Jeu de rôle basé sur les règles inventées par J.K. Rowling dans l'univers de Harry Potter.

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Partagez

[Concours de Noël] Les textes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2

Prix du public
Loïc Exeter, Tournent les flo, tournent les flo, tournent les flocons...
[Concours de Noël] Les textes - Page 2 Vote_lcap3%[Concours de Noël] Les textes - Page 2 Vote_rcap
 3% [ 2 ]
Monsieur le pas Chat Rogue, Vive le vent
[Concours de Noël] Les textes - Page 2 Vote_lcap2%[Concours de Noël] Les textes - Page 2 Vote_rcap
 2% [ 1 ]
Draconia Darkus, Testosterone + Un baiser, c'est…
[Concours de Noël] Les textes - Page 2 Vote_lcap26%[Concours de Noël] Les textes - Page 2 Vote_rcap
 26% [ 17 ]
Althea Belrin, Le Conte de Foël : un conte de fée et de Noël
[Concours de Noël] Les textes - Page 2 Vote_lcap6%[Concours de Noël] Les textes - Page 2 Vote_rcap
 6% [ 4 ]
Léa Baldwin, La légende du sapin de noël
[Concours de Noël] Les textes - Page 2 Vote_lcap5%[Concours de Noël] Les textes - Page 2 Vote_rcap
 5% [ 3 ]
Ginny Weasley, C'est Noël. Bientôt
[Concours de Noël] Les textes - Page 2 Vote_lcap11%[Concours de Noël] Les textes - Page 2 Vote_rcap
 11% [ 7 ]
Jo Campbell, Mon voeux au père Noel
[Concours de Noël] Les textes - Page 2 Vote_lcap5%[Concours de Noël] Les textes - Page 2 Vote_rcap
 5% [ 3 ]
Mélusine McEwan, Magic Noël ou pourquoi le Père Noël est un sorcier
 5% [ 3 ]
Mélusine McEwan, le poème
[Concours de Noël] Les textes - Page 2 Vote_lcap3%[Concours de Noël] Les textes - Page 2 Vote_rcap
 3% [ 2 ]
Ludovic Niwa, Cadeau de Noël
[Concours de Noël] Les textes - Page 2 Vote_lcap11%[Concours de Noël] Les textes - Page 2 Vote_rcap
 11% [ 7 ]
Rhéna Johnson, La bûche de Noël
[Concours de Noël] Les textes - Page 2 Vote_lcap14%[Concours de Noël] Les textes - Page 2 Vote_rcap
 14% [ 9 ]
Lionel Scott, la préparation et le chocolat
[Concours de Noël] Les textes - Page 2 Vote_lcap6%[Concours de Noël] Les textes - Page 2 Vote_rcap
 6% [ 4 ]
Purdey LaRoche Elda, La magie de Noël
 5% [ 3 ]
Total des votes : 65

Sondage clos

AuteurMessage
Isis Kitlee
Préfète
Isis Kitlee

Maison : Poufsouffle
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 20650

[Concours de Noël] Les textes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Concours de Noël] Les textes   [Concours de Noël] Les textes - Page 2 EmptySam 27 Jan 2007 - 13:46

~ REMISE DES PRIX ~

Isis avait préparé la salle pour la remise des prix du concour. La seule décoration visible était la table du goûter prévue après la remise de prix - car Isis n’était pas une décoratrice d’intérieur et qu’elle aurait du embaucher Purdey - et une estrade sur laquelle était posé tous les prix à distribuer.

Elle grimpa ensuite sur l’estrade et remit les prix en ordre, le prix du Public, le Best Cheese (meilleur texte attribué par les membres du Jury) et le Mini Cheese (le prix espoir attribué par les membres du Jury).

Pense : z’aurait du appeler ça Triple chesse burger mayo et cornichon, là Jonathan aurait été en compétition à coup sur Razz

Les membres du Jury étaient arrivés. Juge en tête suivit de très prés par Dark Sutham et Maître râleur. Isis ouvrit donc les portes pour laisser entrer les participants ainsi que les autres élèves qui voulaient y assister.

Apres avoir tapoté sur un micro Après avoir raté son sonorus qui fit grincer les dents tout le monde, Isis comença son discours :

EDit Jugette: Pas de micro à Poudlard... Sonorus, tu connais ? Big Grin Isis : merci, me souvenait plus du mot

Merci d’avoir participer à cette deuxième édition des souris. En espérant que la prochaine accueille autant de participant Le Enki .

Pense : en plus on va pouvoir investir dans des cadeaux avec le PAF su bal de saint Valentin, trop cool Ecko.

Mais revenons au sujet qui vous interesse tous, les prix.

Commençons par le prix du public, l’heureuse gagnante est

Draconia Darkus

Pour son texte composé de deux chapitres dont le magnifique « un baiser, c’est… ».

Isis se recula pour laisser le Jury pour attribuer les prix du Jury.
Revenir en haut Aller en bas
Terence Orphens
Adulte
Terence Orphens

Maison : Serdaigle
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 20460

MessageSujet: Re: [Concours de Noël] Les textes   [Concours de Noël] Les textes - Page 2 EmptyDim 28 Jan 2007 - 15:27

Maître Râleur n'avait pas réellement fait ce qu'on attendait de lui. Il n'avait pas râlé. Il avait lu les textes avec plaisir et certains étaient sortis du lot, d'autres l'avaient fait sourire, d'autres encore l'avaient laissé scotchés à sa chaise. Après qu'Isis remit les prix, il savait que cela alalit être au Jury de décerner les derniers prix pour les textes.

Un particulièrement l'avait ému mais il n'était pas le seul à décider et il devait mettre de côté ses sentiments personnels pour pouvoir délibérer convenablement.

Il proposa à Dark Sutham et au Juge un parchemin comportant six textes qui, à ses yeux, sortaient du lot puis attendit que le couple infernal traduisent leur propres votes pour donner les résultats.

star Ses votes: star

• Best Cheese:

Ludo Niwa
    Ginny Weasley
    Draconia Darkus (Texte 2)

• Mini Cheese:

Lionel Scott (Texte 1)
    Purdey Laroche Elda
    Althéa Belrin

Au sujet des Mini Cheese:

Les trois textes ont en commun un sacré paquet de fautes d'orthographe. Ca ne m'a pas empêché de les apprécier pour différentes raisons: la vitalité, l'esprit d'un Noël familial, collectif, entraînant et une prise de conscience de cet instant différent des autres moments de l'année. Racontés avec facilité, personnels et imaginatifs, j'encourage les trois souris à poursuivre leurs efforts. Penchant particulier pour la fille du père Noël, qui était un joli conte dans lequel, contrairement aux esprits déviés, je n'ai pas vu de double sens.

Les Best Cheese se racontent d'eux-mêmes. Très bonne qualité d'écriture, touchant et bien construit. J'aurais bien mis Jonathan mais je confesse que je n'ai pas tout saisi.
Egon Sutham
Adulte
Egon Sutham

Maison : Ancien élèves de Gryffondor
Gain de Gallions : 20689

MessageSujet: Re: [Concours de Noël] Les textes   [Concours de Noël] Les textes - Page 2 EmptyDim 28 Jan 2007 - 15:37

Après avoir rangé sa trottinette dans un coin, Dark Sutham vint rejoindre le board du Jury afin de délivrer son appréciation sur les textes de Noël. Si dans cette phrase une information vous choque, je peux l'expliquer. Depuis qu'on lui avait offert une trottinette, Egon ne se déplaçait plus que par ce moyen de locomotion. Il avait customisé sa machine pour qu'elle puisse monter et descendre les marches. Dans le château il s'était chronométré: il mettait moins d'une minute pour faire le tour du première étage, deux minutes 28 pour aller du premier au troisième sans renverser personne, 2 minutes 53 s'il faisait tomber quelqu'un et qu'il s'excusait et 2 minutes 47 s'il faisait tomber quelqu'un et qu'il repartait sans s'excuser. Les premières années le détestaient. Il faisait tomber principalement des premières années, moins prestes que les autres pour s'écarter. Depuis un mois, quand il venait faire un tour au château pour suivre le Championnat qui ne suivait pas, il s'éclatait sur sa trottinette.

Laissons la trottinette de côté pour revenir au BDE et aux souris.

Egon prit place à gauche du Juge et replongea une dernière fois dans les textes de son choix. Il avait délibéré avec le reste du Jury sur les textes à nominer pour que chacun tombe d'accord néanmoins son avis premier était le suivant:

Arrow Best Cheese:
Ludo Niwa
Jonathan Mateo
Ginny Weasley

Arrow Mini Cheese:
Althéa Belrin
Melusine McEwan
Léa Baldwin

Il transmit son bulletin au Juge Lara Impartial puis jeta un coup d'oeil furtif à sa trottinette que trois premières années essayaient de kidnapper.
"Les teignes! Jaloux..." jugea-t-il, témoin du larcin.

Mais il ne put se lever pour aller sauver son engin car il devait donner un berf commentaire sur les textes:
- J'ai favorisé les textes de Noël dont l'écriture m'a paru la plus travaillée ou la plus libre littérairement parlant. Dans les Best Cheese, j'ai beaucoup aimé les poèmes. Je préfère toujours les poèmes. Celui de Ludo est très bien, il reste simple et avec les contraintes proposées, rehaussées des contraintes qu'il s'est lui-même imposé. L'idée est simple et il rempli les contraintes sur très peu de lignes. Comme quoi ceci est parfaitement faisable. Je tire mon chapeau à Jonathan pour tout ce qui a été déjà dit au sujet de son texte dans les commentaires des autres. Je regrette le manque de sérénité avec lequel les mots glissent pour en arriver à la fin. On sent le travail et la prise de tête, c'est la seule chose qui est dommage. Ginny, j'ai participé à la critique de Mowana et partage donc son opinion. Très beau texte qui devient vraiment beau à partir de la personnification de la boule de neige. Le début est long à mettre en place mais il reste aussi très finement écrit et tire autant de sourires que de pensées. Quant à Draconia, elle doit savoir que ce texte est d'une réelle beauté. Bien qu'il ne révèle pas directement l'esprit de Noël, qu'il est donc hors sujet sauf si l'ont se crée un contexte tiré par les cheveux pour excuser ce hors sujet, je ne peux pas me passer outre l'effet qui s'en dégage. Il y a des râleurs qui ont de la chance et je tiens à féliciter ce texte beau, simple et poignant. Presque gênant à la lecture car on a l'impression de lire un secret.

"Trop tard, j'ai mis trop de temps et la rixe contre ma trottinette a abouti. Je vais faire de la mousseline de premières années dès que je sors d'ici."

Pour les Mini Cheese:
- Le texte de Léa ne représente pas forcément une littérature appliquée ou développée mais il n'en reste pas moins que son texte m'a beaucoup plu. Pour quelques phrases, et un humour que je ne lui connaissais pas. Mélusine écrit très bien mais elle attire plus mon intérêt sur son poème anglais/français que sur le texte que j'ai eu beaucoup de mal à terminer. Peut-être n'étais-je pas assez concentré... ou peut-être que finalement, les poèmes me toucheront définitivement toujours plus que les textes. Althéa... que dire? J'étais mort de rire devant ce texte car je fais partie des esprits torturés qui y ont vu des double sens et ça m'a fait beaucoup sourire. C'est très bien comme histoire. Un vrai contre et j'en souris encore. Si je dois encourager quelqu'un, c'est ce texte qui reste mon favori.

Egon n'a pas terminé de mettre un point à sa phrase que, déjà dehors à la poursuite des vandales, il s'écrit en jurant sur tous les Dieux qu'il enterrera les trois malfrats dans une serre de Chougras. To be continued...
Juge Lara Impartial
Fondatrice
Juge Lara Impartial

Maison : Aucune
Gain de Gallions : 20761

MessageSujet: Re: [Concours de Noël] Les textes   [Concours de Noël] Les textes - Page 2 EmptyDim 28 Jan 2007 - 16:12

Avant de commencer, Juge sortit son maillet rose et cogna sur la tête à Sutham qui faisait Nawak:

- Dis, si je te soûle tu me le dis... on n'est pas là pour embrouiller les premières années, on bosse sérieux mec ! Comment que tu veux qu'ils nous prennent aux sérieux si t'es plus intéressé par ton machin à roulettes que par les textes ?

Plus fort à tout le monde:

- Heu... je reviens...

Juge revint donc... après être allée faire des choses qui ne concernent personne.

- Hem... donc après avoir collecté les votes de mes deux collègues, voici le résultat final:

Le prix du Mini Cheese est attribué à Althéa Belrin pour son très joli conte de Noël. Cependant, nous ne lui tirons pas nos chapeaux pour son Orthogram et l'encourageons dûment à aller trouver un élève de l'école pour l'aider à avancer.

Le prix du Royal Cheese...

Ah non... C'est pô ça...

Le prix du Big Mac...

Non plus...?

Le prix du... enfin, bref, le prix du Jury est décerné à:

Ludovic Niwa
pour son poème !

Si vous saviez comme ça m'embête que cela soit deux Gryffondor qui gagnent ! Pour la peine je leur retire 20 points à chacun pour avoir squatté le haut de l'affiche.

Comment ça "Non ? C'est pô juste " ? Qui a dit que la vie était juste ?
Le Juge

Je vous donne tout de même mon vote pour ceux que ça intéressera:

- Best Cheese (ah ça y est, je m'en souviens): Ludo Niwa, Ginny Weasley et Althéa Belrin.
- Mini Cheese: Lionel Scott, Mélusine McEwan et Isis Kitlee.

Nous vous remercions beaucoup d'avoir participé et d'avoir pris la peine de tout lire, de voter. J'espère qu'il y auara encore beaucoup de concours des souris et autres qui vous permettrons de pouvoir vous amuser avec vos tites têtes remplies d'histoires magnifiques.

Juge alla ensuite choper Sutham pour le ramener aux grilles du château:

Pense: Interdit de séjour jusqu'à nouvel ordre... troll ! Le Destiny
http://the47things.skyrock.com/
Ludovic Niwa
Elève trouvant ses marques
Ludovic Niwa

Maison : Gryffondor
Année : 7 ème année
Gain de Gallions : 19755

MessageSujet: Re: [Concours de Noël] Les textes   [Concours de Noël] Les textes - Page 2 EmptyLun 29 Jan 2007 - 20:12

Ludo, qui s'était avancé en suivant ses camarades de Gryffondor, s'assit dans lamême rangée de chaises qu'eux, juste après que les portes de la salle se soient ouvertes. Bien entendu, le concours n'avait été, pour lui, qu'un passe-temps et lui avait servis de prétexte d'écriture en pleine période de carence écritoriale. Il n'en était pas à son premier texte, les autres étant tous à l'image du dernier en date, le seul à avoir vu la lumière du jour, le seul où il déballa sa vie sentimentale au grand jour. Depuis quelques années déjà, il nourrissait une certaine attirance pour la destinataire du poème ... D'un regard, il scruta la salle, se remémorant 2 lignes, son coeur s'enflama. ELLE était là. Malheureusement, les inconvénients d'un amour secret se font vite ressentir, tellement secret que la personne visée n'est au courrant de rien (habituellement).

Drakonia, prix du public ... Ludo s'imaginait la scène, c'était simple pour elle, détailler de manière si spectaculaire un sentiment qu'elle a eu la chance de vivre tant de foi ... Premier vote du jury, il sort de son rêve. Il n'en revient pas, le fait d'y avoir mis son coeur à porté ses fruits. Réveil-toi mon grand, ça ne se reproduira pas 2 foi! ... Zut alors (restons poli que diable), même le trotteur s'y met. Surprise angoissante, même si rien ne semble avoir été prévu, il redoute le simple fait de prendre la parole en public. Raté mec, l'ange démoniaque à suivi les 2 autres ... Dans un premier élan, et il n'y en aura pas d'autres, Ludo se leva, face à toute l'assemblée mais en premier le jury.

C'est une grande surprise pour moi, je n'avais pas l'intention de viser le podium, et encore moin la première place. Je ne m'attarderais pas sur mes motivations, elles restent du domaine privé ... D'abord, un tout grand merci à ceux qui m'ont lu, et en particulier vous, très chers membres du jury. Ensuite, je ne me sens pas encore prêts pour des révélations plus poussées mais vous l'aurez compris, ce texte s'adresse à quelqu'un dans cette sale. De plus, je ne promets pas une nuit avec moi à la première pesonne venue lorsque je désire lui faire des avances ... Dans mon cas, c'est la seule personne qui compte à mes yeux. Et ... voilà. Ah non ! Très chère Lara toute puissante etmembre du jury, prenez moi le nombre de points qu'ils vous plaira, je ne visais point cela en m'inscrivant [Concours de Noël] Les textes - Page 2 Langue1

Se dirigeant à sa place, la tête baissée mais néamoin ravi d'avoir franchit une nouvelle étape, il laissa la place au suivant désirant prendre la parole.
http://www.moctabinou.skyblog.com
Althea Belrin
Personnage Inactif
Althea Belrin

Maison : Gryffondor
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 19732

MessageSujet: Re: [Concours de Noël] Les textes   [Concours de Noël] Les textes - Page 2 EmptyMar 30 Jan 2007 - 18:26

Althéa venait d'arriver dans la salle. Elle s'assit sans faire de bruit en attendant que le jury arrive. Mais voilà qu'il entra tout se suite en scène !
C'est partit, pensa-t-elle, le grand moment est arrivé ! J'espère qu'ils ont au moins aprécié mon texte ! Wink
Elle avait pris beaucoup de plaisir à participer au concours organisé par l'école. Les contraintes avaient rajoutées de la difficulté au texte mais dans le bon sens : elle préférait avoir des consignes claires et précises pour faire un devoir. Le jury pris enfin la parole après s'être installé. Les personnes le composant se levèrent un par un et annoncèrent leur classement. Althéa fit surprise d'être dedans !

Soudain, se fut au Juge Lara de venir rendre le verdict final. Son coeur battait à 600km/h. Ses mains se crispèrent sur sa chaise.

Hem... donc après avoir collecté les votes de mes deux collègues, voici le résultat final:
Le prix du Mini Cheese est attribué à Althéa Belrin pour son très joli conte de Noël. Cependant, nous ne lui tirons pas nos chapeaux pour son Orthogram et l'encourageons dûment à aller trouver un élève de l'école pour l'aider à avancer.

Althéa soupira de soulagement et sourit de joie. Pour une surprise, s'en était une ! Même si elle avait imaginé le podium, jamais elle y aurait cru ! Ses joues la brûlaient, et elle dû inspirer longuement pour ne pas crier de joie.

Le grand gagnant se leva alors et vint faire un léger dicours. Althéa le regarda avec admiration ! Venir devant tous les élèves et tout le Jury sans rien avoir préparé, elle lui tirait son chapeau ! Son discours était très bien. Et elle avait en tout cas réussi à reprendre son contrôle. Quand celui-ci eut finit, Althéa se dit :
Allez ma grande ! C'est à toi ! Prends ton courage à deux mains et vas-y !

Elle avança donc devant l'assemblée et commença :

- Je voudrais tout d'abord dire merci au Jury pour une place que je n'attendait pas mais que j'espèrait juste (nuance...). Ensuite, je voudrais remercier tous ceux et celles qui m'ont lu et qui ont apprécié mon texte. Un grand merci aux personnes organisatrices de ce magnifique concours ! Enfin, je voudrais juste vous dire ma joie à être choisie en Mini Cheese ! Cela a été un beau cadeau ! Pour ce qui est de mon Orthogram, je ferais très attention et prendrais si besoin les nécessités qu'il suppose. Un grand merci encore.

Arrête d'insister sur ça !, pensa-t-elle. Tu l'as déjà dit ! Mais non, c'est tellement vrai que cela ne fait pas de mal de le répéter !

Althéa repartit donc s'assoir et s'aperçut que ses joues étaient redevenues de feu ! Mais, elle était si contente que même ce détail ne la fit pas changer d'avis : c'était une très bonne journée ! Le Enki
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Concours de Noël] Les textes   [Concours de Noël] Les textes - Page 2 Empty

[Concours de Noël] Les textes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2 -
Aller à la page : Précédent  1, 2