Jeu de rôle basé sur les règles inventées par J.K. Rowling dans l'univers de Harry Potter.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez
 

 S'il vous plaît, tout le monde ici...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Juge Lara Impartial
Fondatrice
Juge Lara Impartial

Nombre de messages : 1062
Maison : Aucune
Gain de Gallions : 20176
Date d'inscription : 06/01/2006

S'il vous plaît, tout le monde ici... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: S'il vous plaît, tout le monde ici...   S'il vous plaît, tout le monde ici... - Page 3 EmptyDim 17 Déc 2006 - 16:39

Je vois que vous connaissez le mot solidarité. C'est tout ce dont vous aurez besoin, les Chouchous, si vous souhaitez continuer votre propre aventure.

Pour l'organisation, vos nouveaux administrateurs trouveront leur propre formule pour poursuivre.
Pour l'âme, c'est tous ensemble, comme l'ont dit plusieurs d'entre vous.

Pour le conseil, pour former les nouveaux administrateurs qui ont accepté notre proposition, nous allons nous séparer la tâche et prendre chacun quelques un d'entre vous pour lui expliquer le fonctionnement technique:

Mickael, Ernest, Dumby avec le Juge
Elinor, Jonathan, Sakura avec Egon
Sandwi, Draconia et Terence avec Greg


Terence spécial formation avec Enki en ce qui concerne les graphismes, le php, la plateforme DP, l'arborescence et le ftp...

Mais pour cela, il faut à présent que tu nous donnes enfin ton opinion Terence.

Que décides-tu ?

Je sais que cela n'est pas facile mais tu ne seras pas seul.
Revenir en haut Aller en bas
http://the47things.skyrock.com/
Sam Sparkle
Personnage Inactif
Sam Sparkle

Nombre de messages : 233
Maison : Poufsouffle
Année : 6ème
Gain de Gallions : 19965
Date d'inscription : 26/02/2006

S'il vous plaît, tout le monde ici... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: S'il vous plaît, tout le monde ici...   S'il vous plaît, tout le monde ici... - Page 3 EmptyDim 17 Déc 2006 - 17:20

Et ben dit donc pour une surprise c'est une surprise! Je ne m'attendais pas du tout à ça lorsque j'ai ouvert un mail disant qu'il se passait quelque chose d'important sur DP. C'est vrai que je ne fais plus réellement partie de la vie du forum depuis un bon bout de temps et que je ne connais pas plus que ça tous les gens proposés comme admins mais pour avoir scruté leurs posts je peux dire qu'ils sont effectivement bien choisis. J'espère que l'aventure DP continuera et je souhaite le meilleur aux Zadminis qui ont réussi à créer un forum où on prend réellement plaisir à poster! sur ce bonne continuations à toussssss!

j'essairais de passer sur le forum pendant les vacances qui approchent entre deux révisions pour voir ce qu'il en est et peut être fermer mes topics en bonne et due forme (si il m'en reste je sais même plus Rolling Eyes ). J'espère vraiment que DP continuera encore un bout de temps!
Revenir en haut Aller en bas
Juge Lara Impartial
Fondatrice
Juge Lara Impartial

Nombre de messages : 1062
Maison : Aucune
Gain de Gallions : 20176
Date d'inscription : 06/01/2006

S'il vous plaît, tout le monde ici... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: S'il vous plaît, tout le monde ici...   S'il vous plaît, tout le monde ici... - Page 3 EmptyDim 17 Déc 2006 - 17:36

Précision sur les personnages qui disparaitront avec nous:

Merwick, il faudra lui dire au revoir, donc un poste de professeur de Sorts et Enchantements sera à pourvoir.

Baten Kaïtos Céti s'en va aussi: l'administration suivante devra aussi recruter un responsable pour l'infirmerie ou une Madame Pomfresh.

Sinistra prend des vacances, il manquera donc un professeur d'Astronomie.

Hagrid sera à pourvoir aussi, comme professeur de SACM.

Le rôle du professeur de vol est libre lui aussi.

Pour les candidatures, nous remettrons le forum des Postes Vacants en place en janvier pour que vous puissiez poster vos candidatures tout au long du mois. Il appartiendra aux nouveaux Chouchous Zadminis de reformer autour d'eux le tissu des modérateurs:

Le top site sera remis pour février.

Il vous faudra aussi de nouveaux Champions à moins que les ZaD Coloc' décident de garder leurs personnages élèves.

Quels personnages ne joueront plus ?
Enfin, c'est pas comme si on les jouait encore lol

- Enki Youshenko
- Baten Kaïtos
- Deneb Kaïtos/Serena Sweet
- Egon Sutham

Quels personnages restent pour l'instant ?

- Professeur Kite Byron reste jusqu'en avril au moins.
- Juge Lara Impartial reste comme une Ombre qui passe de temps en temps selon les besoins.

Deneb est fondateur du forum, le personnage ne peut pas être supprimé de toute manière.

Dans les modérateurs, il faudra aussi vous séparer d'Ecko Sagamenti, préfète.

PS: Pour Mo, on ne sait pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://the47things.skyrock.com/
Maude Anderson
Personnage Inactif
Maude Anderson

Nombre de messages : 259
Age : 38
Maison : Poufsouffle
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 19305
Date d'inscription : 04/10/2006

S'il vous plaît, tout le monde ici... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: S'il vous plaît, tout le monde ici...   S'il vous plaît, tout le monde ici... - Page 3 EmptyDim 17 Déc 2006 - 18:02

Rooooooooooooooooooooh ben là.

Tout a sûrement déjà été dit! Quoi ajouter de plus?

Je suis toute triste que vous partiez... moi je commençais à bien l'aimer la Juge (et j'aurais aimé pouvoir commencer à aimer les autres aussi... bah non, j'essaie pas de les convaincre de rester avec cette phrase... je sais que j'ai pas assez de poids, mais si à plusieurs chouchous on le disait, ça serait différent!)! Mais vous allez rester n'est-ce pas? Allons donc... c'est votre bébé ce forum, et bien qu'il pourra voler de ses propres ailes (par les futurs admins!), bah vous pourrez pas vous empêcher de venir lui rendre visite. Tous les parents le font, c'est plus fort qu'eux!!

Et puis je suis certaine que le forum va vivre longtemps encore (j'ai pas de don de voyance, mais tout de même... on peut pas m'enlever que je suis optimiste). En tous cas, moi je vais y rester. J'ai pas le prétention de dire que mon perso est indipensable, mais il l'est, comme tous les autres du forum parce que sans perso, ça ne vit pas un forum. Et sans admins, ça peut vivre, mais ça s'éteint tranquilement parce que ça vire en pagaille. Alors je suis contente qu'il y ait déjà des "élus" qui ont accepté de reprendre le volant/les rennes/le guidon/la laisse.

Et souriez tout le monde! C'est pas si triste en fait! Sandwi a raison.

Et puis je ne conçois absolument pas qu'ils (nos zadminis) ne pourront pas venir faire leur petit tour. Et s'ils ne le font pas pour cause de préoccupations autres, bah on aura qu'à penser à eux bien fort! Ça transpire déjà les zadminis partout dans le forum! Razz

Sur ce, je m'en vais poster si on a eu le temps de me répondre après le choc de la date "fatale".

Bonne journée tout le monde!
Revenir en haut Aller en bas
Jade Hetwood
Personnage Inactif
Jade Hetwood

Nombre de messages : 17
Maison : Gryffondor
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 19116
Date d'inscription : 06/12/2006

S'il vous plaît, tout le monde ici... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: S'il vous plaît, tout le monde ici...   S'il vous plaît, tout le monde ici... - Page 3 EmptyDim 17 Déc 2006 - 19:37

Erf...Ben là je sais pas quoi dire, même si je suis qu'une petite nouvelle à peine arrivée, honnêtement ça me fait mal au coeur... Pour une fois que je trouvais un forum bonne ambiance où je me sentais bien -_-' Mais il est vrai que toute bonne chose a une fin, et visiblement si les élus sont d'accord pour reprendre le flambeau, le forum ne devrait pas rendre l'âme... Tant que tout le monde reste soudé et que cela ne provoque pas un flot de départ, le forum tiendra debout
Revenir en haut Aller en bas
Baten Kaïtos Céti
Administrateur
Baten Kaïtos Céti

Nombre de messages : 193
Age : 41
Maison : Aucune
Gain de Gallions : 19675
Date d'inscription : 04/06/2006

S'il vous plaît, tout le monde ici... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: S'il vous plaît, tout le monde ici...   S'il vous plaît, tout le monde ici... - Page 3 EmptyDim 17 Déc 2006 - 20:11

Les messages nous font plaisir Embarassed Le Théo

Nous pensons que vous avez conscience de la raison qui nous pousse à arrêter et que vos motivations sont le signe que tout est possible Le Enki rien ne lâche mais des changements sont à prévoir

mais il semblerait que le futur Prince ait du mal à prendre sa décision. Je crois que nous allons laisser Terence tranquille le temps qu'il réfléchisse.

Jo, il ne faut pas que tu te sentes obligé de quoi que ce soit, je préfère que tu prennes ton temps pour y penser plutôt que tu le fasses à contre coeur.

Nous t'attendons Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://destination-magie.forumpro.fr
Jonathan Mateo
Adulte
Jonathan Mateo

Nombre de messages : 1013
Age : 37
Maison : Poufsouffle
Année : A terminé en juin dernier
Gain de Gallions : 19742
Date d'inscription : 13/05/2006

S'il vous plaît, tout le monde ici... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: S'il vous plaît, tout le monde ici...   S'il vous plaît, tout le monde ici... - Page 3 EmptyDim 17 Déc 2006 - 22:19

Wink je sais... je ne me sens pas pressé outre-mesure...
Hier soir j'ai pu me changer les idées avec des amis et puis... ce matin je suis moins sous le choc, comme la plupart d'entre nous...
Alors d'abord, je voulais demander, comme Nanda : pourquoi pas 12 admins? Ange (j'ai un doute sur la réponse, mais quand même... je demande)
Aussi, je voulais dire merci aux Zadminis et à tout le monde pour leur confiance, ça m'émeut vraiment.
Pour ma décision, me connaissant, elle ne changera pas... mais je suis un froussard curieux... donc j'ai peur d'accepter, tout en le voulant très fort (ouais, pour ceux qui ont suivi, je les félicite)
Bref, j'y pense et après mes examens je donne une réponse finale (le 20 au soir...)

Edit Enki: Baten voulait dire "Jo pour Johan", c'est à dire Terence Wink

EDIT Moi : Je suis... désolé... Embarassed


Dernière édition par Jonathan Mateo le Jeu 21 Déc 2006 - 23:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://gilvert.deviantart.com/
Sandwi Nya
Adulte
Sandwi Nya

Nombre de messages : 476
Age : 35
Maison : Ancienne élève de Serdaigle
Année : Diplômée mention Troll des montagnes
Gain de Gallions : 20099
Date d'inscription : 13/01/2006

S'il vous plaît, tout le monde ici... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: S'il vous plaît, tout le monde ici...   S'il vous plaît, tout le monde ici... - Page 3 EmptyDim 17 Déc 2006 - 22:26

Je ne peux pas être avec Egon plutôt? Le Enki
Ou le Juge ? Ange
Ou Enki ? malade

Ok je sors



Parce que Baten, il me fait flippé ... Mefiant

parti
Revenir en haut Aller en bas
Enki Youshenko
Adulte
Enki Youshenko

Nombre de messages : 744
Maison : Ancien élève de Poufsouffle
Année : Diplômé
Gain de Gallions : 20062
Date d'inscription : 25/01/2006

S'il vous plaît, tout le monde ici... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: S'il vous plaît, tout le monde ici...   S'il vous plaît, tout le monde ici... - Page 3 EmptyDim 17 Déc 2006 - 23:32

je pense que t'es avec Baten justement parce qu'il a été vaguement question du fait que tu pouvais éventuellement être indisciplinée, j'ai dit "pas possible ! pas Dwi, cette fille est une colombe, elle serait incapable de faire quelque chose qui ralentirai tout le monde" ils m'ont tous ri au nez scratch

Alors du coup, t'es avec Greg Le Enki

J'en profite pour dire salut à tout le monde, même si c'est dans ces conditions là
Revenir en haut Aller en bas
Sandwi Nya
Adulte
Sandwi Nya

Nombre de messages : 476
Age : 35
Maison : Ancienne élève de Serdaigle
Année : Diplômée mention Troll des montagnes
Gain de Gallions : 20099
Date d'inscription : 13/01/2006

S'il vous plaît, tout le monde ici... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: S'il vous plaît, tout le monde ici...   S'il vous plaît, tout le monde ici... - Page 3 EmptyDim 17 Déc 2006 - 23:42

Urgh...

ça exprime assez bien ma pensée

Edit Enki: elles sont très claires t es pensées

edit: Ben ouais, moi je les trouve très claires

Edit: c'est ca le problème... content de pouvoir à nouveau prendre le temps d'editer tes messages. J'ai une semaine! Je vais me faire tous tes messages lol
Revenir en haut Aller en bas
Emylune Kylawe
Personnage Inactif
Emylune Kylawe

Nombre de messages : 50
Maison : Poufsouffle
Année : 3ème année
Gain de Gallions : 19125
Date d'inscription : 03/12/2006

S'il vous plaît, tout le monde ici... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: S'il vous plaît, tout le monde ici...   S'il vous plaît, tout le monde ici... - Page 3 EmptyLun 18 Déc 2006 - 9:42

Sad ouin pas possible c'est une blagueeeeeeeeeeuuhhh!!!!!!!!!!!

Mare des fofos qui meurent!! C'est trop snifant!!!! J'ai meme pas eu le temps de faire ma present ( pas ma fautes trop de devs)

Mwa je dit ca ne peut pas finir comme ca!!!!

S'il vous plait! Faites que quelqu'un reprenne le fofo
S'il vous plaaaiiiiiiiitt!!!!!!!!

Sinon je vais manifestait dans le hall lol

Svp, je veut pas que ce fofo la meure aussi.

Que les rares qui me connaissent ( 2 tout au plus lol) se joigne a mwa on va cramer les armures et mettre des petard surprise sous les chaises!!!

RENDEZ NOUS NOTRE ECOLE!!!!!!!!!!!!!!!

Mad Evil or Very Mad Furieux2 Rage
Revenir en haut Aller en bas
Mickael Stonebridge
Adulte
Mickael Stonebridge

Nombre de messages : 660
Age : 37
Gain de Gallions : 19911
Date d'inscription : 16/03/2006

S'il vous plaît, tout le monde ici... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: S'il vous plaît, tout le monde ici...   S'il vous plaît, tout le monde ici... - Page 3 EmptyLun 18 Déc 2006 - 10:43

Emylune, si tu avais lu le sujet en entier tu aurais du ou pu voir que la fermeture du forum n'est pas une décision décidée et irrévocable !
Une nouvelle équipe va très certainement voir le jour et reprendre le relai quand le temps sera venu à nos chers Zadminis de quitter leurs fonctions administratives...

J'en profite aussi pour les remercier bien que j'en ai déja pas mal discuté avec Lara... Mais bon ce n'est pas la seule alors un grand merci et un grand bravo pour tout ce que vous avez fait Greg, Ludo, Alan, Lara...puis aussi Mo (qu'à aider un peu quand même, entre deux séances de basard Le Théo ) et ceux qu'on à moins connu.

Et puis une petite remarque encore : je pense que l'ensemble des chouchous comprend que vous vouliez avoir plus de temps pour vous et donc de vous séparer du forum et de sa gestion, mais rien ne vous interdit de rester avec vos persos ! Bien au contraire et même si c'est que ponctuellement, tout le monde sera toujours ravi de vous voir. En plus vous aurez justement plus de temps (et une équipe d'admins exprès boulets pour vous obliger à venir Ange ) alors pas d'excuses !
Comme tu le disais Lara, vous seriez en quelques sorte des membres d'honneur du forum Le Enki

Et pour finir, avis à tous ceux qui pleurent un peu partout sur le compte du forum... Arrêtez de faire comme s'il avait finis d'exister ! Il reste encore deux mois avant qu'on se retrouve orphelins des Zadminis alors profitez en au lieu de vous morfondre ! Ils ont crée quelque chose de magnifique de par ce forum alors ne commencez pas déja à dire que vous ne savez pas ce que vous deviendrez le 21 février au matin, le forum c'est bien sûr les Zadminis mais c'est aussi et avant tout (comme Lara le rappelais souvent) vous ! S'il est devenu ce qu'il est c'est grâce à l'équipe qui gérait certes mais qui gérait de bons éléments posteurs ! DP n'aurait jamais été aussi plaisant et de bonne qualité si vous n'étiez pas là alors ne prévoyez pas déja vos départs mais au contraire dites vous qu'après cette date du 20 février vous serez encore plus investit dans le forum ! Ca sera à vous de faire en sorte avec la nouvelle équipe administrative que le forum reste comme il est... Et au moins vous leur montrerez, aux Zadminis, qu'ils comptent pour vous et que vous êtes prêt à reprendre ce qu'ils ont crée, en contre partie de beaucoup de leur temps libre, et qu'ils sont prêt à nous laisser.

Si vous voulez vraiment leur faire plaisir je crois que c'est ce qu'il convient de faire, continuer à poster, profiter du temps où ils sont encore là en administrateurs et ensuite de faire en sorte que le forum leur survive en respectants leur travail et les règles qu'ils avaiant établit.


En espérant que ça ne face pas trop "adieu" comme certains semblent le prendre aux vues de leurs remarques...
Revenir en haut Aller en bas
Emylune Kylawe
Personnage Inactif
Emylune Kylawe

Nombre de messages : 50
Maison : Poufsouffle
Année : 3ème année
Gain de Gallions : 19125
Date d'inscription : 03/12/2006

S'il vous plaît, tout le monde ici... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: S'il vous plaît, tout le monde ici...   S'il vous plaît, tout le monde ici... - Page 3 EmptyLun 18 Déc 2006 - 10:57

Loooooooooool

Ouais allez pour vous prouvez qu'on tiens a vous j'ai meme poster ma presentation ( quel beau geste!!!!)

Et pis les futurs nouveaux admins sauronrt a la hauteur de leur tache.

VIVE DESTINATION POUDLARD!!!!!!

( Oh faite j'ai tout lu lol... mais apres avoir poster!!)
Revenir en haut Aller en bas
Althea Belrin
Personnage Inactif
Althea Belrin

Nombre de messages : 858
Age : 32
Maison : Gryffondor
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 19147
Date d'inscription : 26/11/2006

S'il vous plaît, tout le monde ici... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: S'il vous plaît, tout le monde ici...   S'il vous plaît, tout le monde ici... - Page 3 EmptyLun 18 Déc 2006 - 13:00

Dégoutée ... et je dirais même plus dépitée .... quoique le souci c'est que bientôt je pourrais plus rien dire du tout ..... Censuré
C'était le premier forum si bien que j'ai trouvé !!! (bon pas forcément beaucoup chercher mais cela n'enlève rien de la qualité et tout ... humpf )
Bref, je voulais ouvrir ma guele comme ça quelq'un trouvera peut-être le temps et la motive de tout reprendre. Je les encourage vivement (perso j'ai pas du tout le temps enfin je crois ...)

Une école ça ferme pas aussi facilement surtout quand ce sont les élèces qui sont aussi motivée.
Rage Surpris affraid Le Dwi Mad

Mais si quelqu'un fait quelquechose Le Enki Le Théo Le Dumby S'il vous plaît, tout le monde ici... - Page 3 -happy MDR
Revenir en haut Aller en bas
Enki Youshenko
Adulte
Enki Youshenko

Nombre de messages : 744
Maison : Ancien élève de Poufsouffle
Année : Diplômé
Gain de Gallions : 20062
Date d'inscription : 25/01/2006

S'il vous plaît, tout le monde ici... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: S'il vous plaît, tout le monde ici...   S'il vous plaît, tout le monde ici... - Page 3 EmptyLun 18 Déc 2006 - 13:40

Althea Belrin a écrit:
Dégoutée ... et je dirais même plus dépitée .... quoique le souci c'est que bientôt je pourrais plus rien dire du tout ..... Censuré
C'était le premier forum si bien que j'ai trouvé !!! (bon pas forcément beaucoup chercher mais cela n'enlève rien de la qualité et tout ... humpf )
Bref, je voulais ouvrir ma guele comme ça quelq'un trouvera peut-être le temps et la motive de tout reprendre. Je les encourage vivement (perso j'ai pas du tout le temps enfin je crois ...)

Une école ça ferme pas aussi facilement surtout quand ce sont les élèces qui sont aussi motivée.
Rage Surpris affraid Le Dwi Mad

Mais si quelqu'un fait quelquechose Le Enki Le Théo Le Dumby S'il vous plaît, tout le monde ici... - Page 3 -happy MDR

Si tu lisais ne serait ce que les deux posts qui te précèdent tu ne parlerais pas comme ça Le Enki C'est pas beaucoup deux posts ? et si tu es si motivée que ca, tu aurais lu les cinq pages qui te précèdent et là oh oh !! Le Enki tu aurais tout compris sur ce qui vous attend dans le futur !
Revenir en haut Aller en bas
Choixpeau Magique
Administrateur
Choixpeau Magique

Nombre de messages : 339
Maison : Aucune
Gain de Gallions : 20125
Date d'inscription : 06/01/2006

S'il vous plaît, tout le monde ici... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: S'il vous plaît, tout le monde ici...   S'il vous plaît, tout le monde ici... - Page 3 EmptyLun 18 Déc 2006 - 13:42

Mon post va un peu faire flood mais bon, je voulais signaler à certaines personnes qu'avant de poster elle feraient bien de lire ce qui a été dit avant Le Sacha

Si tu l'avais fait Althea, tu aurais vu qu'une équipe d'admins va certainement être mise en place afin de prendre la relève et donc éviter la fermeture du forum Wink

donc... Lisez ce qui a été écrit avant de poster ! Le Egon



Le choixpeau il s'en va de nouveau roupiller dans le bureau de Dumby.

Merci beaucoup Enki, au moins ils devraient comprendre comme ça ^^


Dernière édition par le Lun 18 Déc 2006 - 13:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pr. Xaël McEwan
Modérateur
Pr. Xaël McEwan

Nombre de messages : 276
Age : 36
Gain de Gallions : 19188
Date d'inscription : 17/11/2006

S'il vous plaît, tout le monde ici... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: S'il vous plaît, tout le monde ici...   S'il vous plaît, tout le monde ici... - Page 3 EmptyLun 18 Déc 2006 - 13:44

Bon bein moi je prétendrais pas à la réaction à chaud ... Ma soeur m'en avais déjà parlé . Personnelllement , j'opterais plus pour la sincérité ... sans accuser qui que ce soit ... Donc, pour commencer, je dirais que ce forum est vraiment sympa, c'était la première fois que je faisais un jeu de rôle online ... J'en. ai parlé avec ma soeur avant d'y aller ... tongue bon j'ai pas été très dur à convaincre mais disons que ça me prend une bonne partie de mon temps de connexion .... bon je sais je suis pas forcé....

Enfin tout ça pour dire que malgré tout je commençais vraiment à m'y plaire et je trouve dommage si l'aventure s'arrête ici .... mais si elle continue, ce sera avec moi Le Enki

En attendant, je n'ai pas fait connaissance avec tous les admins mais je les ai rouvé sympa ... Cela étant je trouve tout à fait normal de prendre du temps pour soi.
..
Revenir en haut Aller en bas
http://xaelmcewan.deviantart.com/
Enki Youshenko
Adulte
Enki Youshenko

Nombre de messages : 744
Maison : Ancien élève de Poufsouffle
Année : Diplômé
Gain de Gallions : 20062
Date d'inscription : 25/01/2006

S'il vous plaît, tout le monde ici... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: S'il vous plaît, tout le monde ici...   S'il vous plaît, tout le monde ici... - Page 3 EmptyLun 18 Déc 2006 - 13:45

Je viens d'arranger l'en-tête Choixpeau, comme ça ils pourront pas dire qu'ils savaient sauf si quelqu'un a de la bouse dans les yeux Le Enki

j'avais répondu à Althéna

Xaël McEwan a écrit:
Bon bein moi je prétendrais pas à la réaction à chaud ... Ma soeur m'en avais déjà parlé . Personnelllement , j'opterais plus pour la sincérité ... sans accuser qui que ce soit ... Donc, pour commencer, je dirais que ce forum est vraiment sympa, c'était la première fois que je faisais un jeu de rôle online ... J'en. ai parlé avec ma soeur avant d'y aller ... tongue bon j'ai pas été très dur à convaincre mais disons que ça me prend une bonne partie de mon temps de connexion .... bon je sais je suis pas forcé....

Enfin tout ça pour dire que malgré tout je commençais vraiment à m'y plaire et je trouve dommage si l'aventure s'arrête ici .... mais si elle continue, ce sera avec moi Le Enki

En attendant, je n'ai pas fait connaissance avec tous les admins mais je les ai rouvé sympa ... Cela étant je trouve tout à fait normal de prendre du temps pour soi.
..

Cool mais je pense qu'il n'y a pas de "si" ca continue car ca a l'air de continuer...

LISEZ LES AUTRES MESSAGES AVANT VOUS
CA FAIT DU BIEN ET ON SE SENT MOINS TROLL APRES Le Enki Le Enki
Revenir en haut Aller en bas
Terence Orphens
Adulte
Terence Orphens

Nombre de messages : 536
Maison : Serdaigle
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 19875
Date d'inscription : 28/03/2006

S'il vous plaît, tout le monde ici... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: S'il vous plaît, tout le monde ici...   S'il vous plaît, tout le monde ici... - Page 3 EmptyLun 18 Déc 2006 - 15:22

OK, bon, alors il faut que je me lance à mon tour et dire ce que je pense de tout ça, je suppose?


Le Sacha
Le Dwi
Mefiant
Rolling Eyes
Le Egon



Faudrait aussi que je donne une réponse claire quant à la responsabilté qu'on me laisserait dès le 21 février. Je devrais sans doute essayer d'écrire en glissant des vannes de çi de là pour alléger le poids du message. Si je suis très fort, faut aussi que je montre en un message que je suis capable d'être pour le forum ce qu'on me demande d'être...

Les quatre administrateurs m'ont dûment expliqué ce dimanche, sans rien me cacher des difficultés. Ils auraient pu me rassurer, ils ne l'ont pas fait: "Je sais que c'est un cadeau empoisonné mais c'est un beau cadeau, Jo... faut seulement en être capable. Moi, je pense que tu en es capable" m'a dit Lara.

Ouai, bon, OK... et si justement je ne m'en sentais pas capable? Si mon refus tenait plus à la crainte de n'être pas à la hauteur qu'au manque d'envie et de motivation? Et si je disais "non, je ne veux pas être l'admin principal car j'ai terriblement peur de tout bousiller?"

Si je disais ça on me dirait certainement: "ouais mais Terence, y'a 8 autres personnes autour de toi pour te soutenir et t'aider"

Je me gratterais le sourcil un peu gêné d'avoir à répondre que les coloc ont été six, puis 3... les modérateurs 22 puis 12. Réduire d'emblée les effectifs par deux. C'est ma façon de penser... donc on serait peut-être plus que 4 ou 5 dans trois mois, c'est ça? scratch

On me taxerait de défaitiste en disant qu'il faut y croire. On implorerait des discours démagogues du style: "on ne sait pas tant qu'on n'a pas essayé", des phrases de bonne volonté comme "mais moi, je serai toujours là", des encouragements teintés d'incertitudes "Fais-le! tu en es capable, ne pense pas au pire avant qu'il ne soit arrivé", et les plus perturbants: "On sera tous ensemble!"...

Oui, OK, bon, ils auraient peut-être raison tous ceux qui diront ça. Mais ça changerait pas ma peur de trahir une formule qui marche dans sa configuration actuelle, de décevoir, d'enlaidir ce qui est beau, de baisser les bras de temps en temps par faiblesse, de croire que la bonne volonté est un chèque sans provision.

Si après tout cela, il y avait un silence avec des tas de yeux et de claviers prêts à me répondre que je me prends trop la tête, que je complique tout... ben, OK, je dirais "c'est pas vous qui avez vu quatre administrateurs tellement investis dans leur travail qu'ils tiennent leur conseil de guerre la nuit de 2h à 4 heures du matin pour savoir ce qu'il vont faire du forum, comment ils vont le faire, si les gens sont heureux, si les points ont bien été comptés, si les professeurs ne se sentent pas perdus, si ce bug peut-être réparé, si les fichiers excel sont correctement paramétrés, si tel ou tel "chouchou" peut être pris en charge par tel ou tel admin pour son RPG, s'il faut créer une nouvelle intrigue pour solidifier les forumers, si c'est bidule ou machin qui s'occupera des TM, si cela n'est pas inquiétant que les cours ralentissent, s'il ne vaudrait pas mieux que le professeur de potion soit joué par l'un d'entre eux pour être certain que tout se passe bien, s'ils sont capable de tchater sur MSN avec les dix membres en même temps, tout en répondant à 25 MP, en lisant 38 topics, en organisant une soirée avec 15 DP, et en écrivant leur prochain cours tout en calculant des points de participation... OK, bon, tout ces si ceci et tout ces cela... En serais-je capable? En ai-je envie? Ca va pas la tête!!"



Non, vous n'avez pas participé à ça, alors vous ne pouvez pas comprendre mes réticences et ma crainte. Comprendre que si vous souhaitez réellement que ça fonctionne avec une nouvelle équipe, chacun doit dire "oui" en son âme et conscience et s'apprêter à avoir la même dévotion, car je pense que c'est cette dévotion qu'ils vous portent qui fait que ce forum est un très beau forum. Un forum particulier.

Donc, avant de donner ma réponse, je penserais longtemps à ça. A la façon dont j'avais mal au coeur à les voir crevés à 3 heures du matin devant leur calculatrice pour compter les points alors que cela faisait déjà plus de deux mois qu'ils avaient dit qu'il faudrait qu'ils arrêtent, que ça les tuait.

Avant de dire oui ou non, je me demanderais avec sincérité si je pense pouvoir démontrer une telle dévotion. Si je me rends compte de la dose de travail que c'est, à un, à deux, à trois à huit ou neuf ou à 241.

J'y penserais assez longtemps avant de me dire que oui. J'en serais tout à fait capable. Parce que je le veux et non pas parce que j'ai du respect pour ce que les administrateurs colocataires ont fait et continueront de faire jusqu'en février.

J'accepterais mais pas sans avoir demandé une dernière fois à ceux qui ont dit "oui" juste avant moi, s'ils sont certains, pour eux, en eux, sans prendre en compte la pression des 50 autres qui veulent que ça continue (tout comme vous d'ailleurs)... s'ils sont certains que ça va le faire. Qu'on va poursuivre.

Pas tenir bon, vous entendez? Poursuivre. Avec cette nouvelle donne où je me sens autant à l'aveuglette que tout le monde, où je ne cesse pas de flipper des incapacités que j'aurai à répondre à toutes les sollicitations que nécessitent la gestion d'un forum. Pas un forum normal, Destination Poudlard. Car dans un forum normal, je ne me serais pas posé la question, j'aurais OK, et je m'en serais foutu.

Là, je dis OK... mais pas tout seul. Jamais. Sinon, c'est pas la peine.


(Edit: Et Emylune Kylawe, arrête de flooder, c'est la deuxième fois que je retire un message de toi lol Le Baten )
Revenir en haut Aller en bas
Arïa Cad
Invité
Anonymous


S'il vous plaît, tout le monde ici... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: S'il vous plaît, tout le monde ici...   S'il vous plaît, tout le monde ici... - Page 3 EmptyLun 18 Déc 2006 - 16:10

QUOI??? Le Dwi
mais c'est trop triiiiiiiste !! dite moi que c'est pas vrais !!!
j'ai pas encor compris la moitiée du forum qu'il faut le fermé ????
nooooon !

c'est iper bien géré et touut !! et aussi...ce sera plus grand chose sans vous ... Hein?
pfffffffffff c'est nuuuuul ! non mais vraiment vous croyez qu'on va vous croire seulement ??? non! dite moi que c'est faut !!!!!!!!! Lé Fou

On vous zador les ZaDmiNi's
Bigg Kiss !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




S'il vous plaît, tout le monde ici... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: S'il vous plaît, tout le monde ici...   S'il vous plaît, tout le monde ici... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
S'il vous plaît, tout le monde ici...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5 -
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant


Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destination Poudlard - Ecole de Magie :: Gestion du forum :: Contact avec un administrateur ou un modérateur :: Le Tableau d'Affichage-
Sauter vers: