Jeu de rôle basé sur les règles inventées par J.K. Rowling dans l'univers de Harry Potter.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Partagez
 

 [Magasin et accessoire de Quidditch] Recherche d'un balai

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Jo Campbell
Adulte
Jo Campbell

Nombre de messages : 588
Age : 33
Maison : Poufsouffle
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 19653
Date d'inscription : 21/04/2006

[Magasin et accessoire de Quidditch] Recherche d'un balai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Magasin et accessoire de Quidditch] Recherche d'un balai   [Magasin et accessoire de Quidditch] Recherche d'un balai - Page 2 EmptyDim 14 Jan 2007 - 15:58

Jo était à la recherche du vendeur perdu! Elle faisait tourner sa tête comme une girouette pour essayer de le localiser. Mais c'est pas vrai!! Il a envie qu'on vole ce qu'il y a dans son magasin ou quoi?!!! Comment je vais faire moi! Je vais attraper des crampes à force de cacher ça derrière mon dos!! Jo fut interrompue dans ses recherches par Zen qui l'appela.

Quoi? Dit elle en se tournant vers lui. T'en veux encore c'est ça? Dit elle en lui tendant le paquet. Pas besoin de demander!

Et là elle vit le vendeur passer dans un des rayons!

Ah!! Parfais!! dit elle le sourire aux lèvres. Tu peux me tenir ça s'il te plait? En donnant à Zen le sac de bonbons.

Elle rattrapa le vendeur dans les rayons et lui expliqua qu'elle aurait voulu acheter le livre sans que le jeune homme à lunette au comptoir accompagné des deux jeunes filles ne le sache. Le vendeur, qui avait l'air aussi âgé que le grand père de Jo, acquiesça et accepta qu'elle le paye maintenant. Jo lui donna les gallions nécessaires, remercia le vendeur et mit le livre dans son sac.

Elle revint alors vers le petit groupe. Zen était toujours là avec le paquet de bonbons dans les mains.


Je te le donne si tu veux, j'en ai encore plein d'autres ^^

Elle regarda alors tout le monde et demanda :

- Alors vous faites quoi ici? Vous préparez votre prochain match de Quidditch?
Revenir en haut Aller en bas
Althea Belrin
Personnage Inactif
Althea Belrin

Nombre de messages : 858
Age : 32
Maison : Gryffondor
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 18997
Date d'inscription : 26/11/2006

[Magasin et accessoire de Quidditch] Recherche d'un balai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Magasin et accessoire de Quidditch] Recherche d'un balai   [Magasin et accessoire de Quidditch] Recherche d'un balai - Page 2 EmptyDim 14 Jan 2007 - 18:10

Althéa vit Jo donner un bonbon à Zenosa. Elle en aurai bien pris un aussi mais tout était allé un peu vite et maintenant le paquet entier semblait pour l'heureux concerné...
Tant pis, songea-t-elle, c'est pas grave. J'aurai l'occasion d'en manger un autre jour. Elle leur jeta un coup d'oeil. Mais, ils avaient l'air bon...

Elle vit Jo payer quelque chose au vendeur. Surement ce qu'elle cachait, que pouvait-elle acheter d'autre?
Soudain, Jo posa une question qui semblait général.
Ah, tiens on existe maintenant pensa-t-elle pas du tout méchament en souriant.

- Je suis ici pour acheter un balai. Zenosa m'a aidé à choisir. C'est celui, dit-elle en désignant le Météora. Il est beau, hein ?
Elle en était déjà fière.

- Et après le temps que l'on trouve le prix...elle fit un clin d'oeil à Zenosa, et maintenant que tu as fait sortir le vendeur de son trou, je vais de ce pas lui payer mon balai, avant qu'il ne reparte se cacher !!

Althéa se dirigea vers le vieil homme qui était encore dans les rayons. Elle lui montra le balai qu'elle souhaitait prendre et lui donna les 587,34 dragons d'or.
Alors traversant les quelques rangées qui les séparaient du précieux objet (non, non pas un anneau !!).Le vendeur l'enleva de son presentoire et lui tendit.
A ce moment, Althéa rayonnait ! C'était une sentation si étrange : comme si elle retrouvait quelque chose qu'elle avait perdue : elle et ses balais formaient toujours un tout. Elle était enfin entière !

Elle se retourna vers les autres se tenant fermement accrochée à son balai. Elle se doutait qu'elle devait avoir un sourire grand comme cela -__________________- sur ces lèvres.

- Le match de Quidditch, dit-elle revenant à la conversation. Je n'y participe pas je suis arrivée trop en retard pour les selections, heureusement pour vous parce que avec ce balai ... !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Zenosa Gray
Elève assidu
Zenosa Gray

Nombre de messages : 244
Age : 36
Maison : Poufsouffle
Année : 4ème année
Gain de Gallions : 19487
Date d'inscription : 20/06/2006

[Magasin et accessoire de Quidditch] Recherche d'un balai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Magasin et accessoire de Quidditch] Recherche d'un balai   [Magasin et accessoire de Quidditch] Recherche d'un balai - Page 2 EmptyDim 14 Jan 2007 - 18:36

Zenosa regardait les trois filles...Tout en mangeant un bonbon. Il sont très bon d'ailleurs. Althea semblait plus que ravie, Jo s'engageait à la "causette" tendit que Mimy était assez discrète...
Zenosa quand à lui enleva sa robe de sorcier tachée( =_=) redéposa sur le présentoir ses protections...Il s'approchea de Jo.
Apparement...elle à les oreilles perçées...Peut être que...
Oui! Je vais lui prendre une jolies paire de boucles d'oreilles.
Peut être qu'on pourrais faire une petite ballade dans Londre histoire de passer une journéeet de voir ce qui pourrais l'interesser...Oui c'est préférable...Comme sa je serais sur de ce qui pourrait lui plaire.

Oui ce serais bien Le Théo

-Jo...Althea...Mimy est-ce que vous voulez bien venir avec moi? J'aimerais trouver un cadeau pour une personne spéciale! Et vus que c'est une fille, vous pourrez me conseiller...Ce serait sympa de votre part. Je vous en suppplie!

Il espérait qu'elles ne les abandonneraient pas.
Il les regarda une après les autres. Althea semblait toujours omnibulée par son Météora. Il prit un autre bonbon.
Il faut absolument qu'elle vienne...Ainsi je pourrait lui faire son cadeau.
J'espère que c'est pas un magasin de chaussures qu'elles vont me faire visiter ^^

-Alors? Vous voullez bien ? s'il vous plait ?!

Il leur fit un de ses plus beaux sourire. Pas aussi réussi que ceux de Jo, mais assez réussi tout de même! De plus...je suis pas un laid garçon! Alors bon...Tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
Jo Campbell
Adulte
Jo Campbell

Nombre de messages : 588
Age : 33
Maison : Poufsouffle
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 19653
Date d'inscription : 21/04/2006

[Magasin et accessoire de Quidditch] Recherche d'un balai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Magasin et accessoire de Quidditch] Recherche d'un balai   [Magasin et accessoire de Quidditch] Recherche d'un balai - Page 2 EmptyDim 14 Jan 2007 - 20:10

Le Quidditch c'est comme une secte... quand on est pas dedans, on est pas dedans! Et ils se comprennent tous entre eux. Ils ont des termes bien spécifiques qui n'avaient aucun sens pour les non adeptes : Météora était un bon exemple... C'est quoi ça??? C'est seulement quand Althéa lui montra le balais qu'elle comprit!

Oui c'est vrai qu'il est sympa ce balais.

Pense : faut vraiment que je fasse des efforts pour le Quidditch, sinon Zen ne voudra peut être pas d'une amie qui n'aime pas. Et ce Météora, c'est un balais quoi! D'accord il est bien entretenu mais ça reste un balais. Et puis non! Zen la prend comme elle est et puis c'est tout.

Althéa était partit payer son balais. En attendant Jo piocha dans le paquet de Dragibus et mangea ceux qui étaient noirs, ses préférés puis la Gryffondor revint avec un énorme sourire sur le visage. Elle disait que si elle s'était inscrite plus tot elle serait certainement dans l'équipe et qu'elle mettrait la pâté aux autres équipes.

Tu as entendu Zen? Fait gaffe à ton balais ^^. Althéa va te mettre une claque dans elle sera sélectionnée.

Jo regarda Zen qui commençait à se déshabiller... pas qu'il soit désagréable à regarder mais tout de même! Puis il leur demanda de venir avec lui pour le conseiller pour l'achat d'un cadeau pour une fille « spéciale ». Et il insistait. Il avait l'air d'avoir vraiment besoin d'aide.

- Ben d'accord! Si c'est vraiment important pour toi. Mais c'est qui cette fille? Je croyais que tu n'avais pas de copine? mouais La situation aurait elle changé? dit elle avec un petit sourire malicieux. En tout cas je suis partante.

Puis Jo retira de son sac un paquet de nounours en guimoves et le tendit vers Althéa.

- Tu en veux? Tiens.

Jo lui en mis une paire dans la main ainsi qu'à Emylune. pUis elle se retourna vers Zen.

-On y va? Mais elle aime quoi ta copine au juste?
Revenir en haut Aller en bas
Althea Belrin
Personnage Inactif
Althea Belrin

Nombre de messages : 858
Age : 32
Maison : Gryffondor
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 18997
Date d'inscription : 26/11/2006

[Magasin et accessoire de Quidditch] Recherche d'un balai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Magasin et accessoire de Quidditch] Recherche d'un balai   [Magasin et accessoire de Quidditch] Recherche d'un balai - Page 2 EmptyLun 15 Jan 2007 - 18:51

Althéa gardait un grand sourire tandis que ces compagnons parlaient. Elle ne s'achetait pas tous les jours un nouveau balai ! Ce n'est pas pour cela qu'elle les laissa continuer la discution sans elle ! Non, mais d'un sorcier ! L'exercice de la langue est un art qui se travaille ! Wink

Oui c'est vrai qu'il est sympa ce balais.
,dit Jo.

- Merci, lui répondit-elle. Je l'aime plutôt bien aussi ! Le Enki

Tu as entendu Zen? Fait gaffe à ton balais ^^. Althéa va te mettre une claque dans elle sera sélectionnée.

Elle lui jeta un regard qui devait lui dire :
Bin, oui, qu'est-ce-que tu crois !?! Je suis une pro moi !
Mais qui au final se transforma en une grimace ! Althéa ne put s'empêcher de rire à cette remarque qui sous-entendait que ses magnifiques talents au Quiddich étaient un peu exagérés... Ce qui n'était en passant pas si faux même si elle se débrouillait mieux que la normale à ce sport...

Zenosa proposa alors de changer de magazin pour acheter un cadeau pour une "personne spéciale". Il leur fit un sourire presque aussi grand que le sien, qu'il devait réserver pour les cas d'urgence ! Saisissant l'occasion de continuer à se promener en la compagnie des personnes présentes, Althéa répondit :

- Sans problème ! Je pourrais te conseiller sur ces chaussettes très à la mode... Tu sais celles qui montent jusqu'aux genoux !?! Il parait qui y en a pour toutes les maisons : rayé rouge et jaune, vert et noir... Non ? Tu ne crois pas que cela lui plaise ? Ca serait dommage !, lui dit-elle en riant. Je ferai de mon mieux..., lui promit-elle ensuite. On vera bien ce que cela donne ! Rolling Eyes


Jo accepta elle aussi l'invitaion de Zenosa... Mais elle ne put s'empêcher de le faire tout en lui demandant des précisions cette "personne" qui semblait si importante pour lui !
Puis Jo ouvrit un packet de bonbons et lui tendit des nounours en guimoves.
C'est mon jour de chance, pensa-t-elle. Profitons-en alors !

Elle se fourra dans la bouche la sucrerie tout en savourant ce mélange de chocolat et d'élasticité... Elle adorait cela !

- Et bin, merci ! C'est gentil !, lui fit-elle. Moi, je suis prête !, enchaina ensuite Althéa en se tournant vers Zenosa.
Revenir en haut Aller en bas
Zenosa Gray
Elève assidu
Zenosa Gray

Nombre de messages : 244
Age : 36
Maison : Poufsouffle
Année : 4ème année
Gain de Gallions : 19487
Date d'inscription : 20/06/2006

[Magasin et accessoire de Quidditch] Recherche d'un balai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Magasin et accessoire de Quidditch] Recherche d'un balai   [Magasin et accessoire de Quidditch] Recherche d'un balai - Page 2 EmptyMar 16 Jan 2007 - 9:53

Yes! le début du plan pouvait enfin prendre son cours...Althéa ne se doutait de rien, par contre, Jo se demandait un peu quoi...Elle voulait des précision sur cette perssonne que zen avait qualifié de "spécial" (ortho?!) il essaya donc d'éclaircir se point car Jo croyait qu'il avit une copine...Comme il lui avait déja dit, sa fesait au moins un an maintenant...Il lui dit donc...

-Ce n'est pas ma petite copine! Voyons...Par contre si tu veux je te la présenterais. Elle te ressemble un peu. Côté caractère...Maintenant je en sais pas si elle à les même gouts que toi...Ou si elle à des gouts comme Althéa...C'est pour sa que je préfère être accompagné. D'ailleurs...J'aime pas faire du shopping tout seul.

Il les regarda toute les deux...Mais une personne ne répondait pas à sa demande c'était Mimy, elle devait ne pas avoir entendu. Peut être était t'elle dans les nuages...
Il la fixa pendant un petit instant avant de se retourner à nouveau vers les deux jeunes filles...

-Et bien...Vous connaissez bien Lodre? Si vous connaissez un chouette magasin féminin, faite le moi savoir! Sinon on devras se promener avant de trouver! Alors Jo ? Une idée?

Il la regarda un petit instant...avant de se tourner vers Althea.

-Althea j'attend tes suggestions!

Zen était un petit peu exité...Il espérait qu'elle ne découvrirait pas le subterfuge avant l'achat du cadeau...
Il pris un bonbon dans le sachet que Jo lui avait donné.
Bon il est temps de partir alors...

-Mimy, tu viens? Ou tu préfère rester ici ?

Zen attendit quelques instants
Revenir en haut Aller en bas
Emylune Kylawe
Personnage Inactif
Emylune Kylawe

Nombre de messages : 50
Maison : Poufsouffle
Année : 3ème année
Gain de Gallions : 18975
Date d'inscription : 03/12/2006

[Magasin et accessoire de Quidditch] Recherche d'un balai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Magasin et accessoire de Quidditch] Recherche d'un balai   [Magasin et accessoire de Quidditch] Recherche d'un balai - Page 2 EmptyJeu 18 Jan 2007 - 18:57

Emylune avait fini par acheter son balais, et elle suivait attentivement la conversation, de ses nouveaux amis. Et voila que Zen lui demandait des conseils pour un cadeau. A elle. Et surtout des cadeau pour une fille speciale. Mais speciale comment? Speciale voulait-il dire plus qu'amie? Emy etait curieuse mais elle n'osa pas interroger Zenosa.
- Moi je veux bien que tu me la presente, fit elle avec un immense sourire. Et je veux bien t'aider a choisir meme si mes gouts ne sont pas toujours extra.

Puis soudain elle se reprit songeuse. Il fallait pas qu'elle commence. Si Zen aimait cette fille elle n'avait pas le droit d'agir comme ca. Surtout qu'il etait le seul eleve a connaitre son secret...

[ Je sais c'est court Pas taper!!!!!1 Desole je passe en coup de vent!!]
Revenir en haut Aller en bas
Jo Campbell
Adulte
Jo Campbell

Nombre de messages : 588
Age : 33
Maison : Poufsouffle
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 19653
Date d'inscription : 21/04/2006

[Magasin et accessoire de Quidditch] Recherche d'un balai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Magasin et accessoire de Quidditch] Recherche d'un balai   [Magasin et accessoire de Quidditch] Recherche d'un balai - Page 2 EmptyJeu 18 Jan 2007 - 21:16

Althéa et Emylune étaient d'accord! Ils pourraient y aller. Mais c'était un grand risque de Zen. Mais il l'avait voulu après tout. Non mais c'est vrai! Inviter trois filles à faire du shopping c'est carrément du suicide. Mais, Jo n'était pas le stéréotype de la fille : bavarde, curieuse (non ... enfin si un peu), câline (enfin si mais avec Eden ^^) et accrocs au SHOPPING!

Bon, Zen, on commence par quoi? Elle aime le Quidditch? Nan parce que ça se trouve, on a pas besoin d'aller bien loin!

Jo réfléchi...un nécessaire à balais , ça ne fait pas trop glamour... non! Pas le Quidditch.

En fait, non je pense pas que ça soit une bonne idée. Je ne sais pas tu as bien une idée. Tu connais bien un minimum ses goûts non? Ou peut être qu'une illumination viendra frapper ton esprit lorsqu'on flânera dans Londres. Allez! Rhabille toi!

Jo jeta un sort de recurvite sur la robe de petit Zen tachée de chocolat.

Allez! Enfile ça, sinon tu vas attraper froid... et c'était moins une la dernière fois.

Puis elle laissa Zen se rhabiller. Elle rejoignit les deux filles.

Allez les filles! Laissons petit Zen remettre se revêtir. Je sais qu'il est pas mal et voir ses muscles de joueur de Quidditch en mouvement ça peut être très sympa mais on a pas toute la journée pour trouver le cado !Venez on va prendre de l'avance sur lui. On t'attends dehors! Dit elle a l'attention du Poufsouffle. tongue


Jo avait ranger son paquet de bonbons dans son sac, avait prit la main aux deux filles et les avait traîné jusque dehors. Elle s'arrêta alors dans la rue et se retourna vers elles avec un grand sourire aux lèvres.

Alors, dites moi... qu'est qu'une fille aime recevoir comme cadeau. Évitons les trucs bateaux, genre du chocolat, des fleurs. C'est trop banal.

L'oeil de Jo fut attiré par le marchand de glace.

- ohhh!! Qui veut une glace?

Puis sans attendre, elle fila rejoindre le stand pour voir ce qu'il y avait comme parfum.
Revenir en haut Aller en bas
Althea Belrin
Personnage Inactif
Althea Belrin

Nombre de messages : 858
Age : 32
Maison : Gryffondor
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 18997
Date d'inscription : 26/11/2006

[Magasin et accessoire de Quidditch] Recherche d'un balai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Magasin et accessoire de Quidditch] Recherche d'un balai   [Magasin et accessoire de Quidditch] Recherche d'un balai - Page 2 EmptySam 20 Jan 2007 - 10:08

Le groupe sembla se mettre en place en moins d'une seconde... Zenosa avait un grand sourire, très fier de lui, elle était prête à parier ! Mimy avait accepté de venir avec eux comme elle avait aussi fini d'acheter son balai...
Je préfère le mien !, pensa-t-elle. En même temps, le contraire serait bizarre...

Le garçon lui posa alors une question, attendant ses sugestions pour ce famaux cadeau qu'ils allaient partir chercher. Elle était encore entrain de réfléchir à la question quand Jo intervint...
Ouf, pensa-t-elle, cela me donne un peu plus de temps pour y penser ! C'est que même si j'adore faire du shopping pour moi, trouver des idées pour les autres est beaucoup plus compliqué !

Pendant que Jo parlait, Althéa enfila la veste qu'elle tenait sur son bras. Puis, Jo jeta un sort sur l'habit de Zenosa tout en lui recommandant :

- Allez! Enfile ça, sinon tu vas attraper froid... et c'était moins une la dernière fois.

Tiens, se dit-elle, j'aurais bien aimé voir cela ! Rolling Eyes

Mais, elle n'eut pas le temps de penser à autre chose car Jo avait attrapé sa main et celle de Mimy. Elle était encore entrain de les tirer dehors quand elle leur demanda :

- Alors, dites moi... qu'est qu'une fille aime recevoir comme cadeau. Évitons les trucs bateaux, genre du chocolat, des fleurs. C'est trop banal.

Althéa soupira. Décidemment, elle n'échapperait pas à cette question !

- Et bien... Il y a les vêtements... Comme cette veste qui vient de sortir, très chaude et riche en couleur, avec une capuche. Bon, dit comme cela, ça n'a pas l'air extraordinaire, sauf que la capuche descend jusqu'en bas du dos en pointe ! Personnellement, j'aime bien !

Elle réflèchit un peu et ajouta sarcastique :

- Il y a aussi les dragés saveurs poubelle ou chaussette, je suis sûre que cela plaira à une fille ! Ou même un mouchoir, un dentifrice... Cela sert pour avoir les dents blanches !
Plus sérieusement, il y a les bijoux, les décos, les CD... Mais je trouve cela trop commun ! Un...

Elle vit alors Jo qui venait de remarquer un marchand de glace. Althéa fut contente de ne plus devoir réflèchir ! Elle le fut encore plus quand celle-ci leur proposa :

- ohhh!! Qui veut une glace?

- Moi, je veux bien, lui répondit-elle avec un grand sourire.

Et reprenant dans la main son balais, elle se dépêcha de la suivre. Elle était encore entrain de se demander quel parfum elle allait prendre quand elle arriva à destination. N'arrivant pas à se décider, elle jeta un coup d'oeil sur la longue liste des saveurs proposées.
Et bin, cela ne va pas m'aider !, pensa-t-elle. humpf
Revenir en haut Aller en bas
Zenosa Gray
Elève assidu
Zenosa Gray

Nombre de messages : 244
Age : 36
Maison : Poufsouffle
Année : 4ème année
Gain de Gallions : 19487
Date d'inscription : 20/06/2006

[Magasin et accessoire de Quidditch] Recherche d'un balai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Magasin et accessoire de Quidditch] Recherche d'un balai   [Magasin et accessoire de Quidditch] Recherche d'un balai - Page 2 EmptyMar 23 Jan 2007 - 16:24

Zenosa regardait les filles près du marchand de glace. Que pouvait bien aimé Jo ? Apparement elle à un certain attachement vers les choses moldue...A première vue. Cette situation le stressait d'avantage. De plus, il se trouvait avec Althéa et Mimy. Il aurait plus de chance de trouver quelque chose...Malgré tout il restait inquiet. Cette situation le mettaitmal à l'aise sa lui rappellait le premier cadeau qu'il avait offert à sa copine...Zen se mit à rougir un instant, il se resaisi de suite. Bon les filles doivent m'attendre il vaut mieux que je ne tarde pas trop, après tout c'est moi qui leur ai demandé de m'aider!
Il se dirigea vers Jo Althéa et Mimy.
Quand...
Il s'etalla de tout son long sur le sol...Encore une fois. Cette année à Poudlard et même en dehors...Etait pareille. une succesion de bosse et de maladresse. Sa m'apprendra à ne pas attacher mes lacets.

-Fa fa fe fait bvien!

Dit 'il...LA HONTE...Devant trois fille se prendre une gamelle pareille c'est comme se retrouver tout nu dans une salle de conférence...Quoi que...
Il se releva boiteux et regarda les filles avec un petit air désolé...Mais pourquoi j'ai pris cet air stupide...Il rougit, se retourna rapidement et se frotta le visage.

Hum...Euh, comment trouver vous les glaces? Moi je ne suis plus tellement friand depuis que...Enfin tu vois Jo...Je préfère le chocolat chaud. Dites les filles...Vous c'est quoi la chose qui vous ferait leplus plaisir? En restant dans les moyens d'un être ayant des revenus moyens...NE ME SORTER PAS UN YACHT!!!.oooh, Pardon...

Il ne put s'empecher de sourire bênet...
Revenir en haut Aller en bas
Althea Belrin
Personnage Inactif
Althea Belrin

Nombre de messages : 858
Age : 32
Maison : Gryffondor
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 18997
Date d'inscription : 26/11/2006

[Magasin et accessoire de Quidditch] Recherche d'un balai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Magasin et accessoire de Quidditch] Recherche d'un balai   [Magasin et accessoire de Quidditch] Recherche d'un balai - Page 2 EmptySam 27 Jan 2007 - 11:33

Althéa regardait toujours la liste pour choisir, son parfum de glasse quand elle entendit un grand bruit derrière elle. Surprise, elle se retourna vivement et aperçut un Zenosa étalé de tout son long. Elle éclata de rire devant cette scène.
Je me demande comment il a fait cela !, songea-t-elle en riant.

Elle s'approcha de lui en continuant à rire. Il se releva alors un peu boiteux et bafouillant. Il avait l'air absolument malalaise. Chose qui obtint confirmation quand Zenosa rougit légèrement.
Althéa essaya de se calmer. Elle parvint à lui dire , de façon compréhensible :

- Dommage, je n'ai même pas vu la chute !

Elle le regarda ensuite d'un air critique.

- Ca va ? Plus de peur que de mal ? Et Jo !, ajouta-t-elle en se tournant vers la concernée. Tu devrais le prendre par le bras, histoire de ne pas devoir partir à l'infirmerie trop tôt !

Mais Zenosa, devait plutôt envie de laisser de côté cet incident car il enchaîna directement sur les glaces.

- Et bien, moi, lui répondit-elle, je vais prendre une glace à la viande ou alors... viande hachée ! Peut-être que c'est bon ??! Et vous les filles ? Et en fait, continua Althéa, pourquoi tu ne veux pas de glace Zenosa ? Qu'est-ce qui c'est passé de tel que tu renonce à e plaisir ? ... surtout quand c'est offert, ne pu-t-elle s'empêcher d'ajouter.

Althéa alla voir le vendeur en attendant la réponse et lui demanda sa double glace... Bin oui, c'est vraiment riquiqui une simple ! Rolling Eyes

Elle revint donc vers eux tout en la lèchant.

- Brrrr ! C'est froid ! Mais bon, j'aime bien mon parfum ! Un peu bizarre, mais agréable ! Vous voulez goûter ?
Et pour ce qui est des cadeaux, on pourrait commencer par la "Boutique de brocante" ,, leur proposa-t-elle.


Althéa fouilla dans le sac qu'elle avait en bandouillère et leur montra une carte :

Image hébergée par servimg.com

Et comme cela, ajouta-t-elle fière d'elle, on a même des idées de magazins a visiter !Le Mowana


Dernière édition par le Dim 28 Jan 2007 - 10:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Emylune Kylawe
Personnage Inactif
Emylune Kylawe

Nombre de messages : 50
Maison : Poufsouffle
Année : 3ème année
Gain de Gallions : 18975
Date d'inscription : 03/12/2006

[Magasin et accessoire de Quidditch] Recherche d'un balai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Magasin et accessoire de Quidditch] Recherche d'un balai   [Magasin et accessoire de Quidditch] Recherche d'un balai - Page 2 EmptySam 27 Jan 2007 - 14:34

Mimy éclata de rire devant la chute de Zenosa. Le garçon était d'une maladresse incroyable et Emy se demander presque s'il netait pas tombe exprès. Elle le regarda se relever péniblement tout rouge devant la mine moqueuse d'Athlea. Elle s'approcha de lui et dit tout bas:
-Tu t'es pas fait trop mal?

Mais le garçon se remit vite et elle put constater qu'il n'y avait pas eu de casse. Un grognement de son estomac la remit dans le vif du sujet. D'ailleurs Zenosa lui même avait redirigé son attention sur les délicieuses glaces que Jo leur proposait.

Elle se lecha les babines devant la diversité des choix et opta finalement pour une carotte-persil qu'elle paya avec ses fond de poches.
Elle se rapprocha de ses amis léchouillant sa glace comme un petit chat. Mimy s'aperçut vite que Athlea était une pipelette infatigable, et ce caractère la fit sourire.
Lorsque la jeune fille sortit ca carte elle se pencha dessus.

- Hum... la brocante me semble une bonne idée.
Elle lécha une nouvelle fois sa glace et frissonna en sentant le goût froid de la carotte descendre le long de son gosier.
-Elle aime quoi cette fille exactement parce que ca peut aider d'avoir quelque indice non?!
Revenir en haut Aller en bas
Jo Campbell
Adulte
Jo Campbell

Nombre de messages : 588
Age : 33
Maison : Poufsouffle
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 19653
Date d'inscription : 21/04/2006

[Magasin et accessoire de Quidditch] Recherche d'un balai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Magasin et accessoire de Quidditch] Recherche d'un balai   [Magasin et accessoire de Quidditch] Recherche d'un balai - Page 2 EmptyLun 29 Jan 2007 - 13:14

Jo était en train de regarder les parfums que proposait le marchand de glace. Barbapapa, Kinder et sorbet de citrouille la tentait bien. Elle fut rejointe par Althéa. Mais à peine deux secondes après elle entendit un boouum juste derrière elle. Elle se retourna et put apercevoir Zen qui faisait connaissance avec le sol.

« Bonjour Mr Par Terre, moi c’est Zenosa ».

Jo ne s’inquiéta pa trop pour lui. Il arrivait encore à parler. Mais elle s’approcha tout de même de lui.


-Zen ça va ? On t’a jamais dit comment faire pour marcher ? Au moins sans le faire exprès, tu as attiré trois fille autour de toi ^^. Allez viens !

Zen se remit debout et Jo retourna vers le marchant de glace. Elle paya la glace d’Althéa et d’Emylune. Qui avait toutes deux choisit un parfum assez spécial au passage. Zen n’en voulait pas. Apparemment il préférait les chocolats chauds.

Jo sourit à cette phrase. Elle se remémora le petit bain glacé que elle et Zen avaient faillit prendre et l chocolat qui avait suivit.

Puis il leur demanda ce que elles elles désiraient. Alors là pas dure : que Eden soit retrouvé, et que Cain soit castré ^^. Mais bon là c’était vraiment trop personnel. Jo n’en avait aucune idée ! Quoi que le Yath ça pouvait être pas mal du tout.

Et là, Althéa eut une idée de génie ! La boutique de brocante. Jo aimait traîner dans ce magasin où des choses qui avaient déjà une histoire étaient là en attendant quelqu’un qui les achète pour avoir une seconde vie.


-Je suis d’accord avec Althéa et Emylune, la brocante c’est une très bonne idée ! ça nous donnera sûrement des idées de cadeau. Allez petit Zen ! En route et regarde où tu marches cette fois !

Jo commença à descendre la rue et se mit à coté de Zen… on ne sait jamais… il aurait peut être envie de dire au revoir au sol cette fois. Elle regardait droit devant elle en dégustant sa glace tropppp tropppp bonne. Puis elle se tourna vers lui.

- C’est une de tes amies alors cette fille ? De là où tu habites ?
Revenir en haut Aller en bas
Zenosa Gray
Elève assidu
Zenosa Gray

Nombre de messages : 244
Age : 36
Maison : Poufsouffle
Année : 4ème année
Gain de Gallions : 19487
Date d'inscription : 20/06/2006

[Magasin et accessoire de Quidditch] Recherche d'un balai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Magasin et accessoire de Quidditch] Recherche d'un balai   [Magasin et accessoire de Quidditch] Recherche d'un balai - Page 2 EmptyJeu 1 Fév 2007 - 14:14

Et bien, toutes étaient d'accord pour aller à la brocante.
Après avoir subis les moqueries de ses camarades et de la réflexion de Jo fort pertinante...Zen trouva finalement que l'idée de la brocante tombait bien.
sur le chemin Jo machait à ses cotés... Avait t'elle peur qu'encore une fois les pieds de zen s'entremêlent ? On se demanderait bien si des fois il ne le fait pas exprès...Jo s'adressa à zenosa

[quote=Jo]C’est une de tes amies alors cette fille ? De là où tu habites ?[/quote]
Ah! Si elle savait...

-Et bien, on peut dire sa comme sa, oui Le Théo en tout cas c'est une bonne amie et c'est bien pour cela que j'ai envie de lui offrire un petit cadeau en souvenir de moi. Au cas ou je perdrais la vie au quidditch demain...

Il fit un petit sourir. Et bien... ce magasin a l'air interessant. Allors allons y de ce pas!
Je me demande quel genre de bibelots ils vendent la bas? Brocanteur d'accord...Mais je veux lui offrir un cadeau de qualité moi...
Je vais analyser leurs réactions...

Arrivé à la brocante en compagnie de ; Jo,Mimy, Althéa.Zen était postés devant immobile...
Et bien ? c'est grand ici...Hum

-On commence par ou ? C'est immense ici!

zenosa regarda ses trois amies attendant une réponse de leurs part
Revenir en haut Aller en bas
Althea Belrin
Personnage Inactif
Althea Belrin

Nombre de messages : 858
Age : 32
Maison : Gryffondor
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 18997
Date d'inscription : 26/11/2006

[Magasin et accessoire de Quidditch] Recherche d'un balai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Magasin et accessoire de Quidditch] Recherche d'un balai   [Magasin et accessoire de Quidditch] Recherche d'un balai - Page 2 EmptyJeu 1 Fév 2007 - 18:10

Althéa fut heureuse de voir que sa proposition était approuvée. L'idée d'aller dans une brocante suffisait à la mettre quadruplement de bonne humeur (bonne humeur : bonne compagnie, doublement bonne humeur : achat du balais, triplement bonne humeur : glace, quadruplement bonne humeur : broquante ! ...)
Jo et Emylune posèrent une question, Zen leur répondit. Logique pour une conversation... mais ces petits rien faisaient plaisir à Althéa. Ils montraient l'envie du petit groupe qu'ils formaient.

Leur marche les mena jusqu'au magazin désiré. Toutes, leur glace à la mains avec Zenosa. Celui-ci se campa alors devant elles et leur demanda :

-On commence par ou ? C'est immense ici !

- Et bien, lui répondit-elle, dans une brocotante, on se promène dans les allées en espérant être allé dans la bonne ! Et puis on cherche l'inspiration dedans, un peu au hasard !

Althéa eut un petit rire vite réprimé. Elle regarda les autres :

- Mais c'est vrai qu'il y a quatre grandes parties, il me semble. On peut aller : aux objets anciens, aux oeuvres d'arts, aux vêtements et au brique à braque ! Alors, qu'est-ce qui vous branche le plus ? On peut tout faire autrement mais ça va mettre du temps !, leur proposa-t-elle.

Althéa les laissa décider. Elle, ou qu'elle aille, elle trouverait sa vie ! Elle n'était pas difficile et trouvait son bonheur dans presque rien même si le choix est dur quand il y a beaucoup ! Wink

Elle préféra donc continuer à lècher sa glace tranquillement. Ce goût nouveau était assez réussit même si la prochaine fois, elle prendrait peut-être son éternel et indémodable : glace à la vanille !!!
Revenir en haut Aller en bas
Jo Campbell
Adulte
Jo Campbell

Nombre de messages : 588
Age : 33
Maison : Poufsouffle
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 19653
Date d'inscription : 21/04/2006

[Magasin et accessoire de Quidditch] Recherche d'un balai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Magasin et accessoire de Quidditch] Recherche d'un balai   [Magasin et accessoire de Quidditch] Recherche d'un balai - Page 2 EmptySam 10 Fév 2007 - 16:27

C'est immense ce truc... et de dehors on pouvait voir que les meubles babioles et livres étaient entassés, serrés.

Pense : ... mais.... comment on va s'en sortir!!! On en a pour des mois à faire le tour!

Et ben! On en a pour toute l'après midi! Espérons que quelque chose te tape à l'oeil Zen et ce quelque chose à intérêt à plaire à ta copine sinon je lui arrache les yeux.

Jo écouta Althéa qui semblait s'y connaître en brocante. Alors il y avait objets anciens, ça peut être pas mal ça. Oeuvres d'arts, mouai sans plus... faut il que la demoiselle s'y connaisse en art... si c'était le cas, Jo ne pourrait pas aider à grand chose, elle y connaissait strictement rien. Ensuite vêtements... ça c'est bien quand la personne est là pour essayer sinon... à moins que Zen connaisse ses mensurations.... hum hum! Et enfin brique à braque, ça peut être sympa ça aussi!

Althéa tu fais souvent les puces? En tous cas ça a l'air sympa ici. Et personnellement je pencherais plus pour le brique à braque. On peut trouver tout et rien et comme Zen n'a pas beaucoup d'inspiration ça peut le faire.

Soudainement un vent froid bâti toute la rue. Jo eut un frisson. Quelle idée de manger une glace en hivers aussi...

Je ne sais pas pour vous mais moi je vais à l'intérieur!

Et sans attendre, Jo fila dans le magasin. A peine la porte ouverte, Jo sentit cette odeur de vieux meubles en bois régner dans la pièce. C'était éclairé avec plein de lustres plus ou moins richement décorés. Jo vit un panneau « brique à braque » un peu plus loin. Elle avança jusqu'à lui lentement pour attendre ses trois autres compagnons. Son regard fut attiré par une paire de lunettes noires. Qu'est ce qu'elles avaient de spécial?... Jo regarda autour d'elle... il n'y avait qu'un vieille homme plus loin. Elle les mis sur son nez en regardant dans la direction du vieillard et elle poussa un petit cris. En sursautant, elle fit tomber les lunettes mais elle les rattrapa de justesse. Et elle avait faillit faire tomber en même temps sa glace! SACRILEGE!! Mais non ! Elle la tenait toujours dans sa main.

Pendant l'espace d'un seconde le vielle homme s'était transformé en immense serpent... bizarres ces lunettes... absolument pas faites pour un cadeau en guise d'amitié. Jo les reposa sur la table où elles étaient.
Revenir en haut Aller en bas
Althea Belrin
Personnage Inactif
Althea Belrin

Nombre de messages : 858
Age : 32
Maison : Gryffondor
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 18997
Date d'inscription : 26/11/2006

[Magasin et accessoire de Quidditch] Recherche d'un balai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Magasin et accessoire de Quidditch] Recherche d'un balai   [Magasin et accessoire de Quidditch] Recherche d'un balai - Page 2 EmptySam 17 Fév 2007 - 11:01

Althéa entra à la suite de Jo dans la partie brique à braque. Elle regarda toutes ces merveilles qui s'étalaient à ses yeux. Jamais, elle n'arriverait à sortir de là-dedans ! Elle s'approcha d'un endroit ou des petite fioles étaient disposées. Il y en avait de toutes les couleurs avec de jolis motifs. Elle s'en appara d'une et se tourna vers les autres.

- Regardez ce que j'ai trouvé ! Elle est jolie, hein ? Je me demande ce qu'il y a dedans !

Althéa enleva le bouchon doucement. Elle la secoua légèrement mais rien ne semblait la contenir.
Peut-être est-ce un parfum ?, se dit-elle. Voyons voir cela...
Elle se pencha dessus en respirant un grand coup.. Mais là :

- ATCHOUM !

Ses yeux lui piquaient et elle n'arrivait pas à arrêter d'éternuer ! Pour complèter le tout, des larmes vinrent couler sur son visage : le pauvre tableau qu'elle devait montrer ! Elle jeta un coup d'oeil à ses compagnons qui rigolaient près d'elle.

- Atchi ! Je ne crois pas... Atchi ! Que c'était du parfum... Atchi ! Mais plutôt... Atchi ! Une version améliorée du poivre... Atchi ! Quelqu'un veut regardez les autres... Atchi ! fioles ?


Althéa s'essuya les yeux tout en essayant de refermer le plus vite possible la fiole. Ce n'était pas du tout un bon cadeau, celui-là ! Petit à petit, elle arriva à contrôler ses éternuments, jusqu'à finalement s'arrêter. Elle était toute rouge mais pouvait au moins respirer et voir correctement !

- Changeons d'étalage d'accord ?, leur demanda-t-elle avec un pauvre sourire. Si quelqu'un veut faire une blague, je lui conseille quand même ce flacon...

Althéa réfléchit.

- Tiens, c'est pas bête cela ! Je crois que je vais le prendre ! Cela peut toujours servir !, ajouta-t-elle avec un sourire carnassier. Evil

Elle s'empara donc de la fiole Puis leur petit groupe se remit en marche...
Revenir en haut Aller en bas
Zenosa Gray
Elève assidu
Zenosa Gray

Nombre de messages : 244
Age : 36
Maison : Poufsouffle
Année : 4ème année
Gain de Gallions : 19487
Date d'inscription : 20/06/2006

[Magasin et accessoire de Quidditch] Recherche d'un balai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Magasin et accessoire de Quidditch] Recherche d'un balai   [Magasin et accessoire de Quidditch] Recherche d'un balai - Page 2 EmptyDim 18 Fév 2007 - 1:54

Zenosa regardait Jo avec de drôles de lunettes sur la tête, elle semblait fort génée en les portant. Aussi tôt mise, aussi tôt posée. Quand à Althéa elle reniflait une étrange petite fiole. Grave erreur...Après l'avoir sentit elle eu une crise d'éternuements. Mais finalement elle acheta quand même la fiole...
Drôle d'idée que pouvait elle penser en achetant un truc aussi...Je ne préfère pas y penser ^^'.
Zen regardait les autres rayons...Sur certains stands on pouvait voir de veille lampe à huile dont les flammes changeait de couleurs.
Un vendeur un peu farfelu ventait les mérites de sa marchandise. Plus loin, se trouvait un autre stand. celui ci était persuadé qu'il possédait une lampe magique...Dans un monde magique une lampe comme sa n'avait pas beaucoup de valeur. Enfin si, quand même...Mais bon.

"venez découvrir les outils magiques de Ronald Tiperwere (:p)! En promo! Pour vous amateur de bonnes affaires!"

Ce Ronald Tiperwere était quelqu'un d'assez grand pour l'age qu'il semblait avoir... Ses cheveux était gris, ses yeux d'un bleu azur...Ses sourcils était assez broussailleux. Dans sa barbe on pouvait voir quelques miettes de pain...Surement de son déjeuner...

Finalement Zen s'approcha du vieil homme.

-Ces quoi exactement ce que vous vendez? Je n'ai jamais vu sa auparavent !

"Et bien figure toi gamin que ce sont des choses que tu ne trouvera nul part ailleur! Chaque pièce est unique! Parole de Merlin!"

-Oui, sa j'ai compris! Mais c'est quoi !?

"Ahhhh la jeunesse, toujours aussi curieuse! Et bien prend par exemple ce remonteur de souvenir! Il peut faire ressortir des souvenirs passé et oublié.
Tu tourne cette petite roue pour faire avancer la date. Une fois la date activée tu pose le remonteur contre ta tempe...Tu attend un instant. Une lueur va te transpercer. C'est douloureux, je préfère prévenir! Ensuite il te suffira de choisir tes souvenir grâce au remonteur! Ci c'est c'est pas exclusif!



hum..Oui d'accord...Jo, Althéa...Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Althea Belrin
Personnage Inactif
Althea Belrin

Nombre de messages : 858
Age : 32
Maison : Gryffondor
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 18997
Date d'inscription : 26/11/2006

[Magasin et accessoire de Quidditch] Recherche d'un balai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Magasin et accessoire de Quidditch] Recherche d'un balai   [Magasin et accessoire de Quidditch] Recherche d'un balai - Page 2 EmptyDim 18 Fév 2007 - 10:31

Althéa vit Zenosa s'approcher d'un drôle de bonhomme. Il lui demanda ce qu'il vendait. Althéa sursauta quand celui-ci lui répondit : un remonteur de souvenirs ! Jamais elle n'en avait vu un ! Elle s'approcha curieuse et commença à tourner autour de l'objet. Elle jeta un regard au vendeur qui avait piètre allure avec ses miettes de elle-ne-savait-pas-quoi dans sa barbe... Mais bon, c'était assez courant de trouver ce genre de bonhomme dans ces magazins.
En tout cas, Zenosa l'écoutait avec attention. Il semblait intérèssé par ce bizarre objet.
Althéa revint ce placer en arrière. Elle observa la scène. Quand finalement, Zenosa se tourna vers elles et leur posa une question, sa première pensée fut :
Tiens ! Il ne nous a même pas oublié !
Althéa sourit. Elle n'en avait pourtant pas doûtée un instant mais bon ! On pouvait dire qu'elle faisait des progrès car il y a quelques temps, cette remarque ironique, elle l'aurait dise à voix haute ! Mais, il y avait des personnes qui prenaient au sérieux ces petites piques gentilles... Le Egon Alors, disons qu'elle essayait de faire un peu attention !

- Et bien... , commença-t-elle. Je ne te poserais que deux questions qui résument ce que je pense : à quoi voudrais-tu que cela lui serve ? Sauf, si tu le veux pour toi... et sauf si tu as une idée pour cela. Et deuxièmement, as-tu simplement l'argent pour l'acheter ? Tu n'as même pas évoqué cela avec le vendeur ! Tu devrais le faire !

Althéa se tourna vers le curieux vieux homme dont elle était entrain de parler.

- J'avais une question à vous poser également : est-ce-qu'on peut partager ses souvenirs ?

Elle jeta un coup d'oeil à ses compagnons et leur fit un grand sourire :

- C'est bon ! J'ai posé toutes mes questions ! A vous !

Althéa retourna voir l'objet désiré. Elle voulait aussi savoir ce que pensaient les autres et les réponses que Zenosa allait lui donner. Elle resta donc assez proche d'eux pour tout entendre et pouvoir continuer la conversation.
Il faudrait peut-être mieux l'essayer cette machine avant de l'acheter. Cela devrait bien être possible ! Et en plus, ça évite tous risques d'arnaques...
Althéa leur fit par de ses réflexions. Finalement, elle avait toujours quelque chose dire, quoiqu'elle fasse ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jo Campbell
Adulte
Jo Campbell

Nombre de messages : 588
Age : 33
Maison : Poufsouffle
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 19653
Date d'inscription : 21/04/2006

[Magasin et accessoire de Quidditch] Recherche d'un balai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Magasin et accessoire de Quidditch] Recherche d'un balai   [Magasin et accessoire de Quidditch] Recherche d'un balai - Page 2 EmptyLun 19 Fév 2007 - 19:30

Zen était partit vers un autre stand ou un homme faisait de l'animation. Jo regarda autour d'elle. Comment trouver quelque chose dans tout ce bazar! Il y en avait beaucoup trop! Elle se mit assise sur une chaise don t le tissu vert était troué sur les cotés. Elle commençait à avoir mal aux pieds, il faut dire depuis le début de l'après midi elle n'avait pas arrêter d'aller à droite et a gauche; Et en plus son sac chargé de bonbons commençait à peser lourd.

Le coude appuyé sur la table, son menton dans sa main, elle regardait Zen de dos discuter avec un vendeur, Althéa à ses côtés. Elle regardait les étagères qui l'entouraient sans vraiment faire attention. Tellement de bibelot étaient posés dessus que son oeil ne faisait qu'apercevoir. Elle se mit à soupirer. Jamais ils ne trouveraient quelque chose ici! Jo regarda la table sur laquelle elle était appuyée. Dessus était exposé un vieux vase, trop kitch à son goût et une petite boite en bois. Jo la prit avec nonchalance et toucha des ses doigts les petites gravures qui l'ornaient.

Elle l'ouvrit. Une petite fée devant un miroir se mit à danser. Il y avait du velours noir à l'intérieur, sûrement pour mettre des bijoux ou autre. Une petite musique s'échappait de la boite, ça ressemblait à une musique d'enfant, une comptine. Jo se demandait ce que cette boite avait de spécial. Tous les objets ici avaient quelque chose de magique mais ça ça ressemblait beaucoup à une boite à bijou pour moldu. La petite fée qui dansait avait une robe pêche et ses petites ailes transparentes scintillaient. Elle était vraiment bien faite, on aurait presque dit que c'était une vraie.

Jo tendit un doigt vers elle et la toucha. La fée fit alors des mouvements qu'une simple mécanique ne pouvait pas permettre. Elle se mit même à voler vers le visage de la Poufsouffle qui ne s'y attendait absolument pas. La fée continuait de danser telle une petite ballerine. Elle faisait ses pas au son de la musique et tournoyait autour de Jo. De la poudre scintillante s'échappa alors de ses ailes. et Jo vit d'autres petites fées de toutes les couleurs naître de cette poudre et bientôt une dizaines de petits êtres tournaient autour d'elle.

Au bout de quelque secondes la musique se fit de plus en plus lente pour finalement s'arrêter. En même temps les petites fées avaient peu à peu disparues pour n'en laisser qu'une seule qui se remit à se place d'origine.


Pense : ça ça serait génial comme cadeau!

Jo referma alors la boite, la prit et s'empressa de rejoindre ses deux amis. Elle arriva quand Althéa se mit à parler. Apparemment, de ce qu'elle avait pu comprendre, Zen venait de trouver un remonteur de souvenirs. Jo en avait déjà entendu parler mais tout ceux qu'elle avait vu n'avaient pas fonctionné, la plupart du temps les clients qui achetaient ce genre de chose se faisait escroquer. Les questions d'Althéa étaient pertinentes. Déjà le prix, ensuite reste à savoir si ça pouvait plaire. Est ce que la fille à qui il voulait l'offrir n'avait que de bons souvenirs? Et est ce que ce truc fonctionne. Zen avait vraiment l'air motiver de prendre ça.

Althéa a raison, on va voir si ça marche. Or de question de le prendre si ça ne fonctionne pas. Tiens moi ça, dit elle en mettant la boite à musique dans les mains du Poufsouffle.

Elle prit alors le remonteur de souvenir regarda à la date a laquelle il était réglé. Le 5 mai. Qu'est ce qu'elle avait fait le 5 mai dernier? Elle ne s'en souvenait pas. Elle haussa les épaules mit le remonteur de temps sur sa tempe. Elle prit un doigt de Zen et d'Althéa et les mit sur le remonteur de temps.

Comme ça on va voir si on put partager les souvenirs. Bon allez! C'est parti!

Jo appuya sur le mécanisme. Son crâne lui fit mal comme s'il était pris dans un étau ou comme si un clou essayait de lui percer. Elle gémit de douleur. La prochaine fois elle réfléchirait à deux fois avant de tester des objets. Ce qu'elle vit était très flou et les images passaient tellement vite qu'elle n'arrivait pas à savoir à quel souvenir ça faisait référence. Puis soudainement les images ralentirent et furent plus précises. Elle était dans un couloir de Poudlard en pleine nuit. Des torches éclairaient. Il y avait un garçon dans le couloir. Il était de dos et Jo ne pouvait pas voir son visage. Il sifflait un air qui lui rappelait une chanson des Bizzar'Sisters. Jo s'approcha de lui. Plus elle s'pprochait plus elle avait peur de découvrir de qui il s'agissait. Jo se mit alors face à lui pour pouvoir le regarder.

C'était bien lui... Eden. Ça faisait bientôt 5 mois qu'elle n'avait pas pu revoir son visage. Il avait l'air totalement dans son monde, avec son air zinzin qu'il avait eut quand ils s'étaient rencontrés. L'émotion lui monta aux yeux. Elle leva la main pour tenter de le toucher, pour voir si elle y parviendrait. Mais elle n'eut pas le temps car une voix se fit entendre. Ce n'était pas une voix... mais sa propre voix. Eden avait relevé la tête et Jo s'était retournée. C'était elle qu'elle avait en face d'elle : la Jo qu'elle était au mois de mai. Oui c'était bien leur première rencontre qu'elle revoyait. Elle l'avait aidé à chercher sa gourmette égarée. Elle suivit la scène du début à la fin. Elle remarqua seulement là qu'en fin de compte dès le départ, ils se cherchaient. Le petits coup d'oeil quand l'autre ne regardait pas, les moments de gènes... Ensuite vint le moment où elle lui demanda d'aller au bal avec lui. Quand elle avait vécu ce moment Jo du fait de sa gène n'avait pas fait attention qu'Eden avait caché de son pied la gourmette pour ne pas la briser dans son élan. Alors, déjà là, comme elle, il avait envie d'aller au bal avec elle. Puis la Jo de souvenir s'en alla laissant Eden seul.

Revoir cette scène lui avait retourné toutes les émotions qui avaient commencées à se calmer en elle. Le simple fait de revoir Eden l'avait bouleverser car elle savait qu'après ça elle ne serait pas prête de le revoir. Est ce que revoir ses souvenirs pouvaient réellement l'aider à cicatriser sa plaie? Elle se retrouva soudainement dans la brocante. Elle regarda autour d'elle avec un air ahuri. Les larmes avaient coulées sur ses joues. Elle se tourna pour voir Zenosa et Althéa. Elle ne savait pas s'ils avaient pu voir eux aussi ces souvenirs et pour le moment c'était le moindre de ses soucis. Elle ne se sentait pas bien, elle avait du mal à respirer et elle savait que d'ici 20 secondes chrono en main, elle allait éclater en sanglots. Elle mit le remonteur de souvenirs dans la main de Zen.


Je ne pense pas que ce soit une bonne idée, dit elle en reniflant.

Elle s'engagea alors vers la sortie. Elle savait que c'était complètement impoli ce qu'elle faisait, mais elle allait bientôt exploser et elle ne voulait pas se donner en spectacle devant tout le monde. Mais elle se retourna tout de même.

Euh... je... je vais dehors un peu. Cette boite à musique n'avait l'air pas mal non plus. Je...

Mais elle ne continua pas et sortit de la boutique. Il y avait un banc sur le coté de la boutique. Elle s'y asseya, mit sa tête dans ses mains et ne put se retenir une seconde de plus : elle pleura.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Magasin et accessoire de Quidditch] Recherche d'un balai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Magasin et accessoire de Quidditch] Recherche d'un balai   [Magasin et accessoire de Quidditch] Recherche d'un balai - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Magasin et accessoire de Quidditch] Recherche d'un balai
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3 -
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant


Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destination Poudlard - Ecole de Magie :: En dehors de Poudlard :: Londres et Chemin de Traverse-
Sauter vers: