativement neutre bien qu'un peu inquiet pour la supposée santé de leur professeur.

Elle attendait avec impatience qu'il regarde enfin la salle, le rafus de Zyn l'ayant monopolisé pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Maude Anderson
Personnage Inactif
Maude Anderson

Nombre de messages : 259
Age : 34
Maison : Poufsouffle
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 14562
Date d'inscription : 04/10/2006

Début des Cours de Runes Empty
MessageSujet: Re: Début des Cours de Runes   Début des Cours de Runes EmptyLun 5 Fév 2007 - 0:06

Comme promis, Maude s'était inscrite au guilde de Xaël. Dommage qu'il n'allait pas leur donner un cours 101 sur comment convaincre quelqu'un... il aurait été un professeur 75000 fois trop qualifié! Maude serait devenue pro dans la matière... allait-elle devenir pro en runes?

La Poufsouffle, toute énervée à l'idée d'enfin écouter son comparse de maison parler de sa passion, avait traversé Poudlard presqu'en courant pour se rendre à la nouvelle salle de cours du nouveau Professeur de septième année.

Loin d'être en retard, elle avait courut à en perdre haleine. Ce fut donc une Maude tout essouflée qui entra dans la salle quelques instants après Eldrile.


"Mais... qu'est-ce que...?" dit-elle, le souffle court.

C'était pour la St-Valentin? Xaël craquait donc pour la Juge? Ou alors la Juge craquait pour Xaël? Maude s'imaginait déjà les voir arriver ensemble au bal dans la serre numéro 47... Pourtant, elle pensait que Xaël ne s'était pas trouvé de cavalière... Du moins, c'est ce que Deneb avait dit.
'Eh bah... ça ferait tout un scoop pour le journal! On le mettrait certainement en première page...' pensa Maude.

Bref, la Poufsouffle de sixième était franchement surprise par la décoration. Ça l'avait frappé tout de suite en entrant. Puis, la surprise légèrement assimilée, elle commençait à trouver le local plutôt marrant. Elle pouffa d'un petit rire étouffé. Ce fut à ce moment qu'elle remarqua la présence des trois autres.


"Bonjour la compagnie!" lança-t-elle joyeusement, le sourire toujours aux lèvres alors que la déco lui restait en arrière-pensée.
Revenir en haut Aller en bas
Pr. Xaël McEwan
Modérateur
Pr. Xaël McEwan

Nombre de messages : 276
Age : 32
Gain de Gallions : 14445
Date d'inscription : 17/11/2006

Début des Cours de Runes Empty
MessageSujet: Re: Début des Cours de Runes   Début des Cours de Runes EmptyLun 5 Fév 2007 - 15:54

Le visage si paisible et rêveur de Xaël se métamorphosa . Le blanc, d'abord, le vert ensuite, puis vint le violet, suivit de près par l'indigo, le fuschia précéda une teinte turquoise orangée puis vint les différentes nuances de rouge : le bordeau, le sang, le brique ... Celui de la honte, de la colère de la surprise, de la timidité . Bref, une palette qui n'aurait laissé aucun amateur dans l'indifférence, artiste ou psy, chacun en aurait eu pour son argent ... Embarassed pale affraid Le Sakura Début des Cours de Runes Merde

Après la parade colorée qui avait fait une entrée en fanfare, le défilé des émotions rompit le barrage des mots :

-ZZZZZZZZZZZZZZZYYYYYYYYYYYYYYYYYNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN !

Xaël rouvrit alors la bouche, empourpré qu'il était dans son manteau de fureur . Puis il la referma, puis il la rouvrit , puis la referma . Et alors, il partit d'un grand éclat de rire . Il rit de si bon coeur qu'il ne put s'arrêter les cimq minutes suivantes . Quiconque ne ressentant les émotions aussi profondément que lui ni ne l'ayant préalablement connu n'aurait pas pu comprendre ce qui lui prenait alors . Il roula par terre, tapant du poing contre le sol, baignant dans un océan de rire d'une profondeur insondable .

Puis, petit à petit, il refit surface, essuyant ses larmes avec la manche de sa robe . Se retrouvant face à sa cousine, il lui adressa un sourire s'étalant entre ses deux oreilles .

-Merci Zyn, grâce à toi, je ne stress plus du tout . Le Enki Le Dumby

Il chercha alors Eldrile du regard, ne pouvant imaginer un seul instant qu'elle soit en dehors du coup . Il s'avisa alors qu'elle se tenait à son côté . Malgré son air innocent, il lui adressa un regard qui lui ferait largement comprendre qu'il n'était pas dupe pour sa participation . Wink

Tout à sa joie, il pensa que malgré tout, heureusement qu'aucune des ses autres élèves n'avaient pu assister à ça . Soulagement de courte durée, car en terminant son tour sur lui-même - tour qu'il avait entreprit pour regarder Eldrile - il stoppa net devant la sihouette de Maude, qu'il reconnaissait malgré le Soleil qui se levait dans son dos ( les rayons étant filtrés par les affiches d'une Juge adressant des baisers de la main, ne l'oublions pas ... ) .

Il lui semblait bien avoir entendu une voix alors qu'il se mettait à rire ou même avant cela ... Il l'avait bien entendue mais sous le choc n'y avait pas prêté attention un seul instant .

Cette fois-ci, le visage ne pu rendre compte de ce qu'il ressenti alors, néanmoins, on pu voir sa face s'empourper légérement ( notons qu'il commençait à avoir l'habitude ) Embarassed

-Maude, hum ça va, hum, tu es en avance, hum, je ne te présente pas Zyn ... Sinon, l'autre jeune fille qui se tient là s'appelle Eldrile Aerilirien, au cas où tu ne la connaisse pas ... Hé bien, hum, comme tu vois, heu, ces deux charmantes feunes filles m'ont refait la déco ...

Reprenant le dessus, il s'approcha des images de la Juge l'embrassant de la main .

- Mais j'aime bien, c'est soft ( simple, facile à retenir ) . Tu peux aller t'asseoir, les autres ne devraient pas tarder .

Attendant donc la venue de ses deux candidates restantes . Xaël lança à sa cousine un regard qui lui fit comprendre qu'elle ne s'en tirerait pas à si bon compte ... En effet, il avait d'ores et déjà trouvé une manière simple d'utiliser l'initiative de Mélusine, tout en la punissant pour l'exemple ( histoire de garder un minimum son autorité ), tout en lui faisant comprendre qu'il avait apprécié sa farce, bref tout un tas de perspectives très intéressantes .

Il s'approcha des affiches et entreprit d'inspecter leur résistance .
Revenir en haut Aller en bas
http://xaelmcewan.deviantart.com/
Mélusine McEwan
Administrateur
Mélusine McEwan

Nombre de messages : 1655
Age : 34
Maison : Ancienne Gryffondor
Gain de Gallions : 14796
Date d'inscription : 02/10/2006

Début des Cours de Runes Empty
MessageSujet: Re: Début des Cours de Runes   Début des Cours de Runes EmptyVen 9 Fév 2007 - 12:46

Mais où était Eldrile...? Pas que Mélusine se fasse vraiment du souci quand à la réaction de Xaël -quoi que, il pouait être franchement imprévisible quand il le voulait-, mais surtout, il fallait qu'elle voit ladite réaction de leur 'prof'. Elles avaient passé beaucoup de temps à imaginer ce moment et ce serait vraiement trop dommage qu'elle en rate un morceau. Fort heureusement, sa silhouette se détacha rapidment de l'horizon. Après un salut plus qu 'enthousiaste de la main, Zyn lui adressa un infile clin d'oeil qui se passait d'explication.

Une jeune fille peut en cacher une autre....Comme le disait si bien le proverbe, l'arrivée d'Eldrile fut très rapidement suivie de celle d'une autre de ses amies, en la personne de Maude. La saluant à son tour d'un geste de la main, elle décida de cesser sa grève momentanée de la parole pour leur lancer un joyeux:


"Salut Dyllie...! Salut Maude...! J'aime beaucoup la déco que Xaël a faite pour le cours... Bon, ça sera un peu dur de se concentrer, mais si ça lui fait plaisir..." conclut-elle, laissant sa phrase en suspend comme si on ne pouvait décemment pas priver son cousin du plaisir de voir la Juge lui envoyer des baisers au milieu de coeurs clignotants.

Ce fut ce moment-là que choisit Xaël pour manifester sa réaction. Et pas des moindres.... Après un ZZZZZZZZZZZZZZZYYYYYYYYYYYYYYYYYNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN ! monumental, de tout rouge de fureur qu'il était devenu, il passa à tout rouge-mort-de-rire.... Se permettant un sourire, Mélusine finit par enchainer, lorsqu'elle vit Xaël décidé à tester la résistance de leur travail...


"Je te préviens tout de suite... Il y en a une avec laquelle tu risques d'avoir du mal...."

Elle se tut, lui laissant la surprise. Elle avait passé les deux nuits précédentes à s'entraîner au maléfice de glu perpétuelle... Il fallait quand même laisser un vestige de leur chef d'oeuvre, comme l'avaient fait Flitwick et McGonagall l'an passé aec le marécage portatif des jumeaux Weasley...
Revenir en haut Aller en bas
http://melusinemcewan.deviantart.com/
Isis Kitlee
Préfète
Isis Kitlee

Nombre de messages : 1141
Age : 33
Maison : Poufsouffle
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 15322
Date d'inscription : 15/02/2006

Début des Cours de Runes Empty
MessageSujet: Re: Début des Cours de Runes   Début des Cours de Runes EmptyDim 11 Fév 2007 - 10:57

Isis arriva en cours très discrètement malgré le dérapage super contrôlé qu'elle fit grâce à la trottinette d'Egon qu'elle lui avait emprunter. Elle se trouvait à ce moment là entrain de discuter avec Egon quand elle se rendit compte qu'il lui restait plus que 3 minutes pour traverser le chateau. Alors connaissante les records de l'homme moderne, elle lui chipa la trottinette, et le battu de 2 secondes et demi à son chrono.

pense : La classe Cool ...

Bien entendu, elle avait entendu Egon lui hurler dessus, mais pas grave, il s'en remettrait.

Donc malgré son entrée fracassante en cours, elle était restée complètement transparente aux autres occupants. Dommage, son dérapage il était vraiment trop bien contrôlé Le Mowana . Les McEwan se disputait, ca promettait pour le cours. Et Maude et Eldrile les regardaient, du moins c'est ce qu'elle avait comprit.

Après avoir poser la trottinette dans un coin, Isis regarda la salle, et fut horrifier de voir Juge avec des cœurs et lancer des baisers. Mon dieu on n'est pas dans un nawak là.

pense : Me fait flipper cette salle affraid .

Isis n'avait qu'une envie, s'enfuir de cet endroit, mais en même temps elle voulait suivre les runes. Elle avait promit de suivre deux cours ce semestre : les sorts et les runes. Donc si elle commençait déjà à sécher s'était mal partit.

Elle fit un vague sourire, et un petit bonjour qui était passé inaperçu, puis se rapprocha des Pouffys, ses copines.
Revenir en haut Aller en bas
Pr. Xaël McEwan
Modérateur
Pr. Xaël McEwan

Nombre de messages : 276
Age : 32
Gain de Gallions : 14445
Date d'inscription : 17/11/2006

Début des Cours de Runes Empty
MessageSujet: Re: Début des Cours de Runes   Début des Cours de Runes EmptyLun 12 Fév 2007 - 16:31

Xaël était en pleine inspection de sa nouvelle tapisserie lorsqu'il remarqua enfin la présence d'Isis . Voyant qu'elle semblait hésiter entre rester ou prendre ses jambes à son coup, il lui fit un geste amical de la main, accompagné d'un sourire chaleureux . Wink

-Jolie déco, tu ne trouves pas ?

Tout à sa bonne humeur, il tâchait de trouver dans ce qu'il y avait en dessous de son beau chapeau de sorcier une formule lui permettant de détacher les Images de la Juge .
Quand trois Runes s'imposèrent à son esprit, il décocha un de ses plus grands sourires et attendit patiemment l'arrivée des autres .
Revenir en haut Aller en bas
http://xaelmcewan.deviantart.com/
Zenosa Gray
Elève assidu
Zenosa Gray

Nombre de messages : 244
Age : 32
Maison : Poufsouffle
Année : 4ème année
Gain de Gallions : 14894
Date d'inscription : 20/06/2006

Début des Cours de Runes Empty
MessageSujet: Re: Début des Cours de Runes   Début des Cours de Runes EmptyJeu 15 Fév 2007 - 16:11

Zenosa a sa grande habitude était perdus dans ses pensée. Mais arrivé en retard ne le tracassais pas. Après tout, à chaque choix il y a des conséquences. Bilan: si je m'était levé plus tôt je serais à l'heure ^^. De plus me dépecher risque de me faire transpirer...
Beurk. Zen se dirigeait vers la salle que Xael avait ouverte.
La salle d'études des runes. Une fois arrivé il ne vit pas beaucoup d'élèves... Il les connaisaient de vue.
Il entra dans la salle. Xael semblait admirer la tapisserie. Des fois, je me demande si xael à toute sa tête...

- Bonjour! j'espère ne pas être en retard...Je n'ai pas pris la peine de regarder ma montre...
Revenir en haut Aller en bas
Isis Kitlee
Préfète
Isis Kitlee

Nombre de messages : 1141
Age : 33
Maison : Poufsouffle
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 15322
Date d'inscription : 15/02/2006

Début des Cours de Runes Empty
MessageSujet: Re: Début des Cours de Runes   Début des Cours de Runes EmptySam 24 Fév 2007 - 19:20

Isis fit un petit sourire courtois à Xael, non vraiment la déco était affreuse, mais si ca lui plaisait que faire. La directrice était devenue le fantasme numéro des garçons de Poudlard. Apres Sacha, Xael... manquerai plus qu'elle nous le fasse dauphin des ombres et on aura tout vu dans ce château de Dingue.

Zenova arriva juste après, il demandait s’il était en retard mais n'avait pas pris la peine de regarder sa montre scratch ?!?. Quand on dit que ce chateau est composé de timbré Le Enki .

Isis regarda autour d'elle.

pense : voyons voir... 1,2,3 et 4... 5 avec Xael. On est qu'entre pouffys, c'est trop top tip top cool. La salle de cours de rune, va devenir la salle annexe de Pouffys. Cool on aura plus de place comme ca.

Parce qu'il fallait le dire, vu le "pas du tout rangé" de la salle commune, et le fait que tout le monde soit sur tout le monde, il manquait un peu de place.

pense : et si on plaçait Destiny ici. Ca nous ferait des vacances, et elle aurait une pièce pour elle toute seule Le Mowana ... faut que je pense à lui demander hum imposer sinon ca se fera jamais.

Partit dans ses pensées Isis s’arrêta, et regarda Xael.


Dis Xael, on commence. C'est pas que je m’ennuie, mais c'est que j'ai prévu une partie de ricochet avec Jonathan. Il parait que je ne pourrais pas le battre, donc je voudrais pas faire attendre le monsieur-qui-va-se-prendre-une-sacrée-déroutée trop longtemps, tu comprends.
Revenir en haut Aller en bas
Pr. Xaël McEwan
Modérateur
Pr. Xaël McEwan

Nombre de messages : 276
Age : 32
Gain de Gallions : 14445
Date d'inscription : 17/11/2006

Début des Cours de Runes Empty
MessageSujet: Re: Début des Cours de Runes   Début des Cours de Runes EmptyMar 27 Fév 2007 - 16:30

Voyant que la majorité des inscrits s'étaitent présentés à son cours, Xaël se tourna vers ses élèves ; hormis Zyn, ils étaient entre Poufsouffle, au moins, il ne se sentirais pas en terre inconnue ...

Invoquant son charme runique ( perthro, kenaz et dagaz ) par spirales ascendantes , il fit disparaitre en moins de temps qu'il faut pour le dire les affiches de la Juge en extase ...

-Bon, alors, pour commencer, je ne bave pas devant la Juge au cas où vous auriez une de ces idées ... Ensuite, sachez que c'est une petite blague de la part de ma cousine adorée qui ...

Avisant qu'une de ces fichues images ne s'enlevait pas ...

-Aura la chance de ne pas avoir de punition si elle me révèle soit comment enlever cette chose soit comment elle l'a attaché .

-En attendant, je donne 5 points pour chacun et chacun d'entre vous pour vous remercier de votre présence ...

- Bon maintenant que tout est au clair, commençons le cours ...Ah, j'avais oublié ... Zyn, viens ici, tu vas me servie de cobaye ...
Revenir en haut Aller en bas
http://xaelmcewan.deviantart.com/
Mélusine McEwan
Administrateur
Mélusine McEwan

Nombre de messages : 1655
Age : 34
Maison : Ancienne Gryffondor
Gain de Gallions : 14796
Date d'inscription : 02/10/2006

Début des Cours de Runes Empty
MessageSujet: Re: Début des Cours de Runes   Début des Cours de Runes EmptyVen 2 Mar 2007 - 11:18

hj:
@Isis Kitlee a écrit:
pense : voyons voir... 1,2,3 et 4... 5 avec Xael. On est qu'entre pouffys, c'est trop top tip top cool. La salle de cours de rune, va devenir la salle annexe de Pouffys. Cool on aura plus de place comme ca.
... Et moi, jsuis quoi...? De la bouse de troll? lol...



Mélusine reprimait un fou rire qui menaçait de plus en plus d'éclater. Bon, ce n'était pas vraiment le moment. Outre Eldrile et Maude, le petit groupe d'apprentis runeurs s'était enrichi de mademoiselle-je-suis-la-copine-de-Jonathan-Kitlee et de Monsieur-j'ai-pas-vi-l'heure-Gray. Elle se sentait particulièrement en veine-surnom-débile ce matin. Elle leur adressa un sourire (très) amusé. Bon, elle allait devoir gérer le fait qu'elle ne se retrouvait qu'avec des Poufsouffle, mais bon... Elle avait autant d'amis jaune que d'amis rouge, alors ce n'était pas vraiment un problème. Ca pourrait même être plutôt amusant.

Sa rétention de fou rire ne dura pas longtemps. Le simple fait de voir Xaël invoquer son 'charme runique', sans doute kenaz, dagaz et une autre qu'elle ne parvenait pas à identifier -ça sert parfois d'avoir passé son enfance et son adolescence avec le prof...-, fit exploser la barrière qui le retenait prisonnier. Bah... tant pis;.


"sachez que c'est une petite blague de la part de ma cousine adorée qui ..."

La cousine adorée en question esquissa une révérence en direction de son public, avec son exubérance coutumière, toujours riant aux éclats. Elle se reprit très vaguement -comprenez qu'elle riait maintenant silencieusement et déclara d'un ton entrecoupé de soubresauts:

"Arriveras pas...Glu perpétunnel..tuelle... deux semaines à m'entraîner...".

Et hop... pas de punitions... Et à ce qu'elle en savait il n'y avait pas de sortilège contre ce maléfice... Gniakgniakgniak...Elle n'ajouta rien,se contentant d'applaudir àl'annoce des 5 points par tête de sorciers.

Finalement, son rire se calma lorsque Xaël prononça la phrase miracle:


"- Bon maintenant que tout est au clair, commençons le cours ...Ah, j'avais oublié ... Zyn, viens ici, tu vas me servie de cobaye ..."

"Oh...hmmm... A vos ordres...Chef... pleure pas Maude...je vais revenir... Sinon, je t'autorise à user de toutes tes sortilèges pour le punir..."
Revenir en haut Aller en bas
http://melusinemcewan.deviantart.com/
Eldrile Aerilirien
Personnage Inactif
Eldrile Aerilirien

Nombre de messages : 42
Maison : Poufsouffle
Année : 4ème année
Gain de Gallions : 14430
Date d'inscription : 17/11/2006

Début des Cours de Runes Empty
MessageSujet: Re: Début des Cours de Runes   Début des Cours de Runes EmptyVen 9 Mar 2007 - 10:09

Le cours allait donc commencé...

Xaël avait vraiment bien pris la nouvelle decoration de sa salle même si il s'était empressé de lui redonné une alure classique.....pfff même pas drole...
Et il allait commencé le cours...

Eldrile était assez curieuse sur les runes, depuis qu'elle connaissait Xaël, c'est à dire un certain temps..., elle avait entendu parler de rune à longueur de temps sans pour autant savoir grand choses à leur sujets.

Il venait de choisir Zyn comme Cobaye, et il venait de découvrir qu'une des photos de la Juge Impartial avait subi un sort de glue perpetuelle... bon les deux filles n'avaient pas été trop méchantes elles avaient choisie pour ce sort une photo relativement petite sans commune mesures avec les posters qui avaient recouverts le reste des murs !!!!

Eldrile regarda Zyn avancer vers son cousin, tel l'héroine d'un drame antique qui se dirige vers l'autel de son sacrifice... d'ailleurs elle autorisait Maude à la vanger si jamais elle ne revenait pas...
Eldrile s'étonnait toujours de la capacité de son amie à détourner la plupart des situation à son avantage... enfin tant qu'aucun garcon ne fesait parti de l'équation s'entend.

Alors qu'est-ce que Xaël allait bien pouvoir faire subir à Zyn et quelles allait être les runes étudiées aujourd'hui...

Un peu coupable de ne pas plus ce préocuper de son amie Eldrile lanca tout de même à Xaël:
"Tu nous la rendra quand même en un seul morceau, hein?"

Tout bien refléchi Eldrile ce dit que ce n'était peut-être pas la meilleur manière d'exprimer son inquiétude mais bon ce qui était fait était fait.
Revenir en haut Aller en bas
Isis Kitlee
Préfète
Isis Kitlee

Nombre de messages : 1141
Age : 33
Maison : Poufsouffle
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 15322
Date d'inscription : 15/02/2006

Début des Cours de Runes Empty
MessageSujet: Re: Début des Cours de Runes   Début des Cours de Runes EmptyDim 25 Mar 2007 - 17:00

Isis attendait le début du cours, calmement. Elle ne regardait que machinalement sa montre pour constater que les 15 secondes qui venaient de passer semblait des jours tellement la déco la déprimait ou que le cours n’avançait pas.
Autant dire qu'elle attendait les instructions de Xael, on un début de cours. Mais celui-ci était occupé à se chamailler avec sa sœur.



Mélusine avait envoyé un regard à Isis qui lui paraissait bizarre. On aurait dit qu'elle était dans un univers parallèle et qu'elle lui reprochait de ne pas l'avoir vu. Mais cela était faux, Isis l'avait bien vu, la seule Gryffondor parmi une meute de Poufsouffle Le Théo . Mais bien entendu, elle ne l'avait pas compté dans sa numération car c'est une Gryffondor et pas une pouffys. On en compte jamais l'intrus dans ces cas là, mais sans pour autant l’oublier Wink .


Donc le temps d’attendre, Isis repensait à son défi envers Jon. Cela faisait un baille qu’elle n’avait pas fait de ricoché, et en plus fallait dire qu’elle n’y était jamais arriver. Mais le gage était de tel qu’elle gagnera de toute manière.

Isis regarda un Xael muet comme une tombe.


Dis Xael, on t’impressionne tant que ca ? Donne-nous un exercice pour te remettre de ton premier cours dans le pire des cas ?
Revenir en haut Aller en bas
Pr. Xaël McEwan
Modérateur
Pr. Xaël McEwan

Nombre de messages : 276
Age : 32
Gain de Gallions : 14445
Date d'inscription : 17/11/2006

Début des Cours de Runes Empty
MessageSujet: Re: Début des Cours de Runes   Début des Cours de Runes EmptyDim 1 Avr 2007 - 10:52

Avisant qu'il avait assez attendu, Xaël tapa dans ses mains.

- Bon Le cours a commencé, avant de passer aux travaux pratiques, je vais faire une brève récapitulation de ce que sont les Runes.

Il lança un regard complice à sa cousine pour lui intimer le silence tout en lui suggérant de ne pas perdre sa bonne humeur.

- Comme vous savez, les Runes sont des énergies à manipuler avec précaution ... Mais on peut, en les mariant entre elles ...

A ce moment, son regard se posa sur Maude, et curieusement, il lui sembla qu'on venait de lui baisser son pantalon au beau milieu du quai 9 3/4 ... Du moins, l'impression était similaire ... Ces mots lui avaient échappé sans qu'il n'y prête gare ... drunken Embarassed

- ...Certes ...

Se resaisissant, il enchaina - en pensant en son for intérieur de ne plus regarder Maude à l'avenir . Rolling Eyes

- Oui, et donc en les combinant on peut obtenir un mutlitudes d'enfants ... euh non ... de combinaisons ... enfin non je veux dire formules magiques ...

Avant de se vautrer encore plus copieusement dans le ridicule, il décida de changer de tactique ... Le Sakura

- Bon, ce que vous alllez faire pour commencer, ce sera me montrer comment vous allez vous y prendre pour enlever la déco de Mélusine dans la salle.
Si l'une ou l'un de vous y arrive en un seul sortilège runique ce sera 10 points pour sa maison ... Et dans ce cas, les autres essayeront de me faire apparaître Kriket, l'hibou de Zyn, pour ceux qui ne le connaissent pas encore ...

- C'est parti !
Le Mowana
Revenir en haut Aller en bas
http://xaelmcewan.deviantart.com/
Evangeline McDowell
Personnage Inactif
Evangeline McDowell

Nombre de messages : 38
Maison : Serdaigle
Année : 1ère année
Gain de Gallions : 14064
Date d'inscription : 19/03/2007

Début des Cours de Runes Empty
MessageSujet: Re: Début des Cours de Runes   Début des Cours de Runes EmptyJeu 5 Avr 2007 - 19:31

Evangeline courait...Elle avait oublier ses cours d'études des runes.Elle courait le plus vite qu'elle pouvais.Elle s'avait qu'elle serait quand meme en retard mais il vaux mieux ça que de ne pas venir du tout.Enfin bref.Elle arriva enfin devant la salle d'études des runes.Elle frappa à la porte et entra sans qu'on le lui dises.Evangeline salua le professeur et s'excusa de son retard.Elle se trouva une place tout au fond de la salle,pour éviter les discutions...Elle sortit son livre d'études des runes et réfléchit à quel sortilège elle pourrait bien utiliser.Elle ne savait décement par quoi faire.Elle préfèrait lire son livre pour mieux comprendre...
Revenir en haut Aller en bas
Pr. Xaël McEwan
Modérateur
Pr. Xaël McEwan

Nombre de messages : 276
Age : 32
Gain de Gallions : 14445
Date d'inscription : 17/11/2006

Début des Cours de Runes Empty
MessageSujet: Re: Début des Cours de Runes   Début des Cours de Runes EmptyDim 8 Avr 2007 - 10:56

Voyant déboucher dans sa salle la dernière élève inscrite à son cours, Xaël sourit.

- Une retardataire ... c'est pas grave, pas de quoi dessaouler un Veracrasse ...

Prenant conscience de ce qu'il venait de dire tout en se rappelant quel statut il était censé occupé, il ne put empêcher le retour de la tomate

- Hum, certes ...

Voyant que sa dernière recrue s'attelait déjà à un livre avant de tester quoi que ce soit, Xaël décida de prendre les choses en main. Il invoqua un masque de Tyr, combiné à un accio : le livre lui arriva entre les doigts et disparut au regard de tous ...

- Bon, j'avais bien dit que je voulais savoir ce dont vous êtes capable ... on verra après pour les livres. Si vous ne savez rien, ce n'est pas grave, vous êtes là pour apprendre ... D'ailleurs c'est pour ça que j'ai choisi Maude, pour vous montrer .....

Hé, non ... il n'avait quand même pas dit "Maude" ? Si ? Hé mon vieux Xaël, reprends-toi !
Il s'aperçut alors qu'il fixait ladite demoiselle du regard depuis qu'il avait récupérer le livre ...
Mais pourquoi j'ai demandé un poste de prof ? Ou plutôt, pourquoi j'ai autorisé les Poufsouffle à suivre mon cours ?
Il jeta un regard aux couleurs portées par les élèves présents ...
Parce que sinon tu taillerais la bavette aux fénêtres, aux coussins, à ta cousine et à une fille qui arrive avec une demi heure de retard ...

- Euh, je voulais dire Mélusine bien sûr, se reprit-il, rougissant de plus belle .

- Et donc, je vous montrerais sur ma cousine certains sortilèges qui pourront vous être utiles ...

HJ : Bon, comme personne n'a l'air bien motivé et que normalement, tout le monde peut venir, c'est 10 points pour tous ceux qui postent dans la semaine à venir ( à moins que vous ayez une bonne raison, dans ce cas, c'est Mp, et on peut s'arranger ... Cool )
Revenir en haut Aller en bas
http://xaelmcewan.deviantart.com/
Mélusine McEwan
Administrateur
Mélusine McEwan

Nombre de messages : 1655
Age : 34
Maison : Ancienne Gryffondor
Gain de Gallions : 14796
Date d'inscription : 02/10/2006

Début des Cours de Runes Empty
MessageSujet: Re: Début des Cours de Runes   Début des Cours de Runes EmptyMer 25 Avr 2007 - 12:17

Mélusine se retint à grand peine de ne pas rire... Bon, la situation était des plus comiques... Mais c'était de Xaël et de maude dont on parlait. Sa meilleure amie et son cousin préféré (faut dire aussi que c'était le seul...). Bon, toujours est-il que cette situation qui aurait déclenché chez elle une crise d'hilarité en temps normal ne se manifesta finalement que par un vague sourire... Fidélité amicale et cousinale oblige...

Elle se contenta donc de s'avancer docilement vers son prof de cousin. Enfin, docilement à la Mélusine, c'est-à-dire en sautillant à moitié et en jetant des regards goguenards à l'assemblée...


"Je tiens à dire que je refuse tous les sortilèges expérimentaux sur ma petite personne... Vous êtes tous témoins que je n'ai signé aucun papier l'autorisant à se servir de mon corps comme cobaye... Donc, vous, c'est normal, vous vous entraînez... Mais si j'ai un nez de scroutt, des yeux de veracrasse et une peau de Troll par sa faute, je l'attaque au Magenmagot..."

'Mouaif...T'as fait mieux certains jours...'

Eh..;oh... ça va hein... Elle avait pas éclaté de rire, fallait pas non plus lui demander de se transformer en veracrasse...


"Bon, Xaël, tu peux lancer les hostilités....Tous... à vos marques... Hmmmm.. J'imagine que je n'ai pas le droit à ma baguette pour me défendre..."




(petit message juste pour Isis: je suis désolée pour mon commentaire un peu violent de la dernière fois... J'espère que je t'ai pas vexée... Je m'excussssssssssssssssssssssssssse.... Censuré )
Revenir en haut Aller en bas
http://melusinemcewan.deviantart.com/
Maude Anderson
Personnage Inactif
Maude Anderson

Nombre de messages : 259
Age : 34
Maison : Poufsouffle
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 14562
Date d'inscription : 04/10/2006

Début des Cours de Runes Empty
MessageSujet: Re: Début des Cours de Runes   Début des Cours de Runes EmptyVen 27 Avr 2007 - 9:40

Mélusine était toujours aussi... aussi Mélusine. Le coup des pancartes avec l'aide d'Eldrile... un peu de glue perpétuelle... et puis maintenant que son cousin l'invitait à lui servir de cobaye...

"Oh...hmmm... A vos ordres...Chef... pleure pas Maude...je vais revenir... Sinon, je t'autorise à user de toutes tes sortilèges pour le punir..."

Maude, par "convention", fit semblant de pleurer le départ de Zyn comme pleure une femme dont le mari part à la guerre. Dans son faux désespoir total, elle lança sans penser:

"J'irai à ta place!"

Ce ne fut qu'après avoir parlé qu'elle réalisa ce que cela impliquait, i.e se rapprocher de Xaël et se laisser manipuler par lui. Juste à y penser, Maude rougit. Heureusement, on enchaîna sans plus de commentaires. Mais Xaël ne semblait pas tout à fait à l'aise dans son nouveau "statut" de prof. Il coupait ses phrases en plein milieu, se reprenait par plus d'une fois pour trouver les bon mots, changeait d'idées comme il changeait si merveilleusement bien la direction de son regard. 'Meuh? Qu'est-ce que je vais penser là?' Léger secouement de tête.

Maude se concentra plutôt sur l'exercice que Xaël leur demandait de faire. Elle mit tout de suite de côté un quelconque essai pour décoller la dernière affiche, d'abord parce que c'était drôle et ensuite parce qu'elle n'avait aucune idée de comment faire. Elle se tourna donc vers l'autre option: Kriket. Le seul hic était qu'il fallait utiliser les runes.
'Mouef... j'aurais peut-être dû ne pas venir... ou mieux écouter dans les cours de runes de base qu'on a eu...'

Une retardataire coupa court à l'exercice et Xaël changea encore une fois d'idée. Il revenait à sa première idée, celle du cobaye.


- D'ailleurs c'est pour ça que j'ai choisi Maude, pour vous montrer .....

Venait-il de dire Maude?

Nouveau rougissement.

Peut-être qu'il se souvenait de la mini saynète de tout à l'heure et qu'il... et qu'il... hum...


- Euh, je voulais dire Mélusine bien sûr.

... et qu'il se reprenait de son erreur. Voilà. La langue qui fourche, ça pouvait arriver à tout le monde! Les rougissements aussi. Maude en faisait partie. D'ailleurs, elle regardait partout sauf en direction de Xaël. Ce n'est que lorsque Zyn intervint pour la démonstration que Miss Anderson daigna lever les yeux vers le prof et son cobaye et esquissa un sourire. Son amie aurait toujours le mot pour rire...
Revenir en haut Aller en bas
Pr. Xaël McEwan
Modérateur
Pr. Xaël McEwan

Nombre de messages : 276
Age : 32
Gain de Gallions : 14445
Date d'inscription : 17/11/2006

Début des Cours de Runes Empty
MessageSujet: Re: Début des Cours de Runes   Début des Cours de Runes EmptyDim 6 Mai 2007 - 10:52

Hj : Le cours va bientôt être éclairci ... Je vais repréciser l'exercie demandé ... et clarifier le barême des notes et points accordés ... Ne tenez pas encore compte de ce que j'ai édité pour le moment ... je vais noter la qualité des posts et les points accordés aux élèves ...
De plus, prochainement, un véritable exercice va être lancé ... oui oui, j'ai bien écrit ... Je vais sûrment prévoir des Tps... Le cours théorique va être plus complet . Si vous avez des Questions, c'est Hj et Mp ( mais plus hj pour en faire profiter tout le monde ... Je vais voir si je peux rééditer le post de Jo ...
Et enfin, je vais sûrement lancer une partie sur les Runes, les Runes Draconiques et les Runes nouvelles ... A bientôt !


S"apercevant que Zyn avait mal compris le sens de ses paroles ( il lui avait dit qu'il l'utiliserait, aprés que les autres aient préalablement essyer des sorts runiques ) et voyant que ses élèves avait du mal à s'y mettre, Xaël encharma le tableau ( qu'il avait fait apparaitre préalablement ).

- Bon, alors, voici notre programme d'action.

Traçant avec sa baguette de légère volutes de brumes, il fit s'incrire au tableau :

Professeur McEwan a écrit:
Runes : le programme

1) Regarder attentivement ma façon d'opérer face à Mélusine
2) Essayer de percevoir les détails importants qui ont conditionné l'enchantement
3) Choisir un(e) partenaire pour reproduire le sort runique
4) Y aller doucement en procédant chacun à son tour
5) A présent, tenter de faire de même avec les affiches accrochées dans la salle

6) Prochain exercice : début des TPs

- Voici ce que je vous invite à faire, lança-t-il gaiement. Bon Mélusine, c'est parti. Pour éviter tout problème, administre-toi d'abord un sort de relaxation et assis-toi sur ce coussin ...

Scrutant attentivement sa cousine pour vérifier qu'elle faisait bien ce qu'il lui avait demandé, il attendit patiemment que le sort fasse son effet .
Quand ce fut fait, il se placa face à elle. S'accroupissat, il posa ses fesses sur le sol, placant ses pieds en parallèle devant lui plante contre terre et ses bras de la même façon, paumes face au ciel . Projetant un tourbillon composé de Sigel, Wunjo, d'Hagalaz, Naudhiz et de Kenaz, il incanta en répétant la formule doucement d'abord puis avec force, et ce neuf fois de suite : Siwuhanak ! Siwuhanak ! Siwuhanak ! Siwuhanak ! Siwuhanak ! Siwuhanak ! Siwuhanak ! Siwuhanak ! Siwuhanak !

La robe de Mélusine partit en un coup de vent, s'embrasa et disparut en moins de temps qu'il m'en fallut pour vous le dire . Heureusement qu'elle avait des vêtements dessous ce jour-là , et heuresement qu'il n'avait pas choisi Maude plutôt que sa cousine, se prit à penser Xaël ...
Revenir en haut Aller en bas
http://xaelmcewan.deviantart.com/
Contenu sponsorisé




Début des Cours de Runes Empty
MessageSujet: Re: Début des Cours de Runes   Début des Cours de Runes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Début des Cours de Runes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2 -
Aller à la page : 1, 2  Suivant


Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destination Poudlard - Ecole de Magie :: Les souvenirs :: Archives de cours et d'examens :: Archives Cours 2006/2007-
Sauter vers: