Althéa vit Jo essayer le drôle d'instrument... Ce qui fut au final un désastre !
Elle se retrouva dans les souvenirs de sa camarade sans qu'elle su précisément comment. Elle avait senti une douleur fulgurante dans sa tête avant d'être... dans Poudlard ! C'était une scène de rencontre entre Jo et un garçon. Althéa essaya de ne plus rien voir. Les souvenirs tels qu'eux n'étaient pas fait pour être montrés à tous ! Mais les images s'imposaient.
Puis plus rien.
Jo avait l'air toute retournée, une larme au coin de l'oeil. Elle se leva et sortit de la boutique. Elle avait visiblement besoin d'être seule. Althéa se demanda ce que pour elle signifiait ces souvenirs. Mais cela, ce n'était pas un question à poser. Surtout maintenant !
Elle remarque alors que Zenosa était sorti à sa suite avec la boîte de musique qui venait à l'instant d'acheter. Sa petite voix lui dit qu'elle devait les laisser seuls tous les deux. Elle les attendit donc en jetant un coup d'oeil sur tout ce qui se trouvait autour d'elle.
Althéa vit alors Zenosa revenir suivit de près de Jo. Elle ne semblait pas aller mieux. Ce remonteur de souvenirs lui avaient vraiment fait du mal. Puis Jo inventa une vague excuse pour se retirer. Althéa comprenait bien qu'elle avait besoin d'être tranquille après cela... Elle lui sourit donc en essayant d'y faire passer son soutient.
Jo lui glissa avant de partir un paquet de bonbons.
- Merci !, lui fit-elle avec cette fois-ci un franc sourire. Et puis, j'espère que tu iras vite mieux ! C'était sympa aujourd'hui, il faudra qu'on remette ça... En enlevant le dernier moment ! Althéa lui fit une grimace avant de terminer par :
- Et dors bien ! Je te rassure tu as une mine affreuse ! Mais on t'aime bien quand même !Elle lui fit un clin d'oeil puis Jo tourna les talons. Elle se planta alors devant Zenosa.
- Je ne sais pas toi mais moi, toute cette histoire m'a enlevé l'envie de finir cette brocante ! Ca te dirai pas plutôt de se revoir un autre jour ? Elle a été assez mouvementée comme cela cette journée ! Mais c'était quand même bien dans l'ensemble !Althéa prit quelques bonbons qu'elle lui mit dans la main. Puis elle lui fit un grand sourire avant de lui lancer un :
- A la prochaine !avec des grands signes de mains en se dirigeant vers la sortie. Elle était désolé pour ses deux camarades...
Puis sa bonne humeur reprit le dessus et elle commença à élaborer des trolleries pour utiliser sa nouvelle acquisition. Elle espèrait les revoir bientôt et qui sait, les prendre pour victimes !
Non, se reprit-elle, ils connaissent déjà le principe, ils comprendraient trop vite...Elle poussa alors la porte du magazin et enfournant un des bonbons de son packet.